Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Saphir mon ange

Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
3 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post
Lien

Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début

Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa

et de papa Petit Bijou du Turel

Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même!

Message édité le 20/09/12 à 16:44

Message édité le 23/11/12 à 17:40

Message édité le 23/11/12 à 17:40

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par pucinete : le 11/11/08 à 15:25:06

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
Le problème avec Saphir c'est qu'il n'y a rien de tout ça.
Il ajuste eu de la fièvre avant hier soir; il marche et trotte bien et le gonflement n'est pas chaud je comprends pas trop.
D'un autre côta à patr un abcès je vois pas ce que ça pourrait être
En plus bien evidemment ma véto est en vacances donc c'est son assistante qui vient et j'aime pas trop ça

Par caracol : le 11/11/08 à 15:31:48

Déconnecté
 Ah oui, c'est peut etre autre chose, car Navalon on voyait quand même bien qu'il avait mal

Par pucinete : le 11/11/08 à 15:46:19

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
J'espère que ça ne va pas être trop grave

Donc voilà les photos de Saphir; on dirait qui'l a encore son testicule...

Avec ses jolies pommelures

Message édité le 11/11/08 à 15:46

Par pucinete : le 12/11/08 à 18:24:20

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Bon je vient donner des nouvelles de Saphir qui ne sont pas au beau fixe!

La nouvelle assistante de la véto est donc passé aujourd'hui et cela pourrait etre un cordon qui se serait enflammé
C'est B. la dame de la pension qui m'a expliqué elle n'a jamais eu un cas comme ça chez elle pourtant elle a eu affaire à quelques castrations.
J'attends le coup de fil de la véto pour qu'elle m'explique plus en détail.
Du coup on pense attendre le retour de ma véto habituelle (lundi ) car il faut réouvrir et faire je ne sais quoi et que l'assistante ne préfère pas le faire sauf s'il recommence à avoir de la fièvre...

Par oreliii : le 12/11/08 à 19:21:23

Déconnecté

19885 messages

12 remerciements
Dire merci
 grrrrrrrrr il va nous la jouer à la rosario, il veut garder une couille

Par Saby : le 12/11/08 à 19:43:07

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben décidement, comme le dit lilou, rien n'est simple avec lui

Tu va arrêter de nous faire des frailleurs Saphir et commencer ta vie d'hongre sans encombres

Allez, vivement le retour de ta véto pour que tu sois fixé sur les détails

Un ptit coup de pour ton beau Poulain !

Par soho2006 : le 12/11/08 à 20:07:10

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 ton poulin est magnifique!!! courage pour l'oèdème du fourreau

Par pucinete : le 12/11/08 à 20:59:27

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Oreliii : pour ça y'a pas de soucis je les ai vu toute les deux dans la poubelle

Saby
: alors soit tout est compliqué avec lui soit j'ai une put*** de poisse.
J'espère seulement que la fièvre ne va pas revenir avant lundi car je serais obligée de prendre un autre véto...

Merci soho

Par Canaille : le 12/11/08 à 22:31:20

Déconnecté

13096 messages

126 remerciements
Dire merci
Toujours aussi mignon en tout cas ton ptit Saphir !

Vivement lundi que ta véto habituelle revienne, je pense que tu seras rassurée et j'espère que tout va vite s'arranger pour ton poulinou !

Par sukaïdo : le 12/11/08 à 22:35:28

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
 ah m**de bon allez plein de zondes

Par Perlie : le 13/11/08 à 10:11:00

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Ho mais punaise c'est pas vrai !!!!

J'ai jamais vu autant de soucis sur un seul cheval c'est pas de chance ma parole !!!

Courage à toi à saphir ... Gardez le moral restez ositif je ne vois que ça

Par pucinete : le 13/11/08 à 10:15:54

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Gardez le moral quand on me dis qu'on m'avancera plus d'argent pour payer les vétos alors que j'ai plus d'argent sur mon compte ça devient difficile!

Par Ptitloup : le 13/11/08 à 11:52:12

Déconnecté

1482 messages
Dire merci
 Allez Pucinete!!!! Courage!!!! Je suis avec toi et ton saph!!!!!

Par pucinete : le 13/11/08 à 11:53:22

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Faudrait que je vienne te voir pour me changer les idées...

Par Kat... : le 13/11/08 à 11:58:01

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Courage!

Grosses grosses pensées pour vous 2 ! Il a décidé de ne rien t'épargner dis donc! Allez, ce n'est pas la première frayeur qu'il te fait, toutes se sont bien soldées, pas de raisons qu'il n'en soit pas ainsi pour la suite!

Par Perlie : le 13/11/08 à 12:07:39

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Je comprend pucinete, les chevaux sont un gouffre pour notre porte monnaie mais en plus quand ça ne cesse de tomber malade....

Peut être est il un peu trop "couvé" et que ça le fragilise ?, je veux dire que peut etre il serait bien de lui laisser faire sa vie au pré en troupeau dehors pour que ses défenses immunitaires reprennent naturellement le dessus ???

Bon je sais pas si ce que je dis serait une bonne idée, si ça se trouve sa s'empirerait, mais quand je vois son père... Il passe sa vie au pré, ça lui arrive d'avoir des baisses de moral, de faire la tronche, et bon, je ne vais pas pour autant aller vérifier sa température .... Ils ont des jours où ça va moins bien que d'autre, mais reprennent très rapidement le dessus ....

Enfin je dis ça mais Bijou n'a jamais été exposé à une maladie, une infection ou autre,
Arf donc j'en sais trop rien c'est difficile de trouver des solutions

Par tata : le 13/11/08 à 12:15:54

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf

J'espere que ce n'est qu'une "bête" infection des bourses... je pense que si c'est un cordon enflamé c'est plus embetant... Enfin j'en sais rien, je suis pas veto.
Mon loulou y est passé au printemps et il a eu aussi des complications: grosse gross infection qui s'etait logée dans ses bourses.. On a finalement réouvert apres une 20 aine de jours où on a réesayé en donnant plusieurs fois de antibio (il a eu de la fièvre, son fourreau passait par des phases enoooorme, il a pas mal maigrit...), Mais l'infection avait fait un oeudème donc antibio innéfficace... Bref on a ouvert et tout le jours on vidait le pus qui s'était reformé et on nettoyait l'intérieur des bourses avec de la bétadine à l'aide d'un petit tuyeau et d'une grosse seringue...

LEs soins n'étaient vraiment pas évident, on était obligé de lui mettre un tord nez, et on a fait ce trazitement radical pendant 10 jours, et à la fin on a laissé se refermer enfin... (un bon mois apres le castration)
Tout est ensuite rentré dans l'ordre...

Pleins de pour le beau saphir!
courage

Par pucinete : le 13/11/08 à 12:34:30

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
  J'espère que t'as raison Kat, car les sous que j'avais de côté pour une m**** ben ils sont tous partis l'année derniere...

Perlie:
C'est même plus un gouffre c'est pire (on s'est arrété de compter à 4000e de soins...).

Tu sais c'est délicat de le remettre en troupeau au près sans surveillance ou presque. Déjà parce que oui avec tout ce qu'il a traversé j'appréhende TOUT et que en plus il a une santé fragile pour l'instant et que justement en prenant les problèmes à temps je peux essayer d'éviter qu'ils s'agravent de trop.
J'ai jamais été mère poule avec mes chevaux tu pourras demander à ptitloup, je ne suis pas adepte des couvertures ni des vétos mais Saphir me fait voir les choses d'une tout autre manière...
Je suis vraiment au bout du rouleau et j'ai la désagréable sensation de me détacher petit à petit de Saphir dans la peur irraisonnée de le perdre!
Vous allez me dire "c'est qu'un problème de castration" pour moi non c'est un problème de plus dans l'histoire de Saphir et moi et c'est un problème en trop pour moi

Tata : j'ai essayé de joindre la véto pour plus d'infos mais ça a coupé pile au moment ou elle me disait ce qu'il allait falloir faire... Pour elle se serait une inflamation du cordon...

Par Perlie : le 13/11/08 à 12:35:45

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ce que tu racontes Tata n'est guère enchantant
J'espère que Saphir n'aura pas à subir tout ça ayant déjà subit pas mal de chose

Par julyka : le 13/11/08 à 14:01:50

Déconnecté

5474 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je ne poste pas souvent, mais je suis votre histoire de près...

Je suis vraiment, vraiment, désolée pour toi et ton beau Saphir... Essaye (je dis bien essaye) de rester zen et de ne pas voir cela comme un truc supplémentaire qui s'ajoute à tout ce que tu as déjà eu à vivre...
Mais bien sûr, je comprends tout à fait ton désarroi...

Lui tient le coup, il faut essayer de faire de même...

Après, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Perlie à propos du "laisser faire"... je ne sais pas comment est Saphir à ce niveau, mais certains chevaux (dont le mien) sont tellement généreux et solides qu'ils cachent un peu ce qui ne va pas, et donnent l'apparence d'aller presque bien... Si on y prend pas garde, on "arrive" un peu tard pour les soigner et on a ainsi perdu du temps...

Allez, courage!!! Soyez forts!

Par Perlie : le 13/11/08 à 14:44:19

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Je dis pas de laisser faire mais plus de lacher du lest autant que possible;

Perso maintenant je connais mes chevaux, je sais le plus souvent pourquoi il y a baisse de moral, pourquoi ils ont mangé ou pas leur ration, d'où proviennent leur bobos etc ... Je sens quand il faut que j'intervienne. Et hô combien de fois j'ai appelé mon véto et me suis alarmé pour un rien

Maintenant ne pas mal interprêter ce que je dis, mais peut etre que Pucinete a du mal a prendre du recul et est aux aguêts au moindre petits bobos !
Attention ce que je comprend tout à fait, je le serai tout autant et c'est absolument normal avec tout ce qu'il a subit, mais la question est : n'est il pas trop couvé ?

Voilà c'est juste une idée.

Et Bien sur que non il ne faut pas attendre de laisser mourrir son cheval au pré

Vous me suivez ?

Par pucinete : le 13/11/08 à 18:56:48

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Julyka : j'essaie mais c'est pas facile tout les jours surtout quand la cagnotte pour les soucis est épuisée...
Je pense effectivement que Saphir est très courageux et qu'il résiste trop à la douleur
Je me sens tellement impuissante!

Perlie : mais peut etre que Pucinete a du mal a prendre du recul et est aux aguêts au moindre petits bobos !

ça c'est indéniable et je pense que je le serais jusqu'a la fin pour Saphir après tout ce qu'on a traversé tout les deux!
Apres je ne sais pas si je le couve trop ou pas j'en ai pas l'impression; tout comme toi on (B. surtout qui est sur place elle) se rend compte quand il ne va pas bien par exemple quand il a de la fièvre il a le corps chaud et est abattu. C'est vrai qu'on lui fait des piqures assez facilement quand il a de la fièvre car la semaine ou il a eu 41° l'année derniere a failli nous faire baisser les bras à tout les deux je crois que ça a été le moment le plus dur qu'on a traversé ensemble...

Apres je trouve ça intéressant d'avoir des avis exterieur car je pense qu'on a tous tendance à nous enfermer un peu dans notre bulle quand on est avec le cheval qu'on aime

En ce moment il n'est pas en danger hein, c'est juste un gros ras le bol de ma part j'ai l'impression que à chaque fois que je décide de faire quelque chose pour son bien être ça se passe mal. J'aimerai tellement qu'il soit en train de faire le con avec Yellow et Pollux chez moi, là je m'éloigne de lui je le sens et j'aime pas ça

Par boby : le 13/11/08 à 18:59:43

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
pleins de

Par Perlie : le 13/11/08 à 20:01:25

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bah tu sais pucinete, je pense que la castration c'était la derniere grosse épreuve à passer, on se doutait qu'il allait pas spécialement avoir la forme, bon maintenant c'est sur que cette infection c'est pas de bol

Mais Une fois qu'il ira mieux, tout devrait aller bien !!

Par Canaille : le 13/11/08 à 20:33:24

Déconnecté

13096 messages

126 remerciements
Dire merci
Saphir est un poulain fragile, je ne pense pas qu'il soit trop couvé, il est juste surveillé de près car on sait qu'avec lui un petit truc peut devenir gros bobo très rapidement !

J'étais de ton avis perlie, ne pas les couver, et je le pense toujours, mais je t'assure que de gérer un "cheval à problèmes" ben ça calme sérieusement les notions de "le cheval est un animal rustique, trop le couver les fragilise etc etc..."

On a trop tendance à dire "dans la nature le cheval n'a pas tout ça et il survit bien"... mais on oublie souvent un truc : dans la nature à l'état sauvage certains chevaux meurent... ...
ça s'appelle la sélection naturelle !!! Dans la "nature", saphir serait mort depuis longtemps, comme ma jument d'ailleurs, et surement bien d'autres !!! Les plus costauds restent et survivent.

Mais voilà, on a domestiqué le cheval, on s'est attaché à ces grosses bêtes poilus qui nous font tant souffrir, donc quand on a tiré un lot "cheval fragile", ben faut bien gérer !!!

Je ne veux pas dire pour autant qu'il faut le mettre au box, tondu sous couverture, et le coller 10 jours sous médicaments dès qu'il a un pet de travers, mais être à son écoute et gérer les bobos sans attendre que ça dégénère.

Je comprends ton ras le bol pucinette, j'espère que tout va vite s'arranger...

Par Ptitloup : le 14/11/08 à 15:16:36

Déconnecté

1482 messages
Dire merci
Je ne suis pas d'accord avec perlie

Pucinete n'a jamais couvé ses chevaux (c'e"st plutot mon role celui la ) et n' jamais été mère poule bien au contraire d'ailleurs, ils vivent au pré, sont pas ferré, vivent leur vie tranquille sans elle sur leur dos constamment pour voir la température où je ne sais quoi! Meme son ane de quasi 30 ans vie pareil... mais saphir c'est autre chose, c'est un coup de foudre, un coup de coeur, peut etre meme un coup de folie d'ailleurs mais ce ptit gars ne cesse de lui apporter des merdes et du stress, et elle sait que si elle n'intervient pas à temps ca peut etre très très grave pour lui.

Aujourd'hui Puciente traverse une sorte de crise, plus elle fait de son mieux pour lui, pire c'est... Elle est à bout et je l'a comprend, d'autant que son 1er amour (yellow) lui donne des signes de faiblesses avancées et elle est obligé de le mettre à la retraite... Saphir devais etre la descendance de you mais aujourd'hui elle ne sait pas s'il en est à la hauteur... Je comprend son désarroi face à tout ces problèmes qui ne cesse jamais... Pas contre te séparer de Saph ne sera jamais la bonne solution!!! Tu le dis toi même que tu es tt le temps face à des echecs ben la tu peux lutter contre un echec!!! C'est un passage à vide mais tu vas passer au travers!

J'espère que tu viens dimanche, Gros gros bisous

Par soquette123 : le 14/11/08 à 16:14:48

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Et mise a part ce couvage/pas couvage Il va comment le bébé???

Par PIKACHU12 : le 14/11/08 à 17:55:01

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 vivement qu'on en sâche plus quand ta véto va venir

perso je suis pour ne pas trop couver mais dans le cas d'un poulain fragile, je sais pas ce qui est le mieux

allez courage pucinete, on peut pas nier que tu fais TOUT pour lui

Par pucinete : le 14/11/08 à 19:10:13

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je l'espère Perlie

Tu comprends tellement bien mon problème Canaille pour la simple et bonne raison que tu vis un peu la même chose avec ta jument si j'ai bien compris.
C'est vraiment pas facile de gérer un cheval comme ça surtout que j'ai un autre cheval et un ane qui n'ont JAMAIS rien eu en plus de 10ans

Ptitloup : que dire à part que tu me connais bien pour savoir comment j'essaie de gérer cette situation du mieux que je peux

mais saphir c'est autre chose, c'est un coup de foudre, un coup de coeur, peut etre meme un coup de folie

C'est tellement vrai...

Et puis on peut dire que ptitloup a encore mieux cerné la chose. Je suis en train de baisser les bras car mettre yellow mon cheval de coeur en retraite a 12ans ça me déchire le coeur. Et plus ça va plus j'ai l'impression que Saphir ne sera pas à la hauteur Je l'aime aussi très fort ne vous y méprenez pas mais pas de la même manière et c'est vrai que j'ai pensé à la possibilité d'une vente.
Mais comme ptitloup l'a dit plus haut, elle me connais assez bien pour savoir que jamais je n'aurais le courage de le faire.
Je pense que j'ai besoin de temps pour accepter la pré retraite de yellow. Pfff c'était un cheval parfait pour moi avec son caractere horrible que peu de personne appréciait mais il se donne tellement quand il a confiance

Soquette : j'ai pas eu de nouvelles de saph depuis la derniere fois donc il doit aller bien, je vais aller le voir ce we si tout va bien

Comme tu dis Pika, vivement que je sache exactement ce qui le fait enfler car ne pas savoir c'est difficile aussi...

allez courage pucinete, on peut pas nier que tu fais TOUT pour lui

J'espère en tout cas que je fais le plus possible pour lui rendre la vie agréable et que horselover ne regrette pas de m'avoir choisi...

Par boby : le 14/11/08 à 19:11:48

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
facile à dire de pas couver ..;
perso la mienne quand elle est malade , mes parents me prenne pour une cinglé à appeler toujours le véto .
beh oui je veux bien etre cinglé c'est pas le probleme mais bon quand ton cheval tousse et mouche depuis une semaine (j'attend une semaine des fois tellement on prend pour une dingue), ou que sa jambe à gonflé de haut en bas et que la encore j'attend une semaine au cas ou . y a arrive un moment ça va pas guerrir tout seul et on arrive a me dire "arrete de la surprotéger"
pucinete----- apres tout se que tu as vécu avec saph ' , et me connaissant je pense aussi que j'en arriverais a réagir comme toi avec le sentiment de t'éloigner de lui , dans le simple but de s'habituer au pire. c'est une réaction humaine et quelque part tu cherches (surement inconsciemment) à te "préserver" comme ça. t'es pas un monstre

Par oreliii : le 14/11/08 à 19:13:59

Déconnecté

19885 messages

12 remerciements
Dire merci
 et moi alors jai appelé le véto parce qu'elle avait des taches bleues à la machoire, beh ouais cest la pigmentation de sa bouche

la honte

comment perdre 80€ pour rien

Par soquette123 : le 14/11/08 à 20:35:22

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Oreliiii, tu m'aurai demander, lol je t'aurai dit!!

J'ai eu la meme récation l'an dernier quand j'ai découvert ses taches bleues

Je croyais a une intoxication, un empoisonnement, mais non, elle est juste pie meme sur les gencives

Par Perlie : le 14/11/08 à 22:23:25

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
dans la nature à l'état sauvage certains chevaux meurent... ...
ça s'appelle la sélection naturelle !!! Dans la "nature", saphir serait mort depuis longtemps, comme ma jument d'ailleurs, et surement bien d'autres !!! Les plus costauds restent et survivent.

Tout à fait d'accord Canaille, c'est pourquoi je dis que il ne faut pas le prendre à la légère non plus, mais ce n'était qu'une supposition !!

Ptdr Orelii ...
Ben moi en rentrant de la maternité, Bijou était couché dans son box avec un poteau a la place d'un postérieur ... Ben il avait juste une épine ..; Le déplacement de la véto m'a couté 45 euros !!!

Forcement c'est humain (quoi que ... Je me demande ce qui est humain ou pas en voyant ces saloperies d'horreur hier aux infos ) de vouloir couver, mais desfois c'est un peu trop

Message édité le 14/11/08 à 22:23

Par titange : le 14/11/08 à 22:32:38

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
3681 messages
Dire merci
Aie! c'est pas de bol!

bon courage a toi, je sais que le forum c'est pas grand chose quand on est tout seul face a ses soucis mais bon c'est un petit plus.

courage!

Par Zouille : le 14/11/08 à 23:05:39

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Arf,

Courage Pucinete !!

C'est normal que tu traverses ce genre de crise de découragement... mais nous on est là pour te booster toi et ton petit Saph !!!!

Tu arrives à gérer financièrement ?

Toutes mes zonnnnnndes pour vous !!!

Par pucinete : le 14/11/08 à 23:13:42

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Et coucou Boby!
Ben justement le truc c'est que d'habitude je ne m'inquiète pour rien ou presque

dans le simple but de s'habituer au pire

C'est exactement ça et ça me gène...
Pourtant il n'y a rien d'alarmant avec sa complication de castration...

Mdr oreliii et soquette

Titange : le forum est important quand le moral baisse pour moi en tout cas...

Justement Zouille y'a ça en plus de yellow c'est que financièrement ça devient trèèèèès juste ça va même devenir problématique si ça continue comme ça

Par lilou : le 15/11/08 à 00:15:04

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Arf comme je te comprends, j'ai aussi vécu la même chose et ressenti les mêmes désespoirs...
Ley est l'amour de ma vie, il était hors de question que je m'en sépare, mais j'ai pris L Do pour pouvoir me remonter le moral et tenir le choc pour elle.
A chaque fois que je soignais quelque chose et que je commençais à la monter, il lui arrivait une autre tuile, pire que la précédente
J'ai fini par décider de ne plus du tout la monter, j'étais devenue parano à tel point que j'étais sure que c'était en pensant la travailler que je la faisait tomber malade
Je m'en suis terriblement détachée quand elle est partie à la clinique pour sa dernière opération. Ca peut paraitre débile, mais elle avait si peu de chances de s'en sortir que je l'ai "perdue" cette nuit là, même si elle s'en est sortie finalement.
Pour moi, maintenant, tous les jours qu'elle passe depuis sont un sursis.
Je sais qu'il n'y aura pas d'autre opération, son corps ne le supporterait pas.
Il se trouve que depuis qu'elle fait des bébés elle va bien, j'imagine que c'est ça qui la maintient, c'est pour ça que je la laisse en troupeau, mais ce détachement dont tu parles, il n'est pas facile à accepter
On en a honte, mais je crois que si on ne faisait pas ça, on ne supporterait pas...Une maladie c'est éprouvant, mais dans la durée comme ça c'est invivable psychologiquement

Ca ne nous empêche pas de tout faire pour eux, de toutes façons on ne pourrait pas faire autrement, mais justement, si on veut continuer à tenir, inconsciemment on se protège...

Et ne culpabilise pas, horselover n'aurait pas pu rêver mieux que toi pour Saphir, il a même eu une chance incroyable de tomber sur quelqu'un comme toi, d'autres auraient laissé tomber depuis belle lurette, tu le sais bien

Je sais aussi que tu te dis, ok, je vais soigner le post-castration, mais est-ce que je vais réussir à soigner la tuile qu'il aura après? Et celle d'après? Parce que maintenant, comme tu n'as connu que ça, les tuiles, tu n'imagines même plus qu'il est capable d'aller bien

Difficile d'idéaliser un avenir où on ne voit que des soins, des soins, des soucis, des inquiétudes, des comptes en banque qui s'insurgent et encore des soins, parce qu'on n'y croit plus qu'un jour ça va aller bien

Je sais, je suis passée par là, j'y suis encore, parce que même si elle n'a eu qu'une dermite depuis l'opération et ça fait quand même un moment maintenant, je suis incapable de me dire que c'est fini les emmerdes, je m'attends toujours à la voir couchée agonisant quand j'arrive le soir et ça tous les soirs depuis janvier 2006

Je crois que ça s'appelle un traumatisme, non?
Ces boudiou de chevaux nous ont fait du harcèlement moral à la maladie, c'est honteux!

Hum, en me relisant je ne suis pas sure de t'avoir remonté le moral, mais bon, au moins tu te sentiras moins seule dans ton marasme

Par oreliii : le 15/11/08 à 07:28:34

Déconnecté

19885 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf cest triste quand meme

Par boby : le 15/11/08 à 11:07:45

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
tu sais quoi pucinete , je vais t'avouer un truc dont j'ai honte , mais le détachement je le vie comme toi ...
ma premiere juju hippie , est à la retraite forcée depuis 3 ans maintenant elle en a 13. au début elle allait tellement mal que j'ai meme imaginé le pire...
j'ai eu beaucoup de mal à accepter ne plus pouvoir la monter normalement . ne plus faire de concours j'ai fini par m'y habituer mais quand tu vois je voyais des amis qui s'éclatait avec leur chevaux en pleine santé et qui parfois arrivait encore à s'en plaindre . alors là j'avais toute la haine qui ressortait en moi ...
puis petit a petit a cause de sa maladie j'ai appris à la laisser vivre sa vie de cheval retraité au pré et elle s'en porte pas plus mal . je sent que je me suis détaché d'elle petit à petit et que sa fille à pris la relève .
pourtant niveau santé je suis pas sure que ce soit sur rafale qui faut compter . depuis qu'elle est né elle a eu pas mal de petit soucis et comme saph ' dans la nature elle serait déjà morte depuis longtemps. au moindre probleme je m'inquiete comme une folle pour elle, tout comme je l'ai fait avec sa mère ( et je continu avec hippie aussi).

je me suis beaucoup éloigné d'hippie tout en en prenant le plus grand soin : elle vit sa vie maintenant , quand elle a quelque chose elle vient me voir sinon je peut toujours courir pour l'attrapper, mais juste d'etre obligé de courir apres c'est qu'elle va bien alors je suis heureuse.
d'un autre coté je me suis plus qu'attaché à rafale et surement beaucoup , elle est aussi attaché à moi , c'est une glue.
le simple fait d'avoir plus de complicité avec raf qu'avec hippie me fait culpabiliser

Par boby : le 15/11/08 à 11:13:24

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
et si je devais un jour me séparer d'une des deux pour X raison mon choix serait bien compliqué à faire. ça m'arrive d'y penser et je ne trouve pas la réponse. surement que si ça devait arriver cela dépendrait des propositions que j'ai. de toute manière hippie est invendable

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval