Chats de race
Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7234 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15
| Dire merci | Bonjour, Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas! Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard ![]() ![]() ![]() Alors qui en a ?? (titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair ) Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par sabah12 : le 22/02/16 à 09:40:59
| Dire merci | Félicitations coccina !! Vu qu'on est dans les histoires de caca est-ce qu'il arrive à vos matous de faire une mini crottes (genre 1-2 cm) quand ils sont vraiment contents de vous voir ?Nan parce que c'est arrivé 2-3 fois au mien, ça surprend Perso, je serai incapable d'acheter un chat sur un salon (sauf si je connais l'élevage et que je l'ai suivi avant), parce que pour moi il est juste primordial de tout connaître sur l'élevage avant d'acheter un chaton. C'est ce qui me sauve à chaque fois ![]() |
Par coccina : le 22/02/16 à 10:52:43
| Dire merci | Bah ces expo, c'est justement comme ça que mes parents et ma soeur se sont retrouvés avec 16 chats Ma soeur a craqué plusieurs fois, puis ya eu des bébés.... Sur les expos, on voit directement l'éleveur, je trouve ça finalement mieux que de craquer sur internet sans voir le chat... On a acheté Jules, j'ai passé 2h au tel avec le gars, il a été nickel, très pro, le chat est arrivé par transporteur, et mes parents en sont ravis. On a acheté Jamylee, réservation sur photos, puis je suis allée la chercher, et là je suis moins ravie. La minette était petite à 3 mois, franchement, certes c'est une fille, mais tout de même... et ensuite ya eu cette histoire de slip... Si j'avais rencontré l'éleveuse avant, honnêtement, je lui aurais pas pris de chat. Vous savez, l'instinct de femme qui vous dit ça va ou ça va pas... Et pourtant je me suis bien renseignée sur le net... Du coup, réserver un chaton sans le voir, je ne le ferai plus que pour de très très gros élevages qui ont pignon sur rue. Pour ce qui est des concours, moi j'aime bien l'ambiance, après une toute première expérience désastreuse quand j'étais à nancy (j'étais à côté d'une connasse prétentieuse, pas éleveuse, qui a passé son temps à m'expliquer que ma chatte était moche, parce qu'elle était jalouse que Cyssi soit très solide, elle est très grande pour une abyssine, et à l'époque elle avait la ligne lol) Je retrouve des éleveurs que je finis par connaître, on papote, on se fait des copains/copines, et puis hier, l'éleveuse de nos abyssins est venue exprès, on a papoté toute l'aprèm Niveau jugement, je dirais que c'est quand même intéressant, ça donne un avis sur le chat, ça pointe des défauts, on est d'accord ou pas... Moi ça m'a permis de voir ce que je dois rechercher dans les races qui m'intéresse. Je rêve d'un jour pouvoir faire la secrétaire d'un jour, on apprend plein de choses (comme quand on fait secrétaire d'un juge de dressage ^^) Pour les best, c'est certain que c'est encore plus subjectif, même si les juges font au mieux. Pour le best of général, il y avait 3 chats, et les juges comptaient des points en moins selon les défauts, et celui qui en a le moins a gagné. J'aurais eu cette explication pour ma minette face au Mau, ça m'aurait moins fait ronchonner. Je suis généralement bonne gagnante, d'autant que pour le moment, je débute, j'ai tout à apprendre ^^ Ceci dit, le Mau était vraiment joli ![]() |
Par coccina : le 22/02/16 à 10:54:23
| Dire merci | @sabah12 : des petites crottes, non Mais dans la série chat trop bizarre, le chinchilla de ma soeur se coince la zigounette dehors régulièrement, à priori quand elle lui fait des câlins C'est le même chat (castré bien entendu) qui essaie de monter sur notre persan bleu mâle (castré toujours), c'est normal |
Par 4patt : le 22/02/16 à 11:22:50
| Dire merci | coccina une histoire de slip ![]() après je pense qu'en élevage c'est un vrais coup de poker l'achat par photo mais bon finalement beaucoup le font en international. |
Par sabah12 : le 22/02/16 à 11:25:07
| Dire merci | Si tu connais bien la production de l'élevage etc...acheter sur photo, ça me semble pas aberrent du tout |
Par coccina : le 22/02/16 à 11:48:13
| Dire merci | C'est pour ça que je parle de gros élevages, pas de petits comme les "miens". Pour compagnie c'est une chose, pour elevage, faut pas se gourer et pouvoir faire confiance... sinon on perd 1000 ou 2000 euros à cause d'un défaut rédhibitoire (noeud à la queue, slip. ...) Je t'expliquerai pour le slip 4patt pas le temps maintenant |
Par tite lizou 723 : le 22/02/16 à 12:07:33
| Dire merci | AH ça l'achat photos c'est toujours un risque...plusieurs fois on s'st fait avoir ici Bon, ici chamboulement dans le "programme de saillies" de la saison... Gretta et Feeling, les deux femelles qui avaient été mises à Twister sont retombées en chaleur ce qui veut donc dire que Mr à 3ans ne saillit TOUJOURS PAS (et on disait de James )James lui toujours zéro intérêt pour les nanas, il repart donc dans la semaine chez sa proprio, il n'est pas prêt, il ne saillira pas cette saison ![]() Donc pour l'instant, à par Sweet qui a été mise par dépit à Vassili il y a 15j...aucune fille n'est enceinte autrement...et comme il faut bien faire avancer les choses...et bien Feeling à été mise à Vassili ce matin, en 2min c'était réglé et Joyce qui s'est enfin mise en chaleur a été mise ce matin aussi, comme ce devait être prévu, à Elixir, là aussi en 2min chrono l'affaire était dans le sac (en plus ce pauvre Elixir à eut Twister, Gretta et Feeling a côté de lui durant des semaines, il devait se dire mais quel incapaaabbllleeee celui là donnez les moi les nanas je vais leur régler leur compte moi )Donc voilà...les mariages prévus cette année ne seront pas du tout ceux espérés...mais faut bien concilier avec ces messieurs popos ![]() |
Par choupifresh : le 22/02/16 à 12:49:33
| Dire merci | À croire que le côté mou des persans est pour certain d'ente eux, dans leur entièreté Ah le coup de la zigounette du chinchilla, j'ai le meme chez mes parents ![]() |
Par sabah12 : le 22/02/16 à 13:06:37
| Dire merci | Mais quels boulets ces persans !! coccina tu as dû croiser l'éleveuse de la petite maine coon que je devais prendre, une de ses chattes a fait best suprême ![]() |
Par tite lizou 723 : le 22/02/16 à 13:52:58
| Dire merci | Pour le coup des aussi empotés que ces deux là on a jamais eut quoi |
Par Vanessa14 : le 22/02/16 à 14:34:48
| Dire merci | c'est relou quand c'est comme ça que ça se passe pas comme on le souhaite Combien de fois j'ai eu le cas aussi avec mes ckc ![]() |
Par sabah12 : le 22/02/16 à 15:19:45
| Dire merci | Dites, pour celles qui ont passé le CCAD (ancien CETAC), est-ce que vous avez trouvé ça difficile? est-ce qu'il y avait des questions pointues sur la génétique ou est-ce que c'était plutot du bon sens? Merci ![]() |
Par tite lizou 723 : le 22/02/16 à 15:19:45
| Dire merci | Oui c'est très chiant ![]() Bon une solution se profile peut être à l'horizon pour le "cas colours"...mais rien n'est fait, un pour parler à simplement été lancé...donc je n'en dis pas plus mais j'éspère que le projet va aboutir, ça serait génial!!! ![]() |
Par coccina : le 22/02/16 à 22:18:27
| Dire merci | Je vais croiser les doigts pour toi, titlizou ![]() Je comprends votre frustration, moi je suis coincée avec nos Bengals et un Jules implanté, pas le choix, c'est mal tombé, ma minette aurait dû avoir ses chaleurs avant, c'est comme ça, je vais être tributaire de ce truc pour une durée indéterminée ![]() sabah12 : j'avoue ne pas avoir fait très attention, ils ont fait le best suprême très tard, on était crevées et on avait juste envie de partir Pour le Cetac, j'ai pas encore passé, c'est cher, loin surtout, et du coup je sais pas si je vais pas mettre l'élevage au nom de mon père qui est véto (et donc capacitaire), ça sera plus simple.... 4patt : en fait, ma minette a fait 3 expos (dont 1 bset variété) avant qu'un juge ne remarque un slip, c'est à dire une tache blanche sous le bidou, ce qui est rédhibitoire dans la race en concours. bien entendu c'est le genre de choses qui se transmet forcément, c'est récessif, donc les petits seront porteurs et n'auront probablement pas la tâche. Mais du coup, je ne pourrai pas garder de filles de ma minette pour repro, qui seront porteuses et risquent de transmettre également. En soi, c'est pas grave, pour compagnie de toute façon, ça ne sera pas préjudiciable, mais j'aurais bien aimé garder une fille repro de ma chatte et de mon Jules, mais ça n'a pas d'intérêt pour l'élevage, c'est trop risqué... Donc ma pépète fera des bébés pour compagnie, uniquement. Là où c'est moins cool, c'est que l'éleveuse aurait dû le voir, me prévenir, et ne pas vendre cette chatte puisque c'était pour repro. Soit elle l'a pas vu, et n'est pas compétente, et donc n'aurait pas dû me vendre à ce prix là, soit elle l'a vu et là et très malhonnête. Elle m'a proposé de me rembourser 300 euros pour mettre le prix de la chatte au prix compagnie, et je castre la minette (et donc je perds tout, 300 euros pour racheter un chat repro, euhhhhh oui, quoi), ou bien de me vendre une autre chatte à 1500 euros au lieu de 2500. Bizarrement, j'avais pas trop confiance, et de toute façon pas les sous. pasque de 1600 euros le chat repro chez elle ça passe à 2500 en un an, ouais, bof quoi lol je suis tombée sur une incompétente et voilà.... et malhonnête. et par la suite, j'ai vu qu'elle avait d'autres soucis avec d'autres acheteurs via facebook, bien entendu, c'est apparu après que j'ai acheté chez elle ^^ Ceci dit, c'est la vie, et puis voilà. je l'aime ma peste ^^ |
Par 4patt : le 22/02/16 à 23:35:12
| Dire merci | coccina ah ok. moi je trouve que c'est franchement exagéré ces différences de prix entre chat de compagnie et chat d'élevage, c'est vraiment du foutage de gueule. après moi je considère que le tarif devrait être différent uniquement en fonction de la beauté du chat. et si le but est d'éviter les débordement comme dans les chiens ben il suffit de demander le no siret du future éleveur voila tout. |
Par coccina : le 23/02/16 à 09:50:08
| Dire merci | Je suis assez d'accord avec toi, et ya quelques éleveurs qui ne changent pas leur tarif... Un surplus oui, puisque justement, les chats pour repro sont généralement des chats expo et donc de meilleure qualité. Puis on se fait des sous sur le dos du chat... Mais ça prend souvent des proportions pas raisonnables. Moi, perso, je veux vendre pour compagnie, car j'estime qu'ainsi, le chat a moins de chance de mal tomber. Les éleveurs improvisés, les connards qui te foutent ton chat en cage toute une vie, ça me dit pas. Si jamais je devais vendre pour repro, ça serait uniquement à des personnes de confiance. Mais bon, j'ai le temps de toute façon ^^ si le but est d'éviter les débordement comme dans les chiens ben il suffit de demander le no siret du future éleveur voila tout. ça par contre, j'ai pas trop compris |
Par sabah12 : le 23/02/16 à 10:18:11
| Dire merci | coccina pour ta chatte, si elle est croisée avec un homozygote, il se peut que ressorte ce fameux slip. Après, je suis pas trop d'accord sur un truc...on peut avoir un chat de compagnie et avoir envie de sortir en expo, donc exit les défauts (je pense notamment au médaillon blanc rédhibitoire aussi) pour moi chat de compagnie ne devrait pas dire chat de "moindre qualité", soit on fait tout pour être dans les clous concernant le standard de la race soit...on ne fait pas naître des chats potentiellement hors types. Après bien sûr, avec les tas de mutations il se peut qu'un jour un chat naisse hors type, sans que l'éleveur ait pu agir là dessus.Après quand on élève, je trouve ça beaucoup plus sage de vendre déjà stérilisé, comme ça pas de mauvaise surprise par la suite, sauf si bien sûr, oui, la future famille a déjà un élevage de qualité. coccina, je suis très étonnée par rapport au CCAD la formation est "chère"(230€ ça me semble quand même être un bon investissement) mais quand on se lance, ça me semble juste indispensable si tu mets l'élevage au nom de ton père, tout devra être à son nom, ça risque d'être vachement galère, surtout si tu as un contrôle enfin à toi de voir hein |
Par 4patt : le 23/02/16 à 11:04:27
| Dire merci | coccina ben dans mon monde utopique , je me dis que peut être les éleveurs/vendeurs proposent des tarifs exorbitant pour "l'élevage" afin d'éviter d'avoir plein de chaton croisé et non loof dans la nature. mais bon je me trompe peut être. donc si sa serait dans ce but la ben il suffirait de demander a la personne qui souhaite avoir le chaton pour élevage sont no de siret moi de toute façon jamais j'irais m’embêter a élever trop de galère. bon ça y est j'ai commandé le trousseau de mon nouveau bébé y a plus qu'a attendre sont arrivé maintenant. |
Par choupifresh : le 23/02/16 à 11:34:10
| Dire merci | Tu le récupères quand déjà ton matou ? |
Par sabah12 : le 23/02/16 à 12:21:15
| Dire merci | @4patt , tu as déjà des chats ou pas? je crois que oui mais j'ai un doute Tu dois être excitée comme une puce j'espère que tu nous feras une tonne de photos ![]() |
Par coccina : le 23/02/16 à 12:45:06
| Dire merci | sabah12 : Dans mon cas, si jamais les chatons ont le médaillon, ils seront vendu en fonction de ça, donc moins cher, et surtout le client sera averti. Là dessus, je suis honnête, et je le serai également en tant que vendeuse. Là, c'est clairement une histoire de récupération sur investissement, elle fera une portée, de quoi m'acheter une bonne minette. Elle a un bon type, il y a ce défaut, qui risque de ne pas ressortir (à priori, pas eu le souci dans les lignées de notre mâle, mais c'est vrai que ça pourrait être bien caché). De toute façon, débutante, première portée, les chatons seront forcément moins chers que ceux venant d'un élevage qui sélectionne depuis longtemps. ça me parait plus honnête. Pour la suite on verra. tout ça, c'est une longue réflexion accompagnée par de longues discussions avec différents éleveurs, c'est la solution que tout le monde m'a conseillée. Pour ce qui est du diplôme, le mâle appartient à mes parents, on vit côte à côte, je vais m'installer dans la maison familiale (de la grand mère), on va gérer ça en famille, donc ça n'est pas illogique du tout. D'autant que c'est lui qui achète les croquette à la centrale véto, il a la TVA à son nom, c'est plus logique pour les comptes que la paperasse soit à son nom. Reste à voir l'endroit où résident les chats, il y en aura chez moi, d'autres chez eux. Puis bon, mon père travaille toujours aux services vétos, il saura trouver conseil, et si ya un contrôle, je ne m'inquiète pas, nos conditions d'élevage sont tout à fait dans les règles. Je suis Docteur en sciences agro, fille de véto, déjà naisseuse de chatons, cette formation à la con, chère, est tout sauf indispensable pour moi, d'un point de vue apprentissage. Mais c'est en effet une obligation désormais, donc faut que je trouve une solution. Je réfléchis encore, ce qui m'ennuie de mettre l'élevage au nom de mon père, c'est de perdre l'affixe de l'élevage le jour où mon papa mourra... Mais à priori, un affixe, ça se rachète. Bref, j'ai pas encore répondu à toutes mes interrogations. Mais j'ai le temps, je ne prévois pas de portées avant l'automne... |
Par sabah12 : le 23/02/16 à 13:17:54
| Dire merci | Oulàlà ! je ne remets pas DU TOUT en cause tes connaisses en élevage hein Clairement, oui, c'est pas la formation de 3 jours qui va t'apprendre comment faire mais je parlais plus au niveau paperasse, mais je n'avais pas compris que vous vous partagiez les chats en fait et que vous viviez à côté |
Par tite lizou 723 : le 23/02/16 à 15:03:07
| Dire merci | Bon...solution à l'eau pour les colours...tant pis ![]() Sinon concernant les prix compagnie/repo...ici on fait une différence de tarif...par ce qu'un chat acheté pour la compagnie...ou un chat qui fera de la repro et rapportera de l'argent...ça n'est pas pareil... Donc ici le prix est déterminé en fonction de la beauté du chat (et de son age)...et ma mère fait un tarif plus bas s'il est vendu pour compagnie, et elle intègre au contrat une close de stérilisation obligatoire avec certificat véto avant les 8mois du chat, elle garde lors de la vente un chèque de caution de 500€ (différence entre prix compagnie et prix repro), et elle rend le chèque lors de la réception du certificat de stérilisation. Ça a pour avantage pour l'acheteur d'avoir un superbe chat moins cher, et pour ma mère la garantie que le chat ne fera pas des portées à tout va, ou sera acheté au prix compagnie pour au final être revendu plus cher pour repro. Ce système n'a jamais posé de soucis et tout le monde y trouve son compte ![]() |
Par 4patt : le 24/02/16 à 08:39:38
| Dire merci | tite lizou mais elle ne les vends pas déjà stérilisé si c'est pour compagnie merde je pensais que c'était le cas , sa veut dire que c'est moi qui vais devoir prendre les risques de la castration pour mon loulou ![]() mince du coup j'ai envoyé un mail a l'éleveuse pour savoir. j'ai déjà rdv pour ma chienne alors je préférerais regrouper tout le monde pfff j'avais pas prévu cette histoire sa me stress Message édité le 24/02/16 à 08:45 |
Par coccina : le 24/02/16 à 09:38:11
| Dire merci | 4patt : franchement,ça m'étonnerait que l'éleveuse se soit enquiquinée à garder un mâle entier à la maison à 5 mois.... Chaque éleveur fait comme il veut/peut. Yen a qui font castrer à 3 mois, comme ça ils sont certains que le chaton sera castré, d'autres gardent les papiers loof, d'autres comme chez Titlizou... ça dépend vraiment de l'éleveur. D'autres se font tout simplement arnaquer en faisant confiance L'éleveur de Jules a été top, honnêtement... On voulait garder la possibilité de faire faire une portée, moi je voulais pas payer plein tarif repro puisque je pensais qu'il serait rapidement castré, ma soeur le voulait entier... Le Mr a coupé la poire en 2, et nous a fait une majoration de prix qu'on puisse le garder entier, mais pas totalement, puisque le chat ne serait de toute façon pas un reproducteur. J'espère que Jules va pouvoir faire une saillie, le souci étant que moi j'aurais bien aimé gardé un bébé, il est beau ce chat, ce que j'aime chez les Bengal (et bien plus à mes yeux que beaucoup qui trainent sur les expos), mais du coup on n'a pas de femelle... Ou on garde pour compagnie, mais pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt, vu le nombre de chat à la maison |
Par coccina : le 24/02/16 à 09:43:58
| Dire merci | sabah12 : t'inquiète, vu que tu ne me connais pas, tu as le droit de douter de mes compétences ^^ Ces histoires de paperasse m'agacent au plus haut point.... D'autant qu'une ASV pourrait prétendre à la capacité, mais vu que j'ai toujours bossé comme ça pour mon père (et encore heureux vu qu'il me payait mes études), pas possible de faire reconnaitre quoi que ce soit ![]() Mais bon, c'est ainsi ![]() En dehors du coup de la formation, ce qui est galère, c'est que c'est soit Bordeaux, soit Toulouse, le tout pas avant septembre (donc ça veut dire qu'il y a plein de gens comme moi qui risquent de se retrouver coincés s'ils veulent faire une portée d'ici là), et en semaine, sachant qu'en tant que prof, je peux pas me permettre de louper le travail... (on a assez de vacances comme ça, en plus je suis vacataire et non titulaire, du coup ça se fait encore moins) tite lizou 723 : Je suis désolée pour vous, ptèt qu'une autre opportunité non espérée va pointer le nez? Ce qui est compliqué chez le persan, c'est qu'il y a peu de chaleurs dans l'année. je sais pas vous, mais chez moi c'était 2-3 fois au printemps, pareil à l'automne, rien entre. Chez les autres, c'était plutôt du genre toute l'année sans pause (surtout la siamoise, c'est réputé pour ça ) |
Par 4patt : le 24/02/16 à 11:03:31
| Dire merci | Nan il est encore entier apparemment, elle va me le faire castrer avant sont départ ouf j'ai pas du tout envie d'avoir des pipis pleins l'appart. |
Par tite lizou 723 : le 24/02/16 à 11:08:24
| Dire merci | 4patt : non...elle ne gagne déjà rien avec la vente des chats (déficitaire même) alors si en plus elle devait prendre en charge les frais de stérilisation...on court droit à la ruine (déjà qu'on en est proche )Mais bon la castration d'un mâle y a rien de plus bateau, pire que pour les femelles encore, on va même pas voir "dans" le chat, c'est très superficiel Coccina : ici les garçons pas vendus, ils ne sont pas castrés tant qu'ils ne sont pas en gage de reproduire, et donc ont toujours été vendus avant cet age (oui vu leur réactivité en la matière on a le temps m'enfin avec les Exos on se méfiera, eux ils sont pas popos )Pour l'opportunité on verra...James est reparti hier, et notre amie a emmenée avec elle Gretta qui sera mise avec le père de Twister et Anouchka...pour Lucrèce et Anouchka toujours pas de solution, Lucrèce aura la pillule, elle est jeune donc y a le temps, on verra en fin de saison si James s'est réveillé, ou Adonis (et oui lui il a déjà 6mois et dégourdit comme il est on pense qu'il saillira tôt comme Vassili)...pour Anouchka on ne sait pas... Pour les chaleurs ça dépend je dirais...les colours ont des chaleurs présentes et récurrentes (comment ça les ancêtres Siamois ne sont finalement pas si loin ) les autres ça dépend des individus, on a Hirochima qui a de bonnes chaleurs...Joyce pour l'instant ça a été la dernière à y être tombée. Mais bon de toute façon dès le départ de la saison on attend que ça qu'elles se déclenchent pour les mettre, donc elles sont mises à leur 1er ou 2ème cycle de chaleur en général pour avoir des bébés le plus tôt possible...et permettre en fonction de ça de relancer des saillies à l'automnes selon chaque chatte (gabarit, état, nombre de chatons lors de la portée de printemps) et ainsi essayer d'avoir des bébés tout au long de l'année ![]() |
Par tite lizou 723 : le 24/02/16 à 11:09:23
| Dire merci | 4patt : à 5mois ça fait pas encore pipi partout un garçon ![]() |
Par 4patt : le 24/02/16 à 11:21:56
| Dire merci | tite lizou, si j'avais dut le faire faire sa aurait été cet été pas avant par manque de temps, je préfère être tranquille. En faite moi j'avais intégré qu'il serait castré vu que je le prenais pour compagnie c'était logique dans ma tête. mais bon la du coup j'en ai discuté avec l'éleveuse je suis tranquille mais en faite je ne comprend pas car d'un coté vous dites que faire reproduire fait gagner de l'argent et de l'autre que la plupart des élevages n'en vivent pas ![]() ![]() Message édité le 24/02/16 à 11:23 |
Par tite lizou 723 : le 24/02/16 à 11:50:28
| Dire merci | Ah ben moi j'ai jamais dis que faire reproduire faisait gagner de l'argent en 24ans d'élevage, la chatterie à dû équilibrer ses comptes peut être 2/3ans (non consécutif, et sans bénéfice, juste à zéro quoi), le reste du temps elle a toujours été nettement déficitaire |
Par choupifresh : le 24/02/16 à 11:52:40
| Dire merci | Ceux qui en gagnent au point de pouvoir être tranquille à chaque fin de mois grâce à l'élevage, sont assez rares effectivement. Gagner de l'argent ne veut pas forcément dire en vivre. Tu peux te faire un peu de marge, mais souvent c'est pas suffisant pour ne pas tomber dans le rouge ou autres... Bon si on me comprend tant mieux... Après je suis pas dans l'élevage, et je veux pas y être. Donc, juste ma propre compréhension de la chose. |
Par coccina : le 24/02/16 à 12:16:11
| Dire merci1 | Je ne connais pas en effet d'éleveur qui gagne de l'argent dans le sens à la fin de l'année il y a un bénéfice Généralement, les comptes s'équilibrent, et c'est déjà très bien. Chez les chiens, l'éleveuse qui m'a vendu mon poulain me disait qu'elle pouvait en vivre à partir de 50 chiens ![]() Elle vend des huskys, et à priori arrive à s'en sortir, mais faut voir les structures qu'elle a dû construire (me semble qu'elle parlait de 50 000 euros d'investissement!). Elle a pas intérêt à avoir une pathologie sur l'élevage!... Chez les chats, je sais pas si c'est possible, à moins d'avoir beauuuucoup de terres et les enclos qui vont avec.... et encore... Moi je vise de rentrer dans mes frais, de toute façon, mes chattes je les ai, qu'elles reproduisent ou pas. Avec des soins vétos fortement diminués, ça va m'aider. J'aimerais que l'élevage puisse participer partiellement aux chats de compagnie de mes parents. Mais bon, si je veux élever, c'est pas pour les sous, c'est pour le plaisir et pour l'intérêt génétique de la chose (bon j'ai le temps de ce côté là avant que ça devienne intéressant) |
Par 4patt : le 25/02/16 à 10:24:08
| Dire merci | 50 chiens hé bée c'est même plus une passion c'est l'usine la j'ai reçu tout le matériel spécial grisale |
Par coccina : le 25/02/16 à 10:51:29
| Dire merci | Ben l'usine, oui et non, si les chiens sont bien, dans de grands enclos, en meute... (comme chez la dame) Par contre, t'as pas le même genre de relation avec tes chiens que le particulier qui n'en a qu'un lol Après, les chiots, même si nombreux, peuvent pour autant être tout aussi bien éduqués, sociabilisés.... (moi je pourrais pas, je trouve que la merde de chien pue bien plus que celle des chats lol) |
Par choupifresh : le 25/02/16 à 11:03:20
| Dire merci | Dîtes s'il vous plait Escl.. Déesses des chats, en parlant matos, vous connaissez un tapis "je retiens la litière qui n'est plus dans le bac pour garder ta maison propre" mais qui fait TOUT le tour du bac en question ? Parce que, j'ai changé de litière, je suis passée à la végétale agglomérante, elle est (très) bien. Ca pue pas, Lulu y va, moins de poussières, je me marre quand je ramasse, ça me fait trop penser aux toilettes sèches, bref.. elle est bien. Sauf que misère, mon salon devient un box (ne pouvant plus laisser la litière dans les toilettes avec le monstre canidé), ça vole de partout, vu que Lulu est d'une grande délicatesse (plutôt que de passer une patte l'une après l'autre, cette gourdasse saute du bac ). J'en ai marre de passer le balais, je ne veux pas être sa meilleure amie. ![]() Donc, je mettrais bien un petit tapis que je vois partout, qui m'a l'air sympathique, dont vous m'avez venté les mérites MAIS (et oui) de un : si j'en mets que d'un seul côté, elle va passer par le côté où y'a pas de tapis la connaissant et de deux : je pense qu'elle réussira quand même à sauter par dessus, vu que madame est diva et qu'il n'y a que le carrelage qui a le droit de toucher ces merveilleux coussinets... Mais que bon, dans le vol, la litière atterrira sur le tapis et pas à côté, c'est ce que je me dis sans grande conviction certes...Mais je trouve pas ce tapis là en grand format... donc si vous savez où je peux trouver, vous sauverez mon salon et mon balais ...merci ![]() PS : Si je pouvais éviter dans avoir deux petits, ça m'arrangerait, pour l'esthétique et la praticité vu que ça sera en plein dans le salon.. Sinon, je me résignerais à choisir cette option ![]() Sinon y'a toujours l'option du bac à litière fermé et petit tapis devant, mais... j'ai pas envie de racheter une litière pour l'instant vu le prix que ça coûte ces machins là....puis je sais même pas si la Lulu va apprécier. Message édité le 25/02/16 à 11:04 |
Par Vanessa14 : le 25/02/16 à 11:11:26
| Dire merci | Chez les chiens, l'éleveuse qui m'a vendu mon poulain me disait qu'elle pouvait en vivre à partir de 50 chiens Oui oui coccina je confirme qu'en dessous tu peux difficilement en vivre, moi j'ai eu jusqu'à 10 chiens (et tous n'était pas repro dans le lot car trop jeune - trop vieux) en tout et pour tout j'avais 3 femelles qui "tournaient" à tour de rôle (à raison d'1 portée par an) et clairement j'ai mis la clef sous la porte tellement c'était un gouffre financier ![]() |
Par 4patt : le 25/02/16 à 11:16:39
| Dire merci | coccina ben après je me dis pour des husky qui sont essentiellement utilisé pour faire du traineau pourquoi pas. mais pour un chien ou un chat destiné a la compagnie je trouve ça bof enfin moi ça ne me fais pas rêver choupifresh je ne crois pas que sa existe, mais a ta place j'achèterais 1 mètre de moquette ou un tapis normal sur lequel il te suffira de passer l'aspirateur |
Par choupifresh : le 25/02/16 à 11:34:38
| Dire merci | Ah oui, la moquette je n'y avais pas pensé ! Mon gars qui voulait pas trop de tapis, va en avoir partout.. |
Par tite lizou 723 : le 25/02/16 à 11:51:59
| Dire merci | Pour la litière...en effet je connais pas de tapis qui fasse le tour...mais j'aurais aussi eut l'idée grand tapis pour nous ou moquette ![]() T'as pas de bol qu'elle n'aime pas, la mienne aime tellement qu'elle fait ses griffes dessus Sinon pour un bac à litière neuf et pas cher : LBC!!!j'en ai acheté un tout neuf avec porte et qui s'ouvre par dessus et par devant à 7€...et y en a à l pelle sur le site ![]() |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

est-ce qu'il arrive à vos matous de faire une mini crottes (genre 1-2 cm) quand ils sont vraiment contents de vous voir ?

(et on disait de James 

pour moi chat de compagnie ne devrait pas dire chat de "moindre qualité", soit on fait tout pour être dans les clous concernant le standard de la race soit...on ne fait pas naître des chats potentiellement hors types. Après bien sûr, avec les tas de mutations il se peut qu'un jour un chat naisse hors type, sans que l'éleveur ait pu agir là dessus.