Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 7481 à 7520, Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >

Par conny : le 21/03/11 à 22:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nani: si tu as dejà un nom en tete ou un surnom appelle-le...tous les jours si il le faut même si il ne bouge pas...
une fois sortie, il reconnaitra le son de ta voix!!!

j'ai fait ça avec mon gros, et quand je suis arrivée il etait encore tout mouillé, il m'a regardé et a fait un bruit ressemblant à un "brrrr" d'henissement!
il avait reconnu ma voix

Par Caracol : le 22/03/11 à 10:47:41

Déconnecté
 vous savez si pour une radio des poumons faut prendre un produit avant?

Par YNNAF : le 22/03/11 à 13:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ça se fait avec un produit la radio des poumons
Tu as pris rendez vous ? Ils t'ont rien dit ?

Ce matin j'ai complètement zappé le véto, il devait passer chez Sarah mais comme mon portable bug j'ai pas eu ses appels, j'avais laissé mon fixe à la secretaire en lui disant le souci du portable, j'espère que je payerais pas 2 déplacements Il passe ce soir ou demain matin

Allez quelques photos de dimanche.

Dernière partie de jeux à la maison pour Azelle




Telle fille


Telle mère


Avec sa nouvelle selle


Le Yack


La glue




Rappellez vous y a 4 mois


Par Caracol : le 22/03/11 à 13:34:27

Déconnecté
 encore un peu de gras pour Volga est elle sera:

non jai pas encore pris rdv, j'y vais bientot.

Par YNNAF : le 22/03/11 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci
Je pense que cet été elle sera parfaite avec l'herbe qu'on a ( herbe pour engraisser els Charollais ) ça devrait le faire ... y a plus qu'à attendre que ça pousse
Faut que je leur mette un seau de minréuax ça fera pas de mal.

cette année j'ai testé le filet à foin avec d etoutes petites mailles. En faite c'est un filet d eprotection pour remorque ( merci ebay ! ) que j'ai cousu des 2 cotés.
C'est très partique, les dodues mangent moins viteet y a carrèment moins de gaspillage et si je veux je peux le découdre pour le mettre sur une grosse balle de foin





Message édité le 22/03/11 à 13:31

Par conny : le 22/03/11 à 13:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 volga a bien repris!!!
pas mal ton idee de filet deprotection pour remorque

Par Caracol : le 22/03/11 à 19:21:29

Déconnecté
 
Aujourd'hui j'ai monté Tabata au pas et au trot.
je l'avais pas monté depuis la derniere fois ou elle a été exécrable

j'ai commencé par monter/descendre pour pas qu'elle bouge a la descente, elle a juste fait un écart la 1ere fois après nickel.

Ensuite, pas, on a travaillé les arrêts, je la tenais bien entre mes jambes, je bataillais depis 1mois pour l'arrêter sans a avoir à lui arracher les dents et là nickel je ferme les doigts serre les cuisses et hop: arrêt! Miracle!!!
J'ai eu des arrêts du trot
elle a tenté plusieurs fois de se rebeller en ne voulant plus aller vers le fond du manège, j'ai gueulé "NONNNN" à chaque fois + jambes, et hop elle se remettait au travail, comme quoi une bonne raclée ca fait pas de mal de temps
donc super séance, je suis contente je l'ai monté 25min, elle était tellement bien, que j'ai pas demandé plus.

quelques photos demain ou ce soir.

sinon la véto lui à fait le rappel de la rhino, elle l'a trouvé magnifique, j'ai eu le droit a pleins de compliments! Ca fait toujours plaisir
elle va avoir un petit suros (plutôt une bosse) sur son canon postérieur mais pas génant

Par conny : le 22/03/11 à 20:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah super!!! voilà un bon point et si en plus tu n'as eu que des compliments de la part du veto c'est super

Par Caracol : le 23/03/11 à 10:33:33

Déconnecté
 J'ai validé mon semestre 3 ma moyenne a baissé, mais jai la meilleure moyenne de mon 2nd groupe!

Quelques photos du boudinou!





Par YNNAF : le 23/03/11 à 11:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bravo pour ton semestre Zoé

Elle est bien belle ta louloute elle a bien repris

Quelque snews d'Azelle pour qui la vie change pas forcement à sa façon !!
Hier soir le véto est passé ça s'est mal passé mais je m'y attendais, elel a eu très peur et du coup c'est Sarah qui a fini de faire le vaccin
aujourd'hui impossible d etoucher la Miss retour à la case départ !
sarah avait bien commencé la semaine mais Azelle a un caractère HYPER fort, finalement elle est pas si trouillarde que ça car en 2 jour elle marche avec un imper autour du coup et elle passe sur une palette. Mais elle se met la pression au max à en goutter
aujourd'hui vu qu'elle est à fond et dans son mauvais jour elle a passé 1h attachée dans le breaking pen à creuser des trous ! elle gratte enormement et sur tout au point que Sarah s'est pris un coup d'antèrieur quand elle grattait la palette ... le pas espagnol est au point
Enfin bon ça va pas être de la tarte elle est vraiment ultra butée !
Je vais la voir vendredi

Par Caracol : le 23/03/11 à 11:40:20

Déconnecté
 la vérole!
remarque une fois les papiers signés c'est plus ton problème

Par YNNAF : le 23/03/11 à 11:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pa smon problème mais ça me fais quand même un peu chier je commence à me dire que ce sale caractère vient d'Edenne Enfin de toute façon cette année c'est son dernier poulain
Et puis merde si je me lance dans l'elevage et que mes poulains sont cons ça fais chier
autant pour Sahelle je savais que ça allait pas être d ela tarte car son père est réputé très con mais pour Azelle j'avais choisi un papa cool
c'est peut être comme Sahelle va falloir attendre les 5 ans pour qu'elle arrive à se canaliser
Ils veulent la mettre à l'attelage ça va pas être pour tout de suite

Par Caracol : le 23/03/11 à 11:46:42

Déconnecté
 Bah les mérens c'est un peu réputé pour etre tétu hein? tu rajoutes la dessus le "sang" de l'arabe, c'était une chance sur 2, puis surtout: c'est une jument.

Par YNNAF : le 23/03/11 à 11:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui les Mèrens sont têtus mais souples enfin pas butés quoi .
Pour les arabes tous ceux que je connais sont cool et apprennent vite. C'est sur que pour faire les Kéké c'est les 1ers mais à part ça y a du bouillon juste quand il faut. Ou alors Volga et Nefta sont des exceptions

Par nomade : le 23/03/11 à 15:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 vega et tabata sont vraiment très,très jolies


sahelle et azelle,sont des chevaux fait pour moi ,elles ont le même gros caractère que flash,mais pas méchant,et perso,j'adore


idole est à bientot 300jours de gestation(dans moins d'une semaine).
alawy est née à 328jours.vaïdosso à 333jours
je pense que barney naitra début mai

par contre,elle "souffre" moins par rapport à la gestation de alawy,car pas d'oedème ventral.pour alawy,elle avait un énorme oedème dès 10mois de gestation

Par conny : le 23/03/11 à 15:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 très jolie tabata sur la 2eme photo je me suis posée la question si elle etait à droite ou à gauche mais vu les cornes de la bébette à gauche, je me suis dit que tabata etait à gauche!!!
mdr

moi, on m'a toujours dit que le poulain prenait plus du caractère dela mere que du pere car generalement c'est la mere qui l'eleve...

Par Caracol : le 23/03/11 à 15:34:34

Déconnecté
Loool conny

Par nani1989 : le 23/03/11 à 17:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 j'espere que mon poulain aura le caractere de jadis alors! enfin remarque... peut importe que se soit le caractere de sirocco ou jadis.... les deux sont extras!!! lol

nomade, jadis est pile a 300jours aujourd'hui on fait une courses au bébé toute les deux en fait lol

Par nomade : le 23/03/11 à 18:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les mamelles de idole commencent à remplir
je l'ai paré auj,pour qu'elle soit tranquille quelques mois



auj,j'ai appris un nouveau tour à nomade,tjs au clicker
mais j'ai tout de suite ajouté des ordres vocaux,car pas évident à lui faire comprendre le "en place"
en fait,je lui demande de venir se mettre à coté d'un bidon renversé("en place" ),je monte sur le bidon et je m'appuie sur son dos
mais il faut que je trouve un bidon plus haut

nani,tu as des nouvelles de razzia?


Message édité le 23/03/11 à 18:18

Par conny : le 23/03/11 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nani: je peux faire partie aussi de la course
bah oui, j'accouche au mois de mai tout de même lol

nomade: excellent ça!!! vite video

Par YNNAF : le 24/03/11 à 10:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 sahelle et azelle,sont des chevaux fait pour moi ,elles ont le même gros caractère que flash,mais pas méchant,et perso,j'adore


J'ai me aussi beaucoup le schevaux à fort caractère c'est pour ça que j'ai souvent du mal avec le shongres car en général je les trouve trop "plat" niveau carafond
Edenne a un caractère très fort mais elle donnerais tout pour l'homme, je l'ai eu à 8 ans peut être que poulain elel était comme ça.
Sahelle va sur ses 6 ans et elle commence à devenir moins lunatique et se donne d eplus en plus dans ce qu'elle fait. Peut être qu'il faut tout simplement que les poulains d'Edenne murissent

C'est cool Nomade ce nouvelle exercice et il sera que bénéfique si un jour il est débourré
mais il faut que je trouve un bidon plus haut

Miss, Gracioso des news ? Comment ça va ?

Conny tu gonfles ? du nouveau pour Rapidou au sujet du transport ?

Nani pas de nouveaux signes sur ta Pottock ?

Par Caracol : le 24/03/11 à 12:10:02

Déconnecté
Des photos de la plus belle, pour rappel elle est à terme le 05.05.11

je la trouve magnifique, elle me manque beaucoup





Par Caracol : le 24/03/11 à 12:23:45

Déconnecté
 

Par QUIMONO : le 24/03/11 à 12:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Coucou toutes...


Super toutes ces news avec les photos.... J'espère que le moral est bon pour tout le monde par ce beau temps printannier....

Vos jujus sont toutes en forme..... et elles ont les formes.... cool....

Ici tout va bien... petit stress cette nuit... lorsqu'un gars est venu sonner à ma porte pour me dire qu'il y avait un cheval roux sur la route.... bah oui stress car si il y a un cheval y'en a forcemment d'autres avec puisqu'ils sont en lot.... et là j'arrive miss umhana.... raide en chaleur devant la barrière de stetson en train de me l'allumer... elle était seule... mais où sont les autres ils sont normalement à 5.... bref je mets la miss en box... Elle profite pour m'aguicher mes deux 1an... puis avec le z'homme on va à la barrière du pré de la miss... c'est fermé... tout comme je l'avais fait à 17h... bref après recherche avec les lampes les copains sont bien à leur place... finalement elle a du sauter par dessus la haie... et a réussi à rejoindre un pré ouvert et retrouver stetson.... bon pas d'accident... heureusement.... c'est une vrai chaudasse la miss... je ne louperai pas ses chaleurs... mais bon si elle commence par sauter les clotures pour rejoindre les mâles même hongre j'ai pas fini


Message édité le 24/03/11 à 12:31

Par Caracol : le 24/03/11 à 12:50:41

Déconnecté
 hé bah le coup de stress!!
Ils nous rendent chèvre ses chevaux!


je me souviens que j'avais frôlé l'arrêt cardiaque quand j'avais trouvé Qlearing sans Urion en pature, il avait sauté la cloture le morveux

Par YNNAF : le 24/03/11 à 13:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rooo les gonzesses le printemps arriiiiiiiiiiiiiiiiiive

Bon plus de peur que de mal ( ou mâle )!!!
Mais comme tu dis ça a un avantage au moins tu verras ses chaleurs ... c'est Edene qui sauterait une haie

Qlearing est vraiment jolie, ce gros ventre lui va à merveille

Par conny : le 24/03/11 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf: oui tous les 2-3jours maman y va et me dit qu'il va bien...j'ai contacté le même transporteur que kalisse qui m'a transferé à un de ses confreres...j'attends le devis...

non je ne gonfle plus en 4semaines je n'ai pris que 500gr, 0.5cm de tour de ventre...on me dit que c'est normal... mais bébé bouge bien
d'ailleurs cette nuit j'ai eu pour la 1ere fois des contractions de 2h à 4h du matin ça etait j'ai géré lol

caracol: oui Qlaering est super belle!! elle aussi est dans la course pour le mois de mai
j'vais faire un recap tiens, mais j'ai besoin des date presque precise

nani: Jadis===>
nomade: Idole===>
caracol: Qlearing===> 5 mai 2011
conny ===> 12 mai 2011

quimono: rhooo quelle chaudasse alors...

Par nomade : le 24/03/11 à 18:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ynnaf
quelles sont les dimensions des mailles de ton filet,ça m'a lair pas mal comme affaire

le schevaux à fort caractère c'est pour ça que j'ai souvent du mal avec le shongres car en général je les trouve trop "plat" niveau carafond
je peux te préter flash si tu veux

Sahelle va sur ses 6 ans
euh.....l'an prochain
laisse lui faire son année de 5ans

le printemps arriiiiiiiiiiiiiiiiiive
ouaip


conny,il fait quel temps au québec?

Par nomade : le 24/03/11 à 18:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pour rappel elle est à terme le 05.05.11

faudra m'expliquer comment on peut dire qu'une jument sera à terme à telle ou telle date??

c'est vague le terme chez les chevaux
d'ailleurs,on devrait dire que c'est le poulain qui est à terme
un poulain peut naitre à 320jours et à terme et d'autres naitre à 342 jours et ne pas l'être
si un poulain nait 2 jours avant la date prévue,il peut avoir des pbs.

quand je compare les naissances de tous mes poulains,avec des variations jusqu'à 20 jours pour idole par ex,à aucun moment je n'établirai une date de fin de gestation

mais bon si elle commence par sauter les clotures pour rejoindre les mâles même hongre j'ai pas fini
c'est une folle du luc celle là
t'as pas fini avec elle
il te reste à réhausser tes clotures

tu attends combien de poulains cette année?

Par Caracol : le 24/03/11 à 19:25:44

Déconnecté
 Pas la peine de s'enflammer nomade '

Si tu préfères le 5mai Qlearing sera a 11 mois pile.
Elle a fait Urion a 11mois et un jours (biensur on se fie pas a ça pour la veiller)

Par nomade : le 24/03/11 à 19:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je m'enflamme pas lol

sinon,elle a un petit bide Q
elle doit porter sur les cotés,comme idole



je lui ai lavé les postérieurs vu qu'elle se pisse dessus
mais j'ai fait une boulette
j'ai voulu lavé sa queue,vu qu'elle est bien crade,d'ailleurs,sur les tofs,ont voit la démarquation,bref,jai machinalement fichu la queue dans le seau......sans la déméler
je viens bien m'amuser demain à tout déméler


Message édité le 24/03/11 à 19:26

Par nomade : le 24/03/11 à 19:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 


que c'est bon de se rouler dans les premières paquerettes


il fonce quand il perd son poil d'hiver




Par Caracol : le 24/03/11 à 19:43:04

Déconnecté
 Nomade est toujours aussi beau!

Par conny : le 24/03/11 à 19:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade: mon gros est pareil enfin chaque saison il change d'un ton c'est marrant...

ici: neige et soleil en même temps lol
ça fait comme des milliers de petits diamants qui tombent! c'est très jolie à voir mais impossible (pour moi) à prendre en photo

le printemps s'en vient!!! il fait moins froid au pire -10°

Par YNNAF : le 25/03/11 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ynnaf
quelles sont les dimensions des mailles de ton filet,ça m'a lair pas mal comme affaire


C'est celui là. Les mailles sont vraiment pas grandes mais ma bande d egloutons s'en sort très bien pour me vider le filet
Lien

Sahelle va sur ses 6 ans
euh.....l'an prochain
laisse lui faire son année de 5ans

Déjà que je la vois pas grandir alors si je lui mets 1 an de plus

Ce matin j'ai été voir "travailler Azelle" ... y a du changement !!!
Niveau manipulations toujours du mal pour l'approcher mais une fois le licol mis y a plus de soucis.
Au niveau de sgestes elle est toujorus un peu sensible mais y a du mieux on peut lever le bras sans qu'elle finisse en bout de longe.
elle est longée au pas au trot à eu la selle avec un imper dessus et autour du cou et marche sur la palette sans soucis.
Certains diront que ça fait trop pour une pouliche de cet age mais vu commment ça a été fait perso je trouve que justement c'est bien de l'avoir fait si tot et puis c'est juste durant 15 jours pas intensifs et puis c'est sa façon et ça fonctionne bien


Par YNNAF : le 25/03/11 à 14:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 le printemps s'en vient!!! il fait moins froid au pire -10°
Ba heureusement que le printemps arrive
en été ça monte jusqu'à combien les t° ?

Au faite t'es loin de la maternité ?

Quelques photos de la Miss, les dernières je pense car vu que c'est plus la mienne je sais pas si ça plairait trop au proprios d ela voir sur le net

elle a maigri vous trouvez pas ?




Même pas peur !!


Super Azelle ..........


La reine de la palette

Par YNNAF : le 25/03/11 à 14:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu quelques nouvelle de Banania c'était un peu "le stress" car La mère dodue perd ses poils
Ba oui c'est la mue Du coup ses proprios s'étaient mis dans la tête que pour la soulager et surtout éviter des heures de pansage il fallait la tondre Je leur ait donc expliquer "la mue" et surtout pourquoi il ne fallait pas tondre Banania
ça va ils sont assez cool ils suivent bien mes conseils du coup ils vont attendre .
Mise à part ça elle se porte bien, elle a rapé tous ses prés et c'est tant mieux l'herbe du printemps me rassuré pas trop.
il la considère un peu comme leur chien mais y a quand même de slimites ... quoique elle va jusu'à tapper sur la porte fenetre pour avoir de la companie
J'espère juste que le jour où ils vont vouloir manger dehors elle sera dans on parc.
ils se sont fait une belle frayeur en la ramenant au box le soir Banania en avait décidé autrement et à l'entrée du box elle a fait demi tour direction le parc mais y avait un gamin sur son chemin ... plus d epeur que de mal. elle doit en profiter un max la vieille morue

Par nomade : le 25/03/11 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ils n'y connaissent rien en chevaux les gens chez qui est banania?


elle est longée au pas au trot à eu la selle avec un imper dessus et autour du cou et marche sur la palette sans soucis.
Certains diront que ça fait trop pour une pouliche de cet age

moi,je me demande : quel est l'intéret de faire ça maintenant?

Par YNNAF : le 25/03/11 à 14:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils n'y connaissent rien en chevaux les gens chez qui est banania?

Se sont des cavaliers de club ... la grande diffèrence est là entre être proprio et cavalier

elle est longée au pas au trot à eu la selle avec un imper dessus et autour du cou et marche sur la palette sans soucis.
Certains diront que ça fait trop pour une pouliche de cet age
moi,je me demande : quel est l'intéret de faire ça maintenant?

Je me posais exactement la même question que toi avant et plus je vois des chevaux travailler comme ça plus je me dis que finalement ça sert quand même à quelque chose.
Quand je vois le travail qu'elle fait dessus et bien ça facile la vie je te parle au niveau respect, en fait c'est un tout.
Après mettre la selle, l'imper, la palette c'est un plus mais pourquoi pas si c'est sur un temps très court. et puis la pelette ça aide pour le pont l'imper si jamais elel doit avoir une couverture sur le dos ça aide et la selle ba c'est un aperçu de ce qu'elle aura dans 3 ans.
Après comme je dis chacun à sa façon de proceder, et la dicsipline joue beaucoup, En western ils sont souple mais pointilleux alors ils commencent les manipulations très tot pour que le cheval soit parfait.

Par nomade : le 25/03/11 à 14:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 En western ils sont souple mais pointilleux alors ils commencent les manipulations très tot pour que le cheval soit parfait
certes l'éducation est primordiale;mais le caractère de l'animal y joue beaucoup


pis bon hein,il y a quelques quinzaines d'annnées,on achetait des SF sauvages à 3ans,et malgrés le débourrage traditionnel,ils ne posaient pas plus de pbs que les chevaux de maintenant qu'on emmerde dès la naissance

je préfère un poulain pas manipulé que mal manipulé.
ils ont toutes leur vie pour supporter l'humain,alors qu'on leur foute la paix.
les manipulations de base pour instaurer le respect et les manips d'usages (vaccins,parages,marche,attache)sont largement suffisantes
lui coller la selle maintenant,si ensuite elle ne fout plus rien pendant 3ans,c'est pas dit qu'elle s'en rapelle vraiment lors de son débourrage (constaté avec nomade)

Quand je vois le travail qu'elle fait dessus et bien ça facile la vie je te parle au niveau respect
tu aurai eu la possibilité de la bosser tous les jours,elle aurait été moins problématique

Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval