Disparition fillette clermont ferrand
Sujet commencé par : Medina - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Medina : le 13/05/13 à 12:16:31
| Dire merci | Lien![]() A 10 h 30, la police lance un appel à témoin après la disparition de Fiona, 5 ans. De type européen, une corpulence moyenne, elle mesure 1, 10 m, a la peau clair, les cheveux blonds coiffés en carré long, les yeux bleu vert clair. Elle était vêtue d'un survêtement noir avec un logo blanc "Hello Kitty" au niveau de la poitrine, un tee-shirt blanc, d'une paire de socquettes, d'une paire de tennis basses de couleur noire avec attache Velcro. Elle portait au cou une chaîne en plaqué or avec une médaille ronde représentant le signe zodiacal du Sagittaire. L'enfant est décrite comme étant vive, avec un bon niveau de langage pour son âge. Elle est capable de décliner sans difficulté son nom et son prénom. Elle serait assez espiègle et sociable de caractère, et s'exprime sans accent. La police recherche tout témoignage de personnes présentes dans le parc hier en fin d'après-midi, ainsi que toute personne ayant pris des photographies. Contacter le 07 77 97 08 59 |
Par maud : le 25/09/13 à 22:21:40
| Dire merci | J ai lu que la piote avait avalé du subutex( drogue de substitution) ils ont panique et ont dissimulé son corps.. Alors accident domestique ou homicide cvolontaire on sera vite fixé avec l autopsie.. Moi j ai du mal à comprendre qu il ait fallu attendre plusieurs mois pour mettre la mère en garde à vue.. |
Par ze_kita : le 25/09/13 à 22:24:07
| Dire merci | L'hypothèse de l'empoisonnement accidentel était celle des enquêteurs apparemment, la mère elle parle bien d'un coup mortel |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:28:47
| Dire merci | moi ce que je pige pas c'est qu'il y a des GENS , des mamans qui ont vu la gosse ce jour là ds le parc !! donc ?? le mec de la mère est venu chercher la gamine pdt que la mère dormait sur son banc et l'a battue à mort et parallèlement la mère a appris ensuite la mort de sa fille ?? gné, je comprends plus rien |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:30:46
| Dire merci | ils l'ont retrouvé le corps ? |
Par ze_kita : le 25/09/13 à 22:34:17
| Dire merci | J'imagine que les recherches sont en cours ... A ma connaissance les aveux sont tombés vers 20 h seulement Quant aux temoignages je n'en connais aucunement la teneur, donc je me garderais bien de porter une opinion dessus |
Par gollum : le 25/09/13 à 22:35:48
Déconnecté | Medina, en ce moment, les articles sont nombreux sur n'importe quel site, tu comprendras mieux les faits![]() |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:35:53
| Dire merci | j'émets pas d'opinion dessus , mais bon rester 5 mois sur une piste d'enlèvement quand t'as aucun témoignage crédible de personnes lambda qui ont vu la gosse, c'est gros quoi ... |
Par maud : le 25/09/13 à 22:36:17
| Dire merci | Non mais médina, y'a eu des centaines de personnes qui ont cru voir la gamine... A part d un bon sentiment des gens de prévenir. Je vois pas ou est le problème... E pense que la gamine n a jamai été au parc, mais les gens ont cru la reconnaître.. |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:36:34
| Dire merci | ben justement je tape " fiona 5a" sur google et le seul truc trouvé c'est msn ... ![]() |
Par gollum : le 25/09/13 à 22:36:57
Déconnecté | Oui c'est pourquoi les enquêteurs n'ont pas déclenché l'alerte enlèvement de suite |
Par gollum : le 25/09/13 à 22:37:59
Déconnecté | http://www.liberation.fr/societe/2013/09/25/disparition-de-fiona-la-mere-de-la-fillette-placee-en-garde-a-vue-mais-sereine_934556 Message édité le 25/09/13 à 22:40 |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:38:08
| Dire merci | Nan mais attend : que les gens "croient" voir la gamine c'est pas un pb ça !! ds n'importe quelle affaire de disparition, les gens croient voirle/la disparue ... c'est le boulot des enquêteurs de crédibiliser des témoignages ... et d'orienter la teneur de l'inspection |
Par poonsy_alice : le 25/09/13 à 22:38:44
| Dire merci | Cécile Bourgeon, qui assurait jusqu'alors que sa fille avait disparu dans un parc alors qu'elle sommeillait, a expliqué aux enquêteurs que la fillette avait été enterrée près de Clermont-Ferrand, a déclaré de son côté son avocat Me Gilles-Jean Portejoie devant les locaux de la police judiciaire à Perpignan. Selon la source proche de l'enquête, Fiona est morte sous les coups reçus au cours d'une soirée bien arrosée à laquelle ont participé les cinq personnes gardées à vue dans cette affaire. Cette soirée a eu lieu la veille ou l'avant-veille de sa disparition supposée, le 12 mai, toujours selon cette source. Lien |
Par gollum : le 25/09/13 à 22:39:03
Déconnecté |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:39:58
| Dire merci | puréééée les cassos quoi ![]() |
Par maud : le 25/09/13 à 22:40:34
| Dire merci | Medina je comprends toujours pas ou tu veux en venir avec ces témoignages.. Pas grave! |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:42:11
| Dire merci | nulle part , je prends le fil en cours c'est pr ça ![]() |
Par ze_kita : le 25/09/13 à 22:43:55
| Dire merci | "c'est le boulot des enquêteurs de crédibiliser des témoignages ... et d'orienter la teneur de l'inspection " Ben ... c'est précisément ce qu'ils ont fait ... Des mois de travail, de vérification des pistes, d'éliminations, de nouvelles hypothèses, de surveillance qui ont mené aux gardes à vues et aux aveux |
Par Medina : le 25/09/13 à 22:46:50
| Dire merci | ok ze kita mais j'en étais restée bcq moins loin ds l'histoire d'où ma réaction ![]() |
Par ze_kita : le 25/09/13 à 23:01:05
| Dire merci | Ben enfait on en est tous au même point , rien n'a filtré pendant des mois, les dépêches AFP sont tombées aujourd'hui tout au long de l'histoire, perso je pense que j'en ai découvert l'evolution en même temps que toi , mais on sent bien que tu es très choquée par l'histoire et réagit à chaud. Perso je me rappelle avoir penché comme Kefir pour le drame familial camouflé à l'epoque, j'aurais bien sur mille fois préféré que la petite ressurgisse bien vivante mais je me réjouis que les enquêteurs soient en passe de réussir a ce que sa disparition ne reste pas impunie |
Par Medina : le 25/09/13 à 23:05:11
| Dire merci | choquée c'est pê pas le mot mais oui réaction à chaud ! moi aussi je suspectais le drame familial mais + en terme d'enlèvement tu vois ( je sais pas un règlement de compte entre kle gd père, la mère, le père ) franchement je pensais pas qu'ils avaient joué comme ça avec les médias , la mise en scène de la disparition de la petite c'est franchement à gerber ... |
Par Perrinette : le 25/09/13 à 23:10:27
| Dire merci | passer 4 mois à tenir ce mensonge, moi je dit chapeau ! surtout en fin de grossesse + l'après naissance, ou quand même, il est difficile de "masquer des choses" |
Par ze_kita : le 25/09/13 à 23:10:39
| Dire merci | Malheureusement ils n'ont pas été les premiers ![]() |
Par MissMoody : le 25/09/13 à 23:49:41
| Dire merci | Pauvre gamine... Non seulement je condamnerais l'auteur des coups, mais la mère également, putain c'est quand même son devoir de protéger son enfant de ce genre de malades! Pour moi elle est responsable pour partie du décès de sa fille. J'espère que la justice sera sévère, quel genre de mère peut voir son enfant mourir sans réagir? Et ensuite mentir ainsi si ce n'est pour se couvrir? Conserver un secret aussi atroce sans s'effondrer? Il y a des jours où le genre humain me dégoûte profondément. ![]() |
Par kefiretlome : le 25/09/13 à 23:55:43
| Dire merci | Et merde.... J'ai entendu les infos en voiture en rentrant... Fais chier...j'avais raison sur toute la ligne. ![]() Je reste donc très sceptique sur cette version de l'histoire. De là à imaginer que cela ne se soit pas passé comme ça, qu'il y ait eu un "accident", et que cette histoire de disparition dans le parc n'apparaisse que pour masquer une réalité plus sordide, il n'y a qu'un pas... La maman est passée aux aveux... Pourquoi j'ai des pressentiments comme ça ? ![]() Mais comment on peut tuer son gosse comme ça ? Et surtout faire croire à autre chose, sans sourciller ? Ce n'est même pas un accident ! |
Par manole : le 26/09/13 à 00:05:53
| Dire merci | Antoine, lui, n'a toujours pas été retrouvé. ![]() |
Par OMBRE : le 26/09/13 à 00:11:41
| Il y a des jours où le genre humain me dégoûte profondément ++++++++++++ Et c'est de plus en plus souvent pour ma part ![]() |
Par cyberds : le 26/09/13 à 00:11:42
| Dire merci | Pourquoi j'ai des pressentiments comme ça ? parce que c'est tout à fait le même genre de cassos que la mère de Maubeuge qui a fait la même chose ... mères très jeunes à compagnons multiples, milieu défavorisé, alcool drogue ... |
Par sowerealittlecrazy : le 26/09/13 à 07:08:37
Déconnecté | j'ai lu qu'ils ont attendu que la mère accouche pour pouvoir faire une garde à vue et que ça faisait un moment que la police avait des éléments incriminents |
Par nanette41 : le 26/09/13 à 07:38:22
| Dire merci | En dehors du triste sort de Fiona, je pense aussi au bébé, qui va grandir avec deux parents en prison pour le meurtre de sa grande soeur. Vas-y te construire dans ces circonstances ... |
Par vecchio : le 26/09/13 à 07:55:42
| Dire merci | ce n'est même pas étonnant hélas... Pauvre petite fille... ![]() |
Par Laury : le 26/09/13 à 08:17:48
| Dire merci | J'ai lu la nouvelle ce matin, je suis raide dégoutée, pas surprise, ni étonnée, on s'y attendait finalement, à une mauvaise fin, mais franchement, ... j'espère juste qu'ils seront punis et méchamment ! Et j'imagine même pas l'état du père de la gamine, quand il a appris que le copain de son ex avait tué sa fille ... l'horreur, le sentiment de vengeance qui doit grandir d'un coup ... la douleur ... ça me rend vraiment triste pour lui... ![]() |
Par gollum : le 26/09/13 à 08:33:04
Déconnecté | Laury : pour le jugement, y a aucun doute, là ils vont prendre un max Moi je me demande comment cette femme a fait pour jouer à la victime comme ça, comment elle a pu participer aux recherches, tout en sachant que sa fille était morte et enterrée. Je me demande si à un moment donné, elle est tellement dans le mensonge qu'elle se convainc elle même de son mensonge... Et c'était sûr que les enquêteurs et le procureur la feraient craquer, ils savent faire, et cette femme a l'air quelque peu fragile et paumée donc ils ont des façons de poser des questions, et là heureusement elle a avoué....mais à mon avis nous ne sommes pas au bout de l'horreur.... |
Par gollum : le 26/09/13 à 08:34:55
Déconnecté | le père doit ressentir les mêmes choses que celui de la petite Typhaine..... |
Par Medina : le 26/09/13 à 08:48:42
| Dire merci | ouais moi aussi je pense au bb ![]() mais franchement là j'ai voulu croire que mm les cassos pouvaient être victimes d'enlèvement quoi, j'ai voulu y croire, ne pas juger sur le passé des parents mm si bon c'était pas à négliger .... bim ! sans vouloir généraliser non plus, mais bon quand la mère se déclarait "abandonnée" ds les médias ... euh ouais .... ![]() |
Par casimir : le 26/09/13 à 09:30:41
| Dire merci | je continue a penser que ce poste est pas utile ![]() l'histoire est bien assez gloque sans rajouté des commentaires a la c.n |
Par siriusnat : le 26/09/13 à 09:57:33
| Dire merci | Repose en paix petite Fiona : voici une berceuse qu'auraient pu lui chanter ses parents... |
Par Medina : le 26/09/13 à 11:08:44
| Dire merci | " glauque" et je pense qu'on a aussi le droit de parler de ce qui ns a touché/ heurté/ choqué ... je crois que personne n'a fait de commentaire déplacé ... et je trouve ça bien normal quand des gens se sont mobilisés pr faire passer son avis de recherche |
Par kefiretlome : le 26/09/13 à 11:09:53
| Dire merci | J'espère qu'ils vont rapidement confier la garde définitive de la petite sœur à son père... |
Par Nirvelli : le 26/09/13 à 11:13:41
| Dire merci | A son père? Celui qui a tué Fiona? Le père du bébé, c'est celui qui a tué Fiona, non? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté