Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Saphir mon ange

Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
3 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post
Lien

Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début

Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa

et de papa Petit Bijou du Turel

Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même!

Message édité le 20/09/12 à 16:44

Message édité le 23/11/12 à 17:40

Message édité le 23/11/12 à 17:40

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par horselover : le 15/11/08 à 11:36:19

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Et ne culpabilise pas, horselover n'aurait pas pu rêver mieux que toi pour Saphir, il a même eu une chance incroyable de tomber sur quelqu'un comme toi, d'autres auraient laissé tomber depuis belle lurette, tu le sais bien 
+1000 à la puissance 1000

Par Canaille : le 15/11/08 à 21:55:11

Déconnecté

13092 messages

126 remerciements
Dire merci
Ce détachement dont tu parles pucinette, il est naturel, tout comme lilou et boby, j'ai fais la même chose avec Opale, je n'en pouvais plus, il fallait le faire sinon j'allais en crever...
Aujourd'hui encore j'en arrive à douter de vouloir la prendre chez moi... alors que c'était mon voeu le plus cher au départ !
Normalement l'année prochaine elle est censée venir rejoindre Umina, mais j'angoisse tellement... qu'il lui arrive encore quelque chose... et j'ai peur qu'en la prenant "à la maison" je me rapproche d'elle et que tous les "bobos" se remettent à me pourrir l'existence...
J'ai honte de penser ça , parce que c'est ma jument, la première, elle représente tellement pour moi... mais je garde cette angoisse au fond de moi, de me dire qu'un jour je devrais prendre cette décision de tout arrêter...

Tu vis une situation difficile, parce que ce "détachement" tu devrais le vivre avec Yellow au profit de Saphir, comme boby s'est "détaché" de Hippie au profit de Rafale, ou comme lilou s'est détaché de Ley pour L'do, mais Saphir te cause tellement de soucis que tu te protèges, tu "refuses" inconsciemment de t'attacher trop de peur de souffrir encore...

Bref ne culpabilise pas, tu en as fait tellement pour lui déja, c'est naturel de vouloir se protéger...
et je continue à espérer de tout mon coeur que l'avenir vous réservera des jours meilleurs...

Par oreliii : le 16/11/08 à 13:04:04

Déconnecté

19885 messages

12 remerciements
Dire merci
 des news ?

Par julyka : le 17/11/08 à 09:47:33

Déconnecté

5474 messages

66 remerciements
Dire merci
 Canaille, lilou, je vous comprends tout à fait, et de ce fait, je te comprends Pucinette...

cette année, mon cheval a été très malade, on a mis du temps à découvrir ce qu'il avait, et on l'a découvert quand un abcès a éclaté sous son ventre... Il a fallu l'emmener d'urgence en clinique de nuit et prendre vite une décision sur les soins à faire... ce soir là, quand nous partions direction la clinique, j'ai ressenti ce même détachement, cette fatalité qui nous asssaille sans que l'on puisse s'en défendre... J'ai vraiment cru le perdre et les vétos n'étais pas très confiants... dans ma tête, je me disais déjà "ça y est, je vais perdre Montana"...

Montana, c'est mon cheval de coeur, je l'ai depuis ses 6 mois, il a aujourd'hui 13 ans, et il compte énormément pour moi, mais je pense que ce détachement, c'est une façon de se préparer au pire, pour pouvoir tenir le coup si les choses se compliquent...
Aujourd'hui, il va mieux (beaucoup mieux même, n'est-ce pas Lilou?), mais je suis beaucoup plus flippée dès qu'il a le moindre petit truc...

Alors vraiment, je crois que ta réaction est tout à fait normale Pucinette, c'est épuisant moralement toutes ces histoires...
je te souhaite plein de courage...

Par stephy92 : le 17/11/08 à 10:26:35

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
oula j'avais pas suivi les dernières nouvelles
courage à toi, ces moments là sont vraiment pas faciles à vivre  

Par lonestarranchcowboy : le 17/11/08 à 10:49:18

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 ma pauvre pucinette, je n'étais pas revenu voir Saphir depuis un moment je ne savais même pas pour tous ce qui te tombe dessus. Perds pas confiance, les jours meilleurs viendront sans aucun doute.

Pour saphir et toi

Par diamino : le 17/11/08 à 10:52:47

Déconnecté

153 messages
Dire merci
 Rhalala ce Saphir........

Je vais suivre le post en espérant que ça aille mieux (je suivait moins, voyant que ça allait bien ) mais si y'a un problème hésites pas à tu sais quoi

Par Ptitloup : le 17/11/08 à 12:22:59

Déconnecté

1482 messages
Dire merci
 Merci mille foi d'être venue me voir hier... ca m'a vraiment fait plaisir!!!!!

Un gros bisous à Saph!!!!

Par PIKACHU12 : le 17/11/08 à 18:55:05

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 alors les news ?

Par elsa_12 : le 17/11/08 à 20:21:17

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 comment ça va pour le petit Saphir

Par pucinete : le 18/11/08 à 14:22:50

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
  Ca me rassure de voir que je ne suis pas un monstre en me détachant de Saphir
C'est vrai que c'est d'autant plus difficile pour moi que je pensais que Saphir m'aiderait à "oublier" la mise en retraite prématurée de Yellow et en fin de compte c'est l'inverse qui se produit.
Parfois j'ai l'impression que Saphir n'est pas mon cheval mais un cheval dont je m'occupe. Je pense et j'espère que c'est une sensation qui va s'estomper le jour où Saphir arretera d'accumuler les visite de la véto...

lilou : je me vois tellement dans ce que tu écris...
Je me souviendrais toujours de ce fameux 14juillet ou mon portable m'avait laché pendant mon service qui avait duré jusqu'a 4H du mat', quand j'ai enfin pu l'allumer j'avais un message de ma mère m'anonçant que Saphir était en train de mourir d'une colique je sais pas comment je l'aurais vécu s'il n'avait pas lutter comme il l'a fait...

Je sais aussi que tu te dis, ok, je vais soigner le post-castration, mais est-ce que je vais réussir à soigner la tuile qu'il aura après? Et celle d'après? Parce que maintenant, comme tu n'as connu que ça, les tuiles, tu n'imagines même plus qu'il est capable d'aller bien

Difficile d'idéaliser un avenir où on ne voit que des soins, des soins, des soucis, des inquiétudes, des comptes en banque qui s'insurgent et encore des soins, parce qu'on n'y croit plus qu'un jour ça va aller bien

Et oui mes projets de longues balades et de trec avec saph je les ai mis de côté pour me préserver surement....
Tout comme mon projet de m'acheter une super selle (faute de budget maintenant je garde tout pour saph "au cas où"!)
Comme tu le dis c'est un vrai traumatisme, à chaque fois que B. m'appelle j'ai peur de la colique qui aurait emporté mon bébé dans la nuit

Boby :je me souviens des soucis de ta rafale au début et je trouve ça génial que grâce à elle tu as réussi à passer un cap. J'imagine combien ça doit être dur pour toi aussi de vivre cette situation

Horselover : J'espère vraiment que tu ne regrette pas que Saphir soit avec moi et pas une autre. Tu es une personne que j'apprécie beaucoup et je voudrais en aucun cas te "décevoir"...

Canaille : En fait je culpabilise d'autant plus que Saphir n'a que 2 ans et je devrais pas avoir un tel détachement avec un ptit bout qui a "toute la vie devant lui".

Normalement l'année prochaine elle est censée venir rejoindre Umina, mais j'angoisse tellement... qu'il lui arrive encore quelque chose... et j'ai peur qu'en la prenant "à la maison" je me rapproche d'elle et que tous les "bobos" se remettent à me pourrir l'existence...

Tout pareil pour moi () je redoute le retour de saph' a la maison et pourtant c'ets mon voeux le plus cher...
J'espère que tout se passera bien avec tes deux puces!

Par pucinete : le 18/11/08 à 14:30:50

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Julyka : On devrait monter un club
D'un côté le fait de traverser toutes ces épreuves avec nos chevaux doit tisser des liens encore plus fort une fois la maladie vaincue définitivement...

En tout cas merci encore à tous pour les zondes magiques du forum c'est tellement agréable de se sentir soutenu quelque part parce que à la maison c'est plutot un sujet de dispute en ce moment

Diamino : justement j'ai pensé à toi l'autre jour en regardant le sachet dans le box de saph'...

Pour les nouvelles de Saphir :

Je viens justement d'appeler B. qui était avec la véto! Donc rien de catastrophique
Juste un hématome/caillot qui s'est formé. Elle doit donc réouvrir pour tout bien nettoyer quand aux soins que B. va devoir pratiquer je sais pas encore ce que ça va être car la véto n'avait pas fini. Elle doit me rappeler plus tard.
Donc rien de grave à part une autre facture de véto à régler

Par sukaïdo : le 18/11/08 à 16:02:28

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
 bon ben c'est déjà du positif ça ! rien de grave, c'est un petit bob comme ça aurait pu arriver à n'importe quel cheval qui vient de se faire castrer ! saph est normal maintenant, c'est fini ces crises et comme tout cheval normal il n'est pas à l'abri de blessures ! allez regarde le bon côté des choses.

Par diamino : le 18/11/08 à 16:18:19

Déconnecté

153 messages
Dire merci
 Bon c'est cool (à part la facture )

Par elsa_12 : le 18/11/08 à 16:25:08

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 plus de peur que de mal apparament c'est déjà ça. Par contre, pas cool pour toutes ces factures que tu doit aligner à chaque fois

C'est pas bien Saph faut vraiment que t'arrête de causer des ennuis à ta maman

Par Nathy64 : le 18/11/08 à 16:52:05

Déconnecté
 Roooooooh ben ça c'est de la super nouvelle à part pour ton compte en banque bien sûr

Je te souhaite vraiment qu'il suffise juste de ré ouvrir et que tout rentre vite dans l'ordre

Bon courage pour te refaire une santé financière et plein plein de bonnes choses pour vous deux

Oui la longueur est une horreur à vivre et oui nous sommes tous obligés de nous protéger à un moment ou un autre Donc pas d'inquiétude quand tu te sentiras rassurée et quand tu auras enfin le sentiment que le ciel va arrêter de tomber dès que Saphir fera un pas de travers ton amour pour lui sera à nouveau intact et puis je connais bien ce sentiment qui consiste au fait que nous nous mettions plus ou moins inconsciemment en retrait par rapport aux souffrances et par rapport à celui qui en est la cause (et la victime), c'est un petit peu comme si tout autour était abstrait et si ce n'était pas vraiment réel un peu spécial avec comme un flou ce n'est que pour mieux nous protéger pour ne pas subir les événements avec une absolue réalité bref une façon de moins subir l'intensité de ce qui nous bouleverse
Bref je sais que j'ai revu certains lieux y compris le boxe de maïdo à la clinique en me disant mais finalement tout est réel je ne sais comment expliquer mais bon tellement c'était dur j'avais fini par me projeter comme si je ne vivais qu'un affreux rêve
J'ai revu aussi un petit lac qui m'avait paru tellement féerique où j'emmenais Nélick lors d'une ré hospitalisation quand son moral était au plus bas à la clinique et que nous tentions de lui changer les idées

Je sais aussi qu'il est parfaitement humain et normal que tu finisses par en vouloir à celui qui te cause toutes ces souffrances et qui perturbe tes beaux projets parce que quand nous sommes complètement impuissants face à ce qui nous entoure il faut bien que l'on désigne un coupable pour pouvoir une fois de plus exprimer une colère qui n'est en fait que la traduction d'une immense souffrance et d'une profonde injustice

Bref je ne peux que comprendre cet état bizarre dans lequel tu te sens et surtout ne culpabilises pas peu de gens peuvent se réjouir de n'avoir fait que le quart de ce que tu fais pour ton Saphir

Par pucinete : le 19/11/08 à 17:22:50

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Vous avez raison les filles, rien de grave en fin de compte.
J'ai eu des nouvelles hier soir tout va bien.
Elle a donc ouvert a un autre endroit pour pouvoir enlever la poche de sang et une sorte de boule (je sais plus comment elle m'a dit) qui s'était formée au niveau des tissus. Bien évidemment c'est la première fois de sa carrière qu'elle voit une réction comme ça mais plus rien ne l'étonne de la part de Saphir maintenant
J'attends toujours la facture de la véto en plus je vais en payer une "pour rien" car l'assistante est venu faire la prise de sang la semaine derniere mais n'a pas demandé la bonne analyse

nous sommes complètement impuissants face à ce qui nous entoure

Voilà c'est exactement ça, tout me dépasse

Par diamino : le 19/11/08 à 17:57:29

Déconnecté

153 messages
Dire merci
 L'argent... le nerf de la guerre au final
Courage ma loute

Par stephy92 : le 19/11/08 à 18:11:38

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
j'ai demandé à mon véto si il faisait une carte de fidélité style 10 visites la 11ème gratuite... mais non

courage  

Par irisetquiara39 : le 19/11/08 à 19:11:39

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
ah chouette une bonne nouvelle

allez c'est le début de la fin des emmerdes, on y croit

Par oreliii : le 19/11/08 à 19:50:52

Déconnecté

19885 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouf rien de grave

Par lorca : le 19/11/08 à 20:13:17

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 heureuse que ça aille mieux

Par pucinete : le 19/11/08 à 21:16:08

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Ah ça diamino, c'est pas moi qui vais te contredire

Stephy : C'est sur que les carte de fidélité chez les vetos ça serait vraiment super, le bonheur total

Vi merci Iris, Oreliii et Lorca j'ai eu tellement peur que ce soit quelque chose de grave et que l'on retombe dans une spirale infernale

J'ai une question importante :

Est-ce que je peux assurer Saphir malgrès tout les problèmes qu'il a eu?

Par Canaille : le 19/11/08 à 21:25:53

Déconnecté

13092 messages

126 remerciements
Dire merci
Cool ! Finalement c'est pas trop méchant !!!

Pour l'assurance je ne sais pas trop, mais pas sur, quand on voit que lilou avait une assurance pour Ley, mais après 2 opérations ils ont refusés de continuer à l'assurer !!! Je me souviens de cette histoire de fou, il faudrait redemander à lilou comment tout ça s'est fini...
Mais bon, tu peux toujours demander !

Par sukaïdo : le 20/11/08 à 10:24:36

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
 c'est pas sûr qu'ils veuillent l'assurer... Déjà il faut un certificat de bonne santé fait par un véto à l'inscription, ou bien que tu affirmes sur ta bonne foi que ton cheval est en parfaite santé. Ensuite il te demande les maladies qu'il a eu par le passé et éventuels accidents. Tu peux tjs mentir mais si jamais tu as un soucis et qu'il vérifie les antécédents de saph, tu risques de l'avoir dans le baba. Et si ils acceptent d'assurer ton loulou malgré son passé je pense que tu risques de payer très cher par mois. Tu peux faire une simulation sur le net avec cavalassur pour voir à combien ça te reviendrait par mois, mais ça doit être sans prendre en compte les antécédents. Le mieux c'est de les appeler

Par Perlie : le 20/11/08 à 10:38:44

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Pffff ces assurances !!!

Prendre de l'argent ça ils savent faire, mais pour payer .....

" je prend votre cheval que si il est en bonne santé, bien sur on assure que pour les petits bobos, , ou alors la mensualité est hors de prix et au delà de 2 opérations adios "

Finalement ça doit être plus que rentable ce genre d'assurance...

Par stephy92 : le 20/11/08 à 11:02:13

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
pour l'assurance c'est possible après à voir avec eux les conditions tarifaires vu les antécédants de Saph.
Demande à Lilou comment elle a procédé avec Ley  

Par pucinete : le 20/11/08 à 11:37:09

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Bon pour les assurances ça à l'air plutot mal parti Mais bon je peux comprendre saphir il est pas rentable

Je vais envoyer un mp à Lilou merci les filles!

Par diamino : le 20/11/08 à 11:46:58

Déconnecté

153 messages
Dire merci
 Par contre puci, t'as une réduction chez le véto j'espère ? Parce nous on a droit à -20% sur tous les actes vu qu'on est des "réguliers" (ben oui avec 11 chiens, 4 chevaux, 4 chats et les lapins ) donc je pense que tu dois pouvoir avoir pareil, des fois il suffit de demander

Par pucinete : le 20/11/08 à 11:50:45

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
Que dalle Diamino
Mais là j'attends de recevoir la facture et si elle me fait payer la cusultation pour la prise de sang je pense que je vais l'appeler car son assistante n'avait pas demander les analyses dont on avait besoin ça me ferait pas payer pour rien mais presque

Par pucinete : le 20/11/08 à 21:54:38

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon sinon pour la bonne nouvelle du jour j'ai enfin trouvé une boite qui me prend pour ma formation en alternance
Je vais donc avoir un petit salaire certes mais ça va mettre du beurre dans les épinards mon banquier va être content

Par Perlie : le 20/11/08 à 22:54:43

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Félicitation pour ta formation !!!

C'est quoi d'ailleurs ?

Chez moi t'inquiete que les vétos ils facturent également tout même quand ils font des erreurs !!!!

Du coup j'ai changé de véto et j'attend encore une facture depuis juillet quand meme

Par pucinete : le 20/11/08 à 23:05:27

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci Perlie
C'est un bts en commerce : management des unités commerciales.
Ca me stress parce que j'ai loupé 12 jours de cours et jvais avoir du mal à rattraper

Je viens donc de recevoir une deuxième facture du labo
Si la véto me fait payer les deux consultations (dont une pas pour rien mais presque...) je sais pas trop comment je vais le prendre avec tout les sous que je lui ai laissé en 1 an

Par lilou : le 20/11/08 à 23:15:07

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est quand même cool pour ta formation

Par pucinete : le 20/11/08 à 23:19:18

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Oui je suis super contente même si ça me stress car le commerce c'est tout nouveau pour moi on va voir comment ça se passe

Par irisetquiara39 : le 21/11/08 à 05:45:19

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
allez c'est bientot noel et comme on dit à noel, l'argent tombe du ciel
(on peut rever non ?)

Par lilou : le 21/11/08 à 07:52:06

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah, avec ton caractère, j'ai absolument aucun souci pour toi, t'es faite pour ça

Par pucinete : le 22/11/08 à 18:28:45

Déconnecté

4070 messages

20 remerciements
Dire merci
 Quiara : je vais écrire une lettre au papa noyel je crois

J'espère lilou j'ai peur avec ma timidité

Nouvelles de Saphir :

Je suis allée le voir en coup de vent ce soir. Il est en pleine forme il était tout taquin
Par contre elle a fait une grosse ouverture quand même je pensais pas pauv bonhomme.
Je vous prendrez des photos demain en espérant qu'il fasse un peu beau

Pour les mauvaises nouvelles j'ai reçu la facture de la véto 231e plus élevée que celle de la castration...
En plus j'ai la pharmacie a payer aussi 90e...
Va falloir que je leur explique que je le fabrique pas l'argent

Par oreliii : le 22/11/08 à 19:02:08

Déconnecté

19885 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah largent quelle galere

Par Perlie : le 22/11/08 à 19:24:13

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 231 euros pour quelle prestation ???

Un prélèvement et des médocs ??

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval