Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Du côté de chez : El Peeves

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre

Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis !

Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou.

Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux.




Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place


A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui:


Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi.
Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux.

Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd.


Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose.
Et là c'était le cas.


Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs !


Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative...






Perplexe...
Incapable de me dire oui ou non...

Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..."
Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire.
Mon dieu qu'avais je fais...

Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie...



Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca.















Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >

Par Navis : le 06/04/10 à 20:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Nenya : de toutes façons je ne compte pas les lui laisser au pré, trop risqué.
c'est vrt pr limiter les risques en balades l'hiver.


Bon en tt cas c'était chiant ce soir, il en a déjà marre des soins, et puis il avait tellement mal le pauvre.
pouvait à peine marcher
pfff c'est dur de le voir comme ça.

J'ai vu ds son pansement que c'était plein de pu.
dc on a fait un long bain de pied, et re-pansement.


J'ai rappeler mon maréchal pr essayer d'avoir des explications.
prq était il si gonflé aujourd'hui et prq tant de douleur alors que les deux précédents jours ça allait.

lui suppose que l'abcès a percé après que le véto ai gratté (because sang retrouvé ds le pansement dimanche soir).
Mais vu que dimanche et lundi il a fait le kéké au pré, il pense que l'abcès est reparti en infection de plus belle, et dc que là il est ds le même état que samedi, car la pression de l'abcès est revenu et la douleur avec.

Dc bah demain, le coco il sortira qu'un petit peu, et en main !
et puis bon jeudi il vient le voir.


J'ai reparlé un peu avc lui des fers.
l'est vrt pas partant pour le referrer.
me dit que c'est inutile ds le sens où il ne comptabilise même pas le nombre de chevaux ferré qu'il va voir pr des abcès.
et que franchement pr lui il voit pas le rapport fer/protection abcès.
Bon il est pas trop partisan des hipposandales non plus (il aime rien ).
Mais bon je pense vrt pas le referrer, car en effet honnêtement je vois vrt pas cmt ça le protégerai de ça.
sa sole resterai qd même au contact du sol, serait tjrs aussi molle l'hiver, et dc le moindre choc contre un cailloux serait pareil.
enfin à mon humble avis.

Par Navis : le 07/04/10 à 19:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 coucou, j'apporte d'autres nouvelles même si il y a pas foule

ce matin poteau énorme pr Peeves, vrt affreux.
jss parti en cours, mais j'ai appelé le véto sur le chemin pr qu'il passe le voir.

dc il a regratté un peu et fait sortir du pu de nouveau, et refait un beau pansement.

m'a dit de pas m'alarmer pr le poteau que c'était l'abcès qui créait ça.


Ce soir bcp mieux, il boîte bien moins et ça a dégonflé.
le maréchal passe demain de ttes façons.

j'ai encore eu le droit au discours des fers

j'ai pris des photos du avant/après nettoyage, mais je mettrais plus tard faut que je file.


Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 19:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas si ça va t'aider
Pour ma part, on colle les chevaux sous AI assez fort pour eviter la douleur dans les cas similaires.
Y'a les pour y'a les contres, moi je t'avoue que j'ai du mal a les voir avoir mal ..

ton veto ne t'as rien proposer de ce coté la ?

Par Nenya : le 07/04/10 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Tu peux pas me rappeler? j'ai pas pu le faire ce matin, j'ai pas de crédiiiiit

Je pour Peevounours

Par Navis : le 07/04/10 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah si j'en ai parlé pr savoir si on pouvait avc des antibio ou des AI, mais il m'a dit pas nécessaire, car en réalité il a aucune douleur.
et c'est pas faux, c'est le fait de poser le pied et que le trou soit à vif qui pose pb, mais pas l'appuie en lui même.
jss pas trop pour les AI non plus, surtout qd il sort 1h par jour et qu'il y a 9 chances sur 10 pr qu'il fasse le cake


Nenya : désolée ma grde je pouvais pas t'appeler non plus, no crédit à force de passer des coups de fil au véto, maréchal à mes parents etc etc
et puis là je sors, mais si jrentre pas trop tard je t'enverrai un texto ou j'irai voir si t'es sur msn directement.

Par Nenya : le 07/04/10 à 19:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 okidoki ma grande

Par laureBrrrrr : le 07/04/10 à 19:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui pour ma part Je laisse H24 au box. donc je comprend que tu ne veulent pas mettre sous AI

Aprés Clair a eu des trou dans le pied ( enfonçage d'objet ... ) et clairement les IA l'avait drolement mais drolement soulager, porutant y'avat pas d'infection ni rien encore mais il marchait plus a cause du " trou"


Par Fantômette : le 07/04/10 à 20:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah ben ça j'ai eu le même discours des vétos qd Quiator faisait ses abcès là pr le faire ferrer.... j'ai tjs pas compris ce que ça changerais mais bon...
le maréchal (qui n'est pas pro pied nu) m'a dit que ce serait son cheval il ne le ferrerait pas vu les pieds qu'il a dc bon !

bon courage pr les soins

Par Navis : le 08/04/10 à 19:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 salut salut
des nouvelles du monstre !

alors ce matin c'était maréchal pr lui, le maréchal était content que le véto ne l'ai pas charcuté on voit la confiance entre les pros hahaha
Bon bref, le trou c'était presque ressoudé, il a dû repercer avc un clou, ça a saigné dc il suppose qu'il n'y a plus de pu, il a sondé, et puis aucune douleur de ttes façons.
Il m'a conseillé à l'inverse du véto d'arrêter les pansements pr pas que l'abcès reste ds ce qui pourrait couler et macère et se réinfecte, dc il m'a dit de laisser à l'air pr que ça se referme et continuer les bains de javle plus liqueur de villate après un peu pr sécher.

Aujourd'hui j'ai dc sorti, sauf qu'au retour ce soir, un big poteau encore et Peeves incapable de marcher seul sans encouragement.
donc bain de pied, la plaie était on ne peut plus propre et aucune douleur...

Vu la boue qu'il avait sur lui et l'état du pré je suppose qu'il n'a pas fait que de marcher au pas tranquillement ...


du coups hop appel au maréchal pr lui dire qu'il fait forcément le cake et que ça l'arrange pas.
dc retour au box pr l'idiot qui sortira deux à trois foir jour en main une quinzaine de minute, plus bain de javel à chaque remise au box, jusqu'à lundi au moins pr voir, et le maréchal repasse mercredi.


Jss bête car franchement maintenant dès que je vois un soucis sous son genou j'appellerai le maréchal !
le maréchal m'a pris 40 dollars pr parage et tout les soins et il vient deux fois, en plus il m'a ramené des compléments alimentaires à base de minéraux pr un super prix.

Alors que le véto va me tirer au moins 200 balles !
c'est hardcore !
dc clair et net maintenant si c'est en dessous des genoux j'appellerai le maréchal !!


Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 20:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour les abces, moi je ne fait pas de pansement justement pour ce que t'as dit ton marechal, mais je veuille a avoir un box propre, et si sortie il y a je " pansement" pour protegé de la merdasse

bon courage

Par Navis : le 08/04/10 à 20:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci bcp Laure !!
pas facile de gérer ça pdt mes semaines de cours là !! j'aurai préféré qu'il se fasse ça qd jss en stage, ou qu'il attende mes vacances (quoi que j'aurai pas pu le monter lol)

Par Navis : le 09/04/10 à 18:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 franchement j'en ai trop marre, mes parents ont insistés pr s'occuper de peeves aujourd'hui pdt que j'étais à l'école et qd j'arrive Mr est au pré apparement depuis une heure.

Il boîte comme pas possible, incapable de poser son pied correctement et il ne me donne même pas l'antérieur d'à côté de peur de poser son pied.

ça me gave à un point putin !

j'ai refais les soins, mais l'abcès n'est pas troué, le trou est minuscule on ne le voit même pas. et qd j'appuie aucune douleur aucune gêne, rien ne sort.
prtant il boîte à fond, je comprend, j'en ai ma claque franchement

Par Nenya : le 09/04/10 à 21:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Allez courage ma grande, on décompresse un bon coup et on fort pour El Peeves

Par Navis : le 10/04/10 à 13:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci Nenya !

je vous mets lesphotos de mardi après le passage du véto

un peu crado il y avait du sang et de l'eau du pré !


des bubulles !!!


après nettoyage


pansement mis jusqu'au lendeman matin pr le maréchal




Par Navis : le 10/04/10 à 13:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  ma toute petite bestiole


que j'essaie désespérement de brosser mais vu le temps en cemoment, si demain il y a moins de vent je le laverai au shampoing ça enlèvera tte la poussière et j'en profiterai pr bien nettoyer sa dermato


gèle encore un peu la nuit alors parfois il garde son pyjama


une partie de ses poilouches



Par Navis : le 10/04/10 à 13:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mon gros cyrius qui était de la partie


il fait presque tt le tps pipi comme un garçon maintenant


miou ! lol on dirait un marais et qu'il flotte dessus haha


cyrius parti embêter les chevaux


"embêter" ? bof hahahaha quel peureux


en voila un poney bien svelte


GROAAAAA JE SUIS UN MONSTRE


un petit coucou au gros Artois dont on voit pas la tête


et à Istorienne la peau de chagrin, copine de peeves elle !

Par Nenya : le 11/04/10 à 10:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oh le joli pansement du Peevou

Il est pas content d'être au bo le gros

Et Cyrius me fait trop rire quoi "Euh non mais j'ai pas peur, regarde je suis méchaaaaaant"


Par laureBrrrrr : le 11/04/10 à 11:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 dit voir Navis, ils t'on pas proposé de creusé un peu plus la sole, pour facilité le nettoayge et que ça reste moins enfermé dans la cavité ou il y avait l'abcès ?

il me semble que chez nous on " debride" plus

les radio en amont te permette de voir la forme de l'absces et jusqu'ou il remonte pour pouvoir debridé d'ailleurs intelligemment

Bon courage

Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/04/10 à 12:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 J'ai la meme couverture anti pluie la grise et verte

Bon comment va le pied ?

Un bisou à tout les poilus de la bande ( les chevaux hein )

Par Navis : le 11/04/10 à 14:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol Nenya ne te moque pas de mes pansements
hihihi


Laure : bah le véto est qd même venu 2 fois vérifier, le maréchal revient aussi mercredi et a vu le cheval après le véto.
ils ont chacun recreuser, ils n'ont rien proposés, mais ça ne semblait pas utile en réalité d'après eux.
enfin après je sais pas.
est ce qu'ils st bien capables de dire "il y a plus d'abcès" ou non tu vois je sais pas.
il y a pas de douleur, il y a rien, tu peux sonder, appuyer comme un malade il n'y a plus rien.
pr eux la douleur c'est l'ouverture d'une part, puis la fermeture des tissus du pieds qui tire un peu comme pr nous qu'on on s'ouvre et que les "croûtes" tirent et grattent.

Dc voila je sais pas.


là il est sous naquadem alors forcément il ne boîte plus, je l'ai emmené marcher hier , ça allait bien.
ce matin il n'était pas gonflé et très peu de boîterie (il avait eu équipalazone vendredi soir et samedi matin mais rien samedi soir pr pouvoir passer au naquadem ce matin).
dc pas de boîterie bien qu'il n'ai pas eu d'anti douleur le soir.

et là bah il est au pré.
j'ai du taf,j'y passerai tout à l'heure pr le faire marcher aussi et continuer les bains de pieds.

et j'attend maréchal mercredi pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

si il n'y a plus du tout de boîterie ni gonflement je pense que l'abcès aura complètement disparu...
par contre si effectivement mercredi il retrouve encore de quoi sonder, je pense qu'il faudra se poser des question et penser que l'abcès est plutôt profond.

Par Navis : le 11/04/10 à 14:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et oui j'avais déjà vu la couverture sur Java en plus hihihihihi

je ferai un bisou de loin hein parce que bouffer des poils en ce moment ça me gave

Par laureBrrrrr : le 11/04/10 à 17:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ok, c'est juste des idées, j'en sais pas plus, mais comme je te vois galérer pour que ça se soigne, nous on creuse pas forcemment en profondeur, mais en largeur sur certains absces ( celon la forme ) et voir pour mettre une plaque derriére ( pas possible dans ton cas !) pour protegé la sensibilité de la sol.
bref "justes" des idées, mais ça a pas l'air simple le Peeves avec ses pieds !
bon courage

Par Navis : le 11/04/10 à 18:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci
moi je t'avoue que j'en sais pas plus, jss pas trop calée ds le domaine, jfais confiance à ceux qui le soignent.
Là j'ai un peu gratouillé avc la pointe du cure-pied, pas de gêne tant mieux, par contre ds un faux mouvement j'ai appuyé comme une bourrine dessus, il a eu un petit sursaut.
j'ai bien nettoyé pr voir la fente, et on voit plus rien, c'est presque refermé, par contre il y a rien qui sort du tout.

aujourd'hui en tt cas presque complètement dégonflé, et aucune boîterie, une légère gêne surement qui le rend un peu irrégulier si on a vrt l'oeil mais bon normal je pense.

Par laureBrrrrr : le 11/04/10 à 18:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu as raisons de leur faire confiance, mais quelques fois des idées nouvelles, que tu peux partager avec eux, donnes des idées et solution.
mais la ça a l'air d'aller mieux !

pour ma part le cure pied, n'ai desfois pas suffisant, faut vraiment y aller a la pince
l'exemple de Clair qui boitais y'a 1 semaine, y'a vraiment fallut y aller fort a la pince pour qu'il reagisse ( alors que l'autre pied même en y allant fort rien)

Aprés il est aussi normale que le pied soit encore sensible, donc gène

moi ou je me méfie plus finalement c'est pas trop les boiteries, mais plutôt les engorgements qui sont plus a mon sens un signe d'un inflammation = donc un truc qui se passe dans les tissus ( je sais pas si je suis claire désolé)

tu verras quand t'auras eu mil soucis avec , tu seras calé pour pleins de trucs

mais je te le souhaite pas
moi ça a bien trop tapé dans mon portefeuille

Par Navis : le 11/04/10 à 18:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah mon véto n'est pas trop trop ouvert...enfin c'est un véto quoi.

mon maréchal est super à l'écoute mais il aime rien lol
enfin il est très à l'écoute et surtout il se renseigne tjrs pr moi, là jviens de lui dire que du coup j'étais tenté par les hypposandales, lui n'adhère pas, mais va se renseigner un peu autour de lui pr savoir lesquelles seraient le mieux.

j'avais rien d'autre sous la main pr gratouiller, mais mon but n'était pas de tester la douleur mais plutôt d'enlever vrt les cochonneries, vu que le trou creusé est minuscule, mes doigts st trop gros pour
le maréchal lui prend un clou..bien plus fin quoi, dc pr te dire la taille de la brèche.

C'est ce que me disais le véto pr l'engorgement, quoi que lui me disais de pas du tout m'inquiéter et c'est lui qui voulait que je le laisse au box.
sauf que là à force de le laisser au box et qu'il sorte moins d'une heure par jour, bah les autres membres souffraient, il engorgeait partout et le sang ne circulait pas bien, dc il gonflait de plus en plus.

là depuis qu'il a reprit le pré il y a eu des sales affaires, mais ça va mieux, il est dégonflé des trois autres membres et on sent que ça draine.


pfff quant au portefeuille....j'ai eu ma dose aussi déjà en 4 ans je crois

Par laureBrrrrr : le 11/04/10 à 18:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha moi j'ai un veto super " ouvert !"
je suis pour laisser au box aussi

en faite l'engorgement l'inquiète sur un membre atteint, en plus d'un suivie de la pulsation artériel dans le membre
un membre juste engorgé la pulsation artériel n'augmente pas énormément

pour ma part je douche pour evité les engorgements + bande de repos si besoin

c'est le dileem avec le box, de risqué l'engorgement des autres membres, but laisser sortir possibilité de faire plus de mal que de bien, pas toujours evident de jonglé entre les deux !

pour bien aidé a nettoyer, tu peux " bercé " le cheval, en gros tu lui fait posé puis soulevé un peu le sabot dans le bain de pied ( Tessa la deja évoqué sur le forum) et j'ai eu des veto le conseillé, y'a aide a faire pénétré l'eau and co
Tu aussi prendre une seringue et injecté de la vetedine directe dans le trou ça fonctionne pas mal

aprés t'as la solution de membre une gaz dans le trou rempli de vetedine, pour evité que ça s'encrasse, mais comme pour le pansemment le risque de faire masseré ou coincé les saleté plus en cas d'infection

idem suivi temperature tout les jours, quand y'a infection ( formation abces ) la plus part du temps la temperature augemente un peu.

bref que du simple
je sais pas si ça te donnera des idées au cas ou

ouai je sais je suis bavarde

Par Navis : le 11/04/10 à 18:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 voila c'est clair au début galère quoi ! le laisser au box oui parce que douleur et laisser le membre au repos, mais évidemment faut faire marcher qd même...si j'étais au chômage prq pas, mais là non , dc 1 h dehors, il fait le cake, je reviens il est ds un pire état !

par contre la douche n'avait aucun effet tant pis pr cette fois.

maintenant je pense que je peux laisser sortir sans trop d'inquiétude, je crois que les tissus du pied se referment et que la douleur est moins présente, maintenant j'attends de savoir si tout est sain et tout a bien disparu !

pr "bercer" oui je savais ça, je lui fais tt le tps, ça fait comme une sorte d'appel d'air mais ds l'eau, ça fait ventouse, c'est plus pratique pr nettoyer.
en injection avc une pipette aussi je le faisais, bon là je le fais plus vu que c'est trop refermé. mais l'an dernier pr son abcès je le faisais tt le tps, pr son pb de fourchettes aussi dt j'ai parlé sur le forum gé.

pr les pansements c'est ça le soucis, il a fait 5 jours de pansement, je pense que c'est plutôt pas mal, en plus avc du animalantex, des pansements vrt bien (et cher j'imagine pff enfin en tt cas ça risque d'être plus cher par le véto qu'acheté en pharma !! voleurs ! ).
pareil pr son pb de fourchettes je fonctionnait comme ça, là c'était on ne peut plus ouvert alors valait mieux, c'est efficace c'est sûr, après ft savoir gérer entre les deux.

quant à la tempé je la lui prend tout les soirs pr surveiller, mais ça va c'est tip top !


en tt cas du coups hier j'en ai profité pr faire le nettoyage de printemps ds son box, j'ai rangé ses caises de protec, de couvertures, de soins, sa boîte de pansage, sa pharma, bref un bon nettoyage !!

Par laureBrrrrr : le 11/04/10 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon ça a du bon

pour ma part pour avoir fait les comparatif, ça revient au même de prendre chez mon veto

Par Navis : le 11/04/10 à 19:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et bien j'espère que ce sera la même chose pr moi !
en pharma c'est 8.90 dollars, dc j'espère m'attendre à la même chose, jsais pas pr cb je vais m'en tirer mais j'espère pas plus de 150 E ! jss trop en galère !

Par Fantômette : le 12/04/10 à 15:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
 mais Cyrius quoi

"en pharma c'est 8.90 dollars" comment vous vous la raconter en Picardie... vous avez votre propre monnaie... le dollars picard

Par Navis : le 12/04/10 à 19:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et oui on est Picard ou on ne l'est pas c'est évident !



Bon des petites news, dc Peeves ne boîte vrt plus, aujourd'hui comme j'avais cours jen e l'ai pas emmené marcher.
j'ai fais un bain de pied, qui a tenu 2 min parce qu'il m'a renversé la bassine super

mais par contre en lui curant le pied il l'a tiré vers l'avant et la pointe du cure-pied lui est rentré ds le trou de l'abcès.....du coups outch...ça a pissé le sang...
j'ai appuyé pr que tout sorte, un peu douloureux d'un coups, mais après plus rien.
dc jss retournée faire une bassine d'eau de javel, j'ai fais reposer son pied bien propre dedans.
cette fois ci j'ai fais un bon coups de seringue dedans pr virer tte la crasse.
puis même chose avc bétadine, et j'ai refais un pansement pr cette nuit, au cas où vu que ça a certainement réouvert un peu la brêche je voulais pas que ça s'infecte.

dc voila, pas d'AI ce soir du coups, mais demain matin.

et on verra cmt il est.
en tt cas il a bein dégonflé !
il y a du mieux !
espérons que ce mauvais coups qui l'a fait saigner ne sera pas de mauvaise augure !

Par Fantômette : le 12/04/10 à 19:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah ben de bonnes nouvelles

m'étonnes pas que tu le fasses saigner , proprio indigne


Par Navis : le 12/04/10 à 19:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 loool rho je m'en suis voulu en plus ! je me suis dis que j'avais réouvert le truc !
bon le maréchal verra ce que ça donne.
j'ai préféré faire le pansement ce soir pr protéger, mais bon je doute que ça s'aggrave.
j'ai dû appuyer fort c'est tout, la chair n'a pas encore cicatrisée et la sole bcp trop tendre.

Par Nenya : le 12/04/10 à 19:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Vous en avez pas marre de parler tout le temps là?
Ralala!









Bon sinon c'est vachement bien que ça s'arrange pour Peevounours

La Picardie c'est plat...


Par Navis : le 12/04/10 à 19:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est toi le plat

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 20:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pensé a toi
vu qu'on a percé un abces a Clair ce aprés midi


comme quoi la boité la plus boité mystére.
Bon pour l'instant on a casi pas debridé le pied, on le ferra que si ça se reinfecte.
Par contre mon veto disant pas de Javel, ça bouffe les chairs.. du coup vetedine

Par contre mon marechal veux qu'on passe par des pansement de " goudron " justement pour rafermir la sol, qui si elle reste trop molle pas bon

si ça te donne des idées a discuter avec ton marechal et ton veto !

Par Navis : le 12/04/10 à 21:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 la javel ça bouffe les chaires c'est clair et net !
mes bains st courants mais pas longs !
et puis j'essuie tjrs derrière sauf l'endroit infecté.

pr ça qu'après un baind e javel mieux vaut laisser à l'air libre..

bah véto bof, jte dis à part les fers...
mais maréchal jlui en parlerai mercredi de ces pansements !

Par Navis : le 14/04/10 à 19:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Des petites nouvelles en images de mon lascar en papier qui a vu le maréchal ce matin.

Dc rein de neuf, la plaie n'est pas refermée, il a encore une ouverture, on continue les bains e pieds et on arrête les AI pr le moment s'il ne montre pas de signes de douleur pr préserver son estomac.

il me l'a paré et dc j'ai pris des photos de ses petons ce soir.

fait du boudin !



Par Navis : le 14/04/10 à 19:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 antérieurs


face ant. droit


face ant. gauche


ant. droit


ant. gauche


ant.gauche


postérieurs




ant.


post. droit




le gauche





Par Navis : le 14/04/10 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et son abcès après nettoyage




le monstre hihihi



Bon le maréchal devait lui remettre une couche de vernis pr ressérer ses pieds, mais il a trouvé la corne tellement bonne qu'il jugeait ça complètement inutile.
il a trouvé que les postérieurs avaient bien poussés, très bonne corne, fourhcette et sole.
pr les antérieurs idem, mais pousse encore trop évasive dommage.
sinon que du bon.
il m'a dit en gros que Peeves avait laz poisse

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval