Forum cheval
Le salon de discussion

L'intolérance du végétarisme/véganisme

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 278 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
4 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 30/10/18 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
Je crois qu'il faut que je vide mon sac parce que je vais péter une pile...
Je m'explique :
Mon copain est végétarien depuis 1 an. Il ne mange ni viande ni poisson parce qu'il est contre l'élevage intensif, la souffrance animale, il trouve ca pas bon pour la planète et j'en passe. Je respecte totalement son choix et je suis dailleurs plutot fière de lui car c'était un gros mangueur et il a fait passer son intéret personnel après l'intéret commun. Moi même, je ne pourrais pas me passer totalement de viande mais si evidement, à ses cotés, j'ai énormément baissé ma consommation.
Ca se passe pas mal avec les amis, entourage, famille...ils se sont habitués, ils s'adaptent...mon ami aussi fait des efforts et ne fait pas trop chier avec ca mais alors par contre...les réfléxions des gens...franchement, depuis plusieurs semaine...je supporte plus.
Hier, j'ai dit à mes collègues que j'avais du monde à manger hier soir et qu'on faisait une quiche aux légumes...et tout de suite ca a été la critique : ah bon, vous allez manger une quiche à la pelouse ? Et ils ont rigolé sur ca toute la journée...Ce matin j'arrive, on me demande direct si la quiche à la pelouse était bonne ? Je me marie l'année prochaine et pareil, il n'arrête pas de pleuvoir des blagues pas drole sur ce qu'on va manger...franchement au début c'était drole, mais maintenant ca ne l'est plus et là je crois que je vais serieusement rentrer dans le lard.
Nous sommes en permanence tagué sur des trucs sur facebook pas drole sur les vegan du style "une levrette sans claque sur le cul, c'est comme une raclette pour les vegans" et j'en passe...ca commence vraiment mais vraiment à me souler...c'est quoi cet intolérance des gens face à ca ? ils peuvent pas fermer leur clapet et respecter le choix des gens ? Ils feraient mieux de se regarder le ventre et de mieux bouffer sérieux...
Je sais pas si c'est parce qu'il y a de plus en plus de gens végétarien et végan mais je vois de plus en plus de moquerie passer et de réflexions et je supporte de moins en moins.
Les concernés par ca vous vivez ca comment ?
j'ai du mal à ignorer j'avoue

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 12:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu manges pas de fromage plectrude ? J'allais dire qu'au pire une pôtote et du fromage ça fait déjà une bonne base pour la raclette

Par Thalis : le 31/10/18 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Mais clair, c'est le meilleur, meme

Par phil50 : le 31/10/18 à 12:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sauf que cette question est déjà intrusive.

Le cheminement de cette personne, ça la regarde ELLE.
Mais c'est symptomatique : si elle s'ouvre à des veg*ceque tu veux, elle va subir ce genre de questions, voire critiques. Alors que ça ne regarde personne ... du coup elle va mal le prendre, va envoyer ch*er les interlocuteurs et être fermée voire agressive (en défense) dans sa prochaine discussion, Et ensuite la victimisation "ah mais quand on est veg** les gens nous aime pas, blablabla"

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 12:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
cha1 non mais je comprends ce que veut dire phil50 et en même temps je comprends que tu cherches à comprendre justement certains raisonnements qui peuvent paraître illogiques.

Alors du coup si ça peut t'éclairer je vais te parler de comment je fais, pourquoi je le fais et mon cheminement (qui n'est pas parfait, ni abouti à 100%, ni logique en fait mais qui me convient).
J'ai arrêté la viande, ensuite les oeufs, ensuite le lait et le fromage. Bref j'étais une "vraie" VG. Ce qui me posait le plus de souci c'était la viande, les conditions d'abattage toussa toussa.
Et puis le temps faisant, en ayant aussi une activité plus physique je ne sais pas je sentais j'avais envie de bouffer du fromage et des oeufs, pas la viande (je n'y suis jamais revenue).

Je ne me l'explique pas mais voilà. Y'avait un truc qui réclamait quelque part, et non je n'étais pas enceinte

Du coup ben j'ai décidé de ré ouvrir mon alimentation un peu plus, je re mange du fromage mais je surveille d'où il vient (circuit court, bio si possible, producteurs locaux), et les oeufs ce sont ceux du voisin qui a des poulettes très productives mais qui ne servent que de déco.
Parfois je mange des crevettes ou du poisson bio mais c'est très rare.

Voilà. C'est pas très logique, mais c'est mon équilibre, je suis en accord avec ma conscience même si pour le fromage ça me taraude des fois.

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 13:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Le cheminement de cette personne, ça la regarde ELLE.
Mais c'est symptomatique : si elle s'ouvre à des veg*ceque tu veux, elle va subir ce genre de questions, voire critiques. Alors que ça ne regarde personne ... du coup elle va mal le prendre, va envoyer ch*er les interlocuteurs et être fermée voire agressive (en défense) dans sa prochaine discussion, Et ensuite la victimisation "ah mais quand on est veg** les gens nous aime pas, blablabla"


je pense, enfin j'espère quand même qu'avec des gens "normalement constitués" comme j'aime à le dire on peut discuter sereinement (et de tout) sans tomber dans les critiques ou la victimisation phil50 je pense que cha1 était juste dubitative, sans pour autant émettre un jugement.

Par phil50 : le 31/10/18 à 13:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
carodadou ben je ne sais pas : l'objet de ce sujet était justement de se plaindre d'avoir à subir des questions/remarques et autres ... donc fort de ce constat je dirais qu'à priori, même si "avec des gens "normalement constitués" on peut discuter sereinement " ben ça finit par saouler, non ?

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 13:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
On va dire qu'il faut savoir s'arrêter quand ça commence à patauger dans la semoule ou que chacun prêche pour sa paroisse sans entendre l'autre ça ne sert à rien.
Mais pour le coup je ressentais plus de vraies interrogations que des jugements, en fait

Par liteulorce : le 31/10/18 à 13:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
escusez j'ai pas tout lu mais le titre ne devrait -il pas être" l'intolérance au végétarisme/véganisme?"

Par phil50 : le 31/10/18 à 13:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
carodadou on prête tjrs des intentions aux autres, de manière plus ou moins fausse surtout par écrit.
Mais quand je lis : "Perso je préfère un "demi" VG qui boit du lait et mange des œufs mais a arrêté la viande, même si ça peut paraitre pas raccord ou logique (après tout on s'en cogne non?) qu'un extrémiste total.


Est-ce qu'on s'en cogne? "
Moi j'y vois un jugement ou une critique de ce que fait autrui ...

Par Plectrude : le 31/10/18 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu manges pas de fromage plectrude ? J'allais dire qu'au pire une pôtote et du fromage ça fait déjà une bonne base pour la raclette

Non, moi je suis une VRAIE ( ).

ben je ne sais pas : l'objet de ce sujet était justement de se plaindre d'avoir à subir des questions/remarques et autres ... donc fort de ce constat je dirais qu'à priori, même si "avec des gens "normalement constitués" on peut discuter sereinement " ben ça finit par saouler, non ?

Je suis assez d'accord avec Phil.
On peut discuter et s'interroger, mais ça dépend aussi du contexte et du rapport qu'on a avec la personne concernée.

Enfin perso j'ai rien contre le fait que dans un dîner d'amis, une nouvelle tête me pose 2-3 questions curieuses, on n'est pas des bêtes.

Et autant mes amis savent que des commentaires désobligeants ou des blagues, ça ne passe pas (tout comme mes potes arabes ou musulmans savent dire que les blagues sur leur tête de voleur et de terroriste ça va 5min, même si on est entre copaings et que c'est pas méchant)... autant une nouvelle tête, elle ne sait pas, peut être maladroit, va me faire une vanne 1 fois sur "mais regarde cette saucisse lol c'est du porc et c'est bon miam miam", je vais lui expliquer que non c'est pas marrant et lui demander de ne pas recommencer.

Je veux dire, on peut communiquer.

Par contre si c'est quelqu'un que je connais à peine, et qui d'un coup s'arroge le droit d'avoir un avis sur ce que je consomme ou non, là c'est impoli et déplacé je trouve. Donc les jugements au tout venant du type "les vegans sont comme si comme ça et puis pourquoi c'est pas logique pff", ça ne passe pas non plus.
Point bonus pour les contextes inappropriés : dîner avec la belle famille, déjeuner pro...

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 13:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Promis j'ai pas bu de kir tu parles de ma phrase ou de celle de cha1

Par Cocktail_jet : le 31/10/18 à 13:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Que de postes depuis mon dernier passage !!!!
Ca prouve bien que ce sujet est complexe en faite

Par cyberds : le 31/10/18 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
Change le titre, remplace par "l'intolérance", ce sera plus simple
Je crois que c'est le CNDH (conseil national des droits de l'homme) qui avait fait remarquer il y a quelques années que la montée des communautarismes avait fait progresser l'intolérance, j'ai bien peur que ça ne soit applicable à tout!!
Sans compter qu'avec les réseaux sociaux, on donne beaucoup plus à voir et à un plus grand nombre qu'avant, et qu'on s'habitue à donner notre avis y compris quand on ne nous le demande pas


Message édité le 31/10/18 à 13:54

Par Cha1 : le 31/10/18 à 13:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Merci carodadou d'avoir compris la nuance dans mes propos.

Parce qu'il y a une différence entre faire des blagues bien lourdes et répétitives et tout simplement s'intéresser à la manière dont une personne aborde quelque chose.




Par CaroDadou : le 31/10/18 à 14:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Bon anniversaire cyberds

Par K.Zel : le 31/10/18 à 14:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Une technique pas mal pour les remarques pourries/blagues nulles. tu demandes "pourquoi tu dis ça ?" dans le calme, très innocemment. L'autre te répond "bah parce que t'es végé" (ou autre peu importe. Et tu continues : "oui, je suis végé, mais je ne comprends pas. Pourquoi tu dis ça ?" Et au final, laisser l'autre se démerder à s'extirper de sa blague moisie (ça marche bien avec les propos racistes, homophobes, transphobes, etc.)

Perso, je ne suis pas végé, mais je suis malade cœliaque, donc strictement pas de gluten.Un temps, ça allait, puis est venue la mode de manger sans gluten, et maintenant, j'ai droit à des remarques de merde "tu fais des manières" "c'est une mode à la con" etc. j'en passe.
Alors que fondamentalement, qu'est-ce que ça peut foutre à autrui ce que je mets dans mon assiette ? (Je passe la fois où on m'en a fait manger "pour du lol" et les systématiques trois semaines malade comme un chien )

J'ai beaucoup d'amis végé, et je trouve ça super de manger avec eux et découvrir d'autres choses. A ce titre, j'adorerais aller à un mariage avec traiteur végé. Franchement, je comprends même pas les gens qui s'opposent à ça (ou la sortie du foie gras, sérieux ?) Même si on n'est pas emballés par le menu, on pense au bonheur des mariés avant tout, non ?


Par CaroDadou : le 31/10/18 à 14:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel t'es sérieux ? On t'a fait bouffer à ton insu du gluten pour rigoler ?
Putain ça aurait mal fini avec moi

Par paquerette20 : le 31/10/18 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
plectrude

Sinon resto, commande deliveroo,
Bah oui mais ça, ça dépend où tu habites Resto végétariens, y'en a dans la "grande ville" (25 km) près de chez moi mais pas végétaliens. Je ne crois même pas qu'il y ait un resto vegan dans tout le département.

deliveroo ça vient pas dans ma campagne non plus.

Après, moi j'adore les apéros dinatoires mais je t'avoue qu'un repas à table, pour les grandes occasions, j'aime bien aussi

Après j'aime bien la remarque de cyberds : de toute façon, de base tout le monde aime bien mettre son grain de sel, donner un avis etc... Que ça concerne la manière de manger mais de la manière dont on vit, dont on élève nos enfants etc Alors dès qu'on sort de la norme, là, c'est jackpot pour ceux qui ont un avis sur tout

Par paquerette20 : le 31/10/18 à 14:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
végétarien, je trouve ça étrange de trouver vraiment de quoi redire... Personnellement, on ne mange que très rarement des protéines animales le soir par exemple. En hiver, c'est quasi exclusivement des soupes... On a quand même beaucoup perdu en connaissance diététique avec nos modes de consommation "modernes" Ma grand- mère ne mangeait clairement pas de protéines animales tous les jours et c'était la norme de manger surtout des légumes, des céréales etc... Maintenant on ne "sait" plus manger ...

Par poupete : le 31/10/18 à 15:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci1
cha1 Je fais partie de ceux qui ont à la fois arrêté de manger de la viande pour le côté écologique mais aussi pour la souffrance animale.
Et pourtant je consomme toujours des produits laitiers. Je sais qu'ils engendrent la plupart du temps des souffrances aussi mais voilà aujourd'hui dans mon spectre d'action j'ai réussi à me passer de viande, pas de lait.
Tu trouveras peut-être pas ça logique ; mais je crois que ce n'est pas parce que je n'arrête pas les produits laitiers que je devrais me dire "bon dans ce cas là autant continuer à manger de la viande aussi" .
Je pense que chacun fait ses choix en fonction de ses envies et possibilités ; et à mon échelle je suis déjà satisfaite de ne plus manger de viande ni poisson.
Peut-être que ça évoluera, peut-être pas.

Par sabah12 : le 31/10/18 à 15:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
k.zel

@paquerette , peut être aussi que le prix de la viande n'était pas le même à l'époque de ta grand mère maintenant on peut manger de la viande à tous les repas, ça coûte moins cher que les pommes

Dites, est-ce que vous avez des blogs, sites encore mieux : livres, sur l'alimentation vege et/ou sans gluten ? Vos préférés car je me doute qu'il y en a des tas y'a qu'à chercher sur google





Message édité le 31/10/18 à 15:40

Par paquerette20 : le 31/10/18 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
@sabah12 c'est bien pour ça que je parle de notre problème de mode de consommation moderne. Sous prétexte que c'est pas cher, on consomme de manière irrationnelle. C'est valable pour la bouffe (bonjour l'obésité) c'est valable pour les fringues (bonjours les populations aux conditions de travail déplorable qui confectionnent des vêtements pas cher pour nous), c'est valable pour le tout "jetable" bonjour la pollution etc etc ...

Maintenant, sans parler au delà du prix de la viande, j'habitais dans une ferme et c'est pas pour autant qu'on mangeait de la viande à tous les repas (pourtant, là, c'était forcément pas cher puisque produite sur place ...) Donc c'est bien une totale déconnexion avec les principes de nutrition "normaux"

Par Thalis : le 31/10/18 à 16:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Je viens de tomber sur cet article que je trouve assez interessant sur la consommation de viande au niveau ecologique (mis à part qu'il ne prend pas en compte les élevages en batterie, et que nourrir la population avec du lait me semble assez peu réaliste)

https://www.lepoint.fr/debats/soyez-ecolo-mangez-de-la-viande-28-10-2018-2266606_2.php#xtor=CS2-238


Par K.Zel : le 31/10/18 à 18:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
sabah12
Je conseille +++ le blog d'une amie qui est cuisinière de métier et propose des recettes ultra simples et délicieuses :
Blog : Lien
Page FB :Lien

Par Le Pex : le 31/10/18 à 19:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Tiens, ces jours en Suisse, il y a une affaire d’état car le Buffet de la Gare de Lausanne sera un restaurant végétarien. Le nombre de réactions des gens comme quoi ils vont mourrir de faim, voire se suicider . Sachant que dans la proximité immédiate, il y a une dizaine d’autres restos.

Pour préciser, les buffets de gare sont des institutions ici, limite une composante culturelle.

Par sabah12 : le 31/10/18 à 21:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Après si les gens sont cons hein... on peut rien faire pour eux

Par Chrysalis : le 31/10/18 à 22:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Les histoires de carences des menus végé...
Quand je vois ce que certains bouffent en étant omnivores sans se remettre en question.... ! Au moins les vege ont repensé leur alimentation et leurs apports.

Mon chéri m'a fait rire ce soir, il veut devenir végétarien environnemental . Pour cause bilan carbone de production de viande. Soit .
Et après il me parle de recettes a base d'avocat...
Va falloir qu'on discute, mon chéri

Mais effectivement, le développement de l'esprit communautaire a vraiment amené une énorme intolérance. Il y a un tel besoin d'expression , et un tel manque d'ecoute que chaque fois qu'une conviction est énoncée, les autres s'en sentent agressés.
( Vegan,gluten,Burkini,cannabis,chasse, fessée,couvertures pour les chevaux ...) On a tous un jour ou l'autre du s'exprimer sur ces sujets et d'être écharpé dessus.

Par K.Zel : le 31/10/18 à 23:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Pourtant c'est sympa la fessée



Par BW : le 01/11/18 à 05:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
'bsolument ! Une vegan sans fessée c'est comme une levrette sans fromage !
Enfin je crois, je confond ptêt...


Message édité le 01/11/18 à 05:59

Par sheytana : le 01/11/18 à 08:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 01/11/18 à 08:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai tout lu (sisi) et j'ai trouvé ça hyper intéressant.

Pour cocktail jet je dirais simplement: fais ton mariage VG et ne dis rien, y a personne qui écrit 'y aura de la viande au buffet' quand il se marie ... c'est toi qui payes, c'est toi qui te maries, les gens viennent manger à l'oeil lors du plus beau jour de ta vie, alors ils mangent ce qu'ils ont dans leur assiette.

Pour le reste j'ai surtout retenu que notre perception du 'problème' venait de notre entourage. Moi qui navigue bcp dans les milieux de protection animale je suis entourée de VG purs et durs et totalement intolérants qui se félicitent du suicide d'un agriculteur ... et donc je ne les aime pas, comme je n'aime aucun extrémiste. Pour moi être VG c'est comme une couleur de cheveux ou une tendance sexuelle, une religion. Chacun la sienne mais c'est pas la peine de vouloir faire du prosélytisme à tout va.

Et comme cha1 j'ai longuement réfléchi à un monde vegan, à mon implication dans l'affaire et à tout ce que ça impliquerait.

Pcq pour moi on ne peut pas être vegan et avoir des animaux de compagnie et là ça commence déjà à coincer ...
Je me dis donc que je prélève un petit morceau de 'partie noble' de la bête abattue et que le reste ce sont mes chiens qui le bouffent et quand je vois ce que ça ingurgite comme viande par jour ...ben moi je ne représente pas grand chose.
Et je 'compense' en récupérant certains animaux qu'on aurait tué 'pour rien', juste pcq ils sont un déchet.

Comme mes poules de batterie, par exemple. Et mes poules vivent sans coq, pondent régulièrement, des oeufs non fécondés que je ne vais pas laisser là sous prétexte que je ne mange pas de produit animal ...

A mes yeux (et c'est ma philosophie) il est plus important de faire un effort global sur plein de choses qui impactent la planète que de se focaliser sur la viande. Mais tant qu'ils n'essayent pas de me convertir je respecterai la façon de manger de chacun , je mangerai vegan, vegetarien, sans gluten ou juste des graines chez ceux qui se nourrissent ainsi, y a des choses plus importantes que ce qu'il y a dans l'assiette de mon voisin.

Bref bien faire et laisser dire, ceux qui me vantent la qualité de la viande de cheval, je leur réponds qu'ils ont raison et que comme moi je n'en mange pas ça en fera plus pour eux ... la discussion tourne court.

Par Chrysalis : le 01/11/18 à 08:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
Non mais les mecs 👌👌
Spoiler
Une Bonne blague c'est comme une bonne levrette ça doit être tiré par les cheveux

Par Jae : le 01/11/18 à 09:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
J'ai lu quelques messages, pas le temps de plus!

Personnellement, étant dans le monde agricole, j'ai le c*l entre deux chaises. J'aimerai manger moins de viande, mais en même temps de part mon environnement c'est assez mal vu. J'ai instauré un jour / semaine sans viande. J'aimerai aller jusqu'à 3 jours. Mais j'y vais doucement avec mon homme, chaque chose en son temps! Cest plus une question d'habitude, de ne pas savoir cuisiner un repas qui me plairait ... et pourtant je sais que notre alimentation actuelle c'est vraiment pas ca. Le pire c'est qu'on aime tous les deux beaucoup les légumineuses! Mais ce serait vraiment tout revoir!

Je prends aussi les blogs que vous connaissez, ca peut donner des idées de mon côté j'ai trouvé "la fee Stephanie" très bien comme blog!


Mais franchement , ma plus grosse difficulté en ce moment cest surtout "mais comment faire à manger moins de viande quand on n'aime pas les légumes ??" J'ai toujours pas trouvé la réponse

Par Thalis : le 01/11/18 à 09:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Au moins les vege ont repensé leur alimentation et leurs apports."

Oui alors là... tu peux remplacer "les vege" par "des vege". J'en connais qui mangent aussi mal qu'avant, ils ont juste exclu la viande quoi...
Ne manger que des féculents, et des cochonneries industrielles, qu'on soit végé ou pas, ça ne change rien pour la santé

Par CaroDadou : le 01/11/18 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Dis donc chrysalis dès le matin t'es bien réveillée dis moi

Par Nirvelli : le 01/11/18 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est marrant, j'ai 2 collègues, une végé et une vegan et ça se passe très bien pour elles... peut-être parcequ'elles n'en font tout simplement pas un combat. J'ai appris au cours d'un cocktail ou nous étions qu'elles étaient végé et vegan... Nous avons pourtant déjà déjeuné ensemble mais franchement, je ne me suis pas dit "tiens elles ne prennent pas de viande", surtout que je n'en prends pas toujours non plus... enfin, je ne sais pas, c'est quoi cette manie de regarder ce que les autres bouffent ?

J'avais fais un post il y a quelques temps au sujet de L214 que je continue de suivre mais dont je comprends de moins en moins la démarche ... ou du moins, qui a été envahi par les extrémistes vegans qui desservent complètement la cause de départ je trouve... je m'interrogeais sur pourquoi ils laissaient de tels extrémistes s'exprimer sans les modérer ... depuis, c'est de pire en pire car tous les postes sont trollés systématiquement, et les gens qui y interviennent sont tellement aux antipodes des végé et vegans que je connais que je me dis que les personnes qui n'en ont pas dans leur entourage et qui n'ont que ce genre d'exemple pour se faire une idée ne sont pas près de limiter leur consommation de viande !

Par sheytana : le 01/11/18 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah après faut être un peu complètement débile pour ne pas limiter sa consommation de viande juste à cause des végans extrémistes

Par Nirvelli : le 01/11/18 à 11:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi mais en général, les extrêmes, d'un côté comme de l'autre, sont débiles par définition

Par stephy92 : le 01/11/18 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
J'ai juste lu le post de départ (trop de com )

J'ai des amis végé, végan, qui mangent pas de porc, qui sont intolérant à X ou Y aliments... Et ?
Ils font bien ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'imposent pas leurs choix aux autres.

Quant à ceux qui se permettent des réflexions ben faut les envoyer ch***. C'est ce que je fais à chaque fois qu'on me sort "huuuum j'adore le cheval en steak", selon la personne, soit j'ignore, soit je réponds un truc du genre "très drôle, on me l'avait encore jamais faite celle-là". Si la personne insiste je lui réponds bien poliment que si elle veut bouffer du cheval je m'en balec mais que parce contre elle arrête de me saouler.

Quant à "l'intolérance" c'est marrant parce que j'ai plus d'exemples de vegans qui essaient de te culpabiliser et te faire adhérer à leur truc que l'inverse.

Vegan ou pas, les gens c** tu les envoies bouler etpicétout

Par BW : le 01/11/18 à 12:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Hou punaise chrysalis celle là je me la stocke dans un coin de cerveau (j'y garde plein de place vide pour ce genre de truc, c'est pratique )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval