Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Du côté de chez : El Peeves

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre

Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis !

Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou.

Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux.




Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place


A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui:


Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi.
Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux.

Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd.


Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose.
Et là c'était le cas.


Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs !


Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative...






Perplexe...
Incapable de me dire oui ou non...

Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..."
Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire.
Mon dieu qu'avais je fais...

Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie...



Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca.















Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Navis : le 11/02/08 à 23:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Malheureusement non seulement Peeves s'avère être difficile approchable, mais en plus il commençe à "déprimer" sérieusement.
Cela m'inquiète, d'autant plus qu'à part le changement de vie je suis incapable de savoir ce qui le tracasse, et le voir avec un regard si éteint me brise le coeur.
Et tout à coups alors je me sens incapable, incapable de l'aider, incapable de lui offrire une vie digne de ce nom...


Je ne cache pas que mes nuits ne fûrent que pleurs pdt de longs jours...
Impossible de rentrer dans son box sans trembler de peur qu'il me fracasse la tête ou me cogne contre le mur.
Bref...ça commençait mal, mais malgré tout je voulais réussir avec lui, parce qu'il semblait si profondément blessé qu'il me hantait complètement.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tenté la chose qui chez Peeves a fait tilt : l'indifférence !
Voila j'étais là tout lesj ours sous son nez, je faisais les box, ou passais le balai, m'occupais des autres chevaux, mais jamais de lui, et quand ô grand bonheur il dégnait passer sa tête à travers la porte du box pour s'interresser à moi, alors je m'approchais pour qu'il me sente, afin que je l'intrigue, et ça a fonctionné.
En quelques jours il m'a laissé la libre entrée de son box, et j'ai pu alors y rester pour le contempler de toute sa splendeur.
ça y est il était réveillé, et le changement dans le regard était clair et net.


Et je l'admirais, cet animal à la ligne parfaite, le pelage fin et plus doux que n'importe quoi, les crins parfaitement lisses et doux.
Le cheval parfait était là sous mon nez, la gravure, fils de Grape Tree Road devant mon nez se tenait fièrement dans son box, et il était à moi.


Par Navis : le 11/02/08 à 23:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Enfin je réalisais que ce regard m'appartenais, et qu'il était mon devoir de l'amener à sourire...


Les détails de nos débuts sont loin maintenant, mais je me souviens ne pas avoir le droit dele brosser sans prendre de risque, ni même de 'lattacher en dehors de son box sans qu'il prenne peur...
Bref une poupée de porcelaine dans un verre de cristal, toucher avec les yeux seulement.



Ensuite il ne fallait pas oublier de passer aux choses sérieuses...le redébourrage...
qui fût on ne peut pas le cacher un fiasco au début.
J'ai cru en être incapable, j'ai cru devoir le laissé dans les mains d'un autre avt moi, et il a pris peur, il s'est fait peur avec le mors...
Très peur...

J'ai alors décidé que coûte que coûte je m'occuperais de lui de A à Z pr le moment et que l'on fera comme le bon vouloir de Peeves.

Vous comprendrez alors pourquoi son surnom est Moucheron, cette petite danseuse là qui s'élevait sous moi tel un petit moucheron tout frêle lol le pauvre !


Maintenant quand j'y repense, j'étais là avec un bébé pur sang anglais tout droit réformé des courses, l'air de rien à le longer comme ça comme si je savais tout de tout alors que je ne suis une piètre cavalière et que je ne connaissait rien de rien aux bases du débourage...

Mais encore une fois, j'ai eu cette impression chaque fois que je passais la porte du rond, quand je regardais Peeves dans les yeux, et que je lui disais tout bas "s'il te plais..." j'avais cette impression qu'il me répondais "écoute juste ce que ton coeur te dis..."

Et alors en moins de quelques séances, j'arrivais à ça:

c'est rien, c'est peu, c'est nul, mais par rapport au poulain qui me coupait la route, la gueule en l'air à 300 à l'heure coups de cul par ci et par là, c'était un changement radical que ce respect du rond et cette descente d'encolure en guise de signe d'apaisement.



Mais, et oui ! Peeves resta tjrs fidèle à lui même, peur des branches qui craquent


Ce genre de petits trucs qui pouvaient me foutre la trouille en moins de deux quand je voyais partir mon cheval au triple galop le dos rond les postérieurs en l'air en étant incapable de l'arrêter par la force des bras.
J'ai parfois dû avoir recourt à l'épuisement, je le poussais finalement à continuer dson galop en le poussant sur son cercle, et il s'arrêtais de lui même se rappelant alors qu'il n'aimait plus trop galoper

Par Navis : le 11/02/08 à 23:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
je rigole, mais le pire c'est que c'était vrai !
Le galop était pr lui juste un moyen de s'enfuir face au danger...

Mais ce poulain, ce don du Ciel, a fait preuve depuis le premier jour à aujourd'hui d'une volonté incroyable, d'un courage inégalable, d'une énergie hors du commun et d'une rage de vaincre à la hauteur de ses désors les plus fous.


Peu à peu j'obtenais calme, douceur et attention.
Quelques dérapages parfois à cause d'une peur incontrôlée, mais elles se fûrent de plus en plus rare en deux mois de travail.

et j'avais alors un poulain qui commençait à comprendre quelques petites choses qui allaient s'avérer très grdes plus tard...




Et ui il n'étais pas là pour 1 jours, deux omis, 6 mois il était là pour toujours, et c'est ça qu'il allait comprendre au fur et à mesure, que désormais la seule et l'unique, c'était moi.
Et alors on se faisait l'un à l'autre, je commençais à apprendre à le connaître et inversement, je me donnais le droit de lui crier dessus, de le féliciter, de l'embrasser, le carresser, il était à moi et je le ferais à mon image...ou inversement...ou les deux


et Peeves lui de son côté s'ancre dans son travail dep lus en plus sérieusement, il est là avc moi pdt un court instant, mais il est là !



à force de persévérence, de travail, de douceur et de patience, sans oublier la présence.
Malgré les cours, et le bas, j'étais là matin et soir pour son box, le nourrir et le sortir, même si je rentrais parffois à 21h ou que j'arrivais au lycée avc un bout de crottin sous la chaussure !
Je crois que cela m'a aussi bcp rapproché de lui de paser tant de temps avec , et de continuer tjrs de la même façon d'ailleurs.

Par Navis : le 11/02/08 à 23:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je bravit l'interdit, on me dit "ne le monter pas avt trois mois au moins"
et à peine 1mois et demi plus tard je suis pour la première fois sur son dos, sur monc hevalm.
et cette sensation est si merveilleuse, j'avais l'impression d'être sur mon piedestal, sur ma fierté, sur celui qui allait changé ma vie à tout jamais !


Alors me voila toute fière, si heureuse d'être avc moncheval, je commençe donc els séances monté, non pas sans peur je l'avoue !
mais quelle étoile à pu mettre un si délicieux cheval sur mon chemin


Alors évidemment c'est une catastrophe .. j'en suis consciente !
mais c'était nos débuts, autant à lui qu'à moi, et ce qui me fait sourire c'est que cela n'a pas eu de répercussions sur notre travail d'aujourd'hui qui ne cesse d'évoluer dans le bon sens, et certes en grande partie grâce à Bernard, sans qui la monte avc Peeves ne serait pas ce qu'elle est actuellement, il a complètement débloqué des choses en lui !






quellep osition de merde le boulet


Par Navis : le 11/02/08 à 23:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Cela dit on évolue tout doucement à force de monter, à notre petit niveau.
Peeves est plus doux, plus à 'lécoute,il fait les mêmes progrès qu'à la longe, il se laisse faire, plus doux ds la bouche et se plie donc plus facilement.





Les jours les semaines, les mois passent vite, je m'accroche à lui comme une grosse sangsue bien grasse
Je peux plus me passer de lui, mes horaires ne tournent qu'autour de lui !
Je prend un peu confiance en lui, je la lui avait déjà donné dès le début, mais là je le lui montre plus.
Je réagit comme Sisca face à quelqu'un qui se braque je lui tend la main à plat en atendant qu'il vienne se blôtir dedans de lui même.
Sa confiance lui est encore loin, mais elle ne saurait tarder, et je crois en lui , en nous.


Il est curieu, et moi je uis curieuse de connaître ses réactions face à la liberté...


Finalement il me suivra, chaud au coeur je prendrai ça surmoi pr pleurer de joie le soir, c'était une immene marche que je venait de gravir dans son coeur !
Il me suivait, il ne me faisait pas totalement confiance, mais il préfèrait me suivre plutôt que de vaquer seul...


Et ui ça y est je pouvais plus faire demi tour...
j'étais, je suis et je serai définitivement amoureuse de Peeves


Par Navis : le 11/02/08 à 23:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Donc toujours à la pension je commence à prendre plus confiance en lui et en nous donc.

Je commence à allonger le temps dep ansage, ce qu'il accepte gentiment et doucement.
Par contre l'affaire de l'attacher dehors s'est révélée bien plus ardue et dangereuse, effectivement tout se passait bien qd une porte à claqué il a pris peur et a tirer au renard, si fort que l'anneau d'attache à lâché (ouf en mais lui est parti de toutes sa force s'éclater par terre !
bref grosse grosse frayeur, sans bobo heureusement ...

Puis je prend le temps maintenant après le travail de l'emmener se promener, ainsi je l'emmène près des chevaux, ds le chemin, il voit un peu plus de choses, et ça se passe bien, même s'il est peureux, complètement effrayé par la moindre feuille qui bouge


Notre début de complicité s'installe, je prend des photos avc lui hihi ça me fait rire parce que c'est le genre de trucs que je ne faisais jms
mais là c'est comme si ct mon amoureux quoi






Et enfin le grand jour arrive !
Il fait de nouveau beau, donc après de longs moments en box, notre complicité grandi et sa confiance montre le bout de son nez, je l'emmène alors enfin à mon pré qui est fin prêt tout juste pr lui.
traversée de mon village à pied, et tout s'est super bien passé, il n'a pas bronché, un chihuahua lui a fait peur par contre hihi


Malheureusement la mise au pré reste pr moi un mauvais souvenir ...
Alors que je le tenais en main, les 8 chevaux autour galopaient comme des fous, l'excitant complètement, cependant il restait correct.

Par Navis : le 11/02/08 à 23:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Mais voila arrivé au pré 2 chevaux déboulent de la fôret surprennent Peeves qui se cabre et part d'un coups sans que je ne puisse le retenir du tout.
Il les suit au triple galop complètement affolé...
seul pb, leur pré est plus long que le mien...
et Peeves a foncé droit ds la cloture électrique qui était mise à la plus haute tension pour la première fois, il s'est alors complètement électrocuté, tombant limite d'inconscience sur la cloture barbelé un peu derrière.. deuxième coups d'électricité qui la relevé droit comme un piquet et il est retombé sur le dos comme une "merde" ...
Il ne s'est pas relevé pdt au moins 30 sec que j'ai trouvé ressemblantes à une éternité...
je le croyais mort, c'était horrible, j'ai couru vers lui pour voir, et il s'est relevé comme une furie il s'est mis à galoper, et il est revenu vers moi...
et là il avait un énorme bout de peau qui pendant, et des bouts de barbelés dans les jambes...
Bref après les soins, finalement une grosses frayeur pour heureusement peu de blessures.
Il s'en est très bien sorti, et heureusement il l'a échapé belle, j'ai eu si peur pr lui... et maintenant je suis certaine qu'il respecte les clotures sans soucis !
En fait le peau de peau était cramée, il avait brûlé à cause de la cloture électrique, dc la plaie fût vite propre, et il a eu un "émataume" en dessous en fait.




Heureusement après de "petit" incident, tout allait presque pour le mieu, ilavait des copains et la liberté, l'herbe bref que demande le peuple!


Et pourtant je ne sais prq il se nourrit mal...
Le soir et le matin je suis obligé de rester avc lui sinon il ne mange pas ses grains que je retrouve plus tard.
je changeais de bouffe, mais c'était tjrs pareil, dès que j'étais avc lui il mangeait, si je partais faire un tour ds le pré je le retrouvais devant son box...

Le bac approchant pour moi, j'avoue ne pas avoir été bcp là la journée et le soir je révisais.
j'étais juste là pour qu'il mange.
Et je vois alors qu'il maigrit pourtant à vu d'oeil...
Arrivé là je m'aperçoie qu'il passe quasiment toute sa journée dans box !

Par Navis : le 11/02/08 à 23:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je fais donc en sorte de lui couper de l'herbe fraîche le matin pour remplir son auge et son box pour qu'il "broute" au moins un peu la journée qd je suis pas là


Je me rend compte alors au fur et à mesure que j'ai un Peeves vachement sensible et dépendant...

Malheureusement pas facile de le faire regrossir, il peine à manger et il déprime, il sort de son box qd j'arrive et y retourne qd je repars..
ça m'attriste, et il devient maigre...
ne faisant plus d'exercice en plus, il fond de tout ses muscles, et il ne reste alors plus grd chose de mon atlèthe..










Du coups j'augmente abondament sa ration, et ayant enfin passer mon bac (et réussi par la même occasion ) je suis toute à lui du matin au soir jen e le quitte plus, et rapidement il reprend alors du poil de la bête !




L'été est là, il a enfin repris du sacré poid, et il est bien mieux à regarder !


Par Navis : le 11/02/08 à 23:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Etant enfin en forme on reprend plus sérieusement le travail à la longe d'abord, puis en liberté et enfin monté.


Il se comporte bien, à l'écoute et attentionné, pleins de courage et de volonté.

Pour le débloquer un peu et le "détacher" de moi, une amie vient souvent nous rendre visite et s'occupe alors de lui afin qu'il apprenne un peu à être aussi sympa avc les autres qu'avec moi, ce qui ne fût pas le cas pdt longtemps, et qui se passe tjrs actuellement mais avc modération


Avec lui je tente tout, je le met à la vu de tout.
Ainsi je le fais travailler dvt d'autres chevaux pr mesurer ses capacités à se concentrer et à être avec moi, les résultats sont tjrs positifs.
ça je ne l'ai fais qu'une fois pour le tester, caril m'embêtait qd il voyait ce cheval au loin, il hénissait et se déconnectait, du coups un jour je l'ai longé juste dvt lui, et ça c'est très bien passé, après ça j'avoue ne plus avoir eu de soucis, dc je sais pas trop ce qu'il attendait, mais tant mieux


Evidemment on ne travail qu'au pas quasiment, très peu de trot et pas du tout de galop pr le moment.
J'attend de lui qu'il se connect et s'apaise dans son travail, comprenne qu'il a le temps et que je ne luid emande rien d'autre que d'être dans une position confortable et un état d'esprit sain.




Par Navis : le 11/02/08 à 23:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Pour le travail monté c'est pareil, mais le prb est que je le coincais pas mal
dc j'ai jm eu de très beaux résultats jusqu'à présent.
Mais l'essentiel était son calme !







Calme à toutes épreuves !












Ensuite nous avons enfin commencé les sorties montés, dans les plus grandes précautions au début.







Finalement avc un peu de travail, Mr reprend carrément la forme!





Il y a de l'évolution dans le travail, c'est vachement plaisant !




Par Navis : le 11/02/08 à 23:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
On fait quelques barres au sol histoire de car c'est pas sn truc


Monté il est effectivement de mieux en mieux, je suis carrément super fière de lui!


Je l'ouvre à de nouvelles choses, les flexions et autres exos du genre qui peuvent lui faire du bien




L'ayant un peu mieux sous mon poid, je le monte qu'avec mes jambes afin de lui redonner cette sensation un peu perdu, le guider sur des voltes qu'à la jambe.


bref un petit cheval qui me donne bcp de lui, avc des hauts et des bas, mais plus de hauts pr rattraper les bas


Bien calme et patient pour un psa


ses petites révérences qu'il m'a donné dès le départ sans un effort de ma part très agréablement surprise !


Enfin la confiance règne plus ou moins, et je pars seule en balade avec lui, un réel bonheur, la quasi concrétisation d'un beau projet, d'un rêve, d'un travail à deux !




Il passe son premier hiver dehors, avc un beau poil d'ours qui arrive !


Par irisetquiara39 : le 11/02/08 à 23:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

maintenant on veut la suite

Par Navis : le 11/02/08 à 23:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Après un gros orage qui a faillit nous séparer à tout jamais, j'ai pu me remettre en question vis à vis de lui ,et j'ai vu la vérité en face : je suis folle de lui, et vivre sans lui m'est complètement impossible, impensable, et si j'y pense je me torture.
Je l'aime comme une folle, c'est inconcevable mais ce cheval m'a redonné goût à la vie, sachant maintenant sans honte ni regret mes longues années de dépression et de mal être vis à vis des humains et des hommes en particulier, Peeves m'a offert un nouveau départ, il est le seul être à qui je suis réellement attaché, le seul être à qui je pense en me levant, à qui je pense en rêvant, à qui je pense en m'endormant, le seul être qui m'inquiète et m'apaise, le seul qui me donne autant et qui aime en recevoir autant, le seul en vérité qui me rend si heureuse jour et nuit depuis ce 13 février 2006











Après ça nous partons en pension, pour l'hiver qu'il soit au chaud, et pr nous reconstruire un peu près de quelques personnes.


Peeves fait alors connaissance avc chevaux poneys et âne c'était assez sympa pr lui, ça lui a fait du bien il s'est un peu logé ds une hierarchie, ça lui a vrt fait du bien d'être proche avc d'autres chevaux.


à cette époque je lui apprend alors la jambette


et enfin lui est en pleine forme, beau comme un coeur


Peeves fêtera alors ses 4ans là bas le 1 février, avc un portrait du jour et une belle morsure de ses copains en cadeau


Peeves se fait taper au postérieurs par unc heval fourbu, dc avc de gros sabots
Son membre gonfle affreusement, je suis obligé de le parquer le temps qu'il se rétablisse


et j'ai alors la preuve pour tt les foromeurs qui doutaient de mon bébé qu'il sai galoper hihi






Par Navis : le 11/02/08 à 23:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Puis on rentre chez nous enfin, plus costauds que jms encore !

Le pré est entièrement à nous, on a donc refait des travaux dedans, et le voila sous ma fenêtre, quel bonheur!


Beau comme un coeur (oui encore j'avais pas d'autre expression )


On reprend les jambettes et le pas espagnol s'installe petit à petit




Bébé perd sa dent dans ma main
c'est le signe qu'il grandit



Peeves est décidement top, je pars en balade avec lui, avc d'autres chevaux, il est génial, calme aux trois allures !

Il devient même maître d'école en faisant monter des débutants sur son dos




Voila enfin un beau cheval en forme !








Et cela fait maintenant plus d'un an qu'on est ensembles rien que tout les deux ...
et encore une fois je ne sais pas ce que je peux être sans lui..










et comme dit ds ma présentation "elle dit que sans lui sur Terre la vie n'est plus la même, elle dit que sans lui sur terre la vie n'est plus si belle.."



Et voila comment mon petit bébé, frêle et minus, devient mon grd Pur d'1m70 !




Par Navis : le 11/02/08 à 23:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Coups de théatre !
deuxième énorme frayeur au point de m donner une crise cardiaque !
je retrouve mon Peeves couché ds le box le regard étroitement douloureux !



Mon véto étant en week end, je dois faire venir un remplacant d'une autre clinique qui me soutire 100€ pr un banal AI et en plus laisse mon cheval non parqué ainsi ..
résultat le lendemain il est pire, mon véto revient et je prendrais dc suite à ça rendez vous avc une ostéo, qui me donnera le verdict suivant :
Peeves souffre d'une sciatique profonde depuis plus d'un an sûrement expliquant ses difficultés au galop, et a dû récemment se faire une grave lombalgie en se roulant ou autre.
Il est dc manipulé au moins 5 ou 6 fois et il ressortira donc de loin, de très loin d'après l'ostéo se remettant en place tout naturellement.

Ouf !

L'été passe, comme certains le savent je suis allée travailler à l'écurie de Bernard Sachsé, là où s'est tourné le film de Danse Avec Lui, et j'ai donc pu monter un lusi entier là bas.
Révélation à l'équitation, mais surtout sur moi même !
En cadeau je peux donc amener mon poulain là bas afin que Bernard le voit et que l'on travaille ensembles.
Les résultats et les progrès à la monte ne se font pas attendre, je découvre un cheval pleins de volonté, encore plus que d'habitude, à fond ds son travail, libre de ses mouvements, galopant en toute légèrété, et s'il pouvait sourire je suis certaine qu'il l'aurait fait.
ça y est je m'en doutais, et j'en voulais la preuve, avec ses trots allongés ça m'avais mis la puce à l'oreille, j'abandonne définitivement mes projets de TREC avec Peeves qui le démotivait, et je le suis dans ses désirs en me compactant dans le dressage, un travail dans lequel il s'épanouit complètement !
(aucun rapport pr la photo hein lol )


Par Navis : le 11/02/08 à 23:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ce stage nous a énormément rapproché en fait, le fait de travailler comme ça, le fait qu'il comprenne les efforts fait par moi, ça nous a bcp rapproché, il est différent, en fait je le trouvais déjà trop attaché et là ça n'a rien changé pr ça, je croyait qu'il serait bon pr lui qu'il se détache de moi et sorte de notre bulle, et en fait je crois que je l'ai embellit encore plus
Je l'ai fermée à double tour
Mais je pense désormais que si l'on se plait là dedans, je crois qu'il bne faut pas que je tente de perçer cette bulle qui tient Peeves en confiance et qui nous garde en harmonie




Les seules photos que j'ai de lui là bas malheureusement sont au box !





Ou sur le retour





Bref après ça je travail avc lui plus sérieusement, un monsieur me propose d'utiliser sa carière à 50 m de chez omi, le pied !
Donc j'y emmène Peeves pr y bosser !














En rentrant du stage chez Bernard, le changement physique est flagrant, il est carrément plus carré, plus musclé là où ça manquait ! bref un vrai plaisir !














qui ressemble de plus en plus à son papa!


Par Navis : le 11/02/08 à 23:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je le prend donc très sérieusement au taf, et effectivement j'arrive presque à obtenir de lui ce que j'obtenais avc Bernard, Peeves est ds son travail, il se connecte à moi, il est là présent, dans ses aides, encadré par mes jambes, la bouche tranquille, moi j'ai du mal à le suivre encore, je massacre ma position pour lui être plus agréable, mais j'avoue avoir du mal sans Bernard, c'est évident.
M'enfin les résultats sont là, Peeves est beaucoups mieux et c'est génial je suis ravie, ce fût un changement radical pour lui, et pr ceux qui veuillent en savoir plus car je vais pas tout raconter, j'ai fais un post spécialement sur ça qui s'appelle "une semaine au paradis".








































(dsl pr le joyeux anniversaire je retrouvas pas l'originale )




Par Navis : le 11/02/08 à 23:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Pour autant on n' abandonne pas les balades au contraire, je pars au moins deux fois par semaine, seule ou non.
Je tente le diable avc mon Peevou, les vaches hihi ce fût sa première grde frayeur et notre premier galop non demandé à cause d'une vache qui s'est levé brusquement une fois lors de nos débuts
ces animaux l'impressionne tjrs c'est rigolo !
















Malheureusement en mi septembre Peeves se blesse gravement au postérieurs droit, un vilain barbelé du pré voisin attéri ds le mien je ne sais comment s'est entouré autour de son membre et le lui a carrément lacéré !
bref résultat pas beau à voir du tout ! et malgré les soins la plaie s'est infecté et à finit en lymphagie, il s'en est biens orti heureusement, mais il a fondu en muscle et surtout son membre était atteint pdt longtemps donc nous avons dû abandonner le travail ...
De plus je fût tomber malade, le médecin n'étant pas sûr de ses dires préférait que je fasse attention à moi vu mes symptômes, du coups je ne prenais pas le risque de monter, et surtout pas seule.




Par Navis : le 11/02/08 à 23:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Mais en revanche on a fait pleins de balades à pieds dès qu'il s'est remis lui, pr le remettre ds le bain.






Peeves qui préfère se balader tout seul comme un grd solitaire !


ou éventuellement de légère séances de longe, ou plutôt de travail à pied


N'étant pas capable de monter, j'en ai profité pr qu'une amie le sorte en balade avec moi






Aujourd'hui avec Peeves s'est l'osmose totale, on s'entend à merveille j'ai besoin de lui comme il a besoin de moi, on part en balade tout le temps seul ou non, on galope, on va ds la fôret, il est ravie, il est heureux, et moi le voir heureux me libère, c'est mon air, j'en suis folle de joie.
On travaille en ce moment sur des terrains vagues car pas accès à la carrière,on travail seul dc pas de photo, mais les progrès sont là, autant pr lui que pr moi sachant que je suis retenu ce mois de janvier chez Bernard monter un autre entier bien plus difficile.
Et j'espère pouvoir comme prévu y emmener Peeves de nouveau dès les beaux jours d'été.

De plus j'ai enfin acheté une selle de dressage qui est bien plus confortable et pr lui et pr moi !

Bref avec Peeves c'est le bonheur, ce cheval me comble, il comble ma vie que j'avais déserté pdt si longtemps !

Il est trjs aussi gentil et accepte comme un grd mes compagnon sur son dos, gros effort de sa part ça se voit




Par Navis : le 11/02/08 à 23:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Et donc vous vous demandé pr la plupart prq le post s'appelle "du côté de chez Peeves et TEMIS"

bin oui tien c'est qui celui là !



Alors voila j'y songeais depuis quelque temps, non pas très sérieusement, mais j'y songeais, mes parents parlant d'avoir leur propre cheval (ne pouvant pas avoir de Peeves ce que j'ai de lui ! il est un peu exclusif comme loulou ).
Mes parents ne sachant pas monté, je m'y opposais.

L'idée d'adopter un shetland m'est dc venu, proposant éventuellement l'attelage à mes parents.
L'idée les turlupinait, mais les enchantais pas, enfin ils n'étaient pas sûrs.

et voila comme tjrs je parcoure le forum protection au cas où un cheval de mon coin aurait besoin d'asile quelques temps, ayant un grd pré non utilisé entièrement.

Et là je tombe sur le post de Témis, un poney d'une dizaine d'année que ma Polkina nationale vient de sortir du pétrin ! et d'un sacré pétrin !
Maigre comme un os, la peau sur les os et certainement pas ds les meilleurs bras, le petit Témis est un peu méfiant !
Heureusement il croise la route Polkina qui fait tout pour lui trouver une nouvelle famille.
Le jour même le hasard me porte à ce post, et je contacte Polkina.


Nous prenons donc contact très rapidement, et au bous de quelques semaines, la décisions est prise j'adopterai Témis.

Par Navis : le 11/02/08 à 23:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Et voila donc le petit Témis que nous attendons impatiemment, mes parents cherchant déjà quelle couleur irait le mieux à sa petite bouille
Pendant ce temps d'attente, Polkina nous envoie des photos qui nous excite d'impatience encore plus !






Et enfin samedi 9 février après avoir refait toutes les clotures (et oui car Témis est entier) et après quelques soucis de van et de carte routière pr Polkina ils arrivent elle son mari et ses adorables filles à destination avec Témis.


Comme il faisait quasi nuit, afin de ne pas prendre de risque, j'ai rentré Peeves chez moi, le temps que Témis traverse le pré, que les autres chevaux le voit passer, le sentent un peu de loin.
Témis allant donc passer la nuit dans la partie du pré au fond.

Une fois qu'il était là bas en sécurité, j'ai ramené mon grand bênet tout au bout à la cloture, afin qu'il voit que c'est fermé déjà (on va pas refaire la même annerie qu'il y a deux ans ) et qu'il voit qu'un nouveau pote est dans son pré !

Tout se passe bien, ils disent rien, et ils mangent respectivement leur foin.

Par Navis : le 11/02/08 à 23:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Et voila le lendemain donc je suis allé voir et tout allait bien, ils étaient face l'un à l'autre
Je suis allée ouvrir le pré d'Artois et Compagnie pour qu'ils viennent sentir Témis.
Artois à dû faire son cake évidement, car qd je suis arrivé un fil était détendu.
Mais bon j'espère qu'il s'est pris une bonne châtaigne ça faisait longtemps pr lui hihi


Peeves plus propre que jms




Témis




Istorienne bien curieuse


Artois le cochon


Peeves qui évidemment fait du boudin ,l'est trop drôle



Après ça, mon papa a pris Témis en longe, et moi mon Peeves, nous les avons fait se sentir tranquillement à distances, quelques reniflements et rien de plus.

Par Navis : le 11/02/08 à 23:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ensuite nous les avons lâché et Témis très curieux suivait les clotures le long du pré, Peeves le suivait de près le reniflant








Un Témis sans tête


Ils ont marché ensemble, Témis est allé voir Mambo, l'autre entier et Igloo sa presque copie conforme version sumo




Mambo s'est tenu à carreau pr une fois, mais surtout que Témis s'en foutait royalement en fait


(avc Istorienne tout au fond tjrs aussi curieuse )


Peeves faisait un peu son jaloux genre "non moi jreste là bas jss bien" puis s'il pouvait tirer la langue il l'aurait fait !

Mais ils se sentent, quelques échange d'hénissements et reniflement, mais rien d'anormal, tout va bien.


Témis ou l'hyper flexible








Témis tente une feinte pr sentir Peeves de loin sans risque : le campo !


serait il gai ?


Puis nous les prenons en longe, pour les attacher au box.
Peeves à l'intérieur et Témis à l'extérieur.


Par Navis : le 11/02/08 à 23:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Mes parents ont ainsi pu s'initier au pansage sur leur poney
Qui au passage ne disait rien, absolument calme et d'ailleurs très détendu avc son zizi dehors !


Peeves lui évidemment boudait
lol


On a donc fait une beauté à Témis, avc un petit rabotage de queue !



Après ça, j'ai pris Peeves pr le sortir, afin de voir comment il allait réagir, je veux commençer dès maintenant à les séparer pr les sorties, sinon après ça va être la baston !
Peeves n'a pas broncher, pas plus que d'habitude, il est sorti tout seul, et la petite balade s'est bien passé, et pr rentrer ds le pré absolument aucun soucis, il est rentré tout seul, en m'attendant comme tjrs le tmps de fermer la porte, bref Témis lui tournait au tournait autour et lui ne bronchait pas.


Témis était un peu perdu par contre, il a hennit et est parti au trot le chercher au fond du pré hihi
alors qu'on est parti vers l'avant, quel zouave

Par Navis : le 11/02/08 à 23:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ensuite nous avons fait pareil pr Témis, j'ai lâché Peeves et mes parents ont pris Témis pr le sortir.


Peeves ne l'a pas suivie, et n'a pas bougé pdt qu'il était parti.
Et qd Témis est rentré, il n'est pas venu le chercher.
Bref super comportement de sa part, j'en suis vrt contente !



Témis s'est bien comporté en longe, il était très gentil, je guidais mon papa pr qu'il fasse bien les choses qd même.
Il l'a fait trotter, ou là j'ai vu que ça sentait le "gazouilli" hihihi
"ho mon Témis t'es beau mon Témis"



Mon papa en fait une trombine je crois qu'il disait à notre chienne de faire chut


Témis est respectueux, vrt ça va bien, pr rentrer aussi ,j'insiste au près de mes parents qu'ils fassent bien les choses dès le départ, ce qui leur permettra d'être plus lâches par la suite avc lui.



Et puis voila ils sont allés brouter ensemble.

Le soir pr la nourriture ce fût un peu plus compliqué, je prend Témis car il "fonce" dessus, il doit avoir faim aussi, ça me parait logique, mais déjà ce soir il était plus respectueux.

Il mange bien, mais Peevou a forcément finit avt lui car moins nourri et du coups il veut lui voler son foin, alors hier il tentait la feinte il passait derrière moi il l'attaquait discrètement limite sous mon bras genre je vais pas le voir !
sacré Peeves !

Et puis ce soir je les ai encore fait manger les flocons séparement, mais le foin ensemble dans la cabanes, Peeves dans son auge et Témis à côté.


Pr le moment je reste je fais le gendarme pr pas que Peeves lui pique son foin , car sinon Témis prend peur il se défend pas encore.


Voila sinon bah il a tendance à être super méfiant qd il mange il baisse les oreilles et le cul, mais bon je les remis un peu à l'ordre tout à l'heure, et du coups dsle box jme ss mise derrière lui jlui carressait la croupe et il était pas à l'aise mais au moins il ne bougeait pas.


Dc voila la nouvelle vie de Témis et de Peeves au pré
la suite plus tard évidement

Par Flout : le 11/02/08 à 23:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ben quel courage pour l'avoir fait ce post !! Merci !
Quelle belle histoire avec ton moucheron
Il est sacrément bien foutu maintenant

Et bienvenu à Témis dont on suivra aussi l'évolution
Un grand shet chou


Par generaldupommeau : le 12/02/08 à 00:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Ah enfin "l'histoire du Peeves pour les Nuls" (ou du moins ceux qui n'avaient pas suivit depuis le début et qui trouvait l'autre post trop long... )

Et ben c'est une sacrée histoire!
Un coup de coeur inexplicable, une relation difficile au début, puis à force temps de, patience, de confiance, vous en arrivez à une relation fusionelle et magnifique...

L'évolution de Peeves est formidable
Quelques belles peurs aussi, j'avoue avoir eu quelques sueurs froides notamment quand il a foncé la tête dans le guidon dans la cloture! mamamia la trouille que vous avez dû avoir! (toi comme lui parce qu'il n'a pas dû comprendre ce qui se passait)

Très belle histoire que je vais suivre avec plaisir!

Pour ce qui est du petit (A)Témis (et oui le boulet!) j'ai bien l'impression qu'il va être chouchouté comme un roi! Surtout par ton père! déjà le chien n'a plus le droit de faire du bruit!

J'ai hâte de voir de nouvelles photos des deux nouveaux compères!

Par Kahlia : le 12/02/08 à 00:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ayé j'ai tout lu!

Bon je te cache pas que qd j'ai commencé le post j'ai versé quelques larmounettes (des petits larmes) puis je me suis reprise!
J'ai assiduement poursuivi ma lecture, et j'ai recraqué un chouilla à la fin, mais j'ai tenu bon!

Bon que dire, rien à rajouter car toi seule peux nou décrire ça avec tant d'émotion et de magie, mais voilà une belle histoire, avec ce qu'il faut d'humour et d'amour, je pense la mettre sous word pour la raconter à mes petits enfants que je serait une vieille peau bonne à jeter.

Un peu de sérieux...tu a trouvé la paix auprés de ton Peeves, je te souhaite de tout coeur que ça dure le plus longtemps possible.
Continuez à progresser, à évoluer, et continue de nous transporter par tes récits, un vrai bonheur à lire.



Par Meg : le 12/02/08 à 00:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Chapeau d'avoir eu le courage de faire ce post ! Ça a du te prendre un sacré temps !!

Elle est géniale votre histoire, et tu sais déjà ce que je penses de ton beau Peeves... Il est vraiment resplendissant !

Je vous souhaite du bonheur tout plein, pour toutes les années à venir

Par Kahlia : le 12/02/08 à 00:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oups j'ai régressé le temps d'un instant, j'ai fais des fautes, en espérant ne pas choquer l'étudiante en lettre et non moins créatrice de ce post.

Par siriusnat : le 12/02/08 à 03:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avoues ne pas souvent ecrire sur tes postes ,mais cela ne m'emepche pas d'etre toujours aussi admirative de ta maniere de t'exprimer ,de raconter les choses comme tu les ressens...Ca m'a permis de me retrouver dans ton histoire ; tu as su toucher une partie tres sensible en moi : c'est a la fois boulversant ,mais pleins d'espoir !

Maintenant ,il ne me reste plus qu'a te souhaiter une bonne continuation avec ton Destrier ( +un bon retablissement si j'ai bien compris ) et la bienvenue a " Témis "!



Par siriusnat : le 12/02/08 à 03:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avoues ne pas souvent ecrire sur tes postes ,mais cela ne m'emepche pas d'etre toujours aussi admirative de ta maniere de t'exprimer ,de raconter les choses comme tu les ressens...Ca m'a permis de me retrouver dans ton histoire ; tu as su toucher une partie tres sensible en moi : c'est a la fois boulversant ,mais pleins d'espoir !

Maintenant ,il ne me reste plus qu'a te souhaiter une bonne continuation avec ton Destrier ( +un bon retablissement si j'ai bien compris ) et la bienvenue a " Témis "!



Par siriusnat : le 12/02/08 à 03:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Dsl pour le bug !

Par justacriollo : le 12/02/08 à 04:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien quel courage pour avoir fait ce post, bravo!

En tous cas belle histoire, ça fait plaisir à lire, et puis quelle complicité... bravo pour ta patience et ta persévérence.

Il est très beau ton Peeves

Et le petit témis quelle bouille!!!

Par anneetben : le 12/02/08 à 09:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Super toutes cette rétrospective

Témis est adorable !!!!!

Par marionnette : le 12/02/08 à 10:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci


Aaaaaah mon p'tit Peevou!!

Tu nous avais déjà fait une rétrospective, mais ça fait toujours bizarre de revoir le Peevou dans sa phase moucheron!

Y a pas à dire, qu'est-ce qu'il s'est embelli!

Surtout après le stage chez Bernard, effectivement, j'avais jamais vu que c'était à ce point!

Il ferait presque cheval très sportif!

Bon bah dis eh, ça fera deux ans demain didiou!!

C'que ça passe viiiiiite!

Ahhh et pis j'en viens à Thémis! J'étais pas au couraaaaaant!!

ça va être un beau poney quand il sera bien remis sur pied dis donc!!

Euh par contre dans tout ce que t'as écrit (j'ai tout lu hein! ) bah je ne crois pas avoir vu son âge, si?

Mort à péplu! Et avec tout ce que t'as écrit, j'vais pas retourner lire!

Bon en tout cas, papa Nävis à l'air content!

C'est cool!

Bisous au Peevou chou!! Et puis à Thémis.











Ah pis j'oubliais, à toi aussi évidemment!

Par Ocgerenie : le 12/02/08 à 10:24:22

Déconnecté
J'ai tout lu aussi, il est beau le Témis

et Peevous égal à lui meme

je crois que je me rappelerais toujours la vidéo où Peeves t'avait embarqué direction sa cabane dans le pré et où on ne sait par quel miracle tu avais tenu sur son dos

allez c'est le début d'une longue histoire entre vous trois maintenant

Par Fantômette : le 12/02/08 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
aaahh enfin le post!!
et ben sacré histoire le Peevou.... ptit bonhomme...
vous faites vraiment plaisir à voir tout les deux et je ne peux que tu souhaiter encore pleins de bonheur avc lui!

et Témis est vraiment mignon!
ils ont l'air de bien s'entendre, malgrès la jalousie du Peevou

c'est super!


j'espère qu'on aura des photos réguliérement maintenant


Par boby : le 12/02/08 à 13:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
Peeves est magnifique

et le pti nouveau aussi

Par harlendo : le 12/02/08 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
mais quelle étoile à pu mettre un si délicieux cheval sur mon chemin

ben moi bien sur, moi ptdr

chui deja dehors mdr

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval