Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, un nouveau post, pour un nouveau départ !!

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 445 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
Par karine59 : le 16/04/08 à 09:03:43

Déconnecté
Comme promis à tous ceux qui suivait mon ancien post, "Olympe on reprend des forces peu à peu", je créée un nouveau post, puisqu'Olympe a été déclaré définitivement guérie début janvier 2008, après 5 mois de galères.

Elle a eu le droit encore à un bon mois de repos, puis ensuite début février, elle a commencé à être longée une fois par semaine, une dizaine de minutes, plus monté une petite demi heure au pas et au trot par ma fille.

Début mars les choses sérieuses ont un peu commencée. Elle a été longée en plus avec un petit enrennement par Mél, la compagne du proprio de mon écurie, pendant 15 minutes à chaque main, et cela deux fois par semaines.
Lucile ma fille continuait à la montée une à deux heures par semaines, et à recommencer à galopper avec.

Mi mars, on est passée à une seule longe par semaine avec enrennement, ma fille qui la montée une à deux heures, plus la cacalier proprio de l'écurie, qui a commencé à travaillée Olympe une fois par semaine.

Actuellement Olympe va très bien, elle a retrouvée son énergie, elle recommence à faire tout doucement du muscle, au niveau des cuisses.

C'est long, mais il faut être patient.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par JSB : le 30/06/08 à 22:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
tout dépend de la qualité et de la quantité de l'herbe mais en principe à cette période elle n'est plus fort grasse

Par makiro : le 01/07/08 à 08:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 alors j'espère que tout est bien passé et que lucille pourra voir olympe à la fenetre de sa chambre

pour le changement de lieu ainsi que l'herbe va doucement et aprés tu pourras la mettre dehors toute la journée 2 jours aprés

**** je me souviendrai toujours qu'au premier jour que sibyl est arrivé à la maison ( c'etait en 1988) , ma soeur la lachée direct en pature et sibyl a sauté la cloture d'1.60m ****

Par karine59 : le 01/07/08 à 08:54:31

Déconnecté
 Ben en quantité il y en a pas mal !!!!!! L'herbe est encore bien haute. Pour sa richesse je sais pas, on a pas eu beaucoup de soleil en juin, donc elle est encore bien verte.

Mais bon, ce n'est pas non plus l'herbe bien verte du printemps.

Je pense que je vais être prudente et la rentrée ce midi au box.
Elle aura passé de 8h00 à 12h30 dehors, c'est déja pas mal.
Demain idem, et j'alongerai à partir de jeudi ou vendredi.

Elle a l'air d'avoir passé une bonne nuit.


Par karine59 : le 02/07/08 à 09:19:09

Déconnecté
 Bon en fin de compte elle est restée en pature de 8h00 à 17h30.

Elle y était tellement bien que je n'ai pas eu le coeur de la rentrée hier midi. Elle est restée avec ses copains.

Hier soir tout allait bien, elle est rentrée pour faire dodo au box, sa ration l'atendait dans sa mangeoire, et un joli tas de foin dans le coin du box, pour la nuit.

Je crois qu'elle va être bien là bas.

Ce matin, le maréchal passe pour son parrage. Je ne l'ai donc pas mis en pature, c'est la proprio de la pension qui l'y mettra une fois que le maréchal sera passé.

Cet après midi promis je prends des photos.

Par karine59 : le 03/07/08 à 09:11:36

Déconnecté
 Bon ben j'ai pas pris de photo......

Primo, j'avais oublié l'appareil, c'est pas très loin, j'aurais pu retourner le rechercher. Mais comme le temps tournait à l'orage, je me suis dépéché de préparer Olympe pour la longer.

Ouh là, elle était fofolle, elle avait un peu les pétoches, il faut dire qu'il y avait un tracteur qui faisait les fossés.... Donc vive le bruit.

Ensuite Lucile la montait un peu dans le manège, la Olympe a été très calme, et à l'écoute.

Ensuite on l'a remis en pature, euhhh 10 minutes environ...
Il a commencé à pleuvoir, direction les patures pour rentrer tout le petit monde (15 dadas).

Ben Olympe pas décidé, elle voulait rester dehors, on a du lui courrir derrière sous une grosse averse d'orage....

Bref on est tous rentrer trempé !!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 03/07/08 à 12:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Bon ben j'ai pas pris de photo......
tant pis alors, ce sera pour une autre fois

Par karine59 : le 03/07/08 à 13:58:48

Déconnecté
 Ben si y pleut pas d'ici ce soir, ce sera pour ce soir, puisque je vais voir la miss, matin, midi et soir maintenant.

Ben oui c'est à côté de la maison, y a pas loin à y aller.

Par irisetquiara39 : le 03/07/08 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est chouette ca

Par lonestarranchcowboy : le 03/07/08 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tien chez nous aussi il pleut depuis ce matin
dommage on s'était habitué au 33 °

Par karine59 : le 03/07/08 à 15:26:48

Déconnecté
 Ben oui, le matin, on y va pour la sortir en pature, le midi, je pense en rentrant pour manger, histoire de voir si la miss va bien (5 minutes), et le soir on la rentre de pature, on lui fait un pansage, puis selon les jours, un peu de travail, longe, ou alors maintenant que Lucile va être en vacances elle pourra la monter également.

Et ensuite hop dodo au box.

Par karine59 : le 03/07/08 à 15:27:59

Déconnecté
 Et sinon, c'était hier la pluie. Depuis ce matin, le temps est mitigé, on a de belles éclaircies, mais entre deux, les nuages reprennent le dessus, ce midi il y a eu quelques gouttes mes sans plus.


Par karine59 : le 08/07/08 à 09:25:58

Déconnecté
 Ouin ! Ouinnnnn !!!

J'n'ai marre de ce temps pourriiiiiiii !!!!

Hier Olympe est sortie que deux heures en pature le matin, après le déluge....

Et ça continue, j'peux même pas la sortir là !!!!!

Par karine59 : le 12/07/08 à 08:39:23

Déconnecté
 Voilà, voilà, enfin des photos de la mémére en pature dans mon village....

Alors la première, j'arrive dans les patures, le soir, Olympe attend sagement près de la sortie....


Je me rapproche


Une vue sur ses fesses......


J'entre dans la pature, et je tapote ses fesses pour qu'Olympe fasse un peu de sport !


Mais bon c'est la fin de la journée, tous ses copains sont déja rentré au box, donc pas vraiment motivé !!!!




Je la motive un peu !




Sur celle là on voit ma maison au loin


Une photo prise au niveau de la sortie de la pature, pour vous montrer qu'elle a bien de la place.


J'aime bien cette photo, on y voit Olympe et une jolie vue sur ma maison !


Alors ma maison c'est la quatrième en partant de la gauche, avec des fenètres blanches, des volets bleus, et un seul vélux. Je sais sur le forum on voit pas grand chose, mais sur mon ordi on voit bien, je l'ai mise en fond d'écran !

Voilà pour les photos ! J'essaie d'en faire d'autre ce week end !

Par irisetquiara39 : le 12/07/08 à 16:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
quel plaisir de la voir en pature ainsi, elle est seule toute la journée ?
en tout cas elle en a de la place

Par lonestarranchcowboy : le 12/07/08 à 16:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la chance un telle pature, grande et pleine d'herbe,
le paradis pour Olympe

Par karine59 : le 13/07/08 à 07:49:31

Déconnecté
 Non, non elle n'est pas toute seule, mais comme je suis la seule de Brouckerque, c'est elle qui reste le plus tard en pature, et qui est souvent également la première. Hier elle est restée de 9h00 le matin à 18h00 le soir....

Dans sa pature ils sont 5 en tout, tous des poneys.
A côté c'est la pature des grands, ils sont 4. Ensuite il y a une pature non utilisée, pour faire un roulement. Et sur le côté deux autres pour les dadas de la proprio, ou ils sont 4 et 5 mais dedans il y a des minis pouces...

Donc elle est avec plein d'autres copains, la plupart du temps !

Par makiro : le 13/07/08 à 08:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 aaahh ça y est le temps est revenuuuuuu , ben dis donc elle a de la place la miss et trés belles pature ..... dites si ça dérange pas , peux tu demander à la proprio qu'est ce qu'elle a comme marque pour mettre de l'engrais à ses patures parce que je vois qu'elle a de la bonne herbe

Par irisetquiara39 : le 13/07/08 à 09:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah super si elle est avec des copains !
une vraie vie de cheval maintenant !

Par karine59 : le 13/07/08 à 13:52:14

Déconnecté
 Vouiiiii ! Mathilde je lui demanderai à Manu c'est la proprio, c'est vrai que l'herbe et les patures sont géniales, et en plus à côté de chez moi, vous comprenez donc pourquoi j'ai craqué.

Sinon voilà les photos d'hier tout d'abord, le matin quand nous sommes allés la chercher pour la mettre en pature.

Alors Olympe qui attend dans son box, c'est qu'elle prend gout à la vie au grand air.


A l'attache dans la cour, pour une petiote séance pansage, fut bien se faire belle de temps en temps.


On lache la belle en pature, toujours la première comme souvent !!


Miam Miam


Une photo ou l'on voit Lucile.


Voilà !

Sinon ensuite j'ai plein de photos de ce matin, je ne mets pas tout sinon je vais faire concurence à Iris !!!! J'en ai pris 71 ce matin !!!!!!!!!!
Donc je télécharge sur bellapix, et vous les mets tout à l'heure.



Par karine59 : le 13/07/08 à 14:36:35

Déconnecté
 Voilà c'est fait, dur de faire le tri, je vais essayer de pas en mettre de trop.

Alors Olympe ce matin à son arrivée à la pature, comme d'hab dans la sienne, elle est la première.


Mais à Côté 3 copains, cela conpensera en attendant l'arrivée des autres.


Bon comme à son habitude, elle ne bouge pas beaucoup son corps, l'appel de l'herbe est bien plus interessant.


Donc je la taquine un peu, un peu de sport n'a jamais fait de mal à personne, hein !


Mais bon j'ai le droit à l'escalope panée !!!


Et une deux !


La suite......

Par karine59 : le 13/07/08 à 14:40:28

Déconnecté
 Donc la suite ....

Oh Hisse !!!


Sur l'autre face !


Un cheval sans tête !!!!!



Allez on se relève !!!!


La super pause !!!!!


Loréal, parce qu'elle le vaut bien !!!!!




Par karine59 : le 13/07/08 à 14:45:36

Déconnecté
 Suite...

Et on repart !!!!


Dis t'as un bonbon ???


C'est pô juste, j'ai jamais rien le droit !!!!


Puisque c'est comme cela je vais voir les copains...


Une autre


En voyant les photos, je me dis vraiment qu'elle s'arrondit bien, les patures lui font un bien fou....


Hummmmm! Ca sent bon !!!


Je l'aimmmmme ma grosse mémére !!!!!


Et la petite dernière !!!


Voilà je me suis bien rattrapée, pour les photos hein !!!

Par irisetquiara39 : le 13/07/08 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui tu t'es bien rattrapée, elles sont superbes !
tu vas voir qu'elle va reprendre comme il faut ta miss, et en plus comme elle va bouger, mine de rien elle va se muscler aussi plutot que d'etre immobile en box
et au niveau du mental aussi ca va lui faire du bien (moi une militante du pré ? nannnnn )

Par karine59 : le 13/07/08 à 16:04:25

Déconnecté
Moi aussi je préfère le pré, mais par chez nous c'est pas évident.

C'est pour cela que je pense resté là avec Olympe. C'est tout près de chez nous, un box bien correct, l'acces au pature à la journée, un petit manège et une petite carrière pour le travail avec Lulu, et une bonne ambiance familialen petite structure...

Bref pour l'instant que du positif.

Merci pour les photos...

Par makiro : le 14/07/08 à 08:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 elle est magnifique cette photo


Par makiro : le 14/07/08 à 08:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 oups ça marche pas je recommence ...

celle que j'aime bien


Par karine59 : le 14/07/08 à 09:37:38

Déconnecté
Ben c'est laquelle ??? Moi je vois une croix rouge ???

lol



Par lonestarranchcowboy : le 14/07/08 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Bref pour l'instant que du positif
ah bien tant mieux, tu as assez galéré comme ça

Si c'est pas la vie de chateau pour olympe, j'y comprends rien
en tout cas elle a l'air drolement heureuse

Par boby : le 14/07/08 à 10:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
superbe ces nouvelles d'olympe .
elle s'arrondit , c'est le bonheur pour elle ici , et pour toi aussi

Par makiro : le 14/07/08 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 celle de "" dis t'as un bonbon ?? ""

ggrr comment fait il que je peux pas mettre de photos

Par karine59 : le 15/07/08 à 09:10:10

Déconnecté
 Moi aussi je l'aime bien celle là !!!! Elle a une belle bouille dessus !!!!

Je sais pas pourquoi t'arrive pas à la metre lol !!!

Sinon, oui pour Olympe tout va enfin très bien, et c'est vrai que là, je suis contente, c'est enfin une belle vie de dada, pour elle.

Makiro, pour les patures, elles ont été acheté à l'automne dernier, avant c'était du champs.

Ils ont donc tout fait, en févier, les clotures.... Et cela a été semé cette année au printemps, c'est un mélannge cheval acheté chez équip horse apparement (commandé sur catalogue), donc si elle est belle c'est que c'est vraiment de la pature à dada, semé fraichement. Donc pas d'engrai cette année.


Par breizhris : le 15/07/08 à 22:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Ca faisait un petit moment que je n'ai pas vu, elle est chouette la nouvelle maison d'Olympe.

Par karine59 : le 16/07/08 à 09:23:27

Déconnecté
 Vouiiii Breizhris, elle a beaucoup d'avantage, la proximité de ma maison, le calme, (petite structure à ambiance familiale), un petit manège, une petite carrière et surtout des superbes patures.

Le seul désavantage qui n'en est pas vraiment un, c'est qu'il n'y a pas de moniteur sur place, donc pour Lucile qui doit encore prendre des cours, c'est soit prendre un mointeur qui se déplace, soit continuer le poney club ailleurs (on pense qu'elle continuera à l'ancien club). Par contre qu'est ce qu'on est tranquile, plus de gosses et de gens qui posent pleins de questions qui courent partout, qui touchent à tout, et même qui rentre dans le box de notre dada.....

Bref on a la paix. En plus Lucile s'entend très bien avec Martin, le fils de la proprio qui a 12 ans et qui est biensur lui même cavalier.


Par breizhris : le 16/07/08 à 14:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
C'est génial ça, bientôt des balades entre amis
C'est vrai que c'est dommage pour le moniteur, c'est vrai que c'est bien pour elle de continuer dans l'ancien club, peut être un peu plus tard essayer de trouver un moniteur, ça a beaucoup d'avantage aussi.
Les écuries familiales c'est vrai que c'est bien pour ça; on est plus tranquil quand on est proprio.

Par karine59 : le 17/07/08 à 08:51:42

Déconnecté
 Oui Lucile va surement aussi prendre des cours particuliers avec Olympe, mais bon comme Olympe est parfois encore un peu speed, elle a aussi besoin de se perfectionner avec d'autres dadas.

On pensait peut être établir une sorte de roulement, 1 semaine cours particulier avec Olympe, et une semaine cours en poney club.

Enfin pour l'instant on laisse passé les vacances, et on verra cela en septembre.

Par makiro : le 17/07/08 à 08:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
Par contre qu'est ce qu'on est tranquile, plus de gosses et de gens qui posent pleins de questions qui courent partout, qui touchent à tout, et même qui rentre dans le box de notre dada.....  

tout à fait , suis tout à fait d'accord avec toi , je mettrais jamais un cheval en pension dans un club où les gosses court et crient dans tous les sens , un cheval ( ou un poney ) a besoin de calme pour être bien dans sa tête ...... tu souviens latoubet cheval d'antoine ?? eh bien lui a été chez mathias en pension mais latou a pris l'habitude de mordre tellement que les gosses faisaient du bruit etc...( à moins qu'il mordait avant chez mathias) et n'etais pas bien dans sa peau , aprés il a été chez seb et latou trouvait le calme qu' il était bien dans sa peau .... ou alors aussi si on veut mettre un cheval en pension dans un club , il faut qu'il a un coin reservé que pour les chvx en pensions où les gosses passent pas

merci pour les commentaires sur leur pature

Par karine59 : le 17/07/08 à 09:08:37

Déconnecté
De rien !!!!!

Sinon oui je me souviens bien de Latoubet, comment pourait on l'oublier !!!!!! lol !!!!

Sinon, voici quelques photos d'Olympe au travail hier. Désolée pour leur qualité, mais j'avais oublié comme d'habitude mon appareil, j'ai donc emprunter le petit compact de mon beau père, mais comme les piles étaient en fin de vie, ben l'appareil était long à la détente, du coup pas mal de flous, et impossible de prendre des photos au trot, seulement au pas....













Et voilà c'est pas grand chose, hein, mais c'est mieux que rien !!!

Par karine59 : le 17/07/08 à 09:14:32

Déconnecté
Sinon chez Mathias, Olympe a été beaucoup mieux au moment ou elle a changé de box pour aller côté proprio, un peu moins d'enfant.

Puis grand box bien fermé par grille. Mais bon, il y a quand même des gens qui passer. Un jour je suis arrivé, et un gars avec ses deux enfants, étaient dans le box d'Olympe. En fait il cherchait Olympe comme elle était plus de l'autre côté, car Olympe était sa préféré, elle est caline, et se laisse bien gratouillait. Donc il croyait qu'elle était plus là, il a demandé à Dominique ou elle était, et du coup, il a était la voir de l'autre côté.

Mais bon, je lui ai fait comprendre, qu'il n'avait pas à rentrer dans le box, qu'il vienne la voir à la grille ok, mais pas à l'interieur...

Enfin bref... Nous sommes beaucoup plus zen là ou nous sommes, c'est un peu la même ambiance que chez Seb, en un peu plus petit, mais avec un petit manège en plus. Puis la proprio, me sort Olympe quand je ne suis pas passé, ou me la rentre si je l'ai sorti et qu'il se met à pleuvoir. Par contre chez Seb, on avait le moniteur sur place.... Lol.

Là nous avons une osthéopathe sur place. C'est pas mal aussi remarque !!!!!


Par karine59 : le 31/08/08 à 10:17:01

Déconnecté
Bon ben un petit message sur le forum lors d'un passage express, lol.

Ben oui j'ai laissé un peu tombé le post, car pas grand chose de neuf depuis juillet.

Olympe va très bien, elle continue sa vie de Dada en pature la journée avec les copains et au box le soir.

Elle a un joli petit bidon maintenant, la pature lui a vraiment fait un bien fou. Sinon depuis début aout elle n'a bossé qu'une seule fois, au tout début du mois, puisque nous sommes partis 15 jours en vacances en Ardèche, et nous sommes revenus la semaine dernière.

Malgrè tout on ne l'a pas refait travaillé pour l'instant, elle aura bien le temps de bossé le reste de l'année.

Nouveauté, Olympe se retrouve avec une brosse ce matin, j'ai tout coupé, car sur environ 4 cm de largeure, plus un seul crin, je sais pas ce qu'elle m'a fait !!!!! Donc cela faisait lait, du coup j'ai saisie l'occasion de tout coupé très court, en me disant que cela repoussera plus beau, enfin j'espère !!!!

Voilà pour les nouvelles.

Par irisetquiara39 : le 31/08/08 à 10:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je pensais à vous ces derniers temps justemment.
Contente de savoir que tout va bien pour vous.
tu nous mettras une photo de sa coupe de rentrée ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval