Euthanasie de mon Djo
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par Nirvelli : le 26/04/12 à 16:54:45
| Dire merci | J'ai longuement hésité à poster car je sais que certaines personnes ne manqueront pas de me tomber sur le paletot mais tant pi, je le fais car je sais aussi que d'autres me soutiendront (enfin j'espère ).Voilà, vendredi dernier, Djo, mon cocker de 4 ans, a sauté à la gorge de ma fille sans aucune raison. Elle était accroupie entrain de prendre son pyjama dans son placard, le chien est venu à coté d'elle, elle a voulu le caresser, il lui a sauté à la gorge sans aucun signe avant coureur. Si elle n'avait pas eu un col roulé, il lui transperçait la carotide. Le lendemain matin, j'ai emmené le chien chez le véto, espérant naïvement une sorte de miracle, un traitement ou autre. Le hic, c'est qu'il avait déjà mordu, subi le suivi mordeur, vu le comportementaliste, été castré, j'ai déjà raconté tout cela dans un poste vieux de plus d'un an (date de la première fois ou il a mordu). Le véto, qui connaissait bien le chien puisqu'il le suivait, n'a pu que me préconiser l'euthanasie. En dernier recours, j'ai appelé l'éleveur chez qui je l'avais acheté, je lui ai décris le plus honnêtement possible ce qui s'était passé, j'espérais qu'il me disait qu'il pouvait le reprendre pour le confier à un chasseur, comme chien de meute... mais il est allé dans le sens du véto. Le véto m'a dit que le chien n'était pas inhibé à la morsure, chose qui doit être fait par la mère du chiot dans les 8 premières semaines de vie. SI cela ne se fait pas, c'est quelque chose qui n'est plus rectifiable. De plus, mon Djo était bien dressé, il ne faisait pas de bêtises, était très doux, plutôt soumis, il n'avait rien en apparence qui puisse laisser penser qu'il pète les plombs comme ça, sur sa petite maitresse qu'il connait depuis toujours et avec qui il jouait quotidiennement. Je vous épargne le détail de la journée que j'ai passée samedi, sans doute la plus horrible de mon existence. Ce chien, je l'adorais, c'était un membre à part entière de la famille, il me manque terriblement et laisse un grand vide. Sur l'instant, j'ai dis "plus jamais de chien", mais il laisse un tel vide que je ne crois pas que je tiendrais longtemps sans. Je ne cherche pas à combler le vide ni à remplacer ce chien irremplaçable, juste à aller de l'avant. Ce sera sans lui parce que pas le choix, mais je me dis que peut être un autre toutou nous apportera un peu de sérénité. Est ce que c'est choquant de vouloir reprendre un chien aussi vite? Est ce que c'est une bonne idée? Est ce que Djo avait un problème à cause de moi, à cause d'une erreur que j'aurais commise dans son éducation, et dans ce cas, est ce prudent d'en reprendre un autre? Enfin, je suis complètement perdue. Je me dis que j'aurais pas du signaler au véto cette nouvelle morsure, que mon chien serait encore là... et en même temps, je me dis qu'il aurait pu tuer ou défigurer ma fille ou un autre enfant et que je n'avais pas vraiment le choix. Je ne me dis pas ça pour me déculpabiliser parce que de toute façon, je suis coupable de son euthanasie, comme j'aurais été coupable s'il avait provoquer un accident dramatique en ne déclarant rien. |
Par Nirvelli : le 28/04/12 à 21:24:12
| Dire merci | Merci à toutes encore une fois, ça fait du bien d'être soutenue et comprise. Je souhaite à personne d'avoir à faire ce choix un jour, du moins pour ces raisons là, l'euthanasie d'un chien jeune et en bonne santé (même s'il avait un pète au casque). Sinon, le bearded collie, ça a l'air gros comme chien, non? Parce qu'avoir un gros chien, j'adorerais mais vu la taille de mon jardin, il faut un chien "adapté". Le cocker est un peu la taille maxi acceptable pour qu'il soit à l'aise, même si nous le sortirons tous les jours. Et petite question sur la race, c'est comment niveau odeur corporelle? Les cockers ont l'avantage non négligeable d'être des chiens qui ne sentent rien (sauf quand ils sont mouillés), ce n'est pas le cas de toutes les races et j'avoue être plutôt sensible à cela. |
Par azzura42 : le 28/04/12 à 23:39:12
| Dire merci | C'est plus gros qu'un cocker, ce sont des chiens de taille moyenne mon mâle doit faire 27kg pour 55cm les femelles sont + petites Pour l'odeur bah ça reste un chien à poils longs, donc quand le temps est merdique (comme en ce moment même ) ça se transforme vite en serpillère, sinon le mien ne pue pas le clébard mais il est lavé quasi tous les mois. |
Par ciriolla : le 28/04/12 à 23:42:28
| Dire merci | Donc c'est quand quasi le double de gabarit qu'un cocker.... |
Par Nirvelli : le 28/04/12 à 23:59:07
| Dire merci | En effet 27kg pour 55 cms, ça fait grand, mais c'est sur qu'ils ont une bouille extra aussi... ![]() Mais bon, je dois avouer que j'ai commencé à regarder les sites d'élevage de cockers et la petite cockerette de mes rêves n'est pas encore de ce monde on dirait... je pense la prendre à l'élevage de la petite pinochère Lien |
Par ciriolla : le 29/04/12 à 00:04:32
| Dire merci | Le papa de mon Foebus vient de chez eux![]() |
Par Nirvelli : le 29/04/12 à 00:06:08
| Dire merci | La maman de Djo venait de là bas aussi, ils ont vraiment de jolis chiens, très fins. |
Par ciriolla : le 29/04/12 à 00:08:21
| Dire merci | Et surtout des cocker de " travail", donc un minimum sélectionné sur leur capacité physique, pas juste sur l longueur du poil |
Par ciriolla : le 29/04/12 à 00:17:46
| Dire merci | Le nom du papa de Foebus Billabong de la petite pinochere![]() |
Par pitichat83 : le 29/04/12 à 09:05:48
| Dire merci | Moi par contre je crois que je pourrais pas reprendre la meme race, ça me ferait trop bizarre, bon et puis aussi parce que j'aime toutes les races du coup envie de tout essayer lol ! |
Par Vanessa14 : le 29/04/12 à 09:15:59
| Dire merci | Pareil que Pitichat, aprés un truc pareil je pourrai pas reprendre la même race ... Et dans le même style, un cavalier king charles? Ça se sont des chiens hyper sûr avec les enfants et plus adorable tu meurs ! Lol C'est le même style de chien que le Cocker en un peu plus petit et ce sont des chiens extra ! |
Par Nirvelli : le 29/04/12 à 09:21:51
| Dire merci | Pitichat, sur le coup je me suis dis comme toi. Puis avec un peu de recul, je me suis dis que des cockers cool et pas mordeurs, j'en avais connu plein, que là nous n'avons pas eu de bol et c'est tout. Il y a plein de races que j'adore aussi, mais surtout en gros chiens mais je n'ai pas la place pour un gros. En petit, il y a le cavalier King Charles qui me plait assez mais c'est vraiment trop minus pour le coup... |
Par Nirvelli : le 29/04/12 à 09:26:52
| Dire merci | Vanessa, on a posté en même temps ![]() Oui le cavalier, c'est mimi... mais vraiment miminuscule aussi... mais à réfléchir quand même ... |
Par pitichat83 : le 29/04/12 à 09:46:24
| Dire merci | Oui ça pourrait etre un bon compromis. Moi j'ai la grosse beauceron et la petite croisée westie qui doit faire dans les 5 kilos à l'heure actuelle, je pense qu'elle va pas etre tellement plus grosse elle a déjà 6 mois, c'est rigolo la différence lol |
Par beeboylee : le 29/04/12 à 11:00:55
| Dire merci | Nirvelli, tu as parfaitement bien fait, evidemment! Apres , je pense qu'il faut aller de l'avant et choisir une autre race, parce que à mon avis prendre pareil, c'est s exposer à de serieuses angoisses à la moindre tentative de rebellion. Le CKC, Vanessa en a vendu un à mes parents.Je n ai jamais vu un chien aussi adorable ,amical et joyeux. Toujours de bonne humeur, toujours partant pour tout. l ideal avec un enfant Pour toi, Vanessa.. L'Enzo, zozo il y a 10 jours. |
Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 11:56:06
| Dire merci | apres avoir perdu mon chien de la meme façon que toi, j'ai été à la spa..j'ai trouvé mon bonheur ![]() |
Par dejavu : le 29/04/12 à 12:00:19
DéconnectéDire merci | le CKC, s'il y a une race à problèmes en ce moment.... c'est bien celle-là! Alors franchement j'éviterais!! Bien sûr il y a des individus qui y ont échappé mais si on envisage dans certains pays d'interdire son élevage à cause des problèmes génétiques... ce n'est pas pour rien. |
Par beeboylee : le 29/04/12 à 12:05:14
| Dire merci | Dejà vu, va dire ça à Vanessa qui en a elevé.. C'est effectivement une race à pb quand achetés n importe où, non lof, non verifiés au niveau du coeur etc., ce qui est pas le cas d'Enzo Apres, ben oui ça coute cher ,justement quand tu achetes chez un eleveur serieux |
Par Nirvelli : le 29/04/12 à 12:28:10
| Dire merci | Ce qui me gène dans le Cavalier King Charles, c'est sa face écrasée, j'ai un peu de mal avec les faces trop plates. Et c'est vrai que c'est un chien très à la mode avec tout ce que ça peut entrainer de consanguinité pour répondre à la demande. La mono du club ou je monte en a un adorable par contre.... enfin je ne sais pas... je réfléchis je réfléchis, mais le cocker garde mes faveurs dans les petits gabarits. |
Par vallon63 : le 29/04/12 à 12:30:41
| Dire merci | Il y a le berger shetland aussi. Chien idéal quand on a eu un problème avec d'autres chiens. Ils adorent les enfants s'ils ont été habitués jeunes en plus. Il y avait un reportage super émouvant avec un garçon handicapé (ou malade, je ne sais plus trop d'un coup) et deux shetland qui lui redonnaient la joie de vivre. Bref des chiens qui bougent à l'extérieur, toujours partants pour le jeu mais qui sont calme à l'intérieur. Et ça va de 32cm à 40cm environ. La mienne (hors standard) : ![]() Son cousin qui vient du même élevage ( et qui est bien dans le standard mais limite un peu grand) ![]() Un autre parce qu'il y a de la couleur dans la race ![]() Ce sont des chiens poilus, de vraies peluches, mais qui ne demandent pas tellement d’entretien et qui ne perdent pas énormément de poils en dehors des brossages. Un brossage par semaine en période de mue ça peut suffire. La mienne ça fait bien deux semaines que je n'ai pas touché à son poil et ... ben y a pas de nœuds rien ! En plus on à l'habitude de dire qu'ils sont autonettoyants ! |
Par beeboylee : le 29/04/12 à 12:44:18
| Dire merci | Ouiu, ça c'est tres gnouuuuuuuuu j'ai une copine qui en a une. |
Par dejavu : le 29/04/12 à 12:52:40
DéconnectéDire merci | Ayant aussi un Sheltie, je plussoie.... :-) La maman et un des frères du mien font même partie d'une équipe de bénévoles qui vont se faire caresser dans les maisons de retraite et de soins pour les personnes âgées. |
Par Maevan : le 29/04/12 à 12:57:01
| Dire merci | Un Border Terrier :![]() ça sent rien (sauf un peu quand c'est mouillé), c'est facile d'entretien, niveau taille c'est un chouilla plus petit que le Cocker, c'est hyper adaptable, c'est vraiment amical avec les enfants, ils sont toujours contents, toujours ravis de faire quelque chose. En plus les miens n'ont vraiment pas été durs à éduquer, ça c'est fait tout seul ! Après ils ont une tête qui ne plait pas à tout le monde non plus, et le poil dur peut rebuter également ![]() Message édité le 29/04/12 à 12:59 |
Par pitichat83 : le 29/04/12 à 13:55:37
| Dire merci | Lol j'adore mes postes sur les chiens car chacun a sa race, on aurait envie de tous les prendre du coup. Moi pour l'instant je ne peux pas dire de ma petite croisée westie, avec ma fille c'est la guerre quand c'est pas l'une qui cherche c'est l'autre c'est lourd y'a des jours lol. Elle écoute mais si y'a une distraction elle n'écoute plus lol. Donc à voir car là c'est encore un bb. Quand à ma beauceron les enfants lui font peur, elle préfére se sauver, du coup ma fille a interdiction de la coincer dans un coin car j'ai confiance en liberté mais si elle était coincée des fois par peur je sais pas trop comment elle réagirait, bien qu'au fond de moi j'ai du mal à l'imaginer mordre ma fille, mais je préfére garder cette petite méfiance car je sais que ça n'arrive pas que chez les autres. Pourtant elle cherche le contact, elle veut absolument m'accompagner quand j'emmène ma fille au bus elle adore aller voir les gosses mais à la fois ne se laisse pas tripoter. |
Par Littleponys : le 29/04/12 à 14:35:31
| Dire merci | Coucou moi aussi je te conseille également le CKC. J'en ai un chez moi et c'est une crème, ça n'aboit pas ou très peu, ça grogne jamais, c'est très calin et franchement c'est juste un peu plus petit que le cocker. Pour ce qui est de la tête ils n'ont pas la face plate mais une joli gueule carré, ce sont les King charles qui ont le museau écrasé. |
Par Vanessa14 : le 29/04/12 à 14:44:15
| Dire merci | Hannnnn Bee !!!!!!! Purée ce qu'il à changé et son poil de diou il à trop poussé !!! Je vois qu'il à la forme le loustic, super ! Bon en fin de compte je n'ai pas réussi à me résoudre d'arrêter complètement à les élever , j'aime trop cette race , alors j'ai repris une petite puce en mars dernier , une petite "zozo fille" !! (car les blenheim sont mes préférés ! ) pour maintenir à minima mon élevage car tout mon entourage amis- clients-famille trouvait "nul" que j'arrête totalement et en y réfléchissant ils ont pas tord , je regretterai amèrement de ne plus faire naître de petits Anges ... voici Hello Kitty,en Camargue d'ailleurs y'a 3semaines ![]() ![]() Dejavu : Pour dire de telles absurdités ... certes il y a des soucis dans cette race MAIS pas plus que d'autres races (BF - BA - Aussie et j'en passe ... ) ET surtout en Angleterre car beaucoup de consanguinité alors qu'en France on y fait justement bien attention ! De plus les échocardiographies se sont intensifiés, les éleveurs prennent justement ça très à coeur pour ne pas voir la race sombré ! Alors OUI tu as toujours les c** particuliers et marchands de chiens qui n'ont aucune passion pour la race qui ne font aucuns contrôle sur leurs reproducteurs et là oui tu as bien plus de chance d'avoir un chien "pourri" ... mais personnellement en bientôt 8ans d'élevage et de chiots vendus j'ai eu UN seul retour d'echo de chien cardiaque précocement né chez moi (car malheureusement il peut arrivait même de parents sains que ça resorte prématurément de temps à autre sur un chiot ) et j'en suis pas peu fière ! Ma toute première CKC, mamie d'Enzo aura 10ans dans 3 mois et elle pète encore le feu ! Un léger souffle commence seulement à se faire entendre la maman Vitamine 8ans bientôt AUCUN symptôme particulier , idem pour Pepper le papa (4ans) qui vient encore d'être échographié cet hiver ! Je veille scrupuleusement aux lignées que j'utilise , d'ailleurs je travaille sur UNE lignée en particulier car je commence maintenant avec les années à avoir du recul et plutôt positif ! ! D'ou aussi mon intention de continuer la race justement car c'est vrai qu'étant à la mode à côté tu as beaucoup de m**** et de chiens à soucis très tôt . Tout se dont je fuis et qui nous pourri la race ! Je lutte avec d'autres éleveurs pour le beau ET bon(sain) cavalier ![]() Nirvelli pour ce qui est de la race NON ils ne sont pas MINUS du tout ! ce ne sont pas des chihuahua hein ils sont un chouilla plus petit qu'un cocker ,pèse entre 7 et 9 kg adulte (selon si mâle ou femelle ) . Pour preuve Pepper mon étalon (papa d'Enzo) 9kg pour environs 34cm . tu le trouves minus ? Pour le nez NON il n'est pas écrasé du tout, c'est pas un KING (cousin du ckc à nez plat) il est un peu plus court que le cocker en revanche oui . ![]() *** |
Par beeboylee : le 29/04/12 à 14:57:29
| Dire merci | re le fils..Ca a pas le pif ecrasé. Moi, j ai trouvé ce bidule pour maman qui en voulait un ,avec pas mal d'a priori du genre" c'est petit, ça va aboyer tt le temps etc." je suis tombée raide amoureuse d'Enzo zozo . Jamais vu un chien aussi joyeux et delicieux.. Contente que tu aies repris l elevage . je viendrai pe t en racheter un pour moi ![]() Message édité le 29/04/12 à 15:00 |
Par Vanessa14 : le 29/04/12 à 14:59:01
| Dire merci | +1 littleponys ! Après effectivement tu as le Border Terrier comme Maevan te présente, race que j'élève depuis peu (bientôt 2ans) et dont je suis littéralement tombée amoureuse aussi !!! Ma 2ème race de coeur avec le CKC, look par contre complètement différent et qu'on aime ou pas ... poil dur, chien qui s'épile tout les 3/4 mois , mais alors pour moi le chien parfait pour un cavalier ! : endurant , rustique, peu d'entretien en dehors de l'épilation , adorable, s'éduque super facilement tant ils sont obéissant , peu aboyeur, proche de leurs maîtres et des enfants , suis à cheval sans soucis ! En taille en moyenne ils font entre 33/35 cm (comme le CKC quoi) bon moi j'ai un mâle un peu "hors norme" bien que dans le standard puisque toléré jusqu'à 40cm (il en fait 38 et il est taillé tout en muscle et solide) mais franchement extra !! voici les 2 miens : mon mâle Festival : ![]() avec sa soeur : ![]() ![]() ma femelle : ![]() les 2 ensembles : ![]() et les représentants de mon élevage réunis : ![]() |
Par Vanessa14 : le 29/04/12 à 15:04:15
| Dire merci | Bee avec plaisir ! Et si tu te décides par la suite (tu as encore 2ans , le temps que Kitty soit en âge ) tu resteras dans la famille d'Enzo vu que Pepper toujours le papa et que je travaille toujours sur la même lignée , donc même caractère et type , tu sais à quoi t'attendre ![]() Ouii les gens quand je leur annonce que finalement je n'abandonne pas me disent tous comme toi ! il y à une soeur de Enzo de portée 2011 qui est devenue la mascotte de la clinique vétérinaire de Deauville qui appartient à une véto équin (amie) et TOUS : clients/ASV/les autres vétos de la clinique craque et me demande une "guiness" |
Par Nirvelli : le 29/04/12 à 15:34:41
| Dire merci | Lol, tous ces toutous... bon, je vais prendre un de chaque race alors... ![]() Et je trouve le berger shetland vraiment super craquant. |
Par boby : le 29/04/12 à 15:58:10
| Dire merci | bon, je vais prendre un de chaque race alors.. la voilà la solution comme d'autre je reprendrais pas de cocker tout de suite je changerais de race mais bon chacun le voit différemment ![]() je vais pas te proposer ma race parce que trop petite pour toi bien que adorable avec les gosses |
Par boby : le 29/04/12 à 15:59:50
| Dire merci | je connais aussi une shetland c'est marrant parce que tu débarque chez elle dans la cour elle gueule mais en fait elle est trop adorable et effectivement n'a pas l'air de demander autant d'entretien niveau poil qu'on ne pourrait l'imaginer![]() |
Par Vanessa14 : le 29/04/12 à 16:20:25
| Dire merci | " Lol, tous ces toutous... bon, je vais prendre un de chaque race alors... " c'est parfois dur de choisir LOL |
Par sowerealittlecrazy : le 29/04/12 à 16:29:42
Déconnecté | commentaire pas constructif mais j'adore les ckc avec leur bouille à bisous |
Par vallon63 : le 29/04/12 à 17:31:09
| Dire merci | Ha ça les shetland par contre y en a qui gueulent !! Mais je suis tombée amoureuse de cette race grâce au "cousin" de Fannie qui appartient à ma belle maman. D'ailleurs en parlant de belle maman, Vanessa, tu as un site pour tes CKC ? Elle adore cette race, j'aimerais bien lui montrer les tiens, sait-on jamais pour dans quelques temps ![]() |
Par dejavu : le 29/04/12 à 17:33:52
DéconnectéDire merci | Vanessa, je n'attaque pas ton élevage donc tu pourrais te passer de dire que je dis des absurdités... Le synringomyela chez le CKC, à côté des problèmes cardiaques et des problèmes aux yeux etc... touche dans certains pays 30 à 70% des chiens de cette race! En avertir une personne qui vient d'avoir des problèmes -peut-être d'origine génétique - avec son dernier chien, me paraît être tout à fait à sa place. Car oui le CKC a en moyenne plus de problèmes que d'autres races |
Par Harod : le 29/04/12 à 17:41:08
| Dire merci | le shetland, c'est bien une race que j'aimerais connaitre c'est ta chienne, d’ailleurs, vallon qui m'a donner envie de connaitre ! ![]() Par contre, chien de berger, j'imagine donc que c'est comme les border collie, des pilles électriques ! ça veut aussi dire décence physique et mentale chaque jours. |
Par beeboylee : le 29/04/12 à 18:14:13
| Dire merci | Moi ce qui me parait important c'est d avertir de prendre chez un eleveur serieux ( au demeurant c'est vrai pour toutes les races et ce d'autant plus qu'elles sont à lamode ) au lieu de tenir des discours alarmistes. Le CKC de mes parents est exempt , dieu merci de tt probleme, et ce parce que Vanessa fait bien son boulot. |
Par Nirvelli : le 29/04/12 à 18:21:24
| Dire merci | Je suis entrain de visiter tous les sites d'élevage de France... les sharpeis, vous en pensez quoi? Pas très vif il me semble? J'aimerais un chien assez sportif tout de même, j'ai la plage à coté, on fait pas mal de vélo et dans l'idéal, j'aimerais qu'il vienne avec moi quand je pars en balade avec ma ju. |
Par beeboylee : le 29/04/12 à 18:24:12
| Dire merci | Pas sure que ça puisse suivre un cheval. Tres gentil , sujet à pbs de peau |
Par vallon63 : le 29/04/12 à 18:25:52
| Dire merci | Harod : ben piles électriques ça dépend lesquels en fait. La mienne oui, clairement ! Mais uniquement à l'extérieur ! A l'intérieur il lui arrive de se taper des tripes toute seule mais le reste du temps elle se fait plutôt oublier. Il nous est arrivés de ne pas pouvoir le défoulée correctement plusieurs jours à cause de maladie ou de sale temps. Ben elle patiente sagement pourvu que tu la stimule un peu, mais c'est jamais la cata à bouffer des pieds de chaise ou à te mettre la maison à l'envers. Elle ronge un os, elle dort et voilà ... Et quand elle sort enfin, c'est l'orgie !! Elle aboie un peu par contre, mais ça va, on arrive à calmer le truc en la faisant aboyer dehors, là où il n'y a personne. On lui a appris l'ordre "aboie" Lien Là tu verra des vidéos de l'énergie qu'elle a une fois dehors Ha oui par contre aussi, avec les chevaux c'est idéal ! Elle se tape 15 km à fond de train sans problème à côté du vélo (plus les allés-retours qu'elle fait d'elle même). Et a 9mois elle a fait 20km avec nous et le cheval (avec beaucoup de pauses bien-sûr). A chaque fois le lendemain nous on est morts et elle elle est prête à repartir ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
).
) ça se transforme vite en serpillère, sinon le mien ne pue pas le clébard mais il est lavé quasi tous les mois.

Pour dire de telles absurdités ... certes il y a des soucis dans cette race MAIS pas plus que d'autres races (BF - BA - Aussie et j'en passe ... ) ET surtout en Angleterre car beaucoup de consanguinité alors qu'en France on y fait justement bien attention ! De plus les échocardiographies se sont intensifiés, les éleveurs prennent justement ça très à coeur pour ne pas voir la race sombré ! Alors OUI tu as toujours les c** particuliers et marchands de chiens qui n'ont aucune passion pour la race qui ne font aucuns contrôle sur leurs reproducteurs et là oui tu as bien plus de chance d'avoir un chien "pourri" ... mais personnellement en bientôt 8ans d'élevage et de chiots vendus j'ai eu UN seul retour d'echo de chien cardiaque précocement né chez moi (car malheureusement il peut arrivait même de parents sains que ça resorte prématurément de temps à autre sur un chiot ) et j'en suis pas peu fière ! Ma toute première CKC, mamie d'Enzo aura 10ans dans 3 mois et elle pète encore le feu ! Un léger souffle commence seulement à se faire entendre
Je lutte avec d'autres éleveurs pour le beau ET bon(sain) cavalier 

bien que adorable avec les gosses 
Tres gentil , sujet à pbs de peau