Cwartz, l'étalon des plaines ! Et gold nounou !
Sujet commencé par : Tina - Il y a 955 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 26/09/13 à 13:03:38
| Dire merci | Rétrospective ... Je l'ai vu pour la 1ère fois le 1er novembre 2001, il est entré dans ma vie 8 jours plus tard. Il était entier et n’était qu’un bébé ... ![]() Qui a perdu de l'état, je l'ai laissé 6 mois tranquille dont 4 mois de convalescence pour fissure au boulet postérieur gauche (lors de sa dernière course) : ![]() Pas bcp de photos sur l'ordi malheureusement (bcp sur papier) ![]() Nous passons quasi 1 année à Fay les Etangs puis partons pour Gonesse. On commence gentiment le travail, Gold malgré ses coucougnettes est super gérable monté. Pourtant 2 ans plus tard, je fais castrer. Je souhaite plus de concentration monté et la repro ne m'intéresse pas. Nous arrivons à Chaumontel accompagnée d'une fille de Gonesse. Gold goûte au joie du pré qqs après midi avec Welmoed, jument frison. Seules les juments peuvent être avec lui. Il est insociale, attaque les chevaux. Le travail en carrière à plusieurs est impossible voir dangereux. ![]() Gold est un cheval difficile, de plus en plus, il s'affirme, prends de la force et pète un plomb ... Je ne le comprends plus, je ne le suis plus ... Chutes sur chutes, mon corps à mal mais pas autant que mon coeur ... Je me remet en questions, qu’aurais-je du faire ou ne pas faire ? Je me rends compte qu’il lui faut une main de fer dans un gant de velours. Il ne sera jamais le cheval de tout le monde. Ses exploits en liberté, égal à lui-même, il était comme ça même monté ... ![]() Mais il est beau ce bougre ! Il a de superbes allures, du potentiel sous la selle mais trèèèès délicat. ![]() Le temps passe, Gold ne voit tjs que par moi ... Il est exclusif, je ne veux pas ou je ne peux plus ... Je le laisse à d'autres, soit disant plus pro que moi. Qui ne feront rien de mieux, si ce n’est le rendre encore plus taré et plus méfiant des Hommes. Avec lui, je me sens débutante. Mais parfois, il se pose et s'abandonne. Il ne voit plus l'Homme, mais l'humaine. Pas méchante, juste prête à l'écouter et le comprendre surtout. Message édité le 03/08/12 à 09:03 Message édité le 03/08/12 à 09:04 Message édité le 10/09/12 à 12:50 Message édité le 08/10/12 à 14:29 Message édité le 09/10/12 à 13:16 Message édité le 03/02/13 à 16:50 Message édité le 26/09/13 à 13:05 |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Meideprac : le 09/04/10 à 07:44:33
| Dire merci | Ah, petit loulou ! pleins de surprise ! j'ai adoré son calme, son écoute, son regard apaisé... En deux séances, il en fait plus et mieux que Rafia en 10 ! tu me donneras des cours, dis ??? là par exemple, tu lui claquais le stick tout autour de lui, derrière aussi ! ![]() Et que dire quand tu lui faisais l'hélicoptère ???!!! lui, rien, en tous cas Trop chou aussi quand il laissait sa tête dans tes bras, avant de commencer le reculer ![]() Et vas-y que je te donne ma tête... en bas ![]() sur le côté ![]() Croiser les papattes arrière ? mais, pas de problème ![]() Stick to me ? trop bien de marcher à côté de maman (cte bouille qu'il a là, et ces yeux que t'as là !) ![]() j'ai adoré aussi ton sourire de retrouver ton cheval. Vous étiez perdus de vue ! Heureuse, la Tina ? naaaaaaan... ![]() |
Par Tina : le 09/04/10 à 08:43:15
| Dire merci | Waouh, merci Anne !! C'est génial ton petit résumé (que je n'ai pas eu le courage de faire ). Oui c'est tout à fait ça, "ont s'étaient perdu de vue" !! Bon, y'a des jours comme hier où j'en ferais bien du steack haché quand même (tu as vu mon mail ??) mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui est laché le truc, pas l'inverse Encore merci, c'est vraiment très très très gentil !!! |
Par Meideprac : le 09/04/10 à 15:41:05
| Dire merci | tu m'etonnes qu´on en ferait bien du tartare avec des cornichons et de la sauce qui pique ! Pour ce qui est arrivé hier, outre ce que j'ai répondu à ton mail, j'ai aussi l'impression que c'es une mauvaise habitude qui passera vite à force de ne pas céder et en douceur ! |
Par Meideprac : le 09/04/10 à 15:47:44
| Dire merci | En tout cas bravo pour ta remise en question. Beaucoup auraient tout mis sur le dos du caractère du cheval ou sur le dos de n'importe qui d'autres !![]() |
Par Sof95 : le 09/04/10 à 16:35:53
| Dire merci | ben qu'est ce qui s'est passé ??![]() une remise en question est toujours bien, on en a tous besoin de temps en temps ... |
Par Tina : le 10/04/10 à 09:50:55
| Dire merci | Rien de méchant Sof Le MF est venu s'occuper de la bête, il s'est très bien tenu, j'ai même eu le droit à des compliments. La veille je l'avais remis au pré et tout s'était très bien passé, donc avt hier c'est sans me méfier que je l'ai remis au pré, sauf ! qu'à la dernière ferrure, ça ne s'était pas très bien passé, quand le MF m'a dit qu'il avait galopé dans tous les sens, Tina ne s'est pas dit qu'il avait du partir comme un dératé ... Ni une, ni deux, quand j'ai voulu retirer le licol, il a voulu filer comme un lapin ... Bref, m'a fallut 1/4 heure pour pouvoir approcher la bête et lui retirer le licol. Mais ça ne m'inquiète pas Il a fait ça parce que ça c'est passé comme ça la ferrure d'avt, à la prochaine, j'aurais des pommes ou des carottes dans la poche il restera sagement à mes côtés, et la fois suivante je n'aurais besoin de rien Désolé Anne, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail mais je l'ai bien lu ^^ |
Par Meideprac : le 10/04/10 à 09:56:04
| Dire merci | je suis désolée Tina de n'avoir pas réussi à le tenir la dernière fois ![]() Mais il avait tellement bouillonné pendant le ferrage, vu qu'il n'était pas sorti depuis des semaines et qu'il avait mal aux pieds, qu'il a littéralement explosé ! A-t-il fait la même chose quand le MF est revenu la première fois lui remettre son fer qu'il avait perdu ? |
Par Tina : le 10/04/10 à 11:09:59
| Dire merci | Pas de soucis Anne faut connaitre la bête,faut oascroire mais c'est une peste !! Je ne sais pas a priori ca c'est bien passé... Mais bon toi même tu sais ! |
Par Soniah : le 10/04/10 à 23:39:10
| Dire merci | Ahh, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des nouvelles de Gold! Il a quel âge maintenant? Tu le gardes ou pas? En tout cas, il a l'air d'être confiant, quand on le voit aussi calme Heureuse de voir tout le plaisir que tu as eu à faire ces cours ![]() Message édité le 10/04/10 à 23:47 |
Par Tina : le 12/04/10 à 21:02:45
| Dire merci | Il va avoir 13 ans Loulou :-) ça passe trop vite !! J'ai bien des potentiels acheteurs qui sont venus mais 1/le feelibg n'est passé,et de 2/ j'ai eu l'horrible sensation de parler de a voiture et non de mon Cheval. Je ne pourrais as vendre l'un de mes chiens et pourtant j'ai cru pouvoir être capable de vendre mon Cheval ... Pour le moment je dirais que non mais je reste malgré tout ouverte mais avt tout je préfère finir mes 10 séances,ensuite j'aviserai ![]() 3ème couts aujourd'hui. Tout s'est bien passé nous avons revu la séance de vendredi puis avons attaqués les exercices 3 et 4 (porc epic et ?? Me rappelle pas ). Semaine prochaine exercice 5 voilà !Message édité le 12/04/10 à 21:10 |
Par Meideprac : le 12/04/10 à 22:15:42
| Dire merci | Ah cool, que ce soit bien passé encore fois ! Des petites photos, pitête ? Et comment s'est passée la sortie de pré ? et retour ? Racooooonnnnte !!! |
Par Tina : le 12/04/10 à 22:53:00
| Dire merci | LOL non aucunes photos :-( tout nikel ^^ Yves m a montré des exos à bosser quand je le ramène etc. C'est marrant parce que cette fois encore,gold posait sa tête sur moi (bras,mains,dos) c'est comme ci il avait besoin de ce contact ... Étrange mais tellement agréable !! |
Par Meideprac : le 13/04/10 à 18:28:59
| Dire merci | wouahouh coool ! il capte vite le loulou ! trop chou qu'il se pose sur toi ! mais pourquoi étrange ? tu l'as retrouvé, mais lui aussi sûrement !!!? |
Par Tina : le 13/04/10 à 20:25:55
| Dire merci | Oui c'est vrai Anne. Toublue pas de le nourrir demain ^^ ? et ont essayent de se voir ce we j'y serai des vendredi ?) |
Par Meideprac : le 13/04/10 à 22:29:55
| Dire merci | Yes zoublie pas ! 3litres toujours ? Avec plaisir de te voir ce week-end (vendredi je bosse ).Samedi il est prévu qu'on aille en ballade avec Léa et Bronco vers 14h00 donc retour vers 16h30-17h et sinon, dimanche en carrière ! on se smèsse comme d'hab ! ![]() bon courage pour le taf ! |
Par Tina : le 14/04/10 à 09:41:40
| Dire merci | 3L comme dhab !! l'iPhone me fait écrire chinois :-s Yes on se smesse ^^ |
Par Tina : le 16/04/10 à 10:36:58
| Dire merci | Me revoilà enfin dans la région, vivement ce midi que j'aille faire un coucou à mon loulou Ah que c'est bon qu'il me manque de nouveau !! |
Par Saby : le 16/04/10 à 10:47:42
| Dire merci | Ah ben enfin Hier il m'a fait trop rire Je suis allez promener White, en passant au bord des pâtures, je suis donc passer juste devant celle de Gold et rafia. Les deux, sur orbites en voyant White arrivé, ne me demandez pas pourquoi? Ou alors s'était Capone ? J'en sais rien ! Rafia s'est vite radiner pour voir les bêêêtes, mais alors le Gold a part ronfler, faire le beau, et me sortir ses plus belles allures, n'a pas approcher d'un mètre ![]() Il a la forme ton bestiaud ![]() |
Par Meideprac : le 16/04/10 à 10:48:24
| Dire merci | lui aussi va être content sûrement de te voir ! Comme ça doit être chouette de revivre ces émotions là, après ce passage à vide ! |
Par Tina : le 16/04/10 à 10:53:50
| Dire merci | Le mongol dans toute sa splendeur La prochaine fois (peut être ce we ??) que tu sors White tu me le dis, je prendrais l'APN !Oui en effet Anne, c'est vraiment plaisant après ce looooooong passage à vide ! Mnt j'ai hâte d'être dessus et de venir en balade avec vous ^^ Message édité le 16/04/10 à 11:02 |
Par Meideprac : le 16/04/10 à 11:15:39
| Dire merci | naaaaan ???!!! Tu songes à le remonter ? Top ! Avec plaisir pour partir en ballades ensemble ! On commence à moins se perdre, c'est rassurant non ? |
Par Tina : le 16/04/10 à 14:15:42
| Dire merci | J'en reviens ! Loulou a bien mangé et les deux ont eu le droit aux carottes ^^ Ouiiii j'aimerai bcp le remonter, sauf si mentalement il reste le même Il m'a trop abîmée physiquement ... C'est un pur régal Gogol sous la selle, vraiment ! |
Par Tina : le 18/04/10 à 21:56:17
| Dire merci | Week end avec loulou ! Et travail à pied today, tout seuls, comme des grands Il a été super, à l'écoute et détendu. Mon homme n'a pas voulut jouer le photographe donc pas de photos tanpis ! J'ai commandée licol, longe et stick aujourd'hui hâte de recevoir le matos ! Voili voilou les aventures de Tina et Golden ![]() |
Par Saby : le 19/04/10 à 00:21:32
| Dire merci | Génial tout ça ! Il va être tout beau pour déchirer a l'école |
Par Tina : le 19/04/10 à 09:48:03
| Dire merci | Lol mdr ! je voulais le mettre en plus !! Mais c'est ça, on va être non seulement les plus beaux mais les meilleurs mdr lol bien sûr ![]() |
Par Tina : le 20/04/10 à 20:40:20
| Dire merci | 4ème séance today saby a pris des yods et les mettra des qu'elle aura un peu de temps !Super contente de la séance,ont a fait exercice 5 et 6. Nous reste plus que le 7 et ensuite on fera tout ça a Cheval ^^ mais bon,piano !! |
Par Saby : le 20/04/10 à 22:49:27
| Dire merci | Ca devrait allez pour l'exo n°7, s'est le passage étroit ![]() J'ai effectivement des photos, pleins Je vais trier tout ça demain, j'ai voulut commencer ce soir mais mon ordi n'a pas arrêter de me déconnecter j'ai lâché l'affaire Je m'en occupe rapidement ![]() Golden & Tina avance bien en tt cas, tip top !! Petit récap de ce que tu as vue : 1 : Jeu de l'amitié = Désensibilisation OK 2 : Jeu du porc_épic = céder a la pression OK 3 : Jeu de la conduite = déplacement des hanches/épaules, stick to me OK 4 : Jeu du Yoyo = faire avancer et reculer le cheval de face OK 5 : Jeu du cercle OK 6 : Jeu du déplacement latéral OK 7 : Jeu du passage étroit A FAIRE Ca avance bien ![]() Message édité le 20/04/10 à 22:49 |
Par Tina : le 21/04/10 à 21:42:19
| Dire merci | Motive moi Saby ![]() |
Par Saby : le 21/04/10 à 22:03:37
| Dire merci | Avec plaisir ![]() Je me charge des photos au plus vite Là j avoue allez dormir d'ici peu Mais comme tu le sais on s'occupe de l'apparte en ce moment, alors entre Tribal et ça s'ets la merdouille |
Par Tina : le 21/04/10 à 22:15:46
| Dire merci | Euuuh je voulais dire motive Toi mais je comprends t'inquiète ! |
Par Roro : le 22/04/10 à 10:58:03
DéconnectéDire merci | Goldy, ça lui donne maintenant 2 ans de plus, du plomb dans la cervelle et éventuellement un peu de "maturité" finalement. viii, les photos. |
Par Tina : le 26/04/10 à 18:53:21
| Dire merci | Hey Roro ! La maturité ... non pas trop justement. Yves trouve qu'il est carrément immature pour son âge mais que ce n'est pas de sa faute car personne ne l'a aidé à mûrir ( ).C'est pas faux ! Mais ça n'en fais pas moins un très bon cheval qui apprends extrément vite ![]() Sab, on attends tjs les photos ![]() PS : Suite à un lumbago aigu (aïe !!) (Tina est sous anti inflammatoire ... ca fait du biiiiien !!), je prendrai peut être un cours ce vendredi ou semaine prochaine ... Snif ! |
Par Meideprac : le 26/04/10 à 19:34:22
| Dire merci | prends ton temps avant de reprendre avec ton lumbago. C'est long à se remettre. Tu crois que ça va mieux, et paf, rechute ! |
Par Roro : le 27/04/10 à 11:09:58
DéconnectéDire merci | Tina, je parlais de maturité pour Goldy, ça veut dire Goldy , un peu moins djeun |
Par Saby : le 27/04/10 à 11:14:24
| Dire merci | Avec le déménagement en cours, je ne retrouve plus mon cable USB pour transférer les photos sur mon PC ![]() Je suis maudiiiiiiiiite!!!!!!!!! |
Par Tina : le 28/04/10 à 20:38:08
| Dire merci | Quelques photos de la bête pendant la séance pansage ! Regardez moi ça, sage comme une image ! Et ce fut ainsi tous le long Y'en a une qui tape l'incruste mais ça ne perturbe pas l'animal ![]() ![]() La bête est lachée !! Mais ne bouge tjs pas ![]() ![]() Vous remarquez que la toison hivernale laisse gentiment place aux doux et brillant poil d'été Enfin vous aurez compris, c'est bel et bien une longue histoire d'amour entre lui & moi ![]() Message édité le 28/04/10 à 20:38 |
Par Saby : le 28/04/10 à 20:39:57
| Dire merci | Superbe son poil Il va redevenir bien cuivré/cerise comme j'aime Miam !Très chouette la dernière photo..Pour ce quelle résume, personne n'en doute ![]() |
Par Tina : le 28/04/10 à 21:55:37
| Dire merci | Ouiii ça y est, les reflets arrivent !! ![]() Ont a même bossouillés un chouille dans le pré j'avoue avoir une préférence pour le stick to me courrir avec mon dada au trot mais sans me dépasser, j'adore On a revu tous les exos et NIKEL !Ah et c'est son new matos qu'il a sur le pif |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/10 à 21:57:18
| Dire merci | c'est des photos téléphone porable ? |
Par Navis : le 28/04/10 à 21:58:50
| Dire merci | dis donc il brille ton lou |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

). Oui c'est tout à fait ça, "ont s'étaient perdu de vue" !! Bon, y'a des jours comme hier où j'en ferais bien du steack haché quand même (tu as vu mon mail ??) mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui est laché le truc, pas l'inverse
Encore merci, c'est vraiment très très très gentil !!!

nous avons revu la séance de vendredi puis avons attaqués les exercices 3 et 4 (porc epic et ?? Me rappelle pas 

, un peu moins djeun