Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cwartz, l'étalon des plaines ! Et gold nounou !

Sujet commencé par : Tina - Il y a 955 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tina
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 26/09/13 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Rétrospective ...
Je l'ai vu pour la 1ère fois le 1er novembre 2001, il est entré dans ma vie 8 jours plus tard.

Il était entier et n’était qu’un bébé ...

Qui a perdu de l'état, je l'ai laissé 6 mois tranquille dont 4 mois de convalescence pour fissure au boulet postérieur gauche (lors de sa dernière course) :


Pas bcp de photos sur l'ordi malheureusement (bcp sur papier)

Nous passons quasi 1 année à Fay les Etangs puis partons pour Gonesse. On commence gentiment le travail, Gold malgré ses coucougnettes est super gérable monté.
Pourtant 2 ans plus tard, je fais castrer. Je souhaite plus de concentration monté et la repro ne m'intéresse pas.

Nous arrivons à Chaumontel accompagnée d'une fille de Gonesse. Gold goûte au joie du pré qqs après midi avec Welmoed, jument frison. Seules les juments peuvent être avec lui. Il est insociale, attaque les chevaux. Le travail en carrière à plusieurs est impossible voir dangereux.


Gold est un cheval difficile, de plus en plus, il s'affirme, prends de la force et pète un plomb ... Je ne le comprends plus, je ne le suis plus ... Chutes sur chutes, mon corps à mal mais pas autant que mon coeur ... Je me remet en questions, qu’aurais-je du faire ou ne pas faire ? Je me rends compte qu’il lui faut une main de fer dans un gant de velours. Il ne sera jamais le cheval de tout le monde.

Ses exploits en liberté, égal à lui-même, il était comme ça même monté ...


Mais il est beau ce bougre ! Il a de superbes allures, du potentiel sous la selle mais trèèèès délicat.


Le temps passe, Gold ne voit tjs que par moi ... Il est exclusif, je ne veux pas ou je ne peux plus ... Je le laisse à d'autres, soit disant plus pro que moi. Qui ne feront rien de mieux, si ce n’est le rendre encore plus taré et plus méfiant des Hommes.
Avec lui, je me sens débutante.

Mais parfois, il se pose et s'abandonne. Il ne voit plus l'Homme, mais l'humaine. Pas méchante, juste prête à l'écouter et le comprendre surtout.



Message édité le 03/08/12 à 09:03


Message édité le 03/08/12 à 09:04


Message édité le 10/09/12 à 12:50


Message édité le 08/10/12 à 14:29


Message édité le 09/10/12 à 13:16


Message édité le 03/02/13 à 16:50


Message édité le 26/09/13 à 13:05

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval