Saphir mon ange
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinete3 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37
| Dire merci | Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post ![]() Lien Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa ![]() et de papa Petit Bijou du Turel ![]() Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même! ![]() ![]() ![]() ****** Message édité le 20/09/12 à 16:44 Message édité le 23/11/12 à 17:40 Message édité le 23/11/12 à 17:40 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par sukaïdo : le 29/10/08 à 19:44:42
| Dire merci | coupe tout ! moi c'est tjs ce que je m'étais dit avec sirène, si jamais un jour, elle commence à avoir un crin moche je coupe tout à ras, en plus je trouve ça joli, ça les rend plus "nerveux". et si tu veux le faire fait le maintenant, parce que printemps/été ça leur est utile pour les insectes ou sinon faudra que tu lui mettes un flymask. |
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/08 à 19:51:12
| Dire merci | sur les photos elle a pas l'air si abimée que ça |
Par pucinete : le 29/10/08 à 19:55:40
| Dire merci | Elle est pas hyper abîmée mais vraiment pas épaisse et très cassante Par exemple si je veux le changer de près sans licol je le prends par la criniere; avant ça allait mais maintenant je me retrouve avec une poignée de crins dans la main.... |
Par pucinete : le 29/10/08 à 20:05:33
| Dire merci | En fait ça se voit pas qu'ils sont abimés, ça se touche. |
Par Symphoniie : le 29/10/08 à 20:36:41
il est magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique! je veux le même ![]() |
Par soquette123 : le 29/10/08 à 21:28:33
| Dire merci | Le probleme, c'est que tu fasse ça maintenant ou au printemps, y'aura de toute façon jamais assez de longeur pour chasser les mouches cet été!!! Moi, perso, j'acheterai les ciseaux EXPRES pour couper la criniere mais pour que ça fasse NATUREL et non "coup de ciseaux" et je rattraperai progressivement comme ça, mais je couperai pas tout, ça ché chur |
Par naomi123 : le 02/11/08 à 15:17:56
Déconnecté | j'aurais une qestion, en effet, j'ai une interrogation, j'etais sur le site du turel et j'ai vue que les deux parents de saphir sont pp creme donc, comment ca se fait que saphir ne soit pas pp creme? du fait que ses parents le soient. |
Par Perlie : le 02/11/08 à 15:25:24
| Dire merci | Pour te répondre NAOMI, dans le stud book du cheval creme il est dit que pour avoir un poulain PP creme il faut que les deux parents soient PP creme mais que au moins UN des deux parents soit de robe crème ! Voilà ![]() Symphonie si tu veux j'ai son ou sa petit(e) demi soeur ou frere qui arrive en avril ![]() Message édité le 02/11/08 à 15:25 |
Par PIKACHU12 : le 02/11/08 à 15:42:40
| Dire merci | j'arrive un peu tard mais j'ai fais castré un des miens et je le laisse dehors et il n'y a pas eu d'oedème, malgrès qu'il a eu des points suite à une complication. Saphir est au box ? |
Par Perlie : le 02/11/08 à 15:43:58
| Dire merci | Ah punaise j'avais pas capté, ca y est c'est fait alors COUIC !!! ![]() |
Par anngel : le 02/11/08 à 17:08:38
| Dire merci | A ta place je ne couperais pas tout de suite, par contre je lui ferais une cure de levure de bière... après les soucis de santé qu'il a eu, c'est un peu normal que ses phanères soient de mauvaise qualité (la corne des pieds est bonne?). Tu pourras toujours couper les crins abîmés plus tard quand tu auras plus de longueur. |
Par pucinete : le 02/11/08 à 18:45:42
| Dire merci | Naomi : ben ça y est perlie t'as tout expliqué![]() Perlie : pff tu suis rien Oui il s'est fait castrer le bonhomme![]() Coucou Pikachu, saphir est resté au box la 1ere journée et depuis il est au près le jour et rentré la nuit au chaud. Mais bon il a peut etre une prédisposition aux oedemes aussi car il en a fait beaucoup l'hiver dernier quand il était malade .Là il en a toujours un peu j'ai pris des photos je les herbèrge et les mets sur le forum ![]() La cure de levure de bière je la fait sur combien de temps anngel? La corne de ses pieds n'est pas catastrophique mais pas top non plus... |
Par Perlie : le 02/11/08 à 18:57:01
| Dire merci | Nan mais je savais qu'il était castrer ton Saphir, mais pas celui de CARO mdr au fait tu voulais me dire quoi sur MSN ??? |
Par pucinete : le 02/11/08 à 19:01:28
| Dire merci | Ah oki ![]() C'étais une question sur les papiers de saphir mais j'avais réussi à joindre Delphine entre temps ![]() |
Par Loustix : le 02/11/08 à 19:05:59
| Dire merci | Ah mais il va bien le petitou... Si les seuls problèmes à régler en ce moment concernent sa crinière alors ! Je ne peux que te souhaiter ce genre de problème pour l'avenir... |
Par pucinete : le 02/11/08 à 19:09:26
| Dire merci | Voilà donc les photos du reste de l'oedème, c'est plus gonflé à gauche mais c'est rien de très impressionant![]() Côté droit : Côté gauche : Et sa trombine |
Par pucinete : le 02/11/08 à 19:10:33
| Dire merci | Ca c'est sur Loustix, je me pose plus les mêmes questions sur le bébé |
Par Perlie : le 02/11/08 à 19:16:27
| Dire merci | euh si tu veux Pucinette, Perlie'cut tifs est là .... ![]() Ok pour les papiers. ![]() |
Par pucinete : le 02/11/08 à 19:21:18
| Dire merci | heu comment te dire perlie ![]() jcrois que je vais suivre les conseils de anngel |
Par Perlie : le 02/11/08 à 19:22:31
| Dire merci | Tu sais pas ce que tu perds |
Par pucinete : le 02/11/08 à 19:23:58
| Dire merci | Faudrait déjà que tu habites pas loin de chez moi (le 33 tu l'as pas dans ta collec!) |
Par naomi123 : le 02/11/08 à 19:29:10
Déconnecté | aa, ok, j'ai compris alors pourquoi un creme isabelle et un creme palo ne donne pas du creme pp a la naissance du poulain! merci de ces indications.Donc, toi perlie, ton poulain sera pp creme a sa naissance ? a moins que ta belle fifille ne soit pas pp creme, je ne me rappelle plus, mais si elle l'est, le poulain le sera car il est de parents pp creme et il a un des deux de robe creme. c'est compliqué toutes ces histoires de papiers! ![]() ![]() Mais, quand, il y a inscrit qu'un cheval peut reproduire en pp creme, c'est qu'il est de race creme ?mais, si c'est une jument par exemple palomino, qui peut produire en pp creme, qu'on la fait saillir avec un etalon pp creme palomino, le poulain ne sera pas pp creme? |
Par Perlie : le 02/11/08 à 19:38:50
| Dire merci | Mdrrr Mais euh !! Le 33 je peux pas brrrr... Je trouve que Bordeaux est une ville sombre ![]() Naomi , c'est clair que c'est compliqué Oui Roxy a obtenu l'approbation en aout, elle est donc PP creme et fera un poulain PP creme. Mais, quand, il y a inscrit qu'un cheval peut reproduire en pp creme, c'est qu'il est de race creme ?mais, si c'est une jument par exemple palomino, qui peut produire en pp creme, qu'on la fait saillir avec un etalon pp creme palomino, le poulain ne sera pas pp creme? Il n'y a que 2 parents PP creme qui peuvent produire du PP creme en effet. Et non une jument palo PP creme et un pere palo PP creme feront un poulain PP Cheval de Selle comme Saphir en fait ! Il faut IMPERATIVEMENT un parent (mere ou pere) PP CREME ET DE ROBE CREME c'est tout |
Par anngel : le 02/11/08 à 20:18:34
| Dire merci | Un site intéressant où tu peux acheter la levure de bière : Lien |
Par pucinete : le 02/11/08 à 20:20:47
| Dire merci | Ok merci beaucoup anngel pour le lien, je vais aller faire un tour sur le site![]() |
Par PIKACHU12 : le 02/11/08 à 20:22:24
| Dire merci | son oedème n'est pas énorme, ça devrait vite passer ![]() |
Par naomi123 : le 02/11/08 à 22:54:27
Déconnecté | merci parlie, j'ai tout compris!! !! ti dis que tu n'aime pas le 33, moi non plus, il faut dire que les personnes de vers toulouse(haute garonne) et gers, sont reputés pour aii les bordelais!il faut dire, ils se croient tout permis sur le route ces c***! comme les parisien!mais, ce different est reciproque, je crois!Héeee, sans rencune pucinette! ![]() On dit souvent un bordelais est un enc**é de toulousain qu'on a jeté à la garonne! je crois qu'il va faloir que je sorte non? ![]() ![]() |
Par Perlie : le 02/11/08 à 23:07:12
| Dire merci | NAOMI je suis choquée Perso, je n'ai rien contre les gens de Bordeaux mais simplement que je n'aime pas du tout la ville, je la trouve sombre et mal fichue !!! En ce qui concerne la conduite ... Je dirai rien car franchement je connais pas un département où les gens roulent mieux que les autres ![]() Tout le monde m'énerve au volant dans toutes les regions En revanche pour les toulousains, nous gercois sommes consederés comme des bouseux paysans |
Par oreliii : le 02/11/08 à 23:10:25
| Dire merci | mais ptdr perlie, tu naime pas bcp de villes, allez viens dans le 34 |
Par naomi123 : le 03/11/08 à 12:11:58
Déconnecté | le 34, c'est vrai, c'est une tres belle region! par contre, bordeaux, je trouve que c'est une belle ville mais architecturalement parlant uniquement! !!!Perlie, tu a dis que tu as fait agreer ta fille en creme, donc, un cheval qui rentre dans le standart, on peut essayer de le faire mettre en pp crme? donc, saphir, ayany deux parents pp creme, il rentre dans ce standart, donc, il pourrait etre inscrit en pp creme? |
Par pucinete : le 03/11/08 à 12:14:13
| Dire merci | Naomi : DEHORS!!!! Heureusement que je suis pas chauvine |
Par oreliii : le 03/11/08 à 12:16:21
| Dire merci | pourquoi il est quoi comme race saph? |
Par pucinete : le 03/11/08 à 12:18:45
| Dire merci | Pikachu : oui son oedème a bien dégonflé déjà en une semaine mais là B. est un peu "inquiète" car c'est un peu chaud... Sinon plus sérieusement naomi je ne saurais pas répondre à ta derniere question ![]() Il est cheval de selle Saph oreliii |
Par oreliii : le 03/11/08 à 12:20:56
| Dire merci | hein, je connais pas honte à moi, cest CS cest ça ? mais comment on peut etre cheval de selle ? cest PP ? comment ça jai du mal ![]() |
Par pucinete : le 03/11/08 à 12:52:11
| Dire merci | Alors là oreliii tu me pose une colle Je sais juste qu'il aurait été PP crème si un de ses 2 parents était de couleur crème. C'est plus un "demi papier" je pense ![]() On a besoinb d'un pro là je crois... |
Par boby : le 03/11/08 à 19:18:33
| Dire merci | je prefere ce post |
Par Perlie : le 03/11/08 à 21:38:51
| Dire merci | Orelii : mdr c'ets vrai j'aime pas beaucoup d'endroit sauf le gers et l'ardeche Naomie : J'ai pu faire agréer ROXy car exceptionnellement le livre à réouvert pendant une année (il se referme en juin 2009) donc, si tu as un cheval de robe creme avec des papiers autre que creme ou SANS papier tu peux faire passer ton cheval devant une commission et il sera accepter ou pas. C'est ce qui a été fait pour ma Roxy en aout. Perlie, tu a dis que tu as fait agreer ta fille en creme, donc, un cheval qui rentre dans le standart, on peut essayer de le faire mettre en pp crme? donc, saphir, ayany deux parents pp creme, il rentre dans ce standart, donc, il pourrait etre inscrit en pp creme? Non le livre a réouvert UNIQUEMENT pour les chevaux de robes cremes ET non si Saphir avait du être PP crème il l'aurait été de part ses deux parents PP creme !!! Ben non CS c'est pas demi papier puisque c'est le croisement entre deux chevaux PP !! En revanche l'OC est du demi papier ! Bon enfin qu'importe puisque qu'à partir du moment oùil y a du papier (oc, cs, pp ) le cheval peut sortir en officiel. C'est ce qui importe je suppose |
Par pucinete : le 03/11/08 à 21:45:50
| Dire merci | Moi aussi Boby Bon enfin qu'importe puisque qu'à partir du moment oùil y a du papier (oc, cs, pp ) le cheval peut sortir en officiel. C'est ce qui importe je suppose Pour moi oui en tout cas ![]() |
Par stephy92 : le 03/11/08 à 22:14:26
| Dire merci | CS c'est du PP je confirme |
Par pucinete : le 04/11/08 à 15:29:03
| Dire merci | Autant pour moi alors Aujourd'hui j'ai parlé avec un monsieur qui travaille sur les énergies et on a abordé le cas de Saphir. Il m'a expliqué pleins de choses c'est quelqu'un de très cultivé qui travaille avec le CNRS il a apparament effectué des miracles chez certains de ces patients. Apres on y croit ou non bien sur ![]() Enfin bref, il pense que pour soulager Saphir et peut etre le guérir définitivement il faudrait que je lui mette un fil d'argent et de cuivre dans son abrevoir car non seulement ça tue toutes les toxine mais en plus ça apporte des ions positifs (j'espère que je dis pas de conneries il m'a dit tellement de choses ).Apres on a été interrompu par un patient donc on a du arréter notre très enrichissante discussion j'espère pouvoir la reprendre plus tard. Je suis peut être naïve mais je crois à ce genre de chose et je pense que je vais essayer pour le retour de saph a la maison. |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Oui il s'est fait castrer le bonhomme
.