Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir des poules chez soi

Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
6 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible...

(superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...)

merci !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >

Par Shini : le 18/05/20 à 12:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Depuis samedi 2 poulettes ont rejoint la famille

Si avec les chiens ca se passe bien ( ils connaissent donc ne touche pas juste envie d'aller les renifler ce que les poulettes ne désirent pas ) avec les chats c'est une autre paire de manche

moi qui pensais laisser les poulettes errer dans le jardin je me suis retrouvée a faire un enclos en catastrophe car un des chats a coursé une des poules dans tout le jardin

maintenant que l'enclos est fait les chats passent leur vie devant a surveiller les poules.

comment faire pour que tout le monde cohabite ? le but c'est que les poulettes aient le jardin entier a disposition elles sont sympa et pas farouche en plus

la ca fait 2 jours qu'elles sont la la premiere nuit elles l'ont passée dehors car pas assez de grillage pour l'enclos, la nuit derniere elles etaient dans l'enclos mais n'ont pas eu le reflexe de rentrer dans le poulailler du coup j'en ai une qui a été chez le voisin et l'autre a squatter mon transat et a bien chier dessus, ce soir je pense qu'il faut que je les enferme dans le poulailler pour qu'elles comprennent non ?

( a noter je n'aime pas toucher tout ce qui est a plume j'ai meme limite peur des poules et ces bourriques j'suis obligée de les choper 2 jours de suite et oui je suis maso d'avoir pris des poules avec ma trouille des poules )

Par takhan : le 18/05/20 à 13:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
faut les mettre dans le poulailler pour qu'elles comprennent que c'est là bas leur dodo. 24a 48h suffisent normalement.
Par contre pour les chats… c'est plus problématique, elles sont petites tes poules? car moi les chats du "quartier" ne touchent pas aux miennes.

Par Shini : le 18/05/20 à 13:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
mon poulailler est vraiment petit j'ai un peu de scrupule a les enfermer dedans pendant 24h :/ c'est vraiment uniquement pour la nuit et la ponte que je l'ai pris

y a une coucou de rennes et une pondeuse cendrée j'ai pas pris des naines justement pour les chats j'envoie des photos du poulailler et des poulettes dans le post suivant avec mon tel

Par Shini : le 18/05/20 à 13:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour donner une idée le mini enclos et le poulailler



Les deux poulettes



Désolée pour la photo de travers je sais pas comment modifier ça depuis le téléphone

Par takhan : le 18/05/20 à 14:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
non non mais pour qu'elles comprennent que le dodo c'est dans le poulailler 48h avec ton petit enclos suffiront.
Tu les laisses là, au pire ce soir vers 21h si pas rentrées d'elles même tu les pousse dedans et ensuite elles prendront le plis d'aller se coucher.

Par carolinev : le 18/05/20 à 14:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Suite à une invasion de poux rouges la poule qui couvait a arrêté et le poussin dans son oeuf est mort dedans à J22 , il était vivant mais il a pas su percé sa coquille car j’ignorais qu’il fallait une hygrométrie +++
Bref j’ai du tout traité , plus de poux rouges .

J’ai investi dans une couveuse ensuite ou j’ai mis de mes oeufs qui au bout de 7 jours d’incubation étaient blanc ... une connaissance m’a gentiment donné des 5 oeufs fécondés et 4 se sont développés ( les embryons ont une semaine aujourd’hui ) .

Par Shini : le 18/05/20 à 16:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
hier soir je les ai laissée dans l'enclos j'ai retrouvé la grise dans le terrain derriere chez moi et la bigout a dormi sur mon transat en le baptisant et a 2h du mat' elle a fait un tete a tete avec ma chienne lors de la derniere balade heureusement ma chienne est cool et la poulette a pas paniqué

Par Pimpin : le 18/05/20 à 18:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Un renard pourrait passer sous le grillage

Par Shini : le 18/05/20 à 19:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
oui y a un risque avec un renard mais bon je ne peux pas non plus bunkerisé mon jardin a terme elles auront le jardin entier a disposition et j'espere qu'elles auront assez de jugeotte pour rentrer dans leur poulailler le soir sinon bah elles se debrouilleront

la premiere nuit la grise a passé la nuit sur un rebord de fenetre et l'autre dans un tilleul a plus de 3m donc voila elles vivront leur vie

Par tianma : le 19/05/20 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour,
nous sommes en train de réfléchir pour accueillir quelques poules l'année prochaine.

On cherche du côté des races anciennes type poule landaise.
Outre le fait d continuer préserver à la diversité génétique des races, le côté très autonome, avec beaucoup d'instinct nous plait pas mal car on se dit qu'elles auront plus de chance vs les renards car on est en pleine forêt...d'un autre côté, mes filles veulent pouvoir les caresser...

Est-ce que certains d'entre vous on ce genre de races? si oui, comment çà se passe? est-ce qu'elles partent se percher à 10m de haut dès qu'elles vous voient (oui parce que j'ai vu des photos où elles sont perchées dans des chênes de cette taille et il parait que très jeune les poussins montent aux arbres)? comment les avez-vous apprivoisées?

Par bigouden9129 : le 19/05/20 à 11:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci1
pour les passionnés de poules où ceux qui souhaitent des races anciennes je vous met le lien mais en cherchant un peu vous trouverez d'autres sites très intéressant
vous pouvez y acheter des poussins mais la demande est importante et l'offre fonction des pontes des différentes races
j'ai visité l'année passée c'est vraiment sympa avec un accueil extra mais site un peu fouillis
c'est dans les Landes près de DAX
Lien

Par tianma : le 19/05/20 à 11:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Ha super, çà c'est un lieu qui va plaire aux filles (ma petite dernière est une fan absolu de poules et de canard, elle a comme doudou une peluche colvert qui bien sur s'appelle Coin-Coin).
Bon, c'est à 125 km de chez moi dommage, va falloir que j'attende un peu avant de les y emmener mais je retiens l'adresse!

Par Galuska : le 20/05/20 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas la Landaise mais si son comportement se rapproche de ma poule Gournay (aussi une race ancienne), ça va pas être très compatible avec l'envie de câlins de tes filles... Disons que tu peux l'approcher... avec des jumelles quoi.
La mienne ne se perche pas dans les arbres (ouf) mais elle est plutôt "athlétique", court très vite et saute très facilement tout ce qui est grillages, clôtures. Assez farouche, mais heureusement j'ai une autre poule cendrée plutôt plan-plan et elles sont quasi toujours collées. Si je n'avais pas ma poule grise, je pense que jamais j'approcherais de la Gournay à moins de 10 mètres.

Du coup si c'est tes premières poules, et que tu choisis une race "autonome avec beaucoup d'instinct", tu vas les acheter, les amener chez toi... et ne plus jamais les revoir.

Par spleen. : le 20/05/20 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Shini : selon où tu habites, ça peut valoir le coup de leur apprendre à rentrer au poulailler, en les y enfermant un moment. C'est peut être peu confortable pour elles 24h dans un petit espace, mais à comparer de se faire bouffer par un renard, c'est bien peu de choses .
On en a eu qui dormaient dans les arbres aussi. Une nuit froide d'automne ( à 850 m d'altitude), elles ont eu (une poule et un coq) la crête gelée ("la partie dentelée", devenue noire et tombée. A mon avis, ce n'est pas confortable non plus Depuis, celles qui font ça, on les rentre soigneusement les soirs froids, et finalement elles viennent d'elles mêmes au bout de quelques jours au poulailler.
Mais si tu habites en zone tempérée, tu peux accepter le risque .

Par Shini : le 20/05/20 à 11:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
la je les enferme toutes les nuit dans le poulailler quitte a les choper et les mettre dedans comme hier soir ou elles m'ont fait une fugue mais bon elles ont du vouloir rentrer mais la porte c'etait refermée d'elle meme

au moins j'ai pu voir que ca commencait a aller mieux avec les chats vu qu'elles etaient avec eux et il n'y a pas eu de chasse a la poule

Par kefiretlome : le 20/05/20 à 12:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Pour faire rentrer les poules, il faut leur apprendre à associer la bouffe à un signal de ralliement.
Quand je vais leur donner à manger, je les appelle "pitipitipiti ! Pitipitipiti !"
Elles comprennent très vite.
Du coup, je nourris aussi le soir, et même si elles sont en vadrouille, le cri de la bouffe les fait rappliquer. Il faut y aller avant le coucher du soleil, elles rentrent toutes dans la cage attenante à la cabane pour manger, il suffit de fermer la cage. Et quand le soir tombe, elles sont d'elles-mêmes rentrées dans la cabane, installées les unes contre les autres sur les échelles intérieures pour dormir... Y'a plus qu'à fermer (ou idéalement une porte automatique programmable ou à capteur de luminosité.)

Par Shini : le 09/06/20 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Ca y est l'adaptation des poulettes se passe bien, elles sont super sympa, se laissent caresser, attraper et mangent dans ma main et ca va mieux avec les chats mais elles ne veulent toujours pas aller dans le poulailler ! la ca y est j'en ai une qui pond ... sur les marches qui sont devant la porte a l'arrière de ma cuisine, heureusement je me sers pas de cette porte mais voila ca serai quand meme mieux dans le poulailler ...

tout les soirs je dois les prendre et les mettre moi meme dans le poulailler elles ne veulent vraiment pas y aller je les enferme toutes les nuits mais rien a faire elles preferent se mettre sur ma cloture ou dans un des tilleuls je sais plus quoi faire la

Par kefiretlome : le 09/06/20 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est le poulailler que tu as mis en photo un peu plus haut ?
Sans doute qu'il ne leur convient pas.
Trop petit, mal placé... Une odeur qui les gêne...

Par Shini : le 09/06/20 à 19:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
oui c'est le poulailler que j'ai mis en photo en haut

j'ai l'impression moi aussi qu'il est trop petit mais la en racheter un je peux pas vraiment et je vois pas trop ou je pourrais le mettre ailleurs dans le jardin

quand elles dorment sur la cloture c'est au niveau du poulailler en fait

Par Galuska : le 09/06/20 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Elles veulent être plus en hauteur, je dirais. C'est comment dedans, t'as bien paillé? Il y a des perchoirs?
Les miennes sont moins difficiles, et je les ai habituées à dormir dans des niches pour chiens (plus grand et plus économique que les poulaillers), le plus compliqué a été de leur apprendre à passer des lamelles en pvc mais maintenant elles se débrouillent comme des cheffes



Tu peux tenter de revendre ton poulailler sur lbc, et prendre quelque chose de plus grand que tu peux surélever avec des palettes par exemple et pas forcément estampillé "poulailler". Ma mère, qui a des poules aussi, a installé une maison de jardin pour gosses (celles en plastique tout coloré). Une fois ta maison surélevée, il suffit de clouer quelques lamelles de contreplaqué sur une planche de bois pour faire une rampe d'accès de luxe


Par kefiretlome : le 09/06/20 à 20:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Il est peut-être trop bas à leur goût, et elles ne s'y sentent pas en sécurité.
Essaie de le revendre pour leur prendre autre chose, ou fabrique en un toi-même.
Tu as des poules normales, ce poulailler là, on dirait un jouet. C'est peut-être conçu pour des poules naines. Et tu as dû payer ça bien cher pour ce que c'est...

Par kefiretlome : le 09/06/20 à 20:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
ça c'est le premier poulailler que j'ai fait, pour 4 poules.
Regarde la taille par rapport aux poules...


Fabrication avec des chutes de lambris, un peu de contreplaqué et des gros tasseaux...



Par Galuska : le 09/06/20 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est bien ça le souci, à croire que les fabricants de poulailler ne savent pas quelle taille fait une poule... ou bien qu'ils pensent qu'elles peuvent vivre comme en batterie

Avant d'acheter les grandes niches pour chiens j'ai zieuté à peu près TOUS les sites et magasins possibles et imaginables pour trouver un poulailler qui ne coûte pas le prix d'un rein et qui fasse plus de 20cm de large (je caricature à peine...). Même les poulaillers XXL pour "4 à 6 poules" font la taille d'une boîte à chaussures... mais c'est pas le même prix par contre...

Les poules aiment avant tout se sentir en sécurité. Une fois que le soir tombe elles sont plus bonnes à rien, il leur faut donc un nid douillet dans lequel elles se sentent bien. Là elles te disent: "Plus haut!"
Si tu ne peux ni revendre ni racheter, essaie de tout surélever. Tu peux aussi enlever la clôture kisserarien à gauche et peut-être, avec un peu de bricolage de base, remplacer le grillage par des lamelles en bois pour faire une extension de boîte-à-dodo.


Message édité le 09/06/20 à 20:10

Par kefiretlome : le 09/06/20 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est sûr que la "cage" est minuscule... Et à quoi sert une si petite cage, bien trop petite pour laisser les poules enfermées toute la journée... Vu qu'il y a une clôture extérieure, cette partie n'est pas utile en tant que telle (espace fermé). Cela peut convenir pour mettre le grain à l'abri au cas où il pleut, mais c'est tout...
Je suis bien d'accord avec toi galuska au sujet des poulaillers du commerce. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais fabriqué le mien.

Par Shini : le 09/06/20 à 20:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
la cloture exterieure est maintenant ouverte vu qu'elles ont accès a tout le jardin

Pour la bouffe j'ai du mettre leur mangeoire au niveau de ma porte de garage car a la première pluie tout a été trempé

je vais voir pour leur fabriquer un truc mieux que ca voir leur racheter un truc plus grand ma tante en a un bien mais je pense que vu la taille c'est un truc qui doit etre considéré pour 8/10 poules quoi

y a un perchoir a l'interieur mais le truc est tellement bien fait qu'il se barre des qu'elles vont dedans

par contre si je les met dans la partie grillagée direct elles vont se mettre a l'interieur se coucher j'ai l'impression que c'est la partie grillagée qui leur fait peur

la je suis en train de regarder pour un autre poulailler mais c'est 200/300 balles pour un truc suffisamment grand a mon gout

Par Galuska : le 09/06/20 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je te prépare un petit croquis pour demain

Par Shini : le 09/06/20 à 21:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci

Mine de rien je les aime mes p'tites poulettes moi qui avait la trouille des poules maintenant je suis inquiète quand je rentre et que je les vois pas

Par Galuska : le 10/06/20 à 10:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Ah ben on s'y attache aux cocottes

Voilà mon croquis histoire d'illustrer ce que je disais plus haut. Avec un mètre, une scie, un marteau et des clous, c'est tout à fait faisable (et je crois qu'il y a quelques bricoleurs-euses ici qui pourront te donner plein de bons conseils )
Tu peux le faire toi-même ou bien si tu as un pote un peu bricoleur c'est encore mieux, le bois peut être de récup' ou pas (regarde si tu n'as pas une scierie ou exploitation forestière dans ton coin, c'est beaucoup moins cher qu'en magasin), l'important c'est de bien le protéger des intempéries.



Par carolinev : le 10/06/20 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Je ne kiffais pas du tout les poules avant et maintenant j’adore , j’ai même investi dans une couveuse tout automatique et je vais commander sur le net des oeufs fécondés de poules de race que j’aime après mes vacances d’été .
Là j’ai 4 poussins de 10 jours mais je sais pas ce que c’est j’ai eu des oeufs fécondés à une connaissances .
Mon poulailler c’est la maison de jardin pour enfant que ma fille a voulu mais qu’elle n’a jamais utilisé donc on l’a recyclé 😉

Par Shini : le 10/06/20 à 17:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai repéré une ferme qui vend poules et poulaillers pas trop loin de chez moi je vais aller y faire un tour samedi voir ce qu'ils ont en poulailler car je ne fais pas confiance a mes talents de bricoleuse

ils ont l'air d'avoir des poulaillers plus grand que celui que j'ai et je surélèverai en plus avec des parpaing si il le faut. les prix ont l'air raisonnable et en prime de meilleur qualité que ce que j'ai actuellement

j'ai quand meme envie d'avoir un poulailler avec un parc comme j'ai la pour les jours ou j'ai de la famille qui vient avec leurs chiens, que je puisse laisser les poulettes a l'abri, car le petit enclos que j'ai fait ce sont juste des tuteurs et du grillage mis a la va vite vu qu'elles profitent du jardin normalement


Message édité le 10/06/20 à 17:36

Par nanou8774 : le 13/07/20 à 09:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci1
Bonjour, me voilà parmi vous.
On a accueilli 4 poulettes (enfin j'espère que c'est des poulettes sinon avec les voisins juste a coté..... Je sais pas comment faire )
Donc 3 Vorwerk, nommées Penny, Bernie et Amy (si vous connaissez la référence) et une faverolle , nommée Flavie

On a un Omelet comme maison, un petit grillage fait maison autour qui fait 2m40*1m20 en bien sécurisé si on part un WE. Et un parcours fait en filet a volaille électrifié qui doit faire 100m2.... Le but étant de leur laisser tout le jardin (650m2) mais il ya d'abord un travail avec un des chiens a fait avant de laisser tout ce petit monde ensemble ... Donc voilà, cela fait 10 jours qu'elles sont a la maison

Par vecchio : le 13/07/20 à 09:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Extra la référence nanou8774 y'aura t'il un tableau de tes poulettes aussi ridicule que celui que Amy offre à Penny?

Par choupifresh : le 13/07/20 à 10:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Bienvenue aux poulettes !

Les 4 de chez moi profites des 1000m2 de notre terrain. Elles sont autonomes sur les rentrées/sorties.

Par contre, on nourrit la planète quoi, piafs, hérissons, lapins... bah bien grave. On traite pour les parasites régulièrement.

La reine mère Sysy a eut un abcès à une patte. Elle est allée deux fois chez le veto, la première fois, le boulot était mal/pas fait. En gueulant, tout de suite, c'était mieux.

J'en ai une qui a passé son temps à couver, à en attaquer les autres, j'ai du l'isoler.

Gono, notre rousse récupérée malade, est toujours là. Elle a des hauts et des bas, mais en ce moment la forme !

Puis la azur, elle est sauvage donc on voit souvent un cul blanc detaler quand on s'en approche

Par nanou8774 : le 15/07/20 à 08:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci1
Heureusement non pour le tableau :-D

Dites c'est quoi les astuces pour repérer si c'est mes poulets sont bien des filles la faverolle c'est 100% sure puisque les couleurs different entre mâles et femelles.
Mais les Vorwerk.... Yen a une où j'ai un doute.

Sinon, une faverolle en pleine croissance, ça bouffe grave. La première chose qu'elle fait quand j'ouvre.... C'est se jeter sur la bouffe. La dernière avant de se coucher c'est bouffer pour prendre des réserves pour la nuit.
Et alors quand je tue des mouches dans la maison a la tapette et que je vais leur donner..... C'est aussi la première qui vient bouffer. Bref, un estomac sur pattes. C'est drôle

Par Pez : le 15/07/20 à 15:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
Je vois que je suis pas la seule à avoir des pbs avec mes poules, un vrai feuilleton ici!

Elles sont en liberté sur 5000m2 (elles sont 3 + 1 coq) mais elles ont la folie des grandeurs mais ça va qu’elles ont un super rappel mieux que ma chienne

Sinon après je ne sais combien de tentative foireuse j’ai enfin eu des poussins ils ont un mois maintenant.
Ils commencent à aller dehors mais c’est une vraie galère pour les rentrer... et ils sont encore un peu petit pour être sans surveillance (y a bcp de rapaces chez moi) donc je dois surveiller. Ça commence à être chiant. La mère m’attaque des qu’elle peut, bref le bonheur


Par Pez : le 15/07/20 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci

Par contre, on nourrit la planète quoi, piafs, hérissons, lapins...


Ici aussi... tout le monde s’incruste, perdrix, faisants, Mulots. J’ai un élevage de pigeons ramiers maintenant également

Par choupifresh : le 15/07/20 à 18:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Le truc de bouffe est dans le poulailler en bois en plus, y'a que la petite porte qui est ouverte, mais les plus grosses bestioles, ça passent quand même. Quand ça a faim... ça passe
Un matin y'avait la famille de lapin dedans, soit 5 avec la mère

Par contre, découverte du jour... Sysy est devenue Velociraptor. Elle m'a tué un moineau pour aller le bouffer.

J'accusais les chiens jusqu'à aujourd'hui...

Par kefiretlome : le 15/07/20 à 19:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ah, les poules sont des viandardes ! Aucune pitié ! Et attention, y compris entre elles.
Une amie a eu une poule tuée par ses congénères. Elle était vieille, et a fait une sorte de descente d'organes, elle avait l'oviducte qui dépassait, et ça saignotait, les "copines" attirées par l'odeur du sang l'ont littéralement becquettée de l'arrière train....

Par Pez : le 15/07/20 à 19:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
Pareil ici. j’en ai une qui a été blessée par le coq j’ai du la retirer sinon elle y passait.

Par choupifresh : le 15/07/20 à 19:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui, une amie avait eu des poussins, une de ces poules a décrété qu'il n'y avait que les siens qui avait le droit de vivre

Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval