Une vie de chat!
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 1232 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine811 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47
| Dire merci1 | Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles! Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien? |
Par Arwen73310 : le 01/09/25 à 10:51:02
| Dire merci | Pour les chiens ils existent des traitements, étrange que ça ne concerne pas les chat ?? Avec un chien insuffisant rénale et insuffisant cardiaque j'ai préféré ne pas Calculer les frais annuels.... Parce qu'ils ont explosé +++ Par contre mon véto des qu'il a vu qu'on avait atteint point de non retour il m'a prévenu qu'on arrêtait les frais et qu'on attendais le moment où c'était trop dur pour lui mais ça faisait 6 ans qu'il était traité pour ses reins avec plsuek hospitalisation et 3 ans pour son coeur. Message édité le 01/09/25 à 10:54 |
Par Falco : le 01/09/25 à 11:02:30
| Dire merci | Oui, certains véto sont plus honnêtes que d'autres... Je trouve aussi qu'ils te poussent quand même +++ à la consommation. C'est pour ça que pour le véto, je vais à 30min de chez moi alors que j'ai plusieurs cliniques à moins de 15min. Sauf qu'elle dépendent toutes de la même boite (pas une société internationale) qui du coup a le monopole sur le territoire. Et ça se ressent sur la facturation et la façon de traiter les animaux. Du coup, je fais plus de route mais au moins, mes animaux sont correctement suivis et traités pour des coûts raisonnables. Et surtout, la relation est de confiance : si problème, on m'expose toujours plusieurs solutions, avec à chaque fois un ratio efficacité/coût et un avis constructif sur l'opportunité de tel ou tel traitement. Ne culpabilise pas, 90% des propriétaires ne feraient pas la moitié de ce que tu as fait pour tes animaux... J'ai pas eu le cas chez moi mais pour une insuffisance rénale dont la cause est identifiée, je vois pas trop quels examens supplémentaires il faudrait absolument faire. |
Par Nine81 : le 01/09/25 à 11:04:06
| Dire merci | pour les chats la seule solution c'est de les mettre sous perfusion pour drainer articiellement les reins. Vu comment les chats vivent mal les hospitalisations je ne trouve pas que c'est un traitement. Kagnotte : Parfois dire non car on a pas le budget oui c'est triste et horrible de notre point de vue. Mais le principal c'est que l'animal ne souffre pas. Car oui parfois il existe des solutions mais à quel prix ? pour toi ça sera énorme financièrement, pour d'autres rien du tout. Chacun mets son curseur où il peut. Ne culpabilise pas. et comme m'a très bien dis une amie, oui j'aime mes animaux, mais j'ai des enfants, je ne peux pas m'endetter pour les soins de mes animaux. Quand l'enveloppe est fini et que le sort s'acharne, il faut faire des choix. |
Par Arwen73310 : le 01/09/25 à 11:56:34
| Dire merci | J'ai aussi eu les perfusions pour les reins quand Résultat trop cata En plus il avait du pronefra et c'est aussi pour les chats. |
Par Arwen73310 : le 01/09/25 à 11:57:15
| Dire merci | Kagnotte pour ses reins dans l'immédiat ils te proposent quoi en fait ? |
Par K.Zel : le 01/09/25 à 12:50:08
| Dire merci | Il y a des compléments hors alimentation maintenant. Mon chat a été sous Wenefro (je ne sais pas si ça existe en France, je pense que c'est le même principe que le Pronefra ou l'Ipakitine malgré une compo différente) Ici, j'ai arrêté le Wenefro parce que mon chat déteste alors que c'est censé être appétant, mais je vois la véto très prochainement pour explorer d'autres pistes (il pue toujours de la gueule +++ malgré le croquettes k/d) En médicament, il y a le Semintra, de base pour l'hypertension, mais qui a une action sur les reins. Comme pour les précédents, je en connais pas assez pour détailler comment ça marche. |
Par kagnotte : le 01/09/25 à 13:06:43
| Dire merci | Pour le moment juste changement d'alimentation parce que j'ai dit que je ne pouvais pas faire les tests autres que la PDS. On commencera un traitement un fois qu'on pourra faire des examens plus approfondis. Là de toute façon j'ai du faire un paiement en 4x pour la dernière facture de 1100 euros de mon chat PIF, je ne peux pas me permettre de me recoller une autre facture véto. Voilà où j'en suis. Il a l'air d'aller, mange bien la pâtée et les croquettes pour les reins, pour le moment à mon grand désespoir je ne peux pas faire plus. |
Par Arwen73310 : le 01/09/25 à 14:49:53
| Dire merci | C'est balot j'ai jeté un flacon neuf à peine entamé de pronefra je te l'aurais envoyer avec plaisir.... |
Par Nine81 : le 01/09/25 à 16:14:31
| Dire merci | ah ben je savais pas. je vais faire le vaccin de la petite bientôt je vais en parler a mon véto, pour voir ce qu'il en pense. Merci |
Par Nine81 : le 02/09/25 à 15:28:03
| Dire merci | Un peu plus de légèreté. Une petite anecdote marrante sur la chasse de nos chats. Un soir, on se couche, heure habituelle. 10/15 minutes après, j'entends la chatière qui claque et j'entends un chat qui joue avec quelque chose. Je me relève, je me dis, la jeune a encore ramené une musaraigne dans la salle de bain. J'allume le couloir, et je rentre a moitié endormi dans la salle de bain, et juste avant d'allumer je me fais la reflexion "tiens je me souviens pas avoir laissé un chausson trainé au milieu de la salle de bain". j'allume et là, un gros loir au sol avec la jeune qui me regarde toute fière d'elle. Il est complètement immobile les yeux clos. Je l'attrape donc par la queue et je le transporte jusqu'à la poubelle. Ma chasseuse sur les talons pour avoir sa friandise. Pendant le trajet "beurk il sent bizarre, je me demande si elle l'a pas déjà trouvé mort". En effet Mlle est douée pour la chasse mais pas pour tuer. Je le pose dans la poubelle et je me dis, je vais le toucher pour voir s'il est chaud. et là, vous voyez le truc venir .... je le touche du bout des doigts, le loir ouvre les yeux et me regarde autant vous dire que j'ai réveillé toute la maison (et même surement les chevaux), tellement j'ai hurlé de surprise.j'ai vite refermé la poubelle et mon conjoint est arrivé en courant. il l'a attrapé par la peau du cou. dès qu'on le tient, il fait le mort et ne bouge plus, dès qu'il le pose il réouvre les yeux. je vais chercher la petite cage / piège qu'on a. Et on le mets dedans, le lendemain je lui rendrais sa liberté à quelques km de la maison dans la forêt Bref il a eu chaud aux fesses et moi j'ai eu la frayeur de ma vie. La semaine suivante, j'ai retrouvé qu'une queue de loir dans la salle de bain 01/01/25 => 31/08/25 = 280 proies ramenées dans la maison par deux chats ! Oui je compte cette année car je trouvais que ça faisait bcp. Message édité le 02/09/25 à 15:28 |
Par SweetFee : le 02/09/25 à 15:40:50
| Dire merci | La vache je pensais pas que ça pouvait transporter un loir un chat J'imagine la frayeur ! |
Par Maratre : le 02/09/25 à 15:43:49
| Dire merci | Mais non !!! |
Par Erzebeth : le 02/09/25 à 16:00:10
| Dire merci | 280 proies ramenées dans la maison par deux chats ! ![]() Sans compter celles qu'ils ne ramènent pas je suppose... Vu l'instinct de chasseur de fou de mon rouquin, je trouve aussi très bien qu'il ne sorte pas de ce côté là finalement... On a trop de jolis oiseaux à la maison. je pensais pas que ça pouvait transporter un loir un chat J'en ai qui ont ramené des lapins et des pigeons aussi gros qu'eux ou presque, alors... |
Par Nine81 : le 02/09/25 à 16:38:00
| Dire merci | erzebeth par contre je pense que j'ai eu que 2 oiseaux, 2 loirs et 1 chauve souris après ce ne sont que des musaraignes ou souris. La jeune est une super chasseuse de musaraigne car ça couine comme jamais quand ça a peur elles ne sont pas toutes mortes, je les relâche quand je peux. mais bon quand j'ai que l'estomac sur le paillasson je peux plus faire grand chose. ou une tête, ou le truc préféré de la jeune, une patte. Et quand je vais pour la ramasser elle me la vole pour la manger SweetFee Ah mais non c'est petit un loir par rapport à un chat. Photo dans les mains d'une connaissance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/272744.jpg" class='zoombox zgallery2835849' ] ![]() [/url] Message édité le 02/09/25 à 16:44 |
Par Pez : le 02/09/25 à 18:44:11
| Dire merci | oh mon dieu la mignonitude de la bestiole c'est trop choupi |
Par Pez : le 02/09/25 à 18:45:19
| Dire merci | Ici j'en ai une, ma fausse birmane, qu'est une vraie chasseuse, mais c'est une feignasse, elle s'attaque pas trop trop aux oiseaux. Au sol c'est plus simple. |
Par SweetFee : le 02/09/25 à 18:46:06
| Dire merci | Olala j'ai bien lu "loir" et mon cerveau a compris "blaireau". Pourtant je sais ce que c'est |
Par Erzebeth : le 02/09/25 à 18:49:16
| Dire merci | Ah oui, un blaireau par contre, ça joue pas dans la même catégorie! |
Par SweetFee : le 02/09/25 à 20:20:04
| Dire merci | Ouais en plus par la chatière ça doit pas être super pratique |
Par SweetFee : le 28/09/25 à 10:36:19
| Dire merci | Pour celles qui ont eu un bébé et qui avait déjà un ou des chats comment ça c'est passé ? Vous avez mis des choses spécifiques en place ? Mon chat est un vrai pot de colle, on pensait lui acheter un arbre à chat pour qu'il ai son coin tranquille mais lui ce qu'il veut c'est être dans le canapé avec nous. Bon ça ça m'inquiète pas trop mais c'est plus les nuits, il dort dans notre lit. On a essayé pendant plus d'un an de faire chambre à part mais il est trop infernal Alors que si on le laisse avec nous il se cale à nos pieds et tout le monde dort bien mieux. On pense dormir avec la petite au début, avec un berceau à côté du lit, certains l'ont fait tout en ayant le chat à proximité ? |
Par Pez : le 28/09/25 à 20:31:43
| Dire merci | Alors j’en ai 3, dont une particulièrement collante (hyper attachement) même si elles le sont toutes. Aucune ne s’approche de l’enfant .Elles sont venues le renifler qd on est rentrés de la maternité et elles ont vite pigé que ça se faisait bcp trop de bruit à leur goût. Et elles ne s’approchaient ni du cododo ni de son lit. Par contre qd il dormait petit sur son tapis ça arrivait qu’elles aillent à côté mais c’était rare. Et depuis qu’il fait du 4pattes clairement elles le fuient ! |
Par SweetFee : le 28/09/25 à 21:15:54
| Dire merci | Ta pot de colle dort avec vous aussi ? Oui de l'expérience que je vois chez mes amies ils ont plutôt l'air de vouloir se réfugier ailleurs que de dormir avec. |
Par Pez : le 28/09/25 à 21:46:58
| Dire merci | Elle dort soit au rdc Soit dans la chambre mais par terre sur un plaid (ou avec moi qd je suis toute seule) Mais qd notre fils était dans la chambre elle dormait dans la chambre mais sur son plaid. Elles ne vont pas dans sa chambre (il a un grand lit au sol depuis ses 8mois, elles pourraient aller dedans mais ni vont pas même qd on laisse la porte ouverte). Qd je vais dormir avec mon fils s’il est malade ma pot de colle vient avec nous mais elle se met d’elle même par terre et pas sur le lit de mon fils. |
Par Erzebeth : le 29/09/25 à 11:18:07
| Dire merci | Les chats dorment avec nous, du coup, c'est bébé qu'on a fait dormir dans sa chambre à elle, parents indignes que nous sommes! En fait, ça nous semblait pas possible de les virer de la chambre et le meilleur moyen de créer des jalousies vis à vis de la petite. Et comme en plus on n'avait pas vraiment la place dans la chambre pour ajouter un lit bébé ou un cododo, ça réglait la question. Par contre on a un lit une place dans la chambre de la petite et au début on a fait un roulement pour dormir avec elle. Mais comme j'allaitais pas, et qu'elle a fait ses nuits tout de suite, vu qu'on a un babyphone vidéo, ben on est retournés dormir dans notre chambre au bout d'un mois. Avec les chats, ça se passe bien, on a laissé venir voir la petite sous surveillance et ils aiment bien venir avec nous dans sa chambre pour donner le biberon ou autre. Layla et Banshee commencent même à vraiment tisser des liens, c'est chouette. Avec Sami, c'est moins net, mais c'est peut-être aussi moi qui induit ça, parce que je me méfie plus de lui, il est plus brusque et je fais plus attention avec lui. |
Par Shini : le 29/09/25 à 20:07:44
| Dire merci | On a perdu le 1er septembre notre chat de 6 ans d'un calcivirus hypervirulent en une semaine il etait parti on a attendu un peu et du coup le 17 on a adopté un chaton a la spa a coté de la maison. Mis a part quelques soucis de diarrhée qui sont en cours de guérison on a un gros soucis il ne veux pas manger les croquettes qu'on a choisi si on ne rajoute pas de la crème de saumon pour chat ou un peu de pâtée, ma véto me conseille de ne pas céder mais il crève la dalle car je vais pas mettre de la pâtée ou de la crème toute la journée dans sa gamelle la j'avoue je suis totalement perdue car mon précédent chat il a toujours mangé les mêmes croquettes sans faire d'histoire et la le p'tit chieur bah il refuse et j'ai pas envie de le rendre chiant comme celui de ma tante qui selon l'humeur ou le sens du vent ne veux pas de telle ou telle croquettes ou pâtée ![]() Je vais appeler la spa demain pour demander quelles croquettes ils donnent histoire de faire une transition si il le faut et leur donner des nouvelles car au vu de sa diarrhée je les avaient appeler pour savoir si ils n'avaient pas de typhus au refuge en ce moment vu les épidémies qu'il y a dans toutes les associations de la région. Donc voila que faire ? |
Par SweetFee : le 30/09/25 à 08:22:16
| Dire merci | Merci Pez et Erzebeth pour vous retours Je le vois pas sauter dans le berceau ou quoi, il a déjà la flemme de sauter sur le buffet Mais comme le tien erzebeth il est parfois imprévisible, nous on sait le lire maintenant pour éviter les coups de patte mal placée mais avec un enfant c'est différent.On compte aussi garder le chat avec nous et mettre la petite dans sa chambre à terme mais comme je vais essayer d'allaiter c'est quand même plus pratique d'être à côté au début. Enfin tout ça repose beaucoup sur des suppositions on verra au fur et à mesure. Mais j'aime bien avoir votre avis parce qu'en discutant avec des gens qui n'ont pas d'animaux ils ne peuvent pas comprendre la problématique. |
Par Pez : le 30/09/25 à 08:48:55
| Dire merci | shini . lui donner à manger ou changer de marque de croquettes, tu donnes quoi ? Elles ne doivent juste pas être assez appétantes. |
Par Erzebeth : le 30/09/25 à 09:19:31
| Dire merci | Je le vois pas sauter dans le berceau ou quoi, il a déjà la flemme de sauter sur le buffet Les miens par contre en sont capables, ils savent bien que la table à langer et le lit c'est interdit, mais quand j'ai le dos tourné... ![]() Le lit encore, pas trop... mais il y a quand même une fois où Banshee est allé dedans avec la petite. Après, c'était en ma présence et c'est parce que la petite faisait des bruits que la chatte trouvait étranges. Je l'ai bien vu hésiter en mode "bon je sais que j'ai pas le droit mais faut que j'aille voir" avant de sauter dans le lit. Mais pour le coup, je crois que c'était vraiment pour aller vérifier que le bébé allait bien. Mais oui, le chacun sa chambre, pour nous c'était faisable parce que j'ai pas allaité, ça simplifie les choses de ce côté là. |
Par Falco : le 30/09/25 à 10:06:29
| Dire merci | Quand j'ai eu mon fils, j'avais un chat croisé siamois. Dans le cliché de sa race, il n'avait d'yeux que pour moi et n'a d'ailleurs jamais compris pour je ne m'étais pas contenté que de lui dans ma vie : mon compagnon, le chien, il avait déjà eu beaucoup de mal à les accepter. Alors un bébé... Bref, la nuit, il dormait toujours avec moi, tout proche de ma tête (en général, au milieu de lit, histoire de former une barrière avec mon compagnon ).J'ai allaité, j'avais un berceau cododo fixé au lit. Par précaution, j'ai fermé la porte de la chambre la nuit, en lui interdisant l'accès. Il n'était pas content mais ça ne l'a pas traumatisé non plus. Au final, il ne s'approchait pas du bébé. Ce truc là faisait trop de bruit et puis il faisait la tronche de ce nouvel arrivant, faut bien le dire. Pour les croquettes je n'ai jamais eu de problème mais effectivement, selon les marques, c'est parfois moins appétent de ce qu'ils avaient en refuge. |
Par sheytana : le 30/09/25 à 10:10:51
| Dire merci | pez Rien à voir, mais tu as quoi comme grand lit au sol ? Je vais bientôt devoir enlever mon berceau et je voulais prendre un truc comme ça, mais comme c'est tagué Montessori ou j'sais pas quoi, ça coute bcp trop cher pour un matelas par terre ![]() |
Par Erzebeth : le 30/09/25 à 10:15:49
| Dire merci | Ben on dirait que les miens sont un peu hors norme à être attirés par le bébé! Mais ce sont des bisounours, je crois qu'ils sont juste content d'accueillir un nouveau membre de la famille, surtout Banshee! Je rappelle que c'est elle qui a su en premier que j'étais enceinte, elle est devenue particulièrement câline avec moi, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle attendait le bébé elle aussi. Elle fait des câlins à la petite, et Layla tend les bras pour la toucher, elles ont vraiment l'air parties pour devenir copines. |
Par Pez : le 30/09/25 à 11:10:14
| Dire merci | sheytana J’ai celui-ci Lien. C’est juste le « tour de lit » en bois (une vraie merde à monter car faut installer tous les barreaux soi-même…) le portillon se ferme pour enfermer l’enfant ![]() Par contre je l’ai eu à 140€ chez Leroy-Merlin (sur internet). Et en matelas on a mis un simple sur matelas Emma qu’on avait en stock il dort très bien dessus. C’est un peu raide pour nous qd on doit aller dormir avec mais ça se fait bien qd même ! C’est un investissement mais je ne trouvais pas d’occasion un grand lit complètement fermé et on se réveillait toutes les nuits pour aller le décoincer dans le lit bébé à barreaux c’était plus possible. |
Par SweetFee : le 30/09/25 à 14:17:10
| Dire merci | @falco On a déjà essayé de lui fermer la porte de la chambre.. Il miaule et demonte la porte pendant des heures.. La nuit on ne cedait pas, on dormait avec des boules quies. Mais le matin bien obligé de sortir à un moment donc il "gagnait" forcément à un moment. Depuis qu'on dort avec lui il ne bouge pas et nos nuits à tous les 3 sont bien plus calmes. Je ne sais pas si on était pas doués ou quoi mais on a vraiment essayé et il n'a jamais laché l'affaire Après je pense que si on se lève beaucoup + bébé qui pleure il ira dormir dans le salon de lui même, ça va pas lui plaire d'être réveillé en permanence |
Par Pez : le 30/09/25 à 14:52:28
| Dire merci | Ici elles dorment parfois sur le lit mais c'est rare, car je bouge énormément, quand mon conjoint et là lui aussi bouge bcp... donc elles ont essayé et à force de se faire écraser dans la nuit, d'elles-mêmes elles ont pigé que c'était pas le bon plan Par contre elles ont des plaids pour dormir sur l'appui de fenêtre et par terre. |
Par laska : le 01/10/25 à 00:20:01
| Dire merci | 3 chats ici aussi : 2 pots de colle, Galatée et Ope, et un fantôme, Minuit. Gala dort systématiquement avec moi la nuit depuis 14 ans, au niveau de ma tête et Ope passe une partie de la nuit à mes pieds. Mon fils a dormi dans ma chambre dans son berceau pendant 6/7 mois sans souci, elles n'y allaient pas. Elle restaient avec moi. Et qd je le prenais dans mon lit pour la tétée, seule Gala restait, imperturbable Maintenant il a 18 mois, elles vont rarement dans sa chambre (idem pour les chiens alors que quand c'était encore mon bureau, ils y dormaient). Tout ce petit monde se fréquente, joue plus ou moins si affinités (sauf Minuit ) et rien à signaler de particulier.Message édité le 01/10/25 à 00:20 |
Par Shini : le 01/10/25 à 09:22:44
| Dire merci | pez mon p'tit chieur a les croquettes ownat classic kitten elles sont au poulet et toutes les croquettes chaton sont au poulet que ce soit ma véto, la spa ou je l'ai adopté et meme encore l'animalerie tout le monde me déconseille de lui changer ses croquettes sous peine de le rendre capricieux. Je ne prendrais pas de croquettes sans céréales ma véto me les a clairement déconseillées et plusieurs études montrent que ca provoque des cardiomyopathies donc niet ( ma véto est aussi nutritionniste et m'a donné raison la dessus en me disant que c'etait des conneries le sans céréales) Du coup hier soir ras le bol j'suis partie dans l'idée d'aller chercher d'autres croquettes pour melanger et rendre plus appetant et la vendeuse m'a conseillé l'huile de saumon et ca marche donc voila il aura de l'huile de saumon dans ses croquettes a voir combien de temps ca marche |
Par Nine81 : le 06/10/25 à 14:42:20
| Dire merci | Nova a disparu 😭😭😭 Dernière vu à 3h du matin quand elle m’a ramené une souris depuis elle est pas rentrée. C’est très inhabituel. Elle ne passe pas le portail même avec nous. Elle ne reste pas plus de 2h sans venir me voir. J’ai donc fait presque 2h de recherche, autour de la maison, toute la parcelle des chevaux, tout le long du ruisseau des deux côtés. Et j’ai fais toute la route / fossé jusqu’au village. Premier voisin prévenu, et gens du village aussi. Car si elle est perdu elle va chercher l’humain. J’ai fais tout le vide sanitaire à quatre pattes et tous les placards de la maison. Bref maintenant je ne peux que attendre 🤞🤞🤞 |
Par Erzebeth : le 06/10/25 à 15:24:33
| Dire merci | Vérifier qu'elle ne s'est pas faite enfermer quelque part par erreur! Dans un garage chez les voisins ou autre, je connais plusieurs histoires comme ça. ![]() |
Par taraa : le 06/10/25 à 15:40:24
| Dire merci | Je croise les doigts... |
Par Nine81 : le 06/10/25 à 18:30:41
| Dire merci | Premier voisin a 800m prévenu. Mais elle n’est jamais allé aussi loin son territoire c’est vraiment 200m grand max Autour de la maison. Bon en fait je crois que tout le monde est prévenu. J’ai pas arrêté de tourné à pied et j’ai montré sa photo à tout le monde 😅 |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

J'imagine la frayeur !

Après je pense que si on se lève beaucoup + bébé qui pleure il ira dormir dans le salon de lui même, ça va pas lui plaire d'être réveillé en permanence