Chats de race
Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7234 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15
| Dire merci | Bonjour, Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas! Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard ![]() ![]() ![]() Alors qui en a ?? (titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair ) Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par sabah12 : le 14/03/16 à 10:25:05
| Dire merci | Ce qui est très vrai en revanche c'est que ces temps-ci les gens qui font plusieurs chèques et bien le premier passe et les second sont en refus bancaire... Voilà Sinon, oui y'a des morphos pourries mais un chat pour avoir ses papiers LOOF et donc pour pouvoir reproduire en LOOF doit seulement avoir ses parents LOOF...aucune confirmation contrairement au chien, où là, les chiens à défauts importants sont éliminés. Donc forcement on trouve de tout ! Et sinon oui, ce qui se vend aujourd'hui c'est la couleur...en Maine Coon, les gens préfèrent de loin prendre un silver ou un smoke ou du dilué, bleu ou crème (quoique crème bof...), là où restent sur le carreau les red et les black, même s'ils ont un type de rêve, car le particulier (je parle d'une personne qui craque comme ça sur un chat sans connaître un minimum la race) s'arrête à la couleur, sans voir au delà et c'est bien dommage |
Par coccina : le 14/03/16 à 15:01:06
| Dire merci | Pour ce qui est des aplombs, en effet, on voit ds choses pas nettes ^^ je vous mets les défauts rédhibitoires pour les chats, pour vous donner une idée ![]() Les défauts morphologiques toute déformation du squelette appendice xiphoïde protubérant déformation de la queue ou vertèbres soudées qui gênent la flexibilité de la queue, sauf si le standard l’autorise polydactylie (plus de 5 doigts aux antérieurs ou plus de 4 doigts aux postérieurs), sauf si le standard l’autorise oligodactylie (moins de 5 doigts aux antérieurs ou moins de 4 doigts aux postérieurs) toute déformation, protrusion, dépression ou fissure de la boite crânienne, face asymétrique, mâchoires de travers, déviation nasale denture incorrecte, prognathisme ou rétrognathisme (les incisives ne se touchent pas) langue ressortie en permanence dépigmentation du cuir du nez cécité surdité strabisme nanisme femelle ne possédant pas de tétines anomalie testiculaire (monorchidie ou cryptorchidie) au-delà de 10 mois problèmes de paupières (entropion ou ectropion) Après, nous, on a acheté Loulou, notre exotic, qui faisait best of the best ce jour là, et l'a fait ensuite régulièrement, qui a les dents complètement de travers ![]() je vous dis pas le nombre de tare de ce chat particulièrement adorable.... et puis niveau strabisme, que dire des siamois en tout genre, et certains sacrés de birmanie Désormais, ils sont en train doucement de mettre en place un système pour donner un agrément aux reproducteurs, lors des concours. Je suis pas certaine que ça se terminera comme les chiens... Puis bon, c'est un peu délicat... Certains géniteurs sont pas super beaux, et pourtant transmettent bien. Ex : ma Cyssi qui m'a fait 4 chatons superbes, sans marque, alors qu'elle même a un collier ouvert, qui fait qu'elle ne serait pas allée loin en concours. Bon, après, ça reste des caractères secondaires, c'est un souci de couleur, c'est moins grave que des aplombs foireux... Ya d'autres soucis plus ennuyeux, chez le chat, je pense notamment à la luxation patellaire. ça c'est vraiment emmerdant. Chez le chien, dans les races lof, ya obligation de faire des radios. ya une certaine sécurité pour l'acheteur. et ça revient à ce que dit Ludi, quand à la qualité des chiens qu'on achète plus cher chez un éleveur (sérieux ^^) Là, une connaissance m'a demandé conseil, pour un setter qui est dysplasique. il en est sacrément, et le mec va se ruiner en opérations. Chez un pro, il aurait pas eu ce souci, ou du moins il aurait eu un recours en justice... |
Par coccina : le 14/03/16 à 15:15:25
| Dire merci | Parce que typiquement le bengal il est choisi sur sa couleur et la forme de la tête et c'est tout et je parie que de toute façon les éleveurs préfèrent faire des couleur qui se veulent qu'un type morphologique parfait. Ben tu as éleveur et éleveur... Les bons sont super stricts sur le look, qui doit être le plus sauvage. Donc la tête, mais également la forme du corps (on dirait vraiment une petite panthère, le cul est plus haut que le garrot). La queue doit être courte et épaisse, les pattes présentent des doigts super longs (et je vous dit pas les griffes ^^).... De toute façon, les juges, en expo, regardent avant tout le type et non les tâches. On peut faire les 2, type et couleur, mais c'est beaucoup de travail, de temps.... et d'investissement financier (là où c'est dur pour moi pour le moment ^^ je peux pas acheter autant de géniteurs que j'aimerais lol) le souci de la mode d'une race, c'est que tout le monde se lance éleveur, pour l'argent, et tout le monde ne se prend pas la tête pour choisir de beaux chats ^^ |
Par 4patt : le 14/03/16 à 15:16:02
| Dire merci | Ce qui est très vrai en revanche c'est que ces temps-ci les gens qui font plusieurs chèques et bien le premier passe et les second sont en refus bancaire... pfff c'est clair ce n'est pas normal d'ailleurs on devrait pouvoir appeler la banque pour faire confirmer que la personne a les moyens de sortir une certaine somme chaque mois, ceci dit ma cops a pas de chéquier sa règle se problème en faite elle voulait payer sur 3 mois dont le dernier payement lorsqu'elle récupère le chaton moi je trouve ça franchement honnête ![]() des cons y en a partout c'est clair, mais je suis persuadé que lorsqu'on a quelqu'un d'intègre on le remarque aussi bon sauf dans les chevaux mais c'est un monde a partd'ailleurs en parlant de chéquier j'ai un problème, j'ai pas renouvelé le mien et la je viens de penser j'ai payer les 2/3 de loustic via virement et j'avais dis le reste quand je vais le récupérer sauf que je viens de me demander comment je vais faire. ![]() ludivine ouai les aplomds c'est une cata, je regarde souvent ma vieille mais purée plus dégueulasse tu meurs quoi mais bon elle a une excuse c'est une chatte des rues........... |
Par 4patt : le 14/03/16 à 15:34:24
| Dire merci | Et sinon oui, ce qui se vend aujourd'hui c'est la couleur...en Maine Coon, les gens préfèrent de loin prendre un silver ou un smoke ou du dilué, bleu ou crème (quoique crème bof...), là où restent sur le carreau les red et les black, même s'ils ont un type de rêve, car le particulier (je parle d'une personne qui craque comme ça sur un chat sans connaître un minimum la race) s'arrête à la couleur, sans voir au delà et c'est bien dommage franchement moi j'ai craqué sur l'expression que loustic dégageait je ne sais pas si c'est pire ou mieux, honnetement j'assume complètement je connaissais rien a la race et j'en connais toujours rien d'ailleurs c'est aussi ce qui fait que j'avais envie d'aller le chercher moi même pour pouvoir discuter avec l'éleveuse. ceci dit j'ai quand même demandé a l'éleveuse si le mode de vie, l'alimentation et les soins que je proposais était compatible car mon but reste de rendre mon chat heureux. autant acheter un cheval pour sa couleur sa me choque car on leur demande des efforts alors si le physique n'est pas compatible avec l'activité voulu......... autant sur un chat pas du tout parce que on leur demande d’être mignon et câlin bref c'est pas très sportif comme activité par contre moi je trouve important que les parents aient été testé sur les maladies génétiques qui concernent la race car c'est indispensable |
Par coccina : le 14/03/16 à 15:51:46
| Dire merci | De toute façon, on achète un chat pour sa beauté.... moi j'achète mes chevaux pour leur couleur , mais du coup c'est galère de trouver un cheval OK qui ait la couleur ET la morpho ^^ |
Par tite lizou 723 : le 14/03/16 à 16:26:38
| Dire merci | Si Coccina : mon poney Sinon je suis tout à fait ok que les particuliers achètent d'abords et avant tout un look et une couleur ![]() |
Par 4patt : le 14/03/16 à 16:29:56
| Dire merci | Sinon je suis tout à fait ok que les particuliers achètent d'abords et avant tout un look et une couleur ben je trouve cela même normal, sinon pourquoi s’embêter a acheter un chat de race ![]() |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 16:31:43
| Dire merci | "pourquoi s’embêter a acheter un chat de race" Pour se la péter auprès de ses copines.... ![]() |
Par Ludivine73 : le 14/03/16 à 17:27:46
| Dire merci | @4patt j'ai payé jemini en 3 fois par virement et pour le dernier je l'ai fait 2 jours avant je pense pas que 4a pose souci. Oui le souci des chèques du coup il s'est équipés d'un terminal de carte bancaire pour payer en 3 fois et sinon il propose une reduc' pour ceux qui paye tout cash en liquide le jour J. Sinon je vous rejoins pour le plaisir on prend un chat de race, pour se la péter auprès des copines LOL , mais aussi pour un caractère ! C'est le grand avantage des races m^me si il y aura toujours une personnalité à chaque chat en choisissant d'une race on s'assure d'un tempérament, moi je voulais un chat fougère !! Après on est bien d'accord hein les aplombs pour patiner à fond les manettes sur le carrelage ou courir sur les canapés ça demande pas une adaptation de malade mais quand même moi quand je m'en suis aperçut ça m'a quand même bien chiffonner ( je vous ferais une photo) ! |
Par tite lizou 723 : le 14/03/16 à 18:02:59
| Dire merci | Ahhhhh le chat fougère...quel bonheur VIVE LES CHATS FOUGERES Moi je suis d'acc, je choisis d'abords un caractère...puis un look...puis une couleur |
Par 4patt : le 14/03/16 à 18:16:15
| Dire merci | moi aussi je voulais un vrais chat d'intérieur calin et mignon et clairement les chats de race on été sélectionné dans ce sens et puis j'avais envie d'un jolie chat avec de grandes z'oreilles oui je fais une fixation sur les oreilles ![]() la couleur je revais d'un beau gris "abyssin" 'ai fini avec un grisale alors bon sa ne compte pas |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 18:19:01
| Dire merci | J'avoue que c'était le look d'abord pour ma part mais si le caractère y était pas j'aurais pas priso. (j'ai pas voulu de chat plante parce que vu comment j'arrive à faire crever cactus le chat aurait pas durer trois jours )et la couleur je m'en fiche un peu au final tant que le caractère est là..! Apres le birman c'est un peu une race de cœur... Ma mère en a toujours voulu un, du coup elle m'a un peu contaminé Sur l'obsession de ce chat.. Maintenant elle veut un Maine coon, mais elle me filera pas le virus pour que j'en prenne un à sa place |
Par 4patt : le 14/03/16 à 18:29:42
| Dire merci | choupifresh elle devra se l'acheter elle même du coup ? |
Par coccina : le 14/03/16 à 18:40:57
| Dire merci | Moi l'abyssin c'est clairement le caractère <3 Le bengal c'est pour le look, mis le caractère suit. Sans ça ça serait niet |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 18:43:39
| Dire merci | Oui ! Ou je lui offrirais... Quand je serais riche mais j'en veux pas chez moi ! J'ai failli mais non, c'est beaucoup trop gros, ça me va pas, puis je trouve que c'est pas fait pour etre en intérieur constamment ces chats là... M'enfin deja elle a trois chats, ma chienne que j'ai pas pu emmené, le lapin et le chinchilla... Elle aimerait beaucoup avoir un Maine coon mais y'a trop de bêtes sur place. Sans compter mon père qui n'en peut plus de toutes ces bêtes. Alors quand elle en prendra un ca sera plus à la mode et elle l'aura moitié prix Puis je lui offrirai pas sans son autorisation.. Je ne vais pas me lancer là dedans c'est à un coup à ce que je le récupère |
Par sabah12 : le 14/03/16 à 18:54:00
| Dire merci | 4patt il devrait te plaire lui : Lien |
Par 4patt : le 14/03/16 à 18:54:18
| Dire merci | l'abyssin il est beau aussi le bengal j'adore la robe si on m'en offrait un je cracherais pas dessus ça c'est sur, ou quand j'aurais gagné au loto sinon je crois que le norvégien est encore plus gros que le main coon, ou c'est la même chose ![]() |
Par 4patt : le 14/03/16 à 18:56:22
| Dire merci | trop beauuuuuu et bien peu chère c'est suspect ça |
Par sabah12 : le 14/03/16 à 19:02:17
| Dire merci | Il a quasi 8 mois donc normal ![]() |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 19:03:58
| Dire merci | Ils sont a peu près du même gabarit, mais le maine coon peut être plus gros je crois bien, surtout côté mâle. Et le norvégien est moins poilu. En look, je préfère le norvégien par exemple, ça fait plus chat et moins "lion" ou "petit" lynx. Leur tête est plus fine aussi alors que le Maine Coon s'est assez carré de tête je trouve. oooooh l'abyssin, il est trop mignon |
Par sabah12 : le 14/03/16 à 19:10:39
| Dire merci | Le MC est plus gros que le Norvégien oui, et ils n'ont pas du tout la même tête effectivement, pour les poils c'est kif kif |
Par 4patt : le 14/03/16 à 19:23:53
| Dire merci | bon alors en regardant le nom du chaton et le lieu. j'avais tenté de les joindres l'année dernière pour avoir plus d'info car ils en avaient 3 a vendre a l'époque a 1200 euro. ils ne m'ont jamais répondu choupifresh a je pensais que c'était les norvégien qui étaient plus gros comme quoi. sa doit bouffer en croquette déja que ma grosse dondon elle bouffe comme 4 |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 19:31:05
| Dire merci | Ah oui sabah ? Je les trouve moins poilu moi, ça doit dépendre des modèles alors peut être.. Ah bah ça 4patt je sais pas... mais c'est pas forcément les plus gros qui bouffent le plus! A voir Tiens la différence niveau tête : MC ![]() Norvégien ![]() Message édité le 14/03/16 à 19:34 |
Par sabah12 : le 14/03/16 à 19:44:44
| Dire merci | Tête de chat VS tête de souris |
Par swann : le 14/03/16 à 19:51:50
Déconnecté | ce que j'aime la tête des Norvégiens! |
Par tite lizou 723 : le 14/03/16 à 21:24:39
| Dire merci | En effet Norvégiens c'est plus petit et moins osseux...niveau poils c'est pareil ![]() |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 21:35:38
| Dire merci | Tans pis pour les poils, mais je préfère le norvégien Bon par contre le prochain c'est poil court quand même |
Par coccina : le 14/03/16 à 21:50:40
| Dire merci | L'abyssin je le vois pas silver ? Il devrait être plus blanc dessous ? C'est ptet la photo... MC et norvégien j'adore MC ça fait roi des chats, norvégien ça fait chat beauté ![]() |
Par tite lizou 723 : le 14/03/16 à 23:28:26
| Dire merci | J'aime bien les Maine coon moi aussi |
Par swann : le 15/03/16 à 07:08:46
Déconnecté | Chat beauté ou chat botté? |
Par Ludivine73 : le 15/03/16 à 09:05:30
| Dire merci | Rahh les gros tas de poil , moi je rêve que de poil Court et chez le bengale j'aime que le marble !! Après j'aime les robes contrastées type van ou colour , ou alors les robe diluée!@coccina il est quoi alors l'abyssin si pas silver ? juste bleu ? Mais les poils long c'est niet !! je trouve ça beau, mais au toucher ben je suis déçue en général j'aime pas que mes doigts restent pris dedans quand je caresse, mais j'adore une belle fourrure courte et dense comme celle de Jemini ! Bon après quand je vois des beautés pareil ça donne envie : Lien ou les bébés persan-nuage de tite lizou 723 aussi !! 4patt j'ai loupé l'info tu le récupères quand ton loulou ?? Message édité le 15/03/16 à 09:11 |
Par choupifresh : le 15/03/16 à 09:52:49
| Dire merci | j'aime pas que mes doigts restent pris dedans quand je caresse Chez les birmans t'as pas les doigts qui coincent.. ![]() Bon par contre qu'en ça mue c'est horrible... Lulu éternue depuis 2 jours à cause de ça d'ailleurs... la tonne de poil qu'elle perd, elle en a toujours un dans le nez j'ai l'impression, ça devient abominable (et mon aspi est mort donc le swiffer c'est bien mais ça sert à rien en ce moment :cry j'vais devoir faire hurler mon compte bancaire... ![]() Rhooo les petits british.... |
Par sabah12 : le 15/03/16 à 10:00:26
| Dire merci | Hier j''ai parcouru plusieurs sites d'élevage de british (plutôt les longhairs)...je crois que j'aime bien en fait rien mais rien à voir avec les MC ! |
Par choupifresh : le 15/03/16 à 10:02:20
| Dire merci | Ben c'est sûre déjà... c'est pas le même format |
Par tite lizou 723 : le 15/03/16 à 11:18:19
| Dire merci | Hihi 1ers bébés-nuages prévus dans 1 mois (enfin sauf qu'ils sont pas nuages en naissant évidement )Et le Persan non plus tu restes pas coincé...quand c'est entretenu ça gliiissseeee sous les doigts et c'est doux comme la soie |
Par coccina : le 15/03/16 à 11:41:38
| Dire merci | Pfuf! L'endroit le plus doux du monde, c'est juste là : ![]() Juste au niveau du plastron Honnêtement, même bien entretenu, je préfère largement la douceur d'un pelage court et dense que celle d'un pelage plumeux d'un persan ![]() Le pelage du bengal, c'est de la soie ludivine73 : l'abyssin, c'est un silver rempli de rufus, on dirait un bleu raté, honnêtement je le trouve pas beau du tout pour cette couleur.... Après, ptèt que la photo est merdique, mais je crois pas trop... Il devrait plutôt ressembler à ça : (un vrai silver) |
Par tite lizou 723 : le 15/03/16 à 12:56:25
| Dire merci | En tout cas entre Persan et Exo, le Persan est bien plus doux que l'Exo au touché |
Par 4patt : le 15/03/16 à 13:06:45
| Dire merci | on en revient toujours au même problème quoi le poil long c'est agréable et chouette quand c'est entretenue |
Par tite lizou 723 : le 15/03/16 à 14:25:04
| Dire merci | Ah ça c'est certains |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

bon sauf dans les chevaux mais c'est un monde a part
mais bon elle a une excuse c'est une chatte des rues...........
, mais du coup c'est galère de trouver un cheval OK qui ait la couleur ET la morpho ^^

)