Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, un nouveau post, pour un nouveau départ !!

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 445 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 16/04/08 à 09:03:43

Déconnecté
Comme promis à tous ceux qui suivait mon ancien post, "Olympe on reprend des forces peu à peu", je créée un nouveau post, puisqu'Olympe a été déclaré définitivement guérie début janvier 2008, après 5 mois de galères.

Elle a eu le droit encore à un bon mois de repos, puis ensuite début février, elle a commencé à être longée une fois par semaine, une dizaine de minutes, plus monté une petite demi heure au pas et au trot par ma fille.

Début mars les choses sérieuses ont un peu commencée. Elle a été longée en plus avec un petit enrennement par Mél, la compagne du proprio de mon écurie, pendant 15 minutes à chaque main, et cela deux fois par semaines.
Lucile ma fille continuait à la montée une à deux heures par semaines, et à recommencer à galopper avec.

Mi mars, on est passée à une seule longe par semaine avec enrennement, ma fille qui la montée une à deux heures, plus la cacalier proprio de l'écurie, qui a commencé à travaillée Olympe une fois par semaine.

Actuellement Olympe va très bien, elle a retrouvée son énergie, elle recommence à faire tout doucement du muscle, au niveau des cuisses.

C'est long, mais il faut être patient.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par karine59 : le 09/04/09 à 10:44:12

Déconnecté
 Punaise je m'aperçois qu'en hebergeant sur facebook, la qualité des photos est vachement dégradée.... Désolée !

La suite...



On lève bien les postérieurs !!!


Ou au choix les antérieurs !!!


Et une petite dernière pour terminer !

Par karine59 : le 09/04/09 à 10:45:25

Déconnecté
 Bon voilà, alors ne me dites pas que j'ai pas mis de photos ou pas donné de nouvelles hein !!!!

Par irisetquiara39 : le 09/04/09 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 si ça :
Bilan : Si la prise de sang est bonne, elle a tout simplement pas eu de chance cette année.

Autres nouvelles : Lucile mercredi 1er s'est fait une entorse du pouce droit en tombant d'Olympe...
Huit jours d'atelle, mais là ça va mieux.


ça confirme pas l'année de pas de bol, je me demande ce que c'est

elle a l'air en forme la miss Olympe

Par karine59 : le 09/04/09 à 11:53:51

Déconnecté
Oui elle va très bien !!!!

Elle reprend gout au travail avec l'arrivée du printemps !! Elle avait même un peu trop gout au travail.... Tellement que Lulu avait du mal à gérer son énergie.....

Heureusement, j'ai Margaux qui est plus grande et plus costaux que Lucile puisqu'elle a 15 ans, et qui se débrouille très bien avec Olympe.

Elle a également proposé à Lucile de monté Kimba sa ponette qui est d'un tempérement moins fougeux qu'Olympe. Comme cela les jours ou Margaux monte Olympe, Lucile peut monté Kimba !!!

Et Olympe en travaillant régulièrement s'assagit. Il faut dire qu'ils sont tous pressé d'aller en pature. Heureusement c'est pour bientot, la semaine prochaine normalement.

Par makiro : le 09/04/09 à 12:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 j'espère que ça ira pour lucille donnes lui des bisou de ma part mais suis contente qu'elle a rien aux oreilles

c'est possible que je me trompe mais je trouve qu' olympe a maigrit ? .... ici aussi sont impatient d'aller en pature encore une semaine et hop tous en pature mais pas plus demi heure par jour pour qu'ils s'habituent au changement alimentaires puis aprés ils pourront aller toute une journée

par contre ce matin , suis aller au mp pour voir si j'avais ou non des messages et j'ai reçu un message d'une personne qui a connu caty (en faisant des recherches sur le net ) il a plus 10 ans , ça m'a fait drole ( j'ai même pleurer un peu ça va faire 3 mois lundi prochain qu'elle est au ciel ) .. elle m'a racontée qu'elle a fait des concours etc..... et voulait avoir des nouvelles , donc j'ai tous expliquer et j'attends sa réponse , ça va lui faire un choc aussi . pppffffiiiiiouuu .

Par karine59 : le 09/04/09 à 12:55:13

Déconnecté
Oui Olympe a maigrit mais comme tous les hivers...... Elle a pourtant du foin en grosse quantité et de la paille entre deux et deux rations de floconées (qui a d'ailleurs été augmenté depuis cet hiver)....

Le véto est venu en février pour le vaccin, et pour lui Olympe est en pleine forme, il n'y a rien d'inquiétant, elle a un tempérement assez nerveux et elle est très fine.

Mais c'est comme cela, le fait de pas être en pature.... Mais bon ce n'est quand même pas comme l'année dernière. On lui voit seulement légérement les côtes mais sans plus.

Elle a perdu son gros bidon de l'été et de l'automne. En plus cela a bien caillé cet hiver.

C'est pour cela que je suis aussi impatiente pour les patures, il y a que cela qui la remplume à chaque fois !!!!!!

Par karine59 : le 09/04/09 à 12:56:47

Déconnecté
Ah oui c'est sur que de recevoir un mail pour Cathy cela doit raviver un peu la douleur.

Pauvre juju..... Mais la vie est parfois injuste et imprévisible.

Par karine59 : le 09/04/09 à 12:58:09

Déconnecté
 Sinon oui pareil au début ils iront qu'un tout petit peu en pature, déja quand le temps le permettra, et par séance d'une heure ou deux maximum....

Puis on augmentera progressivement.

Cet été apparement, on pourra les laisser jour et nuit en juillet et aout.

Par makiro : le 09/04/09 à 13:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 oui c'est sur qu'elle reprendra du poids en allant en pature les miens n'ont pas maigri du tout en hiver ( ils ont de l'enrubanné ) ... ben l'été , mes chvx vont toute la journée et rentre le soir comme ça il a tjrs de l'herbe ...
je vois que tu as réussi en prendre de belles photos en mouvement avec ton nouveau apn ... lundi je vais voir un cso à touquet et vais prendre mon sony j'espère que ça ira .

Par karine59 : le 09/04/09 à 13:34:11

Déconnecté
 Ah ! Tu as vu que je me suis acheté un bridge casio !

Oui et encore j'ai pas tout mis !!!!! Franchement il est génial, j'ai rien touché, à part la molette du dessus pour choisir le mode rafale sans flash.

Et ensuite j'ai sélectionné le nombre de photo à la seconde que je désirai qu'il prenne, j'ai mis 10 !

Et franchement quand par exemple Olympe saute, cela décompose tout, photo par photo, comme un film au ralentit et cela tant que je garde la pression sur le bouton. Quand je relache, j'ai une option est ce que je sauvegarde tout, ou est ce que je selectionne ce que je veux.

J'ai que 3 ou 4 photos de flous.... Sur plus de 200 !!!! Et en plus à l'interieur sans flash, je suis impressionnée également par la clareté des photos, la porte du manège était fermée en plus !!!

Par karine59 : le 09/04/09 à 13:37:26

Déconnecté
Ben Olympe l'enrubannée n'est pas très conseillée pour les chevaux colliquard....

En fait elle maigrit comme cela l'hiver depuis qu'elle est sur copeaux.... Même avec du foin à volonté.... Ben ça la remplume pas... A croire qu'elle devait vraiment bouffer toute sa paille avant !!!!!! Car avant elle était toujours un peu trop grosse.... On l'appellait Miniboule chez Seb !!!

Pourtant elle a de la paille entre deux également pour l'occuper.... Ben elle mange tout jusqu'au dernier Brin.....

Puis c'est la première année qu'elle a été tondue, elle a peut être eu plus froid avec cet hiver qu'on a eu cette année !!!!
Pourtant elle avait une grosse couverture !

Par lonestarranchcowboy : le 09/04/09 à 21:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 coucou
que de news

chouette Olympe qui saute

Par karine59 : le 10/04/09 à 09:50:58

Déconnecté
Merci Lones !!!!!!!

Bon Olympe même si elle travaille régulièrement, ben elle a embarqué hier Margaux au galop..... Elle a fini par terre mais bon rien de grave.... Mais c'est vraiment chiant qu'elle fasse cela....

Olympe adooooore galoper, et quand elle prend la main, ben y a plus de freins.....

Par irisetquiara39 : le 10/04/09 à 09:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le modèle exact de ton apn ?

Par lonestarranchcowboy : le 10/04/09 à 09:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est à cause de ça aussi que Lucille est tombée ?
mais elle devrait se calmer quand elle ita au parc

Par karine59 : le 10/04/09 à 10:02:38

Déconnecté
Alors pour Iris : C'est le casio elixim EX-FH20.
J'en suis super méga ravi !!!!!

Et pour Lones, oui c'est à cause de cela que Lucile est tombée....
Ca a toujours été le problème avec Olympe, elle a énormément d'énergie..... Et c'est une fusée...

Du coup Lucile quand elle a peur, elle se penche en avant, et Olympe part encore plus vite.

Quand Olympe a été malade, et qu'elle a repris le boulot, elle était toute molle, car démusclée, puis elle sortait de maladie...

L'été dernier cela a été super, car elle était tout le temps dehors..... Mais là, avec l'hiver qu'on a eu, le box tous les jours, et seulement le laché dans le manège..... Ben ça donne une Olympe qui pète le feu.....


Par lonestarranchcowboy : le 10/04/09 à 10:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 puis dans un sens c'est mieux de la voir comme ça pleine d'énergie plutot comme l'an passé même s'il faut se cramponner des fois

Par karine59 : le 10/04/09 à 10:14:57

Déconnecté
 Vouiii, je ne dis pas le contraire, je suis contente d'avoir retrouver mon Olympe avec son tempérement de feu...

Toujours aussi gentille en main, et au box, ou même en liberté... D'une douceur.... Toujours aussi proche de nous. Très respectueuse...
Mais par contre, au travail, une boulle d'énergie, avec ses origines arabes qui ressortent.... Elle adore galopper, elle aime aller vite, peut être un peu trop pour Lucile du haut de ses 9 ans 1/2. Les autres cavaliers qui la monte, s'en sorte mais ils ont un niveau supérieur.

Mais bon Lucile va grandir, elle va continuer à progresser. Je me fais pas de soucis.

Mais c'est vrai que j'ai parfois un peu une apréhension quand Lucile monte. Peur de la voir se blesser.... Bon en même temps, elle a une bonne bombe, un bon gilet, elle ne monte jamais sans.

Par karine59 : le 10/04/09 à 11:17:52

Déconnecté
 Iris dans le forum de discussion, il y a unpost sur les appareils photos bridge et reflex que Sarah à fait.

Dessus j'y ai mis mes impressions sur mon appareil et j'ai mis les photos que j'ai prise avec mais avec Bellapix et non avec Facebook, la qualité est bien meilleure.

Par karine59 : le 16/04/09 à 09:50:19

Déconnecté
 Alors, les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!!!

Samedi dernier, Lucile a monté Olympe avec un peu d'apréhension, et magique, une Olympe aux ordres, avec de petites allures très confortables...
Lucile a même repris le galop avec elle aux 2 mains, elle a retrouvé son sourrire et c'est vraiment fait plaisir avec elle !!!!

Mercredi hier, Lucile monte Olympe avec toujours une petite apréhension, comment va t elle être aujourd'hui...
Ben un peu plus chaude, mais Lucile a très bien réagit, au pas et au trot nickel, des allures quand même un peu plus speed...
Puis Lucile demande le galop, et là, Olympe part en fusée, et tente d'embarquée, mais Lucile a été rapide, elle l'a repassé au trot, a gardé le trot et redemandé le galop, redépart speed, idem jusqu'à ce qu'Olympe parte convenablement, elle a bien travaillé ses départs au galop, et Olympe à l'air de percuter que rien ne sert de partir en fusée, du coup Lucile reprend bien confiance en elle, et s'est de nouveau bien fait plaisir avec sa fifille !!!

Bref deux bonnes séances. On verra samedi, et dimanche, puis les vacances arrivent, et les patures aussi !!!

Par boby : le 16/04/09 à 09:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 elle maitrise la petite LULU

Par karine59 : le 16/04/09 à 09:58:55

Déconnecté
 Bah en ce moment oui, mais cet hiver avec le froid, elle a eu beaucoup de mal à maitriser l'energie retrouver de sa ponette qui faisait très bien ressortir ses origines arabes, et son tempérement de feu.

Du coup de janvier à mars elle a très peu monté, elle s'était fait peur, donc on a privilégié le travail à pied, à la longe et en liberté !

Mais bon.... Ce n'est pas pareil ! Là elle est vraiment contente d'avoir bien réussi à maitriser la fougeuse Olympe, même tous les jeunes hier, qui ont des galops bien supérieur on été impressionné, par ma puce, quand elle reprend confiance en elle, elle maitrise bien du haut de ses 9 ans 1/2 !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 16/04/09 à 10:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mais c'est bien, Lucile grandit on dirait.

Par karine59 : le 16/04/09 à 10:10:16

Déconnecté
 Ben oui !!!!!

Lucile avait 6 ans quand on a acheté Olympe !!!!
Maintenant elle en a 9ans 1/2 !!!!

Donc cela ne peut qu'aller en s'améliorant !!!

Par boby : le 16/04/09 à 10:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 9 an et demi seulement
elle est déjà bien douée
tu lui diras pour la rassurer que j'avais bien du mal avec ma bourrique cet hiver aussi

Par karine59 : le 16/04/09 à 10:27:06

Déconnecté
Ben oui 9 ans 1/2 :



C'est encore une petite fille, même si ce n'est plus la petite fille du début :


C'est la première fois ou Lucile a monté Olympe, elle avait 6 ans !!!!

Par boby : le 16/04/09 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 olympe n'a qu'a bien se tenir , encore quelques années et le couple sera parfaitement aux ordres

Par karine59 : le 16/04/09 à 11:35:22

Déconnecté
 Oui c'est ce que Seb qui est sur la dernière photo qui est le naisseur d'Olympe, mais aussi cavalier pro et moniteur d'équitation a prédit.

Ils vont apprendre ensemble. D'ici les 12 ou 13 ans de Lucile, Olympe elle en aura que 9, et ils auront de belles années pour se faire super plaisir !!!!

Par boby : le 16/04/09 à 12:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 en attendant elle a plus qu'a bien manger sa soupe

Par lonestarranchcowboy : le 16/04/09 à 13:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah oui, elle a bien grandi Lucile

Par karine59 : le 16/04/09 à 14:06:23

Déconnecté
 Elle fait 1.32m pour 27 kg.

Par karine59 : le 20/04/09 à 09:42:11

Déconnecté
 Bon des nouvelles des 3 séances de la semaine, mercredi nickel, samedi nickel, et dimanche nickel malgré une petite chutte ! C'est le métier qui rentre. Lucile a même mis Olympe sur un tout petit vertical à 30 cm, juste pour travailler la direction et l'impulsion.

Tout c'est très bien passé, un seul refus, enfin pas refus mais plutot écart...

Samedi Lucile a monté aussi Quimba, la ponette de Margaux, qui s'occupe d'Olympe de temps en temps pour aider Lucile.
Quimba est deux ans plus jeune qu'Olympe, elle a donc 5 ans. Mais elle est vraiment très calme, il faut la pousser pour qu'elle avance.... Pour Lucile ça l'a changé d'Olympe !!!!

Des photos de samedi arrivent juste après. Sinon aujourd'hui c'est repos pour Olympe, mardi et mercredi Lucile retourne la monter, ainsi que samedi et dimanche. Pour jeudi et vendredi, rien n'est encore décidé.

Par karine59 : le 20/04/09 à 09:46:13

Déconnecté
 Tout d'abord, Margaux sur Quimba et Lucile sur Olympe.

Les deux copines, ce qui est vrai aussi bien pour les cavalières que pour les juments qui sont d'ailleurs voisines de box.

Lucile et Olympe.




Ensemble !

Par karine59 : le 20/04/09 à 09:48:40

Déconnecté
 La suite...




Lucile sur Quimba






Et voilà !!!

J'essaie de prendre des photos de cette semaine aussi, si j'ai le temps, et si je n'oublie pas l'appareil !!!!

Par irisetquiara39 : le 08/05/09 à 09:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 la semaine ne serait elle point passée ?
elle a l'air sympa la p'tite Q c'est quoi comme race ?

Par karine59 : le 08/05/09 à 11:56:17

Déconnecté
 

Ben j'ai ai quelques une de photo mais pas au travail, en pature qui sont ouverte.

Les dadas y vont pour l'instant deux heures par jour, pour éviter les risques de fourbures ou coliques du à l'herbe de printemps bien grasse.

Puis ils vont y aller d'ici une dizaine de jour à la demi journée, puis journée, pour finir à tout le temps.

Quimba, est un croisement porte et fenêtre ou coktail de prairie si tu veux, c'est une ONC, mais elle est très sympa, elle est plutot froide dans sa tête, faut la bouster pour qu'elle avance. Ca change Lucile !!! Tout le contraire d'Olympe.

En ce moment, remarque, on voit que c'est le printemps, les bonnes voir très bonne séance de travail s'enchainent, aussi bien sur le plat que en saut.

Lucile est aux anges.

Par karine59 : le 09/05/09 à 07:36:46

Déconnecté
 Punaise hier je me suis une méga drache. Il faisait beau vers 11h00, donc j'ai mis Olympe et Cantate en pature. Puis tout à coup vers 13h20 je vois que le temps est bizarre, il commence à tomber quelques goute.

Du coup j'appelle Lucile, pour aller rentrer les dadas, il y a pas d'abris en pature, et ils sont pas habitué à la pluie, et comme de toute façon il est l'heure de les rentrer.

La pension est à 2 minutes en voitures, le temps d'arriver la bas, il a commencé à pleuvoir vraiment une grosse averse.

Le temps d'arriver dans la pature et de récupérer les 2 dadas qui nous attendait, ben un déluge avec un vent, grosse averse d'orage.... Lucile, moi et les deux dadas trempés, en plus les dadas ils avaient peur avec le vent, ils étaient paniqués.

A peine rentré au box ça c'est calmé pour être un fin crachin, et cinq minutes à peine après être rentrer, ben c'était terminé.

Juste pour emmerder le monde..

Par lonestarranchcowboy : le 09/05/09 à 17:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

MDR la rincée, comme quoi faut jamais se dépêcher

dis donc va falloir lui mettre du scratch dans la selle à lucille pour plus qu'elle chute

Par boby : le 09/05/09 à 17:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire

Par karine59 : le 09/05/09 à 22:02:48

Déconnecté
 Merci !!!!

Ben ça va en ce moment plus trop de gadin, Olympe est plus calme depuis 4 à 5 semaines.



Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval