Forum cheval
Le salon de discussion

Faut-il interdire le port de la burqa?

Sujet commencé par : polache - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par polache : le 23/06/09 à 15:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 bonjour

Comme vous le savez tous, la grande question d'actualité est le port de la burqa.

Est vous pour? et vous contre?

Pourquoi?

et je voudrais deja vous poser la question, pour vous, que represente la burqa ?

Et combien de temps une loi prend t elle pour etre voté ?

Car on en parle, mais quand sera t on le verdicte?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Mystic2 : le 23/06/09 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ouhou... ca sent le debat a polémique...

Par polache : le 23/06/09 à 15:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 pas forcement

Chacun donne SA representation, ce qu'il en pense

On n'est pas toujours obliger de ce tapper dessus

l'autre jour j'ai regarder les info et il y avait un "debat", j'ai trouvé ca tres interessant!

et j'aimerai voir un peu les opignons des gens

ils ont dis que 90% des gens avaient voté oui pour l'interdiction, mais une fois encore, 90% oui, mais quel 90% ?!

Par facettie : le 23/06/09 à 15:54:43

Déconnecté
 Sujet à débat

Sinon j'en sais trop rien la burqua c'est quand meme autre chose que le voile. Alors dur de savoir si certaines le porte par conviction ou par obligation.

Je ne sais pas me prononcer en fait je suis tiraillé entre le fait que ca brime les femmes qui le portent et entre les convictions réelles de celles-ci.

Je vais donc suivre ce post

Par Mystic2 : le 23/06/09 à 15:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah en fait sur l'aspect de la femme je dirais oui si elles sont obligée de le (la?) porter...
Après si elles le veulent et que c'est leur choix,honnêtement ca me ferait drole d'en croiser mais ca me regarde pas...

Bref, dans le coin on va dire que ca ne court pas les rues en plus...

Par epona : le 23/06/09 à 15:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis franchement pour. A mon souvenir, la loi interdit categoriquement de cacher son visage (par exemple, en portant un masque un gaz), pour le coup, c'est parreil.


Par facettie : le 23/06/09 à 15:56:26

Déconnecté
 chez moi y'en a ...pas bcp mais oui j'en vois ...et c'est vrai que ca fait bizarre

Par polache : le 23/06/09 à 15:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Bah en fait sur l'aspect de la femme je dirais oui si elles sont obligée de le (la?) porter...
Après si elles le veulent et que c'est leur choix,honnêtement ca me ferait drole d'en croiser mais ca me regarde pas...


Mais comment faire la difference apres entre celle qui le veulent vraiment ou celle qui sont forcé?
Car justement, celle qui sont forcé risque des ennuis si elles l'enlevent

Donc faire une loi juste en interdisant le pour celle qui sont obligé, je trouve ca illogique.

Sinon il y a aussi le probleme des sectes, celle qui ont le cerveau en bouille et qui pense que du coup elles choisissent de le porter alors qu'elles sont soumises...dans ce cas la, sont elles libre?


Par polache : le 23/06/09 à 15:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis franchement pour. A mon souvenir, la loi interdit categoriquement de cacher son visage (par exemple, en portant un masque un gaz), pour le coup, c'est parreil.

idem, question securité

tu voix rien du tout

Par calamity jane : le 23/06/09 à 15:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème va être de dire : à partir de quel moment, c'ets un voile et pas une burqa?
Qu'est-ce qui fait qu'on tolère une chose et pas l'autre, puisque finalement, ces 2 symboles participent de la même démarche, plus ou moins exacerbée.
Pour moi, soit on interdit tout, soit on n'interdit rien.
Par exemple, on interdit toute agression sexuelle, on ne fait pas de distinction entre un viol et un tripotage, les agressions physiques sont interdites, on n'autorise pas des pains dans la gueule pour interdire un meurtre, etc.
Au lycée, ça avait donné la fameuse loi sur les signes ostentatoires, on interdit tout signe religieux, on ne va pas autoriser une petite croix et interdire un jésus entier de 20 cm de long en or massif.

par ailleurs, puisqu'on doit donner ses convictions personnelles, pour moi, autoriser le voile et interdire la burqa, cela voudrait dire qu'il y a un signe "d'infériorité" tolérable, et ça, je ne peux le concevoir.

Par Mystic2 : le 23/06/09 à 16:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je suis franchement pour. A mon souvenir, la loi interdit categoriquement de cacher son visage (par exemple, en portant un masque un gaz), pour le coup, c'est parreil.

Oui vu comme ca c'est clair....

Polache je ne sais pas du tout comment les differencier je pense que c'est d'ailleurs impossoble...
Mais là, va y avoir une augmentation de ces femmes dans la rue c'est sure...

Par polache : le 23/06/09 à 16:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
par ailleurs, puisqu'on doit donner ses convictions personnelles, pour moi, autoriser le voile et interdire la burqa, cela voudrait dire qu'il y a un signe "d'infériorité" tolérable, et ça, je ne peux le concevoir.

Peux tu developper s'il te plait

Par epona : le 23/06/09 à 16:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Elles ne sont absolument pas libre, c'est ça le problème.

J'ai des amies musulmane qui trouve ça completement débile.

Je trouve que c'est de la pur soumission envers les femmes, et c'est le malheureux pricnipe de la religion : on libère les femmes, la religion prend fin. Il n'y a cas voir ce qui se passe en Europe

Je trouve ça tout simplement immonde d'enfermer les femmes dans un voile avec dans le meilleur des cas une ouverture aux yeux, je trouverais ça sympa , pour elles, d'interdire le port de la burqa pour ne fus-ce que diminuer leur soumission

Par polache : le 23/06/09 à 16:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 le "comique de la situation" c'est que le voile est aussi fait pour cacher la femme

Or elles ne passent plus inapercue de nos jours


Aussi j'ai entendu dire (donc merci de me confirmer) que le voile était pour cacher les cheveux, signe de femenité, alors pourquoi voit on des femmes maquillés ?

Par KERSO : le 23/06/09 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Sujet trop polémique

Pour moi, on ne parle pas religion

Par polache : le 23/06/09 à 16:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour moi, on ne parle pas religion

effectivement, on ne parle pas de la religion mais de la liberté de la femme

Bon ok c'est jouer avec les mots

Mais jusque la, ca se passe tres bien le post

Par KERSO : le 23/06/09 à 16:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Tant mieux Polache.

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi iln'y a que les mulsumanes qui portent la burqa, si ce n'est pas de la religion

Par calamity jane : le 23/06/09 à 16:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma conviction personnelle : religion = piège à cons.

Partant de là, et avec une certaine pointe de militantisme féministe qui me caractérise, il est inconcevable pour moi qu'une femme ne soit pas libre
- parce qu'on le lui impose
- parce qu'elle a été formatée comme cela et privée de réflexion, de culture, par son entourage, donc qu'elle agit ainsi en dépit de tout libre-arbitre.

donc pour moi, aucun signe religieux ne devrait être apparent : la religion appartient à la sphère privée, elle n'a pas à être étalée en public. Et ça vaut pour tout, de la micr-croix autour du cou à la burqa en passant par la kippa et tout ce que vous voulez.

Par Jolinar : le 23/06/09 à 16:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
je suis pour l'interdiction du port du voile ou de la burqua...

dans leur pays on doit respecter leurs tradition (genre se voiler la tronche pour rentrer dans certains lieux) pkoi ne respecteraient ils pas nos lois dans nos pays?

pareil pour la construction de minarets etc... je suis totalement contre...


Par miss crickette : le 23/06/09 à 16:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso je serait d'avis d'appliquer les meme regles de vie qu'enx.. Quand on vit en temps qu'européen "chez eux" on se doit de respecter la tenue vestimentaire obligatoire des femmes là bas....

Qu'ils fassent pareils chez nous jean et tete "nue" chez nous.

Par Mystic2 : le 23/06/09 à 16:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 jolinar ca c'est autre chose... et cet avis n'appartient qu'a toi...

Moi je suis d'accord avec CJ il faudrait une loi qui interdise TOUS les signes de TOUTES les religions dans la rue.

Par calamity jane : le 23/06/09 à 16:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 a la base, le voile était chrétien, jusqu'au Xème siècle environ.
Ce sont les chrétiens qui ont donné l'idée aux musulmans de l'utiliser. Les chrétiens (enfin pas tous) l'ont progressivement abandonné, et les musulmans ont progressivement augmenté son utilisation.

Ceci dit, la chevelure objet de désir à cacher et d'impureté, y a pas que chez les chrétiens et les musulmans.
Chez les juifs extrémistes, les loubavitch, les femmes sont intégralement rasées, des pieds à al tête : chevelure, aisselles, membres, sexe. Elles portent des perruques.

Par polache : le 23/06/09 à 16:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
KERSO

ce que je veux dire, c'est que nous sommes pas la pour dire:
les musulmans si , les musulamns ca et critiquer toute la religion

mais rester sur le probleme de la femme

Parce que certaines femmes sont musulmans et ne portent rien, ca ne pause aucun probleme

Par KERSO : le 23/06/09 à 16:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Jolinar : je suis entièrement d'accord avec toi. Mais en France, c'est quelle loi qui interdit de porter un voile ou de se couvrir totalement ? J'ai beau chercher ...

Par Yann22 : le 23/06/09 à 16:12:04

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Moi, je suis pour le port de la burqa




Par calamity jane : le 23/06/09 à 16:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en revanche, poru les lieux de culte, pour moi il doit y avoir égalité des lieux de culte. Qui restent des lieux privés. Mais tout le monde doit pouvoir exercer son culte comme il le souhaite, s'il le souhaite.
Tant qu'il ne l'étale pas.

Par polache : le 23/06/09 à 16:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Ceci dit, la chevelure objet de désir à cacher et d'impureté, y a pas que chez les chrétiens et les musulmans.

merci d'avoir confirmer, donc ce n'est pas logique de se maquiller

Par Mystic2 : le 23/06/09 à 16:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Yann

Par pascale : le 23/06/09 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " pkoi ne respecteraient ils pas nos lois dans nos pays? "

euh, je te rapelle juste que le port de la burka n'est pas interdit par la loi...

pfff.. je sais pas.... j'arrive pas à faire la part des choses concernant ce sujet...

en plus, étant athée convaincue.. je suis un peu "au dessus" de ça ds le sens que franchement, je rejoint CJ en disant que tt ça ne sont que des conneries...

Par calamity jane : le 23/06/09 à 16:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème de la femme qui veut se couvrir, c'est que tant qu'elle sera traitée de pute et considérée comme inférieure par tout un tas de balireaux qui sont angoissés à l'idée de se faire prendre le pouvoir, eh bien elle sera victime de la burqa ou des joggings et pulls infâmes qu'elle est obligée de porter pour ne pas subir les outrages de tristes cons incultes et obsédés par leur superiorité acquise par la force.

Par Yann22 : le 23/06/09 à 16:20:37

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
 Bon. Plus sérieusement, admettons que la burqa soit interdite dans les lieux publics. Que va-t-il se passer? Les femmes qui observent cette règle (qu'ilporte que ce soit volontairement ou non) ne pourront plus sortir de chez elles. Du coup, celles qui la subissent aurint encore moins de possibilité de s'émanciper.

Idem si on interdit tous les signes religieux. Plus de prêtre, plus de bonnes soeurs, plus d'abbé Pierre ou de mère Théresa (heu... ), plus de reportage sur la religion, plus de venue du pape, plus de ministre de l'intérieur (qui est également ministre des cultes puisque la loi de séparation de l'Eglise et de l'état ne s'applique pas en Alsace Lorraine)...

Bref, à mes yeux, si on veut faire quelque chose, c'est plus du côté pédagogique que repressif qu'il faut agir.

Par epona : le 23/06/09 à 16:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas les chrétiens a proprement parler, je suis dans une famille pas religieuse du tout, et il était, il ya peut etre 60ans, bien précisé d'une femme de bonne famille se doit de sortir de chez elle tête couverte d'un couvre-chef

Le voile, le couvre-chef était un tissu noble que seul les personnes aisée pouvaient s'offrir.

Et comme toujours actuellement, l'idéal physique se tire de la noblesse, nous y voila


Par Mystic2 : le 23/06/09 à 16:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 plus d'abbé Pierre ou de mère Théresa (heu... )

Desolée mais


--->CLAP

Par polache : le 23/06/09 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Idem si on interdit tous les signes religieux. Plus de prêtre, plus de bonnes soeurs, plus d'abbé Pierre ou de mère Théresa (heu... ), plus de reportage sur la religion, plus de venue du pape, plus de ministre de l'intérieur (qui est également ministre des cultes puisque la loi de séparation de l'Eglise et de l'état ne s'applique pas en Alsace Lorraine)...

j'ajoute un ptit bebole meme si la logique est bonne, c'est quand meme dans notre culture, c'est notre histoire la chretienneté

Sinon je suis d'accord, ca serait enfermer des femmes chez elles, mais d'un coté, elles pourront se tourner vers la loi non?
et pouvoir s'emanciper

Par epona : le 23/06/09 à 16:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Les femmes qui observent cette règle (qu'ilporte que ce soit volontairement ou non) ne pourront plus sortir de chez elles.

Je doute que les maris trouve ça bien drole de devoir se tapper toute les taches a faire en dehors de la maison, tel que les courses a la place de leur femme

Par sucre33 : le 23/06/09 à 16:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Sujet à débat
C'est négatif un débat! Puis c'est pas mal de pouvoir échanger, discuter même si on est pas d'accord.

dans leur pays on doit respecter leurs tradition (genre se voiler la tronche pour rentrer dans certains lieux) pkoi ne respecteraient ils pas nos lois dans nos pays?
T'en fais quoi des françaises qui portent le voile ??

Les seules fois où j'ai vu des femmes porter la burqa (c'était pas en France), ben j'étais quand même pas mal choquée!
Déjà le voile pas dans les lieux publics... à la fac je sais pas quelle est la loi mais il y en a plusieurs qui le portent.

Je sais pas : d'un côté, le truc à fond "liberté", chacun fait ce qu'il veut" de l'autre la liberté de porter ses choses là, j'suis pas sûre qu'elle existe. Pas sûre qu'elles aient le choix!
Puis bon, autoriser la burqa ça veut dire autoriser l'extrémisme d'une certaine manière...

J'aime bien ce genre de post moi sinon! Ca fait réfléchir, on peut confronter son avis.

Par polache : le 23/06/09 à 16:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Déjà le voile pas dans les lieux publics... à la fac je sais pas quelle est la loi mais il y en a plusieurs qui le portent.

Je ne sais pas..mais mon frere on lui a fait enlever sa croix ( petite en plus) alors qu'il etait dans un lycée publique


Par Yann22 : le 23/06/09 à 16:26:16

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
j'ajoute un ptit bebole meme si la logique est bonne, c'est quand meme dans notre culture, c'est notre histoire la chretienneté

C'est pour cela que j'ai volontairement donné des exemples chrétiens.

Je doute que les maris trouve ça bien drole de devoir se tapper toute les taches a faire en dehors de la maison, tel que les courses a la place de leur femme

Beaucoup d'hommes accompagnent leur femme, leur soeur voilées.

Par polache : le 23/06/09 à 16:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Je doute que les maris trouve ça bien drole de devoir se tapper toute les taches a faire en dehors de la maison, tel que les courses a la place de leur femme

il existe internet maintenant

Par ninidogskin : le 23/06/09 à 16:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben faut voir aussi que certaines femmes, si elles n'avaient pas se moyen de "se cacher" des regards, ne pourraient tout simplement plus sortir de chez elles!
alors qu'est-ce qui est le pire? se voir imposer la burqa ou se faire interdire de sorties?

Par polache : le 23/06/09 à 16:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Yann je suis d'accord

Mais faut il effacer notre histoire pour le prix de l'egalité?

Faut il laisser les femmes etre soumise alors qu'on prone l'egalité des femmes ?

MAis malheureusement les solutions ne sont pas simple

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval