Forum cheval
Le salon de discussion

Euthanasie de mon Djo

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette
Par Nirvelli : le 26/04/12 à 16:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 J'ai longuement hésité à poster car je sais que certaines personnes ne manqueront pas de me tomber sur le paletot mais tant pi, je le fais car je sais aussi que d'autres me soutiendront (enfin j'espère ).

Voilà, vendredi dernier, Djo, mon cocker de 4 ans, a sauté à la gorge de ma fille sans aucune raison. Elle était accroupie entrain de prendre son pyjama dans son placard, le chien est venu à coté d'elle, elle a voulu le caresser, il lui a sauté à la gorge sans aucun signe avant coureur. Si elle n'avait pas eu un col roulé, il lui transperçait la carotide.

Le lendemain matin, j'ai emmené le chien chez le véto, espérant naïvement une sorte de miracle, un traitement ou autre.
Le hic, c'est qu'il avait déjà mordu, subi le suivi mordeur, vu le comportementaliste, été castré, j'ai déjà raconté tout cela dans un poste vieux de plus d'un an (date de la première fois ou il a mordu). Le véto, qui connaissait bien le chien puisqu'il le suivait, n'a pu que me préconiser l'euthanasie.
En dernier recours, j'ai appelé l'éleveur chez qui je l'avais acheté, je lui ai décris le plus honnêtement possible ce qui s'était passé, j'espérais qu'il me disait qu'il pouvait le reprendre pour le confier à un chasseur, comme chien de meute... mais il est allé dans le sens du véto.

Le véto m'a dit que le chien n'était pas inhibé à la morsure, chose qui doit être fait par la mère du chiot dans les 8 premières semaines de vie. SI cela ne se fait pas, c'est quelque chose qui n'est plus rectifiable. De plus, mon Djo était bien dressé, il ne faisait pas de bêtises, était très doux, plutôt soumis, il n'avait rien en apparence qui puisse laisser penser qu'il pète les plombs comme ça, sur sa petite maitresse qu'il connait depuis toujours et avec qui il jouait quotidiennement.

Je vous épargne le détail de la journée que j'ai passée samedi, sans doute la plus horrible de mon existence. Ce chien, je l'adorais, c'était un membre à part entière de la famille, il me manque terriblement et laisse un grand vide. Sur l'instant, j'ai dis "plus jamais de chien", mais il laisse un tel vide que je ne crois pas que je tiendrais longtemps sans. Je ne cherche pas à combler le vide ni à remplacer ce chien irremplaçable, juste à aller de l'avant. Ce sera sans lui parce que pas le choix, mais je me dis que peut être un autre toutou nous apportera un peu de sérénité.

Est ce que c'est choquant de vouloir reprendre un chien aussi vite? Est ce que c'est une bonne idée?
Est ce que Djo avait un problème à cause de moi, à cause d'une erreur que j'aurais commise dans son éducation, et dans ce cas, est ce prudent d'en reprendre un autre?

Enfin, je suis complètement perdue. Je me dis que j'aurais pas du signaler au véto cette nouvelle morsure, que mon chien serait encore là... et en même temps, je me dis qu'il aurait pu tuer ou défigurer ma fille ou un autre enfant et que je n'avais pas vraiment le choix. Je ne me dis pas ça pour me déculpabiliser parce que de toute façon, je suis coupable de son euthanasie, comme j'aurais été coupable s'il avait provoquer un accident dramatique en ne déclarant rien.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Paquita57 : le 26/04/12 à 17:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas spécialiste en chien, j'en ai eu un une fois et trop de contraintes a mon sens
Apres tu as fais ce qui te semblait peut etre etre le plus juste, le moins dangereux dans le cas ou il aurait pu remordre une nouvelle fois ta fille etc
Pour ce qui est d'en reprendre un ca c'est pareil c'est un choix personnel moi cela ne me choque pas.
Apres pr la culpabilité l'eleveur n'a pas du faire ce qu'il y a a faire les premieres semaines concernant le pb de morsures avec la mere etc dc te culpabilise pas Penses plutot que tu l'as fait pr la sécurité de ta fille et des autres enfants ou autres personnes qui l'auraient cotoyé

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que l'éleveur soit à mettre en cause. Il élève des cockers depuis plus de 30 ans, a une très bonne réputation et il a su montrer samedi dernier qu'il était un vrai pro en ne me racontant pas de balivernes ou en ne me proposant pas de solutions foireuses.

Par contre, Djo était issu d'une première portée d'une jeune chienne d'un an, sur les 5 chiots de la portée, seul le mien (le plus petit) et une petite femelle ont survécu. Il y avait peut être un souci sur cette portée... enfin, le mal est fait et peu importe d'ou il vient finalement.


Par Ivoire... : le 26/04/12 à 17:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je comprends tout à fait ta décision et j'aurai sans eu la même démarche.

On peut très bien sentir dans ton récit que tu tenais à ton chien mais que la raison l'a emporté.

Tu n'as pas à t'en vouloir et tu as même bien fait avant qu'un accident plus grave ne se produise.

Je ne pense pas que qq'un puisse "te tomber" dessus.

bon courage car même si ta décision était sage, tu dois bien cogiter quand même


Par Mystic2 : le 26/04/12 à 17:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 une autopsie aurait été benefique, tu as tout fait pour lui...

Par mihakeeper1 : le 26/04/12 à 17:11:07

Déconnecté
Nirvelli,

si des gens te tombent dessus, tu les envoies ch..., c'est pas plus compliqué que ça.

Est ce que c'est choquant de vouloir reprendre un chien aussi vite? Est ce que c'est une bonne idée?

Choquant, non. Chacun fait son deuil à sa manière. Certains auront besoin de combler un "vide", d'autres préfèreront attendre (et n'oseront parfois même ne pas sauter le cap).

Est ce que Djo avait un problème à cause de moi, à cause d'une erreur que j'aurais commise dans son éducation, et dans ce cas, est ce prudent d'en reprendre un autre?

Dire que ton chien avait un problème à cause de toi est très réducteur. Un chien a un mode de "fonctionnement" très différent de l'humain et parfois, ça coince pour des choses qui semblent "futiles" au premier abord.
De plus, vu le peu de réglementation et de législation entourant les métiers du chien, c'est un peu la croix et la bannière pour trouver des gens "corrects", des pros pour te conseiller.

Dans tous les cas, un chien n'est pas l'autre. Donc, à toi de voir suivant ce que tu sens être le mieux et n'hésites pas à te faire entourée correctement.

Bon courage à toi et j'espère que ta puce n'a rien eu de trop grave. Elle n'a pas attrapé de phobie vis-à-vis des chiens suite à ça ?



Message édité le 26/04/12 à 17:13

Par dejavu : le 26/04/12 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
14332 messages

1265 remerciements
Dire merci
 Je n'aurais pas aimé être à ta place. Mais je pense que tu as bien fait vu la situation. On ne peut pas vivre dans l'angoisse de l'accident grave quand on a un jeune enfant.

Accorde-toi un moment de deuil et de réflexion avant de choisir un autre chien, pour mieux comprendre, mieux digérer et mieux choisir et prévenir la prochaine fois.

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 17:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Oui Mystic, j'y ai pensé après coup à l'autopsie, en fait que hier, mais il a été incinéré lundi.

Avec le recul, je pense qu'il avait un problème neurologique que la comportementaliste avait vaguement relevé dans son rapport. Une manière qu'il avait de tourner sur lui même comme un fou par moment... pour déconner, je disais que c'était parcequ'il était blond et qu'il cherchait a connecté ses 2 neurones... je l'aimais tellement ce toutou.

Par Mystic2 : le 26/04/12 à 17:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 il a eu une super vie, rejoui toi de ca

Par Sahel46 : le 26/04/12 à 17:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 Nirvelli, comme je te plains
J'imagine comme cette décision a dû te déchirer le coeur. C'est un choix terrible à faire, mais je pense sincèrement qu'il n'y a vraiment pas lieu de culpabiliser (vu de l'extérieur, et bien sûr, sans être émotionnellement concernée). Je pense qu'au fond de toi, tu sais que tu n'avais pas le choix et malheureusement, à raison...
Les chiens restent des animaux, avec leurs mystères de fonctionnement, que nous ne savons pas facilement comprendre ni décrypter...

En ce qui concerne ton questionnement de reprendre ou non un chien. De si c'est précipité ou non, je te comprends vraiment!
En 2009, nous avons perdu notre Pablo, qui a vécu 2 ans à nos côtés, qui était (aux dires de tout le monde) un chien extraordinaire. Il a laissé un vide immense. Mon chéri était anéanti et était sûr de ne pas reprendre de chien de si tôt...
Quant à moi, j'ai au contraire poussé pour qu'on retrouve très vite cette présence exceptionnelle qu'un chien peut nous apporter.
Suela nous a rejoint 6 mois + tard. ça a été très dur au début, car on ne pouvait pas s’empêcher de faire des comparaisons. Et petit à petit, elle a pris sa place. Une place différente que celle qu'occupait Pablo. Ses conneries, sa drôlerie, sa présence a détourné notre esprit de notre premier chien. Disons qu'on se morfondait moins, qu'on avait + de facilité à accepter que "c'est la vie". Il n'est plus là, on ne l'oubliera jamais. Mais comme à chaque perte, c'est douloureux, mais la vie continue.

Certes, tu es "indirectement" à l'origine de cette situation. Mais tu ne POUVAIS PAS faire autrement. Tu dois l'accepter et être en paix avec cette idée.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 17:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Bon courage à toi et j'espère que ta puce n'a rien eu de trop grave. Elle n'a pas attrapé de phobie vis-à-vis des chiens suite à ça ?

Non aucune, elle adorait ce chien, ça a été horrible pour elle comme pour moi. Son bobo dans le cou a presque disparu déjà, mais elle m'a dit "quand tu m'embrasseras ici maintenant, ce sera un bisou à Djo"

Par lapatateuh : le 26/04/12 à 17:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40945 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je me rappelle de ton poste où il avait mordu une amie (ou une bonne connaissance).
Certains avaient essayé de lui trouver des "circonstances atténuantes", or là il s'attaque à un membre de la famille donc impardonnable.

On ne peut pas critiquer ton choix, car tu as fait celui qui te paraissait le plus juste.

après reprendre un chien rapidement ou non, je dirai que chaque personne réagit de manière différente.
Je sais que moi, je n'ai jamais pu laisser du temps entre deux animaux. J'ai dessuite "ré-enchaîné". C'est ma façon, à moi, de faire mon deuil.

Mais je pense, qu'il serait important d'en parler avec ta fille, car c'est elle qui a été victime.
Savoir déjà si elle, elle veut de nouveau un chien, patati patata.

Suivant son âge, elle ne pourra pas vraiment développée ses idées, mais je trouverait ça intéressent d'en parler avec elle.

Par cyberds : le 26/04/12 à 17:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Arf désolée de ce qui t'arrive là Nirvelli !

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 17:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh, on en a déjà discuté. Elle veut reprendre un chien au plus vite aussi. Elle va avoir 9 ans et a passé la moitié de son existence avec Djo.

Elle a eut Djo pour ses 5 ans et je garderai toute ma vie, la tête qu'elle a fait quand l'éleveur lui a mis Djo dans les bras, un instant magique.

Le soir quand nous rentrons à la maison et le matin quand on se lève, nous sommes vraiment 2 âmes en peine, on regarde le jardin comme 2 idiotes, le moindre bruit ...
Je pense que nous reprendrons un chien d'ici quelques mois, le temps qu'il se concrétise un peu plus dans nos têtes...

Par Canaille : le 26/04/12 à 17:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
13092 messages

126 remerciements
Dire merci
tu n'as pas a culpabiliser, imagines sans le col roulé de ta fille ?
pour ce qui est de reprendre un chiot vite, perso ca me choque pas, si ca peut vous aider toi et ta fille a surmonter cette epreuve.
courage

Par lapatateuh : le 26/04/12 à 17:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40945 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors si ta fille veut un chien, en effet, repartez sur un 4pattes à poils.

Le temps que vous cherchiez un chien, voir u n élevage ne se fera pas rapidement.

Beaucoup de courage.

Par laska : le 26/04/12 à 17:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29673 messages

632 remerciements
Dire merci
 
Désolée pour toi Nirvelli, mais à mon sens, tu as pris la bonne décision, si dure soit-elle...
Courage à toi et à ta fille!

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 17:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Merci de votre soutien à toutes, ça fait chaud au coeur, parce que même si je sais que c'était la bonne décision (dans le sens ou de toute façon, on ne me proposait aucune alternative), ça n'enlève pas la peine.

C'était tout sauf un chien agressif, c'est ça qui est le plus perturbant finalement. Parce que le chien que j'ai fais euthanasier samedi après-midi, c'était ma gentille boule de poil, pas ce fou furieux qui avait sauté sur ma fille la veille au soir.


Message édité le 26/04/12 à 17:55

Par Mystic2 : le 26/04/12 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Pour moi y avait pas d'autres choix... il avait un "truc" ce chien... certainement une tumeur ou un soucis mental.
Tu as fait TOUT ce que tu pouvais, et c'est vraiment ca que tu dois garder en tête!

Maintenant, si toi et ta fille voulez un autre chien, foncez! Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, tu sais toi que tu l'aimais, ca se lit a travers tes mots ici, pour moi il n' a aucun doute! Alors le remplacer non, mais ouvrir votre coeur a un autre 4 patte oui!

Pour moi la plus grosse preuve d'amour que tu lui fais a ton Djo, c'est de ne pas l'avoir refouler, tu l'aimes toujours et ca m’émeut beaucoup! Bon nombre de gens auraient parler d'un chien au passé du tien comme d'une bête sanguinaire, toi et ta fille le resepctez toujours

Et puis surtout... vous aimez toujours les chiens


Message édité le 26/04/12 à 18:08

Par dejavu : le 26/04/12 à 18:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
14332 messages

1265 remerciements
Dire merci
 Quand tu dis qu'il était issu d'une première portée d'une chienne de un an... je tique un peu sur le côté pro de l'éleveur... Un an c'est très jeune.

Par phoeb : le 26/04/12 à 18:14:02

Déconnecté
 ton chien, il aurait finit où sinon? attaché, dans une cage? Dans un refuge avec le passé de chien mordeur? Pas sûr qu'il aurait eu une bonne place...avec toujours le risque que ça recommence.


Reprendre un chien, je te dirais, ne te précipite pas.
Qu'en pense ta fille?


Honnêtement, vous avez un vide, mais c'est normal...Je pense qu'il faut que tu fasses le deuil, deuil de ce chien, et de cette vie commune.



Après, choquant pas choquant, qu'est-ce que t'en à faire? Ce n'est pas comme si tu t'étais débarrassée d'un chien encombrant avec une euthanasie de convenance, parsque tu voulais un nouveau chiot...

Par raphou42 : le 26/04/12 à 18:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1043 messages

10 remerciements
Dire merci
 Aussi difficile soit elle, tu as pris la bonne décision d'autant que d'après ce que tu dis il avait parfois des comportements étranges (tourner sur lui même)
Il y un peu plus d'un an nous avons été confrontés à la même situation avec le chien de ma nièce(X beauceron) qui a failli s'en prendre à ma fille et là aussi le véto n'a que pu conseiller l'euthanasie pourtant il a contacté un comportementaliste ainsi qu'un maitre chien pour voir si le chien pouvait se "recycler" mais...non.
Avant d'en arriver là ce chien avait aussi des comportements "pas nets" certainement dus à un sevrage précoce (chien récupéré ds une ferme)

Prends le temps de faire le deuil de ton chien et repars pour une belle aventure avec un nopuveau compagnon

Par taraa : le 26/04/12 à 18:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20486 messages

133 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que tu as fait tout ce que tu pouvais pour ton chien et que la raison t'a amenée à prendre cette décision.
Je ne vois pas ce que l'on pourrai te reprocher.

Quand à reprendre un chien rapidement, si la décision avec ta fille est prise, tu n'as pas non plus à hésiter.

Prenez bien votre temps pour choisir ensemble votre nouveau compagnon.

Bon courage.

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 18:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
ton chien, il aurait finit où sinon? attaché, dans une cage? Dans un refuge avec le passé de chien mordeur? Pas sûr qu'il aurait eu une bonne place...avec toujours le risque que ça recommence.

Là dessus, le véto a été formel. En refuge, il aurait fini euthanasié également vu qu'il avait mordu et qu'il ne pouvait pas être confié à une nouvelle famille. Je lui ai épargné quelques mois de survie dans une cage, qui auraient été plus de souffrance pour lui qu'autre chose, et pour en arriver au même résultat. Et puis, l'abandonner, le savoir vivant quelque part sans savoir ce qu'il devenait, c'est peut être égoïste de ma part, mais ça aurait été pire que l'euthanasie à mes yeux.


En tout cas, merci à toutes pour votre soutien. Je voudrais vous mettre une photo de Djo pour celles qui ne le connaissent pas, j'en ai fais de jolies à la plage l'autre jour, mais pour l'instant, je n'arrive pas à les regarder, j'évite un peu tout ce qui me le rappelle. J'ai mis ses affaires au grenier dès samedi après-midi au retour de la clinique, ma fille a elle voulu garder les 2 jouets qu'il préférait et la niche est encore dans le jardin, attendant un nouveau locataire...

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 18:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Quand tu dis qu'il était issu d'une première portée d'une chienne de un an... je tique un peu sur le côté pro de l'éleveur... Un an c'est très jeune.

Je suis d'accord mais je crois que c'est plutôt courant dans les élevages, non?

Par Gishouw : le 26/04/12 à 19:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais suivi ton post précédent, tout ce que je te souhaite c'est beaucoup de courage suite à la perte de ton compagnon à poils


Par DQR33 : le 26/04/12 à 19:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je te comprend tout à fait, Nirvelli : j'ai donné il y a un an pour un cas étrangement similaire, mais il s'agissait d'un boxer, et d'un gros boxer en plus.

Un an... et je n'en suis toujours pas entièrement remis... La vie a repris son cours, bien sûr, mais y penser, par hasard, me démolit toujours comme si c'était hier.

Nirvelli, on n'oublie pas mais on fait avec.

En toute franchise, je dirais que tu as pris la bonne décision, mais il m'est difficile d'être plus affirmatif puisqu'il m'arrive à moi-même de douter encore !

Je profite de ce post pour remercier ici ceux qui m'ont apporté leur soutien à l'époque... tout comme ceux qui sont intervenus ici d'ailleurs. Ca aide bien, Nirvelli...


Par Mrg : le 26/04/12 à 19:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
Quand tu dis qu'il était issu d'une première portée d'une chienne de un an... je tique un peu sur le côté pro de l'éleveur... Un an c'est très jeune.

Je suis d'accord mais je crois que c'est plutôt courant dans les élevages, non?


Non du tout. En general on prefère attendre que la chienne soit plus mature pour lui faire faire une portée. Un an c'est encore un chiot et donc pas forcement apte à éduquer correctement ses petits.

Tu as bien fait je pense.
Mon véto m'avait parlé de certain chien de cette race qui petait litteralement des plombs sans aucunes raisons apparantes. Les éleveurs avaient fait des recherches et c'était apparement une ligné qui était "pourris". Enfin je lui redemanderais si ça peut te déculpabilisé un peu ou t'apporter des éléments de réponses.

Reprend un chien oui ! Y a certains de mes clients qui après le décès que de leur toutou nous appel (en larme) pour nous en prendre un. Et dès fois c'est avant de le faire piquer ou quelques heures après.
C'est normal, tu ne le remplacera jamais mais cette autre boule de poil t'aidera à supporter son absence et au final tu vas l'aimer de tout ton coeur lui aussi, d'une autre façon.

Par Hella 33 : le 26/04/12 à 19:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour avoir été mordu par un cocker toute jeune, j'ai comme un recul vis à vis de ce chien.
Pas fait pour vivre en famille ? je ne sais pas mais j'aurai fait pareil que toi si ma golden retriever avait fait ça à mes petits.
Pour en reprendre un je comprends aussi mais par acquis de conscience pour éviter de faire des erreurs avec le chiot , prendre des cours en école du chiot.

Par JessH : le 26/04/12 à 19:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Je penses que tu as fait ce qu'il fallait, tu ne poura pas t'empecher de culpabiliser mais imagine si une de ses morsures avait eu des conséquences beaucoup plus grave, ça aurait été pire encore.

Je connais une cousine de ma maman qui à eu le même incidant mais avec un jeune jack russel de 2 ans.

Elle l'a eu tout petit dans un très bon elevage, aucun probleme pour l'éducation, si ce n'est une nervosité débordante, ils l'appelaient speedy, il ne tenait jamais en place.
Un jour il à grogné sur sa maitresse qui venait le caresser, elle à cru l'avoir surpris puis en est resté la.

3 semaines aprés c'etait son fils qui se faisait mordre violement le bras.

Elle à fait comme toi, pris un rdv chez le vétérnaire qui lui à conseillé de l'euthanasier.
Chose qu'elle à fait de peur d'un troisiéme accident avvec peut etre des conséquences plus graves.
ça à été une véritable déchirure pour elle car elle adorait son chien.

Un mois plus tard elle à acceuillit de nouveau un chien. Une jeune femelle goden retriever qui lui à fait oublier son chagrin et qui lui à enlevé la crainte que cela recommence.

Ca fait 5 ans maintenant, elle à mis un peu de temps à se remettre de cette histoire, mais avec du recul elle se dit que c'etait mieux pour tout le monde et qu'elle à finalement pris la bonne décision.
Je t'envoi plein de courage en tout cas, j'ai perdu mon chien il y à 2 ans mais lui de vieillesse, je l'ai fait euthanasier à la maison car il ne pouvait plus se lever. Le jour du rdv avec le véto c'est comme si il n'avait plus rien, l'apres midi il arrivait à marcher.
Je l'ai fait euthanasier quand même et je culpabilise encore de me dire que peut etre j'aurais pu le garder quelque semaine encore...
J'ai un autre chien qui ne remplacera JAMAIS mon precédent. Mais je l'aime enoermement aussi, et si il venait à lui arriver quelque chose j'aurais tout autant de chagrin tellement il à pris une place tout aussi importante que mon autre chien parti il y à 2 ans.


Message édité le 26/04/12 à 19:50

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 19:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Alors oui, le cocker mâle golden est en effet réputé plus mordeur... maintenant, je pense que ce chien en particulier avait une attitude atypique pas liée à la race ni à la couleur.

Ce n'est pas comme si c'était un chien qui avait l'habitude de chiquer ou même de grogner et montrer les crocs. Il était doux comme un agneau, on pouvait lui mettre la main dans la gueule, jamais il ne serrait ou quoi. Il a eu 2 accès de folie, et clairement vendredi soir, il n'était plus lui même. Ca n'a duré que quelques minutes, mais ce n'était pas notre chien, il était comme possédé, c'est pourquoi je pense plus à un problème neuro qu'à un problème lié à la race.

Et je pense que notre futur toutou sera encore un cocker, mais une femelle cette fois, et école du chiot et tout le toutim pour mettre toutes les chances de notre côté de pouvoir la garder auprès de nous de nombreuses années.

Par Maevan : le 26/04/12 à 19:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Plein de pensées...

Je m'imagine à ta place... J'aurais agi comme toi, mais n'en n'aurait pas moins été bouleversée comme toi.

Par Mrg : le 26/04/12 à 19:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
Justement Nirvelli ce dont m'a parlé mon véto c'est pas de soucis de comportement mais d'excès de folie. Enfin je lui redemanderais plus de détail.

Très bonne idée de prendre une femelle cocker au moins tu les comparera moins :-).

Par uranie2 : le 26/04/12 à 19:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4007 messages

21 remerciements
Dire merci
Je t'apporte tout mon soutien

Pour le reste, Mystic a dit tout ce que j'aurais pu dire

Par vinver : le 26/04/12 à 20:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Arf...

Tu as fait le bon choix, même si c'est très (trop) difficile...

Ton chien, tu l'aimais et tu l'aime encore et ça, c'est le plus important je penses... c'est bien pour toi et ta fille que vous puissiez en parler sans "rancune"

Maintenant, pour en reprendre un autre de suite ou pas, le choix et la décision de revient qu'à toi et ta fille, personne d'autres ne pourra décider à votre place !!!

Je vous souhaite plein plein de courage...

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 20:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Je ne regrette pas d'avoir osé poster, ça fait du bien d'être soutenue.

Je crois qu'il me faudra encore du temps pour penser à lui sans pleurer... c'est terrible ces animaux comme on s'y attache.

Par Nirvelli : le 26/04/12 à 20:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 DQR33, as tu repris un chien depuis?

Par mon ptit fidji : le 26/04/12 à 20:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne peux que te soutenir ayant vécu la même chose avec mon chien,
je vous souhaite à ta fille et toi de retrouver un gentil chien qui vous comblera..
et tu as fait le bon choix..sois en sure

Par Vanessa14 : le 26/04/12 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12705 messages

154 remerciements
Dire merci
  courage à toi et ta famille .

Par wicky : le 26/04/12 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nirvelli je t'apporte également tout mon soutien dans cette épreuve

ma chienne au passé difficile est d'une agressivité hors norme avec ses congénères, elle est même capable d'hérisser le poil et grogner rien qu'à l'odeur d'un chien et vétos et comportementalistes n'ont rien pu faire

en revanche son agressivité est égale à la gentillesse et l'amour qu'elle peut éprouver pour les humains Et heureusement pour elle, car si elle avait montré la même agressivité envers les gens j'aurais pris la même décision que toi

Autant je peux tout donner pour mes animaux, ça n'engage que moi, autant il n'est pas envisageable de faire courir un risque à mon entourage

Donc oui, tu as pris la décision qui s'imposait, tu n'as pas à culpabiliser

une grosse pensée pour Djo et j'espère que tu connaitras à nouveau le bonheur d'un compagnon canin prochainement


Par marinette : le 26/04/12 à 21:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'imagine à quel point cela doit être difficile !

tu as raison, garde en tête ton chien comme il était dans la vie de tous les jours !

Quant à reprendre un chien très vite, c'est un choix très personnel, certains font leur deuil comme ça d'autre préfèrent attendre. Les biens-pensants tu t'en fous !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval