Forum cheval
Le salon de discussion

L'intolérance du végétarisme/véganisme

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 278 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
4 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci1
Je crois qu'il faut que je vide mon sac parce que je vais péter une pile...
Je m'explique :
Mon copain est végétarien depuis 1 an. Il ne mange ni viande ni poisson parce qu'il est contre l'élevage intensif, la souffrance animale, il trouve ca pas bon pour la planète et j'en passe. Je respecte totalement son choix et je suis dailleurs plutot fière de lui car c'était un gros mangueur et il a fait passer son intéret personnel après l'intéret commun. Moi même, je ne pourrais pas me passer totalement de viande mais si evidement, à ses cotés, j'ai énormément baissé ma consommation.
Ca se passe pas mal avec les amis, entourage, famille...ils se sont habitués, ils s'adaptent...mon ami aussi fait des efforts et ne fait pas trop chier avec ca mais alors par contre...les réfléxions des gens...franchement, depuis plusieurs semaine...je supporte plus.
Hier, j'ai dit à mes collègues que j'avais du monde à manger hier soir et qu'on faisait une quiche aux légumes...et tout de suite ca a été la critique : ah bon, vous allez manger une quiche à la pelouse ? Et ils ont rigolé sur ca toute la journée...Ce matin j'arrive, on me demande direct si la quiche à la pelouse était bonne ? Je me marie l'année prochaine et pareil, il n'arrête pas de pleuvoir des blagues pas drole sur ce qu'on va manger...franchement au début c'était drole, mais maintenant ca ne l'est plus et là je crois que je vais serieusement rentrer dans le lard.
Nous sommes en permanence tagué sur des trucs sur facebook pas drole sur les vegan du style "une levrette sans claque sur le cul, c'est comme une raclette pour les vegans" et j'en passe...ca commence vraiment mais vraiment à me souler...c'est quoi cet intolérance des gens face à ca ? ils peuvent pas fermer leur clapet et respecter le choix des gens ? Ils feraient mieux de se regarder le ventre et de mieux bouffer sérieux...
Je sais pas si c'est parce qu'il y a de plus en plus de gens végétarien et végan mais je vois de plus en plus de moquerie passer et de réflexions et je supporte de moins en moins.
Les concernés par ca vous vivez ca comment ?
j'ai du mal à ignorer j'avoue

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Cliona : le 02/11/18 à 10:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
c'est quoi bw ?

Sinon cocktail_jet pour ton post de départ, faut laisser pisser le mérinos...Ton entourage pro est juste jaloux de voir que vous assumez vos convictions, eux qui n'ont sans doute pas le courage de le faire

et comme le disait une chanson "Personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas, les apparences et les préférences ont trop dimportance, acceptons les différences {...), faut de tout pour faire un monde"

Par CaroDadou : le 02/11/18 à 10:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après y'a un juste milieu à trouver entre amener des gamins visiter des abattoirs sans expliquer plus (que ça doit être bien fait, qu'on doit respecter la bête, ni aussi sa vie en amont, pourrie ou pas) et se voiler totalement la face.

Je n'ai rien dit parce que ça ne me regarde pas l'éducation des gosses, mais j'en connais dans ma famille qui refusent de dire à leurs gamins que le magret ben... c'est du canard, oui oui le même canard que celui qu'ils nourrissent à la main chez les grands parents. Parce que la mort ils sont pas prêts, parce qu'après ils voudront plus en manger.
Et ça vaut pour tout, le bœuf le veau le poulet.

Par BW : le 02/11/18 à 10:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci2
cliona c'est d'la bièèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

Par Chrysalis : le 02/11/18 à 10:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
On parle d'un truc des années 60/70 hein...s'ils faisaient ça aujourd'hui, ils auraient autant de plainte au cul que de parents d'élèves

Par phil50 : le 02/11/18 à 10:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Heu : en ville oui ... chez moi, t'en aurais un bon nombre qui expliquerait aux opérateurs comment faire

Par lilibal : le 02/11/18 à 11:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci1
Je vais répondre que au post de départ parce qu' il me touche.
Je suis vegan. Militante animaliste et memebre d un parti politique animaliste.
Du coup forcé ment les réflexions c'est bon stop.
Pendant six ans j'ai eu le droii a "t'en veux " en me passant le plat de viande sous le nez de la part de mon bf.
Plus les réflexions de la famille qui deviennent tous diététicien plus les amis plus....
Perso ça me passe au dessus de la tête. La plupart des gens font ca parce qu' ils ne comprennent pas. En attendant ces réflexions prouvent qu' ils y pensent et dont parler du végétarisme ou veganisme...
J'ai fait le choix de ne pas répondre, de répondre par l ironie ou d expliquer si en face la personne est apte à écouter.
Ton mari a bien de la chance que tu lz soutienne.
Ces propos peuvent lui faire baisser les bras. J'espère qu il saura passer outre.

Par salsababy : le 02/11/18 à 11:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci2
de toutes façons maintenant "grâce" aux extrémistes vegans, c'est fini les visites d'abattoirs. Même pour des groupes d'éleveurs, qui sont un peu concernés quand même. Dernière visite en date pour moi l'année dernière, organisée par le GDS lors d'une AG de zone, dans un des plus gros, si ce n'est le plus gros abattoir de veaux en France...On a été "déposé" au niveau du poste d'inspection des services vétérinaires, donc avec devant nous une carcasse de veau déjà coupée en 2, et les abats partis sur une autre chaine. Pas le droit de voir ce qui se passe avant, au cas où quelqu'un filmerait ça, au cas où ça se retrouverait sur le net, etc...

Par BW : le 02/11/18 à 12:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
C'est dire s'ils ont la conscience tranquille

Par sheytana : le 02/11/18 à 12:07:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142298 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est ça, au lieu de se remettre en question, on cache tout, c'est plus prudent

Par salsababy : le 02/11/18 à 12:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
non c'est juste que les images sont détournées, donc même un animal bien abattu fera polémique avec une mise en scène avec une petite musique à faire pleurer dans les chaumières.

Je regardais une video sur un site anti vegan y'a quelques jours, où des militants sont venus voler un porc charcutier dans un abattoir. Sur leur video, avant d'être remasterisée, on n'entend qu'un seul cochon hurler, celui qu'ils sont en train de voler...les autres sont dans des cases dans le calme. Mais ensuite musique larmoyante, toussa toussa, maitrise de la comm à fond!

Cette année, pour la 1ere fois, pour avoir le droit de rentrer dans les locaux d'Evolution, la plus grosse coop d'insémination artificielle, pour l'assemblée générale, il fallait imprimer son badge à l'avance pour le montrer à la sécurité à l'entrée. Pourquoi? Parce qu'il y a eu des "menaces" de L214 and co. Donc pour éviter d'avoir à sortir des furies qui scandent des jolis sloggans "violeurs de vaches", c'est politique de sécurité renforcée

Par sheytana : le 02/11/18 à 12:12:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142298 messages

2188 remerciements
Dire merci
Purée ça va hyper loin
Ça arrive dans beaucoup d'abattoirs ça du coup ?
Les gens sont tarés

Par Nirvelli : le 02/11/18 à 13:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci
Franchement, pour revenir à L214 même si c'était pas le sujet au départ, quand je m'étais inscrite sur ce groupe, c'était parce que j'étais vraiment intéressée par leur démarche et qu'ils ont ouvert les yeux à beaucoup de monde sur certaines dérives de l'agriculture et de l'abattage intensif. Pour cela, on ne peut que les remercier car ils ont vraiment fait prendre conscience à beaucoup de monde qu'il y avait des choses pas jolies jolies et pas normales du tout.
Maintenant, je pense que les 2 fondateurs restent des personnes très intéressantes à écouter, plutôt modérées dans leurs propos et jamais donneurs de leçon. La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'ils ne condamnent pas certaines actions extrêmes comme les attaquent de boucheries et les menaces sur les personnes. Certes ils n'encouragent pas, mais ils ne condamnent pas non plus alors qu'ils ont un rôle dans tout cela.
Enfin, pour moi, vouloir imposer son mode de vie aux autres, même si c'est une vie de rêve , du style je vous impose de vivre sur une île paradisiaque entourée de poneys géniaux à galoper sur la plage toute la journée, si vous n'en avez pas envie, ça s'apparente à de la dictature. Quant à la notion de besoins, elle est tout à fait différente d'un individu à l'autre également. Le besoin, en matière d'alimentation, ne se définit pas qu'en terme de valeur nutritionnelle, les besoins du corps sont une chose, ceux de l'âme en sont une autre, et une fois de plus, c'est propre à chaque individu ...

Par BW : le 02/11/18 à 13:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Le besoin, en matière d'alimentation, ne se définit pas qu'en terme de valeur nutritionnelle, les besoins du corps sont une chose, ceux de l'âme en sont une autre, et une fois de plus, c'est propre à chaque individu ...

Le deuxième point c'est uniquement une question d'éducation au goût et de remise en question personnelle. L'ex viandard forcené que je suis peut en témoigner
Ensuite évidemment quand à la base on trouve que les légumes c'est dégueulasse (ce qui est le signe d'un esprit en bon état de marche, disons le ) c'est plus compliqué de varier son alimentation et de se passer de son morceau de cadavre de boeuf (saignant, siouplé ), mais dire qu'on a "besoin" de viande, que ce soit pour le corps ou l'esprit, ça n'est pas vrai, et ne pas pouvoir s'en passer c'est juste un problème d'addiction comme un autre. Ensuite libre à chacun de vouloir faire des efforts ou non, et dans quelle mesure, of course.

Par Pili : le 02/11/18 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai vu aussi le 'vol' du cochon et j'ai vraiment eu de la peine pour cette pauvre bête (je sais, le monde à l'envers), je me disais mais il va crever d'une crise cardiaque ce cochon là à force d'être tiré, poussé, tenu n'importe comment (enfin il n'y a aucune bonne façon de tenir un cochon dans ses bras) pour X personnes, il est traumatisé à vie ...

Autant je trouve qu'il faut laisser une chance de vivre au animaux qu'on tuerait 'pour rien' (comme certains dans les labos, j'en ai récupéré aussi toute une série) autant là j'ai trouvé qu'ils avaient fait tellement plus de mal que de bien, au cochon sauvé ainsi qu'à tous les autres qu'ils ont stressé en courant comme des malades sur les murets de séparation et en arrachant leur 'victime' à son groupe.

Quant à dire que les abattoirs ne veulent pas qu'on filme pcq ils ont des choses à cacher, c'est totalement ridicule mais balancer ce genre d'images sur FB va encore provoquer une crise d'hystérie collective même si tout est fait 'dans les règles de l'art' pcq les gens n'ont pas l'information et que même avec un texte explicatif ils ne liront pas et ne regarderont que le film

Par Phèdre : le 02/11/18 à 13:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
les légumes c'est dégueulasse (ce qui est le signe d'un esprit en bon état de marche, disons le nanmaisoh ! Termine tes épinards d’abord

pili cest quoi cette vidéo ?

Par tyoc : le 02/11/18 à 13:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
[mode ironique et mauvaise foi ON]
Les activistes de la cause animal ont tellement peu de cas avéré de maltraitance animale qu'ils sont obligés d'en fabriquer.
[mode ironique et mauvaise foi OFF]

Il y a 263 abattoirs agréés en France. Les cas de maltraitance animale jugés et reconnu coupable ont été fait à Mauléon, Forges les Eaux, Le Vigan.

Si la maltraitance animale dans les abattoirs était la norme, ce que les activistes de la cause animal essayent de faire passer comme message, le nombre de condamnation serait quand même plus important que ces 3 là (qui sont 3 de trop).


Par lilibal : le 02/11/18 à 14:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
C'est bizarre d'être choqué pour l histoire du cochon. .. effectivement les militant ont été rapide et le cochon hurlait. Mais quand on pense qu il devrait être en lardons alors qu' aujourd'hui onnansouvent des vidéos de lui vivant une vraie vie dans un sanctuaire.... çà vaut bien 15minutes de stress !

Par albanganzo : le 02/11/18 à 14:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2018
62 messages
Dire merci
[Arnaque]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par salsababy : le 02/11/18 à 14:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ce qui est choquant dans l'histoire du cochon, ce n'est pas les 15 minutes de stress, c'est plutôt le fait de s’introduire dans un lieu privé pour aller y voler un cochon, sous prétexte qu'on est contre la consommation de viande.

Rémi Gaillard a relayé le même genre de vidéo, où des militants vont dans une ferme, la nuit, en disant "c'est horrible les vaches sont enfermées dans le noir (c'est un peu le concept de la nuit quoi...) et volent un veau.

C'est les actions extrémistes qui sont choquantes.

Et les sanctuaires...une fois j'ai vu une publication FB, avant qu'elle soit retirée, d'un "sanctuaire" 269life...Fallait mieux être animal dans un élevage que dans ce "sanctuaire".


Par lilibal : le 02/11/18 à 14:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
salsababy je suis d accord sur le fait de s introduire dans un élevage est illégal etc. Mais le but est de faire des actions "coup de poing" pour montrer qu il y a une opposition réelle. Parce que soyons honnete les manifs et compagnie c'est proposé mais ca dérange personne et c'est pas ça qui va faire bouger les choses. Moi je crois à la politique et aux lois pour faire bouger les choses, je suis un peu idéaliste dans doute. Mais c'est un projet sur des années. Des années pendant lesquels des animaux vont continuer de souffrir etc.

Je suis surprise pour le sanctuaire, pour en avoir visiter ils étaient pas mal. Après chacun peut créer un.sanctuaire donc c'est finalement comme n importe qu'elle association de PA il y aura toujours des dérives.

Par tyoc : le 02/11/18 à 14:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais le but est de faire des actions "coup de poing" pour montrer qu il y a une opposition réelle.

Ce qui décrédibilise le mouvement quand on connaît l'envers de la médaille :

Sur leur video, avant d'être remasterisée, on n'entend qu'un seul cochon hurler, celui qu'ils sont en train de voler...les autres sont dans des cases dans le calme. Mais ensuite musique larmoyante, toussa toussa, maitrise de la comm à fond!

Par lilibal : le 02/11/18 à 14:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
tyoc qu' est ce qui décrédibilise le mouvement ?le fait qu un cochon crie ? Honnêtement des qu il est un peu stressé ca crie un cochon c'est son meilleur moyen de défense ! Et dans cette situation ou il faut aller vite forcément que le cochon crie ?
Après je trouve pas que ce soit tourne de manière a faire croire que le cochon crie à cause de ces conditions de vie .. ou alors pour des gens qui ne connaissent rien au cochons..

Par salsababy : le 02/11/18 à 14:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Les militants dénoncent les conditions d'abattage, et là dans cette vidéo, quelques instants avant leur abattage, les cochons sont paisibles dans des cases...alors c'est sûr, c'est pas vendeur, ça fait pas assez "tuerie"






Message édité le 02/11/18 à 15:00

Par tyoc : le 02/11/18 à 15:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qu' est ce qui décrédibilise le mouvement ?

Travailler la vidéo pour aller dans le sens du "combat". Pour moi, ces personnes sont du niveau de Trump et de ses fake new. Ils travestissent la vérité.



Honnêtement des qu il est un peu stressé ca crie un cochon c'est son meilleur moyen de défense !

Ca je sais, ça crie plus quand on veut le faire bouger que lorsque il est étourdit.


ou alors pour des gens qui ne connaissent rien au cochons..

D'une façon générale, les gens ne connaissent rien aux animaux de la ferme.

Par lilibal : le 02/11/18 à 15:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
tyoc après on ne peut pas mettre toutes les infos données par ces associations que le compte de dans news.. le gazage aux CO2 pr les cochons par exemple contre lesqueld lutte l214 entre autre ca a ete mis à jour avec des vidéos mais C'est pas des choses inventés. Et ca a ensuite été démontré que c'était un mode d abbatage long comparé ax autres modes d abbatages. C'est un exemple mais il y a plein d'autre choses qui ont été "reveles" au grand public en tous cas et qui sont loin de la fake news.
Après je suis d accord qu ils renforcent le côté "horrible" de situation qui parfois ne le sont pas.

Mais c'est la même chose de l autre côté. J'ai récemment vu les cours qu ont les étudiants vetos sur labbatage (ce qui est donc plutôt sympa de voir les deux côtés pour être un peu objectif) ben ob est aussi dans l exagération... les animaux descendent dans des prairies verdoyantes d un camion dernier cri sur une musique super chouette. Puis ils sont menés dans un super couloir tout propre et attendent que quelques minutes dans le calme toujours que une gentille musique. Puis ils sont abbayes très vite sans sang avec un opérateur qui prend son temps et voilà... le monde des bisounours..

Par tyoc : le 02/11/18 à 15:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
après on ne peut pas mettre toutes les infos données par ces associations que le compte de fake news..

Certes non mais du coup leurs interventions sont à prendre avec des pincettes et doivent être vérifiées. Enfin pour les gens qui pensent que FB ne détient pas la vérité.

lil y a plein d'autre choses qui ont été "reveles" au grand public en tous cas et qui sont loin de la fake news.

Mais ils ont publiés des fake new, ça remet en cause ce qu'ils postent même si c'est vrai.


J'ai récemment vu les cours qu ont les étudiants vetos sur labbatage (ce qui est donc plutôt sympa de voir les deux côtés pour être un peu objectif) ben ob est aussi dans l exagération... les animaux descendent dans des prairies verdoyantes d un camion dernier cri sur une musique super chouette. Puis ils sont menés dans un super couloir tout propre et attendent que quelques minutes dans le calme toujours que une gentille musique. Puis ils sont abbayes très vite sans sang avec un opérateur qui prend son temps et voilà... le monde des bisounours

Ce type d'abattoir (et pas abbayes ) existe MAIS malheureusement ils ne sont pas assez nombreux.



Par Cocktail_jet : le 02/11/18 à 15:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
J'en ai parlé à mon copain de mon agacement par rapport à tout ca
Il m'a dit exactement comme vous
Les gens critiquent parce que ca les ramène à la réalité qu'ils veulent ignorer
Il m'a dit de laisser pisser....

Par tyoc : le 02/11/18 à 15:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les gens critiquent parce que ca les ramène à la réalité qu'ils veulent ignorer

Peut être même pas, c'est juste des gens irrespectueux.

Ca me viendrait pas à l'idée de faire de la viande si je sais qu'une personne n'en mange pas.

Par salsababy : le 02/11/18 à 16:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
+1 avec tyoc, t'as juste à faire à des gens stupides...

c'est la même chose que ce que d'autres ont raconté ici avec des blagues sur la viande de cheval, genre "moi aussi j'adore le cheval, surtout en caissette!" hu!hu!hu!
y'a 15 ans j'étais allée au bout de mon idée, je m'étais acheté un steack de cheval, pour goûter...bon, j'avais pas trouvé ça meilleur que du boeuf donc je n'ai jamais renouvelé l'expérience. Mais dans l'idée si y'avait une vraie filière "viande de cheval", où il y aurait la garantie de manger du cheval né et élevé dans cette optique boucherie, et pas du vieux réformé de club ou du poulain de course pas qualifié, pourquoi pas. Bon, c'est pas pour ça que j'en consommerai mais c'est comme le reste, l'important c'est de savoir ce que l'on consomme...
Le veau dans mon congélateur c'est moi qui l'ai élevé, j'étais là quand le gars est venu le chercher en bétaillère et je l'ai récupéré en morceaux sous vide étiquetés.
Ma prochaine commande de viande rouge je la passe auprès d'un collègue qui élève des salers, qui fait abattre au même endroit que mon veau (un abattoir spécialisé pour la conso perso et la vente directe). ça ne me dérangerait pas faire abattre une génisse ou une de mes vaches bien finie mais j'ai pas un assez grand congélateur, alors je prends des caissettes de 10 Kg ailleurs...
Le poulet, ma belle soeur travaille chez des producteurs de poulets plein air et c'est elle qui abat à la ferme et transforme...

je n'ignore pas la réalité, je sais comment c'est fait et d'où ça vient...

Par Phèdre : le 02/11/18 à 16:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ca me viendrait pas à l'idée de faire de la viande si je sais qu'une personne n'en mange pas. Idem pour moi
Ou manger de la viande devant un végétarien. De toutes façons comme je n’ai pas les moyens de me payer un restau gastronomique avec la viande locale et machin, comme j’ai peur de tomber sur une viande dont je ne sais pas la provenance, je mabstiens.

Je déménage bientôt et me connaissant j’achèterai de la viande peut-être une fois tous les 15j, car je préfère aller chez un boucher de proximité, et comme il faut y mettre le prix... J’ai pas « besoin » de manger sans arrêt de la viande !

Par tyoc : le 02/11/18 à 16:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je n'ignore pas la réalité, je sais comment c'est fait et d'où ça vient...

Pareil, c'est pour ça que je mange pas de cheval, très peu de lapin (je sais pas où et comment c'est abattu), le poulet vient de la ferme, le canard itou, le gibier c'est pas connaissance, le boeuf c'est chez le boucher qui choisit ses bêtes chez les éleveurs du coin (petit élevage), etc...

A l'inverse, je suis moins attentif sur l’origine des légumes.

Par tyoc : le 02/11/18 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je préfère aller chez un boucher de proximité, et comme il faut y mettre le prix...

Si tu regardes les prix au kilo, tu t'aperçois que le boucher c'est pas si cher que ça. Voir même moins cher que la grande surface.

Je fais la guerre à ma compagne pour qu'elle arrête d'acheter le jambon en barquette sous prétexte qu'elle va pas prendre du bon (j'ai la chance d'avoir une fabrique de jambon local) pour mettre dans les croque-monsieurs.


Message édité le 02/11/18 à 16:44

Par tyoc : le 02/11/18 à 16:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ou manger de la viande devant un végétarien.

C'est discutable comme position. C'est son choix personnel, on a pas à se "censurer".

Par Nirvelli : le 02/11/18 à 17:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11148 messages

468 remerciements
Dire merci1
Le deuxième point c'est uniquement une question d'éducation au goût et de remise en question personnelle. L'ex viandard forcené que je suis peut en témoigner
Bah mon éducation au goût va plutôt bien... il faut dire que je suis bourguignonne et qu'en ce moment même, je suis entrain de faire mijoter un boeuf bourguignon pour mes invités de ce soir, et que niveau goût, c'est juste succulent... ce qui ne m'empêche pas pour autant d'adorer les légumes. En fait, niveau goût, j'aime énormément de choses, pour peu que les éléments de bases soient de bonne qualité.

Ensuite évidemment quand à la base on trouve que les légumes c'est dégueulasse (ce qui est le signe d'un esprit en bon état de marche, disons le ) c'est plus compliqué de varier son alimentation et de se passer de son morceau de cadavre de boeuf (saignant, siouplé ), mais dire qu'on a "besoin" de viande, que ce soit pour le corps ou l'esprit, ça n'est pas vrai, et ne pas pouvoir s'en passer c'est juste un problème d'addiction comme un autre. Ensuite libre à chacun de vouloir faire des efforts ou non, et dans quelle mesure, of course.

Bah là, je trouve ta réponse limite agressive et intolérante. Franchement, je mange des plats végétariens et mêmes vegans, et j'en apprécie certains énorméments (ceux que je n'aime pas, c'est les ersatz de yaourts et autres fromages). J'apprécie tout autant un bon steak, un poulet frite, etc ... et quand je dis que j'ai "besoin" de viande, ce n'est pas parce que j'en suis addict, juste que la viande me procure un vrai plaisir gustatif, et que se faire plaisir en mangeant, c'est essentiel pour la santé. Maintenant, je n'ai de toute façon aucune culpabilité à manger un animal, ça ne me poserait pas de problème d'en tuer pour les manger ( j'en ai tué plein avec ma grand-mère quand j'étais gamine à la ferme), je ne suis pas un monstre, je suis juste un être humain. Dans la chaine alimentaire, je suis omnivore et ma nature est ainsi faite. Pour autant, je ne supporte pas la maltraitance animale, la production et l'abattage intensif, de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, car non, tous les élevages et tous les abattoirs ne sont pas comme ce que montre L214, et heureusement !

Par BW : le 02/11/18 à 17:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
J'apprécie tout autant un bon steak, un poulet frite, etc ... et quand je dis que j'ai "besoin" de viande, ce n'est pas parce que j'en suis addict, juste que la viande me procure un vrai plaisir gustatif, et que se faire plaisir en mangeant, c'est essentiel pour la santé.

On retombe sur ce que je disais plus haut avec l'éducation, où l'on se rend compte qu'on peut tout à fait se faire plaisir en mangeant sans aucun produit animal. Personnellement ça ne m'intéresse pas plus que ça donc je reste sur mon régime majoritairement omnivore (mon égoïsme assumé dont je parlais auparavant), mais si on me disait qu'à partir de demain je devrais me passer de produits issus des animaux je sais que je pourrais me débrouiller sans soucis pour que ça ne soit pas un calvaire, alors qu'à la base c'était pas gagné.
Rien d'agressif et d'intolérant dans ma réponse, donc ; tu te sens insultée pour rien.

Par tyoc : le 02/11/18 à 17:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ensuite évidemment quand à la base on trouve que les légumes c'est dégueulasse (ce qui est le signe d'un esprit en bon état de marche, disons le ) c'est plus compliqué de varier son alimentation et de se passer de son morceau de cadavre de boeuf (saignant, siouplé )

bw
Du coup qu'est ce qui te différencie des gens qui critiquent le régime alimentaire de crazyofhorse ??


Par BW : le 02/11/18 à 17:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Le fait que les deux passages que tu écris en gras je les dis clairement en déconnant et sans le penser, ptêt ?
vu que, comme je l'ai déjà dit :
- j'aime le cadavre de boeuf (saignant, de préférence)
- j'ai fini par grandir et me mettre à aimer les légumes (mais pas les endives cuites, faut pas déconner ho !)


Par tyoc : le 02/11/18 à 17:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le fait que les deux passages que tu écris en gras je les dis clairement en déconnant et sans le penser, ptêt ?

Manquait les smiley, ça été pris au premier degré et pas que par moi.

Par Chrysalis : le 02/11/18 à 17:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas d'accord , je valide que les légumes c'est pas bon

Par BW : le 02/11/18 à 18:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
chrysalis si tu dis ça c'est passkeu t'as jamais essayé les tempuras de racine de lotus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval