Forum cheval
Le salon de discussion

Faut-il interdire le port de la burqa?

Sujet commencé par : polache - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par polache : le 23/06/09 à 15:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 bonjour

Comme vous le savez tous, la grande question d'actualité est le port de la burqa.

Est vous pour? et vous contre?

Pourquoi?

et je voudrais deja vous poser la question, pour vous, que represente la burqa ?

Et combien de temps une loi prend t elle pour etre voté ?

Car on en parle, mais quand sera t on le verdicte?


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 19:57:37

Déconnecté
kirikou c'était pas à toi que je le disais, je tenais juste à recentrer la chose, avant que ca parte sur le sujet du voile unique

j'ai seulement profiter de ton intervention

Par kirikou : le 23/06/09 à 19:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
ok

Par casimirus : le 24/06/09 à 06:14:59

Déconnecté
La vie en collectivité étant déjà suffisament compliquée comme ça et, à partir du moment où nous vivons dans un Etat laïque, je pense que la moindre des choses est de ne pas afficher outrancièrement ses convictions et coutumes religieuses quelles qu'elles soient.




Par casimir : le 24/06/09 à 06:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour moi faut interdir parceque

1)quand on va dans un état arabe , il ne nous viendrais pas a l'idée de se balader en bikini ou même le ventre a l'air
2) parecque même dans les âys arabe la monté des burkas et de shiite les embéte
3) parceque c'est contraire a notre culture
le voile ça ne me géne pas plus qu'une croix ou autre signe religieux .. mais la burka c'est trop

c'est interdit a la mecque pour des pb de sécurité on pourrait au moins appliqué se principe

ps> en france légalement on n'a pas le droit de sortir déguisée hors période de carnaval ..


Message édité le 24/06/09 à 06:53

Par licorne6966 : le 24/06/09 à 07:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 tout a fait d accord avec les casimirs

Par maody : le 24/06/09 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je pense que le probleme est que si il y a une loi qui interdit le port de la burka,y'en a qui vont s'en servir de pretexte pour foutre le bo**l et que ça peut etre chaud!
perso j'en ai jamais vu,mais je trouve ça assez inadmissible! faut pas pousser quand meme!

Par ninidogskin : le 24/06/09 à 10:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de reconnaitre quelqu'un à sa demarche c'est quand meme aléatoire, faut pas se fouler la cheville!!
et par chez moi, les femmes en burqa ne parlent pas! donc pour la voix...
Dans les magasins elles ne sont JAMAIS seules, et c'est le mari (ou le frere ou bref) qui montre les choses de loin (elles attendent au bout du rayon ) et elles font oui ou non de la tete...
Perso je trouve ça choquant, au delà de la burqa elle-meme, qu'elles aient si peu de prérogatives, meme pas celle de choisir un produit en le prenant dans leurs mains
Et pour ce qui est d'expliquer ça a mon fils de 6 ans, à qui j'essaie au maximum de faire comprendre qu'il n'y a pas de raison que quoi que ce soit puisse etre reservé aux hommes ou aux femmes, c'est un peu dur....

Par casimir : le 24/06/09 à 11:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en plus ça doit faire peur aux enfants les belphégor dans la rue

c'est aussi une bonne raison d' l'interdir

Par epona : le 24/06/09 à 11:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 D'accord avec vous tous

Allez faire croire aux enfants que les fantomes n'existent pas

Par casimir : le 24/06/09 à 11:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et celle la est blanche .. epona , c'est souvent noire une burka .. des fois que les jeu de lumiére laisse deviner des formes

Par Princessjulie : le 24/06/09 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai pas lu depuis le début...



Comme vous le savez tous, la grande question d'actualité est le port de la burqa.

Est vous pour? et vous contre? Je suis pour l'interdiction du port de la burqa

Pourquoi?Parce que nous somme en france, si il veulent se cacher il vont le faire dans leur pays

et je voudrais deja vous poser la question, pour vous, que represente la burqa ? Un signe religieux à l'époque, oui, et encore...mais maintenant c'est plutôt un pur rabaissement de la femme

Désolé si mes paroles peuvent choquée mais quand je vois çela ca me fout hors de moi




Par Mystic2 : le 24/06/09 à 11:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Parce que nous somme en france, si il veulent se cacher il vont le faire dans leur pays

ca aussi ca me fout hors de moi....

Par epona : le 24/06/09 à 11:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Casmir Oh puré >< je sais pas ce qu'une jambe ou un nez a d'exitant mais eux semblent le savoir ><

Par facettie : le 24/06/09 à 11:36:36

Déconnecté
 Voial ce sont des propose comme ceux de Princessjulie que je ne comprend pas

"C'est mon pays pas le tiens alors plie toi ou casse toi"

Ca je pense que je n'arriverais jamais a comprendre car on ne choisit pas son pays, sa culture etc.... et je me considére chanceuse tres chanceuse d'etre née la ou je suis née du bon côté de la barrière

Par Mystic2 : le 24/06/09 à 11:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ++ Facettie... c'est une chance que moi aussi j'ai eu d'avoir des ainés qui ont tout tenté pour fuir leur pays...

Par Princessjulie : le 24/06/09 à 11:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Et nous si on part en voyage dans un pays comme les leurs, tu crois que on a le choix de se plier ou pas a leur "règles"??? non , nous on respecte alors pourquoi eux ne respecte pas !

Enfin bref je ne préfére pas continuer a intervenir car sa va partir en live !!

Après, libre a chacun de penser ce qu'il veut !

Par facettie : le 24/06/09 à 11:44:44

Déconnecté
 Entre partir en voyage pour ton bon plaisir et devoir quitter son pays parce que la bas c'est la mort, guerre, famine et que du coup tu arrive la dans un pays etranger pour y vivre et qu'on te dise ce que tu dois faire pour etre "le bienvenu" et avoir le DROIT de contineur a vivre dans ce pays y'a une enorme difference. Alors la je ne parle pas de la burqua parce que c'est un extreme mais de tous ce qu'on impose a un etranger pour eviter l'explusion en général

Toi tu bouffe a ta faim, tu dors dans un lit, tu vas a l'ecole, t'as du temps pour les futilités du genre "on dieu mon homme m'a plaqué", d'autres n'ont pas cette chance .......

Par facettie : le 24/06/09 à 11:46:40

Déconnecté
 Alors je veux bien entendre les raisons du types sécurité, rabaissement de la femme, signe exterieur tres extreme etc.... mais certainement pas celui du "t'es pas content tu vire icic t'es chez MOI"

Par stephy92 : le 24/06/09 à 11:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
enfant je vivais dans une cité où la majorité des personnes étaient d'origine nord-africaine. Tout le monde vivait en bonne intelligence, on était tous habillés à l'occidentale...
En 10 ans de temps on a commencé à voir apparaitre les 1ers voiles... 20 ans plus tard quasi toutes les femmes sont voilées dont certaines ont la burqa... les mêmes qui il y a 20 ans se baladaient tranquillement en jupe...
Des générations de femmes se sont battues pour l'égalité et se battent encore et en qq années il y a eu une regression affolante... 

Par facettie : le 24/06/09 à 11:47:45

Déconnecté
 stephy on est bien d'accord sur ca

Par Mystic2 : le 24/06/09 à 11:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Alors je veux bien entendre les raisons du types sécurité, rabaissement de la femme, signe exterieur tres extreme etc.... mais certainement pas celui du "t'es pas content tu vire icic t'es chez MOI" "

Pareil...
que l'on ne nous pense pas pour le port de la burqua... on est contre mais certainement pas pour les même raison qu'annonce PrincessJulie

Par polache : le 24/06/09 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis du meme avis que Princessjulie

En france, il y a l'egalité entre homme femme, il y a une femme qui est libre (bon ok on a encore des efforts a faire mais c'est quand meme super par rapport a avant )

Alors s'ils n'acceptent pas ca, et bien qu'ils retournent se cacher dans leur pays


Je suis tout a fait d'accord d'accuellir des gens dans le besoin qui fuit des choses horribles, mais il faut qu'ils respectent et appliquent les lois et "coutumes" du pays: c'est a dire l'egalité et la liberté

D'ailleurs: egalité, liberté , ca ne vous dit rien?

Par facettie : le 24/06/09 à 13:11:17

Déconnecté
 euuuuhhhh et les convictions religieuses de ces femmes ? qui te dit qu'elle ne portent pas le voile parce qu'elles le veulent ? tout les musulmans ne sont pas des fanatiques brimant femmes et filles

Pourquoi obliger quelqu'un a suivre TES coutumes

Bref je ne comprend pas votre discours la burqua est certes un cas extreme mais pour le voile je ne vois pas de quel droit nous devrions dire si c'est bien ou non


Message édité le 24/06/09 à 13:12

Par polache : le 24/06/09 à 13:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne parle pas du voile mais bien de la burqa qui est en question ici

Le voile ne me derange pas, pour moi c'est comme les pretres ect, signe de religion

Par facettie : le 24/06/09 à 13:14:51

Déconnecté
 oki mais pour moi interdire la burqua parce que c'est pas NOS coutumes ca c'est la pire des raisons que j'ai eu a lire.

Qu' on l'interdise parce que c'est pas top pour la sécurité, parce que c'est assez ambigu et extreme, parce que c'est un vêtement qui peut etre mal utilisé je comprend

Par epona : le 24/06/09 à 13:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui attention il y a des femmes qui porte le voile parce que elles le veulent.

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est les mères qui voilent leur petites filles de 4-5 ans

Peut-être pour faire "comme maman" (on l'a tous fait), mais je trouverais ça plus judicieux que l'on explique a ces petites filles pourquoi les mères le porte et leur expliquer que ce n'est pas encore de leur age..

Par facettie : le 24/06/09 à 13:18:50

Déconnecté
 c'est pas mieux que les meres qui impose les benedicités, les communions, bapteme etc......

Par contre j'ai jamais vu de gamines voilées les meres oui mais leur filles non et pourtant on a une forte population musulmanes par chez moi

Par epona : le 24/06/09 à 13:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah moi si parfois dans le bus mais bon heureusement c'est rare ^^


Par marinette : le 24/06/09 à 13:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ouhaaaaa les propos de certains !!!

+ 100000 avec Facettie et Mystic

Par casimir : le 24/06/09 à 13:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 epona>moi non plus je vois pas ce qu'ue main un nez peut avoir de choquant ..
mais j'ai vu en tunisie des "gamines" se baigné avec
ce genre de vétement au sortir de l'eau
elles auraient été plus dencete en maillot de bain je crois

Au nord de l'inde prét du pakistan les burka (traditionnelle) sont noires ..

le voile ça n'as rien a voir c'est écrit dans leur livre (le coran) pas la burka
il y a des femmes qui excise leurs petites filles au nom de la religion




Message édité le 24/06/09 à 13:33

Par lady140984 : le 24/06/09 à 13:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Quand on lis certain propos, on comprends que ce qui derange certain, c'est pas tant la condition de la femme.
Mais plutot le fait qu' une culture est jugé trop envahissante, et trop visible à leur gout...
Il se sentent plus chez eux, et ca leur pose un problème.

Les femmes voilé, et de la tête au pied, c'est un phénomene qui s'est decuplé en quelques années, on n' en voyait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins il ya 15 ans.

J' ai grandit à saint denis, dans une celebre cité qui fait tout les zones interdite et compagnie, et si je la compare avec mon enfance, ca na plus aucun rapport... Il ya des fantômes, mais c'est pas ce qui me derrange le plus...

LE plus ennuyant selon mois, ce sont les mineurs, voir même tres tres jeune ( deja vue moin de 10 ans voilé ) qui le porte.

Je ne pense pas qu' a cette age on soit en mesure de comprendre la conviction de sont vetement, on peu donc en deduir que s'est forcé. Et la on viol les droits de l'homme.

A mon sens on ne devrait pas l' autorisé pour quiquonc avant la majorité.
Et dans aucun etablissement laïque.


Par facettie : le 24/06/09 à 13:42:25

Déconnecté
 Quand on lis certain propos, on comprends que ce qui derange certain, c'est pas tant la condition de la femme.
Mais plutot le fait qu' une culture est jugé trop envahissante, et trop visible à leur gout...
Il se sentent plus chez eux, et ca leur pose un problème.

++++++++++++

Casimir au nom de la religion certains sont pres a beaucooup de chose mais c'est pas la le sujet.

Le voile n'est a priori pas tant que ca repris dans le coran, la burqua aussi. C'est l'interpretation des passages ou le coran parle du vetement trationel qui est dangereuse

Par lankome29 : le 24/06/09 à 13:45:08

Déconnecté
perso le probleme de la burka est vachement mitigé quoi

depuis l'année derniere, en ville (petite certes) j'ai l'impression d'en voir de plus en plus

ce qui me fait peur, c'est le pourquoi, d'ou est parti ce port ...

si c'est le coté soumission obligatoire du mari, ben la pauvre nenette qui reve de se promener dans la rue en tenue classique passe partout, ca me met hors de moi
si c'est le coté ou la femme l'a choisi de son plein gré c'est tout une autre chose.

a chaque fois que je vois une femme en burka, ca me choque, dans le sens ou j'ai l'impression d'avoir changé de pays, dans certains endroits, j'ai encore plus ce sentiment, j'me sens comme une intrus
c'est bien evidemment pas du racisme, mais c'est surtout les impressions generales que j'expose ici, moi ca me derange pas de m'asseoir discuté avec ces femmes/hommes d'autres religions

je ne connais pas chaque personne portant la burka, donc j'estime que je n'ai aucunes remarques a lui faire et vois pas non plus le pourquoi, juste savoir, un jour, le pourquoi mais en fonction de chaque personne quoi, donc c'est super compliqué quoi

j'ai l'impression aussi, que certaines (j'ai pu quelques fois le constaté) que c'est vraiment un effet provocateur dans le sens ou, pas d'hommes avec, et (comme je les vois que dans les bus) ca a tendance a parler fort etc ...

donc en regle general, mon avis est vraiment vraiment mitigé car je trouve la question du port de la burka franchement TROP complexe a mon gout

Par casimir : le 24/06/09 à 13:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 facettie> le voile est dans le coran pas la burka ..par contre le voile n'est pas pour les filles avant la puberté ..
le voile c'est le foulard que portait nos grand mèere a l'église et ça a un peut la même signification d'ailleur

Mais c'est vrai qu'on voit de petites fille voilé et déjà ça c'est de la dérive intégriste

Par lady140984 : le 24/06/09 à 13:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Avant de parler du coran, il aurait sans doute mieux vallu le lire


Il ya beaucoup d'interpretation des textes, et surtout des mauvais interpretations données par les extremistes. Et ca se repend comme une trainé de poudre.




Par Mystic2 : le 24/06/09 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui il est bien là le soucis...
De conditions de la femme on passe a la trouille de la religion des "autres"... qui sont chez "nous"...

C'est un faux prétexte la condition de la femme, et ce pour beaucoup de monde, parce que y a pas que celles qui portent la burqua qui sont maltraitées, humiliées...
Bref voilà ce que je pensais arrive... on passe de conditions de vie de ces femmes a leur religion...

Mais qui êtes-vous pour juger???


Par lady140984 : le 24/06/09 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ce rajoute aussi le problème de la crainte maintenant, au dela de l' aspect religieux. Nombreux sont les Kamikaze qui se camoufflent sous une burqa...

Alors maintenant que le vetement " saint " à été detourné à des fin meurtriere, tout le monde se mefie, tout le monde soupçonne tout le monde.

Par casimir : le 24/06/09 à 13:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lady140984 ·> ben oui c'est un minimum pour pouvoir en parler on est d'accord de l'avoir lu

je rappelle que la burka est interdit a la mecque .. lieu saint par excellence

Par facettie : le 24/06/09 à 13:56:21

Déconnecté
 oki jamais lu le coran juste lu et vu des textes et documentaire qui en parlait. Et il me semble que meme le voile n'y est pas repris tant que ca et surement pas de la facon dont on l'interprete aujourd'hui

Par sheytana : le 24/06/09 à 13:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
oki mais pour moi interdire la burqua parce que c'est pas NOS coutumes ca c'est la pire des raisons que j'ai eu a lire.
----> +1

c'est interdit a la mecque pour des pb de sécurité on pourrait au moins appliqué se principe
---> Si Ca c'est vrai, pour moi ca résume très bien le problème....Pourquoi a la mecque ca poserait un problème de sécurité, et pas dans nos rues?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval