Saphir mon ange
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii3 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37
| Dire merci | Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post ![]() Lien Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa ![]() et de papa Petit Bijou du Turel ![]() Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même! ![]() ![]() ![]() ****** Message édité le 20/09/12 à 16:44 Message édité le 23/11/12 à 17:40 Message édité le 23/11/12 à 17:40 |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par pucinete : le 22/08/08 à 22:41:02
| Dire merci | Oui elle sent très fort et pourtant il la boit sans problème. Depuis que j'ai yellow il a jamais de réaction pourtant... Ca serait du au fait qu'il soit fragilisé depuis ses pbs de l'an dernier tu crois? |
Par jess : le 22/08/08 à 22:46:03
| Dire merci | elles sont superbes ces 2 photos du lac je vais zonder pour ton ptit bonhomme qui te fait encore du soucis... |
Par irisetquiara39 : le 22/08/08 à 22:48:08
| Dire merci | s'il y a une bactérie dans l'eau, ca ne me semblerait pas impossible mais je ne suis pas véto... peut etre que la flore intestinale de ton doudou étant fragilisée, il réagit ainsi ? |
Par pucinete : le 22/08/08 à 22:50:56
| Dire merci | Merci jess pour tes zondes![]() Ben fanchement je vois pas qu'est ce que ça pourrait etre d'autre, c'est vraiment étrange qu'il fasse des coliques que chez moi et au bout de 7 jours a chaque fois... Va falloir que je fasse analyser l'eau alors? |
Par soquette123 : le 22/08/08 à 22:58:53
| Dire merci | Je pense vraiment que l'eau PEUT etre un facteur de collique, meme si c'est "seulement" Saph qui en fait, malheureusement! Par contre, tu n'avais pas emis l'hypothese de collique de sable? |
Par irisetquiara39 : le 22/08/08 à 22:59:17
| Dire merci | y'a pas de sable sinon ? je pense que ca coute pas grand chose de faire analyser l'eau, tu seras plus tranquille après et si c'est ca tu auras gagné le jackpot non ? |
Par pucinete : le 22/08/08 à 23:07:11
| Dire merci | Oui j'ai pensé aux colliques de sable mais j'ai toujours pas fait le test dont lilou m'avait parlé Je vais voir pour faire analyser l'eau faut que je contacte quel organisme? De tte manière se serait probable vu que saphir est de tte manière fragilisé au niveau de ses intestins à cause des soucis qu'il a eu l'été dernier... Message édité le 22/08/08 à 23:09 |
Par Perlie : le 22/08/08 à 23:07:04
| Dire merci | Rooo c'est pas possible ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/08/08 à 23:08:23
| Dire merci | bonne question pour l'eau... la mairie doit pouvoir te renseigner ![]() ton cabinet véto aussi je pense ![]() |
Par jess : le 22/08/08 à 23:09:04
| Dire merci | et sinon il n'a pas eu un coup de stress ou d'ennervement? bon je ne pense pas que ce soit le cas, il a l'air plutot calme comme bonhomme. les dernières colliques que ma jument m'a faite venait du fait qu'elle se soit énnervée a cause des insectes aux près malgrès le fait qu'elle ai un abris. mais le coup de l'eau du puit, c'est possible je pense.. sacré bonhomme |
Par pucinete : le 22/08/08 à 23:12:34
| Dire merci | Jess : la véto m'avait dit que ça devait être du au stress mais je n'y crois pas du tout il est franchement pas stressé et je pense que si jamais c'était ça il les ferait rapidement et pas au bout de 8jours. Je vais voir avec la mairie alors et s'ils ne savent pas j'appelerai avec la véto mais elle est tellement persuadée que ce soit a cause du stress... |
Par horselover : le 22/08/08 à 23:57:02
| Dire merci | Euh, stressé et Saphir dans la même phrase, ça fait bizarre, non je pense que tu as raison, ce ne serait pas au bout de 8 jrs mais plus rapidement qu'il rentrerait en coliques si c'était le stress. Pour chaque région il y a un service des eaux qui émet, entre autres, la facture. La mairie devrait te renseigner, sinon fais une recherche sur service des eaux de ton département, par exemple (pages jaunes ou google). Bien des câlins à Saphir de ma part |
Par horselover : le 31/08/08 à 18:23:41
| Dire merci | Des nouvelles du bébé-qui-grandit ? ![]() |
Par pucinete : le 31/08/08 à 18:28:44
| Dire merci | Coucou Horselover, j'avais pas vu ton message de la dernière fois! Je suis tout à fait d'accord avec toi, les coliques de stress sont pour moi improbables c'est vraiment un cheval très calme et pas énervé Je suis allée voir Saphir en coup de vent mercredi dernier, il allait très bien, il était dans le près avec son copain papi. J'aimerai le ramener rapidement à la maison après sa castration qui ne devrait plus trop tardée (d'ici qqes mois dès qu'il n'y a plus de mouches) mais ça me stress beaucoup il faut absolument que je me renseigne pour l'eau ça serait vraiment génial que ce soit ça ![]() Et puis le coup de la castration me stress aussi je me demande ce qu'il va trouver à me faire |
Par PIKACHU12 : le 31/08/08 à 20:52:24
| Dire merci | Tu veux pas attendre l'année prochaine pour les castrer ? Il est chaud ? |
Par irisetquiara39 : le 31/08/08 à 20:55:24
| Dire merci | c'est sur que ce serait mieux que tu saches au plus vite pour régler le soucis ![]() |
Par pucinete : le 31/08/08 à 20:56:40
| Dire merci | Non du tout je crois qu'il ne s'est pas encore rendu compte qu'il est entier Il sent un peu les juments mais rien de plus il couine pas ne jette pas les antérieurs...En fait c'est pour pouvoir le rammener a la maison car j'ai déjà mon âne entier et j'ai peur que ça se passe pas bien... |
Par pucinete : le 31/08/08 à 21:02:39
| Dire merci | Oui c'est sur même si ce n'est pas "urgent" puisqu'il n'est plus à la maison... Mais je vais m'en occuper en début de semaine je pense ![]() Et puis je dois dire que j'ai peur du résultat car si jamais ce n'est pas ça qu'est-ce que ça pourrait être... |
Par jess : le 31/08/08 à 21:38:06
| Dire merci | oki, s'il n'est pas de nature stressée.. je ne parlais pas forcément à un stress du à un changement d'environnement, c'est sur que ça ne serait pas intervenu au bout de 8 jrs... je parlais plus d'un événement "quelconque"... la dernière colique que ma fait la mienne était du à un stress : énervement au pré à cause des insectes.... enfin je suppose. bientot de nouvelles photos? |
Par pucinete : le 31/08/08 à 21:53:18
| Dire merci | D'accord Jess j'avais pas trop compris![]() Pas de stress apparant au moment des coliques ou du moins je ne l'ai pas remarqué! J'ai des photos de ses vacances à la maison quans il y avait unique je les cherge et je les mets ![]() |
Par Emeline51 : le 31/08/08 à 21:55:21
| Dire merci | Décidément, je me répète, mais c' est une pure merveille ce poulinou....! |
Par soquette123 : le 31/08/08 à 21:56:28
| Dire merci | Garde bien en tete les coliques de sables tout de meme ![]() J'espere que ce n'ets pas ça, mais c'est loin d'etre rare, donc... |
Par pucinete : le 31/08/08 à 21:59:40
| Dire merci | Merci beaucoup emeline Oui je garde en tête il faut juste que j'aille acheter une boite de gants transparents pour faire le "teste" dont Lilou m'avait parlé ... |
Par pucinete : le 08/09/08 à 16:54:39
| Dire merci | Bon voilà quelques photos de Saphir qui datent du mois d'aout quand ptitloup est venue nous rendre une petite visite avec Unique Les garçons quelques minutes seulement apres leur rencontre ![]() Yellow pas trop content d'avoir un concurrent ![]() ![]() Tout le monde se toise à distance ![]() Même position jusqu'au bout des oreilles ![]() 1er bisou ![]() Qui s'est soldé d'un magnifique jeté d'antérieur de la part de yellow Rencontre Unique/Pollux, j'adore la différence de taille ![]() Ils étaient trop mignons tout les deux ![]() Yellow qui cherche la merde, pour changer... ![]() Pour ce qui est des nouvelles récentes, Saphir a fait une "réction" a son IV de calmagine donc B. lui a donnée de l'aspirine. Ca allait mieux ce week end mêle s'il a toujours une boule au niveau de la veine... Sinon il est en pleine forme le bébé ![]() |
Par Kahlia : le 08/09/08 à 17:11:06
| Dire merci | Tu aurais une piste par rapport à ses coliques alors... Toujours aussi fan de Yellow moi. ![]() |
Par Loustix : le 08/09/08 à 17:41:21
| Dire merci | Tout pareil que Kahlia ! Les analyses.... Tout ça, Youyou, et je rajouterai Unique aussi qui est très beau... Bon ravie de lire quand même qu'il a la forme le ti Saphir ! |
Par pucinete : le 08/09/08 à 18:17:21
| Dire merci | Peut être une piste oui et je l'espère fortement ![]() Merci pour mon yellow les filles ça me touche beaucoup. C'ets mon 1er amour et j"ai beaucoup de mal a accepter qu'il soit en retraite forcée d'ailleur je ne monte plus à cheval depuis ![]() Mais bon il me sert au moins à une chose : il éduque Saph ![]() |
Par irisetquiara39 : le 08/09/08 à 18:21:04
| Dire merci | parce que les analyses d'eau ca n'a encore rien donné ? |
Par pucinete : le 08/09/08 à 18:24:01
| Dire merci | Ben le laboratoire où je les ai ammené ce week end m'a finallement dit qu'il ne pourrait pas les analyser alors que je leur avait demandé avant d'amener les échantillons et qu'ils étaient OK... Du coup ça repousse au week end prochain puisque je ne peux pas aller voir Saphir cette semaine |
Par Perlie : le 08/09/08 à 18:27:57
| Dire merci | Rooo Pucinete cette photo est super !!! J'adore ![]() |
Par pucinete : le 08/09/08 à 18:31:04
| Dire merci | Oui elle est marrante comme tout, ils étaient adorables on aurait dit un cheval et son ombre tellement ils étaient proches |
Par irisetquiara39 : le 08/09/08 à 19:07:44
| Dire merci | roh les boulets ![]() j'avais zappé que tu avais un deuxième compagnon... c'est bien pour le saph', surtout s'ils s'entendent bien ![]() |
Par horselover : le 08/09/08 à 19:52:59
| Dire merci | Pareil que perlie, cette photo est magnifique iris : Unique est le chevalou de ptitloup, de passage pour les vacances Unique fait vraiment grand à côté de Saphir, pourtant Saphir est loin d'être un nain ! Il toise combien, ptitloup ? |
Par Emeline51 : le 08/09/08 à 20:11:03
| Dire merci | Sympatiques ces photos! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 08/09/08 à 20:18:12
| Dire merci | je parlais de yellow ![]() |
Par pucinete : le 08/09/08 à 21:13:26
| Dire merci | Iris : oui j'ai un autre cheval et un ane![]() Il s'entend bien avec yellow même si ce dernier n'est pas tout le temps très sympa, disons qu'il pose des limites ce qui n'est pas plus mal pour saph! Par contre avec Pollux (mon ane) ils s'éclatent (un peu trop même)! Horselover : je sais pas trop combien mesure Unique, il doit faire environ 1m70 je pense donc y'a déjà un assez grande différence Merci Emeline ![]() |
Par Canaille : le 08/09/08 à 21:58:47
| Dire merci | Je rentre juste, je suis contente de voir que Saphir va bien , j'ai vu tous ces petits cousins et cousines au Turel aussi ! Je comprends que ce soit dur pour yellow (je ne le sais que trop bien ) mais bon, Saph l'année prochaine aura 3ans, et zou le débourrage, ce sera vite passé ! ![]() |
Par pucinete : le 08/09/08 à 22:01:10
| Dire merci | Je pense que tu as raison je vais me remettre au cheval au moment du débourrage de saph' en tout cas pour l'instant j'en ai vraiment pas envie ça me fait trop mal![]() J'ai vu que tu étais allée au Turel, t'aurais pu passer nous voir en rentrant |
Par Ptitloup : le 09/09/08 à 14:12:00
| Dire merci | Ca me fait trop trop plaisir de voir les photos de cet été, d'autant que ca fait longtps que je ne suis pas venue sur le forum! (mami habite dans mon appart à Bordeaux, je t'expliquerai) Les photos sont super jolies!!! D'ailleurs j'en ai une trentaine environ de saph quand tu le longes, longues rênes etc etc qui sont super bien, quand j'aurais un peu de tps, je les mettrais sur le forum!!! ![]() BIZZZZZZZZZZ |
Par oreliii : le 09/09/08 à 15:46:16
| Dire merci | jolies photos![]() |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Unique fait vraiment grand à côté de Saphir, pourtant Saphir est loin d'être un nain ! Il toise combien, ptitloup ?