Forum cheval
Le salon de discussion

L'intolérance du végétarisme/véganisme

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
4 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci1
Je crois qu'il faut que je vide mon sac parce que je vais péter une pile...
Je m'explique :
Mon copain est végétarien depuis 1 an. Il ne mange ni viande ni poisson parce qu'il est contre l'élevage intensif, la souffrance animale, il trouve ca pas bon pour la planète et j'en passe. Je respecte totalement son choix et je suis dailleurs plutot fière de lui car c'était un gros mangueur et il a fait passer son intéret personnel après l'intéret commun. Moi même, je ne pourrais pas me passer totalement de viande mais si evidement, à ses cotés, j'ai énormément baissé ma consommation.
Ca se passe pas mal avec les amis, entourage, famille...ils se sont habitués, ils s'adaptent...mon ami aussi fait des efforts et ne fait pas trop chier avec ca mais alors par contre...les réfléxions des gens...franchement, depuis plusieurs semaine...je supporte plus.
Hier, j'ai dit à mes collègues que j'avais du monde à manger hier soir et qu'on faisait une quiche aux légumes...et tout de suite ca a été la critique : ah bon, vous allez manger une quiche à la pelouse ? Et ils ont rigolé sur ca toute la journée...Ce matin j'arrive, on me demande direct si la quiche à la pelouse était bonne ? Je me marie l'année prochaine et pareil, il n'arrête pas de pleuvoir des blagues pas drole sur ce qu'on va manger...franchement au début c'était drole, mais maintenant ca ne l'est plus et là je crois que je vais serieusement rentrer dans le lard.
Nous sommes en permanence tagué sur des trucs sur facebook pas drole sur les vegan du style "une levrette sans claque sur le cul, c'est comme une raclette pour les vegans" et j'en passe...ca commence vraiment mais vraiment à me souler...c'est quoi cet intolérance des gens face à ca ? ils peuvent pas fermer leur clapet et respecter le choix des gens ? Ils feraient mieux de se regarder le ventre et de mieux bouffer sérieux...
Je sais pas si c'est parce qu'il y a de plus en plus de gens végétarien et végan mais je vois de plus en plus de moquerie passer et de réflexions et je supporte de moins en moins.
Les concernés par ca vous vivez ca comment ?
j'ai du mal à ignorer j'avoue

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par lusie : le 30/10/18 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Jamais vecu ca, tu es entoure de beauf, je pense que le probleme est plutot la!

Par choupifresh : le 30/10/18 à 11:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Ola j'aurai pété un boulon depuis un moment. Si au bout de quelques mots gentils pour faire comprendre que ça va deux minutes les blagues, et que c'est pas toujours compris, je leur rentre dans le lard.

Je ne pense pas que ça soit du au fait qu'il y en ai plus. Il faut plutôt "remercier" les extrémistes (végénazis ) qui véhicule un état d'esprit plutôt différent et bien radical du mouvement véganiste et végétariste. C'est eux qui n'aident personne en voulant culpabiliser tout le monde et qui hurle a l’assassinat pour chaque photo de jambon sur le net.
Du coup pour les faibles d'esprit qui ne regarde pas plus loin qu'un mur FB, les végétariens sont tous des végénazis, donc on se moque d'eux.

Se moquer de la différence n'est pas nouveau. Sauf qu'aujourd'hui, il est plus tolérable de se moquer de quelqu'un qui ne mange pas de viande que d'un handicapé. Donc, la plupart se lance là dedans. Mais c'est juste un gros manque de compréhension venant d'ignorants qui fonde souvent le principe d'intolérance. Si tout le monde s'informait convenablement, si tout le monde avait les bonnes infos, si tout le monde était compréhensif, il n'y aurait sans doute pas autant d'intolérance. Vive les phénomènes de société.

Je ne suis pas végétarienne, j'ai réduit cependant ma consommation de viande. Donc je ne suis pas atteinte directement par ce genre de blagues à répétition qui ne font rire que les mêmes. Par contre, je suis un peu plus portée sur l'écologie, là par contre, parfois, je m'en prend plein alors que je demande rien.







Message édité le 30/10/18 à 11:11

Par sheytana : le 30/10/18 à 11:14:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sur FB c'est clair que ça y va... Et je comprends tout à fait que ce soit lourd.

C'est dingue quand même

Par sheytana : le 30/10/18 à 11:15:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci2
Bah de toutes façons, même quand on est pas végétarien une tarte aux légumes c'est BON quoi

Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 11:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est pareil pour nous choupifresh
On mange bio et on est très sensible à l'environnement...
Du coup, les blagues de merde à ce sujet, ca n'arrête pas
Franchement je commence à répondre parce que je suis exaspérée...

Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Non mais c'est clair sheytana
A mon mariage, mon copain voudrait faire un menu végétarien...au départ j'étais contre et puis plus ca va, plus je me laisse tenter justement pour prouver aux gens que manger un plat sans viande ca peut etre bon...
Je crois que le prochain collègue qui me sort une blague de merde je rentre dedans..à mon avis ca va etre pour ce midi parce que j'ai des restes d'hier soir....

Par sheytana : le 30/10/18 à 11:23:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est une très chouette idée un menu végétarien pour un mariage
Et puis, ça fera vite le tri du coup

C'est votre journée, c'est à faire selon VOS envies et VOS convictions, pas pour faire plaisir aux cons

Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 11:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
ba c'est sure qu'on veut faire un truc qui nous ressemble
On aura quelques trucs avec viande au vin d'honneur quand meme mais après lui il voudrait un plat végétarien donc voila on verra..

Par kirikou : le 30/10/18 à 11:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu as dit à tes collègues que ça devenait franchement désagréable et que tu apprécierais que le sujet en soit plus abordé?

Nous sommes en permanence tagué sur des trucs sur facebook pas drole sur les vegan du style "une levrette sans claque sur le cul, c'est comme une raclette pour les vegans" et j'en passe...ca commence vraiment mais vraiment à me souler...c'est quoi cet intolérance des gens face à ca ? ils peuvent pas fermer leur clapet et respecter le choix des gens ? Ils feraient mieux de se regarder le ventre et de mieux bouffer sérieux...

T'as aussi le droit de faire le ménage sur FB.

Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Non kirikou mais je vais leur dire la prochaine fois parce que j'en ai marre....

Par choupifresh : le 30/10/18 à 11:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Toutes façons faut dire merde et pas avoir honte de le dire.
Je préfère largement passer pour une susceptible que de me faire limite harceler tous les jours juste parce que je fais pas comme tout le monde.
Qu'ils s'occupent de leurs pompes et qu'ils trouvent une occupation plus intéressante s'ils s'ennuient tellement que ça dans leur vie.

Y'a certains comportements qui me rappelle quand j'étais lycéenne. J'étais harcelée parce que j'étais pauvre par une idiote. Un scandale devant la classe a été la seule solution pour la calmer car fallait lui foutre la honte pour qu'elle pige que non, essayer de descendre quelqu'un au fond du trou, c'est pas drôle. Aujourd'hui je suis prof en lycée, mes élèves sont parfois plus matures que certains de mes collègues qui arrivent à se moquer de certaines situations qui ne méritent pas de rigoler dessus....

Je dis rien parce que ça me concerne pas directement, ni mes élèves. Je m'en vais juste ou je dis rien. Et quand on me demande mon avis, je dis que j'ai d'autres trucs à régler que de me moquer de personnes qui n'ont rien demandé.


Pour le mariage, tu fais bien ce que tu veux. Comme le dis Sheyt', ça fera vite le tri dans les invités. Si vous voulez faire un plat végétarien, faites le. Et même pas dans l'idée de prouver qu'on peut manger comme ça, juste si ça vous fait plaisir à vous, alors c'est le plus important. Vous êtes pas dans 4 mariages pour une lune de miel, y'aura pas des gens qui vous donnerons une note dans les toilettes. Puis si y'en a qui râles et font un scandale, tu leur proposes d'aller dans le resto grill du coin et basta

Par sarah.bl : le 30/10/18 à 11:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres, faut le dire et/ou faire le tri dans ses contacts.

Après qu'il y ait un peu d'humour là-dessus, c'est normal et c'est souvent en réaction au discours complètement con des vegan il faut bien le dire.
Maintenant vos proches ne devraient pas avoir à être lourdingues dessus du moment que vous vous ne leur cassez pas les pieds avec ça. D'où le fait de faire le tri si ça ne s'arrange pas après avoir mis les points sur les i.

Par Chrysalis : le 30/10/18 à 11:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
je sais pas ce qui m'horripile le plus: les blagues lourdes sur les végé ou les blagues lourdes sur les chevaux/cavaliers. le principe est le même: des gros beaufs sans culture ni remise en question.
le pire c'est que plus tu réponds (en t'enervant ou autre) et plus ces gens là continuent de te titiller . mais pas facile de prendre du recul et ne pas leur rentrer dans le lard.

ramenes toi avec un tupperware avec de la pelouse,de la vinaigrette et propose a tes collegues de gouter. a defaut d'etre bon,c'est terriblement absurde

pour le repas du mariage,je trouve ça plutot cool comme idée ,et puis ça fera un bon doigt d'honneur aux gros beaufs

Par sheytana : le 30/10/18 à 11:48:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Après qu'il y ait un peu d'humour là-dessus, c'est normal et c'est souvent en réaction au discours complètement con des vegan il faut bien le dire.


Tous les végans ne sont pas cons Mais effectivement, comme d'habitude ce sont les cons qui ouvrent le plus grand leurs gueule et font trinquer tous les autres....

Par Paulyneee : le 30/10/18 à 11:52:22

En ligne

Inscrit le :
17-12-2006
16051 messages

263 remerciements
Dire merci
J'ai eu peur que ce soit un post sur toi qui en aurait marre des végétariens. Car comme toi je ne comprend pas ce dénigrement sur Facebook
Je dirait que c'est comme pour tout maintenant dès que tu fais un truc qui sort un peu du lot tout le monde à son avis sur la question... Surtout ceux qui n'ont aucune connaissance sur le sujet

Désolée sarah.bl mais il n'y a pas UN discours complètement con des végans. Il y a des extrémistes qui ont un discours très con comme pour tous les comportements extrémistes et il y a l'immense majorité qui n'emm*rde personne

Par Thalis : le 30/10/18 à 11:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
D'un autre coté, FB hein...


Par sheytana : le 30/10/18 à 11:59:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Enfin là elle ne parle pas que de FB mais de ses collègues de boulot aussi

Par Thalis : le 30/10/18 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui, enfin spareil, perso si j'ai des collègues de boulot cons, je ne leur parle pas de ma vie, c'est bien plus simple

Par Erzebeth : le 30/10/18 à 12:06:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci1
C'est pas que facebook quand même vu que dernièrement il y a eu des attaques vegan contre des boucheries... total, ça crispe complètement les positions des gens.
Alors que clairement c'est effectivement l'affaire de minorités qui ont un discours débile et agressif... mais qui sont en train de braquer beaucoup de gens qui en temps normal n'en auraient juste rien eu à carrer.
je vois ça dans mon entourage en fait, et je trouve ça complètement con, la façon dont le débat autour du véganisme se crispe. Et ça empêche tout débat justement.

Maintenant pour les remarques du style "une levrette sans claque sur le cul, c'est comme une raclette pour les vegans", faut faire du tri dans tes contacts, c'est clair. Et pareil dans la vraie vie. Un "et sinon, ça te dérangerait d'arrêter d'être con 5 min?" ça calme en général.
Et si ça fait du tri à ton mariage, c'est peut-être pas un mal non plus.

Bon courage. C'est une chose de lire des conneries sur FB et de se dire que des fois, certains potes ont leurs côtés boulets, mais c'en est une autre de se prendre des remarques ciblées directement contre soi.

Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Je pense pas que les gens se rendent compte de leurs bétises et que les remarques soient lourdes...Les gens qui me font des remarques sont des gens que j"apprécie quand meme et que je vois souvent....mais vu que tout le monde plaisante sur le sujet au bout d'un moment c'est pénible et ca me soule... et je finis par trouver ca irrespectueux....

Par Erzebeth : le 30/10/18 à 12:13:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ben s'ils ne s'en rendent pas compte, raison de plus pour le leur faire comprendre. De toutes évidence, ça ne viendra pas tout seul de toutes façons.

Par Kat... : le 30/10/18 à 12:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi je rejoins pleinement l'avis de erzebeth . Je le vois rien qu'avec mon entourage proche, et les réactions de ma mère (par exemple, mais c'est pas la seule), qui face à la médiatisation de quelques actions de merde organisées par des extrémistes, se met à faire des généralités à la con sur un sujet, où elle prônait jusque là la tolérance/l'indifférence.

Après j'ai vu passer ce genre de publications "une levrette sans claque sur le cul, c'est comme une raclette pour les vegans" sur mon mur et franchement, ça fait ni chaud ni froid quoi.

Par vecchio : le 30/10/18 à 12:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
On a un couple d'amis qui du jour au lendemain sont devenus végans. On ne l'aurait jamais pensé.

Ben aux débuts, certains du groupe étaient hyper négatifs mais comme le couple est plutôt très droit dans ses bottes, sait s'exprimer sans accuser et apportent leur bouffe quand on fait des trucs ensemble, ça passe vachement mieux!

Je fais aussi le rapprochement avec les gens qui font des blagues de merde sur le cheval. Bon sang que c'est saoulant.

Par Calide : le 30/10/18 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
je suis vegetarienne depuis 2 ans, j'ai parfois eu à subir mais heureusement au quotidien on me fout la paix

le top 3 :
- si je suis malade "c'est parcque tu es vegetarienne" ou alors "c'est parcque tu es au regime" (oui j'ai combiné les 2). Un de mes moments préféré c'est quand une autre de mes collegue aussi malade, de répondre devant tout le monde "ah tu es vegetarienne toi aussi ?"

- j'ai mangé du saussison sur le GR20 parcque mon corps me le reclamait, du coup pour mes copains avec qui j'etais "jsuis pas une vraie vegetarienne" mouai, jsuis juste pas bornée suicidaire quoi

- les gens qui deviennent aggressif car ça les mets face a des prises de conscience qu'ils prefereraient ignorer, ça les force à être conscient des consequences de leur choix. Mais à un moment foutez la paix à mon assiette

Par Erzebeth : le 30/10/18 à 12:23:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ben kat... ce que je veux dire en relevant cette remarque en particulier, c'est que c'est particulièrement lourdingue. les voir passer sur son mur, bah, on s'en fout... mais être régulièrement taggué sur ce genre de trucs, ça veut dire qu'il y a dans les contacts des gens qui n'ont juste pas compris que ça ne fait pas forcément rire au bout de la 15eme fois.
Effectivement, c'est comme les blagues relous sur les cavaliers.
Ben... moi j'ai personne qui m'en fait en fait. Ni sur FB, ni dans mon entourage, ni même au taff. Bon je sociabilise peu au taff, ça aide.
Les fois où on m'en a faite, c'était des gens que je croisais comme ça. Ma réponse en général, c'est un truc du genre "c'est marrant que tout le monde pense être le premier à faire cette blague et s'imagine que c'est la meilleure de l'année, alors qu'on l'entend à longueur de temps." Dit avec le sourire, bien sûr.

Par sabah12 : le 30/10/18 à 12:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Non mais vous vous énervez pour ça ? y'a plus grave non vous les envoyez bouler et puis basta


La marraine de mon fils est végétarienne elle a passé plusieurs semaines à la maison, on a fait de super menus ! justement ça a été le gros challenge, manger le plus varié possible mais sans viande !
Bon là où j'ai été choquée par contre...c'est quand l'autre jour elle a pris du magret de canard au resto, on était "je revois mes positions"

Par Plectrude : le 30/10/18 à 12:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Les concernés par ca vous vivez ca comment ?

Je ne le vis plus, pour plusieurs raisons :
- Le tri s'est fait dans mes amis/contacts facebook. Je tolère une vanne lourde à ce sujet, pas deux. J'explique pourquoi, les gens avec un cerveau le prennent en compte, les autres n'ont plus accès à mon compte.

- Idem concernant les collègues. Tu me fais une vague lourde, je t'explique gentiment pourquoi je ne le tolère pas, et spécialement pas dans un cadre pro. Et si ça se reproduit, je t'ignore et nos rapports ne dépasseront plus un cadre strictement professionnel.

- Je refuse les discussions / débats, d'une manière générale. Sauf quand je sens que vraiment c'est de la curiosité bienveillante. Mais dans la plupart des cas les gens cherchent une validation de leur consommation, ou pire, à me prouver que ma consommation est mauvaise. Je refuse ce type de conversations. Je dis poliment mais fermement que ce sont mes choix, que je ne cherche pas de validation, et que je ne souhaite pas en discuter avec mes collègues / des inconnus / des clients, etc...

En gros avec le temps, je me rends compte que je gère ça comme certains de mes amis gèrent leurs religions dans un milieu très athée ou catho. Je ne m'en cache pas (surtout qu'en France on bouffe pour toutes les occasions, donc ça vient forcément sur le tapis, ce n'est pas spécialement que les vegans en parlent tout le temps).
Mais je n'en parle pas spécialement non plus, je demande aux gens de respecter mes choix, de ne pas essayer de me convaincre de quoi que ce soit, sachant que de mon côté je suis pudique là dessus et que ça ne les regarde pas.


Pour info, je suis allée à un mariage végétalien (enfin y a eu plateau de fromage comme exception), c'était très bon, tout le monde a reconnu avoir bien mangé à sa faim, que c'était original.
Ca n'a pas empêché qu'il y a eu quelques gros cons qui ont tout plombé, ce sont moqués de tout. La belle soeur a carrément sorti un bloc de foie gras pendant son discours, j'en ai eu les larmes aux yeux pour la mariée qui faisait bonne figure, et son époux avait l'air bien furax et déçu.

Je ne suis pas très mariage, mais j'ai tendance à penser que c'est VOTRE moment, et que c'est VOTRE DROIT de briefer les gens sur le fait que ça va être végétarien, et que pour préserver votre bonheur vis à vis de cette journée, vous apprécieriez la tolérance de chacun à ce sujet... (et que si ça leur plait pas, ils ne sont pas tenus de se déplacer ).

Par CaroDadou : le 30/10/18 à 13:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club moi c'était beaucoup au boulot...
Beaucoup de réflexions sur mon alimentation, certains ont même fait courir la rumeur que j'étais anorexique et que je me cachais derrière le veganisme pour ça

Par Maratre : le 30/10/18 à 13:21:28

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci2
Moi ce sont les végans / végétariens que je trouve intolérants … comme quoi.

Personnellement , je mange de la viande et du poisson , meme si effectivement notre consommation en viande a beaucoup baissé.
Je comprends parfaitement le discours sur la souffrance animale , donc je respecte que les gens ne mangent plus de viande , mais quand je vois que des boucheries sont attaquées je me demande ou est la tolérance.

Par azzura42 : le 30/10/18 à 13:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
les gens qui deviennent agressif car ça les mets face a des prises de conscience qu'ils préféreraient ignorer

Je pense que Calide a mis le doigt sur la raison du bashing végétarien/végétalien, il met les autres face à leurs propres choix de vie.

L'élevage est source de souffrance animale et on sait maintenant qu'il est une des plus grosses sources de dérèglement du climat.
Reconnaître que les convictions des végés sont légitimes, c'est reconnaître que nous omnivores sommes responsables de ça et quelque part égoïstes de continuer à consommer de la viande pour notre plaisir au détriment de l'environnement et des animaux. Pas facile à admettre!

Je suis flexi, je n'achète plus de viande et n'en consomme qu'à l'extérieur (resto, repas de famille, bouffe entre amis...), et je me prends déjà des petites réflexions alors j'imagine même pas quand on est végétarien ou végétalien

Entre ma mère qui s'inquiète pour ma santé (faut croire que c'est dangereux de manger sain), et certains amis qui font des petites blagues sur ce que je mange du genre "mais c'est quoi ce que tu bouffes?!?" avec un air dégoûté devant ma fondue de poireaux et riz basmati comme si j'avalais de la mer**...

Par vanou85 : le 30/10/18 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai un grand respect pour les gens qui deviennent végétarien par conviction. Je peux me passer facilement de viandes, mais j'apprécie en consommer aussi.

Pour ce que tu vis, j'ai l'impression que c'est le juste reflet de la société d'aujourd'hui. Lorsque tu sors du moule, tu n'es pas comme les autres et il est tellement facile de "blaguer" sur une différence!

Tout le monde devrait vivre, penser, consommer, etc, comme tous le monde?!
C'est d'un triste...




Par Calide : le 30/10/18 à 13:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
perso j'ai jamais autant apprecié cuisiner que depuis que je suis vegetarienne, je trouve pleins de recettes, je m'eclate, et je trouve que ce que je mange est bon. Alors qu'avant bah... jme nourrissais quoi. Comme quoi...

Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 13:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
calide Allucinant la remarque de tes potes....mon copain fait énormement de course à pied (il fait du trail a un bon niveau, il court des 70km et la il prépare un 100 bornes) et il a déjà répété que c'était pas une religion et que s'il devait en manger sur les courses parce qu'il n'y avait pas le choix il le ferait...
Il a aussi mangé des moules cet été pour qu'on se fasse un plat de moules tous les deux....c'est pas pour ca que je le dis pas végétarien

Moi aussi mes parents me disent de manger de la viande pour ma santé....je crois que la compréhension du végétarisme/véganisme est encore plus dur pour les plus vieilles générations...

Bon ce midi 2 remarques....

Par kirikou : le 30/10/18 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
L'humour, si ça fait pas rire celui qui en est la cible, c'est plus de l'humour, c'est de la bêtise/méchanceté.
D'une manière général, beaucoup de "cibles" font contre mauvaise fortune bon cœur et les autres ne se rendent pas compte que ça leur pèse, d'où l'importance de le dire. Restera les relous avec qui il faudra être plus ferme.

Pour le reste, c'est pas parce que certains vegan sont imbouffables (désolée, j'ai pas pu m'empêcher de faire ce vilain jeux de mot) qu'il faut être désagréable avec tous les végé/vegan.

Pour FB, beaucoup de personnes s'y sentent libérées de tout savoir-vivre. Suffit de les virer de ses contacts. Ça peut vexer mais au moins le message est clair

Par Kat... : le 30/10/18 à 13:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
azzura42 , je découvre le terme "flexi", c'est excactement ma façon de consommer, je ne savais même pas qu'il y avait un mot pour ça

Par kirikou : le 30/10/18 à 13:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Après l'inquiétude des parents, c'est plus dur à gérer. Une bonne grosse discussion de fond sur comment tu t'y prends pour équilibrer ton alimentation?

Par Calide : le 30/10/18 à 13:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet j'en fais pas une maladie car je suis vraiment cool et bien dans mes baskets sur ce sujet, donc mes potes savent qu'ils peuvent blaguer ladessus.

Par contre tu as clairement pas de chance avec les gens qui t'entourent... ou alors c'est moi qui en ai et je ne m'en rends pas compte

Si les gens etaient un peu plus bienveillants entre eux (les vegetariens et les non-vegetariens) la co-habitation se ferrait peut-être mieux.

pour l'histoire de la santé, c'est vrai qu'il faut faire plus attention, mais une prise de sang par an, et hop, c'est parti. Si il y a une carence il est toujours temps de prendre des compléments (moi j'ai pris du fer, là je tourne à la spiruline), voir revoir ses positions en incluant du poisson ou des fruits de mer, chacun fait ce qu'il peut en fonction de sa sensibilité, son corps, ses possibilités (bienveillance).

Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 14:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
calide mon copain consomme énormément de légumineuse pour compenser le fer et il a l'air d'aller très bien (je lui ai dit de faire une PDS mais bon tu sais les mecs)

Ba jusque là ce se passait bien mais ces derniers temps je trouve que c'est redondant.... ou alors j'y fais attention je sais pas mais là je suis fortement agacée...


Message édité le 30/10/18 à 14:05

Par Calide : le 30/10/18 à 14:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
l'avantage de la PDS c'est que ça rassure tout le monde, mais je comprends aussi entierement la démarche "jvais pas me forcer à faire une PDS pour faire plaisir à mamie"

Par Paulyneee : le 30/10/18 à 14:28:38

En ligne

Inscrit le :
17-12-2006
16051 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est "drôle" cette histoire de carence car finalement peu de personnes réfléchissent à l'équilibre de leurs repas et pourtant on ne parle qu'aux végétariens d'éventuelles carences


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval