Forum cheval
Le salon de discussion

Spondylarthrite ankylosante (papa)

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 813 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par Baxesme : le 12/03/10 à 12:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Eh oui c'est encore moi ^^

Mon papa à eu cette maladie il y a de nombreuses années. J'aimerais plus d'information, des témoignages. Une explication sur cette maladie si possible.

Et petite question

Est ce héréditaire ? Ma maman s'inquiète pour moi .

Voila si vous pouvez m'expliquer cette maladie.

A l'époque il existait un médicament, maintenant il est hors circulation car trop dangereux. Mon papa en a bénéficié ainsi qu'un traitement au sport , il devais en faire beaucoup .

J'aimerais aussi savoir si il est guérrit pour toujours ou si ca risque de le reprendre. Sachant qu'il est âgé (86 ans).

Je vous remercie.

BISOUX

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par kagnotte : le 06/12/10 à 18:13:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Demain journée à l'hôpital pour toute une batterie d'examens.

J'angoisse pour l'IRM, j'ai peur de paniquer

Par 59titefleur59 : le 06/12/10 à 18:16:00

Déconnecté
Courage!!!!

Moi çà va, quelques douleurs aujourd'hui, mais à part çà RAS.

J'attends impatiemment la fin du mois, çà me tarde!

Par kagnotte : le 06/12/10 à 18:19:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Là je suis arrêté depuis 15 jours, j'ai baissé le métho et j'en ressens bien les effets. J'ai mal partout et avec le temps humide c'est pire.

J'attends un nouveau traitement avec impatience.

Après l'IRM, je sais pas si je vais y arriver.
J'ai des calmants, mais je pense qu'il va falloir m'assomer.

Par Baxesme : le 06/12/10 à 18:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Couage !


T'inquiete pas pour l'IRM

Dis leur que tu as peur et ils feront attention a toi

Par 59titefleur59 : le 06/12/10 à 21:03:25

Déconnecté
Tu leur demandes de t'assomer
Ils te filent pas un anxiolitique avant?

Par kagnotte : le 06/12/10 à 21:15:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Si mais j'ai peur que ça ne suffise pas

Par kagnotte : le 07/12/10 à 19:20:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Alors pour l'IRM ils m'ont fait renter par les pieds, donc pas trop de panique.

J'ai pas tous les résultats, mais à priori le métho serait efficace quand à la non évolution, mais pas pour la douleur.

Par contre il y a peut être des traces d'évolution au niveau des fosses illiaques, donc si après interprétation ça se confirme, et bien changement de traitement.

Alors quand ils m'ont dit pas d'évolution, je leur ai répondu que je devais être une chochotte, et non le mèdecin m'a dit que le métho chez certain n'empêche pas la douleur, juste l'évolution.


Par 59titefleur59 : le 08/12/10 à 22:00:35

Déconnecté
Mon rhumato m'avait dit pareil, le traitement fonctionne sur les poussées mais pas sur la douleur, j'étais en train de me demander si il se payait ma tête (dans ma tête c'était pas de poussée=pas de douleur).

En ce moment j'ai légèrement mal, par contre toujours pas malade, d'habitude je suis malade 4 mois l'hiver au moins, je me paye des surinfections respiratoires au moindre rhume...
Et là une grippe sans conséquences, malade comme tout le monde!

Par contre je suis inquiète pour ma poupée, là vendredi elle voit la psy pour faire la disctinction entre un blocage psychologique lié à son état de santé quand elle était petite ou un problème somatique. Je ne sais plus si je vous avais raconté...
Sa maîtresse m'a interpellée car elle ne veut plus rien faire en classe (pas son genre du tout), et ma mère l'a vue, dernièrement, et m'a dit qu'elle l'avait trouvée très triste. Moi çà fait un certain temps que je sens que quelque chose ne va pas, mais je me demandais si du fait de ma propre maladie et ses antécédents à elle, je ne sois pas devenue hyperprotectrice, alors tout çà m'inquiète...

Par kagnotte : le 08/12/10 à 22:04:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 De toute façon il n'y a qu'un psy qui pourra t'aider et surtout aider ta puce.

Après pour le métho je suis tombé des nus aussi.
Donc je ne suis pas la seule à ne pas tout comprendre.

Par 59titefleur59 : le 08/12/10 à 22:12:34

Déconnecté
J'espère que c'est juste d'un psy dont elle a besoin... Car là c'est son état de santé qui m'inquiète vraiment, je la trouve fatiguée et elle a toujours mal quelque part, surtout le matin au lever. Forcément, je fais des liens et j'ai du mal à me les sortir de la tête.
Mais si çà tombe elle est comme çà juste à cause de moi, je suis peut-être trop protectrice avec elle ou j'ai zappé un truc... J'en sais rien mais j'espère que çà va vite s'arranger, je n'aime pas la voir comme çà.
Mais à noter quand même que depuis qu'elle a causé avec le médecin scolaire, qui l'avait sermonée sur l'alimentation, elle fait de très gros efforts et là elle a vraiment un bon transit (habituellement, du fait du peu qu'elle mangeait, composé que de laitages quasiment, elle avait des selles décolorées, bizarres...). Donc çà déjà c'est bien et çà met sur la piste d'un soucis affectif. Bon c'est pas génial non plus, mais si c'est de ma faute par exemple, je pourrais travailler dessus.

Sinon le truc du traitement, je me dis ce sont des toubibs, ils savent ce qu'ils font. C'est sûr qu'au début j'étais perplexe... Puis finalement je me rends compte que je vais de mieux en mieux, faut juste que j'apprenne à patienter!

Par kagnotte : le 08/12/10 à 22:18:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Les enfants c'est des éponges, et de voir leur maman mal, et bien je pense que c'est dur à gérer. Les miens sont plus vieux et parfois j'ai l'impression que c'est dur pour eux.

Pour les mèdecins pareil je me dis que c'est leur boulot, et qu'il faut que je patiente, même si parfois je le temps est long.

Par swally : le 09/12/10 à 17:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
638 messages
Dire merci
 Bonjour à vous!
Je voulais savoir si je pouvais m'incruster dans votre post. J'ai une spondylarthrite ankylosante avec atteinte axiale (saco illiaque et lombaires), en traitement sous célébrex, et en poussée régulière (surtout l'hiver et le frouaaaaa)...
Je pratique aussi le régime Seignalet qui, il faut le dire, à quand même changé ma vie en terme de douleur et de fatigue...

Bref, je peux viendre?

Biz et courage à vous les filles!

Par 59titefleur59 : le 09/12/10 à 17:39:04

Déconnecté
Bah oui!! Moi j'ai une PR et je me suis tapée l'incrust directement

Je connais aussi Seignalet, que je ne pratique plus, mais quand je suis en poussée c'est le seul truc qui me soulage (hors poussée je peux manger de tout, quand je suis bien stable çà ne me refait pas flamber, les médecins qui me suivent pensent que je fais des sensibilités quand mon système immunitaire déraille).

Bienvenue! Tu es malade depuis quand? Comment tu vis ta maladie?

Par swally : le 09/12/10 à 18:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
638 messages
Dire merci
 Merci Titefleur pour ton accueil
Le diagnostic de SPA a été posé en début d'été, suite à une hospitalisation en neuro (cherchez l'erreur ).
J'ai fait un bilan rhumato, et vlam, le diagnostic est tombé... Atteinte visible sur IRM et scintigraphie, avec VS élevée, en pleine poussée donc signes cliniques +++.

Les douleurs étaient régulières, mais j'étais au départ persuadée d'avoir une simple sciatique, et je ne relevais pas forcément les autres signes.
Après, les vraies poussées ont commencées suite à une méningite, et à partir de là rien n'est revenue à la normale.

Comment je le vis... Euh... ça dépend. Le gros coup est passé, ça a été très difficile de devoir arrêter la course à pied, de ne plus pouvoir monter à cheval... même temporairement. Par ailleurs, mon employeur se sert de ça pour me faire du harcèlement morale, donc il y a des chances que je perde mon emploi d'ici peu, mais le moral s'accroche, suis une coriace
Là, je reparamètre un peu mes projets (suis en reconversion pro pour faire art-thérapeute, donc je passe à la vitesse au dessus), j'essai de ne plus vivre à 200 à l'heure car c'est devenue impossible, et je gère les nuits à dormir par terre et ne plus pouvoir enfiler mes chaussettes à cause de la douleur...

Et toi? depuis combien de temps? comment ça se passe avec ton enfant (si je me souviens bien ), pourquoi ne pratique pas tu seignalet en permanence pour ne pas avoir de rechute? et le moral? et le travail?

JE VEUX TOUT SAVOIR!!!

Par 59titefleur59 : le 09/12/10 à 20:45:36

Déconnecté
J'ai été diagnostiquée en 2008, mais j'en souffre depuis enfant. Mais ma première vrai grosse poussée, c'était en 2008, avec des signes avant-coureur durant ma grossesse.

Avec ma poupée çà va, à part que parfois je manque de patience, à cause de la fatigue. Mais elle le sait, et mon mari est très aidant et compréhensif, du coup on est bien parés et organisés, quand je sens que je m'énerve, mon mari prend le relai et ma fille sait que ce n'est pas de sa faute.

Je ne pratique pas Seignalet en permanence à cause de la pression sociale, c'est vraiment dur de tenir quand j'ai des invitations à gogo, et surtout il faut beaucoup cuisiner, avec mon travail aux horaires aléatoires c'est chaud de prévoir à l'avance les bons menus selon ma fatigue. Puis j'adore la bonne cuisine et les restos. Du coup comme je suis très sensible aux laitages et au gluten en poussée, je fais le régime très strict, et hors des poussées je mange de tout (çà ne me recrée pas de poussées).
Le moral très bien concernant ma santé, plus aléatoire concernant mon travail, mais il y a des circonstances, rien à voir avec la santé, et le cauchemard est bientôt fini.
Ma maladie est stabilisée, normalement à partir de janvier on baisse le traitement de fond, enfin. Le diagnostique je l'ai avalé, j'ai mis longtemps... D'abord déni total, tout va bien, je vais bien, puis des phases d'hyperactivité, de rage, de pleurs... Le truc c'est que j'ai fait mon mémoire de fin d'étude sur la douleur chronique... Que j'ai fais un suivi de patient polyarthritique de la vieille école, en suivi de mémoire... Et quand on m'a annoncé mon diagnotique, j'ai eu dans mon service 2 PR, dont une de la vieille époque... Cà m'a fichu un coup énorme.

Bon les activités, tu repourras enfin si pas de grosses atteintes mais çà seul ton rhumato peut dire, çà n'empêche pas, mais il faut effectivement te ménager pendant les poussées.
Aujourd'hui je monte à cheval, je fais des étirements, de la gym...
Tu fais quoi comme travail? Tu peux demander le statut travailleur handicapé, çà peut t'ouvrir de nouvelles portes niveau emploi.

Par kagnotte : le 10/12/10 à 09:16:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 bienvenue swally

Moi j'ai un rhumatisme psoriasique diagnostiqué depuis 2009.

J'ai été faire un bilan complet mardi et à l'IRM ils ont vu des atteintes au niveau des fosse illiaque et des lombaires.
A la scintigraphie je suis un vrai sapin de noël.

Ce que j'ai le plus de mal à supporter c'est la fatigue. Et j'ai mis du temps à accepter ma maladie, je ne suisz pas encore sure de bien l'accepter d'ailleurs.

Par 59titefleur59 : le 10/12/10 à 18:10:19

Déconnecté
Et bien pour la suite des nouvelles de ma fille, elle a vu la psy et...
Elle m'a dit que c'est une petite fille très intelligente, aucun soucis, elle est très gaie...
Elle a un soucis avec l'autorité, pas un réel soucis de concentration, et elle la reverra pour essayer de comprendre ce qui bloque avec l'école, mais pour elle c'est juste qu'elle ne veut pas obéir aux règles.

Nous, parents, on veut trop bien faire, on doit lui lâcher la bride car elle est en avance au niveau du travail.
Moi je suis trop anxieuse, je dois oublier ses problèmes somatiques, elle mangera quand elle le voudra et çà ira nettement mieux. Patience quoi et moins vouloir l'aider, étrange d'entendre ce genre de choses...

Par kagnotte : le 10/12/10 à 20:07:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 C'est positif tout ça.

Et oui en tant que parents c'est dur de leur lacher la grappe


Par 59titefleur59 : le 10/12/10 à 20:59:12

Déconnecté
Oui clair... J'espère quand même qu'on final ce n'est pas un problème physique. Mais bon, concernant l'école, il semblerait bien, vu le beans qu'elle a fait avec la psychologue... Qu'effectivement elle conteste l'autorité.

Par exemple, elle lui a demandé de faire un dessin... Et ma fille a dessiné la psychologue dans une cage, avec une serrure qu'on ne peut pas ouvrir... Futur peste ma fille

Par swally : le 11/12/10 à 11:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
638 messages
Dire merci
 Titefleur, je crois que le diagnostic, quoiqu'on en dise, est super dur à avaler... Et puis, en acceptant, ça passe mieux... mais il faut le temps pour accepter.

J'ai aussi des soucis au travail, mon chef me fait du harcèlement moral depuis qu'il sait que j'ai des soucis de santé, sachant qu'ils n'entravent pas mon travail...
On en est au management digne de france télécome... Du coup, c'est devenu un vrai calvaire... j'attends mon licenciement...
Après, la maladie, je ne suis pas sure d'avoir fini ma phase de déni, là ça fait 3 jours que j'ai pris la moitié de dose de mon traitement, et je m'étonne d'avoir mal... On verra...

Pour ce qui est de ta fille, il me semble normal d'avoir des inquiétudes... Après, reste zen, apparemment elle va bien, mais c'est une tête dure . Et effectivement, je dirai que si à son age, elle conteste déjà l'autorité, c'est une preuve de grande intelligence (je ne blague pas!)... donc tu vas en baver

Kagnotte, l'expression "sapin de noël' pour décrire ta scinti est plutôt drôle... Suis aussi un sapin de noël alors mdr.
La fatigue aussi est quelque chose que je supporte très mal, pendant les poussées je passe ma vie à dormir, et là, j'ai dormi 16h hier... je crois que je suis épuisée....
Je prends des compléments alimentaires qui m'aident quand même bien à ce niveau là, mais ça ne remplace pas l'absence de maladie


Par 59titefleur59 : le 11/12/10 à 12:58:21

Déconnecté
Faut aussi le temps que tu te stabilises. Et çà, faut patienter, patienter... Je commence, depuis mai, à enfin voir le bout du tunnel de la poussée qui a provoqué mon diagnotique! Entre la bonne dose du traitement de fond, le sevrage de la cortisone, les autres traitements à quoi je faisais des intolérances, les autres soucis qui se sont surajoutés... Belle galère.

Le régime agit pas là-dessus? Parce qu'en le faisant, quand je suis en poussée, je ressents très rapidement la différence, et notamment grâce à la prise des compléments.

Et ton traitement, il n'y a pas, il faut le prendre. C'est à long terme que l'inflammation baisse.
Tu es suivie?

J'ai bien dû mettre 1 an/1an 1/2 pour m'y faire. Et encore aujourd'hui, je ne supporte pas qu'une personne se plaigne de sa grippe ou de son rhume, je me contiens très difficilement (alors qu'avant, je faisais comme tout le monde).

Par 59titefleur59 : le 11/12/10 à 13:02:12

Déconnecté
Ah j'oubliais, pour le travail, un(e) psychologue çà peut t'aider. Si tu es dans une grosse boite, tu as peut-être un psy du travail, ou voir avec le médecin du travail pour qu'il t'oriente.

Je te comprends pour le boulot, j'ai eu une année difficile aussi à ce niveau et là je change bientôt, j'ai hâte... C'est dur quand on ne peut pas se réaliser comme on le souhaite.

Par 59titefleur59 : le 24/12/10 à 13:25:47

Déconnecté
Joyeux Noël à toutes, que les fêtes vous permettent un peu de faire un pied de nez à la maladie

Par Baxesme : le 24/12/10 à 14:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bienvenue Swally

Joyeux noel a vous toutes

Par kagnotte : le 24/12/10 à 19:12:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Joyeux noël.

Par 59titefleur59 : le 28/12/10 à 13:45:06

Déconnecté
Salut à toutes...

Et là j'ai envie de hurler ou de pleurer, je ne sais pas, mais je suis... Dégoûtée.

J'ai reçu mon dernier bilan ce matin... Bah j'ai à nouveau remonté ma VS. Donc il n'y aura pas de baisse du traitement de fond.

Que dire... Je ne l'aurais donc jamais ma vie sans fatigue?

Par Baxesme : le 28/12/10 à 18:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Je suis désolé .

Je ne sais pas quoi te dire . Courage !

Par 59titefleur59 : le 28/12/10 à 19:07:34

Déconnecté
J'ai déjà encaissé le coup. Cà me gave juste, tous ces espoirs qui tombent à l'eau... Je vais finir par tomber dans le défaitisme si çà continue.

Par swally : le 28/12/10 à 20:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
638 messages
Dire merci
 oh, titefleur, je comprends tellement....
C'est dur à encaisser, c'est clair... satanée VS, qui moi non plus ne descend pas.
Je devais faire un bilan en décembre mais je n'ose même pas y aller, je suis épuisée de chez épuisée, je n'ai pas pu bouger du canapé aujourd'hui...

Courage à toi... je sais que mes exams se sont améliorés depuis le régime Seignalet, même si je sais que c'est trop contraignant pour toi, essaie quand même de diminuer le pain, les pâtes, d'arrêter le lait en premier lieu, je pense que ça peut aider.

Moi j'avoue qu'entre les douleurs, les diarrhées (mon lot pendant les crises), la fatigue, je ne profite même pas de ma semaine de vacances (la première depuis mars 2009!). Et rien que l'idée de retournée au boulot me rend malade...

Parfois j'ai l'impression que je ne m'habituerai jamais à être au ralenti, ça me casse le moral à un point...

Bref, je crois que je ne suis pas douée pour te remonter le moral ce soir, mais accroche toi, t'es pas seule même si je sais qu'on se sent tellement seule dans ces cas là... Et puis, je comprends ta lassitude à prendre tous ces médocs, c'est vrai que c'est l'horreur...

Je zonde pour toi à 1000%, pour que ta VS baisse et que ton moral remonte.


Par 59titefleur59 : le 29/12/10 à 16:04:17

Déconnecté
Merci.

Les laitages, je n'en consomme plus depuis le début de ma maladie, je ne les tolère plus du tout. Exceptionnellement du fromage, mais çà s'arrête là.
Le reste, là, j'ai pas le courage. Mais je pense que le gluten ne me pose plus de soucis, même en l'arrêtant sur plusieurs mois (tenu sans quasi 2 ans), les poussées vont et viennent, et reprendre ne change rien.
En revanche le gras en excès c'est plus possible, je pense que c'est à cause du métho.

Là çà va, je relativise, à part un peu mal au dos je n'ai pas à me plaindre et je ne fais plus de sport, c'est de ma faute. Mais j'aimerais juste qu'on me baisse un peu ce traitement qui m'épuise, j'en ai marre de la fatigue, j'aimerais être une maman normale qui fait pleins d'activités avec son enfant, cartonner au boulot comme avant, remonter autant à cheval qu'avant... Enfin bref... Certains jours je m'y fais, d'autres pas. 

Par 59titefleur59 : le 29/12/10 à 16:05:05

Déconnecté
Ouah et en me relisant je me dis encore retombée dans cet état d'esprit... Quand je commence comme çà, c'est qu'une poussée me guette.

Par swally : le 30/12/10 à 09:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
638 messages
Dire merci
 Titefleur, suis en pleine poussée... RDV chez le doc dans 1/2h, je n'en peux plus...

C'est clair que la fatigue est vraiment pénible dans cette maladie, et les traitements n'arrangent rien.
Avec le mien, je suis toujours malade (sinusite, bronchite...) mais pas trop fatiguée.

Je pense que tu as un vilain coup de blues (j'ai le même ces temps, à cause de la poussée), versus "c'était mieux avant", "je voudrais être un maman qui puisse faire plein de choses", "c'est injuste de ne plus pouvoir faire ce qu'on veut", "j'arrive plus à assurer mon travail donc je suis nulle"...
Faut essayer d'éviter ces raccourcis même si c'est super dur...
Parfois j'essaie de tourner les choses à l'humour mais au fond j'ai super mal à l'âme quand même...

Maladies de M****, c'est vraiment daubé...

Par kagnotte : le 03/01/11 à 10:08:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 courage les filles, là en ce moment pour moi ça va.
j'ai eu une grosse pouusé de mi-novembre à mi décembre, très dur, pareil moral dans les chaussettes, mais là ça va bien mieux. Maintenant je redoute la prochaine.
Par contre la fatigue c'est dur quand même aussi j'ai du mal, j'ai l'impression d'être une éternelle feignasse.

Mais l'atre jour mon rumatho m'a dit que de toute façon la fatigue il allait falloir apprendre à vivre avec, si c'est pas la maladie c'est les traitements qui nous tirent sur la couane.

Allé courage et que l'année 2011 soit meilleures que l'année 2010

Par 59titefleur59 : le 17/01/11 à 16:26:17

Déconnecté
Coucou les mémés

Vous l'aurez compris, je suis EUPHORIQUE!!!
Je sors de mon RDV chez le rhumato, et j'ai plein de bonnes nouvelles!!!

Donc je suis en rémission Ceci malgrès mon dernier bilan, étant donné que cliniquement tout va bien!
Donc on commence à baisser le métho, j'aurais 5 comprimés maintenant. Si çà reflambe je réaugmente, puis rebaisse, etc. Objectif: le baisser le plus bas possible, voire plus du tout (ce qui serait étonnant mais qui reste possible).

Que vous dire? Je suis

A part çà, mon nouveau boulot se passe super bien! Je me sens légère, fini les pressions et le stress négatif. C'est hyper intéressant, varié, dynamique... Je refais de l'urgence psy, la vraie, et tant mieux, j'adore çà, çà me colle vraiment à la peau! J'ai aussi un planning de rêve

Voilà, je la sents bien cette année 2011!!!

Par 59titefleur59 : le 17/01/11 à 16:27:25

Déconnecté
A oui j'oubliais, courage à toutes, j'espère qu'en ce moment çà va aussi bien que pour moi! Faut qu'on s'accroche!!!!

Par swally : le 17/01/11 à 16:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
638 messages
Dire merci
 Titefleur, super contente pour ces bonnes nouvelles!

Tu m'étonnes que tu dois sauter partout, y a de quoi!
Je croise les didis pour que tout continue à aller aussi bien
Et c'est clair que pour le boulot, ça doit changer la vie.

De mon coté, la grosse crise est terminé depuis 8 jours, donc moins de fatigue et j'ai pu retourner au boulot. Par contre, je me rend bien compte que mon taf accentue les crises, et je SAIS qu'il faut que je change, mais j'ai du mal à me bouger.... pfffft.... pas si simple tout ça.
J'ai RDV le 28 avec ma rhumato, je crois que si elle me propose encore les biothérapies je l'assomme . Dans l'idéal, pour tout vous dire, je voudrais arrêter le célébrex et partir sur un AINS moins exigeant... Parce que je pense beaucoup à une grossesse... je ne sais pas....

Kagnotte, c'est clair, cette fatigue.... grrrr.... ça me met parfois sur le carreau, alors que je suis normalement hyperactive. Là c'est juste pas possible, faut apprendre à lever le pied.
Prends tu du magnésium et des compléments alimentaires? ça m'aide pas mal, surtout après les poussées.... si tu as besoin des références des produits, n'hésites pas

Par 59titefleur59 : le 17/01/11 à 17:07:18

Déconnecté
Aff moi aussi la fatigue alors que de base je bouge pas mal... Mais je me suis tellement forcée que j'ai dépassé mes limites cette année. Et çà jamais plus, çà m'a conduite au bord de la dépression, tout çà pour rien...

Le boulot me déclenche des poussées aussi, enfin je parle de mon taf année 2010, pas des urgences que je peux avoir en ce moment et qui me donnent des ailes. Depuis que je fais très attention au mauvais stress, je ne flambe plus. Pourvue que çà dure...


Par Baxesme : le 17/01/11 à 17:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Alalala ! Je me disait .... j'ai du rêver j'ai rien ... O_O

Tu parles.

Hier je pouvais plus bouger. O_O On a voulu aller au marché ... j'ai demandé à rentré ... moi qui adore marcher. Je suis resté couché un bon moment de la journée . J'avais l'impression d'un élastique qui me retenais les jambes et qu'a chaque fois que j’avançais la jambe, me tirais dessus et me fessant mal.

Aujourd'hui un peu raide, un peu mieux. J'ai eu une semaine de sevrage Tetrazepan, ca commence a aller mieux. J'ai arrêter tous les médicaments

Trop cool titefleur !


Courage a toutes

Par 59titefleur59 : le 02/02/11 à 12:43:36

Déconnecté
Coucou les filles!!!

Alors que dire: je revis!!!!!!!!

Donc 1 comprimé de moins: moins de migraines (1 jours à la place de 3, et nettement moins violentes, là c'est supportable sans rien prendre), moins fatiguée.

Point de vue PR, j'ai eu quelques douleurs à la baisse du traitement, çà s'est rapidement normalisé.

Et le truc qui fait aussi que je revis complètement: mon nouveau travail
Ambiance, conditions TOP!!! J'ai un vrai roulement, humain, je peux m'arrêter mon boire ou manger, c'est super intéressant!!!

Je suis
Mon mari ne me reconnait plus, idem la famille, il parait que je suis métamorphosée et que ces derniers temps j'étais plus que flippante.
Là on me rend toutes mes heures sup, mes repos qui ont sauté de l'an passé, et c'est assez impressionnant... Genre sans poser un seul congé, je fais des moitié de mois, j'ai des longues séries... Que de la récupération.

Je refais du sport, je refais plein de choses que je n'arrivais plus à faire avec la fatigue, c'est le pied!!!

Par kagnotte : le 02/02/11 à 12:46:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai baissé le métho aussi parce que je vais bientôt arrêter pour passer aux anti tnf alpha, ça fait une prise que j'ai baissé, et je sent que j'ai une poussée pas loin. Mais bon c'est pour la bonne cause.

Mais j'ai le moral alors ça roule.

Contente pour toi titefleur.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval