Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par ugorol
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 7641 à 7680, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >

Par miss crickette : le 29/03/11 à 14:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 à petite echelle oui mais comme je l'ai déjà dit un cheval qui respire mal quasi 20jours sur 30 perso je ne prend pas le risque.

Par YNNAF : le 29/03/11 à 14:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour Edenne ça n'a jamais posé soucis ni montée ni pour la gestation ou le poulinage. Je sais quand quand elle commence à manger le foin elle tousse 2/3 fois puis après plus rien, j'suis meme pas sur que se soit de l'emphysème tellement c'est infime


Par conny : le 29/03/11 à 15:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 caracol: j'espere aussi rien de grave je vais chercher

Par Caracol : le 29/03/11 à 17:36:01

Déconnecté
 Super séance avec Tabata!
On a bien trotté, une 10zaine de minute non stop, c'est con a dire mais ces temps ci jarrivais pas a faire plus d'un tours de manège sans être essouflée, avoir mal dans le dos ou avoir des douleurs dans les jambes... Une vraie grand mère...

La avec mes nouveaux étriers a plancher large ça va beaucoup mieux. Je respire mieux. Donc on a bien trotter au trot de travail, bien rythmé, je tenais mes rênes a trois doigts + pouces en gardant un contact léger. Super.

Je me surveille au maximum.

Bon le galop c'est encore un peu n'importe quoi, elle le prend et le tient bien mais très rapide, pas cadencé, précipité, mais je pense que ça vient du manège c'est trop étroit pour elle pour l'instant. On travaillera le galop sur la piste quand elle sera prête.

Les arrêts ça vient mais durdur! Enfin jai de moins en moins besoin de lui tirer fort dessus pour l'arreter. Je les travaille au poid du corps ça va venir

Par conny : le 30/03/11 à 00:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 caracol: super! continue ainsi

ici j'ai appris à arreter un cheval en serrant les jambes

Par Caracol : le 30/03/11 à 10:23:26

Déconnecté
 Bah au début elle s'arrêtait hyper bien... mais l'autre la monté en baucher + des éperons de 3cm donc elle chauffer beaucoup et il a du tirer dessus, du coup elle s'arrête plus comme avant...
car bizarrement même si elle chauffe tjs un peu, et elle est naturellement très en avant, elle se calme, les séances sont de + en + agréable, alors que là bas dès que je relachais un peu mes rênes jme faisais satelliser...
depuis qu'elle est dans la nouvelle pension elle est beaucoup plus zen!


sinon après 3semaines de très beau temps il pleut enfin!!

Par nomade : le 30/03/11 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ici j'ai appris à arreter un cheval en serrant les jambes
pareil
serrer les jambes,redresser les épaules

Par nomade : le 30/03/11 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je commence vraiment à me remettre en question et à me dire que je suis pas faite pour ça
n'importe quoi
là,azelle,en fait trop
un poulain de 7mois,n'a pas besoin de savoir tout ça
quand tu vendra un poulain au sevrage,qu'il sache marcher en longe,donner ses pieds,rester attacher et monter en camion,ça sera largement suffisant.
pour ça,pas de miracles,faur leur apprendre
en y allant une fois/semaine,tu ne peux pas faire ce travail
une fois que tu sera installée dans ta maison,ça sera plus facile.


Nomade mouille la ration des chevaux cela diminuera peut etre les pb de bouchons
ça fait des années que je n'ai plus de pbs de bouchons
(et je mouillais déjà,sauf que mouillé,ils n'en voulaient plus ,le truc qui marchait pas trop mal,c'était de mettre du foin haché avec le granu)

Par conny : le 30/03/11 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf: comme nomade...elle n'a que 7mois, là, longer aux 3allures + selle + çi + ça...ce n'est qu'un poulain, là, ce qu'il faut c'est marcher en longe, donner les pieds ect...
et effectivement, 1fois par semaine c'est trop peu...mais je trouve que tu as bien travaillé sur elle
le petite azelle a les bases
ne t'en fais pas, tu es bien fait pour ça

caracol: mouais j'vois l'genre...faut que ça carbure sinon ça vaut rien...

Par demona : le 30/03/11 à 15:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 ynnaf: je suis d'accord avec les filles.Un poulain doit voir des choses mais lui poser une selle à 7 mois , à 2 ans elle ira faire de l'endurance et à 15 ans la jju sera cassée.

Twister, a eu un tapis sur le dos à 2 mois pour le première caril se l'était fait tomber dessus, mais sinon, il a fait son apprentissage qu'à partir de ses 2.5ans

Par nani1989 : le 30/03/11 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 hello tout le monde
deception aujourd'hui... une autre personne est sur le terrain que nous convoitons... et c'est un gros exploitant..... priez pour moi svp!! que le terrain nous soit attribué a la comission!!!!

sinon ici tout roule.... surtout les juments lol
jadis est a 307 jours de gestation... le petit bouge pas mal, jadis a toujours la frite donc je suis contente!

pour ma pottok grosse galere cette morue m'a virée son licol mais plus on approche du terme, moins elle se laisse approcher et resultat!! je ne peux plus DUTOUT l'attraper mais il faut que je la vire rapidement du champs ou elle est actuellement.....
on m'a conseillé de la shooter au calmivet....
seulement la ponette étant pleine ca me dérange BEAUCOUP de la shooter...
trop peur qu'il lui arrive quelque chose de mal a elle et le petit....
en plus c'est un champs a mouton donc elle ne rentre pas dans l'abris.... elle est trop large lol et je ne peux la coincer NUL PART....

la elle y est toute seule, j'ai embarqué son pote pour le ramener a la maison qui LUI a suivit gentilment lol
mais alors elle grrrrrrrrrrr MORUE! lol

vous avez des astuces? PITIEE aidez moi je paye le champomy a qui aura le courage de l'attraper lol

Par Caracol : le 30/03/11 à 20:17:52

Déconnecté
 Encore une super séance avec boudinou, je suis contente car elle cabre plus même pas de tentative! bon je surveille qd même.
La elle va plus trop bosser jusqu'à la fin de la semaine car pas trop le temps et ça va lui faire du bien. Au
Niveau des mains aujourd'hui nickel faut que je persévère! J'ai hâte de prendre des cours de dressage avec elle

Par Caracol : le 30/03/11 à 20:20:28

Déconnecté
 Nani, t'as essayé avec la bouffe, la pas moyen avec une clôture électrique de l'encercler dans un coin de ta pâture tu laisse un ou 2 jours dans un petit espace quitte a la collé dedans quelle se prenne une châtaigne, puis la coincer a plusieurs dans un petit espace c'est plus simple

Par nani1989 : le 30/03/11 à 21:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 j'ai éssayé avec la bouffe oui
et pour la cloture electrique meme pas la peine d'y penser lol elle foncerait dessus et défoncerait le fil elle n'a pas encor vraiment apprit le respect du bonhomme en montagne lol

sinon extra avec tabata qu'elle se calme comme ca! tu peut mieux profiter d'elle!

Par Caracol : le 30/03/11 à 21:52:48

Déconnecté
 Une clôture en dur? LOL un peu chiant a construire juste pour choper un cheval puis si le poulain est pour bientôt
Faut éviter de la stresser en la coursant...

Par demona : le 30/03/11 à 21:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 et en lui mettant des fleurs de bach dans ses granulés ?juste pour la calmer un peut ?

Par nani1989 : le 30/03/11 à 22:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ca se trouve ou ?

Par YNNAF : le 30/03/11 à 23:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nani j'espère que vous aurez le terrain mais avec un agriculteur en face de vous c'est pas gagné allez on y croit
Pour ta Pottock ça va pas etre simple, c'est bien dommage qu'elle ne suive pas un autre cheval.
est ce que si tu lui passe une longe autour du coup ça suffi pour la maintenir le temps de mettre un licol. Je connais bien ce souci car avec Azelle c'était la galère J'ai la chance d'avoir un voisin qui a un parc à vaches en dur et du coup je pouvais l'isoler et la bloquer pour lui remettre son licol.
Le calmivet je te le conseil pas surtout si elle est pleine

Caracol c'est cool si ça va mieux avec Tabata, pourvu que ça dure

Merci les filles pour le "remontage" de moral
De toute façon je verrais bien l'année prochaine, je serais sur place je verrais mieux l'évolution des poulains manipuler et si ça vient de moi ou pas.

SInon j'ai été voir l'étalon cet après midi j'suis vraiment contente c'est ce que je recherchais. Niveau modèle il doit faire 1m55 mais il est bien costaud et niveau caractère il est d'un calme, son proprio lui monte dessus comme ça dans le près sans rien, la porte était à moitié ouverte il a pas tenté de sortir pourtant en face y avait les juments, il est très zen et proche de l'homme on a pu lui faire tout pleins de gratouilles. D'après son prorio il est très respectueux des juments c'est vraiment très important pour moi pour une monte en liberté.
Bon il a de sorigines polonaises du coup il est pas trop typé en tete mais si le mental est là c'est le plus important.
Niveau morpho j'aime beaucoup et la robe j'suis fan ce joli bai avec une raie de mulet
On a pu voir ses produits de 1/2/3 ans ils ont tous une très jolis morpho. J'suis vraiment conquise .
Du coup Nefta doit etre en chaleur sous peu genre demain début de chaleur, ce soir y avait déjà quelques signes et si mon calcul est bon on l'enmènera pour le 20 ... j'ai juste ?
Par contre Nefta est OBESE j'espère qu'elle prendra.

Par Caracol : le 30/03/11 à 23:11:57

Déconnecté
 Arf pour nègre, tente, au pire un ptit régime?

Par YNNAF : le 30/03/11 à 23:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici le Mr




et la mère dodue ... non non elle n'est pas pleine


Par YNNAF : le 30/03/11 à 23:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour La louloute de toute façon elle ne change plus de près avant nouvel ordre. Y a plus grand chose à manger dedans, ça devrait aider.
C'est con qu'elle soit pas ferrée sa proprio l'aurait sortie

Par Caracol : le 30/03/11 à 23:33:15

Déconnecté
 Punaise elle est énorme! J'espère quelle prendra sud même. J'aime beaucoup l'etalon, très bon choix (en plus du coté pratique)

Par YNNAF : le 30/03/11 à 23:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
  faut vraiment quelle maigrisse

Par demona : le 31/03/11 à 05:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 nani : pour les fleurs de bach, tu peux en trouvere en para-pharmacie ou en pharmacie.

ynnaf : t'es sur que la demoiselle t'a rien caché ?

Par demona : le 31/03/11 à 05:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 c'est une connaissance , est ce que vous pouvez faire tourner merci, d'avance

Lien


Par Caracol : le 31/03/11 à 08:14:33

Déconnecté
 Nani si ta Ponette suit bien les autres chevaux peut être que tu peux en mettre un autre avec, et mettre le licol a l'autre si elle suit, et changer l'autre de pâture comme ça elle le suit et ça te permettra au moins de changer de pâture, on faisait comme ça avec des poulains on en tenait qu'un les autres suivaient mais bon les différentes pâture était pas très espacées

Par Caracol : le 31/03/11 à 10:32:03

Déconnecté

Je suis toujours en contact avec l'éleveur de Tabata, il était venu la voir en Novembre, puis une jeune fille qui monte là bas me donne des nouvelles de la soeur de Tabata et de sa mère

voilà donc Sweet La moumoune de Tabata à "terme" depuis le 28 Mairs prête à exploser!




Par nomade : le 31/03/11 à 12:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 passage vite fait...

nani
faut sortir les grands moyens
si tu dois absolument sortir la ponette de ce pré,il faut l'attraper au lasso
autrefois,les maquignons savaient faire ça,sans trop stresser les chevaux.
renseigne toi auprès des marchands de chevaux,attraper des chevaux sauvages,ils savent

@ demain,je répondrai aux autres cops

Par conny : le 31/03/11 à 13:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nani: effectivement pas evident avec ta crapule...est-elle curieuse? sinon assise dansla pature avec le sceau de granulés et attendre...

caracol: c'est cool avec tabata! biencontente que tout aille dans l'ordre...et puis une fin de semaine tranquillou ça ne devrait pas lui baisser son moral ça lui fera du bien

ynnaf: t'as pas interet à lacher!!! et oui ça te sera plus facile si tu serais sur place donc moi je ne me fais de soucis avec toi!!
effectivement nefta est obese!!!
pourvu qu'elle prenne...
et l'etalon est joli j'aime bien aussi sauf son arrivere main je dirai , sa croupe me derange un peu ...mais après en arabe je n'y connais rien

nomade: tout va bien?

Par YNNAF : le 31/03/11 à 13:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Caracol Y a quelques ressemblances

Nani, Azelle était pareils tant que je la bloquais pas dans du dur c'était mission impossible, l'avantage c'est qu'elle suivait les autres. Est ce que ta pottock suivrait un autre cheval ?

Nomade t'es à la bourre

Demona j'ai fais passer sur Facebook J'espère qu'elle remettra vite la main dessus

Pour l'étalon justement je lui trouve une arrière main bien ronde, comparé au autre étalon arabe que j'ai vu ou le dos et la croupe ne font qu'un
Pour Nefta ça me fais vraiment soucis ce surplus de poids

J'ai rédigé un contrat de poulinage pour Nefta, ça a beaucoup surpris sa proprio, on se connait depuis longtemps et du coup ça la choque. C'est vrai qu'on se fait vraiment confiance et elle est comme moi si elle quelque chose à dire elle ne prendra pas de pincettes. Toute est bien clair entre nous mais sans contrat je prendrais pas Nefta. Je lui ai dis qu'on avait rien a se caché et meme avec cette confiance qu'on a entre nous il ne fallait un écrit noir sur blanc. Je sais que si il y a un péppin avec la jument je ferais tout pour que tout rentre dans l'ordre mais ça reste quand meme sa jument

D'ailleurs est ce que certains d'netre vous on un cheval assuré ?
J'ai regardé sur le net et j'ai pa strouvé grand chose pour une poulinière et pour me donner une idée du prix.

Par Caracol : le 31/03/11 à 14:12:35

Déconnecté
 Ca va couter cher une assurance, Qlearing ca me couter quand même 300euros/an
Elle est toujours assurée mortalité (justement car elle est pouliniere)

Tabata je pense l'assurer à la rentrée prochaine.

Tu fais bien de faire un contrat, si tu as besoin demande à Altair, son contrat est vraiment top, je m'en suis servis pour faire celui de Q.


SI je fais pas saillir Q, j'aurais bien demander à "échanger" la saillie contre 3mois de pension travail pour Tabata (sachant que là bas, la pension travail est à 450e/mois), j'me tate à leurs faire la proposition

Par demona : le 31/03/11 à 16:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 caracol : si tu fas saillir Q, elle va faire quoi pendant un an ? est ce qu'ils vont la garder au repos ?


des news le IC volé. la proprio la retrouvé , mais la personne qui la volé ne veut pas le rendre .......

merci ynnaf

Par Caracol : le 31/03/11 à 16:14:24

Déconnecté
 si je la fais pas saillir ils la feront saillir pour eux, et je la récupérerai plutôt si on prolonge pas le contrat, pour l'instant elle semble pas faitguée, mais si elle a besoin d'une pause on lui en laissera une

Par conny : le 31/03/11 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona: et pourquoi il ne veulent pas rendre le cheval?

Par demona : le 31/03/11 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 conny : là est la question ???
j'attends des nouvelles

Par conny : le 31/03/11 à 21:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 
bizarre!
qu'elle appelle les flics et qu'elle porte plainte surtout!!! c'est pas croyable

Par demona : le 31/03/11 à 22:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 conny : elle a porté palinte.
Le pire c'est qu'il y a eu effraction chez elle , ils ont défoncé le portail avant de prendre le dadou

Par conny : le 01/04/11 à 00:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  est-ce que ceux qui l'ont volé sont les mêmes que ceux qui l'ont chez eux? peut-etre a t-il été vendu à la "va-vite"?
est-ce que la proprio est allée le chercher avec les papiers, pour leur prouver que le cheval est bien à elle?

rhooo moi j'aurais peur que le cheval parte "je ne sais où" durant la nuit

bon courage à ta copine en tout cas

Par demona : le 01/04/11 à 09:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 nomande : Lien

Par ugorol : le 01/04/11 à 11:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
 je relaie l'annonce de l'IC volé sur plusieurs forums

Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval