Euthanasie de mon Djo
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par maodyPar Nirvelli : le 26/04/12 à 16:54:45
| Dire merci | J'ai longuement hésité à poster car je sais que certaines personnes ne manqueront pas de me tomber sur le paletot mais tant pi, je le fais car je sais aussi que d'autres me soutiendront (enfin j'espère ).Voilà, vendredi dernier, Djo, mon cocker de 4 ans, a sauté à la gorge de ma fille sans aucune raison. Elle était accroupie entrain de prendre son pyjama dans son placard, le chien est venu à coté d'elle, elle a voulu le caresser, il lui a sauté à la gorge sans aucun signe avant coureur. Si elle n'avait pas eu un col roulé, il lui transperçait la carotide. Le lendemain matin, j'ai emmené le chien chez le véto, espérant naïvement une sorte de miracle, un traitement ou autre. Le hic, c'est qu'il avait déjà mordu, subi le suivi mordeur, vu le comportementaliste, été castré, j'ai déjà raconté tout cela dans un poste vieux de plus d'un an (date de la première fois ou il a mordu). Le véto, qui connaissait bien le chien puisqu'il le suivait, n'a pu que me préconiser l'euthanasie. En dernier recours, j'ai appelé l'éleveur chez qui je l'avais acheté, je lui ai décris le plus honnêtement possible ce qui s'était passé, j'espérais qu'il me disait qu'il pouvait le reprendre pour le confier à un chasseur, comme chien de meute... mais il est allé dans le sens du véto. Le véto m'a dit que le chien n'était pas inhibé à la morsure, chose qui doit être fait par la mère du chiot dans les 8 premières semaines de vie. SI cela ne se fait pas, c'est quelque chose qui n'est plus rectifiable. De plus, mon Djo était bien dressé, il ne faisait pas de bêtises, était très doux, plutôt soumis, il n'avait rien en apparence qui puisse laisser penser qu'il pète les plombs comme ça, sur sa petite maitresse qu'il connait depuis toujours et avec qui il jouait quotidiennement. Je vous épargne le détail de la journée que j'ai passée samedi, sans doute la plus horrible de mon existence. Ce chien, je l'adorais, c'était un membre à part entière de la famille, il me manque terriblement et laisse un grand vide. Sur l'instant, j'ai dis "plus jamais de chien", mais il laisse un tel vide que je ne crois pas que je tiendrais longtemps sans. Je ne cherche pas à combler le vide ni à remplacer ce chien irremplaçable, juste à aller de l'avant. Ce sera sans lui parce que pas le choix, mais je me dis que peut être un autre toutou nous apportera un peu de sérénité. Est ce que c'est choquant de vouloir reprendre un chien aussi vite? Est ce que c'est une bonne idée? Est ce que Djo avait un problème à cause de moi, à cause d'une erreur que j'aurais commise dans son éducation, et dans ce cas, est ce prudent d'en reprendre un autre? Enfin, je suis complètement perdue. Je me dis que j'aurais pas du signaler au véto cette nouvelle morsure, que mon chien serait encore là... et en même temps, je me dis qu'il aurait pu tuer ou défigurer ma fille ou un autre enfant et que je n'avais pas vraiment le choix. Je ne me dis pas ça pour me déculpabiliser parce que de toute façon, je suis coupable de son euthanasie, comme j'aurais été coupable s'il avait provoquer un accident dramatique en ne déclarant rien. |
Par Vanessa14 : le 30/04/12 à 13:23:32
| Dire merci | Ciriolla : c'est sûr que les manipulations comme tu l'as fait des petits et l'idéal ! |
Par ciriolla : le 30/04/12 à 13:27:19
| Dire merci | cela devrait etre la norme, j'ai eduqué mon chien comme j'ai eduqué mes chevaux, comme c'est pas mon MF ou mon veto qui doivent eduqué aux manipulations pratiques, j'estime que c'est pas a mon veto d'apprendre ce genre de manipulation a mon chien ![]() |
Par vallon63 : le 30/04/12 à 14:02:29
| Dire merci | Swann, je viens de retrouver une photo de la chienne, Nicée. ![]() Je trouve vraiment qu'elles se ressemblent. Mais "la mienne" je ne sais pas du tout où ils l'ont eu et je pense plutôt que c'était une croisée. mais qui sait ? Elle avait peut-être du Tervueren ? Mais la photo date d'il y a bien 10 ans si pas plus et la chienne était déjà pas toute jeune là. |
Par azzura42 : le 30/04/12 à 14:19:26
| Dire merci | (et niveau brossage, tu liras partout qu'il faut brosser 2 fois par semaine...heu...on le faisait tous les 2 mois, nous ) Par contre faut que tu m'explique Al, le mien est brossé 3f/semaine, lavé tous 1 ou 2 mois (dont souvent chez un toiletteur) et il arrive encore à avoir des noeuds! En tout cas nirvelli tu ne seras pas déçue, c'est vraiment un super chien! Aujourd'hui le mien était tellement content d'aller promener qu'il a sauté dans mon coffre avant que j'enlève la plage arrière, du coup il s'est retrouvé dessus et il m'a regardé genre "c'est bon je suis prêt, on peut y aller" sauf que je pouvais pas fermer le coffre lol C'est pratique par tous les temps ![]() ![]() ![]() |
Par azzura42 : le 30/04/12 à 14:21:53
| Dire merci | Au fait il vient de l'élevage Especially For You, à Drancy mais c'est un tout petit élevage qui fait peu de portées et je pense que ça fait une trotte pour toi |
Par azzura42 : le 30/04/12 à 14:25:56
| Dire merci | La mère du mien vient de l'élevage Something Else dans l'Eure Lien |
Par azzura42 : le 30/04/12 à 14:29:38
| Dire merci | Ah bah j'avais même pas vu, l'élevage something else a la propre soeur de mon chien (restée reproductrice chez son éleveur) en pension. Elle vient d'avoir 9 chiots Lien |
Par Nirvelli : le 30/04/12 à 14:37:33
| Dire merci | Je suis comme toi Ciriolla, agacée par la mauvaise réputation du cocker, qui vient du fameux cocker roux dégénéré très à la mode dans les années 70 et qui n'existe plus. Mais c'est vrai que souvent, les gens manquent de fermeté avec eux quand ils sont chiots car ils sont tellement craquants avec leurx bouilles à bisous. C'est vrai que ce sont des chiens très têtus et de ce fait, difficiles à dresser au départ, c'est un long travail de patience. Je ne pense pas m'être plantée avec Djo de ce point de vue là, même s'il restera toujours une part de doute, me dire que peut être à un instant T, je n'ai pas fais ce qu'il fallait. |
Par Nirvelli : le 30/04/12 à 14:40:19
| Dire merci | Olala Azzura, les p'tits machins Le tien est très beau aussi ![]() |
Par swann : le 30/04/12 à 14:59:36
Déconnecté | "du coup il s'est retrouvé dessus et il m'a regardé genre "c'est bon je suis prêt, on peut y aller" sauf que je pouvais pas fermer le coffre lol" j'aurais du mal avec un chien qui demande tant de soins surtout en appartement...j'aime les chiens rustiques autonettoyants, et pas pour autant poil ras... azzura t'es pardonnée, j'aime bien ton siamois vallon, oui, on dirait des soeurs, mais la tienne a l'air plus grande et lourde, je dirais mélange BA et BBT ![]() |
Par Nirvelli : le 30/04/12 à 15:03:50
| Dire merci | Le côté "brossage quotidien" ne me fait pas peur du moment que le chien se laisse faire, que ce ne soit pas un combat... jouer à la tête à coiffer, c'est déjà un truc que je peux faire durant des heures avec ma jument et que j'aimais bien faire avec Djo (mais lui n'était pas très patient là dessus par contre), ça me détend. |
Par al : le 30/04/12 à 15:27:12
| Dire merci | azurra: ben on n'a jamais compris pourquoi tout le monde disait de les brosser 3 fois par semaine, nous elle avait qq noeuds, certes, mais on n'a jamais trop bataillé pour les enlever ![]() bon, faut dire aussi qu'on avait un instrument miracle... Lien |
Par Maevan : le 30/04/12 à 15:33:10
| Dire merci | La mode du cocker roux, ce serait à cause de Boule et Bill ? |
Par Nirvelli : le 30/04/12 à 15:39:23
| Dire merci | Je ne sais pas Maevan, qui de l'oeuf ou de la poule, Mais oui, le cocker, c'est le chien de Boule et Bill. La Belle dans la Belle et le Clochard aussi... mais je ne sais pas si c'est eux qui ont mis ce chien à la mode ou si ce chien a été dessiné parce qu'il était à la mode... |
Par vallon63 : le 30/04/12 à 15:41:48
| Dire merci | Swann ce qui est sûr c'est qu'elle avait du BA. Après je ne sais pas si à l'époque on trouvait facilement du BBT ? Sinon je ne voit pas avec quoi elle aurait pû être croisée. Ou alors, c'était une sorte de BA à poil longs vraiment, vraiment très hors standard Il y a vraiment de très jolis chiens dans les Bearded. Les chiots sont particulièrement craquants ! En tout cas Nirvelli tient nous au courant de la perle que tu aura trouvée ![]() |
Par Nirvelli : le 30/04/12 à 15:44:03
| Dire merci | Je compte bien vous saouler avec mes nouvelles aventures quand j'aurai trouvé la perle... dommage que ce ne soit pas l'année des "P", je l'aurai appelée Perle C'est bien les "H" cette année? |
Par Maevan : le 30/04/12 à 15:51:52
| Dire merci | Oui c'est l'année des H, Géo est né l'année dernière ![]() |
Par Nirvelli : le 30/04/12 à 15:57:16
| Dire merci | Pour une femelle cocker noire, j'aurais bien vu Hermione, snob et classe so british, comme le cocker quoi , mais bon pour une bearded, je veux un truc plus rigolo... Hashish ? ![]() |
Par swann : le 30/04/12 à 16:02:54
Déconnecté | tu peux prendre tous les noms en A E I O U, et mettre un H devant tu peux aussi mettre H', et mettre ce que tu veux derrière tu peux prendre le nom choisi par l'éleveur, et faire ajouter "dite Perle" bref, tous les choix s'ouvrent à toi forme des oreilles, finesse du nez et des pattes...c'est du belge...vallon ![]() |
Par boby : le 30/04/12 à 18:16:04
| Dire merci | ça à l'air super sympa cette race ... mais j'ai lu une fois je me trompe surement que c'était très dépendant de son maitre ? ![]() je veux dire par là que c’est très malheureux quand son maitre n’est pas là plus qu'une autre race ? est -ce vrai ? ![]() pour le poil il n'y a pas possibilité de les raccourcir fortement pour un entretien plus facile ? ou ce n’est pas recommandé ? |
Par wood : le 30/04/12 à 19:21:48
| Dire merci | cocker j'en ai 2 une rousse et une rousse et blanche toute les 2 chiquait les enfants(et pourtant 30 ans d'intervalle entre les 2!!!!) bearded collie j'en connais qu'1 et il est hyper trouillard |
Par al : le 30/04/12 à 20:11:18
| Dire merci | ça à l'air super sympa cette race ... mais j'ai lu une fois je me trompe surement que c'était très dépendant de son maitre tu parles du bearded? ![]() ben, étant donné que c'est rasta, c'est pas dépendant, ni indépendant...si t'es pas là, il pionce, et sinon, il pionce... et si tu t'occupes de lui, LA il fait la fête ![]() quant au poil, c'est pas du tout recommandé de les tondre, d'une part c'est moche, et en prime ça prive le chien de son système naturel de thermo régulation. Et les proprios de bearded te diront tous qu'en fait c'est moins salissant qu'un chien à poil très court ![]() wood: chien hypo stimulé probablement, dans le TAN il y a un test de "courage" la notre l'a réussi haut la main, comme quasiment tous les bearded présents ce jour-là.par contre elle avait peur de l'orage, elle se mettait sous un lit et on ne la voyait plus. et elle a eu un peu peur de la voiture étant petite, elle bavait un peu. Mais c'est vite passé ![]() |
Par boby : le 30/04/12 à 20:24:36
| Dire merci | quant au poil, c'est pas du tout recommandé de les tondre, d'une part c'est moche, et en prime ça prive le chien de son système naturel de thermo régulation. Et les proprios de bearded te diront tous qu'en fait c'est moins salissant qu'un chien à poil très court ok je dormirais moins bête ![]() j'ai une connaissance qui avait un bearded mais en fait il était certainement peureux ce qui le rendait dépendant ... et pourtant je crois qu'il était fugueur ... mais bon c’est toujours pareil y'a des exceptions qui font mentir la race , ce chien ne vanait peut etre pas d'un élevage sérieux ou si ça se trouve c'était même pas un vrai bearded ![]() |
Par Nirvelli : le 30/04/12 à 21:23:48
| Dire merci | Alors pour les chiens à poil long moins salissants que ceux à poils courts, je te crois sur parole Al, j'ai pu faire l'expérience entre la chienne de mon ex (croisée lab donc à poil court) et mon cocker. Les poils longs sont super faciles à récolter avec un balai de coiffeur, alors que les poils courts, ça s'incruste absolument partout... vraiment les poils du bearded ne me font pas peur du tout, et les tondre c'est un peu dommage... on peut couper au ciseau? |
Par boby : le 30/04/12 à 22:02:52
| Dire merci | je pensais pas à tondre mais aussi à raccourcir au ciseau |
Par beeboylee : le 30/04/12 à 22:22:21
| Dire merci | Poil court c'est effectivement l horreur mais poils longs ça sent fort.. surtout quand tu as un cretin de clebs qui trouve à 5 km à la ronde LE cadavre de renard pour se rouler dedans.. ![]() Donc ds ce cas là vaut mieux le poil court |
Par Vanessa14 : le 30/04/12 à 22:29:12
| Dire merci | L'idéal c'est le poil du Border Terrier Court mais dur ils n'en perdent pas ![]() |
Par beeboylee : le 30/04/12 à 22:32:51
| Dire merci | J aime pas impression de caresser ma brosse à cheveux..ou mon étrille Déjà que j ai rangé un jour ma pelisse en fourrrure noire qui trainait en boule sur mon piano et qu'elle s'est mise à miauler Message édité le 30/04/12 à 22:35 |
Par Nirvelli : le 30/04/12 à 22:39:33
| Dire merci | Oh bah pour l'odeur, je ne sais pas. La chienne de mon ex sentait bien plus fort que mon cocker qui ne sentait rien du tout, sauf quand il était mouillé... |
Par El Bimbo : le 30/04/12 à 23:08:37
| Dire merci | Bee y a pas que le cocker qui arnaque son proprio....tous les petits chiens manquent généralement d'éducation et sont trop considérés comme des petits enfants inoffensifs. ![]() |
Par Vanessa14 : le 30/04/12 à 23:10:45
| Dire merci | Bee |
Par beeboylee : le 30/04/12 à 23:13:11
| Dire merci | Ha mais les kiki ce sont des plaies.. sauf qu'un kiki de 4 kilos, comment tu l'envoies valser quand il se prend pour le roi du monde.. |
Par al : le 01/05/12 à 00:05:58
| Dire merci | ma jo ne sentait jamais mauvais ![]() sauf la fois où elle s'est roulée dans le fumier, forcément et sinon pour couper les poils, outre l'aspect esthétique douteux que ça donne au chien, c'est pas conseillé. mais sinon, comme dit, le ciseau à désepaissir, ça marche très bien ![]() et il y a des lignées de bearded plus "rustiques", avec moins de poils, et moins longs |
Par Vanessa14 : le 01/05/12 à 08:10:29
| Dire merci | Mes Cavaliers ont le poil long et ils ne sentent pas mauvais Bon je les lave tout les 2 mois environs ( des qu'ils commencent à être sale quoi. Je trouve au contraire que les poils court puent plus et on une peau qui graisse plus facilement ... |
Par swann : le 01/05/12 à 08:30:11
Déconnecté | moi je croyais que plus tu laves, plus ça favorise la graisse du poil, et plus ça sent mauvais ..mes chiens, je les lavais jamais, sauf si roulades dans la charogne cela dit, il y a des chiens amateurs de charogne, mais ils ne le sont pas tous; encore un atavisme du loup qui ne se vérifie pas chez tous les chiens |
Par boby : le 01/05/12 à 08:42:46
| Dire merci | les chiens à poils long qui sentent fort c'est les terre neuve ou les gros chien de se style mais qu'il ai des poils long ou court ça change rien ... je connais effectivement plus de chien à poil court (hormis les terre neuve) qui sentent fort! jamais sentit d'odeur sur un colley par exemple donc un bearded ça doit être pareil |
Par beeboylee : le 01/05/12 à 09:22:44
| Dire merci | Ben mouillé, pour moi y'a pas photo Vaux est un loup !! |
Par swann : le 01/05/12 à 09:26:59
Déconnecté | se rouler dasn une charogne serait un moyen de masquer sa propore odeur...pour mieux chasser serait, parce que j'ai lu aussi qu'on l'observait plus chez les chiens soumis ![]() |
Par azzura42 : le 01/05/12 à 13:17:37
| Dire merci | azzura t'es pardonnée, j'aime bien ton siamois Swann: Merci swann mais c'est pas un siamois c'est un sacré de Brimanie! bon t'es pardonnée le birman a été crée à partir du siamois ![]() Pour les poils du bearded il doit y avoir moyen de les raccourcir aux ciseaux, le mien on tond aussi le ventre ça évite l'urine dans les poils vu qu'il lève la patte n'importe comment et 30 fois/promenade. Les bearded sont réputés pour être des flippés de l'orage, le mien n'en a pas peur mais les pétards ça le fait flipper! Par contre si tu choisis un bon élevage où les chiots sont sociabilisés et ont encore leur côté berger et non pas juste poupées de salon, t'auras pas un gros trouillard. Et Al je pense que le mien est + poilu que n'était ta Jo, parce qu'evergreen s'est déjà pris des poteaux dans la tronche donc on doit lui faire une couette, pareil pour jouer au baton vaux mieux qu'il ait sa couette! |
Par maody : le 01/05/12 à 13:25:17
| Dire merci | ma belle mère avait un bearded jamais vu un chien aussi mignon...mais jamais vu un chien aussi con! après j'en connais pas d'autre,donc! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
).