Une vie de chat!
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee2 personnes suivent ce sujet.
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47
| Dire merci1 | Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles! Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien? |
Par laska : le 02/07/26 à 11:24:01
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 12:54:37
| Dire merci | @plush le fameux vomi... Je connais Ici sa spécialité ? Dégueuler sur le lit quand je dors alors autant vous dire que quand j'entends le " gh ! Gh! Gh!" Bah je me lève en un quart de seconde pour la mettre sur l'appuie de fenêtre qu'elle aille faire ça dehors mais des fois elle rend en pleins vol dieu merci ça épargne ma couette jusqu'à présent j'ai toujours été plus rapide qu'elle |
Par Nine81 : le 02/07/26 à 13:16:00
| Dire merci | 20 ans !!! quel bel âge !! J'ai droit régulièrement au dégueulit sur le lit de souris a moitié maché ... j'adore ![]() Elle mange trop vite et trop donc ça ressort aussi sec. Hyper agréable sur la fin de nuit. Et bien sur en général, j'entend juste un seul "Gh!" donc pas le temps de la mettre à minima au sol. |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 13:24:40
| Dire merci | Ma fille lui a donné le surnom de " miss dégueulis" |
Par Erzebeth : le 02/07/26 à 13:40:38
| Dire merci | Je trouve toujours ça triste quand les gens semblent considérer comme exceptionnel un chat de plus de 10 ans, que 15 ans c'est super vieux, et que 17/18 c'est incroyable. ![]() Ca veut dire qu'ils n'ont connu que des chats qui n'ont pas eu une espérance de vie normale. Et malheureusement, les chats, entre les voitures, les renards, les maladies, etc... ça va vite (pour ça que les miens ne sortent plus). Mais quand ils passent entre les gouttes, 15-20 ans, c'est une fourchette d'âge assez normale en réalité. J'en ai connu plusieurs qui ont vécu encore plus vieux que ça. Vivent les papy et mamie chats!!! |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 13:44:56
| Dire merci | Erzie c'est ça mes chats (j'en ai pas eu 50 non plus ) -Minouche : disparue du jour au lendemain -Papinou : tapé par une bagnole devant nous -Holly disparue du jour au lendemain -Blanchette 15 ans euthanasie chez le véto je l'avais adoptée adulte à la Spa elle a eu une infection rénale foudroyante le véto n'a rien pu faire -mon matou trois pattes tapé par une bagnole devant la maison - et ma chacha actuelle 8 ans j'espère qu'elle a encore de belles années devant elle, depuis que matou s'est fait taper elle ne sort quasiment plus dehors. Après on peut les garder enfermés pour épargner les bagnoles mais est ce une vie ? |
Par Plush : le 02/07/26 à 13:52:24
| Dire merci | C'est sûr que ce n'est pas exceptionnel, mais comme tu dis, en tenant compte de tous les risques quand ils sortent, ça en devient assez rare d'avoir des chats qui atteignent ces âges. Pour le mien, il a toujours eu accès à l'extérieur, mais je pense que ce qui a aidé, c'est que ça n'a jamais été un grand aventurier, ni un grand chasseur, je ne l'ai jamais vu partir bien loin ni bien longtemps (là où d'autres que j'ai eu pouvaient régulièrement "disparaître" quelques jours). |
Par Erzebeth : le 02/07/26 à 13:52:53
| Dire merci | Ben les miens se plaignent pas, à deux, hyper copains dans une grande maison avec accès à des balcons. Et avant j'en ai eu un en appart qui allait super, c'est quand il est allé dehors que les ennuis sont arrivés. Donc oui, j'ose espérer que "c'est une vie" Après c'est un choix personnel bien sûr, mais si le chat n'a pas connu d'autre vie, et qu'il a ce qu'il faut pour pas s'ennuyer, ça se fait bien. Mais un chat qui a vécu dehors avant, non bien sûr, l'enfermer, c'est compliqué. |
Par Erzebeth : le 02/07/26 à 13:54:18
| Dire merci | C'est sûr que ce n'est pas exceptionnel, mais comme tu dis, en tenant compte de tous les risques quand ils sortent, ça en devient assez rare d'avoir des chats qui atteignent ces âges. Oui on est d'accord, je l'ai dit moi-même. Mais j'ai déjà croisé des gens qui me soutenaient que plus de 12 ans pour un chat c'était super vieux, c'est ça que je trouve triste en fait, de ne même pas savoir jusqu'à quel âge ils peuvent réellement vivre. |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 13:58:33
| Dire merci | Oui voilà Erzie c'est tout à fait ça un chat qui a toujours connu l'extérieur en campagne je me verrai pas lui imposer d'être enfermé. Mais s'il a toujours connu de vivre en lieu fermé là oui ça change la donne. En tout cas elle qui était super aventurière depuis que son copain s'est fait taper par une bagnole elle reste à proximité dans le jardin ou au plus loin la pâture derrière la maison je préfère ça ![]() |
Par Nine81 : le 02/07/26 à 16:00:25
| Dire merci | oui moi 20 ans, je trouve ça beau. Mais j'ai perdu la mienne a 13 ans, donc en effet je n'ai pas le bon exemple en tête. J'espère que la relève aura une vie bien plus longue !! edit : en parlant de Nova, elle a eu 2 ans en mai. Toujours aussi collante et bavarde. elle passe ces journées a dormir, et le soir quand on éteint la lumière Mme part faire sa vie. Collier GPS au cou pour pas la perdre. Tous les matins, je regarde son parcours, parfois fainéante avec juste un tour dans les deux champs devant la maison et la forêt, parfois 4 aller / retour à la carrière a 1km de la maison. Elle supporte très bien le collier je suis ravie de l'investissement. Je ne sais pas si au bout d'un an je renouvellerais l'abonnement, mais je pense que oui, maintenant que j'y suis habitué. Message édité le 02/07/26 à 16:03 |
Par taraa : le 02/07/26 à 19:20:45
| Dire merci | Ma Jade tordue des pattes n'est pas vieille mais vu qu'elle n'aime pas la brousse, par moment, j'ai le droit au vomito sur le canapé presque tous les jours. De temps en temps elle choisi le carrelage... pas assez à mon goût. Mais bon, je l'aime quoi 🤣🤣 |
Par SweetFee : le 02/07/26 à 20:00:50
| Dire merci | Il ne fait pas son âge sur les photos je trouve! Je suis contente mon Pepper commence à revenir vers moi. Il a toujours préféré mon mari mais depuis que je suis partie 1 mois et demi à l'hôpital et rentré avec un bébé il m'ignore ça fait 6 mois quand même ! Sauf la nuit où dort avec moi. Mais la journée il ne venait plus du tout alors que normalement il me suit partout. Là depuis hier il se rapproche de nouveau un peu, m'a réclamé des câlins |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 546) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça fait 6 mois quand même ! Sauf la nuit où dort avec moi. Mais la journée il ne venait plus du tout alors que normalement il me suit partout. Là depuis hier il se rapproche de nouveau un peu, m'a réclamé des câlins