Forum cheval
Le salon de discussion

Une vie de chat!

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 1232 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47

Déconnecté

3186 messages

127 remerciements
Dire merci1
Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles!
Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien?

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par Nine81 : le 29/07/25 à 20:17:00

Déconnecté

3722 messages

119 remerciements
Dire merci
Verdict : Chlamydiose pour ma mimine 12j d’antibio et crème 2x par jour.
La petite est sûrement déjà contaminé donc on surveille si elle développe des symptômes.

Par Nine81 : le 29/07/25 à 22:50:52

Déconnecté

3722 messages

119 remerciements
Dire merci
Bon elle vient de nous ramener une souris

Par Pez : le 30/07/25 à 11:53:45

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
C'est top elle garde son instinct

Par SweetFee : le 30/07/25 à 13:21:04

Déconnecté

3186 messages

127 remerciements
Dire merci
C'est qu'elle se sent en forme
Chez moi aussi c'est team j'existe plus si papachat est là

Par Yann22 : le 31/07/25 à 12:59:42

Déconnecté

20979 messages

811 remerciements
Dire merci1
J'en profite pour relayer un appel à faire vacciner (et stériliser) les chats domestiques afin de protéger la biodiversité...

Lien

Par K.Zel : le 13/08/25 à 20:23:09

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Les gens qui ont un chat insuffisant rénal, qu'est-ce que vous donnez comme croquettes ? J'ai acheté des hill's K/D mais les croquettes sont minuscules, donc il les avale. est-ce que quelqu'un connaît une bonne marque avec des croquettes de plus grosses taille ?

Par Pez : le 13/08/25 à 21:32:35

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Avec une gamelle anti-glouton ?

j'ai les y/d pareil elles sont minus mais elle les mange normalement.

Par Pez : le 13/08/25 à 21:37:52

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Ma Poupoute est un vrai sac d'os je pense qu'on est aux alentours d'1kg5, en tout cas elle est en dessous des 2kgs...
Pour autant elle va "bien", elle joue, ronronne, fais sa toilette, réclame des câlins... Bref elle vit normalement, si elle était pas si maigre il serait difficile d'imaginer qu'elle est malade.

Elle boude un peu les croquettes médicales, je la laisse manger ce qu'elle veut du coup : jambon, paté (enfin elle lèche que le jus, elle laisse la viande). Mais bon elle ne prend pas de poids.

Je me pose la question de l'euthanasie. Enfin je dis ça mais je pense que j'en serais incapable.
Je sais qu'elle risque l'arrêt cardiaque à cause de l'hyperthyroïdie... Et bon, très honnêtement je me dis que si elle voit 2026 ça sera déjà beau. Je veux juste pas qu'elle souffre.
Mais vu qu'elle a l'air d'avoir le moral et d'aller "bien" difficile de savoir si faut la laisser comme ça... ou pas.

Je me vois pas sans cette chatte... elle a partagé quasiment la moitié de ma vie.
En plus j'aurais trop les boules qu'elle meurt tant qu'on a pas de maison, c'est con mais je ne me vois pas l'enterrer dans un jardin que je vais quitter (c'est glauque mais j'y pense... )

Par K.Zel : le 13/08/25 à 21:55:15

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Il a déjà une gamelle anti-glouton, mais il sort les croquettes bien soigneusement avec sa patte pour les avaler à côté. C'est un glouton patient.

Pour ce que ça vaut, quand j'étais en coloc, ma coloc avait une chatte avec un problème de thyroïde. Hypo par contre il me semble, pas sûr, mais le résultat était le même termes de poids. Elle avait énormément maigri et impossible de la faire grossir, pourtant c'était pas faute de s'acharner. Elle tournait dans les 1,3 /1,5 kg. du coup. Tant qu'elle a été par ailleurs bien, allante et bonne humeur, mon amie a continué comme ça. Elle l'a gardée jusque 18 ans, mais ça a été bien 3 ans en sac d'os comme ça. Elle a pris la décision quand la chatte a commencé à être pas bien, notamment pas mal vomir, et qu'elle n'avait plus sa joie de vivre.

Pour le décès, je comprends, j'ai le même dilemme, surtout avec les deux qui ont filé du mauvais coton là. Je pense que je confierais les corps à la véto, mais je comprends qu'on n'ait pas envie de faire ça, mais si ça doit arriver demain, je ne veux pas les enterrer dans un terrain qui va être bulldozé pour une résidence à la con. Du coup, c'est par défaut/dépit de passer par la véto.

Par Pez : le 13/08/25 à 22:50:18

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Ah non je la laisserai pas à la veto impossible …

Par NezLaine : le 14/08/25 à 00:23:05

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
Bon courage pour ta minette Pez en effet ce n'est pas évident quand tout a "l'air d'aller" à côté ...
Pardon pour le côté triste, mais par rapport à son futur lieu de repos éternel, envisagerais-tu une incinération en récupérant ses cendres pour la faire reposer dans votre future maison lorsque vous l'aurez trouvée ? Il est trop tôt pour en parler je suis désolée, mais c'est au cas où cette possibilité pourrait abaisser un peu ton anxiété à ce sujet
Lorsque j'ai dû faire euthanasier ma chienne, je vivais dans un autre pays et j'étais à un mois de me réimpatrier en France. On ne pouvait pas l'enterrer chez nous (location en plus), et je ne voulais pas qu'elle repose dans sun jardin avec de nouveaux locataires ensuite. Nous avons récupéré ses cendres et les avons dispersées dans un grand parc où nous nous promenons (je ne sais même pas si c'était autorisé, mais je voulais qu'elle puisse être libre jusqu'au bout). C'était très dur, mais je ne me voyais pas faire autrement pour elle non plus.

Encore plein de courage

Par Pez : le 14/08/25 à 14:13:53

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
je sais pas si c'est possible en France de faire incinérer ? Ou du moins individuellement ?

Par K.Zel : le 14/08/25 à 14:27:38

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Oui c'est possible, plusieurs sociétés le font

Par Falco : le 14/08/25 à 15:30:28

Déconnecté

5078 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui, c'est possible, on me l'avait proposé pour mon chat. Le vétérinaire m'avait laissé le choix le jour J :
- récupérer le corps
- incinération collective
- incinération individuelle et je récupérais les cendres.

Par Arwen73310 : le 14/08/25 à 15:50:25

Déconnecté

2842 messages

102 remerciements
Dire merci
Ça existe même pour les chevaux
Après je ne connais pas les tarifs.

Message édité le 14/08/25 à 15:50

Par Pez : le 14/08/25 à 17:01:37

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Oui pour les chevaux je sais, mais pour les chats/chiens, je ne savais pas.

Par Arwen73310 : le 14/08/25 à 19:21:06

Déconnecté

2842 messages

102 remerciements
Dire merci
Les vétos ont les coordonnées en général.

Par taraa : le 14/08/25 à 20:51:38

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
Mon amie a fait incinérer sa chatte individuellement et conserve l'urne avec les cendres chez elle.

Par NezLaine : le 15/08/25 à 00:15:26

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
On me l'avait proposé pour ma gerbille même, il y a un peu plus de 10 ans. Ça n'apaisera jamais la peine de les perdre, ça reste une triste consolation ...

Par Erzebeth : le 16/08/25 à 00:35:36

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Je confirme, ma tante avait fait incinérer les deux derniers chats qu'elle a perdus et avait gardé les urnes. Elle a aussi été incinérée et nous avait demandé de disperser ses cendres avec celles de ses chats. Je n'ai pas eu les détails, mais je sais que ça a été vu avec le véto, tu devrais te renseigner auprès du tien pez
Et je comprends aussi la réflexion, quand Macbeth est tombé malade, on était en location. A l'époque, je ne connaissais pas le truc de l'incinération et j'avais demandé à mes parents s'ils pourrait aller dans leur jardin, avec Chatran et les autres. Bon finalement il est ici avec Lilith.

Et au sujet de l'état de ta chatte, là encore je vais reprendre l'exemple de Macbeth... Sa dernière année, il ne ressemblait à rien (FIV + ), plus à un rat qu'à un chat, maigre comme un clou, tout pelé... mais il tenait! Son caractère de cochon sans doute, mais il voulait être là et nous le disait. Bien sûr, il était faible, dormait beaucoup, bougeait moins... mais il miaulait, ronronnait faisait des câlins et mangeait. Et son regard nous disait qu'il était là, alors que nous aussi on se posait la question de l'euthanasie.
Un jour, il a littéralement lâché la rampe, on l'a vraiment vécu comme ça. Son regard s'est éteint et on a su que c'était la fin. On a pris le RV chez le véto, mais on n'a pas eu le temps d'y aller. Il a lutté toute la matinée sur les genou de mon copain en attendant que je rentre du boulot, quand je suis arrivée, je lui ai fait un câlin et il est mort dans nos bras. Il m'avait attendue ce con (et rien que d'y repenser j'en ai encore les larmes aux yeux).
Bref, fais toi confiance et fie toi à elle, tu la connais et tu sauras quoi faire et quand

Par Pez : le 16/08/25 à 08:33:02

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Je pense demander l’incinération dans ce cas, si elle mourrait avant qu’on soit chez nous.
Et je pense que je mettrais les cendres dans un rosier en pot, comme ça si je déménage par la suite (on sait jamais) elle pourra suivre.
Parce que par contre je me vois pas garder une urne de cendres sur la cheminée 😬

Par Erzebeth : le 16/08/25 à 09:27:35

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Chouette idée, moi j' ai planté un groseillier sur la tombe de Macbeth, un cassis sur celle de Lilith, et j'ai planté un pommier pour Sherpa et un cerisier pour Bellinda.

Par goss_de_panloup : le 18/08/25 à 10:17:10

Déconnecté

3741 messages

78 remerciements
Dire merci
J'ai dispersé les cendres de Goss dans son pré préféré, sous un pommier (incinération collective). L'année d'après on a mangé des superbes pommes avec Cody

Par kagnotte : le 29/08/25 à 20:20:31

Déconnecté

37232 messages

558 remerciements
Dire merci
Et bien vous savez quoi, je reviens de chez le véto pour mon chat Rackham qui a 9 ans. Et bien il est en insuffisance rénale sévère
Son traitement pour son virus dans la bouche lui a flingué les reins.

J’en ai marre, j’ai plus les fonds pour approfondir des examens, mais est ce que ça va changer quelque chose sir la finalité à part nois coller encore plus sir la paille

Demain je vais aller acheter de quoi lui changer son alimentation.
Mais là je n’arrive même pas à savoir dans quel état d’esprit je suis.

Message édité le 29/08/25 à 20:43

Par Pez : le 29/08/25 à 20:55:15

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Décidément kagnotte tu cumules
Pauvre chat ... après j'y connais pas grand chose mais il me semble qu'en effet les reins ça se traite.

Après dis-toi, que même si tu ne peux pas approfondir, t'en fais déjà bien plus que 90% des gens pour leurs chats.
Même si c'est difficile.

Quand je vois tous les chats malheureux, ça me fend le coeur et comme je peux pas en sauver autant que j'aimerais, je fais déjà en sorte que les miens ne manquent de rien.

Par kagnotte : le 29/08/25 à 21:29:27

Déconnecté

37232 messages

558 remerciements
Dire merci
A priori ça se traite si c’est pas trop avancé, la pds est très mauvaise, il faut approfondir les examens, mais bon là tout de suite financièrement je peux pas.
Demain je vais rappeler pour avoir un devis de ce qu’on peut faire, mais bon là depiiq janvier j’ai laisser 4,5 mois de mon salaire en frais véto, et sans exagérer peut êtte plus j’ose plus compter.

Par K.Zel : le 29/08/25 à 21:35:43

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Avant mon gros Blacksad, là, j'ai eu deux chats avec des insuffisances rénales, dont l'un où ça a été diagnostiqué dans un état critique, un miracle qu'il ne soit pas mort : chat qui partait en goguette pendant longtemps, là on ne l'avait pas vu depuis 15 jours, il avait une dizaine d'années à ce moment-là : Il a vécu plus de vingt ans, idem pour l'autre qui est supposé mort à 20 ans (et même pas de ça pour lui), uniquement grâce à l'alimentation adaptée. Comme je dis toujours, un cas n'est pas l'autre, mais en tout cas ici j'ai eu vraiment de nets bons résultats.
C'est vrai que ça n'est pas pour rien, mais ça marche bien. Et pour les deux, comme là pour mon gros, je n'ai jamais plus d'examens que la prise de sang de contrôle. Allez faire une écho et/ou radio des reins n'allait pas changer le traitement de toute façon.

Par kagnotte : le 29/08/25 à 21:45:01

Déconnecté

37232 messages

558 remerciements
Dire merci
le souci c’est que sans son injection de cortisone réguloèrement il ne peit plus manger, se laver,... il a de la fièvre il est mal. Mais forcément ça lui défonce les reins. Enfin voilà...

Par Pez : le 30/08/25 à 11:36:02

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Après parfois limiter les frais c'est pas plus mal, pour toi et pour l'animal.

Je vois ma vieille que je ne peux pas soigner, elle va bien, mais si elle était mal (pas de toilette, ne mangeait plus...) j'arrêterai.

D'ailleurs pour ma Poupoute, depuis 15jrs elle s'est mis à aimer les sardines, donc tous les matins elle a une sardine à l'huile (olive), et franchement je trouve qu'elle a repris un peu pep's, elle reste maigrichonne mais je trouve qu'elle a repris un peu. Et surtout elle mange, parce qu'elle faisait sa difficile sur à peu près tout... Donc bon ça durera le temps que ça durera. Mais ça me fait plaisir.

Par Erzebeth : le 30/08/25 à 12:59:10

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Comme K.zel, des chats à soucis de reins, j'en ai eus, et j'ai jamais eu besoin de faire quantité d'examens pour ça. Juste une prise de sang, un petit traitement, et derrière surtout, une nourriture adaptée.

Spoiler
Désolée si je mets les pieds dans le plat, mais ça fait plusieurs fois qu'on te fait faire des examens et traitements hors de prix sur tes chats. Alors si c'est justifié, c'est bien de pouvoir le faire, mais là, tu y as le droit à chaque fois. Alors tu n'as peut-être juste pas de bol hein, et c'est peut-être parfaitement légitime de faire tout ça, mais vu de l'extérieur, ça donne un peu l'impression que ta clinique véto te prend pour une vache à lait.
Ca m'embête beaucoup de dire ça, parce que c'est un peu un jugement à l'emporte pièce et que je me plante peut-être complètement, mais au bout d'un moment, il y a de quoi se poser la question et vu comment tu te saigne pour bien soigner tes animaux, ça fait mal au coeur de lire tout ça.

Courage en tous cas!

Par kagnotte : le 30/08/25 à 13:06:42

Déconnecté

37232 messages

558 remerciements
Dire merci
Peut être qu’ils ont vu la bonne poire que je suis et que mes animaux je n’arrive pas à me dire que je dois arrêter.

Là je vais lui changer son alimentation, et on ferra une pds dans quelques temps. Je ne peux malheureusement pas faire plis de frais, j’ai plus rien, et je ne sais même pas si ça aura une utilité favorable sur la suite.
Mais j’ai quand même l’impression de ne pas faire au mieux et je m’en veux un peu de ne pas pouvoir aller au bout, et j’ai peur de le condamner si il y a un petit espoir.

Par K.Zel : le 30/08/25 à 13:36:18

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Je susi désolé d'ne remettre une couche, mais je partage le ressenti d'Erzie. Il faut dire que j'ai eu le même genre de parcours à la clinique où j'allais avant, qui en plus de me faire faire des tas d'examens coûteux avaient aussi le don de me faire culpabiliser parce que je n'en faisais pas assez. La dernière fois que je les ai vus, ils ont fait une hospitalisation d'urgence sur mon chat, car soi-disant sans ça il allait mourir, et dans tous les cas, il ne lui restait plus qu'au max une poignée de mois à vivre : son coeur allait lâcher, ou encore avec son collapsus trachéal il allait finir par s'étouffer et mourir horriblement.
Je ne sais pas, je me suis dit qu'il y avait un truc : hospi d'urgence alors que le chat était égal à lui-même et que je venais juste pour un examen de routine ?
Je suis allé voir une autre véto, historie d'avoir un second avis. Bilan : le collapsus trachéal ne pose pas plus de problème que depuis qu'il l'a (soit depuis quasi toujours) et il a un meilleur coeur que la moyenne des chats de son âge. D'ailleurs, pour un chat mourant, il se porte hyper bien. Oui il a des soucis de santé importants à prendre en compte : hyperthyroïdie et IRC. C'est à soigner et à surveiller, et c'est soigné et surveillé. Médoc pour la thyroïde, alimentation spécifique pour l'IRC. On surveille ses taux par pds réguliers, et ça roule très bien.
Oui, les reins sont flingués, et une imagerie ne va pas les réparer ni donner d'autres pistes de soin

Et punaise, mais pardon, tu aimes passionnément tes animaux, tu te ruines aux niveau finances et stress pour eux. A un moment, il y a nos propres limites (argent, mental) mais la médecine vétérinaire aussi a ses limites. Mon chat a une hyperthyroïdie : une écho de la thyroïde ne changerait rien au traitement ! Il suffit de comparer en médecine humaine : j'ai des problèmes de thyroïde avec présence de nodules, eh bien c'est juste surveillé avec la prise de sang, pas avec écho qui ne changeront rien tant que je ne suis pas gêné pour respirer/déglutir.
Les reins c'est pareil : à part dire : ah ben oui, ils sont effectivement défoncés, l'imagerie ne va rien apporter. Même en médecine humaine tu n'as pas forcément une imagerie avant de soigner ou opérer un organe.
Mais bref, s'il y a bien quelqu'un ici qui en fait assez pour ses animaux, c'est bien toi. Ne laisse pas une clinique dont le but premier est d'engranger de la thune te laisser penser le contraire.

Par kagnotte : le 30/08/25 à 13:50:06

Déconnecté

37232 messages

558 remerciements
Dire merci
Malheureusement ce n’est pas qu’une clinique, je pense qu’ils me vpient venir.
J’ai toujours peur de ne pas tout faire pour eux. Il fait peut être que je travaille sur moi

J’ai aussi l’impression que je suis un aimant à merdouille pour mes bestioles.

Par K.Zel : le 30/08/25 à 18:41:36

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que tu dois travailler sur toi. Je me suis battu des années avec moi-même sur cette impression de ne jamais en faire assez, et ça bouffe. On voit bien ici comment tu te bats pour eux, vraiment.
Et l'aimant à merdouilles, je compatis, parce que moi aussi, mais ça a aussi trait au fait que justement on se soucie d'eux +++ Il y a plein de gens qui ont des merdes aussi mais juste ne le voient pas et/ou s'en foutent. J'ai souvenir d'un chat chez des proches, je ne l'avais pas vu depuis quelques mois, le chat était passé d'obèse à maigre, poil terne, + une énorme et évidente tumeur à la patte. Je leur demande ce qui s'est passé et ce qu'il a : Réponse "comment ça qu'est qu'il a ? il va bien" J'ai insisté qu'il l'emmènent chez le véto, en leur disant que je paierais si le chat n'a rien (je ne me mouillais pas beaucoup hein" bilan, IRC, cancer, le chat est mort une poignée de semaines plus tard à 14 ans et ceci sans soins parce que "bah c'est comme ça il est vieux"
Alors oui, c'est un cas extrême ici, mais ça reste une réalité de terrain que plein de bêtes sont souffrantes sans que les proprios s'en rendent compte, et non, ça n'est pas forcément mal intentionné.

Après, toi tu cumules la malchance avec tes animaux, et il y a de quoi être persuadée de ne pas en faire assez, mais faut aussi laisser ça là où ça appartient : c'est de la malchance, et c'est tout. C'est moche, mais tu n'y es pour rien. Je reste intiment convaincu que tes animaux ont bien de la chance de t'avoir.

Par Arwen73310 : le 30/08/25 à 22:55:56

Déconnecté

2842 messages

102 remerciements
Dire merci
Si c'est le traitement a la cortisone qui lui a flingué les reins guère a chercher ailleurs.
Mettre un traitement pour les reins en place, croquettes médicalisés et contrôle régulier par prise de sang.
Je ne connais pas chez les chats mais chez les chiens oui.
A 6 ans c'est venu sans raison donc on a chercher un peu mais il a eu quoi ? 2 échos 2 prise de sang ? Ensuite on est passé direct au traitement et voilà

Par dejavu : le 31/08/25 à 15:54:38

Déconnecté

14316 messages

1264 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais aux Pays-Bas bcp de cabinets et cliniques vétérinaires ont été rachetés par une grosse organisation (evidensia pour ne citer qu'un seul nom) et qui pousse à faire des examens à l'extrême en jouant sur la culpabilisation... Et les tarifs sont bien plus élevés que chez le véto lambda mais peu à peu on ne trouve plus de véto indépendant. Un gros problème....

J'espère que tu n'as pas à faire à ce genre de personnes.
Tu prends bien soin de tes animaux et à un certain moment - comme pour les humains - il faut savoir accepter que pousser les soins ne sert qu'à prolonger le mal ou à provoquer d'autres problèmes car les effets secondaires sont là.
Et faire des choix.
Je pense que même avec tout l'argent du monde il y a des examens ou protocoles de soins que je refuserais en fonction du contexte.

Par K.Zel : le 31/08/25 à 20:34:49

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
dejavu : si si, c'est pareil en France, avec Evidensia aussi entre autres. Ça devient compliquer de trouver un véto indépendant. De même avec les labos eux-même rachetés, cf Synlab racheté par Mars (oui oui, Mars, qui vend des... mars, snickers, M&M's... ainsi que royal Canin, Whiskas et consorts)
Non, c'est une cata tout ça

Par dejavu : le 01/09/25 à 08:27:46

Déconnecté

14316 messages

1264 remerciements
Dire merci
oh lala... il faut faire extrêmement gaffe alors.
Ici des proprios ont été forcés d'abandonner leur animal car ne pouvant plus payer les frais et la clinique sollicite alors des assos pour le faire à leur place puis l'animal est replacé.
Un truc de dingue!

Par Nine81 : le 01/09/25 à 10:18:33

Déconnecté

3722 messages

119 remerciements
Dire merci
Ma mimine en insuffisance rénale est aux croquettes royal canin spécial pour les reins, je les prends sur Zooplus. elles sont assez grosse, mais parfois elle les gobe aussi sans macher.

Pour les reins, il n'existe aucun traitement, juste adapter l'alimentation.

Après 1 taux mauvais ne veut rien dire, et ma chatte en est l'exemple, en avril on me disait de la passer en soin palliatif car les reins lâchaient, ben en fait non, elle avait autre chose donc ne mangeait plus, donc les taux d'urée et de créatinine explosaient. Aujourd'hui elle n'a plus mauvaise haleine, et je suis sure que ces taux sont ok.
Avec ma mauvaise expérience en clinique, je sais en effet que certains véto font des raccourcies et a partir du moment ou les taux sont pas bon, ils décrètent que c'est une cause, sauf que non ça peut être une conséquence d'autre chose.

encore pleins de courage à toi

Par kagnotte : le 01/09/25 à 10:26:40

Déconnecté

37232 messages

558 remerciements
Dire merci
Je me suis trompée j'ai mis chez le post des chien je remet là.
Il y a des cas similaire en France aussi de personne ne pouvant payer les soins et de reprise par les assoc avec placement derrière.
Je trouve qu'on culpabilise vraiment les proprios parfois. Parce que oui quand on prend un animal on doit pouvoir assumer, mais quand on annonces des devis à 1500 euros mini c'est vraiment beaucoup. Alors oui j'ai mis des sous de côté pour les soins de mes bestioles, et j'avais des sous de côté pour des travaux que j'avais gardé de la vente de ma maison, et là je n'ai plus rien. Ce weekend j'ai fais le calcul de mes frais véto depuis janvier, je n'aurai pas du, et je n'ai pas compté le basic vaccins, antiparasites et vermifuges, j'en suis à 8700 euros.

Alors oui les travaux on repousse, tant pis, mais là clairement si j'ai une grosse tuile sur n'importe lequel je ne pourrai pas, à part faire un crédit, et je ne pense pas être insouciante et ne pas prévoir, j'ai toujours fait au mieux pour eux. Mais là je vais mettre plusieurs mois à m'en remettre financièrement.

C'est difficile pour moi, mais là je vais diminuer le nombre, je ne remplacerai pas ceux que je perds, même si ça me fend le coeur, mais ce n'est plus raisonnable, le frais véto ont beaucoup trop augmenté, et ce n'est plus dans mes moyens d'avoir autant d'animaux.

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval