Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cwartz, l'étalon des plaines ! Et gold nounou !

Sujet commencé par : Tina - Il y a 955 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 26/09/13 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Rétrospective ...
Je l'ai vu pour la 1ère fois le 1er novembre 2001, il est entré dans ma vie 8 jours plus tard.

Il était entier et n’était qu’un bébé ...

Qui a perdu de l'état, je l'ai laissé 6 mois tranquille dont 4 mois de convalescence pour fissure au boulet postérieur gauche (lors de sa dernière course) :


Pas bcp de photos sur l'ordi malheureusement (bcp sur papier)

Nous passons quasi 1 année à Fay les Etangs puis partons pour Gonesse. On commence gentiment le travail, Gold malgré ses coucougnettes est super gérable monté.
Pourtant 2 ans plus tard, je fais castrer. Je souhaite plus de concentration monté et la repro ne m'intéresse pas.

Nous arrivons à Chaumontel accompagnée d'une fille de Gonesse. Gold goûte au joie du pré qqs après midi avec Welmoed, jument frison. Seules les juments peuvent être avec lui. Il est insociale, attaque les chevaux. Le travail en carrière à plusieurs est impossible voir dangereux.


Gold est un cheval difficile, de plus en plus, il s'affirme, prends de la force et pète un plomb ... Je ne le comprends plus, je ne le suis plus ... Chutes sur chutes, mon corps à mal mais pas autant que mon coeur ... Je me remet en questions, qu’aurais-je du faire ou ne pas faire ? Je me rends compte qu’il lui faut une main de fer dans un gant de velours. Il ne sera jamais le cheval de tout le monde.

Ses exploits en liberté, égal à lui-même, il était comme ça même monté ...


Mais il est beau ce bougre ! Il a de superbes allures, du potentiel sous la selle mais trèèèès délicat.


Le temps passe, Gold ne voit tjs que par moi ... Il est exclusif, je ne veux pas ou je ne peux plus ... Je le laisse à d'autres, soit disant plus pro que moi. Qui ne feront rien de mieux, si ce n’est le rendre encore plus taré et plus méfiant des Hommes.
Avec lui, je me sens débutante.

Mais parfois, il se pose et s'abandonne. Il ne voit plus l'Homme, mais l'humaine. Pas méchante, juste prête à l'écouter et le comprendre surtout.



Message édité le 03/08/12 à 09:03


Message édité le 03/08/12 à 09:04


Message édité le 10/09/12 à 12:50


Message édité le 08/10/12 à 14:29


Message édité le 09/10/12 à 13:16


Message édité le 03/02/13 à 16:50


Message édité le 26/09/13 à 13:05

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par Bestline : le 22/08/12 à 12:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais oui, c'est pour ça que je témoigne, moi qui cherchait justement des cas similaires !
Mais ici, il est retourné dehors depuis 1 semaine, la molette reste, et restera d'après le véto, pour lui c'est qu'esthétique et ne le gène pas Effectivement hier, il dressait comme avant sans la moindre gène ..
Au départ ça m'inquiétait ce gonflement quand meme (suis mère poule hein ) mais après j'en ai vu sur d'autres chevaux qui n'ont rien et bosse fort depuis un moment sans le moindre pépin donc bon ..
je me détends !

Par titane : le 22/08/12 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Sinon elle a détecté de l'arthrose

Connaissant sa mère, sa ne m étonne même pas, vue comme elle était gravement atteinte la pauvre...

Par Plectrude : le 22/08/12 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Bah, comme j'ai dit à Tina, au moins à le savoir tôt, ça permet d'agir tôt, pour le long terme. Et puis, ça fait parti de la vie du cheval, surtout du cheval qui a eu une carrière sportive tôt !


Par stephy92 : le 22/08/12 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
j'imagine ta frayeur, tant mieux si ce n'est pas grand chose!
Moi aussi je suis les aventures de Gold depuis le début, même si je poste pas souvent

Spoiler
Par contre pourquoi le laisser dans cette pension si ça se dégrade à ce point ?
 

Par Tina : le 22/08/12 à 18:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Il n'y reste pas Stephy Gold retourne chez mes parents à l'automne. Après outre le fait qu'ils est effectivement de la merde dans les yeux, les chevaux ne sont pas maltraités.

Ce que j'essaye de poster depuis ce matin :
Comme quoi, avoir Tjs pris mon temps avec sans jamais lui tiré sur la couenne, ça a quand même été bénéfique. Car c'est la 1ère fois que Gold boîte d'un antérieur. 

Val, c'était le boulet postérieur gauche. Comme à dit plectrude, il n'a jamais eu de soucis de boiteries aux antérieurs. C'est comme ça !
Pépère à 15 ans passé mnt et franchement pour un PS honnêtement j'ai pas a me plaindre


Message édité le 22/08/12 à 18:56

Par Plectrude : le 22/08/12 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben tu vois j'étais persuadé qu'il en avait 14, et même en disant ça, tout le monde à l'écurie me dit "ah bon ? je le voyais bien plus jeune !"

Comme quoi il est quand même pas mal conservé héhé


Par Val Kenzack : le 22/08/12 à 17:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Oh kenzack aussi a 15 ans passes ! Mais il a couru jusqu a quasi 9. 

Par Tina : le 22/08/12 à 18:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Et oui ça leur tire sur la corde le monde des courses ...

C'est vrai, on lui donne rarement son âge à ce "gogol" il a un mental et une allure de jeunot encore

Par Val Kenzack : le 22/08/12 à 21:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Malgré tout, Bien malin qui devinerait l'âge du K, quant au mental, j'en parle pas

Par Tina : le 22/08/12 à 21:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ils ont le syndrome de Peter pan

Par Plectrude : le 04/09/12 à 22:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben Gold, ça va. Bon il a toujours l'antérieur gauche qui a un air louche, alors on reprend les activités trèèès douuuceeemeeent...

Mais il est quand même bien content de refaire quelque chose, c'est tout de suite un cheval différent quand on lui demande des trucs. Joyeux, respectueux, alors que Gold des dernières semaines était grincheux et bien que toujours gentil franchement... lourd

Du coup, je profite de pas pouvoir lui tirer sur le gras pour travailler sur... moi
Donc dans le rond de longe, petit échauffement habituel (en raccourcissant les temps de trot et de galop), mais en faisant attention à ne pas le porter, c'est à dire sans le solliciter toutes les 3 foulées pour qu'il garde son trot par exemple.
Un peu dur au début, mais il a vite pigé, et du coup ben pas de miracle : il était beaucoup plus dynamique et à l'écoute.

Ensuite j'étais partie pour faire une balade au pas... mais, c'est sûrement bête, mais une fois sellé et prête à monter dessus, j'ai eu comme une poussée de stresse vis à vis de ce qu'il s'est passé dimanche (pour ceux qui n'aurait pas suivi : ce débile s'est coincé les dents du bas dans une étrivière avant que je monte, bonjour la panique, pas de bobo ni de trauma ouf). Donc plutôt que d'aller tout de suite dehors, j'ai préféré souffler un coup dans le rond de longe monté.

Au programme, travail très soft mais pas inintéressant. Bon moi je travaille un max sur ma position, et je cherche à avoir Gold décontracté sur des rênes floches, avec des petites voltes, jusqu'à demander quelques pas d'épaule en avant. Il m'a bluffé, il s'adapte à tout type de monte c'est dingue J'ai fini par un tour de trot à chaque main pour contrôler (surtout ma position), trot très lent, cadencé, bref très plaisant.

Ensuite, petit tour de 10-15min dehors sur le dur.

Gold était tout content, et moi aussi... tellement que j'ai même monté un peu ma jument dans la même idée derrière, et c'est génial parce qu'ils ont strictement des qualités et défauts différents


Message édité le 04/09/12 à 22:17

Par Tina : le 04/09/12 à 22:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 C'est cool par contre c'est pas un peu 'prématuré' de faire des voltes ? Qui plus est dans le rond de longe soit voltes pas bien grandes ...

Par Plectrude : le 04/09/12 à 22:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'était des petites voltes... mais au pas, donc avec l'appui du cheval toujours réparti sur au moins 2 pieds, ça me semble tout à fait raisonnable comme effort pour une articulation qui plus est échauffée ?

J'y retourne demain, justement pour voir si l'articulation est toujours d'accord de toute façon, mais si ça te semble trop tôt on trouvera autre chose à faire

Par Tina : le 04/09/12 à 23:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Bah pour moi oui mais peut être que je flippe pour rien J'sais pas je suis complètement traumatisé' de cette articulation en vrac
Je pense que pour une reprise vaudrait mieux privilégier les lignes droites ... Afin de solliciter au minimum les articulations.


Message édité le 04/09/12 à 23:05

Par Plectrude : le 05/09/12 à 08:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ok ça marche !

Après j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre l'articulation en tension progressivement après une convalescence, pour éviter d'éventuelles fibroses si certains tissus ont été un peu abîmés. Plutôt que de la solliciter le moins possible, je veux dire. Donc après l'avoir laissé 3 semaines marcher tranquillement dans son paddock, ça me raisonnable de solliciter un peu plus (la véto m'a surtout dit d'éviter les vibrations, donc les sols durs ou trop mous, elle a rien spécifié d'autre).

Mais je comprend ton inquiétude, j'irai dans la carrière sur des courbes plus larges
De toute façon la "mise en tension progressive", trop ou pas assez, c'est un peu du pifomètre, alors j'écoute sa mère !


Message édité le 05/09/12 à 08:19

Par Tina : le 05/09/12 à 12:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Bah en carrière tu pourras faire effectivement des voltes / cercles plus grands que dans le rond de longe

Par Plectrude : le 05/09/12 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui mais le sol est nettement plus profond, y a des plus et des moins... Je veux une écurie de loisirs en toubin-clément

Par Tina : le 05/09/12 à 14:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ah Ouai ... Pffff qu'elle galère fais au mieux dans ce cas !

Par Plectrude : le 08/09/12 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Quelques photos du léger boulot du moment de Golden.

Boulet toujours gonflé, mais dixit la véto qui l'a revu aujourd'hui même et a tout palpé, c'est normal que ce soit très long, y aura sans doute une déformation à l'avant le long de l'arthrose qui va rester... Bref, du temps au temps, et de l'activité pour éviter que l'arthrose progresse.

Beaucoup de pas, on revient aux bases des bases, ça fait du bien. Objectif, décontraction, et précision du tracé. C'est un peu tout !









Oui bon j'en profite aussi pour l'embêter aussi sur les trucs qu'il aime pas. Mais pas plus de quelques foulées, et comme à droite ça vient pas des masses j'insiste pas. Un peu, à chaque fois...





Là c'est le moment où dans ma tête je suis sûre d'être droite, mais que les muscles lâchent l'affaire



Vouala, tout roule... Demain, sûrement balade

Par Tina : le 08/09/12 à 21:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 08/09/12 à 22:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur de l'arthrose le coup de la ligne droite je suis pas convaincu (entorse, tendinite oui), je pense que c'est plutôt les gros efforts de poussée le pb, au contraire le plié un peu va étendre tranquillement et remobilisé les articulations.

enfin de mon sentiment.

Par Plectrude : le 08/09/12 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bé du coup pour contenter mon sentiment et celui de Tina, je travaille des cercles moyennement grand

Par laureBrrrrr : le 08/09/12 à 22:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est un bon compromis

Par Tina : le 09/09/12 à 17:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je reconnais ne rien connaître ou presque sur l'arthrose. Je me suis mise à la lecture depuis, savoir comment la soulager et ralentir le processus. 
J'ai lu et entendu qu'il n'était pas forcément bon d'attaquer direct avec de l'harpago ... Car (paraît il Tjs) qu'en cas de crise plus douloureuse il n'y a plus rien qui puisse soulager... Info ou intox ? Du coup je pense lui faire des cures +/- longues d'hipposil. Après recherches il y a pas mal d'avis positif dont casimir  

Par Plectrude : le 09/09/12 à 21:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben la véto m'a parlé de pas mal de choses, pour elle l'harpago c'est le meilleur rapport qualité/prix pour du traitement long terme. Et le curcuma c'est de plus en plus utilisé aussi apparemment (notre nouvel ostéo est le premier à m'avoir parlé de ça y a quelques mois pour Kaline, mais quand j'en ai parlé à la véto elle m'a dit que c'était très bien aussi).

L'hipposil d'ailleurs, c'est de l'harpago avec d'autres types de compléments. C'est vrai que sur rantanp' ça marchait bien, et on diminuait la dose avec les beaux jours pour en donner un peu plus en saison humide. Il avait beaucoup gagné en confort avec ça.

Tu as aussi le cortaflex, mais sur le long terme c'est pas génial pour le système digestif à ce que j'ai compris.

Elle m'a aussi parlé d'infiltrations si ça se dégrade vite avec douleurs, c'est l'étape d'après.

Et d'un dernier truc, le Tildren, hors de prix (elle m'a parlé de 400€ l'injection environ tous les 10-12 mois selon l'état de l'arthrose, gloups)... mais qui apparemment serait le seul vrai traitement qui entrave le développement de l'arthrose, à condition de s'y prendre très tôt, sinon ça finit par ne plus rien faire à ce que j'ai lu C'est un traitement récent, y a pas des masses de recul là dessus.


Après, toujours à ce que j'ai compris, le but des traitements types cortaflex, harpago, hipposil, c'est d'éviter les inflammations lors des poussées, pour que le cheval utilise son articulation de manière optimale sans l'économiser à cause de douleur, ce qui limite la pousse. L'harpago c'est un anti-inflammatoire léger, en cas de crise tu as toujours l'équipalazone par exemple...


Message édité le 09/09/12 à 21:26

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 21:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 'ai lu et entendu qu'il n'était pas forcément bon d'attaquer direct avec de l'harpago ... Car (paraît il Tjs) qu'en cas de crise plus douloureuse il n'y a plus rien qui puisse soulager... Info ou intox ?

intox ...

alors je vais essayé d'expliquer rapidement

l'arpago, ça a une faible assimilation, de toute façon tu n'es pas dans un AI fort (un cheval boiteux tu va lui filé de l'arpago il va pas arreter de boité, tu lui colle un AI 3 éme génération en 48H il est droit).

il n'y a pas d'accoutumance au AI, mais des effets secondaire plus ou moins important selon les "catégories".

l'arpago même a dose plus importante que ce qui est proposé sur les produits pas d'effet secondaire ou létale ou autre.


Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 21:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après, toujours à ce que j'ai compris, le but des traitements types cortaflex, harpago, hipposil, c'est d'éviter les inflammations lors des poussées, pour que le cheval utilise son articulation de manière optimale sans l'économiser à cause de douleur, ce qui limite la pousse.

c'est un peu plus compliqué que ça

on va dire pour la gestion de l'arthrose tu as une gamme de complément alimentaire qui d'un coté protége l'articulation (Chondro protecteur + gluco, soufre and co) et souvent des plantes type arpago qui sont légérement AI mais qui joue aussi un rôle dans la protection de l'articulation.

tu préserves a long terme ton articulation, et permet un meilleur fonctionnement (via des mécanismes physiologique que je vais pas expliquer ici parce qu'on va pas s'en sortir !)


Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand le cheval boite il y a inflammation, quand il y a inflammation il y a dégradation du cartilage obligatoire par réponse de l'organisme au médiateur de l'inflammation.
Donc c'est bien au déla du faite que le cheval ou non utilse correctement son articulation, c'est limité l'évolution trop rapide de l'arthrose.

la il faut des AI (pas de l'arpago) des AI plus fort, la tu as le choix sur plusieurs molécules (moi j'aime pas l'equipalazone, pas assez selectif, ça dégomme trop de truc en plus de stopé l'inflammation).

Quand au Tildren, non il ne permet pas de soulagé toute les types d'arthrose, et dans le cas d'une sourie articulaire (ce qui est le cas de Golden) vu l'action de la molécules je vois pas ce que ça pourrait changer.

par contre infiltré en intra articulaire, c'est encore autre chose

bref logiquement en octobre dans la gazette, je colle un résumé des différents molécules, et leur action sur l'arthrose.


Par Tina : le 09/09/12 à 23:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Un sourie articulaire ?

Mais, ce que je n'arrive toujours pas a saisir , c'est comment et pourquoi le cheval s'est mis à boiter du jour au lendemain Alors que le problème serait très vieux ?
11 ans qu'il partage ma vie, 11 ans ou je n'ai jamais eu de soucis et la, BAM, du jour au lendemain on m'annonce que mon cheval à de l'arthrose, que son boulet sera déformé à vie, qu'il va y avoir des crises d'inflammation, des boiteries.
Bref, c'est dur à encaisser

Laure, en gros c'est quoi le mieux ?
Tildren on oublie. Cortaflex idem.

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est un bout d'os qui se ballade

en faite c'est compliqué dans le sens ou le bout d'os si jusqu'ici il se ballade sans avoir tapé nul part dans l'articulation il n'a pas entrainé de processus inflammatoire pour répondre a l’agression du bout d'os sur l'articulation en gros.

a mon avis quand il boite il faut traité l'inflammation par AI (enfin a voir avec ton véto)

a coté un complément alimentaire pour l'arthrose serait pas mal, y'en n'a pas mal sur le marché ça se vaut tous plus ou moins
si tu as le courage sur le poste de Opige on vient juste d'en parler.

et oui je sais que c'est pas facile a "avaler" au début se genre de diagnostique.

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 23:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cortaflex c'est le pris qui t'arrête ?

a US ou en angleterre il est bien plus abordable, c'est un produit interessant dans sa composition (enfin il ressemble a pas mal de produit pour l'arthrose on est d'accord)

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 23:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le cortaflex, la ou je me marre un peu c'est que dans la compo il y a de l'acyde hyaloronique et il font leur but la dessus, pour l'instant les publis véto montrent aucune effet de cette molécules en ingestion orale

mais bon y'a d'autre molécule dans le cortaflex

Par Tina : le 09/09/12 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Non pas le prix, le fait que ce serait pas très bon sur le long terme Bon ceci dit oui si ça coûte une blinde et qu'en plus c'est à vie, vaut peut être mieux que je trouve quelque chose de +/- similaire qui ne me ruinera pas ... Donc l'idéal un complément (type hipposil ?) + cortaflex ?
D'ailleurs, à compter d'automne il ne vas plus travailler du tout en carrière, il fera peut être qqs balades par ci par la mais vivra H24 dehors c'est bon ?
Oui c'est dur à avaler

Et comme AI je prévois quoi ? Si Equipalazone on oublie qu'est ce qui est plus conseillé ?

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 23:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
  le fait que ce serait pas très bon sur le long terme

sur les produits complement alimentaire pour arthrose y'a pas de soucis a long terme pour l'utilisation des différentes molécules. pas de soucis a te faire de ce coté la.

les Ai aprés c'est a voir en fonction de se que tu veux mettre niveau argent, et sa boiterie, nous a la maison c'est Metacam ou equioxxx, aprés c'est pas le même budget que équipalazone

aprés il est pas dit qu'il va boité réguliérement et que tu es recourt a des AI réguliérement.

hypossil je viens de voir le prix mois, perso pour une composition proche voir mieux, chez Arphyton vétoquinol t'en n'a pour deux fois moins cher par moi.

cortaflex c'est des chondroprotecteur (y'en n'a u peu dans l'arphyton aussi) tu peux donné en plus aprés a voir le prix ou tu le trouves, et comparer avec les complements a base de Chondroitine, et Glucosamine sur le marché (Ekyflex repair, Flexadin, Flexion, Stride) tout les 4 se valent c'est les même molécules que Cortaflex (sauf que y'a pas ce qu'il appel HA (acide hyaloronique, mais ça ça a pas été prouvé que ça servait a quoique ce soit par voie orale, alors payé un truc qui marche pas ...)

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 23:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés si il est pas géner, faire encore un peu de travail en carriére, ça lui ferra pas forcemment de mal !

Par Tina : le 09/09/12 à 23:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
J'ai été lire le post d'opige et je pense que je vais partir sur arphyton
Il ne boîte plus pépère ouf déjà une bonne chose ! Étant donné qu'il repart vivre chez mes parents, je n'aurai dans l'immediat plus de carrière (mais peut être prochainement en tannant mon père ).
En même temps, me connaissant, avec ce problème mnt je ne vais plus oser le bosser

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 23:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il est important d'entretenir si possible (et surtout si le cheval ne boite pas ) un cheval qui a de l'arthrose !

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 23:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Arphyton c'est ce que j'ai a la maison, mon véto l'utilise beaucoup et les gens en redemande, donc globalement je dirais que c'est un produit dont les gens sont relativement content

Par Tina : le 10/09/12 à 08:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
J'essayerai de le bosser à pied, ce sera sûrement plus facile pour moi que de le monter

Par Plectrude : le 10/09/12 à 10:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
En même temps, me connaissant, avec ce problème mnt je ne vais plus oser le bosser

Au contraire, plus il bosse régulièrement, mieux c'est, la véto me l'a confirmé et re-re-confirmé parce que bah bien sûr ça me rendait frileuse (et d'autant plus que c'est pas mon bestiau).

Pour le fait qu'il soit tout le temps dehors, à mon avis c'est même mieux, ça lui permet quand même de marcher. Je trouve qu'à la sortie du box le WE il est toujours un peu plus gonflé qu'une heure ou deux après avoir été dehors. Rien que de marcher de touffe en touffe, ça fait plus circuler qu'à rester immobile dans le box, l'air de rien (bon surtout quand on se cogne partout, grrr ! ).

BAM, du jour au lendemain on m'annonce que mon cheval à de l'arthrose, que son boulet sera déformé à vie, qu'il va y avoir des crises d'inflammation, des boiteries.

A mon avis il ne faut pas dramatiser (même si j'aurai préféré que ça tombe pas sous ma garde lol). Bon le boulet est pas super esthétique, mais ma foi il a pas mal. La véto l'a trouvé déjà bien bien dégonflé depuis sa venue (moi j'ai le nez dessus, ça devient dur à estimer !).

Ensuite, l'arthrose ben c'est le mal inévitable des chevaux qui vieillissent, surtout s'ils ont été athlètes, ça use ce genre de passif... Je trouve justement que c'est une chance dans le malheur. Oui il a eu un gros boulet et a boité quelques jours, mais du coup tu sais où en est l'arthrose, que tu vas commencer à traiter pour que ça aille le mieux possible le plus longtemps possible. (C'est un peu comme quand je me suis prise une balle de baseball dans la tête... OUI j'ai eu la machoire fêlée et j'ai douillé quelques jours, mais du coup la radio a révélé que y aurait pas la place pour les dents de sagesse et le pire a été évité sur le long terme... ben pareil pour Gold ).


Bref je pense pas qu'il faut voir ça de manière aussi négative, il ne va pas être sur 3 pattes tous les 4 matins loin de là (d'ailleurs là il a beau s'être fait une mega inflammation la boiterie est passée très vite ! ). Même si on aime pas voir nos chevaux vieillir, c'est inévitable

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval