Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cwartz, l'étalon des plaines ! Et gold nounou !

Sujet commencé par : Tina - Il y a 955 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 26/09/13 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Rétrospective ...
Je l'ai vu pour la 1ère fois le 1er novembre 2001, il est entré dans ma vie 8 jours plus tard.

Il était entier et n’était qu’un bébé ...

Qui a perdu de l'état, je l'ai laissé 6 mois tranquille dont 4 mois de convalescence pour fissure au boulet postérieur gauche (lors de sa dernière course) :


Pas bcp de photos sur l'ordi malheureusement (bcp sur papier)

Nous passons quasi 1 année à Fay les Etangs puis partons pour Gonesse. On commence gentiment le travail, Gold malgré ses coucougnettes est super gérable monté.
Pourtant 2 ans plus tard, je fais castrer. Je souhaite plus de concentration monté et la repro ne m'intéresse pas.

Nous arrivons à Chaumontel accompagnée d'une fille de Gonesse. Gold goûte au joie du pré qqs après midi avec Welmoed, jument frison. Seules les juments peuvent être avec lui. Il est insociale, attaque les chevaux. Le travail en carrière à plusieurs est impossible voir dangereux.


Gold est un cheval difficile, de plus en plus, il s'affirme, prends de la force et pète un plomb ... Je ne le comprends plus, je ne le suis plus ... Chutes sur chutes, mon corps à mal mais pas autant que mon coeur ... Je me remet en questions, qu’aurais-je du faire ou ne pas faire ? Je me rends compte qu’il lui faut une main de fer dans un gant de velours. Il ne sera jamais le cheval de tout le monde.

Ses exploits en liberté, égal à lui-même, il était comme ça même monté ...


Mais il est beau ce bougre ! Il a de superbes allures, du potentiel sous la selle mais trèèèès délicat.


Le temps passe, Gold ne voit tjs que par moi ... Il est exclusif, je ne veux pas ou je ne peux plus ... Je le laisse à d'autres, soit disant plus pro que moi. Qui ne feront rien de mieux, si ce n’est le rendre encore plus taré et plus méfiant des Hommes.
Avec lui, je me sens débutante.

Mais parfois, il se pose et s'abandonne. Il ne voit plus l'Homme, mais l'humaine. Pas méchante, juste prête à l'écouter et le comprendre surtout.



Message édité le 03/08/12 à 09:03


Message édité le 03/08/12 à 09:04


Message édité le 10/09/12 à 12:50


Message édité le 08/10/12 à 14:29


Message édité le 09/10/12 à 13:16


Message édité le 03/02/13 à 16:50


Message édité le 26/09/13 à 13:05

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par Tina : le 13/05/11 à 10:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 C'est pas parce que c'est mon mien mais en effet sacré coup de saut loulou !!

Bah surtout avec une coupure de 3 ans, et une séparation (hyper positive ceci dit) de 7 mois, on réapprend tout, tout, tout ! Et surtout, à se respecter "et" se faire confiance !

Oui, j'ai vraiment bcp de chance d'être bien encadrée !! Notre trio (Saby, Plectrude, et moi) fonctionne plus que bien

Par Plectrude : le 13/05/11 à 11:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Surtout quand Plectrude dit "au secouuuurs ton cheval se prend pour un mustang sauvage", et que Saby apparait tel un croisement magique de Mary Poppins et de Super Nanny

Par Tina : le 13/05/11 à 14:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Plectrude 
Yearh merci lilou !! J'ai mon nouveau titre

Par Tina : le 18/05/11 à 09:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Qqs photos de notre séance d'hier Merci à Saby

Tout d'abord, je ne monte mon cheval sans travailler à pied avant ! => Merci à ma prof

Golden avait décidé, que non, à cette main là il ne ferait pas de flexion d'encolure mais oui bien sur




Bouger les hanches. Monsieur pas coopérant...






A cheval !














Essai d'un trot moyen












Autocritique :
- Descendre mon bas de jambe
- Baisser mes talons (et me servir de mes mollets !!)
- Arrêter de chercher mes clés par terre !!
- Penser à mes bras, coudes, mains
- Mes pointes de pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Et... maigrir !!!


Message édité le 18/05/11 à 09:50

Par Saby : le 18/05/11 à 10:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Y'en a des sympa tout de même Mais avec la poussière j'avais un peu peur pour ton apn

Pour le coup du regard par terre, tu as une excuse valable toi, tu as réellement perdu tes clés dedans

Moi j'aime, y'a bcp de progrès en 4 séances depuis 3ans sans monter? Ne te plains pas, ça revient

Ton bonhomme bosse bien malgré tes petits défauts, donc ils ne le gênent pas outre mesure.

Ce sera améliorer rapidement, je ne m'inquiètes pas

Après des séances de mise en selle

Par Plectrude : le 18/05/11 à 10:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout pareil que Saby, je vous ai trouvé très chouette à regarder, et que vous avez du vécu ensemble

Gold a une facilité dans le travail quand même, c'est presque injuste la manière dont il se déplace avec classe et aisance ^^

Et sinon je reste d'avis que tu devrais persévérer avec le stick, ça t'évitera de devoir forcer avec ton bas de jambe (et donc de le remonter) quand monsieur trouve qu'il fait meilleur à observer les oiseaux qu'à bosser

Par Saby : le 18/05/11 à 10:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
D'accord avec Plectrude pour tout, mais surtout le stick

Par Tina : le 18/05/11 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je vais tenter de m'en trouver un plus court
Vos remarques font plaisir a lire et me motive a monter, monter et encore monter pour retrouver un
Niveau !!

Par Plectrude : le 18/05/11 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mais non, si tu montes plus ça veut dire que je monte moins !

(je plaisante bien sûr )

Par Tina : le 18/05/11 à 13:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Mdr ! Non mais je te raquer j'ai plus 20 ans pour monter tous les jours

Par Plectrude : le 18/05/11 à 13:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu me raquer bien

Par laureBrrrrr : le 18/05/11 à 13:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 top !!!

Par Tina : le 18/05/11 à 13:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Mdr Plectrude !!!!!! C'est à cause de l'iphone ! Je voulais "je te RASSURE et pas raquer" ! ptdr !

Merci Laure ! Pas de critiques Bah oui j'ai pleins de défauts quand même

Par Saby : le 18/05/11 à 15:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laure elle n'est pas en forme aujourd'hui dit donc, elle est vachement peu bavarde

Oui pour le stick, tu peux en trouver un plus court

Heureusement qu'on te motive, surtout moi ! J'aime bcp Plectrude mais j'aime mieux TE voir dessus hein


Par Tina : le 26/05/11 à 23:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 J'ai retrouvée mes clés

Par Fantômette : le 26/05/11 à 23:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
 je suis tjs aussi fan de ton cheval
et ça fait plaisir de te revoir dessus


Par Saby : le 26/05/11 à 23:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, donc plus aucune excuse pour regarder le sol!! ahahaha

Par Tina : le 27/05/11 à 07:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Mercu Fanto
Il a été au repos tte la semaine car il s'est pris un coup de sabot dans le jarret et était du coup irrégulier.
J'ai maudit la formule pré a ce moment la
Ça va bop mieux mnt et il reprendra certainement le travail des demain
En effet sab

Par Plectrude : le 03/06/11 à 22:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Haha, le retour de la vengeance de Golden Money !

J'ai enfin eu une photographe, alors je vais joyeusement pourrir ce post

Bon, allons chercher la bête au pré... Voici dans quel état je récupère la bête, totalement épuisé par ses séances avec la méchante Tina



Mais bon moi aussi je suis une tortionnaire de chevaux, alors peu importe l'état de fatigue, hého hého on s'en va au boulot. Avec de sacrées têtes de vainqueurs \o/



Maman Tina préfère travailler à pieds une fois sellé pour mettre les choses en place juste avant de monter. Moi j'aime bien la liberté et puis comme ça on varie les plaisirs.
Cela dit, à ce stade de la séance, Gold et moi n'avons visiblement pas les même objectifs.



Mais finalement, ce cheval est drôlement bien élevé, et souvent très appliqué. Il donne très (trop?) facilement les hanches, du coup on essaye de progresser sur le contrôle des épaules. A gauche, il en fait presque trop !



A droite, il a plus de mal à passer son postérieur DEVANT lorsque les épaules restent à leur place, alors en liberté j'accepte le mouvement de principe...


Pour les épaules, y a vraiment du mieux, sur les premières séances ensemble il avait tendance soit à s'en aller tout droit, soit carrément à me pousser.



Message édité le 03/06/11 à 22:05

Par Plectrude : le 03/06/11 à 21:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
On commence un peu le latéral en liberté. J'avoue que je n'aime pas trop utiliser la barrière, alors ça fait un peu des nœuds dans la tête de Gold... mais là encore, il fuit de moins en moins et essaye de plus en plus !






"Pousse toi donc sac à gras ! " "Mais oui c'est ça, cause donc, cause donc... tiens, voilà un bout de fesse, soit contente"


Évidemment on en profite pour s'échauffer avec quelques tours de trot et de galop... et franchement ce cheval, il a une sacré classe



Message édité le 03/06/11 à 21:52

Par Plectrude : le 03/06/11 à 22:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ensuite il s'agit de monter la bête... Pas de chance, j'ai une photographe le joue où je remets mes fesses sur une mixte, après 2 ans de selle de dressage, OUTCH que c'est plat et dur !

Du coup hors de question de faire dans du pédagogique aujourd'hui, faut surtout que je trouve ma place...d'ailleur j'ai trouvé Gold assez tendu, il devait pas me sentir super bien là haut. Alors on a fait du très simple.

On s'étire au paaaas...


Tranquille au troooot



Gold se la joue particulièrement paquebot en ce moment, alors on tente des cercles un peu plus exigeants... (mais que fait cette main ??)


Au galop, c'est un pur bonheur...


Alors on peut bien en demander un peu plus


En fin de séance, je tente de voir si je peux encore m'asseoir dans une mixte La réponse est "oui tant que je ne demande rien au cheval"




Et puis on s'étire encore...

Ces bras sont trop courts.



Bref, Tina a un super cheval, bien élevé, que du plaisir !


Message édité le 03/06/11 à 22:13

Par Saby : le 03/06/11 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Qu'il est bien travaillé ce cheval !!!!!!! Bravo Plectrude, tu fais du très bon boulot sur la bête

Qu'il est beau, mais qu'il est beau ce "con"

Par Tina : le 03/06/11 à 22:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Wouah c'est génial de vous voir bosser ensemble
Je suis complètement fan de votre couple, tu le travaille trop trop bien !! Hier je l'ai vraiment ressenti, par ex. son galop a droite est incomparable par rapport a 15 jours !
Je n'avais pas eu l'occasion de te voir le gratter a pieds bah... J'adore quoi
La photographe fait de très beaux clichés

Par Plectrude : le 03/06/11 à 22:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Bon on a pas fait grand chose monté, il était tard et surtout je devais me convaincre que je n'allais pas glisser de la selle au prochain virage... ça devrait aller pour la prochaine séance

Je trouve qu'il a vraiment perdu quelques mauvaises habitudes, il se met beaucoup moins derrière la main, et a retrouvé son balancier... en contrepartie forcément il est plus lourd, donc "y a plus" qu'à l'assouplir... tout un chantier, mais même s'il est un peu flemard c'est un gros gentil :]

Je transmets à la photographe, elle a toujours peur de se faire engueuler pour cause de mauvaises photos


Message édité le 03/06/11 à 22:47

Par Tina : le 04/06/11 à 08:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
C'est clair qu'il est carrément mieux que lorsqu'il est revenu ! Que de progrès ! en tout cas ta position n'est pas degueu sur la mixte ! C'est surmené normal mais sur 2 photos a pieds vous avez le même mouvement en même temps, c'est extra et passionnant. A quand la séance obstacle ? Tu vas egalement adorer l'animal sur les barres
Je penserai fort a toi ce matin en balade parce qu'il est extra en extérieur aussi. Mais ! En fait Golden est génial looool !

Par Plectrude : le 04/06/11 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon ben je confirme, adorable aussi dehors ! Pour une première découverte de l'environnement, il était attentif mais pas ultra stressé

Bon sauf quand la copine a voulu se gratter la tête sur sa fesse, faut pas pousser sur la gentillesse

Par Tina : le 04/06/11 à 15:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Mdr !
Bien contente pour lui en tout cas il a du adorer !

Par Plectrude : le 18/06/11 à 13:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de Gold !
Ce pauvre cheval me fait la tronche, parce que sa maman ne passe que lui faire des papouilles et lui donner à manger, alors je passe pour la méchante belle-mère !!

Aujourd'hui, vraiment de mauvais poil, en mode "bouh j'ai pas envie de te voir, encore moins que tu me metts une selle"... je pense que mon dernier essai de selle (Gaffet mixte) a vraiment été pénible pour lui, je m'en veux, ça avait l'air pas mal à l'oeil, mais les traces de sueur étaient cata, complètement asymétrique

Bref, aujourd'hui, il m'a bien montrer qu'il était contrarié. En plus le temps était pourri... un excellent jour pour se détendre et faire des bêtises !

Alors comme Laure et Saby trouve que Gold est un cheval classique qui doit s'habiller à classique, et que je donne des idées pourries à Tina... TADAM ! Bien fais pour vour, voilà le Gold en licol Monty Robert !

(En fait c'est un peu tombé comme ça, parce que j'ai mis une jument avant avec pour enrêné à la longe et comme je l'avais sous la main... ).

Bon il manque une grosse grosse partie de la détente dans laquelle on a pris nos marque avec des flexions, des transitions, et où on a pu constater tous les deux qu'on avait assez peu de précision pour bien glander.

Là je commence à ajuster mes rênes...
Franchement Gold passe pour un poney crevette au débourrage là dessus je trouve, ça me fait bien rigoler

Par Plectrude : le 18/06/11 à 13:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 On s'étend, on fait pas grand chose... La carrière est envahie de plot, d'obstacles, de barres au sol, alors ça me force à regarder droit devant moi et à soigner les tracés pour pas prendre Gold au dépourvu.



J'ai froid, je remets un pull, on galope un peu...


Après j"ai chaud... on travaille un peu au pas, pour essayer d'isoler les hanches et les épaules, assouplir le paquebot quoi... évidemment le licol-side est pas du tout idéal pour controler les épaules, d'un autre coté ça m'évite d'en demander trop avec les mains. Et puis on est pas là pour être sérieux aujourd'hui !


Néanmoins il fait quelque jolis efforts !

Au trot, les hanches c'est pas ça, mais il faut bien commencer quelque part... moi j'essaye d'intimider sa hanche intérieur avec mes yeux, allez ouste, va-t-en à l'extérieur !


Bon cheval. Gentil.


Après on regalope, et on se permets même des embryon de galop à faux...


Ensuite j'me travaille moi au trot assis... Gold en profite pour glander...


C'est soit l'un soit l'autre qui bosse pas ses abdos


Du coup on lache vite l'affaire du trot assis, tout le monde se sent mieux


Et puis on s'étire encore...


et on est tout content !

Par Saby : le 18/06/11 à 13:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce genre de matériel ne me dérange pas du tout au contraire même

Je crois que tu es la première à le monter en "licol" Et dans la carrière en plus

Mais tu nous donne une photo ? Une malheureuse photo ? C'est trop injuste

Pour son caractère ronchon, il y a aussi peut être le fait qu'hier je l'ai laisser 1h à l'attache en attendant le MF et qu'ensuite avec le temps, je l'ai foutu au boxe 20min le temps que Tina arrive

Il aura attendu tout ce temps pour rien (et moi avec ) puisque le MF a été annulé, alors retour au pré

Je l'ai enquiquiner entre l'attente, le pansage et les soins...Peut être de ça en plus de l'essai de ta Gaffet ?! Il lui en faut tellement peu à ce Gogole

Par Saby : le 18/06/11 à 13:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah chouette d'autres photos !!!

Ca à plutôt l'air de lui réussir ce licol-side !

Il faut juste qu'il prenne ses marques avec cette "nouveauté" et puis ce sera nickel

J'aime bien ta façon de faire avec lui, tu test TOUT !!


Message édité le 18/06/11 à 13:57

Par Plectrude : le 18/06/11 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben le problème c'est que la muserolle "side" coulisse... du coup forcément ça cisaille. Donc pour rigoler un peu ça va, mais vraiment bossé avec c'est pas cool. Et c'est pas moi qui le dit !

"Fa m'embet' fe truc !"


D'ailleurs Gold n'arrêtait pas de souffler pour se "vider les naseaux", enfin ça devait chatouille quoi ^^


Possible pour l'attache 1h... cela dit hier il m'a fait le même coup, je l'ai mis un peu en liberté, il était pas du tout avec moi (mais y avait du vent et un taille haie à coté).

Enfin bon, demain ballade, comme ça on aura fait 3 jours "pas prise de tête", il aura plus d'excuse pour m'en vouloir ^^

Parce que de toute façon quand le cheval me dit "merde" quand j'amène la selle et que je sangle, ça me donne pas envie de lui demander de se concentrer, on sera pas dans de bonnes dispositions


Message édité le 18/06/11 à 14:05

Par Saby : le 18/06/11 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Hier il était également gêné à l'attache, mon pull s'en souviens Plein de "vidage"

Pourtant le temps s'apprêtait bien à ce qu'il soit tranquille, vent + pluie y'a rien de mieux allons !

La balade va lui faire le plus grand bien


Par Tina : le 18/06/11 à 14:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai tu tente tout avec et c'est top ! Rien de tel pour un cheval moins bête C'est vrai que pour le momet j'ai le bon rôle puisque je ne glande plus rien du coup je te fais passer pour la méchante mais ça va passer Pis comme dis Sab, Gold il lui faut pas grand chose pour etre de mauvais poil
La prochaine fois que je vais poser mes fesse dessus a mon avis il aura encore bcp progressé c'est sur !!

Par Saby : le 18/06/11 à 14:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, il va falloir que tu te re-motive Tina !

Normal quelle test tout Plectrude, elle n'a pas eu tes cascades ni tes traumats' cranien, dis toi bien ça !

C'est pas la même lorsque d'une, ce n'est pas NOTRE cheval, et de deux elle n'a pas d'appréhension, normal

Et c'est chouette car d'un côté, ça va te redonner envie à toi aussi, de tester plein de choses

Par Tina : le 18/06/11 à 14:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Yes je vais me re-motiver ! C'est bien pour ça que ce matin j'ai enfin fais tout mes examens sanguins et que je suis actuellement dans la salle d' attente du toubib a attendra sagement mon tour

Par Saby : le 18/06/11 à 15:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ben voilà une bonne chose de faite

Par Tina : le 18/06/11 à 15:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Oui et j'y ai pas été pour rien

Par Plectrude : le 18/06/11 à 19:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout a fait ok avec Saby, Golden ne m'a jamais fait l'ombre d'une tentative de vidage, du coup de mon vécu c'est juste un gros gentil (qui, j'ai presque honte de le dire, mais se déplace naturellement beaucoup mieux que la mienne, et donc est quelque part plus agréable à monter ).

Bon en plus ma jument ne m'a pas épargné non plus coté tentatives violentes de torpillage (avec parfois un certain succès), mais jamais eu de conséquences plus graves que la jument qui rentre seule aux écuries après m'avoir déposée dans un champ... tout ça fait que maintenant il en faut beaucoup pour qu'un cheval me crispe une fois que je suis dessus

Et que ce post me soit témoin que je pousse Tina à monter sa bête ! Bon ça marche pas, mais j'essaye

Parce que je suis convaincue que dés que tu te re-forceras un peu à mettre tes fesses dessus, ce sera que du bonheur et t'en voudras encore En plus il a de nouveau plus la pêche je trouve !

Par laureBrrrrr : le 18/06/11 à 20:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 il est chouette !!
ça fait plaisir Tina de lire ton envie

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval