Saphir mon ange
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol3 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37
| Dire merci | Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post ![]() Lien Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa ![]() et de papa Petit Bijou du Turel ![]() Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même! ![]() ![]() ![]() ****** Message édité le 20/09/12 à 16:44 Message édité le 23/11/12 à 17:40 Message édité le 23/11/12 à 17:40 |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par irisetquiara39 : le 04/11/08 à 15:50:37
| Dire merci | un CS c'est un studbook à part entière qui regroupe les pp d'une race x pp d'une autre race ou pp d'une race x OI les anciens dsa étaient donc des CS puis sont passés DSA à la création du studbook DSA ![]() Donc un pp crème x autre chose peut bien produire du CS enfin si je dis pas de bêtise... ![]() |
Par PIKACHU12 : le 04/11/08 à 17:41:43
| Dire merci | houlà , je vois qu'il y a du racisme contre les girondins moi qui y a passé ma vie, je confirme que la mentalité y est spéciale par endroit |
Par pucinete : le 04/11/08 à 17:47:00
| Dire merci | Iris donc quand tu dis ça : un CS c'est un studbook à part entière qui regroupe les pp d'une race x pp d'une autre race ou pp d'une race x OI ça veut dire que CS=OC? Pika : La mentalité est spéciale par certains endroits c'est sur mais c'est partout pareil |
Par irisetquiara39 : le 04/11/08 à 18:13:15
| Dire merci | Le CS est devenu une race puisque création d'un studbook donc un cheval CS est un PP CS ... même si dans les faits c'est plus un croisement de tout reconnu enfin un croisement avec un père agréé par les HN donc appartenant aussi à un studbook ![]() la différence avec l'OC c'est que n'importe quel entier non agréé par les HN (donc appartenant ou non à une race également) pourra saillir et donner des papiers OC au produit, d'ailleurs OC c'est du pp aussi... y'a pas de 1/2 papier, y'a des 1/2 race par contre comme le dsa mais le dsa est un cheval pp ![]() |
Par pucinete : le 04/11/08 à 18:25:20
| Dire merci | Merci pour les explications Iris j'ai tout compris ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/11/08 à 18:40:17
| Dire merci | bon alors j'ai l'espoir qu'il y en est une qui arrête cette expression idiote de 1/2 papier d'ailleurs je dirais que du moment que le cheval est identifié il a des papiers ![]() non sans rire, le studbook étant la reconnaissance d'une "race" (d'ailleurs le sf est un joyeux croisement de tout aussi , la preuve un SF x une trotteuse peut donner un SF section B ), le cheval qui est dans un studbook est pp ![]() |
Par pucinete : le 04/11/08 à 18:43:37
| Dire merci | bon alors j'ai l'espoir qu'il y en est une qui arrête cette expression idiote de 1/2 papier Promis ![]() C'est qu'on m'a mis le doute quand j'ai montré les papiers de saphir a une amie elle m'a dit : mais en fait il n'a pas de papiers ton cheval! De toute manière je m'en fout je voulais juste un cheval qui puisse sortir en concours, en fait en y réfléchissant bien quand je l'ai acheté je voulais même pas un deuxième cheval |
Par irisetquiara39 : le 04/11/08 à 18:57:40
| Dire merci | parce que pour beaucoup de gens un croisement entre races ou entre une race x un coktail de prairie = un cheval à demi-papier... Un CS peut évidemment faire des concours, je crois que l'OC ne peut pas toucher les primes des épreuves d'élevage c'est la seule restriction pour l'OC ![]() Or Bijou est pp crème reconnu et agréé donc il a pu produire en CS comme il peut produire en crème avec une crème ou en OC éventuellement mais là qu'il soit pp ou pas importerait peu ![]() |
Par pucinete : le 04/11/08 à 19:01:32
| Dire merci | Merci pour tes explications en tout cas! |
Par irisetquiara39 : le 04/11/08 à 19:05:21
| Dire merci | ben de rien, pour une fois que je suis à peu près sure de mon coup |
Par Perlie : le 04/11/08 à 22:56:09
| Dire merci | Hmmm... juste une chose, pour moi l'étalon PP avec jument OI ça fait de l'OC et non du PP CS ? Pour le reste entierement d'accord avec ça. Bien sur le demi papier n'existe plus, mais un cheval PP avec de l'OI ce serait "comme du demi papier" Bref on s'en fiche puique tout le monde a ses papiers maintenant Sauf l'ONC quoi |
Par irisetquiara39 : le 05/11/08 à 05:41:38
| Dire merci | étalon pp agréé par les HN x OI = CS je n'en démordrais pas c'est le croisement d'Iris ![]() par contre pour faire un OC tu prends n'importe quel cheval avec ou sans papier non agréé par les HN ![]() |
Par Ptitloup : le 06/11/08 à 21:07:22
| Dire merci | Il est trop mignon le^ptit bonhomme, je suis ravie qu'il aille bien! Gros bisous |
Par pucinete : le 06/11/08 à 21:45:05
| Dire merci | Et coucou ptitloup J'ai eu B. au téléphone et elle ne reconnais plus Saphir Il est tout fou depuis qu'il a plus ses coucougnettes... Il est infernal il se tappe des délires dans son près avec des coups de cul a répétition. D'habitude elle ouvre le près et il va direct au box pour la ration et l'autre jour il est parti au grand galop autour de la maison et il ne se laissait pas attraper Enfin bref je vais commencer à douter de l'avoir castré il était plus calme entier Message édité le 06/11/08 à 21:44 |
Par oreliii : le 06/11/08 à 21:41:14
| Dire merci | lol le cokinou |
Par pucinete : le 06/11/08 à 21:47:06
| Dire merci | Non mais sérieux je vais regretter! C'est possible que le fait d'être entier lui pompait l'energie alors qu'il était pas chaud du tout? ![]() Ah oui et par contre il est sous diurizone (je crois ) à cause de son inflamation... |
Par Perlie : le 07/11/08 à 08:59:45
| Dire merci | étalon pp agréé par les HN x OI = CS je n'en démordrais pas c'est le croisement d'Iris par contre pour faire un OC tu prends n'importe quel cheval avec ou sans papier non agréé par les HN Ben .... Bijou est pourtant PP agréé HN et ça fait que de l'OC avec une OI .... donc bizarre T'es pistonné toi non ? On peut également faire de l'OC avec un Etalon OC en faisant le test de filiation après oui je suis d'accord. ![]() Mais après .... ![]() Avec Becky ça a fait une pouliche OC (à moins que ce soit parcequ'elle est considérée comme PONEY |
Par Canaille : le 07/11/08 à 10:15:52
| Dire merci | C'est possible que le fait d'être entier lui pompait l'energie alors qu'il était pas chaud du tout? moi je pense plutôt qu'il se sent tout léger , et avec le froid qui arrive, ça lui donne des ailes ! il est sous diurizone ça peut expliquer aussi pas mal de choses ! |
Par pucinete : le 07/11/08 à 11:49:27
| Dire merci | Elles n'étaient pas très lourdes pourtant Tu penses que le diurizone y est pour quelque chose? |
Par Canaille : le 07/11/08 à 11:53:11
| Dire merci | Tu penses que le diurizone y est pour quelque chose? oui peut être, il y a un peu de cortisone dedans ! ![]() sinon, ben le froid et la joie de vivre y sont aussi surement pour beaucoup ! |
Par pucinete : le 07/11/08 à 11:54:53
| Dire merci | Je savais pas qu'il y avait de la cortisone dedans Bon et sinon ce week end s'il fait beau je vais ammener le mini truc à la playa, ça va être top ![]() |
Par PIKACHU12 : le 08/11/08 à 11:17:27
| Dire merci | alors pucinete , tu as mis le fil dans l'abreuvoir ? comment ça va la guérison de la castration ? |
Par soquette123 : le 08/11/08 à 11:20:40
| Dire merci | A la playa???? Youhouuuuuuuuuuuuu, j'ai hate de voir les photo |
Par pucinete : le 08/11/08 à 20:21:25
| Dire merci | Pikachu : j'ai pas encore mis le fil pour la simple et bonne raison que j'ai malheureusement pas les moyens en ce moment pour débourser 200e... La dernière fois que j'ai eu B. au téléphone (avant hier) Saph était en pleine forme un peu trop même, mais toujours un peu gonflé du côté gauche ![]() Soquette : j'ai pas pu y aller aujourd'hui ![]() J'espère avoir du beau temps demain pour faire plein de photos et surtout pour pouvoir y aller ![]() |
Par pucinete : le 10/11/08 à 10:32:48
| Dire merci | Bon et ben le tour à la plage ce sera pas pour ce week end... Saphir avait 40.1° hier soir, ça faisait longtemps ![]() Il est aussi toujours gonflé comme s'il avait encore un testicule malgres le diurizone. Du coup la véto viet demain pour regarder tout ça... Le point positif c'est que j'ai pu faire ma première intra veineuse même si j'ai pas réussi totalement car au moment d'injecter la calmagine j'ai du faire bouger l'aiguille et elle est sortie de la veine ![]() |
Par oreliii : le 10/11/08 à 10:35:39
| Dire merci | arf ![]() |
Par pucinete : le 10/11/08 à 18:13:12
| Dire merci | Saphir n'a plus de fièvre ce soir mais il n'a pas mangé sa ration ce matin ![]() On a appelé la véto qui pense que c'est du à la castration, elle passe mercredi en attendant Saphir est sous cobactan (je crois ) |
Par sukaïdo : le 10/11/08 à 20:40:16
| Dire merci | ah m**de... bon c'est sans doute une petite réaction suite à sa castration, rien de bien méchant |
Par PIKACHU12 : le 10/11/08 à 21:25:16
| Dire merci | on te soutient pucinete allez Saphir, guérit vite Les intra-veineuses, c'est pas simple. J'en ai déjà fais, c'est vrai qu'il faut tirer du sang pour être sûr d'être toujours dans la veine et des fois au moment ou on appuie sur le piston, le cheval bouge et ça passe à côté. Je préfère éviter d'en faire mais en cas d'urgence, ça peut être utile de savoir faire. Bon courage miss ![]() |
Par Nathy64 : le 10/11/08 à 21:47:24
Déconnecté | Rooooo mais c'est pas vrai ![]() Bon alors je te souhaite une nouvelle fois tout le courage du monde j'étais tellement sûre de lire de bonnes nouvelles ![]() Alors pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite je te fais plein de gros bisous ainsi qu'à p'tit Saphir et je t'envoie plein d' |
Par soquette123 : le 10/11/08 à 23:20:37
| Dire merci | Aie aie aie, Saph', arretes de nous faire des frayeurs comme ça boudiou... ![]() Alez hop hop hop |
Par sarah.bl : le 10/11/08 à 23:23:43
| Dire merci | Allez un p'tit coup de zondes, ça va vite s'arranger ! ![]() |
Par horselover : le 10/11/08 à 23:32:43
| Dire merci | Grosses pensées, bises à toi et câlinous à Saphir |
Par pucinete : le 10/11/08 à 23:40:52
| Dire merci | Pour l'instant je positive en me disant que c'est une conséquence de la castration donc je ne "m'inquiète pas trop" (tout est relatif hein ). C'est vrai que peut etre que ça s'est refermé trop vite et qu'un abcès est en train de se former mais si c'est ça il a une sacré résistance à la douleur ![]() Pikachu : j'ai vraiment besoin d'apprendre à faire les intra veineuse sachant que Saphir est plutot du genre à faire des coliques donc j'essaie de mettre le plus de chances de mon côté pour le cas ou... En tout cas merci à toutes, je vous donne des nouvelles dès que la véto passe. Je pense qu'elle va réouvrir je sais pas trop... |
Par Perlie : le 11/11/08 à 00:54:27
| Dire merci | Pffff pauv ptit père, c'est pas de chance pour vous. Vivement qu'il reprenne le dessus.Bisous |
Par lilou : le 11/11/08 à 01:05:10
| Dire merci | Décidément, rien n'est jamais simple avec lui ![]() |
Par PIKACHU12 : le 11/11/08 à 08:01:20
| Dire merci | vivement de meilleures news ![]() |
Par caracol : le 11/11/08 à 15:13:19
Déconnecté | Je sais pas si ça peut aider, mais lorsque Navalon a été castré la plaie c'était refermée trop vite formant un abcès énooooooorme, il a fallu refaire une incision, il avait eu pas mal de fièvre et avait maigri... plus de peur que de mal, c'était passer très vite avec les soins ![]() |
Par pucinete : le 11/11/08 à 15:17:11
| Dire merci | Comme tu dis lilou ![]() La véto vient demain on verra bien... Caracol : Navalon boitait ou pas, tu voyais qu'il souffrait? |
Par caracol : le 11/11/08 à 15:22:35
Déconnecté | Bah on s'en ai rendu compte car quand il marchait il tortillait de l'arrière main, il boitait pas, mais il avait vraiment une démarche bizarre, puis la plaie fraichement cicatrisée était chaude et quand on passé le jet de la douche de dessus, même doucement il faisait des bons... donc on bien vu qu'il y avait qqch qui clochait Message édité le 11/11/08 à 15:22 |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Il est tout fou depuis qu'il a plus ses coucougnettes... Il est infernal il se tappe des délires dans son près avec des coups de cul a répétition. D'habitude elle ouvre le près et il va direct au box pour la ration et l'autre jour il est parti au grand galop autour de la maison et il ne se laissait pas attraper

,