Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cwartz, l'étalon des plaines ! Et gold nounou !

Sujet commencé par : Tina - Il y a 955 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 26/09/13 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Rétrospective ...
Je l'ai vu pour la 1ère fois le 1er novembre 2001, il est entré dans ma vie 8 jours plus tard.

Il était entier et n’était qu’un bébé ...

Qui a perdu de l'état, je l'ai laissé 6 mois tranquille dont 4 mois de convalescence pour fissure au boulet postérieur gauche (lors de sa dernière course) :


Pas bcp de photos sur l'ordi malheureusement (bcp sur papier)

Nous passons quasi 1 année à Fay les Etangs puis partons pour Gonesse. On commence gentiment le travail, Gold malgré ses coucougnettes est super gérable monté.
Pourtant 2 ans plus tard, je fais castrer. Je souhaite plus de concentration monté et la repro ne m'intéresse pas.

Nous arrivons à Chaumontel accompagnée d'une fille de Gonesse. Gold goûte au joie du pré qqs après midi avec Welmoed, jument frison. Seules les juments peuvent être avec lui. Il est insociale, attaque les chevaux. Le travail en carrière à plusieurs est impossible voir dangereux.


Gold est un cheval difficile, de plus en plus, il s'affirme, prends de la force et pète un plomb ... Je ne le comprends plus, je ne le suis plus ... Chutes sur chutes, mon corps à mal mais pas autant que mon coeur ... Je me remet en questions, qu’aurais-je du faire ou ne pas faire ? Je me rends compte qu’il lui faut une main de fer dans un gant de velours. Il ne sera jamais le cheval de tout le monde.

Ses exploits en liberté, égal à lui-même, il était comme ça même monté ...


Mais il est beau ce bougre ! Il a de superbes allures, du potentiel sous la selle mais trèèèès délicat.


Le temps passe, Gold ne voit tjs que par moi ... Il est exclusif, je ne veux pas ou je ne peux plus ... Je le laisse à d'autres, soit disant plus pro que moi. Qui ne feront rien de mieux, si ce n’est le rendre encore plus taré et plus méfiant des Hommes.
Avec lui, je me sens débutante.

Mais parfois, il se pose et s'abandonne. Il ne voit plus l'Homme, mais l'humaine. Pas méchante, juste prête à l'écouter et le comprendre surtout.



Message édité le 03/08/12 à 09:03


Message édité le 03/08/12 à 09:04


Message édité le 10/09/12 à 12:50


Message édité le 08/10/12 à 14:29


Message édité le 09/10/12 à 13:16


Message édité le 03/02/13 à 16:50


Message édité le 26/09/13 à 13:05

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par Plectrude : le 22/07/12 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Actuellement il est à 4L, j'ai vu le proprio des lieux, il va augmenter la ration.

Aujourd'hui : 10min de détente dans le rond de longe + 15min de carrière + 30min en extérieur... Toujours aussi niquel, sauf pour les appels aux copains, mais il reste sage même quand il braille

Par Tina : le 22/07/12 à 22:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Que de bonnes nouvelles ça

Pov tit loup j'aurai bien aimé qu'il ait des copains

Par Meideprac : le 22/07/12 à 23:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 extra tes BREF !!!! excellents !!!
et chouette d'avoir des nouvelles du Goldy chéri !

Par Plectrude : le 23/07/12 à 17:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Première séance de "vrai travail" das le sable ce midi... En fait, super frustrante

Il a tout fait très bien :
- extension d'encolure au pas et au trot (<= je pensais consacrer la séance à ça)
- départ au galop du trot, et du pas (je me suis dit que c'était risqué à demander... départ parfait à chaque main)
- extension d'encolure au galop, et maintien lors de la transition au trot...

Voilà. 15min en selle, merci au revoir.


Limite agaçant


Par Tina : le 23/07/12 à 18:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
  j'ai un cheval parfait

T'es une insatisfaite toi d'abord

Par Plectrude : le 23/07/12 à 18:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non non c'est un vrai bonheur sous les fesses, il a une cadence particulièrement agréable !


Mais c'est vrai que je suis stupéfaite de la facilité avec laquelle il se remet au boulot. Il n'a rien oublié, il ne rechigne pas du tout, épatant quoi

Par Tina : le 23/07/12 à 20:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Il est au top ce cheval quand on le connaît

Par Plectrude : le 28/07/12 à 20:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
  Hey ben voilà, ça y est, j'ai vécu Golden Money qui m'a fait la misère

Au programme : petite balade d'1h active, pas chiante...

Je me mets en selle à la sortie de la pension, juste à coté du pré des juments. Et 10mètres plus loin, le festival des conneries à commencé.

Il commence à appeler les filles, juste que là bon, je râle un peu mais voilà. Sauf qu'elles viennent (les garces), et là Gold "oh yey !", il part au trot pour s'approcher aussi.

Evidemment là je réfrène ses ardeurs... Que n'ai-je outré sa majesté ! Le voilà qui essaye de me virer, il couine, fait un bon en avant, met sa tête entre ses antérieurs

Donc bien sûr, il se retrouve vite fait le museau sur ma botte (la honte pour lui, devant les filles en plus ). On a fait la guerre pendant 3min, le temps qu'il retente une ou deux fois et se retrouve comme ça. Il a même fait mine de se coucher pour échapper à la flexion, le PETIT CON

Bref, du coup plutôt que de longer les prés, je décide de faire le tour, et d'aviser pour rentrer.

Mais au premier tournant, il se remet à faire le cakos, part au galop en faisant le crétin, et rebelote le voilà la tête contre mon genou à tourner en rond. Il recommence, moi aussi. Du coup je l'envoie au trot, objectif : "tu es en place et tu la fermes". Il est sage, on repasse au pas rapidement, et cette fois il bronche plus, donc rênes longues.

Un peu plus loin, re-trot, mais je le laisse plus respiré, il est sage, je veille qu'à la cadence.

Je me dit que je suis tirée d'affaire... Sauf que sur notre chemin, d'autres chevaux dans un pré Il braille, fait mine de faire le crétin, je lui rappelle très vite que c'est pas la fête à mémé, on passe.

Ma décision est prise : je vais le crever un peu et rentrer par les prés, ça fera la leçon.

Donc une bonne galopade (sans prendre la main, dur dur), beaucoup de trot, une grosse montée au pas... Il est épuisant, tire beaucoup, mais reste plutôt aux ordres.


Par Plectrude : le 28/07/12 à 20:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Vient le retour, et la montée habituelle de galopade. Qui en plus donne sur le pré des chevaux inconnus. La zone à risque donc. Il trotinne beaucoup, je veille.

Y a plein de bêtes, il sue... Il secoue la tête une fois, deux fois... trois fois, et je vois la têtière qui se fait la malle !!

Je me retrouve avec juste le mors dans la bouche de Gold, et environ 1 sec pour réagir Je saute par terre, je lui fais comprendre qu'il est pas libre avec les rênes autour de l'encolure, j'arrive à lui remettre le filet tant bien que mal au milieu des coups de tête... évidemment il me bouffe une rondelle, tant pis je peux pas lui enlever le mors, trop risqué : je mets les mains

Pfiou, crise gérée, je remonte, en lui demandant une flexion parce que je me dis que l'occasion serait trop belle pour lui

Viens le moment de longer à nouveau les prés... On est plutôt rincés tous les deux. Il braille un maximum, mais bon il reste sage, je reste rênes longues. Un petit début d'incident quand un autre beau mec s'approche de la cloture... Je prend 15cm sous la selle, Gold prend un pas de ministre, je lui rappelle que je suis là et ça lui passe...

Bon ensuite j'ai voulu l'étendre un peu en carrière, peine un peu perdue, Gold a la tête au pré avec les copains Tant pis, ça sera pour demain !

Bilan : bonne leçon, mais j'ai des cloques aux mains, les articulations des jambes en vrac, le dos avec... Un peu raide, ça fait qu'une semaine que je remonte à cheval !

Par Tina : le 28/07/12 à 21:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Bon ... Que dire ? Je suis mdr surtout en lisant la dernière phrase
C'est vrai que ça du être chiant, et épuisant mais il n'a pa été méchant, crois moi Et je préfère que ça se soit passé comme ça d'ailleurs :-)
Rah la la, vivement qu'ils retrouvent des copain 'tit père ... Ça lui manque vraiment la.

En tout cas c'est bien en te lisant j'ai eu l'impression de le vivre moi aussi

Par Plectrude : le 28/07/12 à 21:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Oh je me doute qu'il a les moyens d'être beaucoup plus violent... Mais je garde en tête ce que tu dis toujours, sur le fait que Golden il "te bouffe", et que dés que tu commences à laisser passer un truc, c'est la porte ouverte aux conneries plus grosses que lui !

On est pas dans une période copain-copain, il passe son temps à tester, surtout à pied (il n'arrête pas d'entrer dans mon espace, je n'arrête pas de l'en faire sortir ) et aujourd'hui c'était monté !

Je crois effectivement que c'est plus de l'ennui qu'autre chose !


Message édité le 28/07/12 à 21:24

Par Tina : le 29/07/12 à 05:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ah non mais c'est clair tu as raison de le recadrer direct !
C'est un testeur né il est grave quand même mais tellement attachant

Par Plectrude : le 29/07/12 à 10:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 ... J'ai mal paaaaartouuuuut

Par Plectrude : le 29/07/12 à 19:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Gold lui ça va...





Par Plectrude : le 29/07/12 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon par contre moi j'étais naze hein, alors je l'ai laissé faire l'idiot, la flemme...



Du coup ça l'intrigue



"Ca y est ça va mieux ?"


"Je sais pas trooop"


... Bon, on va bosser un peu les allongements pour avoir ça sous la selle hein

Par Plectrude : le 29/07/12 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Concentration à bloc.



On confirme toujours les extensions d'encolure, ça vient de plus en plus facilement.




Drôlement plus calme que dehors




Ensuite quelques foulées un peu plus haut, je veux pas y aller trop vite, je sais qu'il s'enferme facilement...


Je commence à lui remettre la sortie de hanche dans la tête quand il décale trop ses épaules... Moi je me laisse toujours avoir par sa grande encolure, j'ai du mal à ajuster mes rênes


C'est moche mais il fait l'effort, c'est déjà notable

Par Plectrude : le 29/07/12 à 19:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Au galop, me faut toujours un peu de temps avant d'être avec lui... C'est que c'est pas tout à fait la même cadence et la même souplesse que Kaline



L'attitude que je lui recherche pour l'instant... Un poil enfermé sur celle-ci je trouve, mais ça me va.



Léger allongement pour l'étendre plus


A gauche c'est toujours plus difficile, mais on y arrive.


Pour finir, plus de peps au trot, juste un cercle à chaque main



Toujours très très plaisant dans le sable

Par Tina : le 29/07/12 à 22:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Et il va l'être également bientôt à l'extérieur parce qu'il est top dehors aussi en tout cas ça ne fait qu'une semaine et y'a déjà de belles choses !

Par Plectrude : le 02/08/12 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Golden encore au top ce soir !

On se met un peu plus dans le boulot...

Après une détente en liberté "un peu" énergique (comprendre : il a pété son câble en galopant comme un fou, ruant, grognant, jouant ), zou en carrière.

Au programme :

- débouchage de cul au galop, pour aller chercher un peu sa patate
- allongements au trot
- transitions galop-trot-arrêt-départ à l'autre main du pas (toujours à faux à main droite sur le premier départ, mais ça va venir)
- hanche à l'extérieur sur le cercle au pas et au trot (dur dur)
- début d'EED au pas et au trot sur le droit (plutôt bien)
- retours aux allongements du trot dans une attitude plus haute

Avec toujours beaucoup d'extension entre chaque exercice.
Et curieusement, dés que le Gold se remonte et se grandit (en EED par exemple), ça lui donne envie de faire des écarts Rien de méchant, il voit bien que ça le mène nulle part.

Une fois écrit ça me parait faire beaucoup de chose pour une séance, surtout en 30min, mais dés qu'il fait bien j'arrête l'exercice... Et comme il est très appliqué, ben on reste pas beaucoup sur la même chose !

Par Plectrude : le 02/08/12 à 21:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
A part ça, je trouve qu'il se dépoile de la tête, donc j'ai demandé à ce qu'on lui laisse pas le licol au paddock.

On m'a confirmé qu'il pose pas de soucis pour le rentrer... Tant que c'est une femme qui y va ! Aucun mec de la pension n'arrive à l'attraper. Un vrai hongre à gonzesses


Et on m'a aussi dit qu'il "tic", en creusant il agite beaucoup la tête apparemment, que ce soit au paddock ou dans le box, j'ai supposé que c'est "juste" son headshack estival ? : /
Il ne le fait pas du tout au travail, et ça m'a jamais choqué quand je l'ai vu au box ou au paddock, j'y ferai plus attention

Par Tina : le 02/08/12 à 22:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Oui oui il est géné pas de tics

C'est super tout ça, ça va être sympa de venir vous regarder ça ne m'étonne pas pour les hommes, il ne leur fait pas confiance ... Il a du être drôlement sympa son passé avec eux

Tous les étés il se déplume Tjs de la tête, sur le chanfrein principalement non ?

Par Plectrude : le 03/08/12 à 08:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non pas plus que ça, plus autour des yeux, ça ok, d'ailleurs il se frotte beaucoup.

Mais là il perd clairement du poil sur les cotés du licol

Par Tina : le 03/08/12 à 08:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ah oui ok donc c'est le licol.

Au fait il est plus raide à gauche ? C'est très étonnant car est sa main préférée.
Et avec les extensions d'encolure à chaque séance, tu n'as pas peur qu'il finisse par être sur les épaules ?

Par Plectrude : le 03/08/12 à 12:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Moui c'est vrai qu'il rechigne plus à faire les exercices à droite, il part plus facilement sur le pied gauche... Et pourtant je trouve que j'ai plus de difficultés à le décontracter à gauche. Mais y a ma propre dissymétrie aussi


Pour les extensions, non c'est rien de plus qu'un étirement. Plus il va se redresser et d'assouplir, plus il pourra aussi monter le garrot et engager dans ses extensions. C'est comme tout, faut veiller à ce qu'il ne se traverse pas pour avoir la poussée des postérieurs, et donc qu'il ne s'avachisse pas.

Mais le but idéalement, c'est de pouvoir l'avoir indifféremment encolure haute et ramenée, comme basse et étendue, sans avoir de perte d'équilibre vers l'avant. D'ailleurs hier, dés que je lui ai proposé EED puis extension, il a bien développé son trot en poussant, il n'en a pas du tout profité pour s'avachir.


L'an dernier, avec les extensions il prenait du coup du poids dans les mains, parce qu'il avait du mal à suivre la main... soit il était derrière, soit il poussait. Là comme il a eu des vacances, je pense qu'il a pas mal perdu de la période où il a été enrêné, et il a vraiment un contact agréable sur ses extensions... Faudra que tu viennes tester ça !
Là où il résiste pour l'instant, c'est pour tout ce qui est deux-pistes. Le paquebot n'est pas super d'accord... Mais je le lâche pas, quand il est un peu chaud en extérieur il fait de bien belles EED !

J'espère avoir une photographe ce WE

Ce soir, il est possible qu'on se passe un ou deux cavalettis, pour varier ! Sinon ça lui fera 3 jours de pur plat de suite, ça risque de le gaver. L'extérieur ça sera pour dimanche.

Par Plectrude : le 04/08/12 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors encore des nouvelles (oui j'aime bien ça me fait un fil conducteur ).

Hier, j'ai eu le malheur de vouloir passer un petit cavaletti "comme ça"... résultat Golden m'a chargé la petite croix et m'a trainé à la réception. Donc j'ai insisté, on a fini sur des abords convenables, mais ça a été un peu frustrant pour nous deux.

Donc aujourd'hui, au programme, relevé d'encolure et abord en décélérant !

Comme d'hab, échauffement en liberté, Gold plutôt très calme et attentif, malgré l'agitation du samedi après midi d'été.

Il rentre de mieux en mieux les fesses, je trouve qu'il se tonifie doucement.



Et le collage à l'épaule gauche n'est pas complètement résolu, mais c'est en très très bonne voie.


En selle ! Détendus


Toujours pareil, étirements, surtout au trot...



Toujours un peu mou en début de séance le Gold, donc j'hésite pas à le déboucher un peu au galop... Pas de quoi faire trembler le sol, mais assez pour se rafraichir la crinière




Ensuite, on commence à bosser les transitions en relevant l'encolure. C'est pas esthétique, mais c'est super efficace, je trouve.




Pas besoin d'insister avec lui, 2-3 arrêts-reculer en lui demandant une attitude très haute, et c'est bon, il se redresse.


Position très très moche de ma part, mais Gold très bien


On commence même à pouvoir faire une descente de main de temps en temps

Par Plectrude : le 04/08/12 à 21:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Cette fois on est prêt pour le croisillon maudit !

Même principe, arrêt en remontant l'encolure pour forcer mécaniquement la prise d'équilibre, reculer, et zou.

Forcément ça colle un peu dans le pied, mais Gold ayant tendance à prendre des mega longues, c'est pas une mauvaise chose.




Du coup, réception calme !


Même chose à l'autre main en montant


Oui bon, je suis pas une sauteuse moi


Une fois ça ok et bien récompensé, on ne s'arrête plus devant... Mais du coup, il raccourci sa foulée, on ne charge plus, et hop !




Tout très bien, on a fini sur un peu de trot pour se changer les idées



Eeet au calme en s'étendant au pas



Très contente de cette séance, et je crois que Gold aussi (en tout cas il avait pas son air agacé de fin de séance de la veille).

Demain, balade

Par Plectrude : le 04/08/12 à 21:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis une grand mère, c'est terrible... je pense que je vais me faire une séance de temps en temps avec la portugaise, 10-15min pas plus parce que je sais que Gold a pas la place pour son garrot...

Mais pour moi ça sera vraiment pas du luxe

Par Tina : le 04/08/12 à 21:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Heureusement que tu mets tes comptes rendus de séance j'adore te lire et voir le Loulou évoluer
Y'a de chouettes attitudes sur certains clichés.
Pourquoi tu es une grand mère ? Ma forestier te fait mal ?!

Par Plectrude : le 04/08/12 à 21:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben comme j'ai pas monté depuis longtemps, je manque franchement de tonus dans le dos et les abdos. C'est pas que la forestier me fait mal, c'est qu'elle ne m'aide pas à corriger mes défauts

La portugaise sur la descente de jambe et le maintient, ça pardonne pas !


Tu as vu comme il a bien repris depuis la première quinzaine ? S'il continue il va devenir carrément rond !


Message édité le 04/08/12 à 21:47

Par Tina : le 04/08/12 à 22:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ouiiiii ça fait plaisir à voir !!!!!

Par Plectrude : le 06/08/12 à 14:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai pas fait de compte rendu d'hier, mais je le fais parce que Gold m'a fait beaucoup rire.

Bon déjà il a attendu sous la pluie dans le paddock que je me motive (= qu'il pleuve plus, je suis une chochotte). Ensuite du coup, gros échauffement en liberté pour réchauffer un peu le dos, c'est surement illusoire mais ça me donne bonne conscience.

Et ensuite hop, dehors. Côté plaine ! Je crois pas que Gold soit déjà allé par là, moi je voulais éviter d'avoir à longer les prés parce que pas d'énergie pour repartir en guerre, et comme il a plutôt bien bossé les 3 jours d'avant d'affilé, j'aurai trouvé dommage d'aller au conflit.

Il fut fort adorable, allant et curieux... mais il s'est fait 2-3 flippes

Le premier sur un pneu en bord de chemin, bon, c'est louche, mais ça va...

Le second, où je me suis bien moquée de lui, sur une plaque d'égout... Ben oui, au milieu de la route il regarde même pas, mais là dans l'herbe, c'était trop trop bizarre, ça méritait de ronfler dessus

Et enfin, sur une barrière blanche (ouverte) qui donnait sur un chemin qui le rassurait pas du tout (d'un coté un mur assez haut, de l'autre des épis de maïs qui faisaient du bruit dans le vent).

Je l'avais jamais trop vu s'inquiéter, mais il est très rigolo. Tantôt il regarde l'objet de son inquiétude en ronflant, tantôt il fait comme s'il le voyait pas en regardant ailleurs et en accélérant.

Très chou donc, on y reviendra, d'autant que les sols sont vraiment au top par là

Par laureBrrrrr : le 06/08/12 à 14:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 elle est pas pourri ta position a l'obstacle ..

par contre effectivement t'es pas une sauteuse, parce que tu serais quand on saute on met une bombe

Par Plectrude : le 07/08/12 à 09:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah ça va bien hein, Saby a déjà pourri mon facebook avec ça

Par Tina : le 08/08/12 à 09:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Tu comprends mnt pourquoi il a hérité de son surnom ?! On se fend la poire avec avec ce zigoto

Par Saby : le 08/08/12 à 09:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Laure, tu me soutiens ^^ ahah !

Par Plectrude : le 08/08/12 à 15:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Hier, j'avais prévu de travailler du deux pistes sur un 8 de chiffre, avec des plots dans la petite carrière et tout ce qui va bien pour lui faire travailler les neurones...

Mais je l'ai trouvé pas dans son assiette lors de la détente à pied. Trainage de sabots, mouvements d'humeur... un Gold chon-chon , sûrement à cause d'une journée d'insectes au paddock, le temps était lourd. J'espère que ce n'était que ça, il allait bien ces derniers jours !

Du coup, travail de contrôle des hanches sur une spirale, puis allongements du trot sur le droit pour profiter de la poussée, dans la grande carrière. Quelques départs au galop aussi pour vérifier que c'est pas parce que la tête cueille les fraises qu'on s'étale sur les épaules (toujours tendance à partir à faux à droite quand il est "trop" décontracté, ahlala).

Pas compliqué pour la tête, et ça défoule.

Je l'ai trouvé de meilleure humeur après la séance qu'avant, donc mission accomplie.

J'espère qu'il sera de bon poil demain, qu'on commence à latéraliser un peu plus sérieusement. Parce que c'est toujours un peu la misère pour lui faire dissocier les hanches des épaules une fois en selle (sauf quand il s'énerve en extérieur, là pour asticoter ça va ! ).

Par Tina : le 09/08/12 à 07:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Mais oui que ce n'était "que" ça si on leur cherche un problème on finit Tjs par en trouver un

Petit malin de son état ! Je veux bien te croire qu'à l'extérieur il dissocie bien le tout

Par Plectrude : le 10/08/12 à 11:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Hier, séance variée.

Détente en liberté, la tête complètement chez les copains... Mais comme je l'ai abandonné au début de séance parce qu'on m'appelait à la rescousse pour administrer un vermifuge, quand je suis revenue il avait sa tête de "ah mais tu es là, j'étais abandonné moi" et ensuite il a été cool.

Très très trèèès mou par contre... dans ce cas là je lui enchaîne deux ou trois changements de main/départ au galop. Ça le réveille, il joue un peu, et en plus c'est ps mauvais pour son équilibre, il gère ça de moins en moins avec du coup de cul.

Ensuite en selle, vu l'humeur trèèès tranquille du machin, pas question d'essayer de le réveiller dans la petite carrière. Donc dans la grande, je l'ai pas trop poussé non plus, tant qu'il fait l'effort ma foi ça me va... j'étais pas au top de mon énergie non plus.

Mais quand même, pour l'intéresser un peu, 2 passages de croisillon à chaque main. J'oublie pas ce que Tina m'a dit que le fait que moins il saute, plus il s'inquiète , alors un petit franchissement au moins toutes les 2-3 séances.
Toujours dans la même optique de réduire la vitesse et la foulée à l'abord. Il a retapé à chaque fois, tout très bien donc.

Ensuite petite carrière, travail sur un 8, au pas uniquement pour l'instant. Hanches dehors/changement de main/épaule en avant/changement de main/contre épaule en avant/changement de main/hanches dedans. L'intérêt étant d'avoir toujours le même pli, et mobilisant différemment l'avant et l'arrière main. Evidemment il ne fait qu'ébaucher les mouvements pour l'instant, c'est une première approche, ensuite on se focalisera plus sur tel ou tel exercice. Ça m'a permis de voir que ce qui va le plus pêcher, c'est de rentrer les hanches, alors que le plus simple c'est les EED.

En soit il comprend, ensuite c'est un travail d'habitude pour que ça devienne de plus en plus réflexe, et qu'il n'ai plus à réfléchir... ensuite viendra l'amplitude, normalement.

A suivre !
On reverra un peu ça samedi, et dimanche balade active je pense

Par Tina : le 11/08/12 à 04:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Super travail que tu fais avec. Au moins il n'a pas le temps de s'ennuyer ? Et de ce fait, ne cherche pas la connerie a la rentrée je viendrai vous voir  

Par Plectrude : le 11/08/12 à 19:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, on a retravaillé la même chose... sauf que pauvre Gold, moi je cogite la nuit

Qu'est-ce qui me transforme Kaline en anguille bien pénible ? Les transitions rapprochées !

Alors après la détente, c'est parti ! Trot, pas, galop, arrêt, reculer, trot, etc etc... Jamais plus de 5-6 foulées, avec plein de changements de main...

Donc un Gold bien redressé. Pas la peine d'en faire beaucoup, on passe rapidement à galop/pas/galop/pas/...cession (en contre-pli hein pour l'instant, on est pas des bêtes) ! Très très efficace. Bon Gold, c'est pas Kaline en terme de maniabilité, mais quand même, il donne du crabe beaucoup plus généreusement que la veille.

J'ai alterné avec un peu de trot actif, bas et étendu sur le droit, bas et plus rond sur du cercle, avant de recommencer le même exercice (je suis modeste, je sais bien que mes imperfections contractent forcément le cheval dans ce genre d'exercice , surtout que c'est pas le domaine où Gold est le plus à l'aise).

Donc ça, très bien, c'est un peu un cap parce que juste là j'arrivais très peu à obtenir du mouvement latéral en selle.

Deuxième exercice : isoler les hanches. Même principe, j'utilise son très beau galop où il engage avec tellement de facilité. Galop, pas, demi tour sur les épaules, galop. Un peu dur le premier coup, si le stick est pas du bon coté, c'est mort. Sale bête

2 fois à chaque main, re-trot plus étendu... puis je le remonte, et je lui demande des changements de main très court, en canalisant fort les épaules, et je demande au cul de déraper. Tout très bien, il passe enfin son postérieur de manière franche. Il est vraiment doué avec ses pieds (comparativement à la mienne qui s'énerve à la moindre difficulté au lieu de chercher une solution ).

Petite séance de 20min très productive donc, ensuite tour du village pour changer d'air.

Demain, tayo dans la campagne ! J'ai racheté des gants


Message édité le 11/08/12 à 19:45

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval