Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir des poules chez soi

Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
6 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible...

(superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...)

merci !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91

Par choupifresh : le 17/03/22 à 09:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
On a clôturé le potager mais mon terrain n'est pas si grand, donc c'était plus simple d'enfermer le potager que les poules

Après quand je remet de la terre et du fumier, je laisse ouvert car elles me mélangent tout

J'espère que tu seras pas trop emmerder avec les poux. Les anciens chez nous, même traité a outrance, on avait des ras de marées de ces bestioles en 24h.

En alimentation franchement c'est pas chiant, un moment donné je prenais des trucs qui coûtaient un rein elles mangeaient rien, et bien que j'aime bien les moineaux qui prennent a la place des poules, je voulais pas me ruiner pour eux

Par Mylie53 : le 17/03/22 à 09:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
j'en ai discuter pas mal autour de moi des poux rouges et ça à l'air fou ce truc mais surtout ça n'a pas l'air d'envahir charque région pareil

Par choupifresh : le 17/03/22 à 09:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est assez lié aux températures. Chaud et humide, les poux adorent. Les deux derniers étés, je ne touchais plus mes poules, je rammenai constamment des poux dans la maison... Même sans les toucher quand j'y pense juste m'approcher du poulailler et j'en avais sur les pieds

Une collègue de mon mari, qui a des poules depuis 20 ans, c'était la première fois qu'elle a du les subir et pas qu'un peu. Et dans mon coin visiblement, c'était partout pareil.

Le problème c'est que ça se reproduit en masse, ça pionce pendant des semaines et d'un coup ça se réveille. Ça se faufile partout.

Je n'ai plus les photos, mais quand on avait démonté le dernier poulailler bois, y'en avait dans des endroits incongrus alors que j'avais tout traité et cramé.


Par Plush : le 17/03/22 à 11:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Les miennes ont à volonté du blé dans une mangeoire anti-gaspillage (qui permet d'éviter de nourrir tout le canton). La trappe s'ouvre seulement quand la poule monte sur la marche. Un moineau ou un rongeur ne sera pas assez lourd pour que ça s'ouvre.

Et chaque jour quelques poignées de maïs concassé et granulés pour pondeuses, que je leur donne dans une gamelle et qu'elles mangent immédiatement. J'achète tout ça à la petite coopérative locale, en sacs de 15 ou 20 kg environ.

J'ai testé les mélanges, c'était une horreur, elles triaient et sortaient tout de la mangeoire, et ensuite c'était la fête aux moineaux. Le réservoir était vidé en un rien de temps.

Pour l'eau j'ai un distributeur classique (le truc retourné) dans lequel j'ai mis un câble chauffant pour l'hiver, pour maintenir hors gel. Ca marche bien.

La porte automatique aussi c'est un grand confort, pas besoin de se charger d'ouvrir et fermer matin et soir, ça se fait tout seul.

Pour la litière... les miennes ont de la paille mais du coup elles dorment - crottent - pondent dans les pondoirs je ne sais pas comment faire pour qu'elles dorment et crottent ailleurs que dans les pondoirs


Message édité le 17/03/22 à 11:23

Par Mylie53 : le 17/03/22 à 11:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
ah pas mal cette idée de mangeoire anti gaspi

Par Plush : le 17/03/22 à 11:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
En fait c'est plutôt "anti-nuisibles", car ça n'empêche pas le gaspillage si elles trient et jettent tout à côté (pour ça que je ne mets que le blé là dedans).


Message édité le 17/03/22 à 11:52

Par kefiretlome : le 17/03/22 à 15:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
Je n'ai jamais eu à subir les poux rouges, ni les poux mallophages, et quand je vois certaines publis dans les groupes FB consacrés aux poules, ça m'effraie.
Je n'utilise pas la terre de diatomées, je trouve que c'est une mode, et de toute façon, c'est tellement fin, que c'est mauvais pour les voies respiratoires. Moi je poudre régulièrement du Saniterpern un peu partout dans le poulailler. Et je pschitte les parois avec un spray désinfectant autorisé en alimentaire (un truc que mon mari me rapporte du boulot à la fromagerie, je ne sais plus le nom). Je ne mets pas de litière de paille (trop favorables à la prolifération de poux rouges, car la paille, c'est creux), j'utilise plutôt du foin des chevaux, et je n'en mets pratiquement pas au sol, mais juste de quoi garnir les nichoirs/pondoirs.

Les poux rouges, quand on les voit, c'est qu'ils sont là depuis un moment.
Quand on rentre de nouvelles poules, il faut vraiment bien les examiner sous toutes les coutures pour être certain qu'elles ne sont pas déjà infestées.
J'ai lu que mettre une petite bande de carton cannelé roulé autour d'un barreau de perchoir fait un bon piège à poux, car ils se réfugient volontiers dans les cannelures, ce qui permet de les repérer précocement en le vérifiant régulièrement, avant qu'il y en ait de partout.

Par Mylie53 : le 17/03/22 à 16:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
J'ai lu aussi le coup du carton ça à l'air de marcher

Bon on a mis un crottoir sous le pondoir avec une nappe PVC donc je vais rien mettre dedans. Et je vais continuer avec le foin des les pondoirs

Une amie ici a un poulailler en bois et n'a jamais eu de poux rouges

Je récupère des poulettes d'élevage de plein air j'espère bien qu'elles ne seront pas infestées 😅

Par paquerette20 : le 17/03/22 à 20:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je n'utilise pas la terre de diatomées, je trouve que c'est une mode, et de toute façon, c'est tellement fin, que c'est mauvais pour les voies respiratoires. Moi je poudre régulièrement du Saniterpern

Nan mais là, je ne comprends pas... LE saniterpen c'est un produit toxique avec étiquetage de danger pour les yeux, l'environnement, avec effets problématiques à long terme sur la nature ... Et tu ne veux pas utiliser de terre de diatomées car c'est pas bon pour les voies respiratoires ? (ce qui serait "vraie" si tu l'utilisais dans ta propre maison sur ton lit par exemple... Mais là, on parle de poulailler).

Ce n'est pas "une mode", c'est prouvé scientifiquement l'impact insecticide de la terre de diatomées... ça veut pas dire que c'est un produit miraculeux mais je comprends pas qu'on rejette ça sur l'idée que ça puisse être "une mode"... Les insecticides toxiques, c'était aussi "une mode" has been à mon sens si on va par là, un truc d'après guerre en somme

Par kefiretlome : le 17/03/22 à 21:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je trouve que la terre de diatomées n'a pas autant d'efficacité que le saniterpern.
Peut-être qu'en préventif ça suffit, mais s'il faut que ce soit curatif, ça ne fonctionnera pas.
Le problème, c'est de doser correctement.
Quand on voit les conseils sur les groupes de poules, où ils utilisent la terre de diatomées à outrance, limite les poules vivent DANS un tas de terre de diatomées.
De plus, on fera quoi quand on aura épuisé la ressource ? Ce n'est pas quelque chose de renouvelable, c'est issu de roches sédimentaires fossiles pulvérisée.
Alors que le pyrèthre, ça vient d'une plante, c'est donc renouvelable.
Le saniterpern est utilisable en agriculture biologique, alors je ne vois pas où est le problème
Lien


C'est comme tout, il faut l'utiliser correctement.

Je suis peut-être has been...
J'entends ton côté écolo bien sûr, mais attention.
C'est comme ce qui est en train de se passer avec les voitures électriques. On s'engouffre là dedans comme si c'était la solution miracle. Mais en oubliant que la production des batteries est hyper polluante, ainsi que leur recyclage.
Certes, le pétrole c'est pas top, mais les batteries non plus....

Enfin, là n'est pas le débat.

Par bronwyn : le 17/03/22 à 22:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Apres une invasion l'an dernier, J'ai imbibé le bois de mon poulailler avec un mélange huile lin/huile de Cade, je n'ai pas encore revu de poux, on verra avec la remontée des températures.
Et sinon en préventif, je pulverise sur mes poules à rebrousse plume une poudre insectifuge

Par paquerette20 : le 17/03/22 à 23:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
le cuivre est utilisable en agriculture biologique et pollue durablement les sols Ce n'est pas un argument.

Ma remarque ce n'est pas une question de côté écolo, c'est le côté étonnant de tes arguments : - dire tel produit me "semble" toxique pour les poumons donc j'en utilise pas, je préfère un autre "reconnue hautement toxique par la communauté scientifique" . OU dire "je ne l'utilise pas car c'est un produit à la mode" ...

Je trouve que la terre de diatomées n'a pas autant d'efficacité que le saniterpern
Oui c'est sûrement vrai, mais c'était pas du tout ton argumentaire de base celui là, me parait valable lol

Par didie43 : le 29/03/22 à 10:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
coucou,

je viens à la pêche aux infos, conseils.

ma petite pékin s'est mise à couver, y a 4 jours.
seulement nous n'avons pas de coq, donc hier, je me suis mise à la recherche d'oeufs fécondés.
et voilà que je lui ramène 4 oeufs : 2 brahams (j'en rêve !), et 2 orpingtons.
et je découvre qu'elle n'est plus dans le pondoir sur ses oeufs...
bon, je me dit que c'est juste son moment de pause, elles savent que quand je rentre du boulot je leur ouvre tout le terrain.
mais non elle ne s'est pas remis dans le nid le soir...

je n'ai pas pu me résigner à faire une omelette de luxe... avec nos "futurs bébés" !

je les ai donc couvé !


c'est la bouillotte de ma fille..

bon ensuite, j'ai un peu mieux étudiée le truc, et je les ai mis dans une boite en carton dans du foin et la bouillotte sur un torchon.
mais j'ai aussi lu que jusqu'à 7 jours, on est pas obligé de les couver.
mais bon vu que j'ai commencé..
mon homme est allé acheter une couveuse (80 € le machin ! la moins cher !), mais on pourra la mettre que ce soir.

vous avez des conseils pour la suite, j'ai remonter un peu les posts.


Par juliedebert : le 29/03/22 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
pas mal la couveuse nounours

Bon, à part ça, oui la couveuse c'est quand même le plus adapté !
Conseil : selon ta couveuse, achète un hygromètre, ce n'est pas très cher et ça permet de corriger le taux d'humidité, qui est assez important pour le bon développement de la poche d'air et pour ramollir la coquille les 2 derniers jours avant l'éclosion. Tu trouveras plein d'infos sur le net. Certaines en ont un intégré.
En début de couvaison les oeufs sont assez résistants pour des écarts forts de température. D'ailleurs, à chaque fois qu'une poule pond dans un nid, elle chauffe les oeufs déjà présents alors qu'ils ne sont pas encore couvés. Donc pas trop d'inquiétude pour ce début-nounours, ça ne devrait pas trop influencer. Par contre retourne tes œufs.

Par Mylie53 : le 29/03/22 à 11:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
j'adore la super couveuse bouillotte

Par didie43 : le 29/03/22 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
oui c'est assez drôle !
la tête de mes filles et mon homme quand ils ont découvert mon système de couvaison !

la bouillotte se met au micro-onde, le nounours a des petites billes à l'intérieur, ça tient longtemps..
mais bon la couveuse c'est sûr que ce sera plus viable..
et pour l'après ? si les petits naissent donc ?
il faut les mettre dans une caisse, dans la maison ? avec une lampe ?
je pars 8 h minimum la journée..
les poules c'est pas possible qu'elles aient un instinct de protection si je les met à ma pékin à la naissance ?

merci beaucoup pour vos infos

Par ES : le 29/03/22 à 13:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
didie43

Non si la Pékin n'a pas décidé de couver, elle s'occupera pas des poussins après. C'est très entier dans le caractère !
La mienne a refusé de s'occuper de ses 2 poussins jaunes, elle a pris que les gris ...

Mais a la naissance, il leur faut une lampe et surveiller la température. C'est mieux de les mettre à l'intérieur pour les garder a l'abri des prédateurs et des courants d'air.
Ils sont tout de suite autonome pour manger. Le 1ier né stimulera les suivants et ils seront inséparables.

Par didie43 : le 29/03/22 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
c'est fou ça qu'elle n'ai pas voulu s'occuper de certains et pas d'autres.

vive l'expression : être une mère poule !

bon, apparemment gérer la couveuse c'est pas évident non plus. la température, l'humidité.. et tout ça change au fil des jours.

on peut mirer les oeufs à partir du 10ème jour ?

Par ES : le 29/03/22 à 14:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait c'était le bazar à la naissance, et 4 œufs étaient pas prêts à éclore donc je les ai mis dans la couveuse. Une demi journée plus tard, j'ai voulu mettre les derniers poussins avec mais elle n'a pris que les 2 gris et a chassé les 2 jaunes.

Pour la couveuse, ça marche pas trop mal. Par contre t'attends pas à 100% de réussite. Les Orpington c'est plutôt 50%. Il faudrait que tu mettes plus d'oeufs pour pas avoir un orphelin

Tu peux mirer a partir de 7j

Par dejavu : le 29/03/22 à 18:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
J'ai un produit à base d'HE pour lutter contre les acariens, je l'utilise dans la maison. Je me demande si il serait également efficace contre les poux rouges qui sont également des acariens?

Par didie43 : le 22/04/22 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
coucou,

mon poussin unique est donc né mardi.
un brahma perdrix doré maillé.

j'ai pu assisté à toute la naissance et même avant ça l'évolution dans l'oeuf, c'était une super expérience !












la tête de mes grosses blasées quand j'ai le poussin sur moi et qui se disent que ce mini machin va prendre leur place !!!


je suis en train de voir avec l'éleveur pour lui acheter un poussin né le même jour pour ne pas que le mien soit seul..

Par Maratre : le 22/04/22 à 14:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 22/04/22 à 16:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'adore le regard pernicieux du chat
"attends, toi, dès qu'elle aura le dos tourné, je te croque !!!"

Par didie43 : le 23/04/22 à 09:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
grave kefiretlome

et finalement non en fait !
hier matin, sans faire exprès j'ai fermé le chat dans la même pièce que le poussin, elle a du y rester 1 h... jusqu'à ce que j'entende gratter après la porte ! je me suis "ho put... ! c'est mort elle l'aura bouffé !!!"
et non, il allait très bien, et elle elle était toute tranquille, elle avait même du foin dans sa queue, elle avait du se coucher avec lui....

bon, voici le nouveau pote !


l'éleveur me la donné














Par kefiretlome : le 23/04/22 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Trop mignons !

Par dejavu : le 23/04/22 à 18:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Ce sont des poulets ou des poulettes? Comment les reconnait-on? Il est de la même race le petit jaune?

Par tipouni : le 24/04/22 à 14:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Papotage avec monsieur le maire ce matin
" ah au fait, il faudra que vous enfermiez vos poules, on a reçu une note de la préfecture, après, on n à plus d élevages industriels dans le coin, mais je préférais vous le dire avant que les gendarmes..."

J ai répondu que j attendais les gendarmes ou la DD je sais plus quoi...
Mes volailles sont,depuis 15 ans, en totale liberté sur 4000 m2, je les surveille au quotidien.
Si je les cloître, je sais que les canards vont se blesser, les poules vont s automutiler ...
Je suis très respectueuse des lois, mais là, je vais faire ma mule..
Il y a quel années un voisin faisait du poulet label rouge, on avait " fermé " tout le monde sans qu on nous le demande..personne ne nous a jamais dit ni merci, ni " c est bon, vous pouvez deconfiner".
Mais être hors la loi, j aime pas...
Commune de 130 habitants..
Je crois que je préférerait encore euthanasier tout le monde plutôt que de tout enfermer dans 20 m2..

Par Pez : le 26/04/22 à 09:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Ici 8 naissances,

5 poussins croisés Wyandott/coucou de rennes et Sussex/coucou de rennes.
Malheureusement il y en a un qui est mort noyé (je cherche toujours comment, car y avait 2cm d'eau car justement je sais que ça se noie facilement donc j'avais anticipé...).

Et 3 autres (même croisement) sont nés ce matin, peut être un 4e dans la matinée on verra.

Donc on est sur 7 ou 8 à voir par la suite. Les mères sont HYPER agressives, c'est un truc de fou, mes anciennes poules étaient bcp plus sympas...

Mon poulailler étant fichu de manière a pouvoir laisser les mères et les poussins à part, je vais laisser tout ce petit monde ensemble jusqu'aux 6/8semaines des poussins et ensuite je sortirais les mères je laisserais les poussins isolés pour plus de sécurité (l'an dernier sur 8 poussins, seuls 3 ont "survécus" ; 1 mort sûr et 4 portés disparus... donc je ne veux pas réitérer...)

Par Pez : le 26/04/22 à 19:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
bon bah sur les 3 de ce matin il y en a un que j'ai retrouvé mort décapité... c'est bizarre parce que c'est le "noir" les autres sont jaunes, est ce que la poule la rejeté?
du coup que 6 poussins...

Par lutine88 : le 26/04/22 à 22:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça doit être chouette d'avoir des naissances ! Mais pas évident, il y a tjs bcp de pertes... Ça le ferait mal au cœur je crois !

Nous voilà propriétaires de 3 poules rousses depuis pâques !
Elles sont adorables ! De vrais chiens. Elles ont un grand enclos grillagé d'une centaine de m2 et un grand poulailler qui etait existant mais qu'il faut qu'on assainisse (il y a qq fuites du toit, on va refaire tout ça).
J'ai trouvé le premier œuf ce matin mais cassé 😔 il n'a pas été mangé alors peut être qu'il est tombé du pondoir ou qu'il a été pondu par terre..
On va guetter. J'ai refixé correctement les pondoirs qui étaient pas super stables.

Par contre il était assez petit, ça peut venir du fait qu'elles sont jeunes ou rien à voir ?

Par Pez : le 26/04/22 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
au début les oeufs sont souvent petits oui surtout si elles sont jeunes

Par Plush : le 19/05/22 à 08:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Dites, est-ce que ça peut déprimer une poule ? Ma rousse se retrouve seule car sa copine est morte avant-hier et depuis, je la trouve toute molle, comme abattue... elle n'a pas pondu non plus depuis... peut-être que je me fais des films, mais je ne la trouve pas comme d'habitude

Je pense bien sûr lui reprendre une copine, mais j'aurais bien attendu quelques jours histoire d'être sûre qu'elle ne soit pas malade (car cause de la mort indéterminée pour la copine) et de ne pas "contaminer" une autre poulette pour rien. Mais peut-être que quelques jours c'est trop long ?

Par Pez : le 19/05/22 à 09:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci1
Ce sont des animaux grégaires donc oui c'est possible.

Il y a quelques années j'en avais que 2, une a disparue bizarrement, la 2e n'est pas restée elle est partie chez un voisin qui avait un poulailler, je lui ai laissé du coup

Par Plush : le 19/05/22 à 09:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
D'accord... je vais activer la recherche de la nouvelle copine alors.

Par Plush : le 19/05/22 à 10:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Bon, et bien des fois, le hasard fait bien les choses....

Je viens de voir qu'un amie poste sur FB une photo de ses nouvelles poulettes, je réagis sur une des photos en disant que la grisette est trop belle, et demande où elle les a prises car je cherche une nouvelle copine pour la mienne... et elle me répond que la grisette et celle qu'elle aime le moins, elle me propose de la récupérer Je vais la chercher ce soir, voilà une affaire vite réglée !

C'est une naine mais un peu plus grosse que les autres apparemment. Voilà la miss :



J'espère que ma roussette lui fera un bon accueil. Elle est sympa et devrait être contente d'avoir de la compagnie, alors ça devrait le faire !

Par lutine88 : le 19/05/22 à 18:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Elle est belle !!

Dites, moi j'ai des soucis de pouektte qui mange les œufs.
Nous avons nos poules de puis pâques et depuis le début il y en a une sur les 3 qui mange les œufs qui ne sont pas récupérés assez vite...
Alors quand je suis en repos, ça va, j'y vais à 9h et 10h, heures auxquelles il y en a 2 qui pondent et ça va. Mais quand on bosse on n'y va pas avant 19h et là, à coup sûr les 2 œufs sont béqués...

Alors j'ai lu que ça pouvait être une mauvaise habitude ou des carences, elles ont graines + restes + coquilles d'huîtres à volonté. On leur change l'eau dès que nécessaire.
Je pense tester une astuce lue sur le net qui consiste à mettre de la moutarde dans un œuf....
Avez vous d'autres solutions ?

De plus j'en ai que 2 sur les 3 qui pondent, la troisième, soit me pond ses œufs dans l'enclos (qui est assez vaste donc je n'ai rien retrouvé..) soit ne pond pas c'est possible ?

Par Pez : le 19/05/22 à 19:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Il y a des races qui sont tardives. Ma Marans a eu un an révolu avant de pondre son premier oeuf...

après j'ai une araucana, j'étais persuadée qu'elle pondait pas, jusqu'au jour ou en débroussaillant je suis tombée sur une trentaine d'oeufs

Par Plush : le 19/05/22 à 20:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
La nouvelle est bien arrivée, par contre elle est super sauvage, et quand j'ai voulu la mettre dans le poulailler, elle s'est envolée et est allée direct dans le parc maintenant elle se balade, mais du coup j'ai peur qu'elle ne rentre pas d'elle même ce soir Et vu comme elle est farouche, j'aurai pas moyen de l'attraper pour la rentrer... J'ai un petit espoir qu'elle suive l'autre quand elle rentrera, mais pour le moment, en observant de loin, j'ai pas l'impression qu'elle suive, elle a plutôt l'air de faire sa vie / visiter le parc..

Par Plush : le 20/05/22 à 08:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, fin de l'aventure, j'ai retrouvé ce matin les 2 mortes dans le poulailler
Poulailler fermer donc pas d'attaque. Pas de blessures apparentes, pas de parasites... je ne comprends pas je suis trop triste, surtout pour ma roussette Stella qui était super proche de nous, un vrai petit chien, elle va nous manquer...


Message édité le 20/05/22 à 08:55

Par Maratre : le 20/05/22 à 09:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est complètement dingue

Comment c'est possible qu'elles soient toutes les 2 mortes sans attaque extérieure ?

Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval