Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 7001 à 7040, Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >

Par caracol : le 10/02/11 à 09:25:25

Déconnecté
 Les plus:
box propre
paddock individuel
je peux monter des bons chevaux en cours, plus ou moins quand je veux
frais de transport vraiment pas cher
concours qui vont quasiment rien me couter.
le tarif: 221e/mois ou 270e/mois

+ des gens que j'aime bien, quoi que tout le monde se barre...

Les moins:
bouffe pas top (orge trempé +avoine)
foin vraiment trèèèès bof (parfois moisi...)
les stagiaires
on fouille dans mes affaires (les stagiaires...)
le putain de chat qui c'est fait les griffes sur ma selle...
j'ai retrouvé une barre de fer tranchante dans le box de la jument


l'autre pension:
manège, bientot une carrière
plus près de chez moi
paddock individuel
bouffe qualité top moumoute
foin top
tous les gens de ma pension qui sont partis, y sont
280e/mois

mais:
plus de concours, plus de frais de transports avantageux
plus de chevaux a monter...

Par caracol : le 10/02/11 à 11:55:49

Déconnecté
 j'vais visiter la pension cette aprem elle est sur ma route pour aller voir Tabata

Par nomade : le 10/02/11 à 15:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ca plait bien a nomade le cliker par contre attention clic = recompense ne clic pas dans le vide
il vaut mieu ne pas cliquez si tu decide de recompenser que par exemple au bout de 3 fois quil touche donc 1 et2 il touche mais tu clique pas et 3 tu clique recompense

merci wood
mais d'après mes recherches,le clic est un renforcement,pas la récompense
on peut donc cliquer et récompenser plus tard.

Récompense et renforcement, quelle est la différence ?
La différence se situe dans le timing.
En effet, il est très difficile de récompenser le cheval au bon moment, le plus difficile étant bien sur lorsqu'on travaille loin du cheval (en liberté dans un manège, un rond de longe, un paddock ou un pré).
Une récompense est donc souvent donnée après le comportement désiré alors que le renforcement est donné PENDANT le comportement désiré.

En fait le click va devenir un " pont ". C'est, pour le cheval, le signal qu'il a fait quelques chose de bien et qu'il va recevoir quelque chose de bon.

Lien

Par nomade : le 10/02/11 à 15:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Quand je vois les stagiaires HURLER sur les chevaux en longe en claquant la chambrière "TROOTTTTEEE!!! mais TROOOOTTTTE PUTAIN"
ça,c'est typique dans les clubs aussi
mais c'est parce que personne ne prend le temps de bien former les stagiaires à la longe,de plus,le taff à la longe est très dévalorisé.

perso,je changerai de pensions,si mes moyens le permettent,juste pour la bouffe

Par conny : le 10/02/11 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouais niveau bouffe bonjour et les stagiaires pas top...effectivement change...

mais si les anciens de ta pension y sont ils pourront peut-etre te faire des prix pour le transport, ils doivent bien en avoir un

vas-y racontes-nous comment ça s'est passé

(oh non j'suis pas curieuse lol)

Par caracol : le 10/02/11 à 17:46:11

Déconnecté
 Bah le foin a la base il est pas super cette année c'était pas la bonne année pour le foin, quand c'est le gérant qui distribue il trie donc les chevaux ont que le bon foin, mais les stagiaires elle tries pas ou juste le foin noirci, alors que le foin humide faut le retirer aussi...


je pense que je vais rester où je suis et acheter ma bouffe.

Bizarrement depuis que j'ai gueulé sur les stagiaires elles ne touchent plus a ma longe.

cette aprem je lui ai dit que je voulais plus que ma jument soit longé par les stagiaires, ni tout court, si quelqu'un doit longer c'est moi.

niveau bouffe, jpense lui prendre du cavalor tradition.

J'aurais bien voulu changer, mais plus de chevaux à monter, plus de cours (et j'en ai besoin), plus de coaching avec Tabata (et j'en ai aussi besoin)
Donc bon je vais surveiller attentivement, comment évolue les choses, mais je laisserais pas passer d'autres erreurs.

Sinon jai pu aller visiter l'autre pension, j'irai voir ce week end

Par miss crickette : le 10/02/11 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi entre guillemet tu choisit un confort pour toi les cours les aventages de transport les concours et que tu ne fais tout pas pour ta jument.

Ma pension je l'ai choisit en premier POUR la jument MAIS elle regroupe ce que je souhaitais pour mon confort, acces direct en foret et installation elcairées en hiver.

Mais Les boxs sont paillés correctements, le foisn est de tres bonne qualité (meme si pas assez en quantité a mon gout), bouffe de qualité tres honnette meme si ce n'est pas ce que j'aimerai (je ne jure que par le dynavéna )

J'ai affaire a de vrai pro qui font attention au chevaux. Je n'ai jamais eu de soucis de barre de fer dans mon box faut pas décconer.....

Perso au vu de tes moyens financiers plus limité que les miens je ferais une croix sur les concours pour offrir des conditions de vie au top POUR mon cheval Le temps d'avoir des moyens financiers pour faire des concours ET avoir un cheval correctement logé......

Les cours cela se trouve avec des indépendants...

Enfin bref cela n'engage que moi.

Perso a la pension je n'ai vu AUCUNE différence de qualité de foin.... Il y a certes des difficultées pour certaisn a avoir un rab de foin mais ce n'est pas une excuse pour avoir un foin déguelasse surtout pour un pro. Ils sont bien plus d'adresse que nous pauvre petit particulier.

Je n'aime pas que l'on trouve des excuses trop facile a des soi disant pro.

Par miss crickette : le 10/02/11 à 21:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 

Sur celle ci aussi on dirait rapidou!!

Par nomade : le 10/02/11 à 21:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 moi,rien que pour la bouffe,je partirai

sauf si le cheval a vraiment besoin d'un régime spécial ce n'est pas au proprio d'acheter les granus(et encore,certaines pensions font à la carte sans suppléments)

je ne sais pas cb vaut le cavalor,mais je pense que ça va bien t'augmenter le prix de la pension.
le foin,pour des chevaux en box est indispensable.même si cette année,c'était pas top,le foin ne devrait pas être servi moisi ou humide(d'ailleurs,s'il est comme ça,c'est qu'il a dù être mal entreposé,car à la période des fenaisons 2010,on a pas eu la moindre goutte d'eau,le foin étant à la limite trop sec)

je trouve,qu'au point de vue qualité au niveau du cheval,l'autre pension a l'air mieux d'après tes descriptions.

Par nomade : le 10/02/11 à 21:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui aussi miss

alors,cette balade avec pascale?

Par nomade : le 10/02/11 à 21:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je ne jure que par le dynavéna
moi aussi,j'aime beaucoup cette gamme.
mais on a pas de revendeurs par chez nous,ou alors,il faut acheter par tonnage,et c'est impossible pour moi

la coopé où j'achète mes granus,font maintenant une gamme floconée,pour le moment,j'en suis ravie,mais je ne sais pas si je vais continuer avec.
de 41€15 les 100kgs,ils sont passés à 46euros en une semaine.
ceux que je prenais avant,c'est la même chose mais pas floconé et sans brins de luzerne,était aussi à 41euros et est passé à presque 44E.

et comme je ne peux pas stocker plus de 100kg,c'est pas économique.

Par miss crickette : le 10/02/11 à 21:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 nickel. La miss a fait son taff a été adorable a pas trop mal encaissé ses 20Km.
Bref que du bonheur et c'était reposant pour moi!

Par caracol : le 10/02/11 à 22:12:50

Déconnecté
 Y a pas 50 000 pensions autour d'Amiens c'est hyper limité.
Si j'achete la bouffe ça va me revenir aussi cher que dans l'autre.

Après Tabata n'est pas maigre et elle est suivit elle a des cures régulières pour sa croissance, je pense pas faire les choses mal pour elle, je fais même au mieux.

Je verrais bien si je change ou non, après je suis sur place j'y vais très régulièrement je surveille.
Ma jument a toujours un box propre elle sort dans un grand paddock avec herbe tous les jours.
Aujourd'hui ce n'etait pas le même foin. A mon avis comme dis nomade certains ballots doivent être mal entreposés.

Par caracol : le 10/02/11 à 22:18:28

Déconnecté
Après les cours avec des indépendants pas possible y en a pas et c'est pas faute de mettre renseignée plus d'une fois!

Ou alors ils sont tellement loin que ça devient inabordable. Sur la ffe la seule personne qui 'a répondu venait de Paris a 30euros le cours et a 0,35cts le km...

Par caracol : le 10/02/11 à 22:22:45

Déconnecté
 L'autre pension j'attends de la voir en vrai. Car c'est bien beau de dire faut changer mais pour l 'instant j'ai nulle part ou aller...

J'ai été en voir une juste a coté de chez moi début janvier par curiosité: 315e, granulé club, foin pas mal, mais aucun paddock, cours a 15e l'heure ou 18e avec un cheval du club. C'est pas top non plus.

Par caracol : le 10/02/11 à 22:23:46

Déconnecté
 Je veux qu'elle puisse sortir tous jours

Par nomade : le 11/02/11 à 19:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Quand Dune sera partit j'ai bien envie d emettre Volga avec Edenne et Virgule avec Azelle ça lui fera du bien d'être séparée de Volga.

et surtout,c'est bien car il faut des adultes avec des poulains
reste à voir si azelle ne cassera pas les fils pour retourner avec volga.


Nomade trop fort l'exo avec Nomade !! Il est vraiment joueur, c'est marrant !
merci
c'est pour ça que je voudrai lui trouver une famille qui exploitera ce potentiel

Par nomade : le 11/02/11 à 20:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 flash et son poteau

pousse toi,c'est à moi













Message édité le 11/02/11 à 20:24

Par nomade : le 11/02/11 à 20:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je pige pas pourquoi les photos verticales sont plus grosses que les photos normales
du coup,elles sont pixellisées


Message édité le 11/02/11 à 20:10

Par nomade : le 11/02/11 à 20:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 la grosse




le wouaf




Message édité le 11/02/11 à 20:19

Par caracol : le 11/02/11 à 20:09:47

Déconnecté
 j'adore ton chien

j'aimerai bien un chien chasse, un beagle je crois, j'adore

Par nomade : le 11/02/11 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 






Par nomade : le 11/02/11 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'adore ton chien

j'aimerai bien un chien chasse, un beagle je crois, j'adore

merci
le beagle est un chien super sympa
tellement sympa,qu'il sert aux expérimentations

Par conny : le 11/02/11 à 20:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mon Rapidou me manque!!!!

nomade tu devras mettre en spoiler les photos de nomade!!!!

rhooo non, j'adore trop...

Par nomade : le 11/02/11 à 20:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade tu devras mettre en spoiler les photos de nomade!!!!
ça t'empéchera pas de les ouvrir,les spoilers

tjrs sans nouvelles des transporteurs?

tjrs autant de neige?

chez nous,auj,15°,on se serait cru en avril

Par nomade : le 11/02/11 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 une p'tite de latoya,elle était pas motivée auj,elle devrait rejoindre le troupeau d'ynnaf


Par conny : le 12/02/11 à 03:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 lol latoya...

non aucune news donc j'ai envoyé sur un autre mail mais pas plus de reponse

Par Gishouw : le 12/02/11 à 09:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'adore l'avant derniere photo de Flash Cte tête mouaaaaaah
Et Idole j'adore !

Par YNNAF : le 12/02/11 à 20:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est fou comme il est joueur ce flash

C'est pour quand le poulinou



J'adore sur fond noir


T'as du nouveau de la nana du Jura ?

Caracol je préfère ta pension actuelle a celle dont tu nous parle, certe y a mieux pour la jument mais au moins elle peut sortir tous les jours... les chevaux 24h aux boxes j'ai jamais avalé la pilule
Et puis tu as les cours particuliers un coach qui te reprends ta jument , faut juste mettre les choses au point avec les stagiaire et la litière mais pour moi c'est correct.
Si en plus tu ajoute la bouffe c'est encore mieux, ça augment le prix de la pension mais si c'est kif kif avec l'autre et que c'est toi qui choisie l'aliment pourquoi pas.

Miss contente de voir que le couple se porte à merveille ... c'est pas demain que je descendrais fraiche au bout de 20 bornes

Ici tout roule, Dune est partit hier, les pouliches n'ont pas bougé, je sais même pas si elles ont vu le changement.

Azelel est toujours aussi méfiante ça commence à me saouler, toujours à répéter les même chose j'ai pu à peine la brosser aujourd'hui elle avait une peur bleu de la brosse ... c'est fou ça quand même Je l'ai un peu manipulé dans le près mais Volga faisait l'andouille à coté alors c'est vite partit en live mais Azelle a été correct a la moindre tension sur la longe ça se calme.
Du coup comme les nenettes avec du gaz a revendre j'ai envoyé le chien pour jouer. J'ai enfin pu voir les belles allures de Volga quand à Azelle la queue sur le dos c'est du courant

Sinon j'ai essayé d ermettre Azelle avec Edenne ... et c'était vraiment pas le truc à faireAzelle a été ilico vers les mamelles et Edenne a juste couché les oreilles elle était même plus mauvaise avant avec elle quand elle était pas sevré.
J'ai donc été chercher un licol en urgence pour resséparer les nenettes ... 1mois c'est trop juste pour le sevrage. J'aurais bien mis Volga avec Edenne mais l'une a besoin de manger et l'autre non du coup pas simple. Je le ferais demain en journée histoire de séparer un peu les 2 Miss.

J'ai quelques photos .... en mouvements (si si ) mais je crois pas avoir le temps de les mettre ce soir on part pour un concert.

Bonne soirée

Par conny : le 12/02/11 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 alors mets-les nous demain!!
et bon concert

Par nomade : le 13/02/11 à 13:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci gishouw

C'est pour quand le poulinou
c'est pour ça que je l'ai mise,cette photo,t'as vu,il le porte à gauche
quand on le regarde de dos,il a autant de bide qu'idole.

T'as du nouveau de la nana du Jura ?
oui
mais je pense que je vais laisser tomber avec elle.
au départ,elle était OK pour le castrer ou le faire vasectomonier
là,elle me dit qu'elle souhaite faire su spectable avec lui,et que donc,elle veut qu'il reste entier.
vu son age,si on le castre,il ne risque pas de perdre son charisme,il en gardera un peu je pense.ou au moins,le faire vasectomier,vu que je veux qu'il soit infertile.
donc,là,je vais le mettre sur des forums d'assos,pour touver une aute famille

sinon,comme vendredi,je vais voir le mec qui a jelma,je vais voir avec lui,si dans ses connaissances,vu qu'il a été embauché au puy du fou,s'il n'a personne qui serait intéressé.


Azelel est toujours aussi méfiante ça commence à me saouler
tépabo était comme ça aussi.aux dernières nouvelles que j'avais eu,ses proprios devaient tjrs tout reprendre,comme si,entre la veille et le jour J,il perdait la mémoire de ce qu'il avait appris.

Sinon j'ai essayé d ermettre Azelle avec Edenne ... et c'était vraiment pas le truc à faireAzelle a été ilico vers les mamelles et Edenne a juste couché les oreilles
j'aurai même pas eu l'idée d'y penser


J'ai quelques photos .... en mouvements (si si)
on veut voir ça

Par caracol : le 13/02/11 à 13:47:44

Déconnecté
 tépabo était comme ça aussi.aux dernières nouvelles que j'avais eu,ses proprios devaient tjrs tout reprendre,comme si,entre la veille et le jour J,il perdait la mémoire de ce qu'il avait appris.

Sonnal était pareil, et en plus elle était vraiment mauvaise, fallait tjrs la reprendre... elle retenait rien!

Par miss crickette : le 13/02/11 à 18:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 

Pour vous faire partager mon bohneur du jour. L'école de vienne.. C'est superbe de finesse dans le travail... Et faut pas croire il fonctionne au sucre les loustics...; J'ai grillé le gars il cache les bombons sous la queue de pie de l'uniforme vref ils sont beau baroque et voila.

Par caracol : le 13/02/11 à 19:07:05

Déconnecté
 Bon je cherche une nouvelle pension je suis quasi décidé. Y en a 2 qui me plaisent a voir en vrai.

Tabata a été monté sans sa moumoute de sangle donc elle a une blessure... Heuresement c'est juste irrité donc jai ou la monté sans agraver le truc et je lui ai mis de la crème. Puis elle avait pas été brossée elle avait encore les traces de transpiration...

Sinon super séance j'ai passé mes 1ers obstacles avec elle, elle a été super calme même si très allante
En plus jetais toute seule donc au départ jangoissé un peu mais j'ai réussi a l'avoir dans un petit galop alors qu'on été en carrière. C'était la 1ère fois que je montais Tabata en carrière. Ça cest bien passé sauf moi qui était très mal dans ma selle a cause de mes étrivières que je dois changer.
J'ai passé 2 fois un croisillon et 4 fois un petit droit de 50cm. Elle n'a pas chargé et j'ai réussi a l'arreter quelques mettre après la barre. Je suis vraiment contente

Par nomade : le 13/02/11 à 19:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 l'école de vienne
c'est à voir,ou à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
autant,ce genre d'équitation,c'est pas mon truc,autant je suis admirative du travail réalisé,avec du respect,de la douceur.
je n'ai pu les voir qu'à la TV.
(et les friandises,ça m'étonne pas (toute façon,il est prouvé,qu'un animal qui reçoit une récompense alimentaire,va avoir une faculté d'apprentissage plus rapide que quand il ne reçoit rien,ou que des caresses))

tu les as vu en représentation où?


Message édité le 13/02/11 à 19:43

Par nomade : le 13/02/11 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 En plus jetais toute seule donc au départ jangoissé un peu
c'est ton pb
tu angoisse,tu as peur de la chute,tu as peur de mal faire,alors qu'au final,tu te débrouilles très bien

Par caracol : le 13/02/11 à 19:51:57

Déconnecté
 Oui je me bloque toute vraiment toute seule, j'ai du me préparer psychologiquement pendant une semaine pour aller monter dans la carrière parce que il y a du vent, elle peut bouger, y a les paddocks, y a les poneys. alors qu'elle bouge pas, et quand elle bouge je reste dessus sans pb...

mais j'appréhende beaucoup la chute

et en plus la sur l'obstacle ca allait très bien, elle était pas "hystérique" comme elle l'est avec le pro, bref je suis ravie. Je recommencerai dans quelques temps

Par caracol : le 13/02/11 à 19:52:41

Déconnecté
 puis si dimanche je peux monter (elle voit le dentiste jeudi) je retournerai en carrière

Par miss crickette : le 13/02/11 à 20:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 arrrgg je venais de faire un pavé.

Qui disait a paris bercy;

Une belle équitaiton toute en finesse ou tout se devien mais rien ne se voit. La tu sais a quoi te sers un bassin une cuisse un coude un poignet.

Des mains fixes mais qui savent rendrent avec les doigts bref que du bonheur. Rien a voir avec cette équitation de concour rigide et moche mécanisée au possible. Là c'est fluide souple et léger en souplesse bref rien de comparable.

J'aime former mon oeil a cette belle équitation si juste!

Et la partie aus longues rennes est tout simplement epoustouflante....

Par nomade : le 13/02/11 à 20:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Des mains fixes mais qui savent rendrent avec les doigts bref que du bonheur. Rien a voir avec cette équitation de concour rigide et moche mécanisée au possible. Là c'est fluide souple et léger en souplesse bref rien de comparable.
c'est la vraie Equitation.
moi aussi j'aime admirer ce travail.

Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval