Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >

Par Pictave : le 09/03/11 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Remarque pas de routine tu as un nouveau cheval tout les jours !

Par conny : le 10/03/11 à 01:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 caracol: desolée de te dire ça mais c'est une chieuse lol mais je pense que tu le savais mdr
elle teste pas mal

Par Caracol : le 10/03/11 à 10:37:58

Déconnecté
 ouias mais là c'est limite vicieux

j'attends de voir l'ostéo, ce qu'il en pense, elle a peut etre mal quelque part, je vais aussi changer de selle d'ici peu de temps je pense.

puis je vendre prendre des cours avec elle et/ou la faire monter par un 'pro'

Par conny : le 11/03/11 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
vous le reconnaissez?

 


Par YNNAF : le 11/03/11 à 20:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nom de diou qu'il est beau ce Andral je suis vraiment pas fan des frison niveau morpho et tête car je la trouve souvent longue et busquée mais la sienne j'aime vraiment ... très expressif le p'tit mec ... à voir pour le reste du corps !

Rien de bien nouveau ici, je vois la troupe demain.
Je me suis trouvé une p'tite jument à monter à 1km de la maison ... une Mèrens ba tiens ça va me changer . ça me fera du bien de sortir un peu et le coin est très agréable en plus le près est au départ de sentier. sa proprio a eu un grave accident et ne peut plus la monter du coup elle cherche du monde pour la sortir

Caracol courage avec ta jeunette ... ça promet !

Par conny : le 11/03/11 à 20:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui il est très joli...j'ai peut-etre fait une erreir en le vendant mais je me voyait mal garder mes 2entiers sans etre là
les ramener les 2 au quebec m'aurait couter les yeux de la tete + le bras donc bon...mais le principal c'est qu'il aille bien et que nat en soit contente!!! elle le bichonne un truc de fou!
ces 2 là etaient fait pour s'entendre! ils ont vraiment une complicité

Par Caracol : le 11/03/11 à 21:16:28

Déconnecté
 

Il est magnifique

Par nomade : le 12/03/11 à 12:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 n'empeche qu'idole est elle doit pouliner quand? en mai? t'es sur?
pas si grosse,on lui sent les cotes quand on la caresse
poulinage prévu entre fin avril et mi mai

mouais on dit q Rapidou est gros mais y'en à d'autres qui se portent bien aussi
nomade,c'est comme idole,on lui sent les dernières cotes
bon,j'avoue,flash et latoya,c'est pas encore le cas.......mais ce sont des poneys

rapidou,est gras
il fera pas tache dans le troupeau d'ynnaf



Nomad ec'est qui ce chien avec ELvis ????
c'est varenne,ma chienne qui a 8ans
mais elle fait bien plus vieille,elle ne fera pas de vieux os


demona,fais gaffe avec tes BBs chons,ma grand mère avait tardé à sevrer les siens.....total,le fils avait resauté sa mère

Par nomade : le 12/03/11 à 12:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tjrs pas de photos de tinker sans couvrante?
elle a une belle tête,belle encolure,je veux voir la suite

Par conny : le 12/03/11 à 16:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci les filles pour Tinker/Andral

non pas de photos sans, ça ne serait tardé...j'ai vraiment hate
et apparemment il est bien grand car j'ai une photo de lui avec nat, et ben il doit bien toiser +1,60m et il n'a que 4ans!!! quand il va s'etoffer ça va etre un monstre mais j'adore sa tete de jeune vainqueur...

nomade: on ne dirait pas que idole et nomade soient ainsi mais je les trouve beau comme les 2 plus gros

Par Caracol : le 12/03/11 à 16:45:15

Déconnecté
 L'ostéo est venu pour Tabata, épaule droite plus haute que la gauche et hanche gauche plus basse que la droite. il a remis tout ça droit.
Il a dit que c'était une belle bête

Par nomade : le 12/03/11 à 20:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade: on ne dirait pas que idole et nomade soient ainsi
car je ne mets pas les photos où ça se voit trop

regrette pas pour tinker
tu pourra peut être te racheter un frison.

Il a dit que c'était une belle bête
il nous apprend rien
c'est une jolie jument,sans aucuns doutes


Par conny : le 13/03/11 à 01:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade: oui j'aimerai bien mais un vrai barroque enfin une juju si possible mais au quebec les prix sont encore exhorbitant
à voir...

caracol: à mon avis l'osteo a du lui faire du bien

Par demona : le 13/03/11 à 10:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 nomade : ah non, je pas d'autre chon .......
je le sèvre à 1 mois, donc le 7 avril, et j'espère que ça sera bon.

Par Caracol : le 13/03/11 à 17:55:22

Déconnecté
 ras le cul, elle ma gave cette jument... je sais plus quoi faire là.
même envie d'expliquer ce qu'elle m'a fait pfff

Par nomade : le 13/03/11 à 18:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tu l'as monté?

Par Caracol : le 13/03/11 à 18:25:52

Déconnecté
 oui

Par Caracol : le 13/03/11 à 18:42:14

Déconnecté
la semaine derniere on a failli se prendre un mur au galop de plein fouet car elle m'embarquer vers les écuries pour pas bosser
elle s'est pris un trampe évidement

aujourd'hui on va sur la piste pour travailler au trot comme l'a conseillé l'ostéo.
au début pas de soucis, ensuite on commence a trotter.

elle me prend la main direction les écuries, jme fache, jla freine tente de faire demi tour, elle se cabre cette saloperie, jlui rentre dedans pour la remettre en avant et retourner sur la piste re cabrer, la jlui ai collé une baffe sur la tête, elle a pivoté sur ses jarrets elle est allée coller son cul dans la cloture électrique, ca l'aurait arrêter cette idiote? bah non ...
en plus on était sur du dur, j'ai failli tombé sur la cloture (les poteaux c'est des traverses de chemins de fer)
elle aurait préférée se jetter par terre que de céder.


ca fait 3fois qu'elle nous met sérieusement en danger ça me saoule sérieusement. Surtout que je vois pas ce que je peux faire de plus, jme fache, je la laisse pas faire dans la mesure du possible, je perds pas mes moyens je prends vraiment sur moi, elle devient vicieuse

je cherche une pension travail, mais bon là elle sont a 550/600euros je peux clairement pas me l'offrir.
et que vont ils faire de plus?

Par Caracol : le 13/03/11 à 18:42:37

Déconnecté
 dans le manège elle fait pas chier vu qu'elle peut pas sortir...

Par demona : le 13/03/11 à 19:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Quand krinkrin a vu l'ostéo , il a fallu que je le laisse 1 semaine au repos, et pourtant , il avait de déplacé.

Caracol : ton ostéo ne t'a dis de la laisser au repos ?

Par nomade : le 13/03/11 à 19:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 même questionnement que demona

on ne touche pas un cheval qui vient d'être manipulé,au pire,c'est du taff en longe au début.
même après une manip au shiatsu,on bosse pas tout de suite

là,à faire la conne,elle a très bien pu se redéplacer quelque chose,vu que la manip était toute fraiche.



pour ses coups de conneries,je ne serai pas te conseiller,je n'y connais rien au travail des chevaux

la mettre au vert un petit moment avec juste des balades peut être?

Par Caracol : le 13/03/11 à 20:02:50

Déconnecté
 Non repos samedi après la manip

ensuite travail au pas et au trot

il est très réputé, juge en dressage, ostéo humain et équin, il soigne d'autres chevaux du forum etc, donc je pense qu'il sait ce qu'il dit

mais même en ballade elle est pareille c'est ça qui m'énerve, je demande que ça de me ballader tranquilou, mais c'est le même cirque à chaque fois ou presque...

de toute manière, si jamais quelque chose à rebouger, la contre visite est gratuite

Par Gracioso : le 13/03/11 à 20:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas non plus quoi te conseiller Caracol. Est ce qu'elle te cherche aussi encore à pied ou pas ? T'es tu assez affirmée ? Parce que là elle refuse ta domination.

Par Caracol : le 13/03/11 à 20:31:00

Déconnecté
 Oui c'est exactement ça. Elle refuse ma "domination".

A pied elle bouge pas une oreille, très respectueuse, jamais elle me dépasse ou me bouscule, rien a redire.
Mais montée...

Par nomade : le 13/03/11 à 20:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 elle me prend la main direction les écuries, jme fache, jla freine tente de faire demi tour, elle se cabre cette saloperie, jlui rentre dedans pour la remettre en avant et retourner sur la piste re cabrer, la jlui ai collé une baffe sur la tête
c'est quoi la piste?une carrière?
c'est quoi ta facherie?
perso,je l'aurai pas freiné,mais demander une mise en avant énergique.
freiner c'est braquer le cheval et lui donne une occasion ....de cabrer

Par YNNAF : le 13/03/11 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai qu'une chose à te conseiller c'est de sortir avec d'autres chevaux.
Tu vas me dire elle est nickel, c'est bien mais est ce que tu la mets en tête quand vous êtes plusieurs ? en général suivre les autres c'est une chose mais faire une balade devant s'en ait une autre
Perso tant qu'elle sera pas nickel sur ce point je m'amuserais pas à sortir autrement
Après c'est manège, mais faudrait pouvoir cumuler les 2 dans la semaine
Et en main elle est comment sur la piste d egalop à part faire l'andouille ?

Ici rien de spécial, j'ai changé de prés la "Mèrens" dont je dois m'occuper, je pense qu'elle fait 10cm de - qu'Edenne je vous laisse imaginer le tableau avec mes 1m80 dessus . Je pensais pas la monter aujourd'hui mais vu le bouillon qu'elle avait tout le long du trajet et c'était que d ela montée, elle m'a séché donc j'ai fini dessus sous la pluie avec le cul bien trempé ! finalement je craignais d'être trop lourde pour elle mais elle a fait la montée toute au trot ... 2Km
Sinon J- 1 semaine Azelle part samedi ou dimanche
Je suis impressionnée par l'entente entre Volga et Edenne elles sont tout le temps ensemble et même dans la mini cabane

Vous avez eu de la flotte ce week end ?

Par Caracol : le 13/03/11 à 20:42:39

Déconnecté
 La piste c'est une piste de 4-5m de large d'1km100 qui fait le tour des pâtures.

La freiner jetais obligée on se dirigeait droit dans la cour a toute vitesse cour ou il y des voitures des chevaux des gens... Donc certes je lui donné l'occasion de cabrer mais c'était soit ça soit je prenais le risque de blesser quelqu'un..

La fâcherie elle s'est pris une sacrée baffe entre les 2 oreilles elle a pas du tout apprecié

Par Caracol : le 13/03/11 à 20:45:40

Déconnecté
 En ballade elle est en tête sans soucis. Elle est pas peureuse, c'est vraiment du foutage de gueule c'est pour ça que désespère.

En main la piste elle bouge pas, même en ballade en main elle bouge pas

Par nomade : le 13/03/11 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 finalement je craignais d'être trop lourde pour elle
c'est un mérens,c'est le genre de chevaux costauds,tu dois bien savoir ça
t'es grande,mais pas si lourde


Vous avez eu de la flotte ce week end ?
oui......pendant une demie heure
ça fait 15 jours qu'on a pas eu d'eau,ça m'inquiète,j'ai l'impression qu'on va avoir une troisième année sèche.
on a eu un temps,certes couvert auj,mais très doux,un temps de fin avril.
dès que les poneys partiront au pré,je vais commencer à stocker de la paille.

Sinon J- 1 semaine Azelle part samedi ou dimanche
super

Je suis impressionnée par l'entente entre Volga et Edenne elles sont tout le temps ensemble et même dans la mini cabane
ça,les affinités,c'est tjrs étonnnant

Par demona : le 14/03/11 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 conny : j'avais pas suivi que tu avais vendu tinker

bon, de mon côté, je suis en plein baby-sitting, depuis 8h ce matin et jusqu'à 16h30.
Dure la journée :
- 6-8h- : boulo
-8h -16h30 : garde malade
-16h30-18h30: garde d'enfants
-18h30-21h boulo


et mm chose pour demain

Par Gracioso : le 14/03/11 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon Caracol, j'ai réfléchi à Tabata, et à qu'est ce que je ferais si Kidjy me faisait la même. En plus de la punition immédiate comme tu l'as fait, je continuerai sur la piste, en avant, en avant, en avant, jusqu'à ce qu'elle cède. Ca lui envoie un message tout simple : tu peux te mettre debout, mais si tu fais ça, tu te retrouves à bosser, jusqu'à ce que JE décide que c'est terminé. Quitte à faire un trotting d'une heure...
Là c'est un chaud après le passage de l'ostéo, mais à mon avis, c'est la meilleure façon de lui faire comprendre qu'en selle tu as aussi le dessus sur elle, et que c'est toujours toi qui prend les décisions pour vous.

Demona grosse journée !

Ynnaf, il me semble que Sheytana fait aussi 1.80 m, et regarde la taille de ses chevaux

Conny, j'aurais préféré voir Tinker sans couverture ni tresses c'est devenu un "beau mec" !!

Ici ça boume, Kidjy a fait une balade samedi et a bossé hier. Et les soins continuent pour Véga. ça suintait encore un peu samedi, mais depuis plus rien, ça semble sec, et la cicatrisation suit son cours. Elle a encore des bains de javel tous les soirs.
Mes juments sont allées ensemble au paddock, elles s'entendent plutôt bien. Et j'arrive à les faire marcher en main en les tenant toutes les deux, ça annonce de futurs balades en main pour montrer la campagne à Véga.

Je suis en vacances ce soir, et je pars mercredi au Maroc, youhou !!!

Par YNNAF : le 14/03/11 à 11:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ynnaf, il me semble que Sheytana fait aussi 1.80 m, et regarde la taille de ses chevaux

Oui mais elle est loin de peser 90Kg Moi j'suis gaullée comme une camionneuse

Vous avez eu de la flotte ce week end ?
oui......pendant une demie heure
ça fait 15 jours qu'on a pas eu d'eau,ça m'inquiète,j'ai l'impression qu'on va avoir une troisième année sèche.
on a eu un temps,certes couvert auj,mais très doux,un temps de fin avril.
dès que les poneys partiront au pré,je vais commencer à stocker de la paille.

Ici aussi c'est pas bon du tout les agriculteurs se font déjà des soucis. Il y a plu tout le week end mais le sol est tellement sec que ça forme des lacs et rien ne rentre en terre. Ils craignent une sécheresse

Bon je file j'ai 2 déguisements à faire

Par Gracioso : le 14/03/11 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah oui, nous aussi on a eu de la flotte, mais toute la journée. Mes juments étaient au paddock, je les ai retrouvées trempées (Kidjy un peu moins car elle avait son imper). Ben la nouvelle du jour c'est que la séchante de Kidjy va à Véga elle flotte un peu dedans car c'est une crevette, mais niveau longueur c'est bon... Je sens bien qu'elle va me faire du 155 ou du 165 quand elle sera "grande" la girafe !

Par Caracol : le 14/03/11 à 11:58:55

Déconnecté
 En plus de la punition immédiate comme tu l'as fait, je continuerai sur la piste, en avant, en avant, en avant, jusqu'à ce qu'elle cède. Ca lui envoie un message tout simple : tu peux te mettre debout, mais si tu fais ça, tu te retrouves à bosser, jusqu'à ce que JE décide que c'est terminé.

en théorie c'est ce que je ferai également, c'est ce que j'ai voulu faire, mais j'ai réussi impossible elle était raide conne, j'ai quand même réussi a retourner sur la piste.

je dois monter mardi soir ou longer, je vais prendre la cravache et j'hésiterai pas a m'en servir quitte a mettre d'abord les choses au point au manège et à partir sur la piste ensuite.

Par Gracioso : le 14/03/11 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'elle s'est déjà retournée ?

Par conny : le 14/03/11 à 14:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona: il n'est pas encore vendu mais comme si!
je l'avais confié avec option d'achat!
quand nat l'a vu elle est tombé amoureuse et voilà! je sais qu'il est bien j'ai été le voir donc pourquoi je ne lui vendrais pas... ils ont une vraie complicité ces 2 là

caracol: un peu comme gracisoso mais je l'aurais fait trouner sur place encore et encore...

gracioso: bonnes vacances!!!!


Par Caracol : le 14/03/11 à 14:40:12

Déconnecté
 non elle s'est jamais retournée, et si elle le fait un jour ça sera sans moi, pas envie de me tuer, j'irai certainement pas la forcer à se retourner

tourner sur place c'est ce qui nous a amener dans le cloture électrique...

Par Gracioso : le 14/03/11 à 14:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je ne te conseille pas de la retourner j'ai testé, j'ai pas aimé simplement je voulais savoir si elle s'était déjà fait peur en faisant ses conneries

Je te déconseillerais par contre de la faire tourner sur place, éventuellement une flexion en avançant, mais quoiqu'il arrive, garder le mouvement en avant, car sinon le cheval a plus de force pour se mettre debout comme l'a dit Nomade.

Par conny : le 14/03/11 à 17:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je pense que ce n'etait pas evident de la garder en avant car caracol a dit qu'elle reculait... et effcetivement tourner sur place dans le fils electriques c'est pas la solution

bon, j'ai eu les photos d'Andral sans couverture!!!je suis
oui oui comme ça

















il est magnifique!!! je vous mets les photos tout à l'heure

Par nomade : le 14/03/11 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
bon, j'ai eu les photos d'Andral sans couverture!!!je suis
oui oui comme ça


il est magnifique!!! je vous mets les photos tout à l'heure



tu te fous de nous?
t'aurai pu nous les mettre tout de suite quand même


je vais prendre la cravache et j'hésiterai pas a m'en servir quitte a mettre d'abord les choses au point au manège et à partir sur la piste ensuite
parce que cette dernière séance,tu n'avais pas de cravache?
une grosse mise en avant,avec une gros coup de cravache sur la croupe pour qu'elle arrête de reculer lui aurait grand bien

Ben la nouvelle du jour c'est que la séchante de Kidjy va à Véga elle flotte un peu dedans car c'est une crevette, mais niveau longueur c'est bon... Je sens bien qu'elle va me faire du 155 ou du 165 quand elle sera "grande" la girafe !
et elle n'a que 2ans

Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval