Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
| Dire merci | Ca sourit comme ca:![]() |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par aline13 : le 21/01/11 à 19:07:16
Déconnecté | Justine a hâte de voir nuchon et de faire connaissance de Ever et Lilie ![]() plus que quelques heures.... |
Par soquette123 : le 21/01/11 à 19:09:28
| Dire merci | Quand je demande à Loop Loop de vous montrer comme il a grandi:![]() Autant dire que c'est pas gagné! Sa bouille d'adolescent: ![]() L'est mignon comme tout mon poussin ![]() [ Puré, je lui ai donné ce surnom "Poussin", je sais pas pourquoi, je ne m'en rend meme pas compte que je l'appelle ainsi! Y'a que quand je vois la tete des gens dans la rue que je me rappelle... ou quand je veux l'appeler au Club ]![]() |
Par laureBrrrrr : le 21/01/11 à 20:04:46
| Dire merci | moi j'aime beaucoup ![]() |
Par laureBrrrrr : le 21/01/11 à 20:05:58
| Dire merci | laure, la mère de ton chien est une demi-soeur de ma chienne. bon donc en quelque sorte Takkan est un cousin éloigné des tes petits poilus ![]() |
Par Khayan : le 21/01/11 à 21:10:47
| Dire merci | T'appelles ton chien poussin, j'appelle le mien chacha ... pov' toutous ![]() |
Par lolie : le 21/01/11 à 21:37:01
| Dire merci | La mienne son surnom c'est ma pougniette ou ma Doudouille Il ce fait magnifique Looping Je vous mettrais quelques photos de Féerie, qui fait 9mois aujourd'hui. |
Par tite lizou 723 : le 21/01/11 à 22:09:49
| Dire merci | Hooo ce qu'il est beau et il a une trop belle fourrure Je suis fan |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 09:15:37
| Dire merci | Ivermectine et berger Australien Bon l'ecotoxicologie est en partie mon travail, pas la toxicologie proprement parler. j'avais a une époque fait une rechercher pour d'autre raison sur l'ivermectine et sa bioaccumulation. j'ai donc fait quelque recherche du coté des publi vétos. donc oui berger Australie comme beaucoup d'autre chien sont possiblement sensible et mortellement atteint par l'ivermectine en absorption directe toute fois il n'as pas été semble t'il prouver scientifiquement ( ce qui ne veux pas dire que ce n'ai pas possible ) qu'il y est une sensibilité lié a une bioaccumulation ( de ce que j'ai chercher j'ai peut être mal chercher, ou pas tombé sur toute les publies) donc pas de risque lié a l'ingestion d'ivermectine via les crottins ( on va dire par précaution en excluant les jours juste derrière le traitement ou les concentrations dans les crottins sont encore forte). en gros la sensibilité et lié au dose ingeré, et une ingestion non directe de faible dose ( dégradation de la molécule en amont) ne serait pas "mortel" et ne crée pas de soucis. Bon pour l'instant pour des raison " environnementale" mes chevaux ne sont pas vermifugé a l'ivermectine moxidéctine oui, mais pas toujours, sensibilité aussi chez les berger en generale mais moins que l'ivermectine. Bref beaucoup deblablab, si vous voulez completer ( étude trouvé en plus de sites que vous m'avez donnée ) et ou exemple concret d'intoxication lié a l'ivermectine lié a l'ingestion de crottin ou trace d'ivermectine présent. en gros j'essaie de savoir quel est le risque si je suis pour des raisons parasitaire ammené a vermifugé a l'ivermectine, et si comme Takkan pour l'instant adore mangé le crottin quel sont les risques réels. |
Par faust : le 22/01/11 à 10:09:30
| Dire merci | le plus simple pour connaître les risques c'est de faire tester ton chien pour le MDR1 s'il ressort +/+ pas de soucis, pour le reste.... Il y a des cas très concrets d'Aussies décédés après ingestion de crottins de chevaux vermifugés à l'ivermectine... La moxidectine fait aussi parti des molécules à éviter, mais vu que la rémanence n'est que de 11 jours dans les crottins, contrairement à l'ivermectine qui est de plus de 6 mois, c'est plus facilement gérable pour les cavaliers. Faire bien attention au vermifuge Milbemax et Profender, ne pas les accepter tant qu'on ne connait pas le statut de son chien vis à vis du MDR1 Le site à consulter (et s'inscrire à la newsletter) c'est collie-online... Lien Mis à jour très très régulièrement. |
Par lolie : le 22/01/11 à 10:12:38
| Dire merci | J'avais un site très intéressant sur la chose mais le trouve plus. Je peut juste te remettre ce site la: Lien Pour moi le plus simple étant de ne pas prendre de risque, elle est tester et je ne me prend pas la tête. Le prochain chiot, je chercherai un chiot avec un statut +/+. En précisant encore, qu'il n'y pas que l'ivermectine qui pose un problème ![]() |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:13:59
| Dire merci | j'ai deja vu le site, merci ( donné ici en lien) les testes seront fait, mais ça ne réglera pas le pb si il ne ressort pas +/+ sachant que statistiquement il peux ne pas y être ![]() moxidoctine mais vu que la rémanence n'est que de 11 jours dans les crottins 11 jours ou et non dans les crottins, sauf que le "polluant" reste dans l'environnement plus longtemps que 11 jours de souvenir, donc toujours risques de contamination ( voie acquatique je crois entre autre, qui est le principal risque sur mon parc) moxidoctine et ivermiectine tu couvres pas tout a fait les chevaux de la même façon. i |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:16:02
| Dire merci | il ne sera de toute façon pas vermifugé a l'ivermectine qu'il y soit sensible ou non pour des raisons " morale" écologique de ma part, sachant qu'il y a d'autre molécule pour les chiens qui permette de proteger |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:18:28
| Dire merci | vous devez me trouvez potentillement un peu chieuse avec ça et critique je vais de la recherche dans le milieu de l'ecotoxicologie donc on va dire que je ne prend pas argent comptant ce qui est donner forcemment sur 1site et essaye de recouper divers source d'information pour comprendre entre autre et savoir quel sont les réels risques. |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:22:00
| Dire merci | parce que tout ce que je trouve jusqu'ici parle bien d'ingestion DIRECT donc clairement pas de vermifuge pour les chiens a base de ses deux molécules, et pas de séringues pour chevaux a leur dispo faire super attention mais je suis curieuse de savoir qu'elle est le risque et les observations lié a une ingestion indirecte ( et donc une bioaccumulation dans le temps, vu que le chien ne vas pas manger un crottin forcemment 1 seul jour mais plusieurs fois). sans aller juqu'au déces par ingestion indirect, si chien "malade" aprés ingestion indirect d'ivermectine ? vous connaissez ? j'ai oui dire d'un cas, mais pas chez les bergers australiens et il semble que beaucoup de race de chien semble montrer cette mutation |
Par faust : le 22/01/11 à 10:27:17
| Dire merci | le gars qui met à jour collie-online "sait" de quoi il parle, il fait partie d'un groupe de recherches sur le MDR1 si je me souviens bien. pour la vermifugation des chevaux, si mes souvenirs sont bons ivermectine et moxidectine pour le spectre d'action, c'est kif-kif bourricot. sans aller juqu'au déces par ingestion indirect, si chien "malade" aprés ingestion indirect d'ivermectine ? vous connaissez ? Le pb vient d'une déficience d'un neurotransmetteur je crois, donc le pb n'est pa une ingestion direct ou indirect, mais l'accumulation du produit.... tu peux avoir un chien qui bouffe des crottins pendant des années sans montrer aucun symptôme et quand il aura bouffé le crottin de trop, tomber dans le coma. |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:27:52
| Dire merci | Le prochain chiot, je chercherai un chiot avec un statut +/+. bon la génétique n'ai pas ma prédilection. chercher un chiot +/+ ? oui celon le choix des parents tu peux augementé les chance de ne pas avoir un -/+ mais on parle bien de mutation donc possiblement tu peux toujours avoir un -/+ même avec des parents +/+ car on parle bien de mutation, pas juste d'un alléle "normal" sur le géne . |
Par lolie : le 22/01/11 à 10:28:42
| Dire merci | Malheureusement sur le MDR-1 il y a comme tout des études qui contredise et sont contraire. Mais effectivement le plus gros problème avec l'ivermectine est l'accumulation de la molécules dans les dires des vétos, donc SI ceci est une intox... Scientifiquement parlant le risque avec l'ivermectine est faible. Mais il reste tout ces chiens qui sont mort d'intoxication après avoir était mis en contact avec des chevaux, et uniquement des chiens -/- ou -/+ après ingestion des crottins de chevaux traiter a l'ivermectine. Je ne suis pas aller chercher plus loin dans mes recherches car Féerie a un statut +/+. Je vais fouiller un peu sur le net aussi ![]() |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:30:23
| Dire merci | le gars qui met à jour collie-online "sait" de quoi il parle oui et je connais bien les chercheurs pour faire parti de la caste et je sais qu'on interprette des résultatss quelques fois de façon différente ( je dit pas qu'il raconte des conneirs pour avoir lu le site loin de la , mais il manque des infos pour moi ) donc le pb n'est pa une ingestion direct ou indirect, mais l'accumulation du produit.... je trouve ça dangereux comme approche, en ecotox tout le monde va te dire que si le type d'ingestion va influencé - sous quel forme la molécule vas être ingeré ( potentillement sous une ingestion indirecte elle va être complexé avec autre chose, donc plus ou moins disponible pour intoxiqué l'organime aprés assimilation) - et bien sur les quantités assimilés |
Par faust : le 22/01/11 à 10:30:31
| Dire merci | et statistiquement, vu les résultats des tests MDR1 de la descendance de Night et Berlioz, la mère de ton chien est probablement MDR1+/+ ou MDR1+/- |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:32:20
| Dire merci | tu peux avoir un chien qui bouffe des crottins pendant des années sans montrer aucun symptôme et quand il aura bouffé le crottin de trop, tomber dans le coma. ça voudrait dire que l'ivermectine n'ai a aucune moment excreté par l'organisme ???? sur l'ivermectine chez le chien je ne sais pas, mais chez pas mal d'animaux, il y a excretion, donc pas d'accumulation a vie dans l'organisme. vous avez une idée du taux de mutation sur ce géne ? |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:34:20
| Dire merci | je suis critique mais c'est absolument pas pour demonter quoique ce soit, mais c'est souvant dans les argumentations contre arguementation qu'on apprend des choses je me dit que je peux paraitre un peu brusque .. au dela du risque pour Takkan qui semble faible, ( mais si mutation aléatoire sur le géne, on ne s'aura que en testant...) je suis aussi curieuse de savoir comment tout ça se goupille, juste pour savoir |
Par faust : le 22/01/11 à 10:34:36
| Dire merci | donc possiblement tu peux toujours avoir un -/+ même avec des parents +/+ car on parle bien de mutation, pas juste d'un alléle "normal" sur le géne . a priori la mutation spontanée reste très très très rare. Le MDR1 est récessif je crois |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:34:57
| Dire merci | en tout cas merci a vous deux de prendre le temps de répondre et de discuter sur ce point ![]() |
Par lolie : le 22/01/11 à 10:35:18
| Dire merci | laure: Effectivement génétiquement parlant la mutation peut revenir sur un chiot même avec 2 parents +/+. Mais la je ne connait pas assez la génétique et je ne connais pas l'historique de l'apparition de ce gène muter. La progression de ce fameux gène muter MDR-1 est lier aux croisement de parents -/- ou -/+. Donc si tu croise deux +/+ tu auras que des chiots +/+ car les deux allèle sont normaux. Sans connaitre l'historique de l'apparition de cette mutation, je peut pas dire bien plus. |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:36:39
| Dire merci | a priori la mutation spontanée reste très très très rare. ok Faust c'est cette information que je n'arrivais pas a avoir ! |
Par faust : le 22/01/11 à 10:37:29
| Dire merci | Le pb ne se situe pas par rapport à l'excrétion. Le produit est assimilé par le corps et le souci est que le gène déficient MDR1 permet aux molécules de traverser une barrière qu'il ne devrait pas traverser au niveau des neurotransmetteurs, d'où le pb d'accumulation. |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:39:17
| Dire merci | Le produit est assimilé par le corps et le souci est que le gène déficient MDR1 permet aux molécules de traverser une barrière qu'il ne devrait pas traverser au niveau des neurotransmetteurs, d'où le pb d'accumulation. ce n'ai pas parce que le produit est assimilé dans le milieu interne qu'il n'y pas post une excression possible de l'organisme. je sais pas comment ça se goupille sur l'ivermectine chez le chien par contre, mais j'ai du mal a trouver des infos la dessus |
Par lolie : le 22/01/11 à 10:39:53
| Dire merci | ça voudrait dire que l'ivermectine n'ai a aucune moment excreté par l'organisme ???? sur l'ivermectine chez le chien je ne sais pas, mais chez pas mal d'animaux, il y a excretion, donc pas d'accumulation a vie dans l'organisme. vous avez une idée du taux de mutation sur ce géne ? Justement c'est la ou est le problème avec l'ivermectine, la question de l'accumulation dans l'organisme. Il n 'y a pas de rejet fait par l'organisme comme sur un animal non muté. Je crois que le taux de mutation est de 50% chez l'australien, mais je ne suis plus sur. |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:42:47
| Dire merci | donc l'organisme ne palli a aucune moment a l'ingestion ? vous savez ou ça se stock exactement dans l'organisme ? ( comment ça je pose pleins de question, je vais chercher aussi) Je crois que le taux de mutation est de 50% chez l'australien, mais je ne suis plus sur on est loin du rare la ? ou on a pas la même définition du taux de mutation ? |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:45:57
| Dire merci | When compared to the wild-type Beagle sequence, that of the ivermectin-sensitive Border Collie was found to have one insertion mutation and eight single nucleotide polymorphisms (SNPs) in the coding sequence of the ABCB1 gene. Han et al., 2010 bon ça apporte rien a la discussion mais on sait comment ça mute |
Par lolie : le 22/01/11 à 10:46:13
| Dire merci | 50% pourcentage de chien porteur de gène MDR-1 muté. |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 10:53:06
| Dire merci | ok en faite par taux de mutation du géne, je voulais parlé du nombre de géne muté 'naturellement" sur 100 dans conditions genétique optimum, c'est une formule compliqué qui regarde les descendance and co et les mutations spontané de souvenir, mais je me trompe peut être de nom, car 50 pourcent ça me parait pas possible avec mon histoire ! ( bon je sais pourquoi j'ai pas fait généticienne hin lol) bon j'ai trouvé que chez certains animaux meme aprés passage dans le milieu internet les hepatocytes peuvent "sortir" l'ivermectine du milieu. mais rien trouvé chez les chiens ! |
Par faust : le 22/01/11 à 11:25:31
| Dire merci | Je crois que le taux de mutation est de 50% chez l'australien, mais je ne suis plus sur. Ce n'est pas le taux de mutation c'est la population de chiens porteurs d'une mutation du gène. chez l'australien c'est: - non sensible MDR1+/+ homozygote sauvage : 42% - potentiellement ou sensible MDR1+/- ou -/- hétérozygote ou homozygote muté : 58% par contre la mutation spontanée (hétérozygote +/- ou homozygote muté -/-) d'un individu issu de deux parents homozygotes sauvages (càd +/+) semble très rare (pas de cas répertorié) |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 11:51:03
| Dire merci | merci du complement Faust, j'etais un peu perplexe avec le taux de mutation !!!! |
Par soquette123 : le 22/01/11 à 12:25:17
| Dire merci | Désolée de changer de sujet, mais c'est super important pour mes chiens... HELP POUX DE BOIS J'habite maintenant un petit domaine equestre de 16 ha, dont 11 ha de foret qui entourent les patures et la maison... Mes chiens sont la plupart du temps dehors. Autant dire que les poux de bois, j'en ai jamais vu autant. J'en retire a peu près (et ce, meme en plein hiver) 20 par jour en ce moment sur chaque chien (j'en ai 2!) Les chevaux semblent épargner pour le moment. J'ai mis du Front Line Spot-on, mais que dalle... Ca ne fonctionne meme plus ce truc (alors qu'avant si!) Avez vous des remèdes efficaces? |
Par faust : le 22/01/11 à 12:28:58
| Dire merci | poux des bois = tiques ? moi je mets du frontline combo. |
Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 13:39:40
| Dire merci | tiens je connaissais pas l'appelation poux des bois ! pour ma part on met aussi du frontline combo. |
Par soquette123 : le 22/01/11 à 17:53:17
| Dire merci | Ah oui, chez moi on appelle les tiques des poux de bois Je pensais que ça se disait partout. Ils ont eu du Frontline Combo, mais ça n'en vient pas à bout! |
Par tite lizou 723 : le 22/01/11 à 20:13:57
| Dire merci | Ha je conaissais pas ce nom ben chez moi les filles en ont eu pas mal à l'arrivée à st gervais...mais frontline combo et c'était partit...donc peux po t'aider |
Par laureBrrrrr : le 23/01/11 à 06:45:37
| Dire merci | Takkan et son amoureuse Arwen ils sont né a 1 jours pres ( oui le miens fait trés gros !!) mais pas même élevage, Arwen L.O.F berger australien également. Takkan est trés mou a coté d'elle ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté