Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cwartz, l'étalon des plaines ! Et gold nounou !

Sujet commencé par : Tina - Il y a 955 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 26/09/13 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Rétrospective ...
Je l'ai vu pour la 1ère fois le 1er novembre 2001, il est entré dans ma vie 8 jours plus tard.

Il était entier et n’était qu’un bébé ...

Qui a perdu de l'état, je l'ai laissé 6 mois tranquille dont 4 mois de convalescence pour fissure au boulet postérieur gauche (lors de sa dernière course) :


Pas bcp de photos sur l'ordi malheureusement (bcp sur papier)

Nous passons quasi 1 année à Fay les Etangs puis partons pour Gonesse. On commence gentiment le travail, Gold malgré ses coucougnettes est super gérable monté.
Pourtant 2 ans plus tard, je fais castrer. Je souhaite plus de concentration monté et la repro ne m'intéresse pas.

Nous arrivons à Chaumontel accompagnée d'une fille de Gonesse. Gold goûte au joie du pré qqs après midi avec Welmoed, jument frison. Seules les juments peuvent être avec lui. Il est insociale, attaque les chevaux. Le travail en carrière à plusieurs est impossible voir dangereux.


Gold est un cheval difficile, de plus en plus, il s'affirme, prends de la force et pète un plomb ... Je ne le comprends plus, je ne le suis plus ... Chutes sur chutes, mon corps à mal mais pas autant que mon coeur ... Je me remet en questions, qu’aurais-je du faire ou ne pas faire ? Je me rends compte qu’il lui faut une main de fer dans un gant de velours. Il ne sera jamais le cheval de tout le monde.

Ses exploits en liberté, égal à lui-même, il était comme ça même monté ...


Mais il est beau ce bougre ! Il a de superbes allures, du potentiel sous la selle mais trèèèès délicat.


Le temps passe, Gold ne voit tjs que par moi ... Il est exclusif, je ne veux pas ou je ne peux plus ... Je le laisse à d'autres, soit disant plus pro que moi. Qui ne feront rien de mieux, si ce n’est le rendre encore plus taré et plus méfiant des Hommes.
Avec lui, je me sens débutante.

Mais parfois, il se pose et s'abandonne. Il ne voit plus l'Homme, mais l'humaine. Pas méchante, juste prête à l'écouter et le comprendre surtout.



Message édité le 03/08/12 à 09:03


Message édité le 03/08/12 à 09:04


Message édité le 10/09/12 à 12:50


Message édité le 08/10/12 à 14:29


Message édité le 09/10/12 à 13:16


Message édité le 03/02/13 à 16:50


Message édité le 26/09/13 à 13:05

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par Plectrude : le 11/08/12 à 19:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
En tout cas il m'apprend beaucoup, comme il a des cadences lentes, et qu'il est (le plus souvent) très calme et même limite froid par moment, j'ai beaucoup plus l'occasion de m'appliquer, de sentir ce qui va, ce qui va pas... c'est vraiment chouette ça.

J'adore ma petite bombinette, et ça me manque beaucoup de la monter... mais Golden amène des sensations très différentes, et très plaisantes !

Par Tina : le 11/08/12 à 20:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Wouah quelle évolution depuis 1 mois ! Pour l'anguille raire toi, une fois qu'il sera de nouveau bien souple tu vas comprendre ta douleur
En tout cas j'ai bcp de plaisir à te lire même si je ne réponds pas Tjs grand chose
Ça doit vraiment être sympa à regarder

Par Plectrude : le 11/08/12 à 21:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
T'inquiètes pas, je décris tout pour te donner un suivi, et aussi pour en avoir un moi-même, pas pour avoir des réponses à tout prix (même si les commentaires sont toujours bienvenue évidemment, surtout les tiennes puisque tu connais l'engin !).

Pas de photo cette semaine, peut être le WE prochain

Cela dit c'est pas toujours très esthétique je pense, même si je reprend du poil de la bête, va falloir que je m'impose un peu de mise en selle Demain je vais profiter d'être dehors pour chausser bien long, en carrière j'ai tenté de déchausser, mais Golden perd tout son gaz, sans doute parce que je suis pas super en place... je sais pas trop, c'est soit pour m'aider, soit pour en profiter pour glander

Encore qu'aujourd'hui il m'a fait plusieurs écarts (le jardinier, la bannière d'obstacle qui vole, et 3-4 chiens dans Mareil... ), et ça m'a fait ni chaud ni froid donc mon équilibre est pas trop à la ramasse et c'est l'essentiel (de rester dessus lol !).

Par Plectrude : le 12/08/12 à 18:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
En balade comme prévu aujourd'hui, mais avec un copain, un espagnol de 8 ans, qui avait très très peur tout seul... Golden a la rescousse !

Ça s'est très bien passé, très calmes et vaillants les deux loulous, et très polis, comme s'ils se connaissaient depuis toujours (j'avais peur que Gold soit un peu chiant puisque ça fait longtemps qu'il n'a pas côtoyé un autre cheval comme ça, bah pas du tout).

Un peu de trot, et un petit galop calme... mais j'ai galéré à remettre Gold au trot, alors que d'habitude j'y arrive sans soucis à partir d'un galop plus vif. Là il écoutait derrière lui, n'accélérait ni ne ralentissait, c'était vraiment "je galope, parce que derrière ça galope, donc je galope"


Ca aurait pu être parfait, mais on ne refera pas Golden Money , à un moment sur le chemin du retour je sais pas ce qui lui a pris, ce qu'il a vu, s'il s'est fait piquer ou quoi... Il a décidé de rentrer plein cul à travers les champs.
Bon concrètement il a pu faire une foulée et demi, mais après il était colèèère ! L'autre ibérique là, il comprenait pas non plus, alors il s'est mis à passager, dans le doute

Donc on a fait 500mètres avec nos deux frimeurs fâchés, avant que toute cette énergie retombe. A part ça, tout parfait, ouf

Ah oui si, ils ont fait peur à des enfants aussi... 2h côte à côte, on s'arrête 20sec parce que des gamins nous faisaient coucou (derrière la grille d'une maison je vous rassure)... l'occasion pour les compères de se renifler, et HIIII ça couine et ça jette des antérieurs N'importe quoi !


Message édité le 12/08/12 à 18:52

Par Tina : le 13/08/12 à 06:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Mdr ridicules les 2 la !!

Ah oui, la séance qui aurait pu être parfaite si ... Ah la la tu me fais remonter de vieux souvenirs
Il a Tjs eu le don pour ça parfois même de mettre une super séance en l'air golden quoi

Par Plectrude : le 13/08/12 à 10:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 En tout cas il m'a montré que sous ses faux airs de paquebot, il sait tout à fait se rassembler et crapahuter en latéral... Je suis pas prête de le lâcher avec ça

Par Tina : le 13/08/12 à 11:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
  Mdr !

Et t'as bien raison

Par Plectrude : le 15/08/12 à 20:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
   Et bien et bien, quelle séance...



Au programme : détente avec cavalettis (pour profiter d'avoir quelqu'un au sol ), puis dressage.

Détente à pied comme d'hab, puis à cheval. Golden est très calme malgré le petit vent qui se lève.



Bon après, ça reste un cheval bizarre... J'ai aucune idée de ce qu'il fout là par exemple


Il saute son petit croisillon à chaque main, très calme...


Je fais les 2-3 mini cavalettis de la carrière (sur plot, ptêt 40cm), il est zen, il charge pas, ça vient bien...

Donc je demande à ma photographe de passer le croisillon en petit vertical, pour finir là dessus (pour passer une nouvelle étape qui me semblait très raisonnable, puisqu'on avait déjà fait cette détente-cavalettis de manière très zen 2-3 fois).

Et là... C'est le drame J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé. La foulée vient bien, Gold ne charge pas, mais il va faire la barre de derrière... et ça lui plait pas du tout.

Malheureusement j'ai pas le plané, mais voici la réception (oui bon, aucune tenue du dos, c'est juste affreux, et en même temps je lui tire pas dessus non plus... et croyez moi vu la suite je suis SU-PER CLASSE là ).

Ca couille déjà...


Suite à quoi, Gold colère me fait je sais pas quoi avec ses épaules et son amplitude, et PAF !

Spoiler


Noté le coté artistique, le stick qui vole, les bras dans tous les sens, et la tronche de Gold
Oui bon, vaut mieux en rire, et je peux dire MERCI à Laure et Saby de m'avoir saoulé avec ma bombe, parce que je me suis pris une bonne tarte de sabot dans la tête
Une bonne leçon.

Il a pas fait semblant n'empêche, ptit con





Message édité le 15/08/12 à 20:14

Par Plectrude : le 15/08/12 à 20:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
  Evidemment, je regrimpe vite là dessus. Gold est stressé, ça sert à rien de retourner sur du vertical, je veux juste passer 2-3 barres dans de bonnes conditions, et pour lui et pour moi. Donc, retour à la croix.



Un premier saut fort énergique, bien au dessus, et il refait le cakos derrière, m'enfin bon, une fois pas deux coco !

Je reviens au trot à chaque main.

Un peu longue, on sent qu'il s'est fait peur tout seul.




Voilà, ça ira là dessus. Et il est fort possible qu'on se cherche un coach pour passer ce cap ! N'empêche que je m'en veux beaucoup... ça m'avait vraiment l'air très accessible ce petit vertical, y a rien, mais de toute évidence ça l'a impressionné ou je ne sais pas... my bad



Après toutes ces émotions, on prend une pause, et on passe au plat.



Sachant que tout ça, chute compris, ça a du prendre entre 10 et 15min (ptêt 6-8 sauts ? max, rien de fou donc).

Gold assez tendu tout le long, d'ailleurs il fait la grimace avec sa bouche

Bon n'empêche, il garde une bonne tonicité, j'en profite pour rallonger et me forcer à m'asseoir... Comme si j'avais pas assez souffert ^^

Je cherche à l'avoir décontracté au pas, un max.




Le postérieur commence vraiment à rentrer...


Souffrance, ô souffrance... au trot



Par Plectrude : le 15/08/12 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Gold lui, ça va






Un peu de boulot au galop, mais très peu, je le sens qui se raidit dés qu'on doit tourner à proximité d'un obstacle... quel cirque quand même


Là par exemple... La grimace, les oreilles droit devant... Il est quand même canon !


La recherche du postérieur, ça vient aussi au trot...


Du coup comme ça pousse, moi apparemment je me dis que Gold va me sortir un allongement des JO


Quand même, il bosse bien ce petit cheval !



Petit test d'équilibre...


Et extension !


VOILA !
Séance très très mal commencée, mais somme toute très bien finie. Bon Gold était quand même boudeur, mais après la gamelle, la douche et une bonne roulade, demain ça ira comme un charme (on se contentera du plat ! )

Par titane : le 15/08/12 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ah la chute!

Par Plectrude : le 15/08/12 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pfff, j'en étais sûre, il fait des trucs très bien dans cette séance, et vous n'allez retenir que ça... c'est pas fair play


Je suis sûre que c'est parce qu'en balade dimanche dernier, quand il a fait le gigoteur, je me suis moquée de lui en lui disant que c'était un débutant par rapport à ma jument-sauterelle... Ça m'apprendra, on ne provoque pas Gold impunément


Message édité le 15/08/12 à 21:09

Par Tina : le 15/08/12 à 21:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Bon je ne vois pas les photos j'ai une connexion merdique ici ... Je commente quand je verrais

Par Saby : le 15/08/12 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il y a un truc qui me chiffonne pourquoi tu saute l'obstacle à l'envers?

Si mes souvenirs sont bons, Gold à tendance à venir "s'enterrer" dedans, lorsqu'il ne prend pas une très longue.

Là tu le mets un peu dans l'inconfort en lui faisant sauter des obstacles sans pieds des 2 côtés...

Lorsque tu va sauter au galop avec, pourquoi ne pas mettre une barre de réglage ?

Ca va lui demander de se redresser et de venir frapper.

Pour le coup, Gold n'a jamais apprécier toucher/faire tomber les barres... Il a tjrs été ainsi à la réception, hein Tina ?

Par Plectrude : le 15/08/12 à 22:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Parce que c'est une barre qui trainait vers l'obstacle, et que j'ai rangé au pied... Mais sur les séances précédentes, y avait pas de pied du tout, et au contraire il prenait des super-longues au début. Par défaut (en tout cas l'an dernier c'était pareil) il retape pas, il se jette de loin (ce qui ne le rassure pas, vu l'effort, forcément).


Pour la barre de réglage, ben j'ai été un peu marqué par Kaline, que ça faisait surtout paniqué, ne sachant pas du tout comment les gérer, donc j'ai toujours peur que ça stresse le cheval... et surtout moi


Tu pars quand en vacances ? Je me prendrais bien une séance de coaching-Saby-CSO un de ces soirs...

Par Plectrude : le 15/08/12 à 22:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Après mon but c'est pas tant de sauter "vraiment", en montant les barres etc,... mais plus de pouvoir varier le travail, et de travailler d'autres muscles...
C'est pour ça que je m'attendais pas du tout à sa réaction, ça restait très très petit et a priori très facile pour un Golden, et il s'est fâché tout rouge ! J'ai rien vu venir

Par Saby : le 15/08/12 à 22:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux tjrs lui montrer la barre de réglage à pieds en faisant une sorte de longe, mais je sais que chez vous c'est compliquer...

Ca les surprends peut être un peu, mais ils se calent plutôt bien une fois qu'ils ont compris.

Il aura fallut la virer à mon sens, car la les abords ne sont pas les mêmes.. Quoi qu'on en dise, ils la regarde la barre par terre.

Les obstacles "sec" sans pieds, sans rien, je ne saute pas, ou alors avec un cheval ayant du métier

Le fait qu'il prenne des supers longues c'est ce que je disais plus haut, avec lui c'est tout ou rien, pas de juste milieu.

Je dépose Tribal chez JMC samedi, je ne sais pas si je pars dimanche ou début de semaine prochaine... J'y réfléchis encore en fait


Par Saby : le 15/08/12 à 22:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est Gold Ca prévient rarement ces ptites bêtes ^^

La hauteur ne lui pose pas de souci comme tu te doute, et je sais bien que ton but premier n'est pas d'en faire une bête a concours.

Sauf que c'est un grand émotif, qui se prend vite au jeu.

Les barres au sol tu les bosses un peu ou pas du tout ? Les passer aux 3 allures dans un premier temps, puis ensuite les sur-élevées légèrement.

Je sais que pour Tribal qui a plutôt tendance a aller franco vers ses barres, débuter une séance sur ce type d'exercice le canalise vachement.

Quitte d'ailleurs à y revenir pendant la séance et a les inclure dans mes "petits parcours".


Message édité le 15/08/12 à 22:44

Par laureBrrrrr : le 15/08/12 à 22:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'allais faire les mêmes réflexions que Saby


pas de barre ni d'appel ni de réglage (pire a l'enverse), sur un cheval pas si habitué que ça.
de plus si le verticale n'ai pas gros, se n'ai pas pour autant que en plus "rempli" avec une barre en visu ça fasse beaucoup pour un cheval pas habitué


rien de catha

aprés je pense que faire plus un montage par exemple barre au sol 1 ou 2 avec un tout petit verticale

ou barre 3 métre barre 3 métre barre (enfin si la distance lui va, a passer plusieurs fois, puis monté la barre du milieu sur un tout petit verticale.

y'a rien de catha ceci dit

et t'as bien fait de mettre ta bombe


Par Plectrude : le 15/08/12 à 22:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben Saby, si t'as le temps début de semaine prochaine, c'est avec plaisir, sinon peut être une prochaine !

En attendant merci pour vos retours, c'est très précieux. J'aurai jamais pensé que la barre d'appel, en plus à l'envers, puisse avoir un tel impact !

Je prend bonne note, même si pour l'instant je pense pas mettre en place de nouveaux systèmes sans encadrements (sauf retour aux petits cavalettis AVEC barre d'appel ).

Effectivement Laure, rien de cata. Je m'en veux un peu parce que ça m'avait l'air "les sabots dans les naseaux", alors que finalement j'ai pas su voir la difficulté pour Gold (il a été très expressive à ce sujet, message reçu bilou ). Mais il est pas traumatisé du tout, outre cet "accroc" la séance s'est bien passée.

Demain, dressage et petit tour dehors pour passer à autre chose dans nos têtes !


Message édité le 15/08/12 à 23:00

Par laureBrrrrr : le 15/08/12 à 22:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu peux faire, barre au sol cavelleti, barre au sol

sur différent montage, genre barre barre cavaletti

ou barre cavaleti, barre cavaletti

barre cavaletti barre barre cavaletti

bref pleins de chose, moi que je trouve trés bien pour les chevaux au début !

les verticaux sans pied moi je le fait, avec les chevaux qui ont vraiment l'habitude, et pied a l'envers pas en rêve, ça perturbe je pense vraiment trop l'idée de l'abord que va faire le cheval, vu que pour finir la barre de pied, sert tout autant en visu. le cheval quand il s'avance il voit plus l'obstacle, donc soit faut un cheval qui gère ses distance avec ce qu'il a vu de loin et bien, soir la barre de pied qui va lui permettre d'évaluer la distance.

aprés si le cavalier peut aussi "déclancher", donc tu met pas de repére visu au sol pour l'obstacle et tu montes chaque foulées pour emmener le cheval a la bonne place, se qui n'ai pas simple et pas possible a mon sens avec un jeune cheval

Par Saby : le 15/08/12 à 23:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Héhé Laure

J'allais justement ajouter plus tard que le but des barres au sol / barres sur-élevées c'est de finir sur des barres au sol - cavalettis - barres au sol

C'est je pense un bon dispositif pour Gold.

On se tiens au courant pr début de semaine prochaine, je te dis quand je pars !

Par Tina : le 16/08/12 à 00:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 A défaut de voir les photos j'ai lu vos impressions et conseils, j'adhère complètement. Effectivement Saby, Gold n'aime pas toucher il se vexe vite ... Il m'aura fallut qqs cours pour lui passer l'envie du coup du cul après chaque obstacle d'ailleurs

Et comme tu peux le constater ma pov Lucette, Gold c'est en effet très bien se faire comprendre
C'est dans les erreurs que l'on apprend, le principal est que ni toi ni lui ne soyez traumatisez, et qu'il n'y ai pas de bobos non plus !

Par Tina : le 16/08/12 à 00:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Et sinon même si je vois que qqs photos qu'est ce qu'il est beau quand même

Petite question, il se déplume autour des yeux ?

Par Plectrude : le 16/08/12 à 07:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui un peu, il a la tête qui le gratte pas mal, je pense que c'est pour ça. Il est pas tout nu non plus, mais c'est vrai qu'il lui manque quelques poils.

Par Tina : le 16/08/12 à 10:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
C'est bizarre cette histoire quand même Ça fait drôle
En tout cas sur les photos cette différence de teinte, on croirait qu'il vient de se rouler

Bon je ne vois Tjs pas toutes les photos En tout l'engagement du postérieur commence à bien donner et il se tient bien je trouve ! Il a l'air léger.

Par Plectrude : le 16/08/12 à 11:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben il s'est roulé juste avant d'être sellé dans le rond de longe. Et comme quand je lui brosse la tête il essaye de se frotter sur moi (et bon sang ce qu'il a comme force, quand il y arrive je me fais bousculer de 2 mètres ), ben je me concentre sur les zones de frottements.

Donc effectivement, il doit avoir du sable dans le poil ! Je veille à ce qu'il y en ait pas là où l'harnachement et la peau frotte, que les yeux et les naseaux soient propres, qu'il y ait pas de bobo... mais au delà de ça, c'est clair que je suis pas une maniaque du pansage

Par Tina : le 16/08/12 à 13:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Mdr je vois enfin la photo de la chute plus de peur que de mal heureusement !!!

Ah ah j'ai l'oeil alors pour le pansage

Par Plectrude : le 16/08/12 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il a pas fait semblant hein

Il a attendu sagement à quelques mètres au dehors de la carrière, et a eu l'air de se demander si j'allais le gronder ou quoi, en levant la tête et en faisant ses grands yeux pour que j'ai pitié

Quel séducteur, comme s'il avait pas fait exprès, crapule

Par Tina : le 16/08/12 à 18:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
  le saloupiot

Par Plectrude : le 19/08/12 à 11:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Des petites news, pas super bonnes...

Jeudi soir j'ai retrouvé Gold au box... avec un énooorme boulet antérieur gauche, chaud (mais pas douloureux à la palpation) et une boiterie franche au trot. Contente d'avoir été prévenu par l'écurie (qui le rentre et le sort tous les matins, mais apparemment personne n'a rien vu, très fort...). Bref.

Il était tard, donc dur d'appeler le véto, Gold n'a pas l'air abbatu et marche bien... Grosse douche, argile, et une heure plus tard pareil avant de le remettre au box.

Le vendredi, j'ai pris mon aprèm. Ca avait déjà bien dégonflé, le loulou boite toujours mais marque quand même moins. J'envoie un SMS à notre bon véto ( le Dr G. ) pour savoir si à son avis ça nécessite une visite rapide ou si on laisse passer le WE pour voir... Il dit qu'il peut passer lundi, ou plus tôt si ça se dégrade.

Donc là ces derniers jours, douche/argile/douche/argile/douche/... etc, Compagel 2x/jour, bandes de repos le soir, et mixtures aux herbes prescrite à Kaline pour la rémission de sa tendinite (sensé stimuler la réparation, être légèrement anti inflammatoire, et prévenir l'arthrose... ça peut pas faire de mal, au pire ça fait rien).

Ça continue de dégonfler doucement, et c'est plus chaud . Il est toujours lâché au paddock, parce qu'il fait jamais le fou, alors autant que ça circule (surtout qu'au box, c'est le four). Hier il a trotté vers sa gamelle, vaillamment, et dans l'herbe il ne marquait pas du tout

Pour l'instant, ça prend la bonne direction, donc avec Tina on s'est dit qu'on allait continuer comme ça, et que ça serait véto si l'état stagne, ou se dégrade.

Aucune idée de ce qu'il s'est passé. Je doute qu'il se soit fait ça pendant la séance de mercredi, parce qu'il est resté au calme environ 1h après une douche, je pense que ça aurait commencé à gonfler, et qu'il aurait commencé à marquer... Dur de savoir, mais bonjour les boules et la culpabilité de voir le Gold boiter sous ma "garde"

En tout cas lui ça va, le moral est très bon, juste il en a marre de la douche alors il arrête pas de vouloir mâcher le tuyau, c'est supeeer pénible

Par Saby : le 19/08/12 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils sont vraiment grave dans cette pension, respect car je pense que je les tuais sur place.. bref.

Pour Gold


Par Plectrude : le 19/08/12 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Là ma nouvelle inquiétude c'est "est-ce que je vais réussir à croiser quelqu'un pour demander si ce sera possible de retirer des bandes de repos avant la mise en paddock... ou si faut que je me démerde"

Clair que bon, au pré quand t'as besoin de rien, ça passe... Dés que t'as besoin d'un peu de service minimum, c'est juste l'enfer . Et avec la retraite de Mr. M. ça ne fait qu'empirer

Kaline est sur la liste d'attente de Grisy, je croise les doigts pour que ça se débloque à la venue de l'hiver.


Bon allez, je me prépare pour repasser une aprèm à cuire entre deux applications d'argile... Ok l'écurie est pas terrible, mais la DP fait tout ce qu'elle peut lol !

Par Plectrude : le 19/08/12 à 21:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Encore du mieux aujourd'hui... Sauf au retrait des bandes, oulala le membre a trop chaud, ça regonfle, donc j'en mettrais plus, c'était une bonne idée que sur le papier.

Mais après 2 douches, ouf encore de l'amélioration.

Petite photo :
A gauche, Jeudi, à droite, aujourd'hui.


L'angle est pas tout à fait le même, mais la patience de Gold étant mise à rude épreuve avec toutes ces douches, j'ai du mal à faire mieux !

(A titre de comparaison, l'AD qui est "sain"



On voit quand même que ça a bien dégonflé, notamment au niveau du tendon en latéral (ce qui m'inquiétait le plus). C'est pas clean, mais c'est visiblement mieux de jour en jour.

Plus du tout de chaleur, ni sensibilité au toucher et ça "mollit". Hier les endroits engorgés étaient bien denses, là ça se prend la consistance de tares molles, je pense que c'est bon signe.
Il garde deux bosses à l'avant du boulet, donc je pense qu'il a dû le choquer quelque part (dans sa porte ?? bizarre... il a une espèce de trace de coup de sabot à l'avant, mais je suppose que c'est vieux, je vois pas où il aurait trouver un sabot tierce ).

Bon là il aura eu des soins de luxe avec 5-6 x20min de douches et renouvellement d'argile/jour, on va devoir passer à 3, mais y a pas de raison que ça ne continue pas sur la bonne voie.

Là il ne boite pas mais il est sous équipalazone depuis hier (j'ai pas testé de trotter sur le cercle, pas envie qu'il force sur une éventuelle lésion qu'il ne sent plus), donc je vais attendre de voir Mardi ce que ça donne, on sera fixé sur la nécessité ou non d'un call véto !


Message édité le 19/08/12 à 21:51

Par Tina : le 20/08/12 à 09:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ne culpabilise pas c'est comme ça pis c'est tout
Ça a bien dégonflé sur les photos, avant mieux, que ça continu sur cette voie !!
Pour l'écurie, bah tu sais ce que j'en pense sont tous sauf pro et encore moins passionnés ...

Par Plectrude : le 21/08/12 à 22:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Petites nouvelles de Gold, si ça en intéresse certaines (autre que Tina qui a déjà reçu 15 messages bien sûr )... Il a vu la véto ce soir.

Positif au test de flexion, donc radios => inflammation de la capsule synoviale, a priori c'est tout ouf.

Sinon elle a détecté de l'arthrose, et surtout (accrochez vous ), un bout d'os qui se balade à l'avant de l'articulation, probablement depuis des temps immémoriaux. Tadam . Est-ce que ça date de sa vie de poulain ? de sa vie de coureur ? En tout cas il vit très bien avec depuis, mais ça peut expliquer l'inflammation, qu'il a pu se faire en se cognant n'importe où, pas forcément super fort mais juste où il fallait pas, à ce que j'ai compris.

Bref, rien de cata, au contraire à part ces marques anciennes à la radio, l'articulation va bien !

Donc repos une semaine, quelques jours d'Oedex, et remise progressive au boulot sur sols souples.

Pour conclure, plutôt de bonnes nouvelles, pas de lésions apparentes, et pour le reste, ben Gold prend doucement de l'âge et révèle des mystères de son passé

Par laureBrrrrr : le 22/08/12 à 07:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon "bonne nouvelle" !

Par Val Kenzack : le 22/08/12 à 11:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 C'est le même boulet que celui qui avait été fissuré en course ?

Par Bestline : le 22/08/12 à 12:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Positif au test de flexion, donc radios => inflammation de la capsule synoviale, a priori c'est tout ouf.

Sinon elle a détecté de l'arthrose, et surtout (accrochez vous ), un bout d'os qui se balade à l'avant de l'articulation, probablement depuis des temps immémoriaux. Tadam . Est-ce que ça date de sa vie de poulain ? de sa vie de coureur ? En tout cas il vit très bien avec depuis, mais ça peut expliquer l'inflammation, qu'il a pu se faire en se cognant n'importe où, pas forcément super fort mais juste où il fallait pas, à ce que j'ai compris.




Ah mais c'est dingue ! Le mien m'a sorti la meme chose y a 3 semaines ! Idem, positif a la flexion, inflammation de la capsule synoviale, radio, qui montre une bout d'os devant le boulet (se balade pas ici) sur lequel il se serait "cogné" en faisant le zouave .. pas récent non plus .. avec un peu d'arthrose aussi mais qui n'a rien a voir
Perso, la molette reste, mais ne l'embète pas
On a fait équilazone une semaine, repos avec sortie au pas (monté ou en main) puisque qu'il ne boitait plus, argile mais qui ne changeait rien ..

(Je passe toujours lire vos séances, mais ne dit rien .. bon là, je mets mon témoignange pour le coup )


Message édité le 22/08/12 à 12:40

Par Plectrude : le 22/08/12 à 12:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu fais bien, parce que ça me rassure quelque part... Bonjour la poisse de taper pile ici sur le truc dont personne soupçonnait l'existence ! Je me disais "ça arrive qu'à moi ce genre de trucs", mais non


Val, je ne peux pas te répondre fermement, mais je pense que non, Tina m'a dit qu'elle se souvenait pas d'un passif particulier sur les antérieurs.

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval