Disparition fillette clermont ferrand
Sujet commencé par : Medina - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Medina : le 13/05/13 à 12:16:31
| Dire merci | Lien![]() A 10 h 30, la police lance un appel à témoin après la disparition de Fiona, 5 ans. De type européen, une corpulence moyenne, elle mesure 1, 10 m, a la peau clair, les cheveux blonds coiffés en carré long, les yeux bleu vert clair. Elle était vêtue d'un survêtement noir avec un logo blanc "Hello Kitty" au niveau de la poitrine, un tee-shirt blanc, d'une paire de socquettes, d'une paire de tennis basses de couleur noire avec attache Velcro. Elle portait au cou une chaîne en plaqué or avec une médaille ronde représentant le signe zodiacal du Sagittaire. L'enfant est décrite comme étant vive, avec un bon niveau de langage pour son âge. Elle est capable de décliner sans difficulté son nom et son prénom. Elle serait assez espiègle et sociable de caractère, et s'exprime sans accent. La police recherche tout témoignage de personnes présentes dans le parc hier en fin d'après-midi, ainsi que toute personne ayant pris des photographies. Contacter le 07 77 97 08 59 |
Par Laury : le 27/09/13 à 10:53:15
| Dire merci | Euh oui, Mystic, c'est carrément dégueulasse de dire ça, c'est pas du commérage, du commérage c'est de l'épiage, de la critique, c'est balancer des trucs à tout vas sans être sûr de ce qui se passe ... La, comme l'a dit Medina qui est à l'origine du post, c'était du relayage d'information, je connaissais pas la fillette, mais je me suis sentie touchée par ce qui lui est arrivé, ça arrive parfois, de se sentir concerné par un drame, même quand on connait pas les victimes ... et ça fait du bien d'en parler avec des gens qui se sentent touchés aussi ... Ca devient n'importe quoi ce forum, bientôt on devra poster un sondage pour savoir si on peut ou non parler d'un sujet qui nous tiens à coeur ... ça me gonfle ... |
Par El Bimbo : le 27/09/13 à 10:55:06
| Dire merci | perso je pense que la prochaine fois qu'une mère pleurera devant toute la France pour qu'on l'aide à retrouver son enfant.....heu tout le monde va penser que les enquêteurs devraient bien la faire mijoter aux oignons et petits lardons pour qu'elle dise la vérité. Cette histoire discrédite tous ceux qui sont réellement à la recherche de leur enfant. De toute façon on sait bien que la grande majorité des drames sur enfants est causé par les parents et les proches de l'enfant. Et ces derniers temps il y a eu pas mal de cas. ![]() |
Par cyberds : le 27/09/13 à 10:56:24
| Dire merci | on estime que 2 enfants meurent par jour des suites de maltraitance ... Lien si on trouve ça vraiment trop horrible, il y a toujours moyen de faire des dons aux associations, l'éducation et la prévention étant les seuls remèdes malheureusement ... ![]() ça sera bien plus utile que d'ergoter sur des faits passés ... |
Par Mystic2 : le 27/09/13 à 10:58:56
| Dire merci | Euh oui, Mystic, c'est carrément dégueulasse de dire ça, c'est pas du commérage, du commérage c'est de l'épiage, de la critique, c'est balancer des trucs à tout vas sans être sûr de ce qui se passe ... Bah c'est complètement ce qui se passe ici!!!! |
Par Laury : le 27/09/13 à 11:01:47
| Dire merci | Ben j'ai du louper des posts, autant pour moi dans ce cas |
Par uranie2 : le 27/09/13 à 11:02:30
| Dire merci | J'avoue avoir suivi ce post en sous-marin, mais j'en sors pour confirmer les dires de Mystic. Page précédente, vous parlez du père qui pourrait quand même bien être coupable parce que gnagnagna, mais en fait non parce que gnagnagna. Et qu'en fait la pauvre petite ne serait pas morte tabassée par son beau-père, mais qu'elle aurait fait une overdose de je-ne-sais-quels-médicaments. Arrêtez de spéculer sur les causes de la mort de cette pauvre gamine, l'autopsie tranchera et PERSONNE ne sera réellement au courant du fin mot de l'histoire. |
Par Oc : le 27/09/13 à 11:09:20
| Dire merci | El B, ya déjà eu des mères qui ont pleurer devant les médias et pour lesquelles la France avait de la peine avant d'apprendre que c'était elles qui avaient tuer leur progéniture bis répétita ya qu'à voir Patrick Henry qui devant les médias plaider la peine de mort pour le coupable de l'enlèvement de Philippe Bertrand alors qu'il avait caché le corps de l'enfant chez lui ![]() pour ce que dit Cyberds que le père biologique de Fiona et Eva qui n'a pas eu la garde, la garde totale du père est presque inexistante en France. La mère sera "toujours" prioritaire sauf cas avéré de choses graves (on a bien laisser des enfants à des femmes qui les torturaient alors que les pères étaient corrects) c'est notre pauvre justice française. Pour le reste, tant que le corps n'est pas retrouvé (enterré, sous l'eau, etc, on en sait rien) ca sert à rien de se torturer les méninges à lire des suppositions journalistiques !!! |
Par Medina : le 27/09/13 à 12:05:44
| Dire merci | cancaner de quoi ? merde l'info date d'hier ... ![]() c'est pas comme si on réchauffait des plats d'il y a 15 j ![]() C'est juste un petit peu normal de ressentir du dégout ... Oui il y avait une gosse en jeu et j'ai précisemment créé ce post pour relayer une info de disparition : il n'y a eu aucune supputations jusquà ce que l'issue tragique d'hier tombe ds les médias . HI-ER quoi ... ça fait pas 15j qu'on blablate dessus quand mm ! hé oui Cyberds on devrait se passionner un peu plus sur le cas des enfants maltraités , faire un geste aussi minime soit il ... et c'est ce que j'ai fait en relayant son avis de disparition ? qu'est ce que je peux faire de plus ? Quand je l'ai fait c'était = c'est malsain Mtnt que je suis sous le choc de la nouvelle qui date d'hier = c'est malsain On vous laisse entre vs créer des posts " zondes pr mon pilou-pilou : c'est trop horrible mon cochon d'inde s'est barré de sa cage, zondes pr qu'il ne lui arrive rien ?" |
Par cyberds : le 27/09/13 à 12:14:06
| Dire merci | hé oui Cyberds on devrait se passionner un peu plus sur le cas des enfants maltraités , faire un geste aussi minime soit il ... et c'est ce que j'ai fait en relayant son avis de disparition ? qu'est ce que je peux faire de plus ? ne le prends pas mal comme tu dis, tu es sous le choc et tu fais part de ton désarroi ! mais c'est ensuite que se greffent les commentaires et là, ça se met à devenir limite, la frontière du voyeurisme malsain n'est hélas jamais loin quand on se laisse submerger par les émotions encore une fois, chez nous il y a 2 enfants qui décèdent par jour de maltraitance, et à part s'engager dans la protection infantile, rien n'est utile ! Pour le reste il faut faire attention à ne pas déraper dans le sensationnel |
Par cyberds : le 27/09/13 à 12:18:45
| Dire merci | bon ok j'ai mis beaucoup de clins d'oeil !!! mais c'est vraiment pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas d'agressivité dans ce que je dis ! juste une mise en garde "amicale " ou "bien intentionnée" si vous préférez ![]() on s'enflamme vite, on dit des choses excessives ( généralement la peine de mort refait son apparition) et on oublie vite que ces gens coupables de ces atrocités ont eux aussi peut-être subi des atrocités, sont le reflet de dysfonctionnement de la société ( mauvaise éducation, milieu défavorisé, alcool drogue) ce qui n'est en rien une excuse mais qui peut expliquer que de tels drames se reproduisent sur le même terreau ( on dit les cassocs pour faire court) |
Par Medina : le 27/09/13 à 12:18:45
| Dire merci | ben je vois pas où j'ai fait preuve de voyeurisme ?? à part dire que c'était des cassos et que là ben avant de laisser passer qq mois je suis pas réceptive à toute autre explication ... et mm s'investir ds la protection infantile je suis pas sure que cela débouche sur qq chose tant les familles ds leur fonctionnement sont complexes ( et pas que des familles " cassos" d'ailleurs c'est bien plus complexes et fourbes que ça d'ailleurs la maltraitance !) voilà pk j'ai pris le parti de ne pas jyuger sur les antécédents des parents et de me dire zut on s'en fout que la mère soit une conne qu'elle ait laissé sa fille ds le parc, il y a une gosse en jeu on relaye l'avis de recherche ! que la police ait tjs pas lancé le plan alerte enlèvement , je l'ai dit ils avaient surement de bonnes raisons ( d'ailleurs .... oui ) mais ça n'empechait pas de rester les bras croisé en disant " ça pue" ... mais peu importe faire juste un petit truc quoi ... dc oui je suis écoeurée de savoir qu'ils se sont foutu de la tronche de tlm, qu'on me parle pas de dédoublement de personnalité faut arrêter de déconner ... je pense surtt aux parents qui st réellement victimes de rapt d'enfant et confrontés à une justice qui piétine ... bref ça me débecte |
Par cyberds : le 27/09/13 à 12:20:31
| Dire merci | ben je vois pas où j'ai fait preuve de voyeurisme ?? PAS TOI mais certains commentaires sur le post ![]() |
Par Medina : le 27/09/13 à 12:20:37
| Dire merci | oui cyberds je suis d'accord pr l'explication du "terreau" , mais justement autour de ce terreau gravite souvent d'autres gens ... dc l'enlèvement ben voilà ct plausible , mm par des gens proches d'ailleurs !!vu la famille ... mais ça n'enlevait pas lme fait qu'il y avait une GAMINE en jeu !! dc me prendre en retour de manivelle que je me rend pas compte qu'une gosse est morte ... euhhh je l'ai mauvaise oui |
Par cyberds : le 27/09/13 à 12:27:25
| Dire merci | mais ça n'enlevait pas lme fait qu'il y avait une GAMINE en jeu il y a toujours des enfants en jeu ... regarde Outreau ... que le juge Lambert se soit planté comme ça n'est pas surprenant quand on connait la population qui était visée ... ça n'a pas dû le suprendre ce réseau pédophile qui n'en était pas un, parce que dans le NPdC, il y a un bassin de population ( un quart monde ? ) où c'est un problème récurrent ... pas d'éducation, chômage, alcoolisme ... ces mêmes enfants qui reproduiront sur les leurs la maltraitance, l'irrespect etc ... bon là forcément je parle d'un fait de société général, c'est bien moins choquant qu'un fait épouvantable et isolé, mais j'avoue prendre beaucoup de recul avec les faits divers, même si parfois ils nous rattrapent et nous en mettent plein la tronche ! |
Par casimir : le 27/09/13 à 12:59:33
| Dire merci | ben déja relayé un avis de disparistion qui était sur tous les médias perso j'ai pas vu en quoi ça apportait quoique ce soit apart créer un poste "type caffé du commerce" mais je l'avais déja dis et je m'était fat allumé genre 1cheval c'est le média incontournable avec ses milliard d'abonné pour diffuser une disparition d'enfant ![]() et depuis la "nouvelle" ben on repart de plus belle dans les soit disant bonne intension avec des propos limite voir malsain bref laissons couler se poste .. une pensée pour les gens qui devront jugé cette affaire .. juré ou juge parceque entre la pression médiatique et le coté inexcusable des faits jugé en son ame et conscince ça va pas être facile ![]() |
Par Paquita57 : le 27/09/13 à 13:04:33
| Dire merci | jugé en son ame et conscince ça va pas être facile ==> franchement?? Je crois que le cas est loin d'etre complexe! Et y'aura pas besoin de 6 mois de procès ![]() |
Par casimir : le 27/09/13 à 13:14:51
| Dire merci | Paquita57 voila pour quoi ce poste ne devrait pas exister parceque les jugement type lynchage sans connaitre le fond , la réalité de l'histoire autrement qu'a travers ce qu'on veut bien en lire ça s'appel cancanner |
Par Paquita57 : le 27/09/13 à 13:34:33
| Dire merci | Alors je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à venir... Et quelque soit le fond et les problemes ca ne vaut pas la mort d'un enfant! Après chacun a le droit de donner son ressenti! |
Par hooky74 : le 27/09/13 à 13:34:43
| Dire merci | C'est dingue quand même, on peut vraiment plus causer de rien sans avoir un débat d'une page sur le bien fondé du post en question.... |
Par cyberds : le 27/09/13 à 13:40:04
| Dire merci | C'est dingue quand même, on peut vraiment plus causer de rien sans avoir un débat d'une page sur le bien fondé du post en question.... ce n'est que du débat Hooky ! chacun donne son ressenti, et ce n'est pas le même, pas de quoi se fâcher ! |
Par pitichat83 : le 27/09/13 à 14:24:00
| Dire merci | Moi ce qui me choque le plus, c'est toutes les insultes, les menaces, les gens qui réclament la peine de mort ... contre les parents de Fiona. Moi aussi je suis dégoutée de ce qu'elle a du subir, mais je refuse de me transformer moi meme en un monstre et à souhaiter du mal à ces gens là, j'aurais l'impression de devenir le meme monstre qu'eux. J'avoue que pour ma part je ne sais pas ce qui me dégoute le plus que des gens puissent faire une chose pareille à leur propre enfant ou tout ce qui en découle après ??? ça me dégoute du genre humain. La violence amène à la violence et je me refuse de me laisser gagner par ça et devenir moi meme un monstre. Par contre j'aimerais qu'il y ai une justice et qu'ils est la condamnation qu'ils méritent, la peine de mort pourquoi faire ? ça ne leur rendrait que service en plus et on deviendrait nous meme des monstres qui sommes nous pour juger de vie ou de mort sur quelqu'un ? |
Par Mystic2 : le 27/09/13 à 14:25:42
| Dire merci | zondes pr mon pilou-pilou : c'est trop horrible mon cochon d'inde s'est barré de sa cage, zondes pr qu'il ne lui arrive rien ? Lol c'est vrai que c'est tout a fait mon style, quoiqu'on en dise, la petite est DCD y a plus d'aide a apporter, ses parents vont etre jugés*... Que ca vexe c'est que quelque part ca tape ou il faut! Surtout que je ne parlais en aucun cas de toi Medina, ni du poste a ses debuts, je parle des pseudo-enquêteurs et/ou juges... qui postent comme les vieux qui sortent de chez eux quand les pompiers partent en inter dans mon village... |
Par Paquita57 : le 27/09/13 à 14:29:25
| Dire merci | Moi aussi je suis dégoutée de ce qu'elle a du subir, mais je refuse de me transformer moi meme en un monstre et à souhaiter du mal à ces gens là, ==> franchement je ne vois pas comment leur souhaiter autre chose encore une fois on parle dun enfant on ne touche pas a un enfant!!!! Concernant la peine de mort Pitichat je ne sais pas si tu regardes des reportages sur le cas au etats unis par exemple car elle n'est pas abolli dans tous les etats la bas mais c'est très instructif! |
Par Maevan : le 27/09/13 à 14:59:20
| Dire merci | Au niveau de la justice pénale, j'aimais bien lire le blog de Maître Mo, un avocat pénaliste du Nord, cela permet de mettre de l'eau dans son vin. Par exemple : Lien (attention le récit que j'ai mis là est très dur.) Message édité le 27/09/13 à 15:01 |
Par pitichat83 : le 27/09/13 à 15:34:49
| Dire merci | Moi aussi je suis dégoutée de ce qu'elle a du subir, mais je refuse de me transformer moi meme en un monstre et à souhaiter du mal à ces gens là, ==> franchement je ne vois pas comment leur souhaiter autre chose encore une fois on parle dun enfant on ne touche pas a un enfant!!!! Ben je suis désolée mais moi je suis écoeurée indignée comme tout le monde, mais lire des saloperies sur ce que les gens leur souhaite ben je trouve que c'est pas vraiment mieux, je ne sais pas comment expliquer, je ne les excuse pas loin de là, des gens comme ça devrait meme pas exister, mais en leur souhaitant la meme chose ben je me dis qu'on ne vaut pas mieux qu'eux. Après c'est sur on toucherait à mes enfants, là j'agirais peut etre différement car je ne ferais pas confiance en la justice |
Par Paquita57 : le 27/09/13 à 16:09:21
| Dire merci | Quand je lis qu'aux yeux de la justice la mere ne risque QUE 5 ans ca me tue! Pour moi elle doit prendre autant que lui dans le mesure où elle DOIT protéger son enfant c'est un role de parent! Apres je juge peut etre mais je trouverais ca trop facile! Elle a cautionné en cachant la vérité, elle a aidé en entrrant sa fille, elle a menti pendant 4 mois alors pour moi y'a pas d'excuse, de circontances atténuantes ni rien! Pour des choses comme cela je ne suis pas du tout tolérante et si on touche a mon enfant la justice aura pas le temps de faire son taf ca c'est clair! |
Par cyberds : le 27/09/13 à 16:15:54
| Dire merci | je crois que si un jour elle est en état de prendre conscience de son acte, de redevenir un individu sensé, cérébré, libéré des substances qui lui anesthésient le cerveau, elle paiera pour de bon, et moi c'est ça que très personnellement je souhaite parce que je suis une vraie psychopathe en fait que son remord infini, le dégoût de ses actes et de sa personne soit sa propre peine ... |
Par pitichat83 : le 27/09/13 à 16:17:48
| Dire merci | J'aime beaucoup le récit de l'avocat que tu as mis Maevan meme si j'ai pas pu lire toute les attrocités qu'ils lui ont fait. Mais voilà c'est un peu là que je voulais en venir, réagir envers eux avec mépris et violence c'est agir comme eux. Si les gens réagissaient parfois avec moins de violence et de mépris on en arriverait peut etre pas à des actes pareilles. Souhaiter que la justice fasse son boulot et qu'ils aient une vraie peine pas une peine ou dans 10 ans ils vont sortir on est d'accord. Mais voir partout sur le net des choses comme quoi "on veut qu'il crève" ou "qu'ils subissent la meme chose" ... ça sert à quooi ? |
Par cyberds : le 27/09/13 à 16:23:45
| Dire merci | J'aime beaucoup le récit de l'avocat que tu as mis Maevan meme moi aussi c'est terrible et édifiant ... ![]() on veut qu'il crève" ou "qu'ils subissent la meme chose" ... ça sert à quooi ? à montrer qu'on manque de sang froid et qu'on a un fond de sauvagerie en nous, comme eux ... mais ... c'est facile à dire quand on est pas concerné, évidemment ! quand on est personnellement touché, on ne peut pas juger impartialement, on veut faire du mal, autant qu'on nous en fait et c'est totalement humain ! c'est pour ça que la justice existe, pour nous préserver de nos instincts ! Message édité le 27/09/13 à 16:26 |
Par leeloye : le 27/09/13 à 16:23:40
| Dire merci | je trouve qu'il est bien difficile de juger... évidement que tout est horrible, sordide etc etc... et les faits condamnables ! aucun excuse à avoir, aucun pardon à donner ! mais on ne devient pas meurtrier "comme ça", et ni même "complice"... ! ! La maman a fait en sorte de "brouiller" les pistes oui... et moi tout de suite, je pense au fait qu'elle était enceinte... bref.... ils doivent être condamnés, mais au regard de la loi, qui à mon sens est là aussi pr "protéger" les coupables des jugements "viscéraux" (bon ok pas top comme expression... mais je trouve pas d'autres mots...) la justice est un garde fou !! et tant mieux !! Message édité le 27/09/13 à 16:25 |
Par Paquita57 : le 27/09/13 à 16:26:21
| Dire merci | Le fait qu'elle soit enceinte ou non pour moi n'a rien a voir! Pour le sang froid je n'irais pas tuer cette personne ni la lapider sur la place publique mais si j'étais juré il est sur que je ne lui ferais pas de cadeau et je n'aurais aucune compassion pour elle! |
Par pitichat83 : le 27/09/13 à 16:30:34
| Dire merci | mais ... c'est facile à dire quand on est pas concerné, évidemment ! quand on est personnellement touché, on ne peut pas juger impartialement, on veut faire du mal, autant qu'on nous en fait et c'est totalement humain ! c'est pour ça que la justice existe, pour nous préserver de nos instincts ! Oui c'est ce que je dis ça me concernerait je pense pas que je garderais autant mon calme et encore que je n'en sais rien ! Pour le sang froid je n'irais pas tuer cette personne ni la lapider sur la place publique mais si j'étais juré il est sur que je ne lui ferais pas de cadeau et je n'aurais aucune compassion pour elle! C'est ce que je dis aussi, mais quand je lis les commentaires de certains sur fb que limite faudrait leur faire subir la meme chose, ben là je suis pas d'accord et j'avoue que de lire des choses pareilles ben ça me dégoute autant que ces gens là, parce que ça veut dire que n'importe qui est capable un jour d'une telle cruauté ??? Enfin je veux dire se venger et torturer quelqu'un parce qu'il est soit disant un monstre ben y'a pour moi aucune différence entre ces 2 personnes |
Par cyberds : le 27/09/13 à 16:35:04
| Dire merci | mais si j'étais juré il est sur que je ne lui ferais pas de cadeau on pense tous la même chose je crois ![]() mais pour avoir discuté avec un membre de ma famille qui a été tirée au sort et a vécu cette expérience, c'est très très difficile et ça soulève des problèmes de conscience terribles ! elle est pourtant très émotive, avec des réactions épidermiques et abruptes comme on peut en avoir quand on a connaissance des faits criminels ... eh bien elle m'a dit qu'une fois sur place, ça change tout ! on est investi du pouvoir de juger de l'humain, on a connaissance de tous les faits, pas seulement ceux à sensation, la vie des gens est épluchée, disséquée : résultat, on est beaucoup moins sévère qu'on ne le pensait avant d'y être ... en tout cas, pour elle ça a été une véritable épreuve et ça la rendu beaucoup moins "expéditive" ! |
Par pitichat83 : le 27/09/13 à 16:36:53
| Dire merci | Voilà le genre de chose qu'on lit et qui me fait froid dans le dos : Cette petite etait juste magnifique.. faut que les parent souffre. Leur coupet les membre un part un, il verront se qu'est la souffrance --' Une balle dans la tête des parents ( apres une souffrance ) faudrait les ballancé sur une ile et qu ils se bouffe entre eux pour survivre ! C honteux ke des gens come sa existé ils devrai kreve dans les pire souffrance Voilà des exemples que j'ai pris au hazare et y'en a des tonnes. Y'a qu'à moi que ça fait froid dans le dos ? |
Par Paquita57 : le 27/09/13 à 16:38:14
| Dire merci | Une personne de la famille de chéri a été juré dans l'affaire Heaulme....aussi la pression médiatique était là à l'époque et il est Papa il a détesté sa position ce que je concois mais ce qui est vécu ne donne pas le droit de toucher a un enfant c'est tout et mlagré les épreuves, le contexte familial etc ben je serais tranchante je me connais !! |
Par cyberds : le 27/09/13 à 16:39:23
| Dire merci | non, moi ça ne me fait pas froid dans le dos : ça fait partie de notre nature, qu'on sait plus ou moins dompter je préfère évidemment être hypercivilisée mais je sais qu'au fond de moi il y a de la sauvagerie et qu'elle n'est qu'en sommeil |
Par Paquita57 : le 27/09/13 à 16:39:23
| Dire merci | Non mais deja quand je vois comment ils écrivent deja là j'ai envie de m'arracher les cheveux lol |
Par pitichat83 : le 27/09/13 à 16:41:37
| Dire merci | En plus y'a des hommages, des pages dédiées à elle, ou les gens balances ces attrocités, franchement je serais un parent de cette enfant je serais écoeurée de lire des attrocités pareilles que les gens peuvent dire sans rien connaitre ... C'est déjà assez dur et lourd je pense pour avoir vécu la perte d'une petite d'amie dans des circonstances totalement différentes ben je peux dire que c'est déjà bien assez dure pour la famille y'a pas besoin que les gens viennent balancer des choses sans rien savoir |
Par cyberds : le 27/09/13 à 17:03:45
| Dire merci | Une personne de la famille de chéri a été juré dans l'affaire Heaulme arf c'est du lourd là !!! ![]() Heaulme, il a un syndrome de klinefelter (XXY, un X de trop ) , il y a pas mal de criminels chez les klinefelter ((5 à 10 fois plus que ds la population normale) , pas tous hein ! mais quand j'en croise ( leur faciès est particulier) je trace ma route ! edit : les statistiques sur les klinefelter, que je ne me fasse pas enguirlander de dire sans étayer ! ![]() Lien Message édité le 27/09/13 à 17:06 |
Par Maevan : le 27/09/13 à 16:59:30
| Dire merci | Pour la fonction de juré, je ne me lasse jamais de regarder 12 hommes en colère. Il est passé lundi sur Arte. Il doit être dispo en rediff. Sur Arte +7 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et ça fait du bien d'en parler avec des gens qui se sentent touchés aussi ... 
Et ces derniers temps il y a eu pas mal de cas. 

mais c'est vraiment pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas d'agressivité dans ce que je dis ! juste une mise en garde "amicale " ou "bien intentionnée" si vous préférez