Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, un nouveau post, pour un nouveau départ !!

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 445 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 16/04/08 à 09:03:43

Déconnecté
Comme promis à tous ceux qui suivait mon ancien post, "Olympe on reprend des forces peu à peu", je créée un nouveau post, puisqu'Olympe a été déclaré définitivement guérie début janvier 2008, après 5 mois de galères.

Elle a eu le droit encore à un bon mois de repos, puis ensuite début février, elle a commencé à être longée une fois par semaine, une dizaine de minutes, plus monté une petite demi heure au pas et au trot par ma fille.

Début mars les choses sérieuses ont un peu commencée. Elle a été longée en plus avec un petit enrennement par Mél, la compagne du proprio de mon écurie, pendant 15 minutes à chaque main, et cela deux fois par semaines.
Lucile ma fille continuait à la montée une à deux heures par semaines, et à recommencer à galopper avec.

Mi mars, on est passée à une seule longe par semaine avec enrennement, ma fille qui la montée une à deux heures, plus la cacalier proprio de l'écurie, qui a commencé à travaillée Olympe une fois par semaine.

Actuellement Olympe va très bien, elle a retrouvée son énergie, elle recommence à faire tout doucement du muscle, au niveau des cuisses.

C'est long, mais il faut être patient.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par karine59 : le 29/05/08 à 11:48:07

Déconnecté
Bonne nouvelle !!!

Je viens de recevoir un sms du SAV.
Je peux récupérer mon appareil photo, il est réparé.
J'y vais ce midi !!!!!
Du coup ce week end je mitraille.

Sinon rien à voir, mais trois petites photos de Danette, une petite chienne arrivée à la maison hier.
C'est la chienne Westie de Lucile, et on a l'intention de la prendre avec nous aux écuries.





Avec Lucile, l'heureuse proprio...

Par facettie : le 29/05/08 à 12:16:18

Déconnecté
ohh elle est mimi vivement les photos du trio (Danette ta puce et olympe en ballade)

Par karine59 : le 29/05/08 à 13:28:37

Déconnecté
Oui ce sera géniale, mais on va laissé à la petite le temps de pousser et d'avoir tous ses vaccins, il lui reste un dernier vaccin à faire.

Mais on va la prendre samedi avec à l'écurie pour faire les présentations.

Par karine59 : le 29/05/08 à 13:29:10

Déconnecté
Sinon c'est bon, j'ai récupéré mon appareil et il fonctionne. Ouf !!!!

Par makiro : le 29/05/08 à 13:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
mignonne la danette

et vivement les photos

Par karine59 : le 29/05/08 à 13:43:13

Déconnecté
C'est bien connu tout le monde se lève pour Danette !!!!!

MDRRR !!!

Sinon ben pour les photos ce sera pour samedi et dimanche. Je passe voir Olympe vite fait ce soir mais comme je vais la longé, je vais pas me prendre en photo en même temps !!!!

Par karine59 : le 04/06/08 à 07:05:46

Déconnecté
Bon je fais un copier coller de mon post du forum général, pour avoir un avis sur un petit soucis que j'ai !!!!

Voilà depuis décembre, je suis aux écuries de la Colme.
Tout se passe bien, bonne ambiance, beau box, beau manège, belle carrière, belle sellerie......

Le top vous me direz ? De quoi je me plains ???

Ben et les patures dans tout cela ???

Là elles sont fermées depuis mi avril pour cause d'engrais, alors, déja je trouve qu'ils s'y sont pris tard. Elles seront réouverte mi juin. C'est bientot vous me direz.

Ben oui mais je viens d'apprendre que sur les 4 patures, existantes Le proprio s'en gardait 2 pour lui, pour ses propres chevaux. Ce qui fait qui reste 2 malheureuses patures pour les proprio.

J'avais déja apris en février que les chevaux ne pouvaitent pas rester continuellement en pature l'été, comme je le faisais avant, ben oui, elles sont pas alimenté en eau.....

En plus là, la carrière est en travaux, tant mieux, on en aura une très belle après, mais du coup reste que le manège.

Et comme ils font club, ben le mardi soir, mercredi et samedi toute la journée, et vendredi soir, ben le manège il est pris aussi.......

Bref, c'est la grande joie....


Par karine59 : le 04/06/08 à 07:06:14

Déconnecté
Du coup je me demande si je vais vraiment resté là ???

Il me reste plusieurs options, la première, je viens de trouver près de chez moi, des particuliers qui ont une ferme et qui font d'ailleurs camping à la ferme, et qui possèdent plusieurs hectare de pature, ils ont eux même des chevaux apparement.

Ils proposent la pension en pature pour l'été à 100 € par mois, pature superbe apparement je vais voir cela cet après midi. Pature électrifié et surveillée, avec une carrière à disposition, de 30 par 30, et des chemins de randonnées sur place. Je me dis que cela peut être bien pour cet été.
Et pour l'hiver ils font également pension en box ou stabulation.

Ca c'est la première solution, ils sont à 5 minutes de chez moi, 6 km

Par karine59 : le 04/06/08 à 07:06:43

Déconnecté
Seconde solution, une petite pension proprio derrière chez moi à 2 minutes, je vois la pension au loin dans mon jardin !!!!!

Le top biensur, justà côté, on se voit venir à cheval à la maison.....

Un petit manège, une petite carrière, pour l'instant seulement 8 proprios, et 1,5 hectares de patures pour ses 8 proprios, fraichement aquis, et semé l'année dernière.
J'ai été voir, très belle pature, herbe bien haute.
Je me dis avant d'aller bossé, je peux sortir Olympe de pature.
Petite sellerie proprio dans un bungalo, l'ambiance à l'air bonne. Par contre les boxs sont exclusicement sur paille et c'est nous qui curons une fois par semaine. J'ai trouvé les boxs un peu crade....
Remarque c'est peut être les proprios qui curent mal.... J'ai pas osé demandé !!!
Sinon la pension est à 175€.
Le problème d'après ce que j'ai compris les chevaux n'ont pas de foin en ce moment la journée puisqu'ils vont en pature toute la journée, cela peut se comprendre, mais elle me dit après là il faisait tellement mauvais, ils sont pas sortis ? Donc pas de foin ???

Bref j'aurais du surement poser la question....

En plus Olympe logiquement est sur copeaux foin à volonté, à cause de ses colliques.

Bref il y a des trucs bien, mais des trucs qui me chiffonent.

Par karine59 : le 04/06/08 à 07:07:04

Déconnecté
Dernière option, une écurie à Bourbourg, 8 minutes de chez moi, qui possède 16 boxs, deux carrières pas de manège, mais par contre 3 hectares de patures.
Les chevaux sont emmenés tous les matins à la pature.

Je ne connais pas plus les installations, je vais voir cet après midi. La pension est à 170 euros par mois, et il y a des cours sur place par la proprio qui est monitrice.

Cela peut être pas mal, bon y a pas de manège, mais faut faire des concessions non ???

Par contre c'est également box paillés, bon en même temps si Olympe est toute la journée dehors, cela doit pas posé de problème.....
Le problème est quand elle reste au box, là elle s'ennuie donc elle bouffe sa paille, et là cela me fait peur...

Bref qu'en pensez vous ???

Par makiro : le 04/06/08 à 08:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
bonjour karine.... celui du 175 € d'aprés ce que tu as dit je pense qu'il faut pas mettre là ,car premièrement c'est cher si on fait soi même les boxes ainsi que pas de foin dans la journée ....

et celui de bourbourg , je ne savais pas qu'il avait un autre pension ..à 170 € si on fait pas de fumier soi même , c'est pas cher .... pour les copeaux tu peux t'arrager (ortho) de baisser un peu la pension de quelques euros pour supprimer la paille et que toi tu achètes les copx ... et si il a des enfants sur places , ce serait bien pour lucillle

c'est bizarre qd même les pature aux ecuries de mathias ....

Par makiro : le 04/06/08 à 08:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
et j'ai mis des photos et film d'ultime dans un post

Par makiro : le 04/06/08 à 08:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
et celui de 100 € est pas mal non plus mais faut espionner pour voir tous ces pensions avant de s'installer et discuter avec les proprios

Par karine59 : le 04/06/08 à 09:25:19

Déconnecté
Ben oui je vais voir à chaque fois.

Là je vais voir à l'écurie à Bourbourg.

Ensuite ben à Brouckerque je vais retourner voir pour poser les questions pour le foin, car pour Olympe le foin c'est hyper important.
Et essayer de negocier pour les copeaux.

Ensuite pour loobergue je vais voir cet après midi à 14h30.

Pour Matthias, ben oui c'est bizarre mais c'est pourtant comme cela, les patures ne sont pas alimenter en eau et il y a pas d'abreuvoir, même pas de vieille baignoire ou de truc comme cela.

Donc on peut pas les laisser longtempns, et ils mettent les chevaux 1 par 1.

Et comme en plus on vient d'apprendre qu'il se garde 2 patures, ben ca fait pas grand chose pour les proprios.

On est quand même un paquet de proprio, une bonne vingtaine je dirai.

Par karine59 : le 05/06/08 à 08:59:17

Déconnecté
Demain c'est l'anniversaire d'Olympe !!!!!!

Elle va avoir 6 ans !!!!!!!

Ca meritte bien un gros saut de carottes cela je crois !!!!!!!

Sinon ma puce reprends bien, et les muscles réapparaissent également, le bonheur !!!!!!

Par karine59 : le 05/06/08 à 10:25:45

Déconnecté
Bon sinon, j'ai visiter toutes les différentes options et ma décision est prise....

Alors pour celle de Bourbourg à 170 €, très beau box ouvert sur l'extérieur, alimentation foin + mélangé floconnée et céréales traditionnelles, 3 hectares de patures......

Mais bon, très petite structure, une petite carrière, et le problème les patures ne sont pas à côté de la pension et il faut traversé une départementale sur 800 mètres pour y arriver.

Les chevaux sont emmenés le matin, par la proprio est peuve passer la nuit la bas si on le désire, mais qui dit pature pas à côté de la pension, dit pature pas beaucoup surveillée....

Donc bof....

Par karine59 : le 05/06/08 à 10:28:39

Déconnecté
Ensuite les patures à Loobergue, très bien, ils sont en pature 24/24 jusqu'en octobre, il y a une carrière, mais si on veut l'utilisé la pension passe à 130€ à la place de 100€.
C'est encore raisonnable, patures surveillées, bien cloturées, très belle herbe, électrifiés, abris, et boisée. Chemin de randonnée à côté.
Possibilité pour l'hiver de faire pension box, car pature férmée. Mais c'est box et carrière c'est tout, pour 180€. La dame ne veut pas s'embéter avec les copeaux.....

Bref bof, pour Lucile pas top...

Par karine59 : le 05/06/08 à 10:35:36

Déconnecté
Reste celle qui est juste à côté de chez moi.

Je vais payer 180€ pension sur copeaux, mais c'est moi qui fourni la nourriture, des floconnées.
Le box, la dame enlève les crotins le matin, moi le soir, comme cela il reste propre.
C'est moi qui vide le box, quand il faut le vider, mais sur copeaux c'est moins souvent que sur paille.


Olympe peut aller en pature tous les jours, et rentrée la nuit au box, ca va être génial, just'à côté de la maison

On peut y aller à pied ou à vélo en 3 minutes.
Lucile de sa chambre, voit la pension, et poura réver à son Olympe.

Il y a un petit manège et une petite carrière, pour l'instant 8 proprio, + nous qui arrivons cela restera dans tous les cas une petite structure.

La dame me fait également le transport d'Olympe elle est sympa.

J'ai prévenu mon écurie, pour l'instant j'ai dit qu'Olympe partait pour la saison de pature en juillet aout septembre et peut être Octobre.

Les patures sont belles, bien cloturées et électrifié. Et l'herbe est très belle, semée pour la première fois l'année dernière, mais non utilisé, juste fané, et cette année de l'engrais et elle est superbe.
J'ai hate d'y emmener Olympe.

En plus la personne qui me monte Olympe à la Colme est d'accord pour venir monter Olympe de temps en temps à sa nouvelle pension.

Par aline13 : le 05/06/08 à 10:42:12

Déconnecté
ben que demande le peuple ?????



chuis trèèèèèèèèèèèèèèès contente pour toi karine...en plus tu vas faire des économies d'essence pour aller voir ta louloute

Par baldan : le 05/06/08 à 10:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
sa va lui fairl e plus grand bien de l'herbe a ta miss

Par karine59 : le 05/06/08 à 10:43:32

Déconnecté
Ben oui, puis Aline, lol, je pourais faire du sport en y allant à pied !!!!!!

Par karine59 : le 05/06/08 à 10:45:03

Déconnecté
Oui Baldan, elle en a besoin après les galères de l'année dernière ou elle a pas pu en proffiter beaucoup...

C'est pour cela que je change car là c'est pas possible, la pauvre elle va péter un cable. Elle a besoin d'être à l'air libre, de pouvoir gambader avec des copains en pature.

Par makiro : le 05/06/08 à 14:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
ah oui c'est super la pension prés de chez toi et comme dis aline , ça te feras des économis d'essence .....

Par irisetquiara39 : le 05/06/08 à 16:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon déjà tu as l'embarra du choix des pensions à proximité, c'est cool ca !
évidemment chacune a ses avantages et inconvénients...
comme makiro, je pense que le box en copeaux peut se négocier
à la ferme on a pas des arrivées d'eau partout mais il y a de l'eau dans tout les parcs et on a eu tot fait d'y faire venir un tuyau depuis l'écurie pour remplir les "abreuvoirs" sinon on rempli nous meme des bouilles qu'on mene au pré ensuite en voiture

Par karine59 : le 05/06/08 à 18:49:17

Déconnecté
Ben moi ça me dérangerai pas, mais là y a rien à disposition, et apparement ils veulent pas trop s'embéter.

Donc pour moi ce sont plus des padocks pour deux ou trois heures que de vraies patures

C'est pour cela qu'on part, sinon je suis bien la bas.

Mais bon, on perd un peu en installation, car on a plus qu'un petit manège et une petite carrière, mais on gagne bien d'autre chose, notement la proximité ce qui est genial pouvoir y aller tranquile pour voir notre nenette, et puis on gagne surtout les patures.

Comme c'est nous qui faisons les boxes, et c'est moi qui fournie la nourriture, je sais que ce sera de la qualité.

Reste la quantité et qualité du foin à surveillée mais j'ai bien insisté sur ce point, donc on verra bien.

Par irisetquiara39 : le 05/06/08 à 20:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
sinon c'est super pour ton apn !
et la photo de la doudouce avec ta fille est superbe

Par karine59 : le 06/06/08 à 08:42:43

Déconnecté
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Olympe !!!!

Elle a 6 ans !!!!

BON ANNIVERSAIRE OLYMPE !!!!

Par karine59 : le 06/06/08 à 08:45:35

Déconnecté
Vouiii je suis contente de l'avoir retrouvée, j'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'utiliser sauf avec Danette, mais je l'avais pourtant pris avec mercredi pour faire des photos d'Olympe, mais bon y avait pas grand chose d'interessant à photographier.

Le manège était pris (ben oui le mercredi c'est le jour du poney club), la carrière est en travaux, le cross est en désherbage, et les patures sont en engrais....
Donc on a fait brouter Olympe une tiote demi heure, puis on est partie faire une petite ballade, je l'ai fais un peu trotter en courrant à côté d'elle sur la route.
Puis c'est tout....

Par aline13 : le 06/06/08 à 08:46:22

Déconnecté
bon anniv' la louloute !

Par karine59 : le 06/06/08 à 08:50:25

Déconnecté
Merci pour elle Aline !!!!

On va lui faire un super mash surprise ce soir, avec du mash, de l'huile, des carottes, des pommes, du foin, des graines de lin, et des bonbons cachés dedans.
Puis on a lui ramené aussi un likit ce soir, elle adore. Même si le premier elle a mis plus d'un mois avant de le manger, maintenant quand on lui en mets un elle le mange en 3 ou 4 heures
Donc on lui en mets un de temps en temps, pas plus d'un tous les 2 ou 3 semaines.

Par karine59 : le 06/06/08 à 09:19:03

Déconnecté

Par makiro : le 06/06/08 à 12:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
bon anniversaiiiiiiiiiiiiiire .....




***** pour demain , tu diras à lucille de ne pas approcher la barrière dés fois que mozart arrive en toute vitesse pour mordre ( parce qu'il se cache , normal il est gardien . )**** euh tu sais encore où j'habite ???

Par karine59 : le 06/06/08 à 15:38:22

Déconnecté
Ben oui hein, je sais encore !!!!!!!!



Par irisetquiara39 : le 06/06/08 à 15:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon anniversaire miss Olympe

Par makiro : le 06/06/08 à 17:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci

Par karine59 : le 06/06/08 à 17:23:53

Déconnecté
Merci Iris !!!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 07/06/08 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon zannif à olympe
pour les pensions, le choix est vraiment pas facile, mais par contre tu as le choix ce qui est bien
par chez nous, tu prends ce qu'il y a de libre et tu t'inscris sur une liste d'attente.

Par karine59 : le 07/06/08 à 09:22:42

Déconnecté
Je pense que la pension vraiment idéale n'existe pas vraiment, moi j'aimerai avoir Olympe chez moi, pour s'en occuper c'est plus pratique, mais bon après Lulu est jeune et il lui faut des cours, donc des structures. Donc il me faudrait également dans l'idéal un bon van, pour pouvoir aller prendre des cours. Mais bon la je rève, même si j'ai un beau jardin 900 m2 c'est pas mal, mais vraiment insufisant pour mettre un dada chez soi....
Puis j'habite en lotissement.....

Par contre là en mettant Olympe just'à la pension d'à côté c'est presque comme si elle était chez nous, puis on a une tite structure. Donc on verra bien.

Oui il y a quand même pas mal d'endroit chez nous, on a quand même un peu le choix.

Par makiro : le 07/06/08 à 12:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
à toute à l'heeeeeeuure !!!!

Par karine59 : le 07/06/08 à 13:39:30

Déconnecté
On se met en route là !!!!

A tout à l'heure !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval