Disparition fillette clermont ferrand
Sujet commencé par : Medina - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 13/05/13 à 12:16:31
| Dire merci | Lien![]() A 10 h 30, la police lance un appel à témoin après la disparition de Fiona, 5 ans. De type européen, une corpulence moyenne, elle mesure 1, 10 m, a la peau clair, les cheveux blonds coiffés en carré long, les yeux bleu vert clair. Elle était vêtue d'un survêtement noir avec un logo blanc "Hello Kitty" au niveau de la poitrine, un tee-shirt blanc, d'une paire de socquettes, d'une paire de tennis basses de couleur noire avec attache Velcro. Elle portait au cou une chaîne en plaqué or avec une médaille ronde représentant le signe zodiacal du Sagittaire. L'enfant est décrite comme étant vive, avec un bon niveau de langage pour son âge. Elle est capable de décliner sans difficulté son nom et son prénom. Elle serait assez espiègle et sociable de caractère, et s'exprime sans accent. La police recherche tout témoignage de personnes présentes dans le parc hier en fin d'après-midi, ainsi que toute personne ayant pris des photographies. Contacter le 07 77 97 08 59 |
Par naiki31 : le 14/05/13 à 23:07:04
Par kefiretlome : le 15/05/13 à 00:30:17
| Dire merci | Pour ma part, je reste très dubitative. J'ai un mauvais pressentiment.... Je n'accuse pas la maman (toute personne est présumée innocente, jusqu'à ce que sa culpabilité ait été prouvée), mais cette histoire me parait peu plausible. J'admet parfaitement qu'à 6 mois de grossesse, avec une petite en bas âge (2 ans et demi) et une autre, à peine plus grande, et décrite comme "vive", la maman puisse être fatiguée, mais je trouve qu'il y a une sacré différence entre s'assoupir quelques instants et faire une sieste de 20 minutes... Pendant ce temps, qui surveillait les petites ? Je reste donc très sceptique sur cette version de l'histoire. De là à imaginer que cela ne se soit pas passé comme ça, qu'il y ait eu un "accident", et que cette histoire de disparition dans le parc n'apparaisse que pour masquer une réalité plus sordide, il n'y a qu'un pas... Surtout qu'il y a eu des précédents...Des "disparitions" d'enfants avec des parents éplorés, qui en fait étaient bien plus au courant de ce qui s'était produit qu'ils ne le laissaient entendre. Rappelez vous par exemple de la petite Typhaine, "disparue" en 2009 (le procès a eu lieu en janvier de cette année). Je sais que je ne suis pas cool de penser des choses comme ça, mais c'est tellement bizarre cette affaire... |
Par dilou : le 15/05/13 à 05:51:57
| Dire merci | Assez d'accord avec toi ! |
Par Medina : le 15/05/13 à 09:16:20
| Dire merci | ben heu moi je m'en fous de savoir si la mère est une triple conne ou pas , si elle est négligente ou pas etc etc ...; si ça ressemble à d'autres affaires ou pas , moi je pense à la gosse qui a rien demandé et qui est disparue ! Alors que ça pue ou pas , ma foi je m'en fous , là pour le coup e rejoins casimir ( enfin pas la partie conne de sa schyzophrénie , mais la partie lucide ) ds le sens où ce post n'est pas là pour cancanter mais pour diffuser l'info et la retrouver |
Par naiki31 : le 15/05/13 à 09:27:14
| Dire merci | enfin pas la partie conne de sa schyzophrénie , mais la partie lucide |
Par Medina : le 15/05/13 à 09:30:12
| Dire merci | nan mais attend sortir que c'est pas utile de diffuser une disparition de gosse .... tant que c'est pas hoax on se DOIT plutôt de le faire !! |
Par Nirvelli : le 15/05/13 à 10:33:15
| Dire merci | J'ai lu dans le Figaro que des témoins ont vu la petite au parc cet après midi là, donc la piste de l'enlevement est desormais privilegiee. Quant aux jugements sur la maman qui s'assoupi, moi je me suis endormie au volant de ma voiture sur l'autoroute et c'est ma fille alors âgée de 5 ans qui m'a réveillée en criant... et pourtant, je venais de faire une longue pause et de boire un café, mais quand on est épuisés, on s'endort n'importe ou et n'importe quand. Personne n'est à l'abri de s'assoupir, encore moins une jeune maman enceinte. Message édité le 15/05/13 à 10:33 |
Par Thalis : le 15/05/13 à 10:35:25
| Dire merci | C'est clair que je me rappelle qu'enceinte j'etais tellement crevée que je me suis endormie... en allant mettre du foin aux chevaux. Alors assise sur un banc de parc, au soleil, ça ne me choque absolument pas ! |
Par ciriolla : le 15/05/13 à 13:16:05
| Dire merci | moi je me suis endormi dans le garage peugeot de ma ville pendant ma voiture passait la revision... et en plus ils sont venues me reveiller une fois fini et je me suis mise a chialer comme une madeleine en m'escuxant de mettre endormie putain d'hormones ![]() |
Par sm33 : le 15/05/13 à 13:39:45
DéconnectéDire merci | ciriolla, merci pour le fou rire , moi c'était le contraire, j'étais en pleine forme enceinte. Quand ma fille est née, les nuits se sont subitement raccourcies. |
Par pitichat83 : le 15/05/13 à 23:02:07
| Dire merci | Moi ça m'est déjà arrivée de m'assoupir pendant que mes enfants jouaient dans la jardin et pas enceinte en prime mais fatiguée tout simplement |
Par vecchio : le 16/05/13 à 09:38:09
| Dire merci | Qu'elle se soit endormie ne me choque pas non plus... |
Par pascale : le 16/05/13 à 11:05:34
| Dire merci | moi non plus, aprés un repas, enceinte, ds un parc, au soleil.. c'est pa smùalin, mais surement pas voulut! |
Par cyberds : le 16/05/13 à 11:10:48
| Dire merci | ce qui interpelle plus les gens je pense, c'est ce qui s'est passé à Maubeuge avec la petite qui en fait était morte avant la déclaration de sa disparition ... ça a créé un précédent tellement choquant que dès qu'il y a un truc qui peut prêter à interprétation, c'est parti pour les suppositions ! avec ça, tu mets le coktail jeune mère enceinte de son 3 ème enfant, pas le même père, compagnons tous les 2 ayant eu affaire à la justice et père biologique violent ... évidemment que ça peut donner des idées ... ceci dit, c'est la police qui doit faire son boulot, pas les internautes |
Par Medina : le 16/05/13 à 19:51:56
| Dire merci | histoire de remonter le post mais en variant un peu, une petite solution toute bête , surement risible mais finalement plutôt efficace , trouvée par une maman : " le mot de passe" Lien en plus je trouve que ça évite de faire tomber le môme ds la parano façon " fais attention à qui tu t'adresses, ne parle pas aux inconnus etc etc ... " |
Par marinette : le 16/05/13 à 20:02:55
Par Medina : le 16/05/13 à 20:04:20
Par wicky : le 16/05/13 à 21:19:21
| Dire merci | mais pas bête du tout l'idée du mot de passe ! |
Par marinette : le 16/05/13 à 21:32:01
Par poonsy_alice : le 16/05/13 à 21:58:12
| Dire merci | Pourquoi les " " ? ![]() |
Par marinette : le 16/05/13 à 22:10:08
| Dire merci | parce que le lien qu'à mis Médina vient de mon mur FB, elle me l'a chourré ! ![]() |
Par siriusnat : le 17/05/13 à 17:58:53
| Dire merci | Parce que c'est la seule chose que je peux faire afin d'aider à trouver cette petite... J'ai fait une traduction en anglais , et je compte sur vous pour faire partager un maximum : il faut que cette petite soit retrouvée ! ![]() ![]() Merci pour elle ! Message édité le 17/05/13 à 17:59 |
Par ptitelouve : le 17/05/13 à 18:41:35
Déconnecté | Entendu à la radio : Elle aurait été aperçue avec un homme à Villeurbanne (69)... |
Par Medina : le 17/05/13 à 18:53:07
| Dire merci | pour preuve que de se sentir concernée ou tout simplement citoyen et de faire à son échelle juste un petit geste, une petite action ça compte .... quand on additionne tout bout à bout : Lien ha c'est sur que c'est moins narcissisant individuellement que de jouer les zorros ... mais c'est pas pcq l'action de chacun n'a aucun impact que l'action de tous les "chacuns" n'en aura pas ![]() |
Par siriusnat : le 17/05/13 à 20:38:51
| Dire merci | Je viens de corriger mes fautes...![]() |
Par Medina : le 04/06/13 à 21:33:28
| Dire merci | Lien Et dire que la piste du témoin qui l'a vue avec un monsieur âgé dans un hyper peu après sa disparition a été jugée peu crédible Et dire que j'ai vu un reportage sur les réseaux pédophiles et que contrairement à ce qu'on croit c'est pas des vilains dutroux qui exploitent les mômes ds 80% des cas mais la propre famille ... Avec un grand père qui a déjà un beau CV ... Je fais des plans sur la comète mais quoiqu'il en soit je pense à la gamine : elle était vive, à priori très éveillée, qu'elle soit en avance sur son âge me choquerait mm pas ... et une vie gachée où qu'elle soit et si elle y est encore , à cause des adultes purée ... |
Par hooky74 : le 04/06/13 à 22:08:59
| Dire merci | Medina: vraiment hallucinant, cette pauvre gosse est peut être entre les mains d'un pervers, et en attendant, on trie la crédibilité des témoignages au lieu de les vérifier . Je sais que c'est sûrement pas si simple que ça, mais c'est l'impression que ça donne... |
Par Medina : le 04/06/13 à 22:43:58
| Dire merci | comme tu dis c'est surement pas si simple et il ne faut pas crier au loup, mais après avoir vu l'émission très controversée d'Elise Lucet sur ce sujet ( épisode qui ô bizarrement n'est plus dispo sur le site de francetv très étrange ) , j'enrage quand je vois des disparitions de gosses comme ça ...Pcq tout est organisé , des journalistes ( qui eux aussi sont mis à l'index ) dénoncent des réseaux avec des leviers partout et il y en avait mm un qui relatait une affaire où un des gamins avait été mis ds un réseau par le père ( parents divorcés ) et quand la mère avait porté plainte et soustrait les gosses à leur père ça s'était retourné contre elle ... bref , des fois la justice ... Peu importe en fait où qu'elle soit, mais je la vois pas morte ds un trou moi ... ça pue de trop cette affaire ! Je pense à une gosse qui doit vouloir à tout prix retrouver sa mère |
Par hooky74 : le 04/06/13 à 22:48:17
| Dire merci | Je ne savais même pas qu'une émission traitait de sa disparition... Les disparitions d'enfants font couler plus de larmes que d'encre malheureusement, surtout lorsque ce sont des disparitions avec pour responsable direct un parent (et qu'il ne s'agit pas d'un meurtre)... |
Par Medina : le 04/06/13 à 22:50:30
| Dire merci | non pas de sa disparition à elle ![]() C'était un volet de l'émision d'Elise Lucet sur la pédophilie ![]() |
Par hooky74 : le 04/06/13 à 23:06:28
| Dire merci | ok, mal lu désolée, j'ai eu une dure journée arf la pédophilie, vaste et brûlant sujet en France, tabou et très mal géré chez nous... |
Par Manon24 : le 04/06/13 à 23:08:04
| Dire merci | Pauvre gamine ![]() J'espère qu'ils la retrouveront saine et sauve... |
Par Medina : le 04/06/13 à 23:14:37
| Dire merci | je pense pas Manon mais bon ... c'est pas une question de tabou , c'est une question d'organisations ...littéralement criminelles et elles sont très mal endiguées contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire , c'est ça qui est tabou ( et c'était ça que pointait ce genre d'émission ; il y a karl zero aussi qui s'est risqué sur ce genre de sujets ) . Et je ne pense pas que ce soit plus chez nous qu'ailleurs malheureusement ... Enfin, comme j'ai dit, ne crions pas au loup mais moi après ce genre d'émissions , je suis plus la mm ; pas d'images chocs ( heureusement ) mais pire : des vérités ! Message édité le 04/06/13 à 23:15 |
Par hooky74 : le 04/06/13 à 23:13:03
| Dire merci | sauve peut être, saine, je doute aussi... je ne sais pas ce que je ferais si ma fille venait à disparaitre ![]() |
Par Manon24 : le 04/06/13 à 23:13:18
| Dire merci | Il faut toujours garder espoir, on ne sait jamais... Même s'il est minime... |
Par ilou : le 25/09/13 à 21:54:20
| Dire merci | Lien et voila.. |
Par Oc : le 25/09/13 à 21:55:48
| Dire merci | Kefir avait un "bon" pressentiment |
Par Perrinette : le 25/09/13 à 22:10:16
| Dire merci | je ne comprends pas comment une mère peut tuer son enfant, ou assister a son décès. Celui qui touche à mon fils, je le tue ( ce n'est pas bien, mais ... ) ça ne me surprends pas non plus que se soit un proche qui l'est tué ceci dit, trop de personnes à risque dans l'etourage de cette gamine ... Comment va vivre la petite sœur? comment va vivre ce jeune enfant qui va se retrouver déjà privé de ses parents et quand il apprendra que ses parents ont tué sa sœur? quel horreur ... La stérilisation de certains cas sociaux, se serait pas mal ... ![]() |
Par Perrinette : le 25/09/13 à 22:10:56
| Dire merci | par contre, s'endormir 20 mn au parc, ... heu, j'en serai juste totalement capable |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:18:54
| Dire merci | ![]() et qu'est ce qu'ils font des témoignages qui ont vu fiona dans le parc le jour là ? ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

....