Forum cheval
Le salon de discussion

Faut-il interdire le port de la burqa?

Sujet commencé par : polache - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par polache : le 23/06/09 à 15:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 bonjour

Comme vous le savez tous, la grande question d'actualité est le port de la burqa.

Est vous pour? et vous contre?

Pourquoi?

et je voudrais deja vous poser la question, pour vous, que represente la burqa ?

Et combien de temps une loi prend t elle pour etre voté ?

Car on en parle, mais quand sera t on le verdicte?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par polache : le 23/06/09 à 16:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
alors qu'est-ce qui est le pire? se voir imposer la burqa ou se faire interdire de sorties?

Aucun des deux...
Apres faudrait interdire aux femmes de restaient chez elles..bon ca c'est trop poussé...

Par Mystic2 : le 23/06/09 à 16:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 alors qu'est-ce qui est le pire? se voir imposer la burqa ou se faire interdire de sorties?

Honnêtement je sais pas...

Par Yann22 : le 23/06/09 à 16:30:19

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
 Mais faut il effacer notre histoire pour le prix de l'egalité?

A propos de l'histoire de notre Pays et Continent, ça avait fait tout un débat pour savoir si on incluait les termes de "racines chrétiennes" en préambule dans feu la constitution européenne... Ca mériterait un sujet à part entière... Parce que les apports "arabes" ou "juifs" dans notre culture occidentale sont indéniables.

Par polache : le 23/06/09 à 16:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci

A propos de l'histoire de notre Pays et Continent, ça avait fait tout un débat pour savoir si on incluait les termes de "racines chrétiennes" en préambule dans feu la constitution européenne

ca avait donné quoi ?

Par sucre33 : le 23/06/09 à 16:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Plus sérieusement, admettons que la burqa soit interdite dans les lieux publics. Que va-t-il se passer? Les femmes qui observent cette règle (qu'ilporte que ce soit volontairement ou non) ne pourront plus sortir de chez elles. Du coup, celles qui la subissent aurint encore moins de possibilité de s'émanciper.
J'y avais pas du tout pensé!

Je doute que les maris trouve ça bien drole de devoir se tapper toute les taches a faire en dehors de la maison, tel que les courses a la place de leur femme
Ben pour ça, moi j'ai pas de doute par contre! Ils iront ou enverront les enfants j'en sais rien. Mais j'suis pas sûre qu'il laissent leur femme que eux ont obligés à mettre ça sortir (je parle des cas où la burqa est subie du coup).

Par contre, ne pas confondre islam et burqa quand même hein...

Et je suis pour les minarets, imams, mosquées tout comme les synagogues, les rabbins, les églises, les curés... Je suis athée mais je trouve que la liberté de culte est quand même importante!

Par calamity jane : le 23/06/09 à 16:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, ça me fait doucement rigoler les origines chrétiennes.
Quand on voit comment les origines chrétiennes se sont assises sur des cultes polythéïques (romains notamment) et païens (ben oui, toutes les fêtes chrétiennes sont là pour effacer les fêtes romaines et paîennes), on se dmande où elles sont les origines : elles sont là où on veut bien les faire commencer!

pour ce qui est le pire : le pire, c'est de se faire imposer, directement, ou par du "bourrage de crâne", par autrui une ligne de conduite sans pouvoir y déroger parce qu'on est en situations de faiblesse.

Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 16:37:28

Déconnecté
j'ai pas lu le post

mais quand on va dans un pays étranger, en voyage, ou autre, il nous ai demandé de nous adapter, donc port du voile dans les pays musulman, meme si nous on est pas musulman (voir les femmes journalistes toutes voilées pour faire leur reportage)

mais quand c'est à eux de venir s'installer chez nous, il faudrait pour une minorité bien entendu que ce soit nous qui nous adaptons à eux, bref que notre pays change pour les recevoir

Par sucre33 : le 23/06/09 à 16:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mais faut il effacer notre histoire pour le prix de l'egalité?

C'était à propos de quoi ça?? Des divers lieux de cultes?

Pourquoi EFFACER notre histoire?? On l'a, on la garde. Mais oui je trouve indispensable que chacun puisse avoir son lieux de culte.

Polache => au collège et lycée voire même en primaire, m'étonnerait pas qu'on y voit des croix. Les croix et les mains de fatma c'est un peu une "mode" maintenant. Mais pas de voile au lycée ça c'était sûr.

Par Dark : le 23/06/09 à 16:37:59

Déconnecté
 moi je reviens de center parc ya 15j et yavais 2 femme avec des bourka de bain alors bon , elles ont le droit de se baigner daccord , mais bon la cest + que moyen car qq qui est en maillot de bain tu vois quand meme sil est propre ( poils, boutons, plaque ,croute lol ) que la on sais pas trop ce qui se cache la dessus , alors cetait un peuuu space lol

Par sucre33 : le 23/06/09 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 il faudrait pour une minorité bien entendu que ce soit nous qui nous adaptons à eux

Ce qui voudrait dire si on suit ton raisonnement que toutes les femmes en France seraient voilées ou porterait la burqa???!

Par pascale : le 23/06/09 à 16:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "c'est quand meme dans notre culture, c'est notre histoire la chretienneté"

euh, t'es mignonne, hein.. parle pour toi.. moi je lme sens pa sdu tt "chrétienne".. beurk!

Par polache : le 23/06/09 à 16:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
euh, t'es mignonne, hein.. parle pour toi.. moi je lme sens pa sdu tt "chrétienne".. beurk

Il y a une grande difference

Tu peux avoir une education influencé par la chretienneté SANS etre chretien

Par sheytana : le 23/06/09 à 16:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je suis pas contre le port du voile, par contre, je trouve aussi pas normal que les gens quelqu'ils soient se baladent le visage completement cachés....Mais c'est juste d'un point de vue de sécurité publique, pour éviter les débordements....

Sinon coté religion, pour moi tout le monde croit en ce qu'il veut, tant qu'il vient pas emmerder les autres

"La liberté de l'homme s'arrête la ou commence celle de l'autre" ou un truc comme ça Pas facile a appliquer, mais dans l'idéal, ca serait bien qu'on s'en approche

Par polache : le 23/06/09 à 16:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Dark, pas bete !!! question liberté + question securité + question hygiene, ce n'est pas rien!!!


Par polache : le 23/06/09 à 16:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana

justement, tu parles de liberté, est ce que ces femmes sont elles libres?!

Par stephy92 : le 23/06/09 à 16:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
ma conviction personnelle : religion = piège à cons.

Partant de là, et avec une certaine pointe de militantisme féministe qui me caractérise, il est inconcevable pour moi qu'une femme ne soit pas libre
- parce qu'on le lui impose
- parce qu'elle a été formatée comme cela et privée de réflexion, de culture, par son entourage, donc qu'elle agit ainsi en dépit de tout libre-arbitre.

donc pour moi, aucun signe religieux ne devrait être apparent : la religion appartient à la sphère privée, elle n'a pas à être étalée en public. Et ça vaut pour tout, de la micr-croix autour du cou à la burqa en passant par la kippa et tout ce que vous voulez.
 

j'aurai pas dis mieux, d'ailleurs ++++ avec Calamity Jane

Qt aux rabins, prêtres, soeurs etc c'est différent, il s'agit là de leur "uniforme de travail" si on veut.

Des femmes en burqa j'en vois malheureusement tous les jours et de plus en plus Parfois je les vois lever leur grillage vite fait pour lire une étiquette de prix car elles y arrivent pas tellement la trou des yeux est petit...

En plus du respect de la femme, je trouve ça également très dangereux qu'elles puissent se promener partout ainsi... qui dit que c'est pas un type sous la burqua avec une bombe ou je ne sais quoi

Par sheytana : le 23/06/09 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Par contre, ne pas confondre islam et burqa quand même hein...
---> Ouais ca par contre, c'est quand même bien de ne pas confondre....Même dans les pays musulmans il y a de moins en moins de burqua il semblerait...

Par Dark : le 23/06/09 à 16:46:01

Déconnecté
 en plus on peux pas vraiment comparé la religions chrétienne et dautre ( comme musulmanne and co ) car en faite( surtout de nos jour hein pas forcement au 14e siecle lol) appart les 10 commandements ( qui en plus sont un peu logique genre tu ne turas point lol ) ya pas d interdiction , je veux dire cest pas ecris dans la bible , que on a pas le droit de faire si ou ca .

alors que dans d autre ya que ca , ca va meme jusqua dire que ce que sexuellement on a le droit de faire ou pas ...


Par sucre33 : le 23/06/09 à 16:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pareil que Pascale pour la chrétienté...
Pas de baptême ni de communion pour moi, mes parents ne sont pas mariés. Et je vais à l'Eglise pour les visiter parce que c'est joli. Point.
Mes racines chrétiennes perso euh ??? je sais pas où elles sont

Par Okom3pom : le 23/06/09 à 16:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Pas évident comme sujet mais à partir du moment ou tu as le droit d'entrer dans une bijouterie cagouler je vois pas en quoi on interdirait la burqua.

Le seule moment ou tu ne peux pas cacher ton visage c'est pendant les manifestations.

Donc au carnaval tu arretes 99 % des personnes et celui qui entre dans la bijouterie cagoulé il ne risque rien.

Il ferait mieux de mettre à jours les lois plutôt que de penser à en pondre de nouvelle !

Par sheytana : le 23/06/09 à 16:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
 je trouve ça également très dangereux qu'elles puissent se promener partout ainsi... qui dit que c'est pas un type sous la burqua avec une bombe ou je ne sais quoi ---> Ouais moi c'est plus ce côté la qui m'inquiete...

Polache> Oui, tu sais la plupart de ces femmes là sont également croyantes, et la portent d'elle même....
J'en connais plein des musulmanes en France, qui ne connaissent absolument personne ici, qui sont libres et célibataires, et qui le portent quand même de leur plein gré....(le voile, j'en connais pas a burqa)

Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 16:48:45

Déconnecté
Sucre33 non, selon une certaine minorité de gens imposant la burqa à leur fille et compagne, les femmes françaises, sont des impures et des p**** (véridique, en vacances je me suis faite insultée car j'étais dans la rue, et que je n'étais pas voilée et c'était à Pamiers )

c'est une minorité, c'est cette minorité qui croit bien faire, et qui ne veut pas changer en entrant et en s'installant dans un pays différent du leur.

qu'elles aient une religion soit, mais de là à vouloir en faire une obligation ou crier au scandale quand personne ne les suit ya un pont....

et pis quand on lis le coran, rien n'indique que le port du voile ou du niqba ou burqa est imposée au femme...

en Turquie bcp ne sont pas voilées


quand tu vas chez eux, tu dois porter le voile, tu l'acceptes, sans te poser de question

mais quand c'est l'inverse, que se sont eux qui viennent en France ils continuent à imposer le voile chez eux.....

après chacun pense ce qu'il veut, j'ai donner mon avis, je m'exprime peut etre mal, mais c'est ainsi.....

Par polache : le 23/06/09 à 16:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Pas évident comme sujet mais à partir du moment ou tu as le droit d'entrer dans une bijouterie cagouler je vois pas en quoi on interdirait la burqua.




Donc au carnaval tu arretes 99 % des personnes et celui qui entre dans la bijouterie cagoulé il ne risque rien.

Dans mon lycée, qui etait pourtant chretien, interdisait de cacher le visage, c'est tout a fait logique, question securité

Et puis tu ne peux pas comparer 1 seul jour de l'année ou les gens s'amusent avec tous les jours une femme soumise

Par calamity jane : le 23/06/09 à 16:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
car en faite( surtout de nos jour hein pas forcement au 14e siecle lol) appart les 10 commandements ( qui en plus sont un peu logique genre tu ne turas point lol ) ya pas d interdiction , je veux dire cest pas ecris dans la bible , que on a pas le droit de faire si ou ca .

ça ne l'est plus depuis 1905, mais finalement, le système de loi était cautionné par la religion, du fait de la non-séparation de l'église et de l'Etat, donc finalement, tout cela n'était pas si loin de la charia proposée dans certains pays musulma,ns.
Il n'y a qu'à voir le code civil, les articles concernant le divorce, avant 1905 (et même après) pour se rendre compte que la religino a tout imprégné.



Par Mystic2 : le 23/06/09 à 16:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 il y a un gros amalgame quand même...

Les musulmans ne sont pas tous etrangers... lol y a aussi des Francais

Par sucre33 : le 23/06/09 à 16:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Qt aux rabins, prêtres, soeurs etc c'est différent, il s'agit là de leur "uniforme de travail" si on veut.

Je parlais de tous ces gens non pas par rapport à la burqa mais parce que je suis pour les mosquées ou les synagogues au même titre que les églises. Et donc imam, rabbin ou prêtre c'est du pareil au même pour moi.

C'est vrai Stephy ?? Il y en a tant que ça en France des femmes qui portent la burqa?

Par polache : le 23/06/09 à 16:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui, tu sais la plupart de ces femmes là sont également croyantes, et la portent d'elle même....

laisse moi en douter

Au info une femme était au telephone
Quand on lui posait des questions, elle ne savait repondre que par son "gourrou" et ne se referé pas du tout a des gens qui reflechissent.
Une phrase qui m'a assez choqué d'ailleurs:
"je suis libre de le porter, c'est mon choix....ma religion me l'impose

Il ne faut pas confondre etre libre et etre endoctrinner

Par calamity jane : le 23/06/09 à 16:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme je le disais:
religion = sphère privée = pas d'étalage dans la rue
Mais des lieux de cultes privés poru tout les croyants, quelle que soit leur croyance, où ils font leurs affaires de croyants, avec leurs "costumes" de croyants.
Et où les "employés" religieux ont leur uniforme.
Point barre.

niveau burqa, c'est assez impressionnant, j'ai vu par chez moi des étalages de vente de burqa, bas gris, gants gris, tout l'attirail pour se cacher du regard, vendu sur le marché.


Par sheytana : le 23/06/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Polache> Justement, c'est la liberté des gens d'être endoctrinés, c'est ce que je veux dire...

C'est leur liberté d'avoir leurs convictions, qu'elles te parraissent absurdes ou pas....
Y'en a tellement qui croient en des trucs encore plus pire que "juste porter une burqa"
D'autant que la fille qui porte une burqa ne fait de mal a personne, ELLE

Par polache : le 23/06/09 à 16:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Justement, c'est la liberté des gens d'être endoctrinés, c'est ce que je veux dire...

donc tu es pour les sectes?

Par sucre33 : le 23/06/09 à 16:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 quand tu vas chez eux, tu dois porter le voile, tu l'acceptes, sans te poser de question
Ca dépend où.

qu'elles aient une religion soit, mais de là à vouloir en faire une obligation ou crier au scandale quand personne ne les suit ya un pont....
Complètement ok bien-sûr.

Par contre le discours "chez nous" VS "chez eux" me fait un peu tiquer... Ca fait un peu "tous les musulmans dans le même sac où qu'ils soient, quelles que soient leurs convictions". Fin bon, c'est très personnel.

Ok avec Mystic pour les musulmans français!

Par stephy92 : le 23/06/09 à 16:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est vrai Stephy ?? Il y en a tant que ça en France des femmes qui portent la burqa?  

dans les "quartiers chauds" de la RP malheureusement oui
Qd je prends le RER qui traverse St Denis, Villiers le Bel, Sarcelles (pour ne citer que les plus connues) j'en vois de plus en plus et de plus en plus de "barbus" aussi...
Ceci dit, des femmes avec burqa j'en vois même vers les Champs Elysées qui font leurs courses au Franprix ...
Ca ne touche pas que les CSP -

Par sheytana : le 23/06/09 à 16:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Polache> Ben oui, s'ils font de mal a personne, je vois pas le problème....
Après, il y a forcément des débordements, mais ce sont des débordements

De toutes façons, avec l'être humain, il y a des débordements partout....

Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 16:59:31

Déconnecté
sucre33 tu sais ce que veux dire minorité ????

je ne mets personne dans le meme sac j'ai des amis musulmans, qui ne portent pas le voile, ou qui ne parle pas de religion, qui ne font pas le ramadan et qui vivent comme tout bon français, qu'ils soient nés ici ou ailleurs

je mets dans le meme sac la minorité qui fait que bcp de gens confondent et portent à confusion

mais ca une fois de plus à travers un forum on lit bien que ce qu'on veut lire

Par polache : le 23/06/09 à 17:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben oui, s'ils font de mal a personne, je vois pas le problème....

ils font du mal a eux meme

On est sensé proteger les plus faibles.

Enfin pour moi il est intolerable de laisser une femme soumisse juste parce que ca ne fait pas de mal

Par facettie : le 23/06/09 à 17:02:14

Déconnecté
 J'ai toujours eu du mal avec cette notion de frontiere d'appartenance a un pays ,un culte etc.... moi je vois le monde comme un seul pays en faite et j'ai du mal a comprendre pourquoi telle bout de terre et a l'un et pas a l'autre meme si je sais que c'est necessaire mais je sais pas j'ai toujours eu un peu de mal avec ca

sinon vos avis divergent tant que je n'arrive toujurs pas a avoir une opinion clair

Par sucre33 : le 23/06/09 à 17:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
CJ Ah ouais. N'empêche je suis en train de prendre conscience qu'il y en a quand même pas mal des burqa en France!

Au info une femme était au telephone
Ouais bon, aux infos ils nous montrent ce qu'ils veulent. Je sais pas si ça peut-être représentatif au niveau de la population en général...

Les 2 existent je pense. Des femmes obligées de porter le voile. Et d'autres qui le font parce qu'elle le veulent (et pourquoi elles le veulent? parce que c'est dans la culture/éducation, mais ça c'est un autre sujet!)

Par Mystic2 : le 23/06/09 à 17:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 je ne mets personne dans le meme sac j'ai des amis musulmans, qui ne portent pas le voile, ou qui ne parle pas de religion, qui ne font pas le ramadan et qui vivent comme tout bon français, qu'ils soient nés ici ou ailleurs

Bon francais? ca veut dire quoi??? c'est pas mechant hein... c'est juste que je ne comprend pas

Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 17:03:56

Déconnecté
punaise mais c'est pas vrai

j'ai écrit bon français car c'est l'expression, vous etes grave ma parole



bon sur ce j'arrête, parce que ca va pas tarder à me gonfler

j'ai donné un avis, dois je en plus me justifier ????

Par polache : le 23/06/09 à 17:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 sucree, tout a fait, mais c'etait pour montrer l'exemple d'une femme qui n'etait pas libre tout en le croyant, et je doute que ce soit la seule

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval