Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Du côté de chez : El Peeves

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre

Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis !

Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou.

Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux.




Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place


A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui:


Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi.
Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux.

Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd.


Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose.
Et là c'était le cas.


Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs !


Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative...






Perplexe...
Incapable de me dire oui ou non...

Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..."
Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire.
Mon dieu qu'avais je fais...

Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie...



Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca.















Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >

Par Nenya : le 06/03/10 à 14:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi j'suis pas fan de la queue

Non mais il bosse bien.

Par laureBrrrrr : le 06/03/10 à 14:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aime bien ta coupe de cheveux de Navis

Par opaline57 : le 06/03/10 à 14:31:56

Déconnecté
 je ne vois pas les photos

Par Nenya : le 06/03/10 à 14:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouais moi aussi j'aime bien ta coupe!!

Par Chrysalis : le 06/03/10 à 17:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 et moi j'aime bien la croupe de peeves

Nenya ça me fait toujours plaisir

Par Nenya : le 06/03/10 à 22:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 tstststststs

Par Navis : le 07/03/10 à 21:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 la cRoupe ? ou la coupe Chrysalis ?lol

Merci Laure


Opaline : les photos du début du post c'est normal l'hébergeur m'a trahit lol
mais sur les pages précédentes ttes les photos sont visibles.

Par Navis : le 09/03/10 à 19:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 salut salut !

des petites nouvelles,
Peeves m'a fait un joli bobo
je l'ai quitté (durement :cry samedi, et en revenant lundi j'avais un petit message du genre "vu que tu ne t'occupe pas assez de moi à mon goût, jme ss arraché un bout de peau, comme ça ça te donnera une bonne raison d'être lgtps avc moi, et à moi une excellente raison de te détester car tu vas me faire mal"
quel amour.

dc voila, je l'appelle, il vient vers moi comme un amour , puis au galop, (cette fois ci j'ai fais le paon je l'ai chassé avc mes ailes de dragons pr pas qu'il me fonce dessus du coup il a fait une volte énorme autour de moi puis il est revenu par derrière me faire un calin, je l'enlace et là je sens unt ruc dégueu sur mes doigts, je regarde , du sang

voila pourquoi ..



Par Navis : le 09/03/10 à 19:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sais pas cmt il s'est fait ça cet idiot
il y a pas de barbelés où il ai accès, alors je suspecte les arbres épineux...mais sans conviction, j'en ai aucune idée.
Enfin la plaie était propre, mais écorchée, édentée, c'était étrange, et assez grde qd même



enfin bon !

aujourd'hui je finis plus tôt (ô bonheur) du coup je file voir mon lardon, qui ENCORE m'a pété les fils !!!
dc là il s'en est pris au rond de longe, après la carrière de samedi



le massacre, avc les poteaux du fond tous abimés, et un cassé à la base


et un dernier meurtre qui date déjà de quelques temps, il s'en est repris à lui


le salaud fait comme si de rien n'était


et aujourd'hui son bobo, qui lui faisait mal
j'espère que ça va correctement se refermer.

jlui ai mis pleins d'alcool prtant dessus comprend pas
looool





Par Opige : le 09/03/10 à 19:45:06

Déconnecté
 C'est ou cette plaie ???

Par Navis : le 09/03/10 à 19:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et ensuite comme j'ai expliqué sur le forum général, (où tt le monde s'en fout ), il y a eu trois cas mortels de myopathie atypique .... juste à côté du pré de Peeves....
du coups je suis super inquiète....

en même tps l'enfermer tte la journée c'est dur pr lui

dc j'ai cloturé sn pré pr le tenir à l'écart des endroits mouillés.
puis je le laisserai dehors 3 ou 4h par jour.



Il était pas trop content, il faisait du boudin car j'ai profité de son bobo pr faire l'intégral, vu l'aide qu'il me donne pr faire les soins
dc j'ai attaqué sa dermato et ses petons pr le protéger du froid héhéhé trois en un
du coup il voulait même pas me faire de bisous le fourbe, le sagouin !



Par Navis : le 09/03/10 à 22:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon bah prrrrr

Par Fantômette : le 10/03/10 à 08:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 pauvre Peevou qui bude ds sa chambre!!

tu fais bien de faire ça si tu le surveilles et qu'il passe la plupart de son tps en box ça devrait aller t'inquiètes pas


Par Nenya : le 10/03/10 à 18:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bon allez ma choutte

Opide: C'est quoi cette photo???

Par Navis : le 10/03/10 à 19:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Opige (sympa ton décolleté ), c'est en bas de l'encolure sur le côté gauche.


Voui, mais c'est dur de le laisser ds sa chambre
il est sorti de midi à 17h quoi
c'est déjà pas mal, mais jpeux pas faire autrement..

en plus mes parents st vrt à l'ouest ils se rendent pas compte quoi, ça me gave

Par riri123 : le 10/03/10 à 22:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tu fait bien de le rentrer, cette p*** de maladie est quand meme grave

il boude mais faut bien de temps en temps l habituer tout de meme
la mienne, elle adore son box, des fois elle demande a rentrer( elle a son confort!)

bref, pour son bobo, tu peux aussi lui mettre de l argile, a ce qui parait ca marche très bien



Par Chrysalis : le 10/03/10 à 22:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 le R n'etait pas un accident
c pas drole pour le peevonours,dis entre sa blessure et l'enfermement

pour les fils,quand je l'ai vu la semaine derniere,monsieur s'appuyait comme un malade sur 2 pauvres poteaux en plastoque.j'ai tenté de les remettre droit sous l'oeil mauvais de peeves qui regardait sa pitence s'eloigner

Par Navis : le 11/03/10 à 19:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je vais pas le laisser enfermer tte la journée, il engorge, et en plus jusqu'à quand quoi ?

j'ai posté sur le forum général, mais bon à première vu tt le monde s'en tape, trois chevaux morts ça ft réair personne à prioris.

Dc bah jss tjrs avc mes inquiétudes, mais du coups j'ai l'impression que maintenant elle vt persister toute l'année quoi, si elle peut survenir à n'importe quel moment, on est plus à l'abris de rien du tout.


et puis les proprios voisins prennent aucune mesure, le foin foutu à même le sol, l'eau pas changé, bref...

c'est gavant.


Chrysa : ouè normal qu'il se penche dessus, il n'y a pas de courant et en plus il a sa couverture, alors autant dire qu'il s'en fout des fils
bon jtenvoie un mp pr demain

Par Nenya : le 11/03/10 à 19:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mais SI moi ça m'a fait réagir quand mêmeuhhhh! Tu pourrais le dire roooooh!

Par Chrysalis : le 12/03/10 à 15:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 alors compte rendu.

je debarque peu apres midi,le zozio me voit arriver,oreilles dressées et tout,puis ronfle un bon coup en petant litteralement en l'air,il a fait le tour de son bien 10 fois au triple galop avec glissade,palette,coup de cul,pilait devant moi(je m'etais sagement mise a coté de l'entrée de la paille au cas ou)pilait devant son copain taré lui aussi et devant l'entrée de l'autre partie du champs.
j'ai percu le message..."eh tu m'ouvres oui?"

bref,passons,je chope la bete,seance scrounch scrounch avec un peeves d'humeur pot de colle,il gigotait pour que je le gratte ou il voulait,tordait les fesses,avec de superbes mimiques.
sa plaie est pas trop moche,ça le demange.je crois voir qu'elle commence a bourgeonner legerement.

sinon en longe,Peeves a eté a l'ecoute disons....5 minutes,apres il trottait en ronflant,la tete haute et tout,en vrillant de l'encolure.j'avais beau m'egosiller,personne aux commandes.j'ai fini par baisser la longe "non mais c'est bon,vas y t'es moche,personne te regarde,bouh caca"du coup,j'ai recapté l'attention de cette nouille en boite,va comprendre...il me regardait en trottant et s'est mangé un poteau le terrain etant meilleur que la semaine derniere,on a fait des departs au galop et des magnifiques trot allongés tete en bas,mais vu que je le felicitais chaudement,il se sentait plus et repartait au galop

apres,j'ai fait quelques exercices a pied,chasser les hanches(un peu de mal a droite) avancer ,reculer.et puis j'ai touché un truc sur sa patte,il m'a fait des jambettes,donc j'ai trouvé un nouveau jeu

et une fois en selle,vu que j'ai le dos cassé de chez cassé,pas fait grand chose d'interessant,hormis cession de nuque et de bouche a l'arret et au pas,sur le cercle et en ligne droite.il a bien donné,je l'ai félicité et descendue.

apres la seance,grosse seance de grooming,sa mue le demange bien,donc redandinage du peevonours dans tous les sens,il etait chou!

donc moralité,le printemps est là,et moi,ben je m'integre bien au paysage du peeves

Par Opige : le 12/03/10 à 15:36:55

Déconnecté
 Euh merci pour la photo mais c'est pas moi hein !!!

Par Navis : le 12/03/10 à 17:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr merci bien pr ce compte rendu !

Jss arrivée peu après ton départ je pense, et j'ai croisé la proprio du haflinger avc qui j'ai discuté, et qui m'a dit qu'ils avaient dû faire les fous car le pré étaient blindé de traces...
maintenant je sais prq, même si je m'en doutais déjà

M'étonne pr pr l'histoire de lui ouvrir la porte
il me le fait tt les jours qd je le sort du box, il m'attend, si jviens pas, il vient me chercher et hop il part à la barrière et il m'appelle
pauvre cheval va !

L'est bien con en longe avc toi dis dc qu'elle enflure ! tu fais bien de le mater va, je le reprendrai un peu en longe cette semaine ça luif era les pieds.

pas de soucis pr la monte, t'as raison de te préserver, et puis si tu fais peu, le principal étant pr lui de faire bien, c'est largement suffisant.

Pr la mue MERCIIIII
j'ai dû le brosser qu'une fois cette semaine car vrt pas le tmps, je le gratte tout les soirs là où ça le démange, mais le pauvre ça l'enquiquine !
dc coule coule ça a dû luif aire du bien !

et pr la plaie, oui elle commence à bourgeonner depuis hier, c'est déjà plus joli, mais en effet ça le gratte et qd on touche ça fait encore un peu mal, la peau sur les côtés doit tirer un peu, c'est normal je pense.


Par contre c'est vrt chelou cette semaine j'ai pris sa température, il était à 36.8, du coups j'ai repris tt les soirs, tjrs la même température.
hier j'ai ramené le termomètre chez moi pr pas qu'il reste dehors car du coup je me disais que ça devait faire baisser la température, là je viens d'y aller et tjrs 36.8.
prtant tu pôurra confirmer Chrysa, qu'il est plutôt en bonne santé là.
dc ft que je le compare avc un autre thermomètre pr voir s'il est juste ou pas, car sinon c'est bas qd même comme température là !

Par Fantômette : le 12/03/10 à 17:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 mdr le Peevou en longe avc Chrisa! le chenapan!!

ah oui 36,8 bizarre
j'espère que c'est ton thermomètre qui débloque !!

Par Navis : le 12/03/10 à 17:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè mais je crois qu'il est svt comme ça en longe avc autre que moi.
alors que monté il se tient vrt bien avc Chrysa, c'est qu'une fripouille.

et pr la température pire que c'est bizare !
il y a pas un autre moyen de voir qd ils rentre en hypothermie ? autre que le thermomètre ?

Par Fantômette : le 12/03/10 à 18:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ma pauvre je peux pas t'aider! j'en ai aucune idée


Par Nenya : le 12/03/10 à 19:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui, faut que tu touches la base des oreilles. Si elles sont froides, c'est que c'est possible qu'il soit en hypothermie. Mais c'est louche je t'avoue. Surtout qu'il a sa couette et puis qu'il dort au box.


Par Chrysalis : le 12/03/10 à 20:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 ben ecoute,pour sa temperature,il etait LOIIIIN d'etre abbatu,ton moustique,il a meme marqué au passage de sangle et a l'encolure.
verifie avec un autre thermometre au pire,si ça peut t'enlever un doute.ou fais toi le sur toi(en le lavant apres par contre c'est degueulasse

sinon pour la longe,ben....faut bien qu'il teste le coco

mais j'avoue qu'il m'a surtout fait bien marrer

Par Navis : le 13/03/10 à 09:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah ses oreilles ne sont pas froides mais elles st pas chaudes non plus vu les températures, m'enfin rien d'inquiétant comme ça à vu d'oeil quoi.

j'ai pas d'autres thermomètre pr essayer, mais je vais le mettre ds l'eau chaude avc un autre pr voir s'ils st à la même température déjà.

pas trop envie de mettre l'anus de Peeves ds ma bouche ou sous mes aisselles, même lavé je sens que ce serait un acte zoophile loool


mais bon jss loin de le trouver abattu c'est clair et net !!

Par Chrysalis : le 13/03/10 à 18:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 naaaan la zoophilie,ce serait seulement si tu le lui renfonçais dans les fesses apres l'avoir leché

Par pakret : le 13/03/10 à 18:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 
le compte rendu à la longe!!

Navis : tu lui prends corretement, sa température? En plaquant le thermomètre le long de la paroi?
Ben qu'est ce que tu veux, c'est une bête à sang froid (...ou pas!)

Par Nenya : le 14/03/10 à 11:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 D'accord avec pakret

Par Navis : le 14/03/10 à 16:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr Chrysalis trop folle toi !


Justement Pakret, je sais que la prenais mal avt, le véto m'avait dit de bien coller la paroi vers le haut.
mais c'est prant ce que je fais, en plus je l'enfonce jusqu'aux écritures c'est chiant.
jvais retourner voir sa température là en essayant de vraiment le coller vers le haut.

Par Loustix : le 14/03/10 à 17:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saloperie la MA...
Jcomprends ton inquiétude !

Par Navis : le 14/03/10 à 18:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non mais c'est clair j'en ai trop marre...en plus franchement j'ai été bien déçue de voir que faire un post à ce sujet sur le forum ça n'émeut personne quoi.
super.
par contre qd t'écrit en texto pr dire que t'as un PSA à 5 jambes qui mange de la banane là il y a pas de soucis, de la réponse il y en a




Bon bah résultat jm'inquiète de plus en plus.
Parce que je le trouve un peu amaigrit, limite moche...
sa plaie met vrt du tps à se refermer, ça fait déjà 1 semaine et ce n'est pas refermé...je trouve ça louche...



je suis allée luif aire un gros pansage, il m'a saoulé à pas vouloir se laisser faire, donc Chrysalis je sais pas cmt tu fais pr qu'il te donne ses fesses pr les gratouilles, parce que moi il me donne ses fesses mais pas pr ça
c'est limite si j'ai le droit de le toucher quoi
prtant jss douche, je fais exprès de le caresse partout, mais bref il veut pas quoi.
enfin bon il a finit par se laisser faire et arrêter de bouger j'ai pu enlever un max de poils et nettoyer un peu sa dermato, et sa plaie.faire ses pieds et tout le tralala.

J'ai repris sa température en inclinant le thermo vers la paroie droite et là surprise ....35°.....
affreux.
Je reprend sa température en enfoncant un max et incliné vers le haut ...37.2....
je recommence en laissant au milieu et bien enfoncé....36.8.....

putin n'importe quoi...

du coups même si c'était dégueu je vous l'avoue j'ai pris ma température tout de suite avc le thermo pr voir...et là 36.1 pr moi


Dc je retourne chez moi, je prend mon thermo habituel pr ma famille, et j'ai 37.5....




dc étrange....
j'ai touché ses oreilles, forcément elles sont fraîches, mais à la pointe, mais il est dehors toute l'après midi alors bon....
ses muqueuses sont rosées...ça me parait normal.
il respire normalement.
il est actif normalement.
il est vivant, ses yeux st normaux, et il a l'encolure haute qd il entend un truc il réagit, bref normal quoi...


forcément clinique véto fermée, mon véto est en arrêt.
mon voisin de pré ne répond pas au téléphone (jvoulais lui emprunter son thermo).
dc j'ai appelé Damien, qui m'a dit qu'il essaierait de passer demain lui prendre sa température, mais il m'a dit que certains chevaux étaient normalement à 36.8 sans être en hypothermie.
bref il m'a dit que si c'était pas en dessus c'était pas anormal.

mais du coup lui me dis que c'est inutile de chercher à toucher le rectum en inclinant le thermo, on véto m'avait dit l'inverse....


Je vais y retourner prendre sa température avc notre thermo humain voir à cb il est...

et puis demain j'appellerai la clinique pr poser mes questions.


je déteste ça putin ça m'énerve .

Par Nenya : le 14/03/10 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Allez ma choupinounette viens sur MSN ça ira mieux

Je pense pas, au vu de ce que tu racontes, qu'il ait quoi que ce soit. Pour sa plaie en plus, il devrait avoir de la température, vu qu'il doit éventuellement lutter contre des microbes.

Sinon, ne stresse pas ma choupi, mais qu'est-ce que je comprends ton angoisse. Si t'as besoin de parler, je suis là

Par Navis : le 14/03/10 à 18:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon alors, je dois vrt mal la prendre, j'ai u 37.6 avec mon thermomètre humain, et 37.1 avc le sien en les laissant bien droit sans les incliner ni chercher à toucher quoi que ce soit....


et encore une fois...bien vivant le crapaud...

Par Navis : le 14/03/10 à 18:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci ma Nenya d'amor t'es une adorable femme
en effet pr la blessure il devrait avoir de la température si c'était infecté, et pas l'inverse, m'enfin pas de pu, pas de gonflement, dc pas d'infection je pense.

j'ai des photos, je m'occupe de ça, et en même tps je viens me connecter

Par Fantômette : le 14/03/10 à 19:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 il est tout pourri ton thermomètre c'est tout

ne t'inquiètes pas trop

et puis comme dit Nenya, il a sa couette, il dort en box... peu de chance qu'il ai froid qd même

allez

Par Navis : le 14/03/10 à 19:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 voui jdis que mon copain est parano, mais concernant Peevette jss pas mieux.

en plus il a été vilain avc moi, jdevrais même pas ml'inquiéter

Par Fantômette : le 14/03/10 à 19:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ptdrr

tu devrais même le laisser dehors et pas lui donner à mangé non mais!!

Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval