Saphir mon ange
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix3 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37
| Dire merci | Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post ![]() Lien Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa ![]() et de papa Petit Bijou du Turel ![]() Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même! ![]() ![]() ![]() ****** Message édité le 20/09/12 à 16:44 Message édité le 23/11/12 à 17:40 Message édité le 23/11/12 à 17:40 |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par pucinete : le 22/11/08 à 19:29:52
| Dire merci | M'en parle pas oreliii ![]() Perlie pour les 231e y'a -La 1ere visite pour une prise de sang (celle qui n'était pas complète )-La visite pour enlever l'hématome avec drainage et curetage -Une partie des médoc donc la cortexiline (250ml 67e )En plus de ça j'ai tout les autres médoc pris a la pharma donc 90e plus 48e de labo pour les analyses des deux prises de sang... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 21:13:32
| Dire merci | essaie de voir s'il peut faire un geste déjà pour la première visite et puis après tu fais comme moi : des yeux doux et tu demandes à payer en deux fois ![]() |
Par sukaïdo : le 22/11/08 à 21:13:53
| Dire merci | mets toi à l'homéopathie et aux HE ! |
Par horselover : le 22/11/08 à 21:19:39
| Dire merci | je trouve ta facture vraiment exagérée, je dois avoir un véto bien plus cool car 1ere visite 40 eur (plus les soins) mais si il doit revenir pour suivre l'évolution de son patient, c'est gratuit. |
Par horselover : le 22/11/08 à 21:22:45
| Dire merci | Horselover : J'espère vraiment que tu ne regrette pas que Saphir soit avec moi et pas une autre. Tu es une personne que j'apprécie beaucoup et je voudrais en aucun cas te "décevoir"... Je ne regrette absolument pas. Tu es loin, loin, loin de me décevoir !! Tu te rappelles de ma proposition ? Elle tient toujours, tu me tiens au courant selon tes études, d'acc ? |
Par pucinete : le 22/11/08 à 21:50:36
| Dire merci | Quiara : oui je pense demander un petit quelque chose pour la première fois, je sais bien que l'assistante vient juste de commencer et qu'elle doit "se faire" mais bon c'est pas au client de payer les pots cassés... De toute maniere soit elle accepte que je paye en deux fois soit elle attends le mois prochaine parce que j'ai payé la castration ce mois ci aussi ![]() Sukaïdo : faut que tu me donnes des cours ![]() Horselover : elle est peut etre un peu chère mais j'ai jamais eu à m'en plaindre (elle supporte yellow au moins...) donc c'était pas trop grave mais c'est vrai que ce coup ci j'ai du mal à digérer ![]() Je suis vraiment soulagée de savoir que je ne te déçoit pas c'est important pour moi... Pour ta proposition j'y réfléchie ça me permettrait de "souffler" mais même si je me plaints pas mal en ce moment j'ai du mal à me l'imaginer loin de moi mon petit coeur PAr contre d'ici deux ans peut etre comme on t'en avait parlé chez lilou ![]() Merci beaucoup en tout cas |
Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 22:22:46
| Dire merci | ben je serais toi je tenterais le truc suivant : castration ce mois, 1ere partie de la facture décembre et le reste janvier ![]() |
Par PIKACHU12 : le 23/11/08 à 19:58:27
| Dire merci | Pucinete, c'est E. Kr.... ta véto ? Je pense que si tu lui demandes de payer en plusieurs fois, elle acceptera ![]() |
Par Canaille : le 23/11/08 à 20:12:59
| Dire merci | Avec tout ce qu'a eu Saphir, et vu qu'elle suit tes animaux depuis un bout de temps quand même, ta véto serait vraiment "vache" de ne pas accepter que tu payes en plusieurs fois !!! ![]() Comment va ton petiot sinon ? ![]() |
Par pucinete : le 23/11/08 à 20:13:12
| Dire merci | C'est ce que je vais lui demander iris je pense![]() pika : Oui c'est bien elle Je vais l'appeler demain pour échaloner les paiements parce que mine de rien j'ai la pension à payer aussi... |
Par pucinete : le 23/11/08 à 20:22:45
| Dire merci | Canaille : Je pense qu'elle va accepter et si jamais elle refuse je risque de très mal le prendre ![]() Pour les nouvelles de bébé j'ai vécu un moment magique avec mon bonhomme ce matin J'ai pas trop la forme en ce moment et il m'a redonné le sourire! Déjà je suis arrivée il est arrivé au grand galop devant la porte J'ai donc ouvert la porte de son près et ce branleur est parti comme un fou. Bien entendu j'ai rigolé et je l'ai pas faché il va prendre de mauvaises habitudes... N'empèche que j'ai du ruser pour pouvoir l'attraper Ensuite je lui ai fait un mini pansage et je l'ai fait brouter... J'ai du le mettre dans la carrière le temps d'aller chercher ma chienne du coup il est parti tout au fond et quand je suis revenue je me suis accroupie et il est arrivé au grand trot et la mon coeur a tout fondu j'ai éclaté en sanglot contre lui C'est tout bête mais je suis tellement contente de le voir en forme et taquin comme ça il était tellement mignon aujourd'hui on aurait dit qu'il sentait que je n'allait pas bien (les photos chargent) |
Par Kat... : le 23/11/08 à 20:28:51
| Dire merci | comme ces nouvelles font plaisir ! Ils sentent tellement quand ça ne va pas! et savent toujours nous rendre le sourire! |
Par PIKACHU12 : le 23/11/08 à 20:30:22
| Dire merci | wai demande lui, ça te soulagera ![]() |
Par soquette123 : le 23/11/08 à 20:42:12
| Dire merci | Viiite les photos |
Par pucinete : le 23/11/08 à 21:49:23
| Dire merci | Kat : oui c'est fou ça fait tellement de bien pika : j'avais l'intention de l'appeler demain je vais lui demander ![]() Ca arrive soquette Voilà donc quelques petites photos du branleur ![]() Tout d'abord sa plaie qui n'est pas très propre (car pas encore nettoyée) mais elle ne se referme pas Et sa petite frimousse toute mouillée ![]() Là c'est quand il était tout au fond et que je l'ai rappelé ![]() ![]() ![]() Quel coquinou ![]() |
Par pucinete : le 23/11/08 à 21:55:44
| Dire merci | ![]() Et mes deux amours ![]() ![]() Voilà! |
Par irisetquiara39 : le 23/11/08 à 22:26:40
Par oreliii : le 23/11/08 à 23:29:23
| Dire merci | ah |
Par diamino : le 24/11/08 à 09:56:07
| Dire merci | Superbes les photos (bon à part LA photo lol ) Il a une bonne trombine ce loustic Pour la véto, c'est dommage que t'ai pas droit à un ptit quelque chose à force Pour l'échelonnage de paiement moi je demande systématiquement pour les tuiles, comme l'opération d'une chienne qui a failli mourrir (450 euros, payé en 5 fois mais bon y'a qu'un salaire pour l'instant et des gamins à nourrir ) |
Par Perlie : le 24/11/08 à 17:48:43
| Dire merci | Ptain c'est clair que ça abuse la facture !!! Horselover c'est qui ton véto que je prenne le même Excellent ta chienne qui ballade Saphir |
Par PIKACHU12 : le 24/11/08 à 18:55:00
| Dire merci | aie la plaie ! Ta véto peut pas suturer ça ? ![]() |
Par soquette123 : le 24/11/08 à 18:57:50
| Dire merci | Il est superbe Pour la plaie, c'est bof bof ![]() |
Par pucinete : le 24/11/08 à 21:25:46
| Dire merci | Merci iris et oreliii Diamino : oui c'est dommage pourtant on le mériterait avec Saph' on est de bons clients D'ailleur je l'ai renommé mon "gouffre"...Merci pour sa trombine Perlie : très franchement je ne m'attendais pas à une facture autant élevée ![]() On dirait pas pour ma chienne mais elle était pas rassurée de promener Saphir elle n'arrétait pas de se retourner pour etre sur de ne pas se faire écraser Pika : tu m'inquiète là... Il faut le suturer tu crois d'habitude on ferme pas pour une castration si? Merci soquette |
Par PIKACHU12 : le 24/11/08 à 21:38:22
| Dire merci | heu franchement, je suis pas véto mais une plaie comme ça, je poserais la question. Tu sais, Saphir ( le mien ) a fait une hémorragie et il a été suturé. Ca n'a posé aucun problème, il a pas eu le moindre oedème ou autre soucis. Je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais on dirait qu'il y a une belle ouverture et je serais tenté de dire qu'il faut suturer. Demande à K. par tèl vu qu'elle connait la plaie et si elle dit que non, je te conseille de voir avec un autre véto. Courage |
Par oreliii : le 01/12/08 à 10:57:14
| Dire merci | des news ? |
Par pucinete : le 01/12/08 à 18:53:18
| Dire merci | Oreliii fidèle au post![]() Je suis allée voir Saphir la semaine dernière il va très très bien. La plaie a déjà bien "cicatrisé" et il est en forme! Par contre il a 10l par jour et n'est pas énorme vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part? |
Par Canaille : le 01/12/08 à 19:02:32
| Dire merci | C'est cool si Saphir va mieux ! 10L ça fait pas mal en effet, il est au box la nuit ? ou dehors toute la journée ? couverture ? Il a du foin à volonté ? Il mange bien ? les crottins sont ok ? dernier vermifuge ? mdr le questionnaire... |
Par pucinete : le 01/12/08 à 19:09:06
| Dire merci | Il est au box la nuit. On a été obligé de lui mettre une couverture car il n'a pas fait de poil et avait froid avec la pluie + vent. Pas de foin a volonté il a de l'herbe et la nuit par contre il a son foin a grignotter. Les crottins sont ok et le dernier vermifuge fait sous conseil de ma véto (sur la prise de sang pas de parasitisme excessif...) J'ai bien répondu ![]() |
Par irisetquiara39 : le 02/12/08 à 05:32:51
| Dire merci | ben l'herbe n'est plus ni très nourrissante ni très riche à cette époque, la valeur nutritionnelle est plutot faible il faudrait peut etre augmenter la ration de foin ![]() |
Par PIKACHU12 : le 02/12/08 à 06:25:42
| Dire merci | super si sa plaie va mieux ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 10:27:07
| Dire merci | Par contre il a 10l par jour et n'est pas énorme vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part? ça dépende de 10 L de quoi ? et ça dépend de son metabolisme. |
Par Canaille : le 02/12/08 à 10:49:33
| Dire merci | Comme irisetquiara, je pense qu'il faudrait augmenter le foin, c'est possible de lui en mettre à dispo la journée en plus ? ![]() Ma jument Opale au même age vivait au même régime, sorti le jour, rentrée la nuit avec du foin et 4L matin et soir, ben elle était pas bien épaisse mais survoltée !!! A partir du moment où on a mis du foin à volonté la journée en plus, elle s'est arrondi sans soucis . Dès qu'on enlevait le foin, elle maigrissait aussitôt aussi ! ![]() En plus en journée il doit lutter contre le froid et le vent, même s'il est couvert, donc c'est vraiment le moment où il a besoin de manger !!! Et puis le foin c'est le top pour la flore intestinale ! ![]() |
Par sukaïdo : le 02/12/08 à 15:59:02
| Dire merci | pareil que les autres, foin à volonté surtout à cette période de l'année ! mais n'oublions pas que saphir revient de loin, il ne va pas devenir gras du jour au lendemain et il se peut qu'il est une tendance à rester svelte avec son vécu. Et ça dépend aussi de ce avec quoi tu le nourris, l'orge ne fait pas trop grossir, ce n'est pas très riche comme aliment, tandis que un bon mélange de floconnés peut sacrément les faire enfler (cf la mienne....) la série de photos est superbe. |
Par oreliii : le 02/12/08 à 20:49:00
| Dire merci | mici |
Par pucinete : le 09/12/08 à 19:06:36
| Dire merci | Bon j'ai appelé la véto de toulouse qui suit le dossier de Saphir depuis le début. Elle pense comme vous qu'il devrait avoir du foin le journée et que je le montre au dentiste. Je pensais que c'était trop tot mais apparement c'est une erreur il a peut etre ses molaire qui le gène et donc il assimile mal, logique. Et aussi il faudrait que je refasse le test dont lilou m'avait parlé. Bon après il a maigrit avec la castration bien entendu et pour l'aider à reprendre elle m'a dit entre autre de lui mettre du lait maternisé dans sa ration. Et puis il a un métabolisme qui doit se remettre doucement en route, c'est déjà énorme qu'il soit en forme! Cowboy : dans sa ration il a de l'orge applatit, du mais concassé et des granulés. Pour ce qui est de l'assurance je peux y bénéficier si ma véto signe un certificat de bonne santé donc on va voir c'est vrai qu'il n'a rien eu depuis aout (date de sa derniere petite colique) sauf la complication de la catration. Je vais donc voir avec elle ce qu'elle en pense |
Par oreliii : le 09/12/08 à 19:14:10
| Dire merci | et les photos ![]() |
Par pucinete : le 09/12/08 à 19:19:25
| Dire merci | Pfff pour les photots c'est compliqué En fait j'y vais en débochant le soir les mercredis jeudis et vendredis mais du coup il fait nuit. Bon apres j'ai le samedi aussi mais j'ai voulu m'occuper un peu de yellow le pauvre... Promis je vous en fait ce week end! |
Par oreliii : le 09/12/08 à 19:20:08
| Dire merci | merci |
Par Alexandra : le 09/12/08 à 19:20:48
| Dire merci | Je découvre ton dadou : un seul mot : superbe Bon rétablissement |
Par Loustix : le 09/12/08 à 19:24:31
| Dire merci | Pfiouh ça fait tellement plaisir de le voir bien ton petit lou ! |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

D'ailleur je l'ai renommé mon "gouffre"...