Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, un nouveau post, pour un nouveau départ !!

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 445 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 16/04/08 à 09:03:43

Déconnecté
Comme promis à tous ceux qui suivait mon ancien post, "Olympe on reprend des forces peu à peu", je créée un nouveau post, puisqu'Olympe a été déclaré définitivement guérie début janvier 2008, après 5 mois de galères.

Elle a eu le droit encore à un bon mois de repos, puis ensuite début février, elle a commencé à être longée une fois par semaine, une dizaine de minutes, plus monté une petite demi heure au pas et au trot par ma fille.

Début mars les choses sérieuses ont un peu commencée. Elle a été longée en plus avec un petit enrennement par Mél, la compagne du proprio de mon écurie, pendant 15 minutes à chaque main, et cela deux fois par semaines.
Lucile ma fille continuait à la montée une à deux heures par semaines, et à recommencer à galopper avec.

Mi mars, on est passée à une seule longe par semaine avec enrennement, ma fille qui la montée une à deux heures, plus la cacalier proprio de l'écurie, qui a commencé à travaillée Olympe une fois par semaine.

Actuellement Olympe va très bien, elle a retrouvée son énergie, elle recommence à faire tout doucement du muscle, au niveau des cuisses.

C'est long, mais il faut être patient.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par irisetquiara39 : le 24/04/08 à 20:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
vu qu'elle est passée au foin à volonté, ca devrait aller de mieux en mieux, non ?

Par karine59 : le 24/04/08 à 20:21:40

Déconnecté
Donc il me donne deux options :

Soit on la repasse sur paille, et on lui laisse son alimentation tel quelle.

Soit on la laisse sur copeaux, mais il lui faut absolument de grosses quantités de foin, voir encore mieux du foin à volonté.

J'avais du sentir le vent venir !!!
J'ai bien fait de le demander. Maintenant je vais avertir la pension, de ce qu'à dit le véto. Et je vais également surveillé qu'elle est toujours du foin à disposition.


Par karine59 : le 24/04/08 à 20:22:35

Déconnecté
Oui cela devrait aller....
En tout cas je suis contente que les analyses sont bonnes, au moins je suis fixées !!!!


Par sarah.bl : le 24/04/08 à 20:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Du foin à volonté ça lui fera du bien, elle pourra grignoter tout le temps n'aura pas le ventre vide et en mangera plus !
En plus ça sera bon pour le moral aussi !

C'est génial si tout est bon du côté des analyses ! C'est vraiment finit les ennuis de santé.

Par karine59 : le 24/04/08 à 21:07:05

Déconnecté
Oui c'est vrai, apparement c'est vraiment fini !!!!

Là j'étais pas tranquille, comme elle grossissait pas, je pensais qu'elle me trainait encore un truc, et bien non, et c'est vraiment tant mieux.

OUF !!!!!

Par karine59 : le 05/05/08 à 09:44:52

Déconnecté
Grrrrrr !!!!!!! Vive le forum et sa migration, mon message n'est pas passé apparement !!!!!!!!!

Par karine59 : le 05/05/08 à 09:46:37

Déconnecté
Donc je disais Olympe va bien, et je remonte mon post qui est en train de sombrer dans les profondeurs du forum !!!!!!

Elle a du foin a disposition tout le temps, j'y vais tous les jours car nous avons commencée merdredi dernier sa cure de vitamine pour un mois.

Et que j'y vais le matin, le midi, l'après midi, ou le soir, elle a bien à chaque fois du foin à disposition.

Par karine59 : le 05/05/08 à 09:49:08

Déconnecté
Je fais mon message en plusieurs morceaux, car le forum déconne, et j'avais tapé un roman qui a disparu !!!!!!!!!!!!!!

Olympe n'a pas beaucoup bossé depuis la chute de Lucile. Comme lulu ne pouvait pas monter, et que Matthias non plus, car il préparait les concours jeunes chevaux en cso, durant tout le mois d'avril, elle n'a pas été montée du tout depuis le 09/04/2008.


Par karine59 : le 05/05/08 à 09:50:57

Déconnecté
Elle a seulement été longée par moi deux fois par semaine, et de temps en temps une ballade en main, ou un laché en liberté dans la carrière.

Les patures ne sont plus dispobibles depuis le 13/04 pour un mois à cause des engrais.

Donc elle ne sait pas beaucoup défoulée la miss, et cela se ressent quand je la longe, car j'ai le droit à chaque fois à des jolis sauts de joie !!!!!

Par karine59 : le 05/05/08 à 09:53:31

Déconnecté
Du coup samedi nous sommes partis en ballade une heure avec Olympe et Lucile qui la montait, mais moi je la tenais en longe.

Et dimanche je l'ai longée avant que Lucile ne la remonte dans le manège.

A la longe, elle écoute beaucoup plus, qu'avant, mais quand elle a envie de faire la fofolle, ben elle se gène pas non plus......

Ensuite Lucile la remontait en douceur dans le manège, que du plat, pas et trot, on recommence doucement.

J'ai quelques photos, je les mettrai dans la soirée si le forum fonctionne !!!!!!

Par irisetquiara39 : le 05/05/08 à 10:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon ben au moins elle est en forme

Par karine59 : le 05/05/08 à 15:58:39

Déconnecté
Oui oui, elle a la forme et cela fait plaisir à voir !!!!!!

On est en train de récupérer notre Olympe d'avant, avec son petit grain de folie, mais toute sa gentillesse !!!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 05/05/08 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
On est en train de récupérer notre Olympe d'avant
ah bien ça fait plaisir à lire

Par karine59 : le 06/05/08 à 08:48:19

Déconnecté
Merci Lones, oui c'est sur que cela nous met en joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est toujours aussi douce, et gentille, bien à l'écoute au travail, pas méchante pour deux sous, par contre c'est une ponette qui à de la fougue, elle est toujours un peu fofolle, donc il faut la sortir le plus possible, pour qu'elle puisse se défouler.

Quelque fois je me dis, qu'elle serait mieux en pature qu'au box, mais bon, par chez nous, les patures........
Cela ne court pas les rues....
Toutes les pensions que je connais ce sont des pensions au box, puis comme Olympe a besoin d'être travaillée, et Lucile d'être entourée par quelqun de compétent, la pension, avec un moniteur sur place reste la meilleure solution, pour nous.

Par irisetquiara39 : le 06/05/08 à 08:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
il est certain que les chevaux vivants en patures ont tendance à jeter leur feu dans celles ci et sont donc plus à l'écoute au travail mais comme tu dis, on n'a pas toujours le choix
elle a repris de l'état ?

Par karine59 : le 06/05/08 à 09:01:38

Déconnecté
Ben pour l'instant, cela ne se voit pas trop, mais bon cela fait 1 semaine, qu'elle est vraiment au foin à volonté, et depuis mercredi qu'elle reçoit ses vitamines.

Donc cela ne peut pas être magique.....

Moi je trouve qu'elle a repris au niveau des cuisses....
On lui voit toujours un peu les côtes, mais bon c'est mieux que ce que cela à été.

Par irisetquiara39 : le 06/05/08 à 09:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je suis à la masse, je pensais que ca faisait plus longtemps

Par sarah.bl : le 06/05/08 à 09:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu peux lui donner de la levure de bière aussi. C'est un complément alimentaire qui favorise la flore intestinale et donc doit aider à bien profiter des aliments.

J'en donne à mon poulain et à ma jument (quand elle a une ration, c'est à dire pas souvent pour le moment).

Par karine59 : le 06/05/08 à 09:55:12

Déconnecté
Merci Sarah du conseil, tous les conseils sont bon à prendre.....

Je le note.

Lol Iris, ben non, en fait j'ai demandé à ce qu'elle passe au foin à volonté le 20 avril, mais ils m'ont donné leur accord vers le 23, mais à ce moment là, elle n'y était pas encore, elle avait du foin matin midi et soir, mais pas vraiment en continu, mais c'était déjà un plus.

Ils l'ont reellement passé à volonté, quand j'ai eu le résultat de la prise de sang, et que le véto leur à confirmé mes dire. Merci Jérome (c'est mon véto) !!!!!

Donc en fait elle est vraiment à volonté depuis le 30 avril !!!!!!
Là elle a vraiment de quoi, pas de soucis, et je surveille, je surveille....

Par karine59 : le 13/05/08 à 11:18:11

Déconnecté
Bon me revoilà enfin !!!!!

Alors les photos du début du mois
Photos du 4 mai 2008






Par karine59 : le 13/05/08 à 11:22:04

Déconnecté
Photos du 7 mai lors d'une ballade !



Lucile pensive....




Ben quoi ???? Ca t'dérange que j'mange ???


Petit effet artistique !


Attention voici ma préféré !!!

Gné... ?????


Bon on repart



Par karine59 : le 13/05/08 à 11:24:32

Déconnecté
On continue journée du 8 mai

Olympe en pature, enfin plutot en padock avec son copain Crack.




Olympe qui fait sa folle et essaie d'entrainer Crack !



Par karine59 : le 13/05/08 à 11:26:07

Déconnecté
La suite



Olympe qui se roule


J'aime bien celle là !!!



Par karine59 : le 13/05/08 à 11:28:28

Déconnecté
Ensuite après cette séance défoulage en pature, Lucile a fait une petite séance montée avec sa copine Clémence et Crack.







Les filles ont changées de poney !



Par karine59 : le 13/05/08 à 11:30:51

Déconnecté
Et pour finir, l'après midi il faisait tellement beau, qu'on a laver Olympe entièrement, c'était la première fois. Ensuite on l'a sortie dans le padock de fortune, pour qu'elle séche au soleil.






Par karine59 : le 13/05/08 à 11:34:23

Déconnecté
Et voilà pour les photos, sinon Olympe va bien, elle a la pèche.

En plus j'ai trouvé une super cavalière qui me la monte de temps en temps une à deux fois par semaine, elle a son galop 7, et elle est elle même proprio d'un poney un peu chaud, elle adore !!!

Olympe saute également de mieux en mieux, elle commence à enchainer les obstacles.

En plus, cette cavalière quand elle met son poney en pature, elle me sort Olympe également, donc c'est super.
Moi de mon côté si elle a besoin, je lui sors son poney, c'est un beau poney pie qui s'appelle Nuage.

Du coup Olympe est montée environ 4 fois dans la semaine, plus longée deux fois, et elle sort tous les jours sans exception en padock.

Bref c'est génial.

En plus elle a toujours bien du foin à volonté !!!!!

Par karine59 : le 13/05/08 à 20:24:44

Déconnecté
Up pour ma puce

Par PatAte... : le 13/05/08 à 20:38:39

Déconnecté
C'est une très belle ponette que vous avez là !

J'avais précédemment lu ton ancien post, et vous avez eu beaucoup de courage, de patience et d'espoire, c'est une très belle histoire.

Ta fille est trop mignone sur sa ponette

Par karine59 : le 13/05/08 à 20:50:32

Déconnecté
Merci Beaucoup c'est gentil !!!!!!

Par karine59 : le 14/05/08 à 10:31:37

Déconnecté
Uuuuuuppppp toujours pour ma fifille !!!!

Cet après midi je reprends des tofs !!!

Par facettie : le 14/05/08 à 13:26:06

Déconnecté
up up pour elle . Que de bonnes nouvelles ca fait plaisir

Par irisetquiara39 : le 14/05/08 à 15:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et ben c'est super tout ca !
la miss est travaillée et remplumée, que demander de plus ? lol

Par karine59 : le 14/05/08 à 20:44:55

Déconnecté
Que demandez de plus ???? Qu'elle soit un peu plus sage avec Lucile !!!!! lol.


Non c'est vrai dans l'ensemble tout va bien, et nous sommes très heureux !!!!!!

Par karine59 : le 19/05/08 à 10:47:48

Déconnecté
Bon ben je remonte mon post, mais pas grand chose à dire, à part que tout va bien !!!!!

J'ai même pas une malheureuse photo à mettre, je suis dégoutée, mon bridge m'a laché, il a même pas 6 mois...... Le zoom ne fonctionne plus. Heureusement il est garantie, donc je passe ce midi au sav....

Par lonestarranchcowboy : le 19/05/08 à 14:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
eh mais j'avais pas vuu les dernières photos

content que tu aies remonté le post comme ça je les ai vues

ah elle commence à s'arrondir ta puce, ça lui va bien
j'aime bien la photo de lucile pensive elle est très belle

Par karine59 : le 20/05/08 à 10:39:41

Déconnecté
Merci Lones !!

Par contre je pourais pas mettre de photo avant un moment, j'ai trop les boules....

J'aurais mon appareil à rendre du sav au plus tot dans 2 semaines, et au plus tard dans 6 semaines



Enfin, je vais essayer d'emprunter le petit compact de mes parents.....

Sinon oui Olympe commence à s'arrondir, je suis contente, elle est montée 2 fois par semaines par une cavalière confirmée, et longée une fois par semaine, par la même cavalière.
Moi je la longe une fois par semaine également, et Lucile monte une fois par semaine.

Lucile a un peu peur depuis qu'elle est tombée, donc je la force pas, j'attends qu'elle reprenne confiance en elle.

Par breizhris : le 22/05/08 à 19:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Elle est trop Olympe sur les photos avec Crack, c'est génial que tu es trouve quelqu'un pour la monter.

Par boby : le 22/05/08 à 19:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
tout va toujours bien c'est génial elle a l'air en forme la miss

Par irisetquiara39 : le 22/05/08 à 19:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah c'est c** pour ton bridge

je ne doute pas que lucile surmonte ses craintes, tu as raison de lui laisser le temps

Par karine59 : le 22/05/08 à 21:01:57

Déconnecté
Merci les filles !!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval