Forum cheval
Le salon de discussion

La vie chère / inflation : trucs & astuces

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika1
1 personne suit ce sujet
Par dagob26 : le 13/01/22 à 14:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et tous,

Sujet très d'actualité je sais , mais je mets de côté la politique.

Depuis environ 1 ou 2 ans, je me pose de plus en plus la question du niveau de vie et des prix de tout ce que l'on achète. C'est simple, j'ai l'impression que tout coûte trop cher alors que je gagne un salaire tout à fait correct et on va dire au dessus des moyennes nationales.
J'arrive à épargner à peu près, à me faire un peu plaisir mais l'un dans l'autre, pas tant que ça !

Voici tout ce que j'ai réduit au fur et à mesure :

- Les vêtements : je compose de plus en plus avec du seconde main. Quasiment 30 à 50% de mes habits viennent de Vinted. Je ne fais plus du tout de virée shopping "comme avant" où j'achetais dès fois deux trois choses sur un coup de tête. Je réfléchis tout, ce avec quoi je vais porter ce que j'achète, est ce que c'est bien à ma taille ect.
Dès que je me pointe dans un "grand magasin" genre Za*a, Man*o, je trouve que les vêtements sont hypers chers pour de la qualité pourrie.

- La bouffe : clairement j'essaie de ne pas dépasser une certaine somme par semaine. On a fort restreint certaines choses qui coûtent vraiment cher : les poissons frais et la viande chez le boucher.

- Les loisirs. Il y a encore quelques années, disons 3-4 ans, on se posait moins la question d'une sortie entre potes, un petit resto. Maintenant on en fait de moins en moins parce qu'une sortie semaine, pareil ça pèse dans le budget.

- Les voyages. Comme les loisirs, avant on s'autorisait plus de week-end par-ci, des voyages par là. Ca fait 3 ans qu'on a pas fait un vrai voyage. Dès que je vois le prix des billets d'avion ça me refroidit.

- Achats compulsifs : j'évite un maximum d'acheter sur un coup de tête, alors qu'il y a quelques années je fonçais sur amaz** pour le moindre truc. Je note ce à quoi je pense, et j'attends de voir si ça me revient pour me dire que j'en ai vraiment besoin.

- Beauté : je ne supporte plus d'aller chez le coiffeur ! Je trouve que ça coûte trop cher aussi. Quand tu t'en sors à 80€ pour avoir passé 5h à t'ennuyer pour un truc qu'il faut refaire dans 3 mois ça me désole aussi. Ne parlons même pas d'esthéticienne, prestation pour laquelle je ne fait aucune dépense.

Et vous ? Ressentez-vous aussi une baisse de votre pouvoir d'achat ?
Où avez-vous réussi à faire des belles économies ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par beeboylee : le 24/01/22 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai une excellente copine ingé immense. Elle se perche sans pb. Elle est encore plus immense et ça rend fous les japonais avec qui elle bosse
J adore le maquillage

Par swann : le 24/01/22 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci1
''Et bien, je trouve ça dingue qu'un prof apprenne (inconsciemment) à ses élèves que la tenue vestimentaire est un critère de respectabilité... ''
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu inverses ce que je dis

Quand j'ai employé le mot de respect, ce n'est pas de l'élève vis à vis du prof que je pensais, mais le contraire

S'habiller avec soin, donner l'idée qu'on y a réfléchi, c'est respecter l'autre, c'est montrer qu'on a pensé à lui, qu'on vient pas habillé comme un sac en se disant que peu importe ce que l'autre va voir, et pour les élèves, c'est pendant une heure de temps

Un peu comme quand on invite des gens, vous le faites dans une maison sale ? Quand vous prêtez qqc, ou vendez, vous ne nettoyez pas le truc? Et si on m'invite, je m'habille aussi pour montrer que j'attache de l'importance à l'invitation, qu'elle mérite que je paraisse soignée

Ça doit être ringard, ce que je dis

Et de la même façon, je fais en sorte de bannir les vulgarités dans mon langage devant les élèves, alors que je peux être assez grossière dans le prive

Bon pis faut dissocier fric et fringues de qualité...je reste persuadée que je dépense pas plus que quelqu'un, beaucoup, qui remplit son armoire de trucs bon marché


Par Pez : le 24/01/22 à 20:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Je fais un bon 1m77, et je mets des talons de 10/12cm sans aucun problème (je frôle donc le mètre 90) et si les élèves/collègues sont pas contents c'est pareil

Perso je shop de très belles pièces sur Vinted, à des prix défiants toutes concurrences, et ça évite de me ruiner.

Par Ulika1 : le 24/01/22 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
S'habiller avec soin, donner l'idée qu'on y a réfléchi, c'est respecter l'autre, c'est montrer qu'on a pensé à lui, qu'on vient pas habillé comme un sac en se disant que peu importe ce que l'autre va voir, et pour les élèves, c'est pendant une heure de temps


Comme quoi encore une fois chacun est différent ,j'ai des copines ,venues à mon mariage en jeans et jolie haut ,ça a potentiellement choqué des gens peut être mais moi pas du toutC'est quand même une sacrée culture de l'apparence et perso mon mari est capable d'accueillir ses invités comme un pouilleux sans état d'âme ,propre oui le reste il s'en fiche complet .Il est aussi capable de se saper en Boss juste pour faire les courses .Bref chez nous l'habit ne fait pas le moine..

Par Pascale1 : le 24/01/22 à 21:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une question d'éducation...pas universelle, non, l'éducation qu'on a reçu, plus le milieu ds lequel on évolue, les gens qu'on fréquente, touça.....

Je me fringue pour aller manger chez des amis (mais pas chez ma cops' que je vois 5/semaine et avec qui j'ai sorti le chien 2H plus tôt), je me fringue ++++ pour bosser, je m'habille plus que correctement si je vais autre part que ds ma campagne, j'aime ça... et j'ai bossé durant 10 ans dans le milieu de la mode Alors clairement, si j'ai un RDV pour le boulot (réunion, rdv sur paris ou autre), je mets un point d'honneur à être "fringué". je trouve que ça donne un pouvoir +++++++
Mais chez moi (je ne bosse pas en ce moment), je suis en jean's/basket voire pantalon de randonnée/chaussures de marche l'hiver

Adepte de vinted, je vends et j'achète des trucs de qualité que je revendrais ss doute ss souci ds 5/6 ans si je m'en suis lassée.

Par dejavu : le 24/01/22 à 22:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'ai aussi eu de tout à mon mariage... il faut dire que c'était improvisé, chacun apportait ce qu'il voulait, il y avait quelques punks d'Amsterdam, des français chics, des copains copines enjean, en jupe, comme ils voulaient, bref...
Cultiver les apparences c'est très franco-français... ici dans les écoles les profs font comme ils veulent et sont plutôt relax, vu que couvrir ses fringues de craie ou rester une journée perchée sur des talons, ce n'est pas le plus agréable... Même en entreprise on est relax, j'y ai bossé 9 ans, les directeurs enfilaient leur costume seulement lorsqu'il y avait de la visite de l'étranger, sinon là encore on s'habille propre mais pas compliqué vu qu'on arrive la plupart du temps sur son vélo...
Vous avez vu notre ministre président? il arrive aussi en jean et polo-shirt sur son vélo...
J'ai adoré passer de Paris à Amsterdam de ce côté-là....

Par beeboylee : le 24/01/22 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est pe adorer la mode qui est tres franco français ?
Et encore, c est rien par rapport aux Italiens
Rhaazzaaaaaàa etre à Milan en.hiver
Sinon, comme Pascale , évidemment, sauf que je revends pas.

Par equifeel : le 24/01/22 à 23:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment attristée de lire que certains d'entre vous estiment que je ne respectais pas les ados que j'accompagnais (niveau éducatif) car j'avais tout le temps les mêmes vêtements (je précise propres et en état correct)

Je ne comprend spas la comparaison avec la maison crado quand on reçoit. car être négligé/sale est différent de ne pas être apprêtée/ ne pas être à la mode avoir tout le temps la même tenue.
ça me fait penser à des discussion que j'ai pu avoir sur le parfum, comme quoi les personnes s'estimaient pas propres tant qu'elle n'en avaient pas mis et ne comprenait pas que je n'en porte jamais (ça m'importune, je n'aime pas ça et ne veut pa sen porter) (sous entendu que vu que je ne fais pas cette dernière étape du processus de leur toilette, alors c'est que je suis sale?) pour moi, ce qui compte, c'est d'être propre et non d'avoir du parfum sur un corps parfois qui est sale.

Par swann : le 25/01/22 à 08:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
",venues à mon mariage en jeans et jolie haut" ça ne me choquerait pas
le joli haut qui se marie bien avec le jean, propre, j'imagine, montre une réflexion

par contre le gars en bermuda et marcel douteux, tu vois ce que je veux dire?

equifeel, tu te méprends sur ce qui est dit

Par beeboylee : le 25/01/22 à 08:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je crois qu il y a aussi une confusion entre s habiller chouette et s habiller cher. C est justement quand tu aimes les fringues que tu sais denicher de jolis trucs sans te ruiner et que tu sais habiller une piece quelconque du machin kivabien.En 2 mots, meme un jean basique peut se transformer en truc qui en jette avec la jolie veste et les chaussures ad hoc, là où il sera passe partt avec un sweat et des baskets

Par kagnotte : le 25/01/22 à 08:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Quand je parle de se saper ce n'est pas forcément mode avec des fringues très chères.
C'est juste de faire attention à ce que ce soit soigné dans l'assemblage.
Je ne sais pas comment expliquer,..., mais je suis très loin de la mode je fais avec ce que j'ai envie de porter, mais j'aime réfléchir à comment je m'habille.
Après le jean polo ne me gène absolument pas, il y a des jours où c'est la tenue dont j'ai envie.

Après moi non plus je ne mets pas forcément de parfum, c'est même très rare, et je ne me maquille pas tous les jours, je ne suis pas très douée pour ça.
Par contre je ne me verrai pas sortir sans bijoux, je n'ai pas grand chose de valeur, mais j'en ai beaucoup, j'adore ça, et je les assorti à me tenues, et si j'en ai pas j'ai l'impression qu'il me manque un truc. Je suis très accessoires en faite, ceintures, foulard, ...

Mais j'avoue que de n'avoir que quelques jeans dans ma garde robe je serai triste, mais ce n'est pas pour ça qu'elle déborde non plus. J'aime bien réfléchir à ce que je vais porter. Mais je le répète je suis très loin de suivre la mode, en plus je suis très loin d'être jolie ou bien foutu donc la mode c'est pas vraiment fait pour moi.

Par beeboylee : le 25/01/22 à 09:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"plus je suis très loin d'être jolie ou bien foutu donc la mode c'est pas vraiment fait pour moi."
kagnotte
Raisonnement kretin
Parce que le pourcentage de femmes repondant aux criteres de ce qu on voit sur les podiums ou ds les magazines en matiere de jeunesse, minceur, taille etc doit avoisiner les , à la louche, ...2%
Et encore, je suis large

Par Erzebeth : le 25/01/22 à 09:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
par contre le gars en bermuda et marcel douteux, tu vois ce que je veux dire?

Ben en même temps c'est toi qui a commencé à parler de trucs "douteux" alors que les gens disaient juste qu'ils s'habillaient pas cher (et d'occasion surtout, pourquoi tu compares aux gens qui ont l'armoire pleine de trucs pas cher, alors que c'est pas le discours ici?), et que personne n'a dit être crade ou négligé pour autant.

Bon moi j'ai vaguement essayé de faire des efforts vestimentaires au taff, j'ai tenu 6 mois puis j'ai lâché l'affaire, y compris quand je bossais en milieu scolaire, et y compris quand j'étais en accueil public. Je ne me sens pas à l'aise comme ça, aucune chance que ça me fasse paraitre à mon avantage si je me fais l'effet d'un guignol dans mes fringues. J'essaye juste d'éviter la polaire décathlon quand j'ai un rendez-vous, mais des fois, y'a des ratés.
J'en suis au stade où quand j'ai un rhume, je n'hésite même pas 2 secondes à mettre mon chaperon médiéval, parce qu'il n'y a rien de mieux pour rester au chaud. Ca fait marrer les collègues, c'est pas bien grave.

Par Pez : le 25/01/22 à 09:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment attristée de lire que certains d'entre vous estiment que je ne respectais pas les ados que j'accompagnais (niveau éducatif) car j'avais tout le temps les mêmes vêtements (je précise propres et en état correct)

Personnellement ce n'est pas ce que je lis.

Par Pez : le 25/01/22 à 09:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Sinon ici, j'essaie aussi de rentabiliser au mieux mes lessives (et d'en faire tourner une max par semaine), ça fait pas une grosse économie mais c'est tjs ça de pris, et j'essaie d'utiliser le moins possible mon sèche linge, l'été forcément c'est plus simple qu'en hiver (où j'étale les fringues sur les radiateurs ça donne du style à la maison )



Par kagnotte : le 25/01/22 à 09:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
beeboylee Non mais il faut que je soit honnête, même sans parler des podiums, je suis pas "normale", je suis grosse et en plus pas très bien foutu, alors trouver des fringues quand on aime s'habiller et qu'on ressemble à ce que je ressemble et bien c'est galère, et en plus même si je rentre dedans c'est pas forcément mis en valeur

Mais bon c'est comme ça, je fais avec et en fouinant un peu on trouve des trucs vraiment chouette, mais j'ai tiré un trait sur pas mal de choses.

Par arwen73100 : le 25/01/22 à 09:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'utilise beaucoup vinted pour acheter et vendre des fringues enfants et adultes.
Ce que je vend me permet de racheter.

Mais ce Noël j'ai même utilisé vinted pour les cadeaux !
J'ai pris pour les enfants de ma famille tout les jouets encore neuf et emballé a 50%
Et le jouets pour les miens j'ai pris en bon état mais pas emballé et j ai eu plus de 70% de réduc.
Ça m'a permis un budget Noël plus que réduit !

Par dagob26 : le 25/01/22 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai déjà acheté des cadeaux de Noël sur Vinted dont une crème de douche neuve de marque (emballée). La personne était ravie !

Je revends aussi beaucoup de choses, mes collègues s'amusent de toujours me voir avec un paquet vinted sous le bras , quand je n'aime plus un vêtement même acheté en seconde main je le revends. Et je finis toujours pas vendre, certes parfois à petit prix mais je jette quasiment rien.
Je revends aussi très bien certains jeux de société, puzzle, ce genre de choses.

Par Pili : le 25/01/22 à 10:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je pense qu'il existe un amalgame entre celles qui aiment se fringuer et celles qui n'en ont rien à foutre (et je comprends parfaitement Erzie qui dit qu'elle se sent 'déguisée' , mal à l'aise quand elle doit 'se fringuer'). Et oui c'est sûrement aussi une question d'éducation ...

Autant je conçois que dans des métiers de vente on se doive de 'bien présenter', mais moi je n'arriverais pas à vendre un verre d'eau dans le désert et donc je ne me dirige pas vers ce genre de métier. Moi je mise sur ce que j'ai dans la tête malgré mon 'allure', c'est peut être un pari osé mais c'est le mien. Par contre être propre, non puant et poli c'est pour moi un point d'honneur. (sauf chez moi où je peux être crade, puante et jurer comme un charretier quand je suis au milieu de mes chevaux )

Par PIROU : le 25/01/22 à 10:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
S'habiller avec soin, donner l'idée qu'on y a réfléchi, c'est respecter l'autre, c'est montrer qu'on a pensé à lui, qu'on vient pas habillé comme un sac en se disant que peu importe ce que l'autre va voir, et pour les élèves, c'est pendant une heure de temps

Un peu comme quand on invite des gens, vous le faites dans une maison sale ? Quand vous prêtez qqc, ou vendez, vous ne nettoyez pas le truc? Et si on m'invite, je m'habille aussi pour montrer que j'attache de l'importance à l'invitation, qu'elle mérite que je paraisse soignée

Ça doit être ringard, ce que je dis


complétement d'accord avec ça , et , non , ça ne me parait pas ringard du tout .

Par monreve : le 25/01/22 à 12:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
En fait ça tourne en rond là, je vous parle de l'intérêt de ne pas apprendre aux gamins à juger le personnel éducatif sur sa non-diversité de tenues (j'ai précisé "tenue propre, adaptée...", enfin il me semble l'avoir écrit mais la fièvre me fait peut-être délirer), et vous répondez "bermuda, tongs, marcel, habillé comme un sac, maison sale".

Sympa

Moi partant au collège le matin :




Allez, la gueuse s'en retourne dans son taudis !

Par monreve : le 25/01/22 à 13:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Sinon, pour en revenir au sujet initial, comme on n'a jamais roulé sur l'or avec mon mec, on a toujours eu pour habitude de ne pas chauffer l'étage, y compris quand nous vivions dans une maison mal isolée.
On a gardé cette habitude. Il fait bon en bas grâce au poële à granulés (20 degrés) mais on ne chauffe pas l'étage avec les radiateurs électriques, sauf le bureau si mon conjoint y passe la journée à bosser, bien sûr.

On a une bouillotte pour le moment critique où on se glisse dans les draps glacés mais une fois sous la couette on n'a jamais froid, même sans faire des folies de nos corps, et sans pyjama pilou pilou, je précise.
Idem pour la salle de bain, on met le radiateur 1h avant la douche si possible et puis on le coupe.

En fait on ne sait pas ce que ça nous permet d'économiser puisqu'on n'a jamais fait autrement, donc pas de point de comparaison...

Par kagnotte : le 25/01/22 à 13:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour le moment ce qui me plombe c'est le carburant, parce qu'à 70 km par jour, 5 jours par semaine et bien ça commence à chiffrer.
Alors ce que j'arrive à économiser d'un côté, part de l'autre.
Sans parler que dès que j'arrive à faire un peu d'économies, et bien il y a un truc qui lâche. Bon heureusement que je fais ces économies pour amortir le merdouilles, vous me direz c'est déjà ça.

Par monreve : le 25/01/22 à 13:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Oui, le carburant, c'est terrible. Je ne sais pas à combien il est chez vous, j'imagine qu'il y a des régions où c'est pire, mais ici il y a 4 jours le gasoil était à 1,62 € Conduire devient un luxe.

Par Pez : le 25/01/22 à 13:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Je viens de faire le plein, le gasoil 1,64e, 75euros.. aller bim!

j'ai vu passer sur FB un post avec écrit "De nos jours, celui qui conduit, c'est celui qui ne mange pas"... bah clairement on va y être vite...

Je n'ai pas eu la prime inflation (je gagne trop.. lol) mais même ceux qui l'ont eu, je vois pas en quoi 100e vont régler l'augmentation du coût de la vie...

Par arwen73100 : le 25/01/22 à 13:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a passé notre véhicule principal en éthanol qui coûte 0.62 cts le litre. Ça fait de sacré économie.

Par kagnotte : le 25/01/22 à 13:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ma voiture essence a 350 000 km, je prie tous les jours pour qu'elle ne lâche pas c'est pas le moment on achète une maison. Mais le plein à 90 euros qui dure 15 jours grand max ça fait mal.

Par swann : le 25/01/22 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est vrai, erzebeth, j'ai dû, d'un post à l'autre, dériver

Monreve, faut prendre les métaphores pour ce qu'elles sont et ne pas se sentir viser


Message édité le 25/01/22 à 14:13

Par swann : le 25/01/22 à 15:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
En fait en refaisant le cheminement de la conversation, je répondais à qq qui disait n'avoir qu'un Jean et 3 tee shirts, en disant que ce ne serait pas possible pour certaines professions

Ce qui n'était pas déconnant

Et en décalant un peu chaque propos, nous voilà partis dans une discussion riches/ pauvres où les uns mepriseraient les autres

Par swann : le 25/01/22 à 15:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
( Pénible cette durée limitée de l'édit pour corriger ses fautes:'' *faut pas te sentir visée )

Par dagob26 : le 25/01/22 à 15:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est clair, cette prime inflation de 100€ ne résout pas le problème, il faudrait surtout que les salaires augmentent. Ou à défaut les indémnités de déplacement pour venir travailler. Mais comme les entreprises sont écrasées par les taxes, c'est un bras de fer infini.

Par monreve : le 25/01/22 à 15:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Bref, entre ça, le changement climatique, et le covid, on n'a pas le cul sorti des ronces !
L'avenir me fait vraiment flipper... pas forcément juste pour moi, mais plutôt de manière globale. il y a des soirs où ça m'empêche de dormir.

Par dejavu : le 25/01/22 à 17:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Euro 95 entre 1,98 et 2,15 .... le gasoil doit être à 20ct de moins...

Par Gracioso : le 25/01/22 à 19:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Mon conjoint a une voiture électrique de fonction que je peux prendre au moins 2 jours par semaine lorsqu'il teletravaille. Ben je suis bien contente, ça limite les frais kilométriques. Avec la diesel je fais 120 km par semaine, le reste en électrique. Dans mon précédent poste je faisais 160 km les jours de grève de la sncf, et ça revenait souvent... heureusement que j'ai changé de boulot !

Par pakret : le 25/01/22 à 21:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13209 messages

361 remerciements
Dire merci
S'habiller avec soin, donner l'idée qu'on y a réfléchi, c'est respecter l'autre, c'est montrer qu'on a pensé à lui, qu'on vient pas habillé comme un sac en se disant que peu importe ce que l'autre va voir, et pour les élèves, c'est pendant une heure de temps

Un peu comme quand on invite des gens, vous le faites dans une maison sale ? Quand vous prêtez qqc, ou vendez, vous ne nettoyez pas le truc? Et si on m'invite, je m'habille aussi pour montrer que j'attache de l'importance à l'invitation, qu'elle mérite que je paraisse soignée


Je vois pas le rapport en fait, comme erzie ou monreve ont souligné. Comme je disais plus haut, j’ai 4 pantalons dont 3 jeans, un budget annuel vêtements de 15€, je ne me maquille jamais et je vais jamais chez le coiffeur. Pour autant je suis présentable… moi aussi je travaille avec du public. Et le plus amusant, il ne se passe pas un seul jour sans qu’on me dise un mot gentil sur mon physique pas forcément besoin de sophistication pour bien présenter.

Quand je reçois des amis (et même quand j’en reçois pas d’ailleurs…) ma maison est impeccable. Par contre j’ai 0 bibelot ni déco hype. Et pourtant j’ai tjs des compliments sur ma maison … il en faut pour tout le monde et c’est pas parce qu’on est simple qu’on est négligé

Par swann : le 25/01/22 à 21:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
''un jean la halle aux vêtements tous les 3-4 ans, mes t shirt ont entre 10 et 20 ans, j’achète une polaire à decat tous les deux trois ans point barre. ''
Tu peux admettre que pour certains ou certaines professions, ce n'est pas...suffisant

Édit pour ajouter que dans mon esprit, un tee shirt de 10 ou 20 ans, lavé régulièrement, fait quand même la tronche Et non, je me verrais pas faire cours avec, mais depuis le forum, je ne dois pas avoir une vision juste de ta garde robe

Ma remarque n'allait pas plus loin, avant que ça dévie vers d'autres considérations qui n'ont plus rien à voir


Message édité le 25/01/22 à 22:00

Par swann : le 25/01/22 à 21:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Cela dit, t'as du bol d'être jolie et bien foutue, j'imagine ca, ca ne s'achète pas en magasin, mais a contrario, la qualité des fringues peut aider un peu

Par dejavu : le 25/01/22 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
gracioso Ça revient à combien de charger la batterie de la voiture? Car j'ai l'impression qu'on a tendance à croire que ça ne coûte rien mais ici les bornes de recharge sont loin d'être gratuites!

Par Gracioso : le 25/01/22 à 22:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci1
dejavu on a calculé que sur notre facture EDF, pr 20 000 km en 2021 il y en a eu pour 800 €. Tu rajoutes à ça 15 €/mois pour avoir l'abonnement qui va bien et 1300€ pour l'installation de la borne à la maison. Pou la borne, mon conjoint l'a installée lui-même, il y en a eu pour 700 euros d'achat au lieu des 1300 de l'achat + l'installation.

Par Ulika1 : le 25/01/22 à 22:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
On est d'accord que la borne ça n'est pas obligatoire ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval