Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, un nouveau post, pour un nouveau départ !!

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 445 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 16/04/08 à 09:03:43

Déconnecté
Comme promis à tous ceux qui suivait mon ancien post, "Olympe on reprend des forces peu à peu", je créée un nouveau post, puisqu'Olympe a été déclaré définitivement guérie début janvier 2008, après 5 mois de galères.

Elle a eu le droit encore à un bon mois de repos, puis ensuite début février, elle a commencé à être longée une fois par semaine, une dizaine de minutes, plus monté une petite demi heure au pas et au trot par ma fille.

Début mars les choses sérieuses ont un peu commencée. Elle a été longée en plus avec un petit enrennement par Mél, la compagne du proprio de mon écurie, pendant 15 minutes à chaque main, et cela deux fois par semaines.
Lucile ma fille continuait à la montée une à deux heures par semaines, et à recommencer à galopper avec.

Mi mars, on est passée à une seule longe par semaine avec enrennement, ma fille qui la montée une à deux heures, plus la cacalier proprio de l'écurie, qui a commencé à travaillée Olympe une fois par semaine.

Actuellement Olympe va très bien, elle a retrouvée son énergie, elle recommence à faire tout doucement du muscle, au niveau des cuisses.

C'est long, mais il faut être patient.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par karine59 : le 31/08/08 à 15:58:33

Déconnecté
 Vouiii, mais bof j'aime pas trop, tu sais que je préfère les crinières longues, même si Olympe n'a pas une crinière de ouf.

Elle a les crins vraiment fins, je me dis que cela lui fera peut être du bien....

Celle de Quiara, maintenant qu'elle a repoussé, comment est elle par rapport à avant ?

Sinon voui je mettrai des photos de sa coupe de rentrée....

Par breizhris : le 01/09/08 à 00:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Cool si Olympe profite bien de l'herbe.
Pour la crinière je pense que ça ne peut faire que du bien, j'ai également coupé la crinière à Kiara, pas à la brosse mais juste égaliser pour rattraper le trou, maintenant elle est jolie.

Par karine59 : le 04/09/08 à 08:47:45

Déconnecté
 Ben en fait, je ne la trouve pas si mal, même si je préfère les crinières longues.....

Mais bon, on verra ce que cela donnera en repoussant. J'ai pas encore pris la photo !!!

Par facettie : le 04/09/08 à 08:55:23

Déconnecté
 que de bonnes nouvelles alors
ta pension ressemble vraimet a un petit paradis pour vous 3

Par karine59 : le 04/09/08 à 13:06:22

Déconnecté
Oui on y est très bien, Olympe est sortie régulièrement, même quand je peux pas y aller la proprio me la sort, donc elle prend l'air tous les jours, voir toute la journée.

Le box est spatieux, et toujours bien propre.

Bonne ambiance familliale, et amicale.
Nous faisons d'ailleurs un barbecue samedi 13.

Au niveau installation, même si c'est pas le grand luxe, il y a une carrière et un petit manège, qui est d'ailleurs en train d'être astiqué, la toiture va être réparé, dans le mois, et du nouveau sable arrive également.

Les patures sont très très bien, c'est un peu le luxe.

Le fils de la proprio qui a 13 ans, me monte Olympe maintenant, il a son galop 4, et tourne déja en compétition CSO, il est né sur un poney quoi.... Lol
Il a un grand faible pour Olympe, qu'il trouve très douce et caline, et en même temps avec du punch et de l'énergie au boulot. Tout ce qu'il aime.

Et maintenant, une monitrice qui vient d'avoir son monitorat, vient à la pension donner des cours, particulier ou collectif si on le désire, avec des tarifs plus que correct. Elle peut également travailler les dadas, avec des tarifs abordables.

Bref tout va très bien. Olympe, elle, elle a la forme, elle se plait beaucoup.

Elle s'entend très bien avec sa voisine de box et compagne de pature, Cantate, une gentille ponette Fjord.
Elle a également un amoureux, Diego, un hongre (qui se prend pour un étalon quand un autre s'approche d'Olympe), c'est un araboboulonnais, un joli morceau d'ailleurs !!!!! lol

Et puis, c'est si près de la maison, que c'est le bonheur !!!!!

Par facettie : le 04/09/08 à 13:08:26

Déconnecté
 je suis contente pour vous et vous souhaite que du bonheur

Par karine59 : le 04/09/08 à 13:17:00

Déconnecté
Merci Facettie.

Dire qu'il y a un an j'étais dans l'angoisse, je stressais à mort.....
Cela me semble si loin maintenant que tout va bien. Ma mémerre a un joli bidon, même si elle n'est pas trop grosse, elle est bien, elle s'est arrondit.

Il lui manque toujours les muscles au niveau de l'encolure du dos et du popotin, mais bon, cela fait deux mois qu'elle fout rien, depuis dénut juillet elle a été longée et montée 4 fois. On lui fout la paix, c'était prévu après les galèrres qu'elle a traversait c'est bien normal.

On reprend vraiment le travail à partir de la semaine prochaine progressivement. On va voir ce que cela donnera avec Le fils de la proprio, pour le boulot.

Lucile elle, n'a pas encore récupéré sa confiance en elle depuis sa chute d'avril 2008. Il faut dire que c'était vraiment "la chute !!!" qui lui a valu une nuit à l'hosto, et moi la peur de ma vie !!!

Mais bon, elle reprend confiance en elle progressivement, je ne force pas, elle retrote aujourd'hui, pour le galop on verra plus tard.

Par karine59 : le 20/09/08 à 15:51:40

Déconnecté
Attention les nouvelles photos d'Olympe arrivent enfin !!!!!



Par karine59 : le 20/09/08 à 15:54:09

Déconnecté
 Je viens de voir que Bellapix merdouille encore, sur le post d'Olympe, certaines photos ne correspondent plus. Ils font une salade je comprends rien du tout.

Je crois que c'est peut être qu'il y a trop d'image dans l'album d'Olympe.....



Par El Bimbo : le 20/09/08 à 16:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne sais plus si on t'a déjà fait observer que la selle est trop grande pour elle et surtout complètement posée sur les épaules. Là elle ne porte qu'un poids plume ça peut passer mais autrement ce serait bien pour elle de lui trouver qq chose de plus adapté au risque sinon de la blesser.

Par karine59 : le 20/09/08 à 16:33:07

Déconnecté
Ben non on ne m'a jamais rien dit....

Mais de toute façon cette selle, ne va pas du tout à ma fille non plus, on va réutiliser son ancienne selle, car avec celle là, elle se tient mal et en plus, elle a la jambe qui recule.

Mais merci quand même du renseignement.

Bon ben je suis embéter les photos du post ne correspondent plus du tout aux commentaires......



Par karine59 : le 20/09/08 à 16:44:56

Déconnecté
 Bon ben j'abandonne mais voici toujours les photos de ce matin, en espèrant que ce soit les bonnes qui s'affichent !!!

Alors on lache Olympe en pature avec son copain Diego, arabo -boulonais.


Les deux loulous !!!!




Les copains d'à côté !


Puis arrive la grande copine d'Olympe, Cantate la ponette Fjord !


Les deux filles se font la belle !


Diego est loin derrière


Diego rassemble ses fiancées !


Les filles s'en vont bien vite manger !


Par karine59 : le 20/09/08 à 16:49:36

Déconnecté
La suite !

Mon Olympe !


Vue sur la "brosse" d'Olympe


Olympe nous fait son sport




Et les petites dernières !




Et voilà !

Par irisetquiara39 : le 20/09/08 à 16:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
qu'elle joie de la voir ainsi

Par karine59 : le 22/09/08 à 09:31:46

Déconnecté
Oui c'est un vrai bonheur !!!!!

En plus Diego c'est son amoureux, il a été castré assez tard, du coup il se prend encore pas mal pour un étalon, et le gros pépére à monter sur Olympe.......

Quand les autres approchent d'Olympe, il commence par lever la queue, il enroule son encolure, tape des antérieurs, et "ronfle"....

Il est trop choux..

Bon par contre c'est pas top on les laisse pas ensemble du coup quand on est pas là, parce qu'il pourait blesser Olympe en tentant de la saillir.

Donc on les met ensemble que quand on est là, sinon Diego va avec ses autres copains, les grands dadas, et Olympe reste avec Cantate.

Alors que penses tu de la brosse de la miss !!!

Par karine59 : le 25/09/08 à 15:19:15

Déconnecté
Bon hier, une bonne séance....

Je suis contente de mes deux filles.

Olympe a bien bossé. Martin, le fils de la proprio de l'écurie, m'a monté Olympe, est franchement je suis très contente, c'était la première fois, et cela c'est très très bien passé, j'aime bien sa façon de monté, et Olympe aussi apparement, il a vite compris comment il fallait s'y prendre avec Olympe pour que cela se passe bien. Il a maitrisé ma fusée, lol, et Olympe a vite été rassuré par Martin, donc cela c'est très bien passé, aux 3 allures.

Ensuite Lucile est monté, et pareil nickel, Lucile retrouve sa belle assurance, qu'elle avait perdu, même si elle ne galope pas encore, cela ne serait tardé, (elle m'a dit qu'elle a failli se lancer, puis elle a hésité, mais l'idée commence à germer dans sa tête).

Par contre elle a très bien travaillé les figures de manège au trot, et Olympe était très docile.

Bref une très bonne séance de travail, biensur je n'ai pas de photo, j'avais pas pris mon appareil !!!

Par irisetquiara39 : le 25/09/08 à 16:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 chouette si les séances se passent bien
et bien je trouve que la brosse est jolie et qu'elle lui va bien

Par karine59 : le 25/09/08 à 19:56:49

Déconnecté
 Moi aussi en fin de compte j'aime bien la brosse. De toute façon elle va la garder un moment, car là ou elle m'a fait le trou, ben c'est beaucoup plus court, donc il faudra égalisé quand cela repoussera.

Oui c'est bien pour les séances, je suis contente pour mes deux puces, Lucile a bien repris confiance en elle et en sa ponette, c'est très important, cela fait un beau petit couple.

Par karine59 : le 13/10/08 à 11:15:30

Déconnecté
Allez, j'ai enfin pris mon appareil, alors ce sont des photos de la séances d'hier matin, une petite séance saut.

Tout d'abord un petit portrait d'Olympe, avec sa bouille à calinou.



Et c'est parti pour le boulot !

Le pas pour commencer !


Puis on enchaine avec le trot pour bien chauffer les muscles.

Lucile qui carresse Olympe pour lui dire que c'est bien, elle bosse bien, et elle est sage.


Ensuite on commence par une petite barre au sol.



Portrait de mes deux pestes !


Puis on monte la barre, pas bien haut, mais il faut sauter quand même.


Et on saute !






Après le travail Olympe a bien chaud !


Et elle a le droit a des grosses carottes de notre jardin, en récompense !


Par hisberg : le 13/10/08 à 11:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 elles sont trop mimi tes "2 pestes"


Par lonestarranchcowboy : le 13/10/08 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah chic des nouvelles, je vois que tout le monde va bien, tant mieux

Par karine59 : le 13/10/08 à 12:19:38

Déconnecté
Oui oui tout va très bien, on se palit vraiment beaucoup à la nouvelle pension, aussi bien nous qu'Olympe. Les patures elle adore !!!!

Par irisetquiara39 : le 13/10/08 à 14:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
mdr la tête de lucile lors de saut

Par karine59 : le 13/10/08 à 18:29:02

Déconnecté
 Lol, oui la bouche grande ouverte, elle aurait pu avaler une mouche !!!!!

Par irisetquiara39 : le 13/10/08 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
enfin ne critiquons pas hein, quand je vois ma tronche quand je monte je suis bien moins photogénique

Par karine59 : le 14/10/08 à 07:24:06

Déconnecté
 lol, c'est vrai que quelques fois en action, on peut avoir une drole de tête, lol, mais j'ai pas vraiment remarqué pour toi.

Par karine59 : le 16/10/08 à 09:53:36

Déconnecté
Et voilà, le maréchal est passé mardi à la place d'aujourd'hui, Olympe a une paire de chaussure à l'avant.

Cela lui fait un peu bizarre, lol, sur terrain dure (beton dans la cour de l'écurie par exemple), elle lève fort les antérieurs, je pense qu'elle n'est pas encore habitué.

Par contre sur terrain souple, nickel, pendant la séance d'hier, elle n'a pas trébuché une seule fois.
Très bonne séance sur le plat.


Par irisetquiara39 : le 16/10/08 à 14:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par karine59 : le 30/10/08 à 14:16:36

Déconnecté
 Pas grand chose de neuf, à part que tout va très bien, remarque il vaut mieux ne rien avoir à dire, quand je pense à tous les soucis que j'ai pu avoir avec la miss, cela parait si loin maintenant !!!!

Lucile profite des vacances pour monter Olympe tous les jours, cela se passe toujours très bien.

Elle regaloppe avec la Miss, à main droite aucun soucis, à gauche ce n'est pas encore tout à fait cela, mais bon, on y travaille, on y travaille.

J'essaierai de mettre des photos rapidement.



Sinon, je ne me souviens plus si je l'avais dis mais Olympe va être tondue pour la première fois, car à chaque fois c'est la séchante......

Et comme son box est plus froid que les hivers précédent, elle nous a fait une jolie moumoutte de poil, donc pas évident de sécher tout cela !!!!

Cela va se faire très prochainement !

Par irisetquiara39 : le 30/10/08 à 14:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et c'est toi qui fait ?

Par Neyhnii : le 30/10/08 à 14:52:19

Déconnecté
 Elles sont trop belles ensemble.

J'aime beaucoup le modèle d'Olympe, c'est bien mon genre, les pepettes comme ça

Par karine59 : le 30/10/08 à 14:52:56

Déconnecté
Euuuh non, lol, j'ose pas, hihi !!!!

Mais je serai présente, c'est la proprio de l'écurie qui me le fait, logiquement elle aurait du être faite lundi dernier, mais sa tondeuse à lacher, une pièce est en commande.

Je patiente un peu, une semaine ou deux, mais si d'ici là, ce n'est pas réparé, Makiro, du forum, est d'accord pour me la faire.

J'espère qu'Olympe n'aura pas peur se sera la première fois !!!!

Par makiro : le 30/10/08 à 20:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
tjrs pas tondu si c'est tjrs pas réparée , dites le moi car il a pas de problemes pour la raser ma grande

demain ma mère va apeller le c.e de gravelines pour question du salon du cheval et mickyy (celle qui a mis son poney en pension ) va venir avec nous si c'est tjrs ok ..... j'espère que ce sera le dernier jour du salon pour y aller sinon je ne pourrai pas aller au premier jour ...enfin on verra .

Par karine59 : le 31/10/08 à 09:22:57

Déconnecté
Oui pour moi c'est toujours ok !!!!

Sinon pour la tonte, je laisse passé ce week end, et je vois si elle a récupéré sa tondeuse, et qu'elle me dit quand elle fait Olympe, si elle sait pas, je t'appelle au secours !!!!!

lol


Par makiro : le 31/10/08 à 13:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 lol

Par karine59 : le 05/11/08 à 11:18:37

Déconnecté
Bah logiquement Olympe sera tondue cet après midi.

J'espère c'est ce qui est convenue normalement.



Je suis comme d'habitude débordée, cet après midi il faut que je passe à la poste, puis au centre équestre de Gravelines, pour le salon du cheval de Paris, puis ensuite il y a la tonte d'Olympe......

Bref cela va encore défilé, pas le temps de voir mon après midi de RTT passé....

Par makiro : le 05/11/08 à 13:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 lol tu vas pas chomé aujourd'hui

Par karine59 : le 05/11/08 à 17:10:22

Déconnecté
 Je suis pas de bonne humeur là !!!

Déja je pensais que les cours à Gravelines commençait à 14 heures et donc que la secrétaire serait là vers 13h30 pour indiquer aux gamins quels chevaux ils montaient, et bien non !!!!

Cela ouvraient à 14h00 et ce n'est pas au secrétariat mais au club housse qu'il faut aller et la dame a était là que vers 14h35 donc j'ai attendu de 13h25 à 14h35 pour le salon du cheval !!!!

Bref j'ai mes places je suis tranquille.

Ensuite je vais voir Olympe on lui a pris sa belle couverture. Pour rien !!!

Manu n'était même pas là, du coup on savait pas ce qu'on devait faire, préparer Olympe pour une séance de boulot ou pas, car si elle est trempée on peut plus tondre...

On a attendu jusque 15h30, puis on l'a travaillée.

Là je viens de rentrer et Manu n'est pas venue de l'après midi. Donc Olympe n'est toujours pas tondue.

Du coup je t'appelle au secours Mathilde !!!!!

Quand est ce que tu peux venir car j'en ai ras le bol, on est déja début novembre, je veux plus attendre moi !!!

Jeudi et vendredi je travaille et je peux pas être là avant 17h00 donc cela fait trop tard non ?
Sinon, il y a samedi ou dimanche. Ensuite lundi c'est pareil c'est après 17h00, donc tard. Mardi c'est possible le matin, et mercredi toute la journée.

Bref je compte sur toi. Je vais dire à Manu que c'est plus la peine, tant pis pour elle.


Par karine59 : le 08/11/08 à 12:37:35

Déconnecté
Bon ben ça y est Olympe est tondue !!!

Elle a été très sage et n'a pas bougée, c'est qu'elle est courageuse ma pupuce.

Une seule fois elle a levée un postérieur, mais c'est quand on a commencé à tondre près de sa cicatrice, elle a encore des réflexs de défenses à cet endroit là !!!

Mais sinon un ange je suis très contente, en plus sans donner de calmant.

Les photos vont suivre.


Par karine59 : le 08/11/08 à 12:52:41

Déconnecté
Alors d'abord des photos d'il y a une quinzaine de jours.

Lulu qui brosse sa puce.


Le pied et la chaussure d'Olympe.


La chaussure d'Olympe


Puis on bosse un peu !



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval