Une vie de chat!
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 1232 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine811 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47
| Dire merci1 | Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles! Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien? |
Par laska : le 10/07/25 à 21:09:47
| Dire merci | Oh ![]() Courage |
Par kagnotte : le 11/07/25 à 11:58:29
| Dire merci | Bon et bien, après le prélèvement, ça penche plus pour la PIF, ça part au labo, et si c'est pas ça c'est leucémie. Donc avec le jour férié on aura pas rapidement les résultats, mais il va falloir que je l'isole des autres et en espérant que le traitement, qui coûte un bras, fonctionne. |
Par Falco : le 11/07/25 à 12:13:49
| Dire merci | Pleins de |
Par K.Zel : le 11/07/25 à 12:28:26
Par monreve : le 13/07/25 à 07:58:04
Par Nine81 : le 15/07/25 à 09:39:35
Par Yann22 : le 15/07/25 à 14:50:38
| Dire merci | Le repas de midi est presque prêt, il suffit d'allumer les plaques de cuisson ![]() ![]() |
Par Nine81 : le 15/07/25 à 14:52:38
| Dire merci | Il / Elle est magnifique c'est un main coon ? |
Par Yann22 : le 15/07/25 à 14:56:38
| Dire merci | IL ![]() Et oui, c'est un Maine Coon, celui de ma femme pour être précis. Et là, il a moins d'un an. A côté, le second chat de la maison, un gouttière on ne peut plus "basique", il est moitié plus petit, moitié moins épais (bon, d'accord, y-a les poils) et moitié moins lourd. |
Par Nine81 : le 15/07/25 à 15:01:36
| Dire merci | il a de superbe tips, mais pas encore trop la tête/nez triangulaire du main coon. s'ils pouvaient rester avec cette tête !! Il est vraiment très beau ! j'ai pris une croisé main coon / norvégien pour éviter cette tête triangulaire que j'aime pas. la mienne a perdu ces tips en grandissant je suis un peu dégouté mais bon c'est le jeu des croisements. La mienne est un petit gabarit pour l'instant alors que c'était la plus grosse de la portée à 2 mois. Elle fait 3,6kg a 1 an. Tant mieux on voulait pas un chat énorme. |
Par taraa : le 15/07/25 à 15:02:33
| Dire merci | Joli petit roti Ouf ici les feux d'artifice d'octobre terminés. Samedi, Joy a mis plus de 4h pour sortir de sous le lit où elle s'était cachée, morte de trouille. C'est pas gagné avec elle. Et hier j'avais oublié de fermer les fenêtres... le feu à 10km... rebelotte. |
Par Erzebeth : le 15/07/25 à 16:29:19
| Dire merci | Qu'il est beau ce chat-rôti !!! Mince pour les feux d'artifice taraa... ![]() Curieusement, mes deux trouillards n'ont pas de soucis avec ça. Bon, ils aiment pas, mais ne se terrent pas pour autant. |
Par kagnotte : le 18/07/25 à 14:42:37
| Dire merci | Bon et bien voilà mon petit Pouille a bien la PIF. Là il est très mal donc il est très affaibli, ça s'est fortement dégradé, il va être hospitalisé en attendant le traitement. Il va certainement avoir besoin d'une transfusion pour se requinquer. Vraiment je sais pas ce que j'ai fait pour mériter un tel retour de karma. Dans une vie antérieure je devais être vraiment très vilaine. |
Par kagnotte : le 18/07/25 à 18:29:06
| Dire merci | je viens d'avoir le devis et il y en a pour 1500 euros ![]() Donc im a fallit choisir entre l'euthanasie ou commander le traitement. Donc je n'ai pas pu me résoudre à l'euthanasie mais je sais pas comment on va payer ça. ![]() Depuis janvier c'est juste plus possible, j'en suis à plus de 3 mois de salaire, et là c'est reparti puir un tour, en espérant qu’au bout ça ne termine pas comme Croquinette. il va fallpor que je réduise ma ménagerie, là ce n'est plus possible. Message édité le 18/07/25 à 18:34 |
Par Erzebeth : le 18/07/25 à 20:00:57
| Dire merci | Je ne connaissais pas cette maladie, je suis allée regarder et le pronostic semble bien sombre, je te souhaite bien du courage pour affronter ça. ![]() |
Par taraa : le 18/07/25 à 20:20:12
| Dire merci | Oh je suis désolée pour tout ça. ![]() Je t'envoie beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve |
Par SweetFee : le 18/07/25 à 20:25:45
| Dire merci | Désolée, j'espère que le traitement va pouvoir aider Malheureusement plus on a d'animaux plus on multiplie le risque d'avoir des problèmes ![]() |
Par kagnotte : le 18/07/25 à 21:37:18
| Dire merci | Le traitemét est nouveau, et il y a 90% de chance de guérison mais ça coute un bras. Et j'avoue que le cumul des maladies de mes bestioles commence à me miner le moral en plus du portefeuille. |
Par Erzebeth : le 18/07/25 à 21:56:27
| Dire merci | Le traitemét est nouveau, et il y a 90% de chance de guérison mais ça coute un bras. Ah ok, parce que de ce que je lisais, ça ne parlait que de palliatif pour prolonger un peu, mais ça ne devait pas prendre en compte ce traitement. |
Par kagnotte : le 18/07/25 à 22:54:31
| Dire merci | Oui, le traitement est récent, enfin surtout "récent légalement". Mais à priori il y a de bons résultats. J'espère vraiment qu'on va pouvoir le sauver. |
Par kagnotte : le 19/07/25 à 14:18:46
| Dire merci | Ce matin il a recomencé à manger, mais ils préfèrent le garder sous perf ce weekend, donc on devrait le récupérer lundi. le traitement est commandé. |
Par laska : le 20/07/25 à 23:23:24
| Dire merci | Courage |
Par kagnotte : le 20/07/25 à 23:35:00
| Dire merci | Les dernoère nouvelles ne sont pas top, il ne mange toujours pas, et on a pas d’explication. Demain si toujours pareil il sera sondé. J’ai l’impression de recommencer le même enfer que pour Croquinette. ![]() |
Par kagnotte : le 22/07/25 à 09:47:11
| Dire merci | mon ti Pouillou nous a quitté cette nuit, on a pas eu le temps de commencer le traitement.![]() |
Par Pez : le 22/07/25 à 10:29:25
| Dire merci | Oh je suis désolée @kagnotte Que c'est dur pour toi et tes chats en ce moment ![]() courage pour traverser cette épreuve |
Par taraa : le 22/07/25 à 12:50:25
| Dire merci | Oh je suis désolée pour ce nouveau deuil. Je t'envoie beaucoup de courage. Décidément c'est compliqué de partout en ce moment. Ici une période très compliquée qui commence. Je prend ma garde après des animaux de mes amis qui sont partis en vacances. L'une des chiennes est en stade terminal d'un cancer. Je suis terrorisée à l'idée que son état ne décline. Je me suis attachée à elle et inversement lorsque je l'avais aidée à mettre bas. Mon ami ne doit pas se rendre compte du stress et de la peine que cela me donne. Avec ma maman qui est en soins palliatifs, je ne vois pas comment passer à côté d'une catastrophe à cours terme. |
Par Pez : le 22/07/25 à 17:28:04
| Dire merci | Tellement dur aussi @taraa, je sais même pas quoi te répondre |
Par Pez : le 22/07/25 à 17:36:02
| Dire merci | Sinon ici, je vous parlais y a quelques semaines d'une petite chatte potentiellement restante qui trainait à la pâture de mes juments. Après maintes et maintes négociations, je trouve un accord avec une asso, qui prend en charge la stérilisation en échange d'un don de 50e. Le jour de la stérilisation ça capote car je n'arrive pas à attraper la chatte (très vaguement apprivoiser) et surtout je tombe sur ses 3 chatons (petits) que j'arrive à attraper tant bien que mal. Malgré tout une des nanas de la pension récupère un chaton, il est un peu jeune, mais je me dis tant pis, vaut mieux ça qu'un chaton de plus dans la nature. Personne ne veut des 2 autres, je les relâche près de la planque de leur mère. Et depuis j'appâte comme je peux la mère... et là cet aprem miracle je l'ai choppée (j'avais pris l'habitude de la nourrir dans la boite de transport, et j'ai enfin réussi à fermer derrière elle grâce à mon stick étho Bon bien sur elle est en furie... La clinique véto me la prend demain matin. Du coup je l'ai enfermée dans ma salle d'eau du rdc (qu'elle est entrain de me ravager...)... Je sais bien que je fais une bonne action mais je me demande qd même pourquoi je m'emmerde comme ça pour un chat qu'est pas à moi, la gérante de la pension s'en branle aussi c'est pas ses chats, elle s'en fout d'être envahie sachant qu'à priori cette chatte c'est déjà un chaton de l'an dernier, je suis tombée sur la mère de celle-ci qu'est encore plus sauvage... et les 2 chatons restants sont des femelles (tricolores), et elles sont maintenant ultra sauvages... alors bien sur je pourrais voir pour une cage pour les trapper etc... mais franchement quand je vois les emmerdes que ça... (j'ai déjà 3 chattes... et c'est bien assez). bref, BA certes, mais je suis mitigée moralement. |
Par Erzebeth : le 23/07/25 à 08:46:51
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() Bravo pour t'être décarcassée comme ça néanmoins, même si tu en gardes un goût amer. |
Par Nine81 : le 23/07/25 à 09:29:31
| Dire merci | Kagnotte : c'est vraiment horrible pour toi en ce moment. J'imagine même pas la douleur de toutes ces pertes soudaines. Courage Ici Mamie refait sa vie, elle chasse (ok bcp moins) mais elle continue a chasser et a miauler et a ronronner. Elle est plus indépendante, mais c'est l'été elle passe tout son temps dehors. |
Par Pez : le 23/07/25 à 09:49:47
| Dire merci | Bon la chatte est chez le véto. J'ai vu avec pour qu'il y ait pas de soins à faire, il se débrouille mais j'irai la relâcher en fin de journée, elle est bcp trop sauvage. Elle avait clairement le syndrome du "tigre" ce matin, je me suis faite griffer et mordre malgré le sweat épais et les gants. J'ai fini par lui jeter un énorme plaid sur la tronche et je l'ai plus ou moins ceinturée et fourrée tant bien que mal dans la caisse de transport. Je sais pas laquelle des 2 était la plus trauma... j'ai bien désinfecté mes plaies et je vais surveiller... Mais autant vous dire que je passe mon tour pour les 3 autres Message édité le 23/07/25 à 09:56 |
Par Sasi : le 26/07/25 à 19:12:53
| Dire merci | Je suis désolée pour ta perte, Kagnotte. C'est toujours très difficile et révoltant de voir mourir un animal pour lequel on s'est battu... Du temps où j'élevais des sphynx, un diagnostique avéré de PIF menait à l'euthanasie du chat, il n'y avait aucun traitement (sauf interférons avec des résultats peu concluants). Je suis contente d'apprendre que la recherche a avancé. La plupart des éleveurs que je connaissais ne suivait même plus le statut viral de leur chatterie (taux de coronavirus). Le problème de la PIF est que l'on ne savait pas exactement ce qui la déclenchait, on pensait que certains chats étaient davantage prédisposés ou que certaines souches de coronavirus étaient plus virulentes. Tu as fait tout ce que tu as pu, et même bien plus que beaucoup de propriétaires de chats... Bravo pour ton geste, Pez. Je suis étonnée par la réaction de la propriétaire de la pension. A celle où je suis, quand un chat arrive et semble s'installer, même s'il est peu sociable, il se fera trapper, puis stérilisé et relâché dans l'écurie. Et il aura un nom Et bien entendu, les chats de l'écurie sont nourris. Les chats sont utiles dans une écurie, ils chassent les rongeurs.Nine81, le Main Coon n'a pas une tête triangulaire, mais rectangulaire. La tête doit être large, avec un museau plutôt carré, un léger stop et un menton fort. Au contraire, le Norvégien a la tête plus triangulaire, le nez est droit (pas de stop), et le menton est plus fin. |
Par monreve : le 26/07/25 à 19:57:52
| Dire merci | Oh kagnotte je suis désolée de lire ces nouvelles... Je ne sais même pas quoi écrire à part "courage" ![]() pez Tu peux être fière de ce que tu as fait... Même si cette situation est absolument désespérante et qu'il est choquant d'avoir l'impression de traumatiser un animal quand on les aime tant. Ce matin j'ai croisé la mère de mon chat Igor, celle qui avait amené ses petits dans ma serre et qui avait fini par se barrer avec la portée, sauf un qu'elle a oublié (Igor, donc... sauvage à l'époque, enfermé 2 mois dans ma salle de bains pour le sociabiliser, terrifié planqué au fond d'un tiroir). Elle était accompagnée d'une nouvelle ribambelle de chatons.... sachant que la précédente portée a été butée "pour faire du ménage" d'après ce que m'a rapporté ma voisine. J'ai la haine, je ne sais pas qui dans les hameaux alentours est le responsable de cette chatte mais si un jour je le découvre, je crois que je pourrais devenir agressive... pourtant, c'est vraiiiiiment pas mon genre. |
Par Pez : le 26/07/25 à 20:03:09
| Dire merci | Oui ça m’exaspère… Puis bon je dis que je ferais rien, mais bon j’ai laissé ma caisse de transport à l’écurie .. au cas où… je me connais. Si l’asso me suit j’essayerai de chopper les autres. Parce que ça m’agace et ça me rend malade. |
Par SweetFee : le 27/07/25 à 07:05:37
| Dire merci | Désolée Kagnotte Tu lui auras offert une belle vie Pez je comprend ton sentiment mais une goutte d'eau c'est toujours mieux que rien du tout. Tu peux être fière de ton investissement Après si ça devient trop contraignant il faut essayer de se protéger aussi (facile à dire je sais). |
Par Nine81 : le 29/07/25 à 09:45:11
| Dire merci | Bon retour chez le véto aujourd'hui pour la mienne ... ![]() Quand on commence a faire autant d'aller retour ça sent pas bon , mais maintenant je pense que je suis un peu plus préparé à son départ. Je veux juste qu'elle ne souffre pas. Elle passe ces nuits contre moi a ronronner dès qu'elle me sent bouger. Elle a commencé a avoir un oeil qui coule, j'ai nettoyé. c'est passé mais maintenant c'est l'autre. Elle a gonflé de ce côté la et elle commence a gonfler entre les yeux. La paupière supérieure est gonflé et lui ferme en partie l'oeil. En ouvrant la bouche je vois qu'il manque une dent. + sang lorsqu'elle mange ou bave. Bref rdv a 16h30. En espérant qu'il ne faille pas opérer/endormir car avec son insuffisance cardiaque je le sens pas. ![]() |
Par Pez : le 29/07/25 à 09:46:24
Par Pez : le 29/07/25 à 09:49:18
| Dire merci | Je m'aperçois que je suis chanceuse avec mes vieilles (16 et 14ans). Poupoute a une hyperthyroïdie que je ne peux pas soigner, mais malgré ça elle est en super forme (même si vu sa maigreur, je pense qu'elle n'en a plus pour très longtemps), elle chasse, elle joue, elle dort, ronronne, bref si elle n'était pas maigre comme un clou on y verrait que du feu. Et Simone Bowie, a part son accident avec son oeil, elle est en super forme aussi. La véto m'a dit qu'elle ne faisait pas du tout son âge d'un point de vue métabolique. |
Par Nine81 : le 29/07/25 à 09:53:44
| Dire merci | Ben jusqu'à Avril je t'aurais dis pareil, on était a 5/6 souris par jour. Elle était en super forme. Elle a dégringolé d'un coup. Je la surveille comme le lait sur le feu, donc maintenant on prend les crises / pb bien plus en amont qu'en avril. Faut juste espérer que ça soit soignable à chaque fois. Ma mère l'a vu ce week end, elle m'a fais remarqué qu'elle avait pris un sacré coup de vieux, elle ressemble vraiment à un vieux chat au niveau de la tête. ![]() |
Par Nine81 : le 29/07/25 à 10:00:29
| Dire merci | Avec son garde malade![]() ![]() hier soir sur son Papa. Quand il est là je ne compte plus ![]() Et la petite ![]() |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 198) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et bien entendu, les chats de l'écurie sont nourris. Les chats sont utiles dans une écurie, ils chassent les rongeurs.
Après si ça devient trop contraignant il faut essayer de se protéger aussi (facile à dire je sais).