Forum cheval
Le salon de discussion

Chats de race

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas!

Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard

Alors qui en a ??

(titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair )

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par coccina : le 09/03/16 à 20:32:24

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci pour ma crevette, toto00789

Me semble que ça se toilette aussi, Choupi
et je me rappelle avoir vu une copine toiletter sa Somali, à Toulouse (épiler certains endroits, toussa....)

ça reste un concours de beauté, même si moi je vois un concours d'élevage ^^

Par choupifresh : le 09/03/16 à 20:39:31

13957 messages

663 remerciements
Dire merci
Oui oui ca se toilette. Les birmans en présentation sont bien volumineux (limite sortie du sèche linge )
Lulu je la brosse, donc je plaque le poil et apres je la gratouille dans tous les sens, donc on dirait qu'elle revient d'une baston avec le chien

Et elle a des frisotis au cucul ca lui donne un genre... Bizare

Par coccina : le 09/03/16 à 20:49:45

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faut lui lisser les poils du c** avec un fer à lisser ^^

Par choupifresh : le 09/03/16 à 20:52:26

13957 messages

663 remerciements
Dire merci
je ne vais pas me risquer à cette tâche, ça risque de mal se passer... pour moi et pour elle
Elle aura le trou de balle en feu la pauvre............................

Par 4patt : le 09/03/16 à 21:06:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ludivine73 ah ben justement c'est ce que j'avais remarqué aussi, c'est pour ça que j'aime pas le furminator

Par tite lizou 723 : le 09/03/16 à 21:46:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Les poils qui frisent faut juste laver et faire un brushing...rien de plus simple

Par Ludivine73 : le 09/03/16 à 23:12:13

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Purée vive les poils les courts quand même. Ben écoute 4patt je dois le faire aller deux fois par an je pense pas que ça esquinte tant que ça. Pour avoir eu des chiens à épiler au toilettage tu te rends bien compte que tu arraches, là ça vient tout seul !

Message édité le 09/03/16 à 23:24

Par Ludivine73 : le 09/03/16 à 23:23:57

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si le lien ci dessous va marcher mais j'adore cette couleur, ça me fait penser à ton gris-gris 4patt

https://m.facebook.com/groups/256305724467275?view=permalink&id=931965826901258

Par 4patt : le 10/03/16 à 08:17:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ludivine ben en faite le problème du furminator c'est traitre au départ sa enlève le poil mort mais ensuite si tu ne fais pas gaffe sa coupe le beau poil, alors qu'il reste encore du poil mort derrière
j'ai remarqué ça sur mes chevaux l'année ou je l'ai utilisé, je l'ai viré cette même année quand ma mamie a fini avec un trou sans poil.

pour le lien ça ne marche pas

Par Ludivine73 : le 10/03/16 à 10:13:20

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
OK à voir alors, crotte pour le lien...

Par 4patt : le 11/03/16 à 09:46:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression que le Bengale est a la mode, y a des annonces LbC a la pelle.

en tout cas celui la est trop beau

Lien

Par tite lizou 723 : le 11/03/16 à 15:34:17

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui Bengales et Maines coons sont à la mode clairement

Par contre celui ci j'aime beaucoup la couleur...mais alors je lui trouve une tête affreuse et super chelou il fout les jetons même mais bon j'y connais rien en Bengales, et vu le prix (gloups ) il doit être beau

Par choupifresh : le 11/03/16 à 15:40:15

13957 messages

663 remerciements
Dire merci
Sa couler est sublime !
Par contre, on dirait qu'il louche et il a un air d'allumé

Mais ca lui donne une bonne bouille !

Des maine coon j'en vois partout mais autant un moment donné ca m'attirait maintenant je sais pas, je préfère les formats plus petits ...

C'est le munchkin qui me fait trop trop envie

Par 4patt : le 11/03/16 à 18:57:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai bengale et maine coon y en a a chaque page lbc.

j'adore sa couleur, vu le prix je suppose que c'est un beau modèle mais je n'y connais rien non plus

Par coccina : le 11/03/16 à 22:04:59

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le bengal est un chat de luxe (dixit l'éleveuse de mon poulain qui a que des champions). Le prix ne m'étonne pas pour de la repro (c'est le prix de ma jument, 2 fois et demi de mon poulain ^^)

Mais ça ne garantit pas que le chat soit joli, forcément

Ceci dit, celui ci m'a l'air pas trop mal, moi j'aime bien sa tête de ouf ^^

à voir ce que ça donne en grandissant...

et oui, c'est un chat à la mode, mais du coup on trouve un peu du n'importe quoi.... et surtout des chats pas testés pour les maladies génétiques (PKDef, PRA, et ya également un souci cardiaque caractéristique)

Par coccina : le 11/03/16 à 22:42:08

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je sais pas si ça va marcher...

Lien

Par titane : le 11/03/16 à 22:48:05

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
ca a l air bon la banane!

Par choupifresh : le 11/03/16 à 22:49:57

13957 messages

663 remerciements
Dire merci
Et Ben dis donc ca a pas l'air bon la banane

Par tite lizou 723 : le 11/03/16 à 23:41:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi, même à la mode, je trouve ça abusé de vendre ce prix là un chat de cet âge!!!a 8/10 mois, quand on voir mieux ce qu'il sera, qu'il a ses secondes dents et qu'il a déjà fonctionné en expo ok...mais avant tout ça je trouve que c'est un manque de sérieux de l'éleveur!!!

C'est bien la façon popo de manger du Persan le coup de la banane

Par coccina : le 12/03/16 à 08:06:24

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pourtant c'est le prix d'un bengal repro/expo, crois moi

Ceci dit ça se démocratise de plus en plus, et des petits éleveurs vendent leurs chatons moins chers .... (sans savoir les selectionner)
Mais ça descend rarement sous les 1500.

Ce que j'aime pas c'est la mentalité de certains éleveurs. J'en ai lu qui se plaignaient des acheteurs qui ne savent pas ce que c'est qu'un beau Bengale (sûre que ça existe pour d'autres races). Et donc qu'il faudrait les éduquer
Sauf que c'est les particuliers qui achètent 90% des chats. C'est grâce à eux que les éleveurs peuvent continuer leur travail, pas grâce aux juges sur les expositions ou les quelques éleveurs suis rachètent des géniteurs. Et si Y'a un standard ya également une histoire de goût.
"L'offre " doit s'adapter à la demande. Donc les éleveurs aux goûts des acheteurs. Dans une certaine limite bien entendu.
Du moins ne pas mépriser les acheteurs qui permettent aux chatteries de survivre...

Par Vanessa14 : le 12/03/16 à 08:43:12

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
Si si il est trés beau ce bengal, les rosettes sont bien serties rien que sa sa fait grimper le prix direct. Il est encore tout BB du coup la tête est pas forcément au mieux aussi mais il va changer.
C'est clair que je trouve aussi le prix des bengals exagérer mais bon .... Chat original + à la mode et bing ! Les prix explosent , les rosettes ont bon dos

Par 4patt : le 12/03/16 à 10:27:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je mettrais jamais plus de 1500 euro dans un chat. déjà qu'au départ mon budget était de 1000 euro
si mon coup de cœur avait été au dela, je ne l'aurais pas pris

Par 4patt : le 12/03/16 à 10:45:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ça me choque ce que tu dis des éleveurs coccina c'est honteux cet irrespect de l'acheteur. on a le droit d'acheter parce que le chat nous plait au delà de la jolie couleur

moi ma grosse dondon elle adore le melon et croque a pleine dent dedans

Par coccina : le 12/03/16 à 14:45:35

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
4patt : heureusement, tous les éleveurs ne sont pas comme ça ^^

et justement, ce que reprochent les éleveurs, c'est que les gens s'arrêtent à une couleur (les rosettes du bengal) et ne sont pas sensibles au type.

Ya différents courant dans les races, et des types qui vont être à la mode en expo, puis passer de mode.

Ex : chez le siamois moderne, la mode actuelle c'est les oreilles dumbo : (trouvé sur le net)

Perso, je suis pas fan. j'aime bien les petites noreilles de notre Zézette

Finalement, qui a raison qui a tort? C'est vraiment une histoire de mode ^^

Et pour ma part, je dirais que c'est l'acheteur qui a raison...

J'ai eu une discussion intéressante (et stressante pour moi lol) avec une éleveuse de bengals. Je commence à regarder pour trouver une autre femelle. Je regarde les élevages qui me plaisent, et je regarde également ceux qui sont titrés.

je contacte donc un élevage qui n'a que des champions. je les trouve jolis, oui, mais je suis pas certaine de vraiment apprécier le type. Mais bon, je débute, hein, donc je regarde ce que les "grands" font.
La dame me demande une photo de mon mâle. Je montre mon Jules. Elle me dit "ouais, bof, c'est ce qui se faisait ya 10 ans" (en concours). OK.
Puis elle commence à me parler de lignées et chats "pourris" ( c'est des chats, merde, ils sont beaux même si pas dans le standard). qu'il faut choisir que des champions, y mettre le prix (ça, on va dire que c'est logique), et sortir du lot. Il faut les amener le plus possible en concours, elle, elle met facile 20 000 euros par an en concours (glurps! je suis pas certaine de gagner ça sur une année avec mon pov salaire de maître auxiliaire lol). Qu'il faut viser l'excellence, et rien d'autre, car le bengal est un chat de luxe.

Ben je crois que je vais rester médiocre longtemps, hein

Je préfère la façon de voir de Mme Allard, avec les abyssins... et de l'amour félin, yen a à revendre là bas, à Abyland!

Par 4patt : le 12/03/16 à 16:20:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
coccina ouai je ne suis pas fan non plus de la chauve-souris chat

je pense qu'il faut que tu suives ta propre voie pas celle des autres aussi grand et puissant qu'ils sont

moi c'est ce que j'ai apprécié chez l'éleveuse de loustic, le faite qu'elle ne m’aie pas jugé. j'achetais un chaton au delà d'une race dont au passage je ne connaissais strictement rien.
d'autant que mon rêve c'était un abyssin gris trop beau donc rien a voir quoi.

mais je me souviens qu'avec une copine on était allée faire un tour dans une expo a lyon, et ma copine est fan de sphynx. on discute avec l'éleveuse qui semblait avoir un gros élevage et des idées bien arrêté. et la ma copine pose la question qu'elle n'aurait pas du semble t'il "si il était possible de payer un chaton en plusieurs fois" l'éleveuse l'a envoyé méchamment boulé en disant que si elle n'avait pas les moyens de payer le chaton comment elle pourrait l'entretenir. ça m'a laissé
y en a qui veulent élever mais ne sont franchement pas commerçant dans l’âme quoi

Par sabah12 : le 12/03/16 à 17:25:51

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Mon dieu que c'est vilain ces oreilles
coccina s'informer de ce qui se fait, OK, mais il faut élever le type qu'on aime, sinon ça vaut pas le coup, faut savoir se rester fidèle

4patt si il était possible de payer un chaton en plusieurs fois" l'éleveuse l'a envoyé méchamment boulé en disant que si elle n'avait pas les moyens de payer le chaton comment elle pourrait l'entretenir. ça m'a laissé
En même temps...c'est pas franchement la question à poser en 1er lieu... Tous les élevages ne sont pas des "usines", certains veulent trouver la bonne maison pour leur chat, donc avoir la garantie que si soucis véto, derrière ça pourra suivre.
Les facilités de paiement, tu peux le voir avec ton éleveur, normalement si le courant passe bien, ça se fait...mais je comprends la réaction de l'éleveur.

Par 4patt : le 12/03/16 à 17:44:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sabah ce n'était pas une question posé en premier lieu mais au fil de la conversation qui durait déjà depuis 15-20 minutes ma copine a certes pas les moyens de sortir 1000 euro d'un coup mais elle paie le vétérinaire de ces chats dont 1 qui a une maladie rare et nécessite des médicaments pas donné depuis toujours et nourrit également les chats du quartier.

beaucoup de personne n'ont pas les moyens de sortir une grosse somme mais peuvent entretenir parfaitement derrière.
personnellement pour payer mon chat j'ai économisé pendant 1 an, mais si je l'avais vu avant d'économiser j'aurais été contente que l'éleveuse me jette pas comme une malpropre et me prenne de haut.

dans le sens contraire je connais plus d'une personne qui ont eu les moyens de payer leur animal en 1 coup (merci les primes) mais quand il y a des frais véto ouille ouille ce qui me choque le plus c'est a ma pension le nombre de chevaux de valeur a qui on fait tirer la ferrure 8 semaines mini car le maréchal c'est cher .

bref pour moi c'est juste une personne péteuse qui se sentait supérieur car madame avait plein de chats qui coutent hors de prix et donc considéraient qu'ils n'étaient destiné qu'aux riches. moi je l'ai ressentie comme ça.

Par tite lizou 723 : le 12/03/16 à 18:22:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis d'accords avec toi Coccina, les acheteurs principaux des élevages ce sont les particuliers...et on ne tiens pas le même discours à un particulier novice qu'à un éleveur!!!

Pour le prix des Bengals c'est pas tant le prix en soit (même si c'est cher) on voit des Persans et Exos au même prix ou plus...c'est l'âge du chat pour ce prix!!!encore une fois en Persans ou Exos, c'est le prix d'un chat vendu garanti repro et expo, et cette garantie est possible par ce qu'il a déjà ses secondes dents et fait des résultats en expos...mais un chaton de 3mois...je comprendrais jamais qu'on en demande ce prix en garantissant quelque chose qui ne peut pas l'être à cet age!!!

Les Siam et Orientaux actuels je crois que c'est les chats que je trouve les plus laids qui soient

Par swann : le 12/03/16 à 18:43:51

Déconnecté

DOBBY!!!

Par swann : le 13/03/16 à 07:45:32

Déconnecté

Par 4patt : le 13/03/16 à 10:22:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben ce serait suite au film qu'il y aurait eu dérive que je ne serait pas étonné

Par swann : le 13/03/16 à 11:13:27

Déconnecté
nnnaaaan arrête!

Par coccina : le 13/03/16 à 11:45:04

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Non non, ça commençait avant le film. quand on a choisi Titi, le premier siamois arrivé à la maison, il y avait déjà des oreilles Dumbo, et Titi a 11 ans.

Moi je suis pas fan du siamois clair, mais l'oriental, il semble avoir une bonne bouille, même si je préfère les oreilles plus droites.
tout est une question de goût.

et tout le monde connait les gouts désastreux de swann

Moi j'aime bien les têtes de rat des siamois modernes, après ya de tout, et je préfère notre Zézette, je la trouve vraiment très fine et typée, j'adore
Ce que j'aime moins c'est le caractère
enfin c'est surtout que ça fout le bordel dans la maison, surtout quand on a des chats calmes, nos persans sont souvent victimes de la mauvaise humeur de Mme Genre elle est en colère quand on la vire de la table, elle va en foutre une au premier qui passe, et les persans un peu popo, comme dit Lizou, sont des cibles idéales ^^

Le pire, c'est Phéphé, le persan noir. Je vous jure que les chats sont racistes. il prend de tous les côtés, et c'est fréquent le siamois qui se retourne te regarder d'un air angélique une touffe de poils noirs dans le bec
Heureusement, avec sa toison, c'est surtout son orgueil qui prend à Phéphé.
Du coup, quand il sort, l'aprèm, il va foutre une peignée à la gouttière de mon père (elle, elle a personne plus bas qu'elle dans la hiérarchie, elle est tout en bas, et peut se venger sur personne )

Par coccina : le 13/03/16 à 11:55:49

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
4patt : en fait,pour l'élevage, je suis mitigée, quand à suivre ma voie. Si on veut faire les choses proprement, il faut tout de même suivre le standard au mieux, et faire des concours. Du coup tout de même suivre un peu la mode.
Faire de l'élevage seul dans son coin, je suis pas fan...

Si il s'avère que ce qui se fait ne me plait plus dans la race, et bien j'arrête d'élever, non? Je garde quelques chats comme j'aime pour moi, et puis voilà. (j'en suis pas là avec le bengal lol je parle en général)

Là, pour le bengal, je sais pas trop ce que j'aime le plus.
Ceux qui courent en international n'ont pas la même tête que ceux qui sont en loof.
Souvent, les mâles ont des airs pas sympa, et justement ce que j'aime bien chez Jules, c'est qu'il a l'air aussi cool qu'il l'est.
C'est une histoire de forme d'yeux principalement.

J'aime aussi quand ils ont un gros museau. babines et menton (comme le chat léopard, quoi), et les petites oreilles.
et je vois des champions qui manquent de menton.

Justement, les chats que j'aime sont ceux de la dame qui m'a dit que Jules ne vaut rien... ^^ Mais elle, elle travaille surtout le type et le contraste, et pas trop les rosettes. Généralement, ses chats ont des rosettes ouvertes, en forme de lance. Et moi j'aime bien les jolies rosettes fermées, mais pas trop grosses.

Généralement, ceux qui ont des rosettes, ont un moins joli type (c'est super dur de réunir tous les critères à la fois).
Pour le moment, ce qui m'importe le plus, c'est le type, pas tant les rosettes. Même si j'adore

Bref, c'est tout de même super compliqué, je pense que j'ai pas choisi la race la plus facile pour débuter ^^
L'abyssin est tout de même nettement plus facile (tant qu'on part pas dans le silver lol)

Par coccina : le 13/03/16 à 12:02:52

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les élevages que j'ai repérés en Bengal

mon préféré :

Lien

Et ça, c'est la naisseuse de mon poulain ^^
Lien

Par swann : le 13/03/16 à 12:37:07

Déconnecté
et tout le monde connait les gouts désastreux de swann" peuhhh

Message édité le 13/03/16 à 12:39

Par 4patt : le 13/03/16 à 12:51:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
4patt : en fait,pour l'élevage, je suis mitigée, quand à suivre ma voie. Si on veut faire les choses proprement, il faut tout de même suivre le standard au mieux, et faire des concours. Du coup tout de même suivre un peu la mode.
Faire de l'élevage seul dans son coin, je suis pas fan...

ben moi je pense qu'il faut élever ce qu'on aime. je ne connais pas l'évolution de la création de la race au modèle ultra primé actuel.
mais bon si il y avait personne pour perpétuer les anciens modèle certaine race seraient "perdu" a jamais.
le problème c'est que les concours c'est très subjectif c'est flagrant ce phénomène vu que les orientaux sont passé de grande oreille droite a grande oreilles horizontale.
si il existait aucun éleveur réfractaire au modèle "a la mode" alors l'ancien modèle bien plus jolie serait perdu et sa serait bien dommage.

mais après c'est un choix d'élevage
es ce qu'on élève pour soit, pour le standard, pour la mode actuel ?

Par coccina : le 13/03/16 à 14:35:49

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais il est clair que si le bengal devenait une race "moche" à mes yeux, j'arrêterais...

Là, c'est pas le bon exemple de race, de toute façon, puisque c'est une race très récente créée à partir d'un chat sauvage.

Suivre la mode, on est un peu obligé dans une certaine limite, puisqu'il faut vendre.
C'est pour ça qu'au final, ce sont les acheteurs qui ont le dernier mot, n'en déplaise aux éleveurs qui veulent "éduquer" leurs acheteurs.
Si la race ne plait plus, on ne vend plus, les éleveurs sont bien obligés de s'adapter.

Dans mon cas, pour le moment, je vais faire ce qu'il me plait à moi. Tant que mon trip c'est pas les chats à 5 pattes, c'est pas catastrophique
On verra par la suite...

Les acheteurs se foutent un peu du type, il faut être honnête, on achète un bengal surtout pour sa robe. et là, les rosettes plaisent.
(puis mine de rien, reconnaitre un type, dans certaines races, c'est pas évident du tout, si on ne parle pas des dérives genre oreilles dumbo)

Les marbles, par ex, se vendent très mal. Enfin du moins les marbles non travaillés (yen a des bien plus beaux, je pense notamment à l'élevage Pop bengal, yen a des trop beaux )
Pourtant, les marbles sont intéressants pour travailler les rosettes.... (plus grosses, plus fermées, c'est flagrant avec ma Jamylee, maman avait des toutes mini rosettes ouvertes, papa était marble, ma minette a de belles rosettes fermées)

une copine éleveuse me disait que ce qui plait également, ce sont les yeux verts, alors qu'en concours on cherche des yeux or.
Et les chats se vendent donc mieux avec les yeux verts...

ça tombe bien, j'adore les yeux verts Comme mon jules

Par coccina : le 13/03/16 à 14:41:03

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
si il existait aucun éleveur réfractaire au modèle "a la mode" alors l'ancien modèle bien plus jolie serait perdu et sa serait bien dommage.

C'est ce dont se plaint Mme Allard pour les abyssins...
Ils font des modèles plus orientaux, oreilles plus grandes, museaux plus allongés. Un peu comme notre Bébé. Sauf que yen a c'est poussé à l’extrême (surtout aux USA, je trouve que là bas, ya pas beaucoup de beaux abyssins, vu ce que je vois sur facebook)
Ma petite Asmara est plutôt modèle ancien, qu'elle m'a dit.
Moi j'aime les 2 pour être honnête, mais c'est vrai que Asmara est particulièrement jolie, la coquine.

Après, je pense qu'il faut être particulièrement connaisseur de sa race pour se positionner. Pour le moment, je ne m'y connais pas encore assez en bengal, et pourtant je passe des heures à regarder des photos de chats, et j'essaie de me faire l'oeil en expo.
Mais c'est pas évident de savoir ce que le standard veut réellement... Au vu de l'interprétation des juges, surtout.

Par Ludivine73 : le 14/03/16 à 09:42:57

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me choque surtout chez les chat au dela de l’évolution de type de race qui suit les modes ou pas c'est surtout qu'il n'y a aucune sélection sur la fonctionnalité physique 90% des chats de race ont des aplombs pourris ! Franchement 4a serait des canassons on oserait même pas monter dessus je crois... Je vois Jemini une vraie commode Louis XVI !
Mais je pense que c'est surtout pour les chats, car pour les races de chiens c'est nettement rédhibitoire; cela dit il y a une utilisation des races de chiens à l'origine pas des chats.

Quand à savoir si on doit faire un type qu'on aime ou qui se vend je dirais que ça dépend de ce que l'on vise, en vivre, faire progresse vraiment une race ? Parce que typiquement le bengal il est choisi sur sa couleur et la forme de la tête et c'est tout et je parie que de toute façon les éleveurs préfèrent faire des couleur qui se veulent qu'un type morphologique parfait.

Quand aux éleveurs grincheux faut aussi voir ce que les gens nous sortent ! Chez nous des gens sont venus marchander le prix d'un chiot labrador parce qu'ils avaient vu des croisés sur le net à 400E de moins, mon père lui a dit d'acheter donc ceux là ::: réponse " ah bas non les vôtres sont plus jolis" ... .
Après son argument de payer en plusieurs fois et pas pouvoir sortir une somme , c'est bidon y a des millions de contre exemple de gens aisés qui se retrouve avec plus rien, de gens aux revenus modeste qui souscrive une assurance justement pour ce cas où.
Ce qui est très vrai en revanche c'est que ces temps-ci les gens qui font plusieurs chèques et bien le premier passe et les second sont en refus bancaire...

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval