Forum cheval
Le salon de discussion

Une vie de chat!

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 1232 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47

Déconnecté

3186 messages

127 remerciements
Dire merci1
Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles!
Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien?

Messages 1201 à 1232, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par laska : le 04/11/25 à 21:50:11

Déconnecté

29667 messages

632 remerciements
Dire merci

Par Nine81 : le 06/11/25 à 09:29:48

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
Toujours pas revenu au bout de 4 jours. L'espoir est mince.

J'ai rampé sous toute la terrasse hier soir dans l'espoir de retrouver un corps, mais rien

Par kagnotte : le 06/11/25 à 09:38:38

Déconnecté

37231 messages

558 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 06/11/25 à 14:13:19

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci

J'en ai eu un comme ça à passé 20 ans qui a disparu et qu'on n'a jamais retrouvé C'est difficile de ne pas savoir, de garder un maigre espoir. Je continue de zonder qu'elle revienne.

Par Nine81 : le 17/11/25 à 13:53:37

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
Mamie toujours pas réapparu depuis maintenant 15 jours. Il n’y a plus d’espoir je me suis faites à l’idée elle a choisi.

On est parti en week end et hier en rentrant pas de chat, la jeune avait encore disparu. Il y a une histoire de disparition de plus dune trentaine de chat dans deux villages pas loin. On pensait que c'était foutu. Ben non Mlle est revenu cette nuit comme la dernière fois entre 2 et 3h du matin.

Bref Mlle est enfermée dedans et on reçoit le collier GPS mercredi. Tant pis pour ces beaux poils du cou.

Par taraa : le 17/11/25 à 15:52:45

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
Quelle angoisse de ne pas les savoir en sécurité

Message édité le 17/11/25 à 15:53

Par Erzebeth : le 17/11/25 à 18:42:55

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Pfiou, l'angoisse. Et désolée pour ta mamie chat.

J'avoue que j'ai aucun scrupule à garder les miens dans du papier à bulles.

Par taraa : le 17/11/25 à 18:55:17

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
Mon ami m'a encore dit récemment que mes chats étaient en prison chez moi. Que chez lui (au fin fond de la campagne portugaise), les chats étaient en liberté.
Merci bien.
Je suis en centre ville avec les fenêtres à 2m du sol donc elles n'auraient pas pu vivre autrement.
Je m'en réjouis quelque part, je crois que psychologiquement je n'aurai pas supporté de savoir qu'elles sortaient.

Par Nine81 : le 18/11/25 à 09:51:44

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais envisager de garder un chat dedans, mais je dois avouer qu'avec les angoisses des dernières semaines, un petit doute s'installe.

Mais après je les vois tellement heureuse d'être dehors et de monter aux arbres, de courir après les papillons, de chasser ... Je me dis que pour moi c'est un risque acceptable. Le collier GPS me permettra de me rassurer.

Cette nuit on a laissé Mlle dedans, mon conjoint n'a pas dormi elle a miaulé / gratté toute la nuit et ce matin on la laisse sortir, elle sort 5 minutes et rentre en courant. Bref la chieuse

Par Yann22 : le 18/11/25 à 09:57:16

Déconnecté

20979 messages

811 remerciements
Dire merci
En même temps, quand on regarde les dégâts qu'occasionnent les chats en liberté notamment sur la faune...

Par Erzebeth : le 18/11/25 à 09:59:16

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais envisager de garder un chat dedans, mais je dois avouer qu'avec les angoisses des dernières semaines, un petit doute s'installe.

Il y a quelques années, j'étais pareille.
Et puis une série de mésaventures, avoir eu un chat très heureux en appart (et qui est mort en tombant malade dehors, FIV ), et là, la route trop dangereuse à côté de la maison, et ça a réglé la question.
Mais ça va parce que j'ai eu deux jeunes chats qui ont grandi comme ça et qui sont super potes. ils ont toute la maison comme terrain de jeu et se tiennent compagnie.
A partir du moment où ils ont goûté à l'extérieur, ils sont malheureux d'être enfermés.

Par Erzebeth : le 18/11/25 à 10:02:42

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
En même temps, quand on regarde les dégâts qu'occasionnent les chats en liberté notamment sur la faune...

Faut reconnaitre que c'était pas une des raisons à la base de ma décision, mais quand je vois la quantité d'oiseaux en particulier à la maison, dont quelques uns qui sont des espèces menacées, je suis soulagée de ne pas lâcher mes petits prédateurs là dedans. C'est pas non plus négligeable.
En plus le Samaël, c'est un fauve, il aurait fait un carnage (il a réussi à déglinguer une chauve-souris sur le balcon quand même)

A postériori c'est un truc qui me conforte dans ma décision.

Inversement, on a des renards qui se sont installés et qui ont nettoyé l'abri des chevaux des rats qui y trainaient... Je suis ravie... Mais j'aurais pas été rassurée avec les chats, j'en ai déjà perdu à cause d'eux.

Voilà, je suis plus sereine, c'est sûr!

Par Nine81 : le 18/11/25 à 10:03:36

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
ma mamie a vécu 5 ans en appart pendant mes études (chaton), elle s'est vraiment épanouit le jour où on l'a laissé accéder a l'extérieur.
chez moi j'ai rien qui craint, la route est séparé de la maison par un ruisseau, donc les chats préfèrent partir de l'autre côté, dans la forêt.
le collier GPS est un bon compromis dans mon cas. on verra à l'usage.

Par Nine81 : le 18/11/25 à 10:06:57

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
moi pour le coup, c'est une des raisons pour lesquelles je veux qu'elle continue a sortir. Pour chasser, on a beaucoup moins de problème de rongeur depuis qu'elles chassent.

Cette année j'ai eu 1 oiseau (et encore j'ai un doute s'il s'est pas pris la fenetre et que le chat l'a attrapé après), 1 chauve souris (mais on en a énormement dans le vide sanitaire), 3 rats, et 5 loirs. le reste c'est uniquement des souris et musaraigne. il doit tellement y en avoir que ça les incites pas a chasser autre chose.

Par Erzebeth : le 18/11/25 à 10:16:26

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ouais alors que le mien, le peu qu'il est sorti au début, il avait beau être tout jeune, les oiseaux, il s'y est attaqué direct.
Donc je sais qu'il aurait fait du dégât.

Après ce sont des choix, selon le contexte et tout... Ce que je veux dire, c'est qu'on peut aussi évoluer. C'est sûr que c'est chouette de les voir jouer dehors hein, et des fois, ça me manque un peu. Mais bon, dans ma situation actuelle, j'ai pas de regrets à avoir changé d'avis sur la question et mes chats sont heureux.

Par Nine81 : le 18/11/25 à 10:42:29

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
exactement, il ne faut pas s'acharner si ça ne marche pas.

Par Sasi : le 18/11/25 à 17:12:13

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Les oiseaux tués par des chats, ça se chiffre en centaines de millions chaque année dans le monde...

Un chat peut très bien vivre en intérieur. Quand mes chats étaient jeunes et actifs, ils avaient une gamelle de nourriture interactive (exige des efforts pour en sortir les croquettes, une à une), un arbre à chat devant la porte patio de la cuisine, un autre dans mon bureau (et ils pouvaient monter sur les meubles), et je les faisais beaucoup jouer. Maintenant, ils sont vieux, ils passent plus de temps à dormir.

Pas de chat obèse, malheureux, détruisant tout et réclamant à sortir. Les chats doivent avoir un environnement où ils sont stimulés.

Et je précise que mes 4 chats ont tous été sortis de la rue (enfin, le plus jeune a été nourri au biberon, trouvé à 2 semaines dans une boîte)

Par Nine81 : le 20/11/25 à 09:18:39

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
Après juste 12h avec le GPS, on est déjà super surpris ..

On peut toujours l'appeler quand on la trouve pas ...
Hier soir 23h30, moment d'aller au lit, je regarde le GPS, le chat est localisé a 900m de la maison, à la carrière d'extraction. Mon conjoint "mais non ton truc il marche pas, c'est impossible qu'elle soit aussi loin"
On part quand même en voiture voir, on voit le point qui bouge, mais on la trouve pas. Mais on cherche pas beaucoup tellement persuadé qu'elle est pas la.
20 minutes plus tard, le point se promène toujours par la bas, elle est même sur le chemin de rando. On repart en voiture. et dans les phares de la voiture sur le chemin de rando, en effet, je la vois qui pars en courant. on descend car la voiture lui fais peur (ça c'est pas plus mal) et on l'appelle et là c'était d'énorme miaouuuuu, mais elle était prostré à nous attendre dans un bosquet. On la récupère et on la ramène a la maison.

Donc Mme suit la route et part a plus de 900m de la maison.
Dans la nuit elle a a nouveau essayé d'y aller mais elle s'est arrêté a moitié. elle a aussi fait le tour du champ en face de la maison. Bref elle traverse les routes toute la nuit ...

Mais en bon chat prudent qu'elle est, à 5h elle rentre à la maison. La carrière ouvrant à 6h elle doit savoir.

Verdict : je ne dirais plus jamais que mon chat est casanier et qu'il a un petit territoire. Avec nous la journée, elle veut pas sortir sur la route, mais alors la nuit c'est la fête !!!

Par Plush : le 20/11/25 à 10:54:54

Déconnecté

4317 messages

290 remerciements
Dire merci
Oh ça doit être drôle ça, de voir partout où ils vont ! Je serais curieuse de voir pour les miens !

Par contre, est-ce que du coup ça te rassure, ou ça t'inquiète encore plus de savoir qu'elle peut aller si loin, traverser les routes etc.. ?

Par Nine81 : le 20/11/25 à 11:25:30

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
pour l'instant ça m'inquiète, car on est encore sous le coup de la surprise.
Mais vu comme elle a peur des voitures, le risque c'est qu'elle ne voit pas le temps passer, et donc que les voitures / camions arrivent, qu'elle prenne peur et se cache.

Mais dans ce cas, si elle est pas là quand on se lève, suffit de regarder ou elle est et aller la chercher. donc ça me rassure énormément de pouvoir la retrouver.

On va juste essayer d'améliorer le rappel en dehors de la maison. Car miauler c'est bien, mais si elle pouvait sortir des ronces toute seule ça nous arrangerait. enfin ça arrangerais surtout les jambes de mon conjoint qui était en pyjama-short hier soir.

Par Nine81 : le 21/11/25 à 10:48:23

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
Cette nuit, elle n'a fais que 900m elle est resté près de la maison . Et du coup elle m'a ramené 2 souris.

Par monreve : le 22/11/25 à 12:54:56

Déconnecté

5314 messages

140 remerciements
Dire merci
Incroyable qu'elle aille si loin ! Je comprends votre surprise !

Ici les deux chats sortent et j'avoue me régaler de les voir jouer à cache cache, courir partout et grimper aux arbres. Ils nous ramènent principalement des souris/mulots à foison, des taupes, les oiseaux ça arrive et ça me fait fort culpabiliser, mais heureusement c'est rare. On a la chance d'habiter au milieu de rien dans une impasse où ca circule très très peu (ceci dit, je sais qu'il suffit d'une seule voiture...)

C'est vrai que parfois je ne suis pas sereine, comme.ce matin où les chasseurs sont venus à ras de notre terrain faire une battue. Les chiens qui hurlent et entrent dans le pré, l'agitation, j'étais pas vraiment zen de ne pas les savoir en sécurité... Là ils se remettent au coin du feu après cette matinée de stress.

La nuit je suis un peu psychorigide, les chats c'est dedans.

J'avoue que je ne supporterais pas de vivre enfermée chez moi aux beaux jours pour éviter que les chats ne sortent on vit littéralement avec la baie vitrée ouverte 5 mois de l'année. Comment vous gérez ? Et quand vous avez du monde à la maison ? Ici on reçoit très souvent et c'est déjà suffisamment galère le soir de répéter "attention aux chats !" quand j'ai décidé que ce n'était plus l'heure pour eux de sortir,. sachant qu'on en a une qui cherche par tous les moyens à se faufiler entre nos pattes...

Ces chats des rues se sont invités chez nous, mais pas sûre qu'on en sauvera d'autres après eux car trop partagée entre "je les aime tant que je veux les savoir en sécurité, d'ailleurs j'aime aussi les oiseaux" et "ils sont pleinement heureux dehors et je refuse d'être séquestrée dans ma propre maison alors qu'on vit en rase campagne"

Par Erzebeth : le 22/11/25 à 17:51:54

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Alors chez moi, on ouvre les fenêtres à l'étage où ils ont accès aux balcons, mais sinon, effectivement, on ferme les portes et nos amis le savent. Après, ils sont trouille trouille et ne cherchent pas spécialement à sortir de base, donc pas de risque qu'ils se faufilent entre les pattes des invités pour sortir. Ils ne le font déjà pas avec nous.
Mais c'est parce qu'ils ne sortent pas qu'ils n'essayent pas, ils ne connaissent pas.

Mais oui, c'est quand même une contrainte, c'est sûr.

Après, ce sont des choix, je ne juge pas les autres hein, je veux juste dire qu'on peut évoluer, parce qu'il y a quelques années en arrière, j'aurais jamais pensé faire ce choix un jour, bien au contraire.

Par K.Zel : le 23/11/25 à 00:57:56

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Les miens n sortent pas non plus. A Lille, je laissais le gros sortir parce qu'il y avait une série de jardins adjacents entours d'un haut mur, mais revenu à la "campagne", aussi paradoxal que ça puisse sonner, c'est là que j'ai recommencer à les empêcher de sortir. Premier logement, route adjacente vraiment dangereuse, sans même parler des voisins. C'est là-bas que je trouve la petite dans ma poubelle, et je démange rapidement après dans la petite ville voisine, sur une des places principale, donc non, ils ne sortent pas, mais j'ai une cour... de1m sur 2
Quand je démange encore, là où je suis aujourd'hui, la route semble plus tranquille donc je les laisse sortir. Le petite, vive et agile, part 15mn. Le gros, handicapé depuis toujours et ultra maladroit part des heures, truc qui en me rassure pas.

Et j'ai deux autres chats à l'écurie. L'un des deux se fait tuer, pas sûr de savoir si c'est à cause d'une voiture ou d'un empoisonnement, vu le bled charmant où je vis. Et là ça a été fini, ils ne sortent plus du tout. Ce n'est même pas une question écologique, même si ça a son importance, c'est vraiment à cause des voitures. Ici, toutes les semaines quelqu'un parle de son chat qui s'est fait tuer sur la route. du coup, je préfère les laisser à l'intérieur, et ils ont beau avoir bien connu l'extérieur, ils s'en accommodent très bien.
Alors tous les jours, ils ont droit à leurs 15 mn dans leurs caisses de transport, le temps que j'aère. Fait que j'ai des chats ultra simples à mettre en caisse (bah, oui, je l'ai paie d'une croquette magique ) Je les fais jouer aussi, même s'ils ne sont pas plus demandeurs que ça.

Je prévois dans le prochain logement de faire un genre de volière à chats, soit un endroit extérieur bien cloisonné pour leur permettre de sortir d'un côté et moi d'aérer sans avoir à les enfermer, mais même si on atterrit paumés dans les campagnes, clairement ils ne sortiront plus

Par SweetFee : le 23/11/25 à 13:14:16

Déconnecté

3186 messages

127 remerciements
Dire merci
Nous en appartement aussi on a mis un filet sur la fenêtre qu'on ouvre le plus. C'est super l'été on peut laisser ouvert toute la journée/la nuit sans le surveiller.
Il sort vite fait sur le balcon, mais il fait le tour, et rentre assez vite. Il préfère son poste d'observation devant la fenêtre avec le filet au final. Il a toujours vécu en appartement donc je pense que dehors il a un peu peur de tous les bruits inconnus.
En maison effectivement je sais pas trop comment on ferait, on n'a pas ce problème pour l'instant.

Edit: la volière pour chat j'adorerai faire ça aussi, dans un futur logement!

Message édité le 23/11/25 à 13:15

Par K.Zel : le 23/11/25 à 13:42:43

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
sweetfee J'avais mis un filet aussi, comme c'était pratique ! Mais il a le petit mâle entier du voisin d'en face qui est acharné à vouloir rentrer chez moi et qui me les démolis chaque fois que j'en mets. Par hasard, sait-on jamais, qu'est-ce que tu utilises et est-ce assez costaud ?

Par SweetFee : le 23/11/25 à 13:55:21

Déconnecté

3186 messages

127 remerciements
Dire merci1
On a pris le Aystkniet, il y a 2 modes de fixation, un où tu colles le support sur le bord de ta fenêtre. C'est ce qu'on a fait, ça tient bien mais notre chat n'a jamais posé une patte sur le filet. Je ne pense pas que ça résiste aux assauts d'un chat envahisseur. Dans le kit tu as des chevilles qui sont fournies si tu veux une fixation plus forte, peut être que ça ça pourrait marcher mais il faut pouvoir percer autour de te fenêtre.

Par taraa : le 23/11/25 à 15:43:17

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
J'ai posé des filets également sur les deux fenêtres.
Étant en immeuble je ne voulais pas les fixer au mur.
Ils sont donc coincés grâce à des barres de douche et des tasseaux.
Cela doit faire 10 ans que ça tient.
Il faudrait que je change les filets un jour mais pour le moment ça fait très bien le job vu que mes filles n'y touchent pas.

Sinon, gros stress chez moi,
Je suis atteinte d'une conjonctivite depuis le mois d'août.
Grosse suspicion d'allergie... au chat.
Je n'ai que ça en tête de toute façon.
Je suis dans un état que je ne peux vous décrire.
Tests d'allergie demain matin, je suis épuisée moralement et physiquement à force de nuits blanches.
Je me raccroche à tout ce que je peux pour espérer que cela ne soit pas ça.

Message édité le 23/11/25 à 16:32

Par Nine81 : le 24/11/25 à 14:59:10

Déconnecté

3721 messages

119 remerciements
Dire merci
Mon conjoint peut aussi être allergique au chat s'il se colle trop aux chats. Mais comme il est allergique a pleins d'autres choses, il est sous anti histamique une bonne partie de l'année. Et il évite les frottements tête contre tête ou de mettre le nez dans la fourrure du chat (ce que moi j'adore faire pour sentir leur odeur )

Je lave souvent les plaids sur le canapé et les draps car ça ce sont des nids a poils !

ne t'inquiète pas, tu vas trouver des solutions pour diminuer tes crises si c'est bien ça.
J'avais entendu dire aussi de passer un gant humide sur le chat régulièrement puisqu'on est allergique a la salive.

Par Erzebeth : le 24/11/25 à 15:48:42

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Alors sinon moi j'ai connu quelqu'un qui a réglé ses problèmes d'allergie aux poils de chat en supprimant le lait de vache de son alimentation.
Ca vaut ce que ça vaut (je ne sais pas si son cas est courant ou pas) et c'est contraignant aussi, mais je pose ça là des fois que ça puisse servir.

Par SweetFee : le 24/11/25 à 15:58:33

Déconnecté

3186 messages

127 remerciements
Dire merci
Mon mari aussi est allergique aux chats. Quand il le côtoie tous les jours c'est bon mais si on part en week-end ou en vacances il faut quelques jours pour qu'il se réhabitue.

Par taraa : le 24/11/25 à 20:01:16

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
Rendez vous lunaire avec une allergologue que je ne conseillerai pas à mon pire ennemi.
Durée approximative de la consultation... 10mn.
Elle me demande pourquoi je viens.
Je lui évoque ma crainte d'allergie aux chats.
Elle me prend ma carte vitale... 115€.
Puis me met 7 piques au bras dont le chat. (Le reste aucune idée, ça devait être trop long de me dire) et me demande de retourner dans la salle d'attente.
Elle me rappelle, me dit que je n'ai pas fait de réaction aux chats et me dit qu'il faut faire une prise de sang.
Elle me tend l'ordonnance, me dit de reprendre mon traitement (ah tient elle ne m'a pas demandé ce que je prenais non plus ) et au revoir madame.
J'ai fait la pds en sortant.
J'attend les résultats.
J'étais tellement sur le cul que je n'ai même pas pensé à lui demander pour quoi elle m'avais testée.

Message édité le 24/11/25 à 20:02

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval