Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, un nouveau post, pour un nouveau départ !!

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 445 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 16/04/08 à 09:03:43

Déconnecté
Comme promis à tous ceux qui suivait mon ancien post, "Olympe on reprend des forces peu à peu", je créée un nouveau post, puisqu'Olympe a été déclaré définitivement guérie début janvier 2008, après 5 mois de galères.

Elle a eu le droit encore à un bon mois de repos, puis ensuite début février, elle a commencé à être longée une fois par semaine, une dizaine de minutes, plus monté une petite demi heure au pas et au trot par ma fille.

Début mars les choses sérieuses ont un peu commencée. Elle a été longée en plus avec un petit enrennement par Mél, la compagne du proprio de mon écurie, pendant 15 minutes à chaque main, et cela deux fois par semaines.
Lucile ma fille continuait à la montée une à deux heures par semaines, et à recommencer à galopper avec.

Mi mars, on est passée à une seule longe par semaine avec enrennement, ma fille qui la montée une à deux heures, plus la cacalier proprio de l'écurie, qui a commencé à travaillée Olympe une fois par semaine.

Actuellement Olympe va très bien, elle a retrouvée son énergie, elle recommence à faire tout doucement du muscle, au niveau des cuisses.

C'est long, mais il faut être patient.

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par irisetquiara39 : le 20/12/08 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ta p'tiote était dessus ?

Par karine59 : le 21/12/08 à 09:06:24

Déconnecté
Non, on la faisait bosser en liberté.

Mais Madame Olympe n'était pas décidé, bref elle faisait nimp......

On avait mis une petite barre de 30 cm, pour dire elle avait qu'à enjamber.....

Mais Madame n'était pas décidé, elle a fini par passé entre les chandeliers comme si il y avait rien du tout et à trébuché sur la barre biensur.........

J'te jure, des fois Olympe est aussi tétue qu'une mule !!!!



Par karine59 : le 21/12/08 à 09:14:13

Déconnecté
 Bon alors des photos du salon arrive

Lucile....


Mathilde pensive......

Lucile et Mathilde....


Lucile qui fait sa fofolle


Mathilde paparazzi


Un psar


Le cheval du père noel


Un espagnol


Un autre...


Un grizou


Un crème




Le pas espagnol

Voilà pour mes photos du salon, mais Micky et Mathilde (makiro) en ont d'autre de très bien d'ailleurs...

Mais comme c'est pas les miennes, je les laisserai mettre les leur.

Par karine59 : le 21/12/08 à 09:16:37

Déconnecté
 Pour les photos d'Olympe hier, ben j'ai fais le tri faut que je les mette sur bellepix mais elles sont pas terrible.

Je commence le mode tout manuel avec mon reflex, et j'ai un peu abusé sur l'ouverture.... Du coup trop de lumière...

Bref, j'en referai tout à l'heure... Mais je vais quand même vous mettre les photos regardables....

Je charge sur bellapix.

Par irisetquiara39 : le 21/12/08 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par karine59 : le 21/12/08 à 10:36:05

Déconnecté
 Alors voilà les photos pas terrible d'hier. En attendant des nouvelles que je vais faire tout à l'heure.

Alors Olympe version spectre.....



Une autre....


Dans le manège avec sa copine de box Kimba, nouvellement arrivé !



Olympe qui trotinne


Un petit portrait de Kimba 3ans 1/2


Olympe toujours


Puis une fois qu'elle s'est bien chauffé, on lui enlève sa couverture


Une vue sur les fesses de la demoiselle


Ca trotte toujours




Et voilà, aujourd'hui ce sera des photos montées, Lucile va travaillé Olympe en début d'après midi. Au programme travail sur le plat, et parcours d'orientation avec des barres au sol, et peut être pour le principe une petite barre à 20 ou 30 cm, pour faire lever les guiboles à Olympe qui a toujours tendance à trainer les petons....



Par irisetquiara39 : le 21/12/08 à 11:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 elle n'a jamais été aussi blanche

Par karine59 : le 21/12/08 à 20:23:20

Déconnecté
Oui c'est clair !!!!!!!!



Par facettie : le 26/01/09 à 16:04:07

Déconnecté
 merde on a du se croiser au salon vu les photo

Par lonestarranchcowboy : le 26/01/09 à 16:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah le topic remonte .... mais pas de news

Par karine59 : le 30/01/09 à 14:34:25

Déconnecté
 


lol


Désolée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis débordée au bureau, et oui je suis comptable, donc entre la dads, et le bilan......

Même plus le temps de venir sur le forum, lol même sur les autres posts...

Encore un petit mois comme cela, puis cela sera le calme plat, je pourais repasser tout mon temps sur le forum !!!

Par karine59 : le 30/01/09 à 14:35:14

Déconnecté
 Facetie, tu as été le même jour ????

C'est malin ça lol !!!! Tu aurais pu me le dire !!!


Par karine59 : le 30/01/09 à 14:40:50

Déconnecté
Sinon, ben je vais quand même donné un peu de nouvelle hein !!!!

Melle Olympe va bien, elle a bien supporté le froid qu'il fait cet hiver. Par contre elle est un peu zinzin, lol, ça la rend toute fofolle.

Du coup Lulu a un peu de mal avec, elle proffite de la monté dès que le termomètre repasse aux alentours des 5 degrès.

En plus Lulu a été pas mal malade, bronchite, otite...

Bref, c'est pas la joie cet hiver.

Mais bon, Olympe, elle, elle va très bien, elle a perdu un peu de poid, mais disons qu'elle a perdu sa reserve qu'elle avait faite en pature, elle n'a plus de bidon, lol, elle est juste bien.

Sinon, du coup il y a pas beaucoup beaucoup de travail en ce moment, c'est maxi une heure par semaine....

Mais bon le froid devrait pas continuer encore trop trop longtemps et Olympe devrait être plus gérable.

On cherche d'ailleurs un moniteur d'équitation qui se déplacerait sur Brouckerque (près de Dunkerque), si quelqun connait, (quelqun du nord hein !!!!!).
Cela serait pour que Lucile puisse prendre des cours toutes les semaines.

Par karine59 : le 30/01/09 à 15:17:30

Déconnecté
Quelques photos de ce mois ci.

Olympe et son pote Diego en liberté dans le manège, just'avant ils avaient fait le concours de roulage... Qui aller faire le plus de tour, et qui aller prendre le plus de sable sur sa robe.....


Bon Olympe elle a pu grand chose, car avec ses galops d'enfer et ses sauts de moutons qu'elle nous à fait, ben le sable, il est tombé.

Lucile et Olympe au boulot le 21/01

Là, elle travaillait l'arret.

Toujours mes 2 chéries


Une autre


Et on trotte


Un gros plan


A l'autre main


Et une dernière !!


Bon voilà, cela fait toujours un peu de nouvelle, non ?

Par facettie : le 30/01/09 à 15:20:40

Déconnecté
 Que de magnifiques souvenirs tu offres a ta puce

Par karine59 : le 30/01/09 à 15:27:51

Déconnecté
 Merci Facetie !!!!

Par makiro : le 31/01/09 à 19:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 mince j'avais pas vu ces photos ....... ben alors facettie tu aurais dû nous faire un coucou au salon

Par IDN59 : le 20/02/09 à 11:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
up up up pour ce message avec la belle olympe!!!

Par karine59 : le 20/02/09 à 12:09:55

Déconnecté
 Merci IDN !!! D'avoir remonter mon post !!!

Pas grand chose à dire, à part qu'Olympe a vu le véto il y a une semaine, pour son vaccin. Tout va bien pour elle.

Mercredi j'ai quand même eu une petite peur. La proprio de la pension m'a appelé pour dire qu'Olympe avait pas l'air bien....
Elle avait mangeait ses floconnées, puis après dans la demi heure qui suivait elle avait commençait à se couchait et être nerveuse au box. Elle boudait son foin....

Du coup ni une ni deux, me voilà parti chercher Lulu, qui était à la maison, et hop parti voir Olympe....

Olympe était debout dans son box, et mangeait son foin comme si de rien était.

Bref j'ai quand même pris sa température, rien d'anormal, on l'a pris et fait marcher dans le manège, elle avait envie de courrir cela se voyait, je les lacher, et elle a fait sa barge !!!

Bref, fausse alerte.

Ouf !


Par karine59 : le 20/02/09 à 12:11:24

Déconnecté
 Hier Lulu a était la monter, elle avait la pèche Olympe, mais franchement, très à l'écoute.

Lulu était très contente d'elle, et moi de mes deux puces. On est toujours à la recherche d'un moniteur qui pourait être plus présent, mais bon....


Par karine59 : le 20/02/09 à 12:14:06

Déconnecté
 Une photo d'Olympe et lulu le 11/02/09


Par irisetquiara39 : le 22/02/09 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 bon ben ca bosse par là, c'est cool !

Par karine59 : le 22/02/09 à 13:14:03

Déconnecté
 Bah hier, c'était moins drole, on ne sait pas trop ce qi s'est passé.

Lulu travaillait Olympe au pas, il y avait 10 minutes qu'on était dans le manège.

Lulu demande un arret. Olympe s'arrete, puis tout à coup elle est partie comme une furie au galop. Mais pas un petit galop, on aurait vraiment dit qu'elle était en panique, qu'elle fuyait, mais quoi.... On a rien remarquer, rien entendu.

Lucile a tenté de l'arretait, mais pas moyen, la porte du manège était ouverte, et moi j'atais avec une amie devant...

Tout à coup Olympe s'est dirigé vers la sortie Mon amie et moi on s'est bien mis devant en écartant les bras, et en disant oh oh, calmement, pour qu'elle ne passe pas....

Ben elle est passée.... Je me suis pris la tête d'Olympe en pleine tronche, en plein sur le nez, et la lèvre... Ben ça fait mal !!!!

Olympe elle s'est arrété l'extérieur deux ou trois metres plus loins, avec lucile à terre. Mais bon elles avaient rien toutes les 2.

Moi j'ai fini aux urgences pour vérifier l'état de mon nez qui pisser le sang par les deux narines...

Plus de peur que de mal, il est pas cassé, et la paroi n'a pas dévié. Donc un gros bleue, la lèvre gonflée.... Et un bon mal de tête....

Bref on s'est pas ce qui s'est passé. Je trouve Olympe un peu nerveuse en ce moment, on essaie de la sortir un maximum, mais bon on a pas accés aux patures pour l'instant..... C'est donc très délicat.

Par irisetquiara39 : le 22/02/09 à 13:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ben merdouille alors
un bout de couverture mal attaché ? une douleur quelque part ?
ah ils ont le feu aux fesses en ce moment

Par karine59 : le 22/02/09 à 13:23:31

Déconnecté
Ben elle avait pas sa couverture, puisqu'elle était sellée.

Je me suis aussi posé la question de la douleur, elle boite pas, mais est ce qu'elle aurait pas mal au dos, ou aux dents...

C'est bizarre. Car tout cela ça c'est passé en 30 secondes peut être...

Il fait moins froid, donc je pensais qu'elle serait un peu moins fofolle qu'en décembre ou janvier, cela semblait se confirmer depuis quelques semaines...

Mais là !!!

Déja, je pense que mercredi, elle m'a fait un genre de petite colique, peut être colique de stress.
Jeudi cela a été, vendredi nous avons pas été, c'est une amie qui me l'a sortie.
Samedi matin, elle m'avait l'air un peu sur l'oeil, je l'avais sortie dans le chemin des patures pour la faire brouter un peu au soleil, et pour un rien, elle relevait la tête, elle écoutait, elle avait vraiment pas l'air zen... Puis l'après midi, ben c'était le ponpon...

Elle en a peut être marre du box, mais il faudra qu'elle patiente jusque fin mars début avril pour avoir accés aux patures. Ils vont bientot mettre l'engrais.

Bref je sais pas trop quoi faire.


Par karine59 : le 01/04/09 à 09:47:41

Déconnecté
 Je remonte le post des profondeurs du fourm !!!!!!

Alors que dire !!!! Olympe va bien, très bien même ! Elle est redevenue plus calme, le climat et le beau temps doivent surement y être pour quelque chose.

Elle travaille beaucoup en liberté et en longe, car Lucile est souvent malade depuis quelques temps.... Ce n'est donc pas la grande forme pour elle, elle a d'ailleurs rendez vous jeudi soir chez l'orl et samedi matin chez l'allergologue, pour trouver des explications à ces maladies à répétition de cet hiver.

Bref après une année ou c'est Olympe qui était convalescente, c'est sa cavalière qui n'est pas en super forme !!!!

Bon elle arrive quand même à la monté 3 ou 4 fois dans le mois....

L'accès au pature sera de nouveau possible d'ici 15 jours, vivement !!!!! Nous sommes pressés de pouvoir la voir heureuse en pature comme la saison dernière !

Quelques photos de mercredi dernier, en liberté.

















Par karine59 : le 01/04/09 à 09:48:52

Déconnecté
 Olympe me fait marrer, elle suit toujours Lucile comme un toutou, car elle sait qu'elle a toujours des bonbons ou carottes dans sa poche, du coup elle arrive à en faire ce qu'elle veut !!!!

Par irisetquiara39 : le 01/04/09 à 10:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 bon rétablissement à ta p'tiote

Par karine59 : le 01/04/09 à 10:54:17

Déconnecté
 Ben j'en serai plus Jeudi soir, voir samedi matin...

Car là elle a été malade en octobre, en novembre, en décembre, deux fois en janvier, une fois en février, et deux fois sur mars !!!!
A chaque fois antibiotique, et cela se termine pour deux fois en bronchite, et pour 4 autres fois en otites (deux congestives et deux céreuses....).

Enfin pour l'instant elle va un peu mieux, elle a repris l'école, et n'a plus de fièvre, mais elle se plaint toujours un peu de ses oreilles.

Par karine59 : le 01/04/09 à 10:54:17

Déconnecté
 Ben j'en serai plus Jeudi soir, voir samedi matin...

Car là elle a été malade en octobre, en novembre, en décembre, deux fois en janvier, une fois en février, et deux fois sur mars !!!!
A chaque fois antibiotique, et cela se termine pour deux fois en bronchite, et pour 4 autres fois en otites (deux congestives et deux céreuses....).

Enfin pour l'instant elle va un peu mieux, elle a repris l'école, et n'a plus de fièvre, mais elle se plaint toujours un peu de ses oreilles.

Par karine59 : le 01/04/09 à 10:54:38

Déconnecté
 Sinon, merci Iris !!!!

Par irisetquiara39 : le 01/04/09 à 11:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 wouah la poisse, je sais ce que c'est, jusqu'à mes 12 ans je me tapais angine sur angine, des otites... ca finissait toujours avec 40° de fièvre (avec les hallu qui vont avec...) on a eu l'idée de m'enlever les amydales et depuis que tu bonheur !
en gros je me tape une rhino-pharyngite par an (souvent vers noel mais cette année c'était y'a 15j lol) et basta.
j'espère qu'ils trouveront rapidement la solution pour la misstinguette

Par karine59 : le 01/04/09 à 11:25:39

Déconnecté
 Bah, oui mon docteur m'a parlé soit des amydales, soit des végétations voir de drains dans les oreilles !!!!! Il m'a demander de vérifier aussi si elle aurait pas un terrain allergique... D'ou la visite à l'alergologue !

Donc c'est pour cela que j'en serai plus cette semaine, car Lucile en a un peu raz le bol d'être malade.

Par irisetquiara39 : le 01/04/09 à 11:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 avant les amydales j'avais eu les végétations

tu me tiendras au courant pour la puce ?


Par karine59 : le 01/04/09 à 11:31:01

Déconnecté
 Pas de problème !!!!!

Par karine59 : le 09/04/09 à 10:15:51

Déconnecté
Alors Lucile au niveau ORL : Nickel aucun problème !!!!!

Niveau allergologie et Asthme : Nickel aucun problème !!!!

Reste à lui faire une prise de sang, car les tests cutanées ne sont pas sur à 100 %, et ils vont vérifiés le dosage au niveau des défenses Immunitaires.

Bilan : Si la prise de sang est bonne, elle a tout simplement pas eu de chance cette année.

Autres nouvelles : Lucile mercredi 1er s'est fait une entorse du pouce droit en tombant d'Olympe...
Huit jours d'atelle, mais là ça va mieux.

Olympe était très fofolle en ce moment, mais elle s'est calmée, une jeune fille de l'écurie me l'a fait travaillé deux fois par semaine et la monte deux fois par semaine.

Comme cela elle bosse la demoiselle Olympe, et quand Lucile la montera, elle sera plus zen.

Hier comme Lucile avait encore son atelle, on l'a fait un peu travaillé en liberté ! On l'a fait sauté également en liberté, Olympe aime vraiment cela, elle y prend plaisir, même quand c'est une barre au sol elle la saute.....

On voit que dans la lignée de son père (Connémara), c'était des sauteurs.

Par karine59 : le 09/04/09 à 10:16:40

Déconnecté
 Les photos arrivent dans la journée !

Par karine59 : le 09/04/09 à 10:34:12

Déconnecté
 Alors les photos :

Petit portrait



Laché dans le manège.


On demande le trot


Ma puce !!!!!


Mon autre puce !!!



Par karine59 : le 09/04/09 à 10:38:39

Déconnecté
La suite !

Olympe qui patiente...


Le trot toujours !


On la laisse un peu tranquille quelques minutes... Du coup elle cheche....


L'endroit ou se rouler....





Message édité le 09/04/09 à 10:37

Par karine59 : le 09/04/09 à 10:40:58

Déconnecté
 Puis repart de plus belle !!!


Sa pause terminé, on installe un tout petit croisillon, pour la faire sauter.




Ca plane pour elle !




Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval